Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3690 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  475  476  477  ..  846  847  848  849  850  851
Auteur Sujet :

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

n°17295516
NOS
Posté le 20-01-2009 à 23:01:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

avecesar a écrit :

Bonsoir,
De passage sur ce forum - que je n' avais pas visité depuis quelques mois - je suis tombé sur ta question.
La réglementation ,effectivement, impose un controle annuel de l ' étanchéité si la charge en fluide frigorigène est > 2 kg.Ce controle doit être fait par un personnel habilité (capacité professionnelle) .

J'ai regarder mon groupe exterieur ce soir, il est indiqué 2,7kg pour le fluide.........  
Ce qui m'inquiette c'est que si je le fais pas et qu'un jour il y ai un probleme, que la garantie ne fonctionne pas ou que mon assurance habitation ne me couvre pas.
Par contre le fait de payer tous les ans pour un controle, cela réduit enormement l'histoire de rentabilité de ce mode de chauffage qui est de base tres cher niveau matos.

mood
Publicité
Posté le 20-01-2009 à 23:01:49  profilanswer

n°17295679
bizzy
Posté le 20-01-2009 à 23:09:43  profilanswer

Un MXZ3A54 ou 4A71, c'est 2,7 kg. Un MXZ4A80, c'est 3,5 et 4,0 pour un MXZ5A100. Chez Mitsu, seul le MXZ2A54 fait moins de 2kg, à 1,3 kg.

avecesar : où as-tu vu que le contrôle devait être annuel (pour les particuliers) ? Depuis quand ? Quel type de contrôle (pesage du R410 présent dans le système?)  

En pratique, je pense qu'aucun particulier ne le fait, mais il y a une logique : 2kg de R410 rejeté dans l'atmosphère, c'est équivalent à 3,8 tonnes de CO2. Vivement la fin du R410.

Message cité 1 fois
Message édité par bizzy le 20-01-2009 à 23:10:33
n°17295976
avecesar
Coutumier du Fait
Posté le 20-01-2009 à 23:29:44  profilanswer

bizzy a écrit :

Un MXZ3A54 ou 4A71, c'est 2,7 kg. Un MXZ4A80, c'est 3,5 et 4,0 pour un MXZ5A100. Chez Mitsu, seul le MXZ2A54 fait moins de 2kg, à 1,3 kg.

avecesar : où as-tu vu que le contrôle devait être annuel (pour les particuliers) ? Depuis quand ? Quel type de contrôle (pesage du R410 présent dans le système?)  

En pratique, je pense qu'aucun particulier ne le fait, mais il y a une logique : 2kg de R410 rejeté dans l'atmosphère, c'est équivalent à 3,8 tonnes de CO2. Vivement la fin du R410.

Il y a 2 textes de la réglementation environnementale sur le sujet : 1 décret et 1 arrêté , tous les 2 du 7 mai 2007 .La périodicité est définie à l ' article 3 de l ' arrêté du 7 mai 2007 , les modalités ( détecteur) à l ' article 2.
La réglementation ne fait pas de différence entre particulier et industriel : les effets sur l ' environnement des fluides frigo sont les mêmes.
J' ai cité cette réglementation car , dans une vie antérieure , je me suis beaucoup occupé d'environnement et de réglementation.....
Dans la pratique , il faut bien reconnaitre que peu de particuliers le font . Les "risques" de contrôle externe vis à vis de la réglementation sont pratiquement nuls. Ce qui n'est pas le cas dans l ' industrie ( les DRIRE demandent des comptes sur le sujet ).

---------------
On n' hérite pas de la terre de ses ancêtres , on l ' emprunte à ses enfants (St Exupéry)
n°17297992
mathieu3
Posté le 21-01-2009 à 08:05:43  profilanswer

avecesar a écrit :

Bonsoir,
De passage sur ce forum - que je n' avais pas visité depuis quelques mois - je suis tombé sur ta question.
La réglementation ,effectivement, impose un controle annuel de l ' étanchéité si la charge en fluide frigorigène est > 2 kg.Ce controle doit être fait par un personnel habilité (capacité professionnelle) .

http://www.climalife.dehon.fr/uplo [...] arrete.pdf

---------------
On ne prête qu'aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
n°17298127
bizzy
Posté le 21-01-2009 à 09:06:10  profilanswer

Très intéressant donc en théorie, tous les possesseurs de PAC devraient le faire une fois par an et se voir délivrer un certificat de vérification.

J'ai une remarque : autant, les raccords au niveau de l'UE sont accessibles, autant les raccord au niveau des UI peuvent ne pas l'être (au mieux, ils sont cachés sous le capot de l'UI ou derrière une goulotte, au pire, ils sont derrière la cloison du mur). Dans mon cas, il va falloir que je m'assure de laisser un cache d'accès facile sur la cloison pour quelques splits...

n°17298167
emc49610
Posté le 21-01-2009 à 09:14:49  profilanswer

est ce que quelqu'un sait comment ca se passe auniveau des assurances en cas de souci???

n°17298170
mathieu3
Posté le 21-01-2009 à 09:16:10  profilanswer

favlolo a écrit :

Ok, merci bien pour cette reponse !
A quoi fait on la difference entre haute temperature et basse ? Je pensais que c'etait la double compression.
Pour la 400V, c mort, on a pas le triphasé ici et EDF ne favorise pas l'installation dorénavant.
Coté prix, 13000€, c le prix max. mais quel est le prix plancher ?
Coté concurrence, quelles sont les alternatives à la Zubadan ? Daikin ?
Dernier point, au niveau durabilité ? La durée de vie d'une Zubadan est elle comparable à la concurrence ? (j'imagine 15 ans ?)

Merci d'avance.

La différence les températures de départ d'eau , pour la haute température les constructeurs donnent environ 65°c avec aussi des conditions extérieures pouvant aller jusqu'à - 20°c , mais là le COP avoisine les 1.6  
Zubadan délivre une eau à température constante jusqu'à des températures extérieures de -12°c , Daikin à partir de 0°c baisse ce départ d'eau , c'est pour celà qu'en fonction de l'isolation de la maison , une relève de chaudière n'est pas toujours possible avec une basse température .

Pour le prix plancher tout dépend du matériel , de la surface , du bilan thermique , du mode de vie , mais on peut trés bien être proche de 9500 Euros ttc , mais c'est trés difficile de donner un prix à l'arrache , chaque installation est spécifique .

La durée de vie d'une installation est toujours fonction du bon choix de la PAC ,quelle soit pas sous-dimensionnée ou sur-dimensionnée que le réseau élec soit stable , que l'entretien du matériel soit éffectué par des personnes compétentes , en général 15 ans c'est bien avec dans cette durée un remplacement de compresseur . dans les années 80 nous avons eu les PAC "perche gti" et bien encore aujourd'hui nous remplaçons ce type de matériel qui a fonctionné depuis plus de 20 ans

---------------
On ne prête qu'aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
n°17298186
mathieu3
Posté le 21-01-2009 à 09:18:43  profilanswer

bizzy a écrit :

Très intéressant donc en théorie, tous les possesseurs de PAC devraient le faire une fois par an et se voir délivrer un certificat de vérification.

J'ai une remarque : autant, les raccords au niveau de l'UE sont accessibles, autant les raccord au niveau des UI peuvent ne pas l'être (au mieux, ils sont cachés sous le capot de l'UI ou derrière une goulotte, au pire, ils sont derrière la cloison du mur). Dans mon cas, il va falloir que je m'assure de laisser un cache d'accès facile sur la cloison pour quelques splits...

Les entreprises sérieuses brasent les tubes derrière l'unité , dans ces conditions les fuites sont trés trés trés rares  [:abstro]

---------------
n°17299034
noon25
Posté le 21-01-2009 à 10:53:41  profilanswer

D'où le raccourci  :whistle:  

Citation :

Les entreprises sérieuses .................... sont trés trés trés rares  [:abstro]

Bon, ce n'est pas tout a fait ça, c'est plutôt les arnaqueurs qui sont très très pas rares  :lol:  :lol:

n°17299060
emc49610
Posté le 21-01-2009 à 10:55:44  profilanswer

noon25 a écrit :

Citation :

Les entreprises sérieuses .................... sont trés trés trés rares  [:abstro]

Bon, ce n'est pas tout a fait ça, c'est plutôt les arnaqueurs qui sont très très pas rares  :lol:  :lol:

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:

mood
Publicité
Posté le 21-01-2009 à 10:55:44  profilanswer

n°17299169
favlolo
Posté le 21-01-2009 à 11:04:24  profilanswer

mathieu3 a écrit :

La différence les températures de départ d'eau , pour la haute température les constructeurs donnent environ 65°c avec aussi des conditions extérieures pouvant aller jusqu'à - 20°c , mais là le COP avoisine les 1.6  
Zubadan délivre une eau à température constante jusqu'à des températures extérieures de -12°c , Daikin à partir de 0°c baisse ce départ d'eau , c'est pour celà qu'en fonction de l'isolation de la maison , une relève de chaudière n'est pas toujours possible avec une basse température .

Pour le prix plancher tout dépend du matériel , de la surface , du bilan thermique , du mode de vie , mais on peut trés bien être proche de 9500 Euros ttc , mais c'est trés difficile de donner un prix à l'arrache , chaque installation est spécifique .

La durée de vie d'une installation est toujours fonction du bon choix de la PAC ,quelle soit pas sous-dimensionnée ou sur-dimensionnée que le réseau élec soit stable , que l'entretien du matériel soit éffectué par des personnes compétentes , en général 15 ans c'est bien avec dans cette durée un remplacement de compresseur . dans les années 80 nous avons eu les PAC "perche gti" et bien encore aujourd'hui nous remplaçons ce type de matériel qui a fonctionné depuis plus de 20 ans

Ok, donc il faut s'attendre à un changement de compresseur.
Et ca coute environ quel prix ? pas celui de la PAC j'espere :-)

Merci pour tes reponses

n°17299240
bizzy
Posté le 21-01-2009 à 11:09:59  profilanswer

mathieu3 a écrit :

Les entreprises sérieuses brasent les tubes derrière l'unité , dans ces conditions les fuites sont trés trés trés rares  [:abstro]

Ok et il y en a beaucoup d'entreprises qui soudent ?  :D

n°17299630
emc49610
Posté le 21-01-2009 à 11:39:12  profilanswer

Dites les gars et les filles, quelqu'un pourrait il me trouver la définition de la puissance nominale d'une pac air/air?
La puissance nominale est elle toujours donnée a +7° extérieur?
Merci

n°17299651
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 21-01-2009 à 11:41:03  profilanswer

emc49610 a écrit :

Dites les gars et les filles, quelqu'un pourrait il me trouver la définition de la puissance nominale d'une pac air/air?
Merci

Si j'ai compris, nominale = absorbée x COP, donc comme le COP est variable par rapport à la Tp°, il faut effectivement donner la nominale à une Tp° donnée.

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°17299682
emc49610
Posté le 21-01-2009 à 11:43:10  profilanswer

Deadlock a écrit :

Si j'ai compris, nominale = absorbée x COP, donc comme le COP est variable par rapport à la Tp°, il faut effectivement donner la nominale à une Tp° donnée.

:pt1cable:  heu j'y comprend pas grand chose!!

n°17299733
ROBIC56
Posté le 21-01-2009 à 11:47:20  profilanswer

emc49610 a écrit :

Merci

Toujours je ne sais pas,mais  la plupart du temps oui  et pour 20°C à l'intérieur et en mode chaud.

Message édité par ROBIC56 le 21-01-2009 à 11:47:54
n°17299973
ch4m4n3
Posté le 21-01-2009 à 12:04:57  profilanswer

Bonjour à tous,

je suis à la recherche, sur toute la région Rhône-Alpes,  de personnes qui auraient fait installer une PAC par une société du nom de SDER. Je rencontre certains problèmes, notamment de communication, avec cette boîte et j'aimerais savoir si d'autres de leurs "clients" (ce n'est pas exactement le mot qui conviendrait :sarcastic: ) ont également eu des soucis.

Message édité par ch4m4n3 le 21-01-2009 à 12:05:34
n°17300002
bizzy
Posté le 21-01-2009 à 12:07:33  profilanswer

La puissance nominale est la puissance restituée (chauffage ou clim) en fonctionnement nominale, càd la puissance "max" que peut restituer la PAC (défini par sa conception).  

En pratique, la PAC peut ponctuellement restituer plus (genre +20/30%) pour faire face à des pics de demande, mais elle n'est pas vraiment prévue pour le faire en permanence (usure prématurée). De plus, le COP peut diminuer assez fortement au delà de sa puissance nominale.

La puissance nominale dépend évidemment de la t° ext/t° int et diminue si la t° ext chute (car le COP chute alors que la puissance absorbée varie peu, car c'est une caractéristique du compresseur).

Pour info, sur du air/air, on peut avoir -30/-35% de puissance à t° ext de -7 par rapport à +7°.

n°17300195
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 21-01-2009 à 12:29:28  profilanswer

emc49610 a écrit :

:pt1cable:  heu j'y comprend pas grand chose!!

Ben (sans méchanceté aucune) ne pose pas la question :/

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°17300219
emc49610
Posté le 21-01-2009 à 12:32:09  profilanswer

Deadlock a écrit :

Ben (sans méchanceté aucune) ne pose pas la question :/

tu m'excuses mais au moins bizzy m'a donné une définition que le commun des mortels (dont je fais partie soi dit en passant) peut comprendre!

n°17300256
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 21-01-2009 à 12:35:36  profilanswer

emc49610 a écrit :

tu m'excuses mais au moins bizzy m'a donné une définition que le commun des mortels (dont je fais partie soi dit en passant) peut comprendre!

Donc tu as demandé une définition alors que tu attendais une explication ... Mais bon on va pas épiloguer.

---------------
n°17300279
emc49610
Posté le 21-01-2009 à 12:38:54  profilanswer

Deadlock a écrit :

Donc tu as demandé une définition alors que tu attendais une explication ... Mais bon on va pas épiloguer.

ca vaut mieux pas, non.

n°17300415
bizzy
Posté le 21-01-2009 à 12:59:25  profilanswer

Je ne prétends pas que ma réponse soit entièrement correcte ; c'est celle d'un utilisateur labmda

n°17300652
noon25
Posté le 21-01-2009 à 13:23:24  profilanswer

bizzy a écrit :

Je ne prétends pas que ma réponse soit entièrement correcte ; c'est celle d'un utilisateur labmda

Alors tu t'es aussi trompé, tu as donné celle du commun des mortels  :lol:  :lol:  :lol:  
[:anauff]

n°17300968
johann76
Posté le 21-01-2009 à 13:55:31  profilanswer

noon25 a écrit :

Citation :

Tu la dit  :fou: je n ais meme pas de facture

Message édité par johann76 le 21-01-2009 à 14:03:21

---------------
Photo de mon installe daikin air/air sur multisplit et console basse sur ce lien http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t16717909
n°17301065
mathieu3
Posté le 21-01-2009 à 14:04:07  profilanswer

noon25 a écrit :

Citation :

[:alucard]  [:arank'thnar]

---------------
n°17301109
mathieu3
Posté le 21-01-2009 à 14:08:14  profilanswer

favlolo a écrit :

Ok, donc il faut s'attendre à un changement de compresseur.
Et ca coute environ quel prix ? pas celui de la PAC j'espere :-)

Merci pour tes reponses

Je vais te faire une réponse de Normand tout dépends de ta pac , c'est un peu comme si tu me demandais le coût de remplacement d'un moteur de voiture sans la marque et le type. Il faut voir aussi avec son contrat d'assurance , si il prend en charge les détériorations du matériel situé à l'extérieur ( dégats électriques )

---------------
n°17301125
mathieu3
Posté le 21-01-2009 à 14:09:33  profilanswer

bizzy a écrit :

Difficile à te répondre , on pourrais bien faire un sondage sur le topic  :jap:

---------------
n°17301154
favlolo
Posté le 21-01-2009 à 14:11:27  profilanswer

mathieu3 a écrit :

Je vais te faire une réponse de Normand tout dépends de ta pac , c'est un peu comme si tu me demandais le coût de remplacement d'un moteur de voiture sans la marque et le type. Il faut voir aussi avec son contrat d'assurance , si il prend en charge les détériorations du matériel situé à l'extérieur ( dégats électriques )

A priori ce serait du mitsubishi + Ajtech Zubadan 100.
par contre les histoires d'assurances, pourquoi appels tu cela des degats electriques si c de l'usure ?

n°17301175
mathieu3
Posté le 21-01-2009 à 14:13:19  profilanswer

bizzy a écrit :

toujours et depuis longtemps

---------------
n°17301235
mathieu3
Posté le 21-01-2009 à 14:18:40  profilanswer

favlolo a écrit :

A priori ce serait du mitsubishi + Ajtech Zubadan 100.
par contre les histoires d'assurances, pourquoi appels tu cela des degats electriques si c de l'usure ?

Un orage , un court circuit , personne te parle d'usure

---------------
n°17301245
johann76
Posté le 21-01-2009 à 14:19:16  profilanswer

mathieu3 a écrit :

Salut matieu tu est normand  :heink:  :??:

---------------
Photo de mon installe daikin air/air sur multisplit et console basse sur ce lien http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t16717909
n°17301275
mathieu3
Posté le 21-01-2009 à 14:21:54  profilanswer

mathieu3 a écrit :

toujours et depuis longtemps

erreur de frappe  [:atog]

---------------
n°17301295
johann76
Posté le 21-01-2009 à 14:23:33  profilanswer

mathieu3 a écrit :

Difficile à te répondre , on pourrais bien faire un sondage sur le topic  :jap:

Moi ils ont soudé  :(

---------------
n°17301382
favlolo
Posté le 21-01-2009 à 14:30:45  profilanswer

mathieu3 a écrit :

Un orage , un court circuit , personne te parle d'usure

Ah ok, pour ces cas la....
Moi je pensais que tu parlais d'usure qd tu écrivais :
"en général 15 ans c'est bien avec dans cette durée un remplacement de compresseur"  

D'ou ma question du tarif du changement du compresseur.
Sinon coté concurrence, existe t il d'autres marques qui proposent des perfs constantes (au détriement du COP).

Merci

n°17301820
mathieu3
Posté le 21-01-2009 à 15:10:22  profilanswer

johann76 a écrit :

non corse  [:bvr]

---------------
n°17301853
mathieu3
Posté le 21-01-2009 à 15:12:56  profilanswer

favlolo a écrit :

"en général 15 ans c'est bien avec dans cette durée un remplacement de compresseur"  

Sinon coté concurrence, existe t il d'autres marques qui proposent des perfs constantes (au détriement du COP).

Merci

oui AIRWELL PAC HT 12-6   14-7   18-9

---------------
n°17301916
mathieu3
Posté le 21-01-2009 à 15:17:38  profilanswer

favlolo a écrit :

Merci

http://www.airwell.fr/DefaultNewsDetails.aspx?id=109

---------------
n°17302083
johann76
Posté le 21-01-2009 à 15:32:30  profilanswer

mathieu3 a écrit :

:heink:  

---------------
n°17302110
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 21-01-2009 à 15:34:55  profilanswer

mathieu3 a écrit :

Je vais te faire une réponse de Normand

johann76 a écrit :

mathieu3 a écrit :

Heu une réponse de normand c'est une expression hein ...

---------------
n°17302227
mathieu3
Posté le 21-01-2009 à 15:44:40  profilanswer

Deadlock a écrit :

Heu une réponse de normand c'est une expression hein ...

[:capuma]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  475  476  477  ..  846  847  848  849  850  851

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool !Redirection apres post de message. - ADMIN
Information pour charger des accus !!! c ou que je post ???Post fermé -> Retour de mission
Votre premier post sur le forum,Pression d'un fluide exercée et pompe à air
FIA WEC • Lone Star Le Mans 06/09/26 •To finish first, first...FinishLe Jeu du Dico : en attente de renaissance
(TOPIC UNIK) Musique : Post-rock 
Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)