Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3069 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  454  455  456  ..  804  805  806  807  808  809
Auteur Sujet :

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

n°16972686
mathieu3
Posté le 13-12-2008 à 21:43:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

carlos55 a écrit :

ok
donc si je comprends bien,ça ne servirait qu'en mode climatisation ?
mon installation est monté sur des radiateurs donc...peu de chance,j'ai un ballon tampon avec l'ECS donc je ne mettrai jamais la pac en mode été ...
donc cet élément ne me sert à rien alors?
merci pour vos réponses.

Relis bien ma réponse , c'est quand même utile en chauffage  [:alucard]

---------------
On ne prête qu'aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
mood
Publicité
Posté le 13-12-2008 à 21:43:18  profilanswer

n°16972702
mathieu3
Posté le 13-12-2008 à 21:46:17  profilanswer

johann76 a écrit :

C est limite met tu peut estimer heureux car moi j ais entre 17° et 18° selon les dégivrage  :fou:
Et ca ventille du matin jusqu au soir  :pfff: donc je fini par allumer ma chaudière ou la cheminer  :o

Avez-vous essayez de forcer la température d'un ou de deux degrés pendant ces périodes plus froides

---------------
On ne prête qu'aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
n°16972771
mathieu3
Posté le 13-12-2008 à 21:58:53  profilanswer

Gereux a écrit :

des soi disant partenaire d'edf ont fait une installation vraiment à chier chez un ami, ça défigure la maison puisque tout est visible !!!

c'est dailkin mais peut être que ça marche mieux qu'aeer..

quand on a un groupe aeer, est ce qu'on peut prendre une console d'une autre marque ?

AEER n'est pas une marque de fabricant , sur ton installation c'est du SANYO et il n'y a pas de possibilité de mettre un produit d'une autre marque sur ton groupe extérieur

---------------
n°16972818
Gereux
adjudant
Posté le 13-12-2008 à 22:06:54  profilanswer

mathieu3 a écrit :

Je pense que malheureusement le commercial qui t'a vendu ton installation n'a pas vraiment expliquer le principe de fonctionnement d'un système AIR/AIR et maintenant c'est toi qui le découvre avec un peu de déception , ce type de chauffage n'est pas du tout comparable à un chauffage classique , il faut que tu en prennes possession  
Pour la modification du montant signé ce sera trés difficile

J'ai aucun accessoire ou option que je pourrais négocier pour réduire les nuisances sonores de mes consoles sanyo voir du groupe si ça vient de là  ?

J'ai pas trop à me plaindre, vu qu'il y'a pire que moi, mais quand même si quelque chose est possible pour améliorer le truc, ce serait bien que je le sache avant de payer, après ce sera plus dur je pense..

---------------
Il parait que les roker sont sales moches et ennuyeux...Tant mieux !!!
n°16972820
mathieu3
Posté le 13-12-2008 à 22:07:09  profilanswer

gpone a écrit :

moi aussi il a peu de mal mais a cause des dégivrages trop fréquent , je me demande si un cordon chauffant pourrai amélioré cela , car j'ai de nombreux stalagtique a l'emplacement des évacuations  

si un pro pouvais me renseigné , mathieu3 ou sikunk pour le cordon chauffant si sa peut espacé un peu les dégivrages car la c'est toutes les 30min sur un 3a54va

Pour l'écoulement des condensats on peut trés bien rajouter un cordon chauffant auto-régulant sur la conduite d'évacuation à condition qu'elle soit en cuivre et isolée .

En général quand on a des cycles de dégivrage rapprochés c'est uniquement une question d'humidité extérieure , l'inconvéniant c'est que l'on peut avoir des températures intérieures qui plafonnent , en général celà vient que la puissance du groupe n'est pas suffisante à des températures extérieures négatives ou que le local chauffé à une isolation moyenne , pour aider le groupe pendant ces périodes , il faut un appoint de chauffage

---------------
n°16972868
mathieu3
Posté le 13-12-2008 à 22:14:05  profilanswer

Gereux a écrit :

http://img1.sunderpicture.com/_/1/ [...] a69733.jpg
http://img1.sunderpicture.com/_/1/ [...] 963f8f.jpg

Voilà comment ça se présente.

je régle quiet + 1 seul ventilo, j'ai pas de mode de gestion du declenchement de la console..

Oui c'est une télécommande comme beaucoup de matériel ont , j'ai pas de mode de gestion du declenchement de la console que veux tu dire !!!!!!!!!!! :??:

---------------
n°16972887
mathieu3
Posté le 13-12-2008 à 22:16:18  profilanswer

pompier29 a écrit :

Bonjour à tous,
Pour comparaison expérience, système de deux AOY 30 (unité extérieure fujitsu atlantic), actuellement une consommation sur 24 heures de 57 Kw pour le chauffage sèche serviette salle de bain compris.  
Les deux UE ont été équipées par l'installateur de cordon chauffant. 3 heures de fonctionnement, dégivrage durée 5 mn maximum et reprise du chauffage. donc pas le temps de refroidir la maison  :D . voilà voilà

ce n'est pas grace aux cordons chauffant mais uniquement à la puissance des groupes

---------------
n°16972970
mathieu3
Posté le 13-12-2008 à 22:30:44  profilanswer

Gereux a écrit :

J'ai aucun accessoire ou option que je pourrais négocier pour réduire les nuisances sonores de mes consoles sanyo voir du groupe si ça vient de là  ?

J'ai pas trop à me plaindre, vu qu'il y'a pire que moi, mais quand même si quelque chose est possible pour améliorer le truc, ce serait bien que je le sache avant de payer, après ce sera plus dur je pense..

:non:  :non:  :non:  :non:  :non:  :non:  :non:  :non:  :non:  :non:

---------------
n°16973291
pizza
La pizza c'est sympa mangez-en
Posté le 13-12-2008 à 23:15:47  profilanswer

Bonsoir,

j'aimerai votre avis sur un problème que me pose une de mes PAC (une LG FM21AH)

Voilà, j'ai un split qui siffle. (il m'est arrivé d'entendre ce sifflement à l'étage près d'un autre split, mais je me demande si ce n'est pas simplement le bruit du premier qui se propage)

Je vous mets une vidéo ici du symptome, désolé pour la piètre qualité du son, difficile d'enregistrer ce sifflement dans le silence de la pièce avec mon APN  :pt1cable:  

http://dl.free.fr/qxGAn5HOs

Pour vous aider, on entend distinctement le sifflement vraiment fort à partir de 0mn16 et disparaître après 3mn40

Voici aussi quelques tests que j'ai réalisé, le technicien chauffagiste qui est passé n'a pas eu de chance, ce jour là pas de bruit.

En gros, c'est surtout le soir que je l'entend (baisse des températures extérieures ?) depuis une quinzaine de jours seulement

Le split en question est à environ 2 mètres de la PAC extérieure (longueur minimale du tube pour les LG m'a dit le technicien)

Jeudi 11/12 18h :

Avec le technicien, nombreux tests, mais à chaque fois, tests de chauffe -> donc circulation du gaz -> sifflement imperceptible,  

sauf en fin d'intervention après les tests, vers 20h, mais léger

Vendredi 12/12 : 23h, le sifflement est intense
Je teste une coupure générale au compteur, le sifflement disparait immédiatement, ce n'est donc pas l'UE du voisin, je remets en  

route

Samedi 13/12 21h :

Sifflement intense dans le bureau
Split en régul à 20° depuis plusieurs dizaines de minutes

Je monte à 24° quelques secondes; l'UE se mets en mouvement et le gaz commence à circuler, le sifflement disparait  

immédiatement

Je redescend à 20°, le split n'a même pas eu le temps de se mettre à souffler, il se remet en régul

Le sifflement reprend très légèrement après quelques minutes

21h15, le split émet un "Flouuufffffffffff" de décompression assez bref, puis aucun bruit, plus aucune circulation de gaz
(un floufffff que j'ai déjà entendu sur d'autres split, c'est très rare, mais pas inquiétant)

21h30, le split sort de régul et réchauffe la pièce, toujours aucun sifflement depuis le Flouffffffff

22h le split est de nouveau en régul depuis quelques minutes, le sifflement commence légèrement, couvert par le léger glouglou de circulation du gaz (la purge sûrement)

22h30, le sifflement est légèrement plus fort, le split n'est pas sorti une seule fois de régul, le gaz circule toujours dans les tubes, on l'entend toujours. Notez que le sifflement trésaute parfois, au gré du gaz qui circule, ce qui me fait penser qu'il s'agit bien d'un problème dans les tubes (impureté, air, picement, electrovanne), et non à l'extérieur des tubes (moteur, ventilo, bruit électrique, etc)

22h34, l'UE se met en marche (sans doute le gros ventilateur), ça fait changer d'octave le sifflement  :pt1cable: , mais il est toujours aussi fort, en tout cas le split du bureau est toujours en régul

22h37, le sifflement est toujours aussi fort, le split toujours en régul

22h40 je tente de nouveau le test du 24°. Le split emet un petit bruit de chiotte (comme si il finissait d'évacuer le gaz résiduel), sort de régul, et le sifflement disparait instantanément. Je repasse à 20°

22h45, le split repasse en régul, le sifflement est revenu très légèrement

23h, le sifflement disparait, peut être qu'une purge s'est bien passée et que rien n'est coincé, mystère, en tout cas moi je vais me coucher  :hello:  

Voilà, j'ai essayé d'être aussi précis que possible, j'espère que les plus aguerris d'entre vous sauront m'aiguiller pour comprendre ce phénomène

merci

n°16973392
Gereux
adjudant
Posté le 13-12-2008 à 23:31:23  profilanswer

mathieu3 a écrit :

Oui c'est une télécommande comme beaucoup de matériel ont , j'ai pas de mode de gestion du declenchement de la console que veux tu dire !!!!!!!!!!! :??:

bah quand ça chauffe, la console se met à souffler fort puis s'arrête, après elle règule (souffle léger) quand je dors donc j'entend un bruit particulier quand je décolle la tête de l'oreiller, sous les couvertures ça peut passer lol

Je voulais contrôler ça en choisissant à quel heure de la nuit ça régule/arrête/souffle fort et pourquoi pas les rpm du ventilo des groupes.

---------------
mood
Publicité
Posté le 13-12-2008 à 23:31:23  profilanswer

n°16973414
mathieu3
Posté le 13-12-2008 à 23:34:20  profilanswer

pizza a écrit :

Bonsoir,

j'aimerai votre avis sur un problème que me pose une de mes PAC (une LG FM21AH)

Voilà, j'ai un split qui siffle. (il m'est arrivé d'entendre ce sifflement à l'étage près d'un autre split, mais je me demande si ce n'est pas simplement le bruit du premier qui se propage)

Je vous mets une vidéo ici du symptome, désolé pour la piètre qualité du son, difficile d'enregistrer ce sifflement dans le silence de la pièce avec mon APN  :pt1cable:  

http://dl.free.fr/qxGAn5HOs

Pour vous aider, on entend distinctement le sifflement vraiment fort à partir de 0mn16 et disparaître après 3mn40

Voici aussi quelques tests que j'ai réalisé, le technicien chauffagiste qui est passé n'a pas eu de chance, ce jour là pas de bruit.

En gros, c'est surtout le soir que je l'entend (baisse des températures extérieures ?) depuis une quinzaine de jours seulement

Le split en question est à environ 2 mètres de la PAC extérieure (longueur minimale du tube pour les LG m'a dit le technicien)

Jeudi 11/12 18h :

Avec le technicien, nombreux tests, mais à chaque fois, tests de chauffe -> donc circulation du gaz -> sifflement imperceptible,  

sauf en fin d'intervention après les tests, vers 20h, mais léger

Vendredi 12/12 : 23h, le sifflement est intense
Je teste une coupure générale au compteur, le sifflement disparait immédiatement, ce n'est donc pas l'UE du voisin, je remets en  

route

Samedi 13/12 21h :

Sifflement intense dans le bureau
Split en régul à 20° depuis plusieurs dizaines de minutes

Je monte à 24° quelques secondes; l'UE se mets en mouvement et le gaz commence à circuler, le sifflement disparait  

immédiatement

Je redescend à 20°, le split n'a même pas eu le temps de se mettre à souffler, il se remet en régul

Le sifflement reprend très légèrement après quelques minutes

21h15, le split émet un "Flouuufffffffffff" de décompression assez bref, puis aucun bruit, plus aucune circulation de gaz
(un floufffff que j'ai déjà entendu sur d'autres split, c'est très rare, mais pas inquiétant)

21h30, le split sort de régul et réchauffe la pièce, toujours aucun sifflement depuis le Flouffffffff

22h le split est de nouveau en régul depuis quelques minutes, le sifflement commence légèrement, couvert par le léger glouglou de circulation du gaz (la purge sûrement)

22h30, le sifflement est légèrement plus fort, le split n'est pas sorti une seule fois de régul, le gaz circule toujours dans les tubes, on l'entend toujours. Notez que le sifflement trésaute parfois, au gré du gaz qui circule, ce qui me fait penser qu'il s'agit bien d'un problème dans les tubes (impureté, air, picement, electrovanne), et non à l'extérieur des tubes (moteur, ventilo, bruit électrique, etc)

22h34, l'UE se met en marche (sans doute le gros ventilateur), ça fait changer d'octave le sifflement  :pt1cable: , mais il est toujours aussi fort, en tout cas le split du bureau est toujours en régul

22h37, le sifflement est toujours aussi fort, le split toujours en régul

22h40 je tente de nouveau le test du 24°. Le split emet un petit bruit de chiotte (comme si il finissait d'évacuer le gaz résiduel), sort de régul, et le sifflement disparait instantanément. Je repasse à 20°

22h45, le split repasse en régul, le sifflement est revenu très légèrement

23h, le sifflement disparait, peut être qu'une purge s'est bien passée et que rien n'est coincé, mystère, en tout cas moi je vais me coucher  :hello:  

Voilà, j'ai essayé d'être aussi précis que possible, j'espère que les plus aguerris d'entre vous sauront m'aiguiller pour comprendre ce phénomène

merci

Plusieurs possibilité : Charge de gaz insuffisante , détendeur électronique défectueux , distance de la liaison frigorifique ( a vérifier la longueur mini )

---------------
n°16973960
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 14-12-2008 à 01:14:54  profilanswer

Gereux a écrit :

C'est une touche "economie d'énergie" à utiliser la nuit pour consommer moins de courant.

Pour le programme, ils nous ont dit de pas l'utiliser car quand ça démarre on consomme plus de courant
pour chauffer la pièce et je sais pas si je pourrais dormir même en ayant bien mis le chauffage avant..

Trop cool cette idée : tu baisses le chauffage la nuit quand l'electricité est en tarif de nuit à presque moitié prix et tu chauffes à fond le matin au prix fort pour remettre ta maison à température...  :sarcastic:  

Je pense que c'est très rentable...........................   pour EDF  :whistle:  

Franchement, à part se les geler le temps de faire pipi en milieu de nuit, je comprends pas la plus value  :??:  (si on a un abonnement heures creuses / heures pleines)

---------------
White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config !
n°16974286
Gereux
adjudant
Posté le 14-12-2008 à 02:16:56  profilanswer

bonk1 a écrit :

Trop cool cette idée : tu baisses le chauffage la nuit quand l'electricité est en tarif de nuit à presque moitié prix et tu chauffes à fond le matin au prix fort pour remettre ta maison à température...  :sarcastic:  

Je pense que c'est très rentable...........................   pour EDF  :whistle:  

Franchement, à part se les geler le temps de faire pipi en milieu de nuit, je comprends pas la plus value  :??:  (si on a un abonnement heures creuses / heures pleines)

Pour l'instant j'utilise que 2 consoles et je fais que répéter ce qu'à dit l'installateur, c'est evident que je vais m'inspirer d'autres avis pour améliorer mon confort quotidien  ;)  

Oui donc je peux utiliser que 2 consoles sinon ça saute, EDF doit mettre une installation plus puissante.

---------------
n°16974646
juanmarco
Même le pole nord a un sud
Posté le 14-12-2008 à 08:25:55  profilanswer

Gereux a écrit :

J'ai pas trop à me plaindre, vu qu'il y'a pire que moi,  

Ce n'est pas parce qu'il y a pire qu'il faut accepter n'importe quoi.
Le pro a aussi un devoir de conseil il me semble !

---------------
n°16974671
nak210479
Posté le 14-12-2008 à 09:00:32  profilanswer

Bonjour, 11 min de degivrage sur un gainable FBQ 125 et RZQ 125 c'est normal ????
Je vais compter combien de temps durent les degivrages en moyenne.
Je me suis rendu compte que par +7 exterieur, l'UE faisait parfois des degivrage alors qu"il n'y a pas de givre sur le "radiateur exteieur de l'UE".Est-ce normal ???(sachant que ce degivrage par +7 est beaucoup plus court, je vais le chronometrer cet apres midi).
Merci
Cédric

Message cité 1 fois
Message édité par nak210479 le 14-12-2008 à 09:01:10
n°16974673
nak210479
Posté le 14-12-2008 à 09:05:58  profilanswer

Comment est piloter le degivrage sur un RZQ 125 ????
Ce sont des cycles ??? toutes les 3 ou 4 heures par exemple ou la sonde exterieur declenche t-elle le degivrage ??? et surtout est ce parametrable ???
MErci
Cédric

n°16974683
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 14-12-2008 à 09:19:34  profilanswer

Coté degivrage j'ai un groupe exterieur sanyo inverter (PAC aerothermie) -> j'ai été impréssionné voila 3 jours (très froid) de voir la quantité de flotte qui est tombée sous le groupe quand il s'est mis en route -> il devait être plein de glace !

---------------
White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config !
n°16974707
gpone
Posté le 14-12-2008 à 09:51:00  profilanswer

mathieu3 a écrit :

Pour l'écoulement des condensats on peut trés bien rajouter un cordon chauffant auto-régulant sur la conduite d'évacuation à condition qu'elle soit en cuivre et isolée .

En général quand on a des cycles de dégivrage rapprochés c'est uniquement une question d'humidité extérieure , l'inconvéniant c'est que l'on peut avoir des températures intérieures qui plafonnent , en général celà vient que la puissance du groupe n'est pas suffisante à des températures extérieures négatives ou que le local chauffé à une isolation moyenne , pour aider le groupe pendant ces périodes , il faut un appoint de chauffage

oui en effet niveau isolation sa n'est pas top , mais d'une journée a l'autre en fonction de l'humidité comme tu dit sa peut être trés différent c'est ce que je constate car je peut avoir parfaitement 0° et pas de dégivrage et donc j'ai sans problème mes 22° dans la maison , et avoir 0° avec toute les 30min un dégivrage et être a 20° comme hier et la le confort n'est plus le même avec tout ces cycles  
donc pour en revenir au cordons d'aprés toi est-ce que sa peut aidé le groupe a espacé les dégivrages ?  
car en effet hier j'avais pas mal de glace au niveau des trous d'évacuation du groupe et que la glace commençais a touché le bloc a certain endroit  
éxiste t'il des cordons chauffant a branché sur le secteur ? ou faut il le branché sur une alimentation de l' UE ?  :sarcastic:  
sinon oui il m'arrive de mettre en route un appoint mais c'est rare quand même

n°16974716
gpone
Posté le 14-12-2008 à 09:55:59  profilanswer

nak210479 a écrit :

Bonjour, 11 min de degivrage sur un gainable FBQ 125 et RZQ 125 c'est normal ????
Je vais compter combien de temps durent les degivrages en moyenne.
Je me suis rendu compte que par +7 exterieur, l'UE faisait parfois des degivrage alors qu"il n'y a pas de givre sur le "radiateur exteieur de l'UE".Est-ce normal ???(sachant que ce degivrage par +7 est beaucoup plus court, je vais le chronometrer cet apres midi).
Merci
Cédric

c'est étonant un dégivrage par +7° m' enfin si tu en 1 seul dans la journée sa vas  :whistle:  

n°16974727
gpone
Posté le 14-12-2008 à 10:03:05  profilanswer

Gereux a écrit :

Pour l'instant j'utilise que 2 consoles et je fais que répéter ce qu'à dit l'installateur, c'est evident que je vais m'inspirer d'autres avis pour améliorer mon confort quotidien  ;)  

Oui donc je peux utiliser que 2 consoles sinon ça saute, EDF doit mettre une installation plus puissante.

une petite question il est de quel puissance t'on abonnement edf ? 6 ou 9 ou 12 ou 15 etc......
les consoles sont sur le même groupe ?  

n°16974782
pizza
La pizza c'est sympa mangez-en
Posté le 14-12-2008 à 10:36:46  profilanswer

mathieu3 a écrit :

Plusieurs possibilité : Charge de gaz insuffisante , détendeur électronique défectueux , distance de la liaison frigorifique ( a vérifier la longueur mini )

Pour la charge de gaz, le technicien à mesuré 20bars, 26bars à 30°, il m'a dit qu'il n'a pas eu besoin d'en rajouter

Le détendeur je ne sais pas, je m'y connais pas, je ne sais même pas si ça se situe dans la PAC ou dans le Split  :D  

Pour la distance, il me dit que 2 mètres c'est le minimum sur les LG  :??:

n°16974883
Gereux
adjudant
Posté le 14-12-2008 à 11:09:15  profilanswer

juanmarco a écrit :

Ce n'est pas parce qu'il y a pire qu'il faut accepter n'importe quoi.
Le pro a aussi un devoir de conseil il me semble !

Que veux tu que je fasse, j'ai signé même si le bruit m'énérve la nuit, il n'y a rien à faire.

Une news quand je règle 20/21°C, la console s'arrête puis repart, au dessus ça s'arrêtte jamais pendant la nuit.
La journée c'est supportable, mais la nuit tu entends le moindre petit bruit si tu sors la tête de le couette  :D

c'est du 6 et je passerai à 9, don abo qui augmente presque de motié.

Et les 7 consoles sont réparti sur 2 groupe en 4/3.

Message cité 1 fois
Message édité par Gereux le 14-12-2008 à 11:11:06

---------------
n°16974890
teknomaker
Posté le 14-12-2008 à 11:10:45  profilanswer

J'ai ma clim daikin (13ans, gaz R22) dont le compresseur vient de mourrir (dixit le technicien venu).  
Ce split est composé d'une unité intérieure en console simple flux daikin FVY233D7V1, le module extérieur daikin RY22DA7V1 a un compresseur PS36AKRV1.  
Puissance (de la funk   ) calorifique 3200W. J'ai une autre clim rév inverter en console de 6KW de marque Ambio   , ma maison fait 140m² dont un étage de 35m², convecteurs et panneaux rayonnants dans les chambres en appoint. Ces 2 clim rév sont mes sources de chauffage principales, la température mini ext est de -7°C en hiver (proximité d'aix en provence), je n'utilise que peu la clim en été (la piscine ça marche pas mal   ).  

Il me propose soit de remplacer le compresseur pour 800€ soit de remplacer les deux modules par une console intérieure daikin FVXS25F et une unité extérieure daikin RXS25G pour 2350€   .  
Quel est le choix le plus judicieux, sont-ce des tarifs corrects?  
J'ai vu le couple FVXS25F/RXS25F sur mr clim pour 1300€, quelqu'un connait'il ce site, est-il bien?  
Combien faut-il compter pour une installation en remplacement (uniquement la main d'oeuvre)?  
Que valent Airwell et ZénithAIr (je peux avoir des tarifs intéressants sur ces marques), fiabilité, rendements, bruit ?  

Merci de vos réponses.

n°16976900
pompier29
Posté le 14-12-2008 à 17:36:29  profilanswer

Pour gereux,
Tu m'étonnes avec un abonnement de 6 kw cela disjoncte en permanence !!!!!! j'ai une maison tout électrique, minimum il faut compter du 12 kw !!!!! On a du 9 mais j'ai un système de gestion qui me permet de fonctionner un abonnement en dessous. Suivant le besoin, mon réseau électrique est divisé en 3 et la priorité est donné à l'un ou à l'autre.
Si ton installateur avec l'installation que tu soulignes, ne t'a pas demandé d'augmenter ton abonnement électrique c'est limite professionnel tout ça...

n°16977142
Gereux
adjudant
Posté le 14-12-2008 à 18:16:40  profilanswer

Plusieurs fois je lui ai demandé si avec du 6 ça marchait, il a dit que normalement ok.  
Ce n'est qu'un commercial, donc il ment..

Quand les installateurs ont terminés, ils ont dit vous verrez bien si ça saute, essayez d'abord comme ça.  :D  

Mais bon ma préoccupation c'est surtout de pouvoir dormir et que ça chauffe en même temps sans bruit,  
vivement qu'il rapplique pour chercher son chèque le commercial  :pt1cable:

---------------
n°16977212
pompier29
Posté le 14-12-2008 à 18:30:05  profilanswer

bah, d'après ce que j'ai vu, tu n'auras pas de grande amélioration... perso, je savais à quoi m'attendre avant l'achat. ton split est mal placé, pile poil dans le sens du lit vers ta tête. Pas cool. Le bruit, je n'y fait pas attention. Il y en a mais bon.... je les entend si je deviens insomniaque !!!. Température de la chambre 16 ° et j'ai mis les ailettes vers le haut comme ça on ne ressent pas le souffle. Mais là encore, certaines personnes aiment dormir avec un ventilateur en été au dessus de la tête d'autres non...

n°16977251
Gereux
adjudant
Posté le 14-12-2008 à 18:35:49  profilanswer

Tout le monde dort dans une chambre d'une supercifie moyenne de 20 à 30m², donc comment font-ils pour supporter le bruit de ces consoles, je pige pas..?

Ou alors meilleur fabriquant et système qui chauffe très fort quelques minutes et s'arrêtte pour être tranquille pendant la nuit..

Message cité 2 fois
Message édité par Gereux le 14-12-2008 à 18:36:21

---------------
n°16977254
juanmarco
Même le pole nord a un sud
Posté le 14-12-2008 à 18:36:18  profilanswer

Gereux a écrit :

Plusieurs fois je lui ai demandé si avec du 6 ça marchait, il a dit que normalement ok.  
Ce n'est qu'un commercial, donc il ment..

Quand les installateurs ont terminés, ils ont dit vous verrez bien si ça saute, essayez d'abord comme ça.  :D  

Mais bon ma préoccupation c'est surtout de pouvoir dormir et que ça chauffe en même temps sans bruit,  
vivement qu'il rapplique pour chercher son chèque le commercial  :pt1cable:

Avec du 9 soit 45A c'est suffisant, jamais sauté.

---------------
n°16977320
Gereux
adjudant
Posté le 14-12-2008 à 18:45:45  profilanswer

j'ai commandé du 9 justement.

je teste la programmation pour ce soir  ;)

---------------
n°16977695
mathieu3
Posté le 14-12-2008 à 19:35:35  profilanswer

pizza a écrit :

Pour la charge de gaz, le technicien à mesuré 20bars, 26bars à 30°, il m'a dit qu'il n'a pas eu besoin d'en rajouter

Le détendeur je ne sais pas, je m'y connais pas, je ne sais même pas si ça se situe dans la PAC ou dans le Split  :D  

il est fort le technicien pour donner un avis en mesurant uniquement la pression  [:capuma] , le compresseur étant inverter les pressions changent tout le temps et si il a pris la pression à l'arrêt c'est pas mieux

---------------
n°16977747
Gereux
adjudant
Posté le 14-12-2008 à 19:43:11  profilanswer

@ mathieu3

lorsqu'on met le ventilo de la consol au mini (quiet) et qu'on entend en fond du bruit de souffle une sorte de bruit de ventilo "tac tac" répétitif, ça peut venir de où ?

---------------
n°16977751
mathieu3
Posté le 14-12-2008 à 19:43:30  profilanswer

gpone a écrit :

oui en effet niveau isolation sa n'est pas top , mais d'une journée a l'autre en fonction de l'humidité comme tu dit sa peut être trés différent c'est ce que je constate car je peut avoir parfaitement 0° et pas de dégivrage et donc j'ai sans problème mes 22° dans la maison , et avoir 0° avec toute les 30min un dégivrage et être a 20° comme hier et la le confort n'est plus le même avec tout ces cycles  
donc pour en revenir au cordons d'aprés toi est-ce que sa peut aidé le groupe a espacé les dégivrages ?  
car en effet hier j'avais pas mal de glace au niveau des trous d'évacuation du groupe et que la glace commençais a touché le bloc a certain endroit  
éxiste t'il des cordons chauffant a branché sur le secteur ? ou faut il le branché sur une alimentation de l' UE ?  :sarcastic:  
sinon oui il m'arrive de mettre en route un appoint mais c'est rare quand même

Ce qui peut créer des problèmes c'est quand l'eau ne s'écoule plus par le bac et que de la glace remonte dans la batterie , et à chaque dégivrage l'épaisseur de glace augmente  

Pour le cordon chauffant , il faut qu'il soit branché sur l'alimentation du groupe ( pour la marque DAIKIN ), celà n'a pas d'importance pour le fonctionnement .La plupart des cordons sont en 230V , vous pouvez en trouver chez des fournisseurs de plomberie,chauffage,électricité.Pour afiner le fonctionnement de ce cordon , il est utile de le piloter par un thermostat extérieur qui limiterait la température de déclenchement

---------------
n°16977765
mathieu3
Posté le 14-12-2008 à 19:44:58  profilanswer

Gereux a écrit :

Que veux tu que je fasse, j'ai signé même si le bruit m'énérve la nuit, il n'y a rien à faire.

Une news quand je règle 20/21°C, la console s'arrête puis repart, au dessus ça s'arrêtte jamais pendant la nuit.
La journée c'est supportable, mais la nuit tu entends le moindre petit bruit si tu sors la tête de le couette  :D

c'est du 6 et je passerai à 9, don abo qui augmente presque de motié.

Et les 7 consoles sont réparti sur 2 groupe en 4/3.

Avec 9kw celà va être juste , à moin de rajouter un délesteur  [:branir]

---------------
n°16977785
mathieu3
Posté le 14-12-2008 à 19:47:22  profilanswer

Gereux a écrit :

@ mathieu3

lorsqu'on met le ventilo de la consol au mini (quiet) et qu'on entend en fond du bruit de souffle une sorte de bruit de ventilo "tac tac" répétitif, ça peut venir de où ?

c'est la dilatation

---------------
n°16977879
Gereux
adjudant
Posté le 14-12-2008 à 19:59:44  profilanswer

mathieu3 a écrit :

c'est la dilatation

Non c'est pas le cliquetis dont parle le manuel sur les plastiques qui se déforment avec la chaleur, on dirait vraiment un bruit de moteur ventilo qui cogne..

ça a marché, à 20 heures maintenant c'est éteint et normalement à 6 heures ça chauffera.

Message édité par Gereux le 14-12-2008 à 20:02:26

---------------
n°16977904
gpone
Posté le 14-12-2008 à 20:03:55  profilanswer

mathieu3 a écrit :

Ce qui peut créer des problèmes c'est quand l'eau ne s'écoule plus par le bac et que de la glace remonte dans la batterie , et à chaque dégivrage l'épaisseur de glace augmente  

Pour le cordon chauffant , il faut qu'il soit branché sur l'alimentation du groupe ( pour la marque DAIKIN ), celà n'a pas d'importance pour le fonctionnement .La plupart des cordons sont en 230V , vous pouvez en trouver chez des fournisseurs de plomberie,chauffage,électricité.Pour afiner le fonctionnement de ce cordon , il est utile de le piloter par un thermostat extérieur qui limiterait la température de déclenchement

ok merci , en faite c'est un 3a54va mitsu  

n°16977961
mathieu3
Posté le 14-12-2008 à 20:11:30  profilanswer

gpone a écrit :

ok merci , en faite c'est un 3a54va mitsu  

même configuration que daikin

---------------
n°16978180
noon25
Posté le 14-12-2008 à 20:45:14  profilanswer

Gereux a écrit :

j'ai commandé du 9 justement.

je teste la programmation pour ce soir  ;)

cette semaine, mes 2 groupes ont atteint une pointe de 5,4kw en instantané. ça fait qu'avec 9kw, il ne t'en restera que 3,5 (mon chauffe-eau en fait déjà 3)
Comme dit Mathieu3, ça peut être short les jours de grand froid. Faudra pas te relever la nuit pour faire chauffer une pizza  :lol:  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par noon25 le 14-12-2008 à 20:52:42
n°16978349
Gereux
adjudant
Posté le 14-12-2008 à 21:03:14  profilanswer

A 12, c'est cher le prix de l'abo edf et si l'éléctricité augmente, j'aurai toujours l'installe au fuel lol

---------------
n°16978393
le pro14
Posté le 14-12-2008 à 21:06:18  profilanswer

pizza a écrit :

il est technicien cet installateur ???

n°16979031
mathieu3
Posté le 14-12-2008 à 21:57:30  profilanswer

noon25 a écrit :

cette semaine, mes 2 groupes ont atteint une pointe de 5,4kw en instantané. ça fait qu'avec 9kw, il ne t'en restera que 3,5 (mon chauffe-eau en fait déjà 3)  
Comme dit Mathieu3, ça peut être short les jours de grand froid. Faudra pas te relever la nuit pour faire chauffer une pizza  :lol:  :lol:

[:abstro]  [:abstro]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  454  455  456  ..  804  805  806  807  808  809

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool !Redirection apres post de message. - ADMIN
Information pour charger des accus !!! c ou que je post ???Post fermé -> Retour de mission
Votre premier post sur le forum,Pression d'un fluide exercée et pompe à air
FIA WEC • RDV en Mars •To finish first, first...FinishLe Jeu du Dico : en attente de renaissance
(TOPIC UNIK) Musique : Post-rock 
Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)