Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3812 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  432  433  434  ..  805  806  807  808  809  810
Auteur Sujet :

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

n°16562060
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 27-10-2008 à 17:43:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

fififred a écrit :

Pour info moi je vient de faire un devis et je trouve celà enorme il me sorte une somme de 14800 euros pour une installation d'un groupe  DE MARQUE LG

Ce qui est énorme c'est tous les détails que tu donnes  :ouch:

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
mood
Publicité
Posté le 27-10-2008 à 17:43:59  profilanswer

n°16562851
juanmarco
Même le pole nord a un sud
Posté le 27-10-2008 à 18:50:45  profilanswer

Deadlock a écrit :

Ce qui est énorme c'est tous les détails que tu donnes  :ouch:

;)

---------------
On ne prête qu'aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
n°16563991
bekbois2
Posté le 27-10-2008 à 21:02:12  profilanswer

ECH03 a écrit :

Salut  
Effectivement il est indispensable de faire le vide dans les tuyauteries; si ce n'est pas le cas on laisse de l'air, donc des incondensables et de l'humidité dans le circuit qui est polué.
A moyen terme destruction du compresseur
C'est pas bon!!!!
A+

Merci pour l'info, comment faire pour obligé le pro a   refaire le travail?

n°16564419
HOTZ 64
Posté le 27-10-2008 à 21:41:03  profilanswer

bekbois2 a écrit :

Merci pour l'info, comment faire pour obligé le pro a   refaire le travail?

S'il n'a même pas tireé au vide avant la mise en service, alors ce n'est pas un pro !  :pfff: Je suis d'avis que cet individu ne touche plus au circuit frigorifique... La procédure de remise en état sera alors trop complexe pour lui !!! :non:  
LE PROFESSIONNEL DE LA CLIM, C'EST LE FRIGORISTE, je ne le répèterai jamais assez.
Il faut aussi savoir que la manipulation du fluide frigorigène est interdite à toute personne non agréée depuis décembre 1992. Et à compter du 4 juillet 2009, des contrôles seront mis en place, la vente de réfrigérants fluorés(HCFC, HFC)sera quasi impossible à une entreprise ne possédant pas le certificat de manipulation des fluides frigorigènes (une traçabilité est mise en place chez tous les fournisseurs français). Pire encore, une personne non certifiée ne pourra même pas mettre en service tout appareil contenant plus de 2 kg de réfrigérant, même s'il est monobloc et qu'il suffit d'appuyer sur le bouton "marche" (là les contrôles seront plus difficiles, et donc je présume inexistants, sauf délation).

n°16565870
wayne56
Posté le 27-10-2008 à 23:39:52  profilanswer

bonjour,je cherche des information sur les pompes a chaleur de marque york sur la fiabilité surtout,un ami peut m'en récupérer a un prix plus qu'intéressant
autre interrogation sur le choix:
pour une maison bois de 130m2 avec étage ouvert en mezzanine,j'hésite entre le choix de prendre deux pompes monosplit(1 rdc+1 étage) avec des cop de 4 et en classe energetique A

ou alors un multisplit avec deux unités et un cop de 3.2 en classe C ???
quelle solution vous semble la plus adaptée? merci pour votre aide je suis un peu perdu dans mes choix  
a bientot...

n°16566321
cocalidou
Posté le 28-10-2008 à 01:12:19  profilanswer

Bonjour, je suis nouveau sur le forum et me pose différentes questions sur les PAC Air/Air.
Possédant une maison de 100m2, maison meuliére de plusieurs années avec des murs de 40 bons centimétres le tout chauffé à l'électrique, j'ai fait venir une entreprise qui installe des PAC.
Bilan elle me propose pour mes trois chambres (10M2 chacune), mon salon (30M2) et ma cuisine ouverte sur le salon (20M2) une PAC DAIKIN Multiplist Inverter;
1 Unité extérieure MXZS90E pour cinq splits
1 split 50 pour le salon
1 split 25 (MSZ-GC22VA) pour la cuisine
1 split 20 (FTXS20DW) pour chacune des chambres

Un COP calculé à 4,26 classe énergétique A

Prix du groupe extérieur 14000 euros donc 7000 euros de crédit d'impot + le montage des splits, la mise en service; etc le tout pour 17230 euros.

Voilà en gros le devis: mes questions sont les suivantes:
Le représentant nous a dit que le crédit d'impot aller disparaitre au 1er janvier 2009, est ce vrai ?

Que pensez vous du matériel proposé et de son prix ?

Actuellement j'ai 1500 euros d'électricité par an ils m'affirment que je dépenserai 363 euros avec la PAC, est ce possible ?

Pouvez vous me conseiller sur un choix de PAC ou une autre solution pour économiser et avoir un chauffage performant ?
Merci d'avance

n°16567208
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 28-10-2008 à 07:35:49  profilanswer

cocalidou a écrit :

une PAC DAIKIN Multiplist Inverter;
1 Unité extérieure MXZS90E pour cinq splits
1 split 50 pour le salon
1 split 25 (MSZ-GC22VA) pour la cuisine
1 split 20 (FTXS20DW) pour chacune des chambres

Un COP calculé à 4,26 classe énergétique A

Prix du groupe extérieur 14000 euros donc 7000 euros de crédit d'impot + le montage des splits, la mise en service; etc le tout pour 17230 euros.

Bienvenu sur le forum. Tu as bien fait de venir car la première chose à faire est de brûler le devis et le numéro de téléphone de cet escroc incompétent.

Escroc : Il a au moins triplé le prix du groupe extérieur pour te faire miroiter un CI de 7k€ alors que tout ce que tu gagneras c'est une tentative de fraude au trésor public
Incompétent : Il mélange les références de deux marques différentes ... Le GC22VA est un matériel Mitsubishi et non Daikin, et c'est un split de 22 et non 25 comme tu l'indiques ...
:hello:

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°16567214
gpone
Posté le 28-10-2008 à 07:37:53  profilanswer

excellent conseil ! :pt1cable:  
pour l'économie tu peut divisé environ par 3 en moyenne environ 500 euro si tu en a pour 1500 de chauffage
un autre conseil pendant que l'on y est mettre plutôt une 25 et une 35 dans le salon plutôt qu'une 50 qui fait bien plus de bruit puisque tu a une sortie de libre apparemment sur le groupe extérieur  
pour le tarif sa devrai tourné dans les 10000euro plus ou moins !

Message cité 1 fois
Message édité par gpone le 28-10-2008 à 07:45:40
n°16567250
gpone
Posté le 28-10-2008 à 07:52:37  profilanswer

wayne56 a écrit :

bonjour,je cherche des information sur les pompes a chaleur de marque york sur la fiabilité surtout,un ami peut m'en récupérer a un prix plus qu'intéressant
autre interrogation sur le choix:
pour une maison bois de 130m2 avec étage ouvert en mezzanine,j'hésite entre le choix de prendre deux pompes monosplit(1 rdc+1 étage) avec des cop de 4 et en classe energetique A

ou alors un multisplit avec deux unités et un cop de 3.2 en classe C ???
quelle solution vous semble la plus adaptée? merci pour votre aide je suis un peu perdu dans mes choix  
a bientot...

slt en théorie sais le multisplit qui est en général plus performant que les mono , pour la marque connais pas pas ce n'est pas trés courant peut être que les pro eux connaisse  
quand tu parle de prix intéressant a quel prix ? pour quel puissance ?

n°16567777
cocalidou
Posté le 28-10-2008 à 09:59:28  profilanswer

Deadlock a écrit :

Bienvenu sur le forum. Tu as bien fait de venir car la première chose à faire est de brûler le devis et le numéro de téléphone de cet escroc incompétent.

Escroc : Il a au moins triplé le prix du groupe extérieur pour te faire miroiter un CI de 7k€ alors que tout ce que tu gagneras c'est une tentative de fraude au trésor public
Incompétent : Il mélange les références de deux marques différentes ... Le GC22VA est un matériel Mitsubishi et non Daikin, et c'est un split de 22 et non 25 comme tu l'indiques ...

Merci pour cette réponse rapide, j'ai d'autres questions comme: ces PAC fonctionnent elles efficacement à -15° comme l'instalateur nous a certifié ?

J'ai entendu dire qu'l y avait une réference de gaz qui circulait dans le systéme est qu'il fallait faire attention car un de ces gaz allait changer ?

Pour le crédit d'impot as tu entendu parler qu'il allait disparaitre en 2009 ?

Encore merci

mood
Publicité
Posté le 28-10-2008 à 09:59:28  profilanswer

n°16567827
cocalidou
Posté le 28-10-2008 à 10:04:59  profilanswer

gpone a écrit :

excellent conseil ! :pt1cable:  
pour l'économie tu peut divisé environ par 3 en moyenne environ 500 euro si tu en a pour 1500 de chauffage
un autre conseil pendant que l'on y est mettre plutôt une 25 et une 35 dans le salon plutôt qu'une 50 qui fait bien plus de bruit puisque tu a une sortie de libre apparemment sur le groupe extérieur  
pour le tarif sa devrai tourné dans les 10000euro plus ou moins !

Merci pour ta réponse rapide qui m'aide bien car n'y connaissant rien un conseil est toujours le bien venu !

J'ai en fait une facture de 1500 euros d'électricité et non de chauffage mais c'est vrai que le plus gros passe dans le chauffage.

Connais tu une référence de PAC qui pourrait etre efficace pour ma maison ?

J'ai envoyé d'autrs questions a Deadlock si tu peux regarder et répondre si tu as des infos .

Merci beaucoup

n°16568808
marsouin
Posté le 28-10-2008 à 11:57:27  profilanswer

cocalidou a écrit :

Merci pour ta réponse rapide qui m'aide bien car n'y connaissant rien un conseil est toujours le bien venu !

J'ai en fait une facture de 1500 euros d'électricité et non de chauffage mais c'est vrai que le plus gros passe dans le chauffage.

J'ai envoyé d'autrs questions a Deadlock si tu peux regarder et répondre si tu as des infos .

Merci beaucoup

Salut cocalidou.. :hello:

J'ai une maison de 100 m2 également et j'ai fait installé ma PAC en août 2007... Marque Hitachi + 5 splits ( 3 chambres, 1 salon, et 1 pour la cuisine ouverte)... L'économie est réelle... JE suis content de Hitachi sauf sur un point : J'aurais aimé avoir une centrale de programmation pour modifier les T° quand je suis absent 2 ou 3 jours... A part ça, c'est nickel..
Autre mauvais point ( mais c'est de ma faute): je vais faire aménager les combles et j'aurais dû prendre un groupe avec 6 sorties et non 5. Du coup, je vais devoir acheter une autre UE pour chauffer les combles (surface de 25m2 au sol mais 12M2 habitable)..
Je conseille donc aux personnes qui veulent installer une PAC de bien réfléchir aux modifications (voire extensions) futures de leur maison.....

Message cité 1 fois
Message édité par marsouin le 28-10-2008 à 11:58:13
n°16569354
juanmarco
Posté le 28-10-2008 à 12:59:01  profilanswer

marsouin a écrit :

Du coup, je vais devoir acheter une autre UE pour chauffer les combles (surface de 25m2 au sol mais 12M2 habitable)..
Je conseille donc aux personnes qui veulent installer une PAC de bien réfléchir aux modifications (voire extensions) futures de leur maison.....

;) Il faut regarder l'aspect positif !

Si ta PAC 5 sortie tombe en panne, il te restera les combles pour aller dormir au chaud !
Et puis l'été pour le frais tu n'est pas obligé d'allumer ta grosse PAC !

---------------
On ne prête qu'aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
n°16571504
marsouin
Posté le 28-10-2008 à 16:31:22  profilanswer

juanmarco a écrit :

;) Il faut regarder l'aspect positif !

Si ta PAC 5 sortie tombe en panne, il te restera les combles pour aller dormir au chaud !
Et puis l'été pour le frais tu n'est pas obligé d'allumer ta grosse PAC !

Oui, c'est vrai... Tu as raison sur ce point....
PAr contre, je commence à me renseigner sur l'utilité ou non (en terme de rendement) d'un cordon chauffant pour dégivrer la PAC régulièrement... Bien évidemment avec une sonde qui ne la déclenche qu'à une T° donnée, et pas tout le temps... Quelqu'un en a déjà monté un lui même ???

n°16572520
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 28-10-2008 à 18:11:45  profilanswer

marsouin a écrit :

PAr contre, je commence à me renseigner sur l'utilité ou non (en terme de rendement) d'un cordon chauffant pour dégivrer la PAC régulièrement... Bien évidemment avec une sonde qui ne la déclenche qu'à une T° donnée, et pas tout le temps... Quelqu'un en a déjà monté un lui même ???

Je suis en train d'en chercher pour me faire des évacuations "chauffantes" pour éviter le mur de glace de l'année passée sur mes UE :/
Par contre nada chez leroyrama ou castomerlin :'(

---------------
n°16573459
gpone
Posté le 28-10-2008 à 19:58:15  profilanswer

je pense aussi que le cordon chauffant peut être un plus
 par contre  
j'aimerai savoir si sa peut éviter la fréquence de dégivrage de toute les 30min que j'ai pu avoir l'année dernière ?

n°16573471
gpone
Posté le 28-10-2008 à 20:00:01  profilanswer

cocalidou a écrit :

Merci beaucoup

tu a le choix entre du hitachi du daikin du mitsubishi du LG , panasonic son des marque réputé en la matière
pour ma part c'est du mitsubishi que j'ai fait instalé  

n°16574139
max800
Posté le 28-10-2008 à 21:22:06  profilanswer

thom_commercial a écrit :

Simplement, le dégivrage sur les inverter est plus performant  ;)

N'importe quoi!!!

n°16574147
max800
Posté le 28-10-2008 à 21:22:45  profilanswer

n°16574197
max800
Posté le 28-10-2008 à 21:28:27  profilanswer

gpone a écrit :

tu a le choix entre du hitachi du daikin du mitsubishi du LG , panasonic son des marque réputé en la matière
pour ma part c'est du mitsubishi que j'ai fait instalé  

Toshiba sont pas les moins chères mais les plus performantes ( COP supérieur à 5!!!)
les Mitsubishi et Airwell sont de trés bonnes qualites aussi.

n°16575910
Smookillov​e
Posté le 29-10-2008 à 02:32:35  profilanswer

077064 a écrit :

bonsoir à tous j'ai besoin de vos lumières
nous allons installer une pompe à chaleur  air/eau HT7° mono universal pac upr 1302 mb . Avant nous chauffions au gaz en citerne et çà nous coutait + de 2000€ / an connaissez vous ce matériel en pouvez vous me renseigner sur les économies prévisibles ?

Attention, la société qui fabrique ce produit est en redressement judiciaire. Voir içi: http://www.societe.com/societe/soc [...] 28736.html
Donc attention à la suite...

Message édité par Smookillove le 29-10-2008 à 02:33:11
n°16576344
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 29-10-2008 à 06:57:44  profilanswer

max800 a écrit :

N'importe quoi!!!

Argumentation ?

Argumentation ?

max800 a écrit :

mais les plus performantes ( COP supérieur à 5!!!)

Depuis quand le COP est à lui seul la mesure de performance d'une PAC ?
Bref, 3 interventions (creuses) ... Tu commences fort. Et bienvenu au fait :D

Message édité par Deadlock le 29-10-2008 à 06:58:22

---------------
n°16576865
gpone
Posté le 29-10-2008 à 10:00:02  profilanswer

max800 a écrit :

Toshiba sont pas les moins chères mais les plus performantes ( COP supérieur à 5!!!)

ah oui j'ai zapé toshiba !mais desoler de te reprendre niveau cop c'est plutot entre 4 que ce situe leurs cop , et biensur le cop dépend de la configuration UE + UI  :jap:

Message édité par gpone le 29-10-2008 à 10:06:17
n°16577480
thom_comme​rcial
Posté le 29-10-2008 à 11:12:16  profilanswer

max800 a écrit :

N'importe quoi!!!

[:uxam]

n°16577944
marsouin
Posté le 29-10-2008 à 11:50:37  profilanswer

Y'a pas un pro qui peut nous en dire un peu plus sur ces cordons chauffants ?? Quelle puissance pour le cordon chauffant et quelle longueur ??
Est-ce vraiment un plus ?? Y'a t'il une économie à espérer ou bien est-ce smplement du confort pour éviter le dégivrage de la PAC ??

Un cordon de ce type non ?? http://www.aaatelec.fr/pages/cordon_cb_hors_gel.htm

Message édité par marsouin le 29-10-2008 à 16:17:21
n°16578161
sikung
Posté le 29-10-2008 à 12:14:57  profilanswer

max800 a écrit :

C'est bien la première fois que l'on me dit un cop superieur à 5 en air/air.
Même les eau/eau ont du mal à atteindrent un cop de 5 alors les air/air.............................?
Bien sur à +7° avec une petite humidité même les bricomachins devraient pouvoir le faire.
Il faut argumenté des propos qui sont autant "novateur".

---------------
Le difficile, ce n'est pas d'obtenir ce que l'on désire, mais d'aimer ce que l'on a obtenu.
n°16584586
juanmarco
Posté le 29-10-2008 à 22:16:47  profilanswer

Bonsoir,

Planète air département 95.

Vous avez des avis sur cette boîte ?

merci

---------------
n°16586295
gpone
Posté le 30-10-2008 à 06:31:07  profilanswer

juanmarco a écrit :

Bonsoir,

Planète air département 95.

Vous avez des avis sur cette boîte ?

merci

pourquoi tu change de crémerie:D  

n°16586466
bekbois2
Posté le 30-10-2008 à 08:37:22  profilanswer

ECH03 a écrit :

Salut  
Effectivement il est indispensable de faire le vide dans les tuyauteries; si ce n'est pas le cas on laisse de l'air, donc des incondensables et de l'humidité dans le circuit qui est polué.
C'est pas bon!!!!
A+

Merci pour la reponse, donc j'en ai parlé a l'artisan, mine  de rien... et il m'a repondu (toujour reponse a tout ces artisans!), oui, mais la, t'inquiete pas, c'est un modele qu'est pas inverter, donc ya pas  de liaison gaz entre le groupe ext et l'interieur (je precise c'est une Pac haute temperature, jusqu'a 65 ou 70° je crois), mais qui fonctionne qd meme jusqu'a -15 ou -17.
enfin, voila, je trouve ca bizarre.D'apres lui, c'est l'eau qui passe dans les tuyau qui vont au groupe dehors
Si besoin, je te donne la marque et la ref du produit?????
MErci de tes competences......

n°16587026
ECH03
Posté le 30-10-2008 à 10:11:00  profilanswer

bekbois2 a écrit :

Merci pour la reponse, donc j'en ai parlé a l'artisan, mine  de rien... et il m'a repondu (toujour reponse a tout ces artisans!), oui, mais la, t'inquiete pas, c'est un modele qu'est pas inverter, donc ya pas  de liaison gaz entre le groupe ext et l'interieur (je precise c'est une Pac haute temperature, jusqu'a 65 ou 70° je crois), mais qui fonctionne qd meme jusqu'a -15 ou -17.
enfin, voila, je trouve ca bizarre.D'apres lui, c'est l'eau qui passe dans les tuyau qui vont au groupe dehors
Si besoin, je te donne la marque et la ref du produit?????
MErci de tes competences......

Salut  
Je ne sais pas si c'est lié à Internet et aux forums en général mais je remarque que les clients sont de plus en plus renseignés et suspicieux de notre travail, je ne dis pas que c'est mal mais des fois c'est pénible maintenant quand on tombe sur un "escroqueur"!!!
Pour en revenir à notre affaire donne le type du matos il se peut que ce soit un monobloc du type "CIAT ou STEBEL" donc éffectivement pas de liaison frigo
@+

n°16588531
juanmarco
Posté le 30-10-2008 à 12:46:49  profilanswer

gpone a écrit :

pourquoi tu change de crémerie:D  

Non c'est pour un collègue de boulot qui a des soucis ......de PAC.

Premiers froids premières pannes.

:(

---------------
n°16588539
bwh
Posté le 30-10-2008 à 12:47:22  profilanswer

Bonjour,

Je suis actuellement propriétaire d'une maison d'environ 105 m² (plafond à 2m50), chauffée grace à un poële à bois type cheminette avec tous les avantages et les inconvénients que cela comporte : chaleur agréable mais inconstante et non programmable. Je souhaiterai donc installer une PAC qui me permettrait de ne pas descendre en dessous d'une certaine température la nuit et lorsque je suis absent.
Je pensais donc prendre une PAC composée d'une UE et de 2 UI (1 dans la pièce principale, l'autre dans le couloir).
Quel matériel me conseilleriez vous (SANIO semble avoir de bonnes critiques et représenter une bon rapport qualité / prix) ? Puis je faire moi même l'installation ?

Merci d'avance pour vos réponses

n°16589196
gpone
Posté le 30-10-2008 à 13:55:48  profilanswer

juanmarco a écrit :

Non c'est pour un collègue de boulot qui a des soucis ......de PAC.

Premiers froids premières pannes.

:(

ah pas de bol !

n°16589236
johann76
Posté le 30-10-2008 à 13:58:20  profilanswer

ECH03 a écrit :

Salut  
C'est pas bon!!!!
A+

salut et es qu il y a des symptomes pour détecter qu il y a de l air dans le circuit  :??:

n°16589948
budeou
Posté le 30-10-2008 à 14:57:56  profilanswer

sikung a écrit :

C'est bien la première fois que l'on me dit un cop superieur à 5 en air/air.
Même les eau/eau ont du mal à atteindrent un cop de 5 alors les air/air.............................?
Bien sur à +7° avec une petite humidité même les bricomachins devraient pouvoir le faire.
Il faut argumenté des propos qui sont autant "novateur".

Bonjour

Et pourtant ce matin meme sur une proposition en Toshiba  super daisekai on nous a assures d'un COP  de 5.08 !!!!!!!!! sur  une configuration

pour 90 m2 pp dans le 13 (sam/salon cuisine 50 m2 + 3 ch de 11 m2) h de 2.5 m construite en 89

1*ras 4m27 gave  
1*ras 16savpe
3*ras 10savpe

Sur quel COP peut on "compter"

Pour info montant devis (hors CI) 10100 euros ttc (tva 5.5)

avec fournitures  800 / main oeuvre 1600 / mat (3900+3*730+1*1100)

merci pour vos avis et conseils  

n°16591881
sikung
Posté le 30-10-2008 à 17:44:09  profilanswer

budeou a écrit :

Bonjour

Et pourtant ce matin meme sur une proposition en Toshiba  super daisekai on nous a assures d'un COP  de 5.08 !!!!!!!!! sur  une configuration

pour 90 m2 pp dans le 13 (sam/salon cuisine 50 m2 + 3 ch de 11 m2) h de 2.5 m construite en 89

1*ras 4m27 gave  
1*ras 16savpe
3*ras 10savpe

Sur quel COP peut on "compter"

Pour info montant devis (hors CI) 10100 euros ttc (tva 5.5)

avec fournitures  800 / main oeuvre 1600 / mat (3900+3*730+1*1100)

merci pour vos avis et conseils  

Merci pour l'info, enfin info quelque peux "depasser", on peux trouver mieux pour une configuration identique chez mitsu avec un 4A80  on tourne entre 5.16 et 5.28 (COP).
Mais pour info tous c'est trés bon COP partent en fumé à -7°, donc oui un particulier regarde cela, mais je ne comprend pas qu'une personne qui répond sous le titre de "pro" parle d'une information purement commerciale qui ne prouve en rien que le produit indiqué correspond vraiment au besoin. (réponse initiale)
Pour info plus on calcule le COP avec des UI puissantes plus il serra bon, mais le travail d'un dit pro et de voir par rapport au lieux, au mode de vie, à la T° de confort,... le produit le mieux adapté car le cop de 5... quand le groupe tourne que pour un appareil, il par en fumé, et surtout affole le compteur.
Pour le prix il devrais tourner facile 1000€ plus bas.

---------------
Le difficile, ce n'est pas d'obtenir ce que l'on désire, mais d'aimer ce que l'on a obtenu.
n°16592968
budeou
Posté le 30-10-2008 à 19:43:55  profilanswer

Merci pour la réponse  :)  

de toute façon nous venons de signer sur une install en Daikin  :) a un prix nettement meilleur  :) et une société à coté de chez nous  

Reste plus qu'a lire sur ce forum tous les bons  conseils donnés ! :)  ;)  
 pour info les surfaces exactes sont 45 m2 + 10 +10.5+11

n°16593230
ECH03
Posté le 30-10-2008 à 20:22:06  profilanswer

johann76 a écrit :

salut et es qu il y a des symptomes pour détecter qu il y a de l air dans le circuit  :??:

Non pas vraiment et ça dépend de la quantité d'air en proportion du gaz
Ce qui est sur c'est que le circuit est polué donc de l'acide se forme avec l'huile qui est hygroscopique c'est à dire qu'elle absorbe l'humidité et puis des pressions de refoulement élevées sont constatées :cry:  
La seul chose à faire est de changer le gaz et l'huile du compresseur; plus facile à dire qu'a faire pour ce dernier
Bonne soirée quand même!

n°16595052
mickey-one​67
Pépé heureux
Posté le 30-10-2008 à 23:32:50  profilanswer

gpone a écrit :

pour répondre a tes questions il nous faut aussi les température extérieur la moyenne ainsi que les plus basse sa permet de connaitre si oui ou non tu doit sur dimensionné les unités extérieur et de combien ! ainsi que les détails des superficies de tes pieces
pour les unités intérieurs c'est normal que cela dépasse en puissance par rapport a l' UE sachant que les UI ne tourne rarement a plein régime !
pour les pompes de relevage je n'en est pas sur mon installation mais si il t'est possible d'éviter d'en utiliser c'est mieux car moins de bruit et moins de problème technique (panne)

Salut à tous, et merçi pour vos réponses.  

infos complémentaires demandées:  

Températures moyennes en hiver -2°  
Température minimale -28° (en 1971 il est vrai) mais souvent des pointes à -15° -20° malgré le réchauffement climatique.  
80 jours de gel en moyenne par an, (pas en 10 ans, j'en vois qui rigolent).    

R de Ch - Salon-Sam-cuisine 50 m2 (5m20x9,60)en un seul espace - Hauteur sous plafond 2m45, une baie vitrée de 2m60x2m40 côté Sud.  
1er étage - Chambre à coucher 16 m2 (5m20x3,10) Hauteur sous plafond 2m40  
1er étage - Bureau+rapassage 12 m2 (3,60x3,30) Hauteur sous plafond 2m40  
2ème étage - Combles aménagées 24m2 (5m20x4,60) Mansardé jusqu'au faîte Hauteur sous plafond de 0,60m à 3m10  

Menuiseries PVC, vitrage G04 HPEA + 16 +,coefficient de transmission thermique < à 1,5W/m2K certification CEKAL. (ça c'est du chinois pour moi)  

A propos, ai-je raison de patir sur du Daikin ou devrais-je faire un autre choix?  

Merçi pour vos réponses et un grand bravo sur l'esprit de partage que je rencontre sur le forum.

n°16597699
thom_comme​rcial
Posté le 31-10-2008 à 10:35:49  profilanswer

mickey-one67 a écrit :

Température minimale -28° (en 1971 il est vrai) mais souvent des pointes à -15° -20° malgré le réchauffement climatique.  

Justement c'est l'effet du réchauffement  

Et puis il faut dire aussi avec toutes les PAC qui l'hiver chauffent les maisons il faut pas oublier l'énorme quantité de froid qu'elles dégagent à l'extérieur  

[:chenaillou]

n°16597770
dan2007
Posté le 31-10-2008 à 10:41:13  profilanswer

HOTZ 64 a écrit :

Lorsque la température extérieure chute, la pression (et la température) dans le circuit frigorifique en fait autant et génère donc une prise en glace rapide de la batterie, donc un rendement très dégradé. Le matériel INVERTER, lui est équipé d'un variateur de vitesse qui ralenti ou accélère le compresseur pour maintenir une pression nominale dans le circuit. La pression (et la température dans le circuit) ne chutant pas, la prise en glace de batterie est plus limitée, d'où son aptitude à fonctionner à des températures ambiantes bien inférieures. :bounce:  :bounce:  :bounce:

Merçi pour cette tres bonne reponse.  :jap:  
Et donc une Clim réversible est me semble-il tres sophistiquée techniquement.
Un peu comme une chaudière à gaz, (dont la durée de vie est de 10-12ans. Je me base sur mon entourrage).
D'où l'équation : machine + installation + maintenance - credit d'impôt + consommation energetique = ne fait pas le poids
face aux grilles pains.
Alors où est l'erreur ? 2008, c'est pas l'ère Romaine (techniquement parlant mais économiquement ... peut être que oui).

Perso je m'installe un mono split air-air pour voir !  :bounce:  

Citation :

thom_commercial : je l'ai bien résumé quand même

Exact.   :)  

---------------
Topic(s): 1-hardware 2-Pc-Portables
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  432  433  434  ..  805  806  807  808  809  810

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool !Redirection apres post de message. - ADMIN
Information pour charger des accus !!! c ou que je post ???Post fermé -> Retour de mission
Votre premier post sur le forum,Pression d'un fluide exercée et pompe à air
FIA WEC • RDV en Mars •To finish first, first...FinishLe Jeu du Dico : en attente de renaissance
(TOPIC UNIK) Musique : Post-rock 
Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)