Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3218 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  488  489  490  ..  804  805  806  807  808  809
Auteur Sujet :

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

n°17944903
ROBIC56
Posté le 27-03-2009 à 07:58:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

effectivement c'est plutôt du ressort du plombier et non pas du frigoriste..  
Il semble que le système se mette en protection, car la combustion ne s'amorce pas...(débit du gaz trop fort, système de détection quelconque...ou panne du bruleur etc ..),  

En gros (ce n'est pas du 100%):
--> si la veilleuse est allumée et si cela ne s'amorce pas ==> pb de bruleur==> voir avec l'installateur ...
--> si la veilleuse est éteinte ==> robinet du gaz  qui est fermé, ou facture impayée... ;)  
A+

Message cité 1 fois
Message édité par ROBIC56 le 27-03-2009 à 07:58:37
mood
Publicité
Posté le 27-03-2009 à 07:58:16  profilanswer

n°17945055
diabolo01
Posté le 27-03-2009 à 09:01:00  profilanswer

mais ce n'est pas une blague,il ne faut pas rigoler avec le gaz (AZF)

n°17945073
phil giova
Posté le 27-03-2009 à 09:06:36  profilanswer

mathieu3 a écrit :

Normalement le pas devrait être de 15 entre tous les tubes ( aller et retour )  
Pour avoir un meilleur confort de chauffage dans votre situation il faut monter la température de l'eau

OK pour monter la temperature d'eau mais le nombre de demarrage de la pompe se fait beaucoup plus souvent et je perd le gain énergétique escompté.

n°17946979
eric_g
Posté le 27-03-2009 à 12:13:26  profilanswer

diabolo01 a écrit :

Euh, AZF, c'etait pas le gaz...

Eric

n°17950266
mathieu3
Posté le 27-03-2009 à 16:56:34  profilanswer

phil giova a écrit :

OK pour monter la temperature d'eau mais le nombre de demarrage de la pompe se fait beaucoup plus souvent et je perd le gain énergétique escompté.

Il manque un tampon d'eau pour avoir des cycles plus long

---------------
On ne prête qu'aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
n°17954627
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2009 à 02:39:03  answer

ROBIC56 a écrit :

effectivement c'est plutôt du ressort du plombier et non pas du frigoriste..  
Il semble que le système se mette en protection, car la combustion ne s'amorce pas...(débit du gaz trop fort, système de détection quelconque...ou panne du bruleur etc ..),  

En gros (ce n'est pas du 100%):
--> si la veilleuse est allumée et si cela ne s'amorce pas ==> pb de bruleur==> voir avec l'installateur ...
--> si la veilleuse est éteinte ==> robinet du gaz  qui est fermé, ou facture impayée... ;)  
A+

merci , mais pourtant ça marche bien.. enfin je veux dire que ça ne s'eteind pas , ça fait juste le bruit normal de l'allumage , mais c'est frequent.. faut dire , j'ai du mettre la chaleur a fond , sinon les chauffage chauffaient moyennement (je n'ai aps de thermostat)

diabolo01 a écrit :

ok  :D  , j'ai une installation bien securisé c'est deja ça  :D  

n°17956856
ROBIC56
Posté le 28-03-2009 à 14:20:08  profilanswer

Effectivement ce n'est pas le bon forum... Avant de me faire jeter.
Dans  un système à base de chauffage central, il y a des trucs à vérifier:
L'eau circule-t-elle correctement dans le circuit ?:

n'y a-t-il pas une commande de circulateur déportée (une sorte de pogrammateur dans une pièce) qui  
devrait donner l'ordre au circulateur de démarrer, mais pour une raison ou une autre ne le fait pas.  

Sinon:  
As-tu vérifié que tu as bien les 2,5/3 bars comme pression dans le circuit de chauffage ?
S'il y existe un circulateur, est-il possible de lui changer sa vitesse etc..
As-tu purgé le circuit ?  
etc..

n°17958304
Klick
Posté le 28-03-2009 à 18:36:40  profilanswer

Bonjour, nous sommes nouveaux sur ce forum et nous voudrions votre aide:
nous recherchons toutes personnes clientes de ThermoSEME de Douai suite à la fermeture de leur site.
Merci.

n°17961702
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2009 à 03:20:29  answer

ROBIC56 a écrit :

Effectivement ce n'est pas le bon forum... Avant de me faire jeter.
Dans  un système à base de chauffage central, il y a des trucs à vérifier:
L'eau circule-t-elle correctement dans le circuit ?:

n'y a-t-il pas une commande de circulateur déportée (une sorte de pogrammateur dans une pièce) qui  
devrait donner l'ordre au circulateur de démarrer, mais pour une raison ou une autre ne le fait pas.  

Sinon:  
As-tu vérifié que tu as bien les 2,5/3 bars comme pression dans le circuit de chauffage ?
S'il y existe un circulateur, est-il possible de lui changer sa vitesse etc..
As-tu purgé le circuit ?  
etc..

merci... nan je n'ai pas d'appareil externe , et je n'ai pas d'indicateur pour verifier le probleme... , elle n'est pas vielle cette chaudiere ,  j'ai un doute...  :sweat:  

n°17983427
clodoaldie​n
Posté le 31-03-2009 à 10:49:50  profilanswer

Je retire mes propos.

Message édité par clodoaldien le 22-04-2009 à 11:04:29
mood
Publicité
Posté le 31-03-2009 à 10:49:50  profilanswer

n°17986130
emc49610
Posté le 31-03-2009 à 14:53:00  profilanswer

clodoaldien, je comprend, c'est relativement chiant des sociétés comme celle la!
De mon coté, je tairai le nom pour le moment, j'ai également le souci de ne pas etre chauffé correctement des que les t° chutent sous 2°! Apres 4 mois passés sans rien de concret (perte de temps!!!), j'ai reussi a leur faire accepté un bilan thermique (cout 420€) qui prouve bien le sous dimensionnement (deja diagnostiqué des le départ par certains forumeurs!!!).
Aux dernières nouvelles, j'ai eu le responsable technique jeudi midi qui voulait le numéro de téléphone de la société qui a fait le bilan thermique. Quand je lui ai demandé si il y avait un pb, il m'a répondu qu'il me recontactait en début de semaine. Ce soir j'estime que c'est la fin du début de la semaine et pour le moment, toujours pas d'appel. j'ai croisé ce matin le gars qui a fait le bilan thermique qui m'a dit qu'il avait été contacté par l'installateur qui avait perdu le dossier!!!! Il lui a en plus répondu qu'il n'ètait pas d'accord avec les calculs de déperditions : quand on voit que pour calculer la puissance des unités, ils ont fait longueur x largeur x hauteur de la piece alors que le bureau d'étude a bien pris en compte tout ce qui est isolation, perte par les fenetres, ensoleillement...on ne se pose meme pas la question de savoir qui a raison!!!

J'en ai tellement marre qu'ils me menent en bateau que j'ai décidé de ne pas les rappeler et d'attendre la fameuse foire de l'habitat qui se déroule tres prochainement dans notre ville et d'aller y faire un scandale si ils ne sont pas venus m'apporter de solution d'ici la. Et quand ils installeront les pieces supplémentaires, je signerai un bon de reception "avec réserve"!!!!

Message cité 1 fois
Message édité par emc49610 le 31-03-2009 à 14:54:06
n°17999247
budeou
Posté le 01-04-2009 à 14:02:33  profilanswer

Bonjour a toutes et tous  :)  

besoin d'aide svp  

est il normal d'entendre les electrovanes s'ouvrir et se fermer dans les UI d'un multisplit ?  

le bruit est similaire (temps / duree / niveau sonore ) au bruit des electrovannes sur l'UE  
LE JOUR C'EST DISCRET MAIS LA NUIT  :(  :fou:  :fou:  
le bruit persiste meme apres le rajout de 400 gr de gaz  :??:  

est ce normal ? peut on changer les electrovannes uniquement ? que peut faire pour attenuer le bruit ?  

merci  

ps :  quadri 4mxs68f  / 3 mois / genant surtout sur les 2 unites les plus proche ( 3 et 10 metres)  

n°18009609
gewalbe
Posté le 02-04-2009 à 07:35:48  profilanswer

budeou a écrit :

besoin d'aide svp  

est il normal d'entendre les electrovanes s'ouvrir et se fermer dans les UI d'un multisplit ?  

le bruit est similaire (temps / duree / niveau sonore ) au bruit des electrovannes sur l'UE  

est ce normal ? peut on changer les electrovannes uniquement ? que peut faire pour attenuer le bruit ?  

merci  

ps :  quadri 4mxs68f  / 3 mois / genant surtout sur les 2 unites les plus proche ( 3 et 10 metres)  

C'est tout à fait normal,ton installateur devait te proposer du materiel LG ou autre avec boitier de distribution.

Lesquels boitiers sont raccordés à l' UE et sont placés en cave ,dans les combles etc.

n°18013591
mathieu3
Posté le 02-04-2009 à 14:53:43  profilanswer

budeou a écrit :

besoin d'aide svp  

merci  

il n'y a pas de détendeur électronique sur les unités intérieures , ils sont uniquement sur le groupe extérieur

---------------
On ne prête qu'aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
n°18014406
budeou
Posté le 02-04-2009 à 15:42:08  profilanswer

mathieu3 a écrit :

il n'y a pas de détendeur électronique sur les unités intérieures , ils sont uniquement sur le groupe extérieur

Merci  

ceux sont bien le bruit des electrovannes de l'EU que l'on entend dans surtout 2 des UI et le bruit est aussi "fort" que le bruit que l'on peut entendre pres de l'UE. :fou:  
sinon pas d'autre bruit genant (fluide / ventilation etc....)
dans les 2 autres Ui (les + loin 16 et 18 m) le bruit est beaucoup plus faible et surtout dure moins longtemps (1-2 s au lieu de 4 a 6 secondes)).
a t il quelque chose a faire au niveau des electrovannes ? reglage ? changement ?
comment peut on le diminuer ?  

on nous a proposer de rajouter de la longueur de cuivre pour diminuer le bruit. efficacite ? influence sur le systeme ?

merci  

n°18023188
jeanluc43
Posté le 03-04-2009 à 09:40:12  profilanswer

bonjour.

n°18023310
jeanluc43
Posté le 03-04-2009 à 09:58:03  profilanswer

novice en pac,si quelqu'un peut m'éclairer?je serais interresse par 1 pac air air pour 1 pièce de35m carré,pour 1 résidence secondaire,sans chauffage pendant la semaine,altitude 900 m,(assez froid).que faudrait il en références DAIKIN par exemple pour 1 u ext et 1 u int, quel tarif.n'est ce pas génant si elle ne tourne pas du lundi au vendredi,et qu'elle se déclenche pour 2 jours?dans ce cas la, doit on quand meme faire un entretien annuel de la meme facon qu'à temps plein?lors de notre arrivée en week end,il y a parfois 7 degrés à l'intérieur(normal pas chauffée).il y a des pubs daikin ou autre à installer soi meme, quand pensez vous à des tarifs de 2500 e environ?car pour nous pas de C Impot vu secondaire.en résumé est ce interressant ou pas? j'ai 1 poele à granules à coté pour 1 autre piece non attenante de 400 m cubes,mais pour 35 m carrés c'est trop puissant.merci de vos conseils.

n°18033551
juanmarco
Même le pole nord a un sud
Posté le 04-04-2009 à 08:25:53  profilanswer

jeanluc43 a écrit :

novice en pac,si quelqu'un peut m'éclairer?je serais interresse par 1 pac air air pour 1 pièce de35m carré,pour 1 résidence secondaire,sans chauffage pendant la semaine,altitude 900 m,(assez froid).que faudrait il en références DAIKIN par exemple pour 1 u ext et 1 u int, quel tarif.n'est ce pas génant si elle ne tourne pas du lundi au vendredi,et qu'elle se déclenche pour 2 jours?dans ce cas la, doit on quand meme faire un entretien annuel de la meme facon qu'à temps plein?lors de notre arrivée en week end,il y a parfois 7 degrés à l'intérieur(normal pas chauffée).il y a des pubs daikin ou autre à installer soi meme, quand pensez vous à des tarifs de 2500 e environ?car pour nous pas de C Impot vu secondaire.en résumé est ce interressant ou pas? j'ai 1 poele à granules à coté pour 1 autre piece non attenante de 400 m cubes,mais pour 35 m carrés c'est trop puissant.merci de vos conseils.

Bonjour,
Dans mon cas un gros monosplit Mitsu GB 50 VA, chauffe toute la maison 120/130m3 (77).
Install moins de 3000€ posé par un pro.
Depuis 2 ans pas de soucis.

Message cité 1 fois
Message édité par juanmarco le 04-04-2009 à 08:27:32

---------------
n°18042214
johann76
Posté le 05-04-2009 à 12:01:15  profilanswer

Les modes de chauffage qui vont disparaitre :
Nous avons mentionné les chauffages à eau chaude mais d’autres types de chauffage sont également voués à disparaître avec l’amélioration de la performance énergétique des logements :  

- L’aérothermie  

Quand la maison est très isolée, elle ne nécessite du chauffage que par temps très froid, or c’est justement par temps très froid que l’aérothermie (pompe à chaleur sur air) présente son rendement le plus faible, car il est difficile de récupérer de la chaleur à partir d’un air froid !  

- Le système solaire combiné

Le chauffage solaire "actif" devient inutile car les maisons très bien isolées sont généralement bien orientées et récupèrent beaucoup d’énergie solaire les jours d’hiver ensolleillés par toutes leurs fenêtres et baies vitrées au sud. Un tel investissement ne se justifie plus !

Tres intérréssant ce site http://www.citemaison.fr/La-fin-du [...] fants.html

---------------
Photo de mon installe daikin air/air sur multisplit et console basse sur ce lien http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t16717909
n°18049768
gpone
Posté le 06-04-2009 à 09:34:46  profilanswer

juanmarco a écrit :

Bonjour,
Dans mon cas un gros monosplit Mitsu GB 50 VA, chauffe toute la maison 120/130m3 (77).
Install moins de 3000€ posé par un pro.
Depuis 2 ans pas de soucis.

merci qui ?  :jap:  

n°18052964
emc49610
Posté le 06-04-2009 à 14:42:14  profilanswer

emc49610 a écrit :

clodoaldien, je comprend, c'est relativement chiant des sociétés comme celle la!
De mon coté, je tairai le nom pour le moment, j'ai également le souci de ne pas etre chauffé correctement des que les t° chutent sous 2°! Apres 4 mois passés sans rien de concret (perte de temps!!!), j'ai reussi a leur faire accepté un bilan thermique (cout 420€) qui prouve bien le sous dimensionnement (deja diagnostiqué des le départ par certains forumeurs!!!).
Aux dernières nouvelles, j'ai eu le responsable technique jeudi midi qui voulait le numéro de téléphone de la société qui a fait le bilan thermique. Quand je lui ai demandé si il y avait un pb, il m'a répondu qu'il me recontactait en début de semaine. Ce soir j'estime que c'est la fin du début de la semaine et pour le moment, toujours pas d'appel. j'ai croisé ce matin le gars qui a fait le bilan thermique qui m'a dit qu'il avait été contacté par l'installateur qui avait perdu le dossier!!!! Il lui a en plus répondu qu'il n'ètait pas d'accord avec les calculs de déperditions : quand on voit que pour calculer la puissance des unités, ils ont fait longueur x largeur x hauteur de la piece alors que le bureau d'étude a bien pris en compte tout ce qui est isolation, perte par les fenetres, ensoleillement...on ne se pose meme pas la question de savoir qui a raison!!!

J'en ai tellement marre qu'ils me menent en bateau que j'ai décidé de ne pas les rappeler et d'attendre la fameuse foire de l'habitat qui se déroule tres prochainement dans notre ville et d'aller y faire un scandale si ils ne sont pas venus m'apporter de solution d'ici la. Et quand ils installeront les pieces supplémentaires, je signerai un bon de reception "avec réserve"!!!!

6/04/09 toujours sans nouvelles. pas grave je laisse trainer, le salon de l'habitat commence le 18/04. Je m'en frotte deja les mains!!!! :D  :D  

n°18055722
ECH03
Posté le 06-04-2009 à 19:08:20  profilanswer

emc49610 a écrit :

6/04/09 toujours sans nouvelles. pas grave je laisse trainer, le salon de l'habitat commence le 18/04. Je m'en frotte deja les mains!!!! :D  :D  

Salut
pas sur que tu prennes la bonne méthode
dans ton cas je ne vois que .... un bon avocat.... procédure...beaucoup de temps(environ 2 ans)....mais tu gagneras
Enfin c'est juste mon avis

n°18060852
budeou
Posté le 07-04-2009 à 10:28:29  profilanswer

un petit up

merci  

budeou a écrit :

Merci

ceux sont bien le bruit des electrovannes de l'EU que l'on entend dans surtout 2 des UI et le bruit est aussi "fort" que le bruit que l'on peut entendre pres de l'UE. :fou:
sinon pas d'autre bruit genant (fluide / ventilation etc....)
dans les 2 autres Ui (les + loin 16 et 18 m) le bruit est beaucoup plus faible et surtout dure moins longtemps (1-2 s au lieu de 4 a 6 secondes)).
a t il quelque chose a faire au niveau des electrovannes ? reglage ? changement ?
comment peut on le diminuer ?

on nous a proposer de rajouter de la longueur de cuivre pour diminuer le bruit. efficacite ? influence sur le systeme ?

merci

Message édité par budeou le 07-04-2009 à 10:29:42
n°18060893
emc49610
Posté le 07-04-2009 à 10:32:03  profilanswer

ECH03 a écrit :

Salut
pas sur que tu prennes la bonne méthode
dans ton cas je ne vois que .... un bon avocat.... procédure...beaucoup de temps(environ 2 ans)....mais tu gagneras
Enfin c'est juste mon avis

Je vais bien voir. Si je vois qu'ils ent ont rien a fiche le 18/04, je leur mettrai un ultimatum avant de les coller en justice, genre le lundi suivant 10h!!!
Pour l'instant, mon recommandé n'a rien fait et ils me rient au nez mais ca ne va peut etre pas durer. Et puis je suis une vriae peau de vache alors j'ai envie d'aller les emmerder un peu pour leur mettre une image négative aupres des gens qui pourraient se déplacer au salon!!!

n°18061139
ECH03
Posté le 07-04-2009 à 10:53:06  profilanswer

emc49610 a écrit :

Je vais bien voir. Si je vois qu'ils ent ont rien a fiche le 18/04, je leur mettrai un ultimatum avant de les coller en justice, genre le lundi suivant 10h!!!
Pour l'instant, mon recommandé n'a rien fait et ils me rient au nez mais ca ne va peut etre pas durer. Et puis je suis une vriae peau de vache alors j'ai envie d'aller les emmerder un peu pour leur mettre une image négative aupres des gens qui pourraient se déplacer au salon!!!

Désolé mais ça ne set à rien tu perd du temps quand une entreprise ne répond pas il n'y a malheureusement qu'une solution

n°18062766
kiwi78
Posté le 07-04-2009 à 13:05:41  profilanswer

Bonjour à tous

Discussion très constructive avec les réponses de qualité ce fil !
voulant installer de la PAC air/air, j'ai parcouru le forum depuis pas mal de temps essayant de trouver réponses à mes questions mais je n'arrive pas me faire une conclusion finale pour décider. Je vous soumets les différentes configurations qu'on m'a préconisées, pourriez vous svp donner votre avis: (matériel Daikin)
La maison: situé dans le 78, temp de base (site chaleurterre) est de -7  construction milieu des années 80, parpaing doublé polystyrène au rdc et sur les pignons au 1er étage. sous sol total
1er étage: 5 chambre de 11m2 chacune, mansardées, faux plafond placo (combles perdues isolées avec la laine de verre), les rampants sont aussi isolés avec la laine de verre  
rdc: salon 20m², SaM 25m², chambre 11m²
Config 1:  
1xUE 4MXS80 -> 3 x FTSX20G (3 chambres à l'étage) + 1 x FVXS35 (salon)
1xUE 4MXS80 -> 3 x FTSX20G (2 chambres à l'étage + chambre au rdc) + 1 x FVXS35 (SàM)
=> cette config me plait le mieux mais je ne sais pas si ce n'est pas un petit sous-dimensionnée (je ne connais pas la puissance des 4MXS80 à -7°c)

config 2:
1xUE 3MXS68 -> 2 x FVXS35 (salon + SàM) + 1 x FTSX20G (chambre rdc)
1xUE 5MXS90 -> 5 x FTSX20G (5 chambres à l'étage)
=> celui là a l'air correct mais le non-panachage étage+rdc me dérange un peu et puis un 3MXS68 pour le bas n'est il pas un sous dimensionné alors qu'à l'étage on ne consomme jamais la puissance du 5MXS vue la tailles des chambres

config 3
1xUE 5MXS90 -> 1 x FVXS50 (SàM) + 1 x FVXS35 (salon) + 1 x FTSX20G (chambre rdc)
1xUE 5MXS90 -> 5 x FTSX20G (5 chambres à l'étage)
cette configuration est surdimensionnée à mon sens mais elle va même marcher à -15° (je ne pense pas que c'est justifié mais bon si je veux avoir une sécurité ...)

au niveau des prix : je n'ai pas encore discuté mais en gros 16k€ pour conf 1 et 22K€ pour les deux autres

merci beaucoup pour vos avis

n°18064678
ECH03
Posté le 07-04-2009 à 15:39:15  profilanswer

SALUT
4 mxs 80 à -5 =7kw, à -10 = 6 kw
5 mxs 90 à -5 = 7,8  à -10 = 6,6
3mxs 68           6                5

demande un bilan thermique avant l'installation ou demande à emc 49610!!!!!
Quand au prix il est trés correct à 16K€ les autres ^^^^

n°18064789
noon25
Posté le 07-04-2009 à 15:49:04  profilanswer

J'ai globalement la même config sauf 4 pièces en haut et une véranda en plus en bas (même département)
Matériel installé :
rdc UE 4MXS80 + 1 UI FVXS25 + 1 UI FTSX25 (sam+salon) + 1 FTSX20(ch) + 1 FVXS35 (veranda)
Etage : Gainable FBQH50B avec sortie dans 4 pièces

Cout hors CI : 16k€, dépense chauffage depuis septembre < à 350€
jamais eu de pb pour avoir 20° même par -13°

Si l'installation est possible, je te conseille vraiment de regarder du coté du gainable. le Confort est nettement supérieur, installation plus simple et plus discrète, température très stable et bien tenue à 18° dans les petites pièces( moins évident avec un FTSX20) en plus dégivrages imperceptibles

Concernant la puissance, pour info, la chambre du bas n'est jamais allumée qd la température est > à -5 et le gainable rarement en dessus de 10°, le rdc suffit a tout chauffer.
Pour avoir une idée de tes déperditions, j'ai fait une expérience cette semaine, je coupe le soir à 21,5° et le lendement matin j'ai encore  20°. tu dois pouvoir essayer aussi.(nuit autour de 7 à 8°). Ce n'est pas très scientifique mais ça peux donner une idée

De toutes façon il faut effectivement exiger un bilan thermique.

Message édité par noon25 le 07-04-2009 à 16:05:47
n°18064841
emc49610
Posté le 07-04-2009 à 15:54:40  profilanswer

ECH03 a écrit :

SALUT
4 mxs 80 à -5 =7kw, à -10 = 6 kw
5 mxs 90 à -5 = 7,8  à -10 = 6,6
3mxs 68           6                5

demande un bilan thermique avant l'installation ou demande à emc 49610!!!!!
Quand au prix il est trés correct à 16K€ les autres ^^^^

Dis donc, te ficherais tu de moi????? :lol:

n°18065505
noon25
Posté le 07-04-2009 à 16:52:23  profilanswer

parait même que tu as l'adresse de quelqu'un qui sait les faire  :D

Message cité 1 fois
Message édité par noon25 le 07-04-2009 à 16:52:38
n°18065865
emc49610
Posté le 07-04-2009 à 17:22:50  profilanswer

noon25 a écrit :

parait même que tu as l'adresse de quelqu'un qui sait les faire  :D

c'est que je commence a avoir des relations moi Mosieur  :lol:  :lol:

n°18065906
kiwi78
Posté le 07-04-2009 à 17:26:20  profilanswer

à ECH03 - > merci vraiment pour les infos

à Noon2 -> merci pour les conseil, c'est vrai qu'on n'a jamais penché sur le gainable, je vais y réfléchir  

à emc49610: est ce que c'est une blague de noon ou c'est vrai ? si oui, je serai partant pour demander tes services.

n°18077738
juanmarco
Même le pole nord a un sud
Posté le 08-04-2009 à 14:57:00  profilanswer

gpone a écrit :

merci qui ?  :jap:

Merci môssieur  :hello:

Message édité par juanmarco le 08-04-2009 à 15:01:06

---------------
n°18078251
emc49610
Posté le 08-04-2009 à 15:39:20  profilanswer

marsouin a écrit :

clodoaldien, as-tu demandé à voir leur garantie d'achèvement de travaux ?????? Si ils ont souscrit une assurance de ce type, les travaux seront alors réalisés par une autre société...

tres bonne idée marsouin, je pense que je vais faire ca pour mon souci a moi!!!

n°18079076
emc49610
Posté le 08-04-2009 à 16:48:52  profilanswer

question aux avertis

j'ai eu l'installateur qui "ne pouvait pas savoir que ma maison était si mal isolée et construite sur une roche d'ardoise" : tiens c'est bizarre, il me semblait pourtant qu'ils étaient venus a 2 reprises pour cela et évaluer la puissance necessaire.
Bref, il me propose 2 solutions :
1/ conserver la pompe a chaleur actuelle (Soonko tri split 9KW) et ajouter 2 radiateurs à fluides de 1500 W dans la piece du bas (actuellement split de 3.2KW alors qu'il faudrait 5.6KW d'apres le bilan thermique)
2/Conserver la pompe a chaleur actuelle, rajouter un groupe extérieur supplémentaire (6KW je pense) reserver ce groupe en plus pour les étages, garder le groupe extérieur actuel pour ne chauffer que le bas et du coup rajouter un split supplémentaire, sachant que le technicien m'a dit que d'avoir 2 splits a souffler dans la meme piece serait desagrable.
Il doit m'envoyer ces propo par courrier et par fax demain et je lui ai demandé d'avoir les caractéristiques du groupe qu'ils rajouteront ainsi qu'une estimation du surcout par rapport a l'actuel, surcout qui n'existera peut etre pas puisque de toute façon, mon groupe a tourné tout l'hiver a plein regime pour pas grand chose alors que la,dans le cas du 2eme groupe, il y aurait 2 groupes qui tourneraient normalement.

Qu'en pensez vous de votre coté? Si je choisis la 2eme alternative, devrais je augmenter mon abonnement EDF sachant que je suis deja en 12KW 60A?
Merci de vos réponses qui m'ont bien éclairé jusque la!!!!

n°18085850
marsouin
Posté le 09-04-2009 à 07:53:51  profilanswer

Après, je pense que ça va dépendre de la disposition des splits dans la pièce....
Augmenter l'abonnement EDF ne me parait pas nécessaire, du moins à mon avis.....

Pour ma part, j'opterais pour le 2nd groupe car mettre 2 radiateurs à fluide est moins économique, ce qui est le but de la PAC...
De plus, en cas de dégivrage, les deux groupes ont de grandes chances de ne pas dégivrer simultanément, donc moins de perte de chaleur dans la maison.....

Message édité par marsouin le 09-04-2009 à 07:59:00
n°18089024
noon25
Posté le 09-04-2009 à 13:35:39  profilanswer

+1

12 kw chez moi c'est bon. mes 2 groupes n'ont jamais dépassé 6Kw en pointe.

n°18090340
emc49610
Posté le 09-04-2009 à 14:51:25  profilanswer

et ils font combien de puissance tes groupes noon 25?

Moi j'y connais rien, j'aurai tendance a dire que comme isl veulent mettrent du 15KW, il faut que je monte au moins a 15kw!!!!

n°18090981
noon25
Posté le 09-04-2009 à 15:29:51  profilanswer

Non tu oublies le COP.
Si ils fournissent 15kW, ils ne consomment pas 15kw.
C'est l'intérêt des PAC  :D
edit : exemple, j'en ai un qui produit 9,3kw et qui consomme 2,4kw. le second produit 6KW pour 1,9 absorbé
soit 4,3KW . cet hiver j'ai  atteint 5,5kW
 :hello:

Message cité 2 fois
Message édité par noon25 le 09-04-2009 à 15:51:03
n°18091003
emc49610
Posté le 09-04-2009 à 15:31:34  profilanswer

noon25 a écrit :

Non tu oublies le COP.
Si ils fournissent 15kW, ils ne consomment pas 15kw.
C'est l'intérêt des PAC  :D  
Je regarderai ce soir la puissance des miens
 :hello:

ok merci beaucoup

n°18091390
noon25
Posté le 09-04-2009 à 15:51:45  profilanswer

j'ai trouvé une doc, j'ai mis a jour au dessus.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  488  489  490  ..  804  805  806  807  808  809

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool !Redirection apres post de message. - ADMIN
Information pour charger des accus !!! c ou que je post ???Post fermé -> Retour de mission
Votre premier post sur le forum,Pression d'un fluide exercée et pompe à air
FIA WEC • RDV en Mars •To finish first, first...FinishLe Jeu du Dico : en attente de renaissance
(TOPIC UNIK) Musique : Post-rock 
Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)