Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3404 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  425  426  427  ..  816  817  818  819  820  821
Auteur Sujet :

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

n°16212812
gpone
Posté le 19-09-2008 à 10:25:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

leportois54 a écrit :

Bonjour,

Je me pose la question suivante, à savoir : quelle est la manière optimale en matière de consommation électrique de faire fonctionner ma PAC (une UE, 2 consoles dans le salon, 1 console dans une chambre et 1 split dans une autre chambre). Doit-on systématiquement faire fonctionner les 4 UI ensemble ou est-ce plus rentable de couper par exemple les chambres si le besoin ne s'en fait pas sentir ?  La conso ou le COP s'en ressent-il ? Merci de m'aider à y voir plus clair et de mieux comprendre le fonctionnement.

en effet par temps doux il vos mieux coupé tes chambres si celles si garde la chaleur ou si elles sont inoccupées , même si le cop est plus important quand toute l'installation tourne tu consommera légèrement plus  
perso moi je programme le soir la chambre que j'occupe avec la télécommande

mood
Publicité
Posté le 19-09-2008 à 10:25:27  profilanswer

n°16212840
gpone
Posté le 19-09-2008 à 10:27:49  profilanswer

JPR59460r a écrit :

bonjour et merci johann76, ce matin encore un devis, personne ne dit la même chose dans le sens ou le technico commercial prétend que 02 split ne peut fournir de la chaleur dans toutes mes pieces du bas, c'est à dire un split qui chaufferait un salon et une cuisine séparé par une porte (toujours ouverte) et le deuxiéme split une salle à manger et une autre pièce  séparé toujour par une porte toujours ouverte. A t-il raison ? ou une astuce pour vendre le matériel ??

:pt1cable: sa dépend de la puissance des split en question ? quel puissance installera tu pour quel surface  :??:  
la cuisine fait quel surface ?  

n°16214581
johann76
Posté le 19-09-2008 à 13:58:23  profilanswer

oui exact il faut savoir les surfaces et attention :sweat:  pour bénéficier du CI il faut un split ou console dans chaque pièce a vivre  ;)

Message édité par johann76 le 19-09-2008 à 13:58:44
n°16215277
Van Der Sm​all
Posté le 19-09-2008 à 15:08:08  profilanswer

Bonjour,

J'ai récemment fait installer une PAC air/eau de la marque Ecozon, modèle ELEA 2000.

Malheureusement, le service après-vente se passe très mal avec mon installateur qui de mon point de vue, manque à ses devoirs.
J'en viens même à douter du COP annoncé pour cette machine, qui serait de 4.84, et de la fiabilité du matériel installé.

Je souhaiterais donc prendre contact avec des revendeurs de cette marque (région parisienne ou chartraine si possible) pour obtenir des confirmations. J'ai bien consulté le site officiel Ecozon ou même Airmet, mais ce dernier ne semble plus mis à jour depuis 2006.

Je suis preneur de toutes les indications que vous pourrez me fournir, soit ici, soit par message privé.

D'avance merci  :)

Message édité par Van Der Small le 19-09-2008 à 15:10:26
n°16217032
ROBIC56
Posté le 19-09-2008 à 18:18:58  profilanswer

leportois54 a écrit :

Bonjour,

Je me pose la question suivante, à savoir : quelle est la manière optimale en matière de consommation électrique de faire fonctionner ma PAC (une UE, 2 consoles dans le salon, 1 console dans une chambre et 1 split dans une autre chambre). Doit-on systématiquement faire fonctionner les 4 UI ensemble ou est-ce plus rentable de couper par exemple les chambres si le besoin ne s'en fait pas sentir ?  La conso ou le COP s'en ressent-il ? Merci de m'aider à y voir plus clair et de mieux comprendre le fonctionnement.

Bonjour,

Le COP diminue selon si l'on utilise une UI ou plusieurs, mais cela ne veut pas dire que c'est moins rentable.
D'abord avec la technologie inverter, la consommation électrique est dépendante de la demande émise par les unités intérieures. Mais lorsqu'il qu'une UI fait une demande minimale, l'UE consommera environ 300W, le COP sera peut-être de 3, alors qu'a plein régime le COP sera  de 5, mais en consommant 2KW...
 Comme le rendement est le rapport entre l'energie fournie au niveau des UI et l'énergie fournie par la prise de courant à l'UE, il s'avère que le COP est maximale lorsque toutes les UI sont en demande==> ceci est expliqué par le fait que grosso et modo, qu' il y a moins de perte dans la tuyauterie. C'est un peu comme un moteur thermique, plus le tuyau d'échappement est gros, plus la puissance fournie est importante, d'où un meilleur rendement.

en espérant avoir été clair...

Message cité 1 fois
Message édité par ROBIC56 le 19-09-2008 à 18:22:45
n°16220419
noon25
Posté le 19-09-2008 à 23:37:09  profilanswer

ROBIC56 a écrit :

Bonjour,

C'est un peu comme un moteur thermique, plus le tuyau d'échappement est gros, plus la puissance fournie est importante, d'où un meilleur rendement.

en espérant avoir été clair...

je crois, et pour continuer ta métaphore moins tu ouvres les gaz et moins tu consommes... :D

n°16220479
Eco 88
Posté le 19-09-2008 à 23:40:36  profilanswer

lelou31 a écrit :

Bonsoir,

J'ai parcouru quelques pages et je pense que vous allez pouvoir m'être utiles.

Ma Maman veut aider sa chaudière au fuel qui n'est pas bien vieille( Wiesmann de 5 ans) mais qui consomme toujours trop au prix actuel du fuel.

La maison, 100 m2, date des années 70 mais l'isolation est moyenne à correcte (double vitrage argon, combles re-isolés l'année dernière). La production d'eau chaude est assurée par un CESI  à 80 % environ avec un soutien soit de la resistance électrique soit de la chaudière. Le système de chauffage comprend aussi un thermostat (régulation posée dans la pièce de vie) et 8 radiateurs en fonte. La maison est située dans les Pyrénées bien exposée au soleil à 700 m d'altitude.

Après avoir songé à un chauffage entierement solaire elle y a renoncé à cause de ses radiateurs.

Elle a plusieurs devis pour des pompes à chaleur air/eau en relève de chaudière. J'aimerais votre avis sur ceci pour pouvoir l'aider à se décider. Merci c'est un peu urgent car elle a déjà signé avec un commercial qui l'a un peu "soulé". Je pense d'ailleurs lui faire envoyer le coupon de renonciation dès demain.

devis 1
(je simplifie les devis)
PAC Panasonic 9kW COP3,9
Module filaire gestion electronique, ....
bouteille de mélange de 80 L
prix HT 11308 euros
Main d'oeuvre 1600 euros
TTC 11930 euros

Credit impôt annoncé 5160 euros

devis 2
PAC Mitsubishi sweet pac 280 zubadan puissance 8 kW COP3,7
Module sans fil
....
14670 HT
main d'oeuvre 1630 euros TTC
16300 TTc

Ristourne pour être client référent 1300 euros
Crédit d'impôt annoncé 5839 euros

Devis 3 (je ne pense pas le retenir vu le peu de sérieux du représentant)
Pac de dietrich 118RM sans plus de précisions juste tout compris avec montage sur une petite feuille 9500 euros TTC

devis 4
PAC 11 kW Sanyo  
unité extérieure 11 mono 3480 euros HT
module 1 ....
montage et piéces
au total 10243 euros HT
Pas de crédit d'impôt annoncé

devis 5
Geminox 9kW logatherm
unité extérieure 8400 euros HT
...
au total 13550 euros HT
14295 euros TTC

Les devis sont assez élevés mais cela nous permettrait de gagner sur le prix du fuel. Je cherche surtout la fiabilité du matériel pour que mes parents soient tranquilles. D'ailleurs j'ai du mal à voir leur base de calcul pour le crédit d'impôt.

Désolée de la longueur du message mais j'en perds mon latin Merci de m'éclairer.

Magali

Bonjour Magalie,

J'étais un peu dans le même cas avec une maison certe plus recente, mais un chauffage fioul et une conso moyenne de 2000L / an.
J'habite en moyenne montagne (500m) dans le Nord-Est donc un climat assez froid, après avoir hésité je n'ai pas fait de relève de chaudière mais plutôt un remplacement de toute l'installation par une PAC Air/Eau, (j'avais des amis qui avaient fait la même chose avec relève de chaudière et finalement elle n'a pas tourné de l'hiver) avec production d'ECS.
J'ai donc opté pour une Daïkin ATHERMA 16KW qui peut monter à 55° et je me suis rendu compte qu'avec une bonne installation ça chauffe même mieux que ma chaudière fioul, certe je n'ai pas encore de recul sur un hiver mais mes amis eux semblaient ravi.
Cette installation m'a couté 14500€ TTC, mais avec une installation performante et une bouteille de découplage pour pouvoir chauffer les radiateurs, plancher chauffant Basse Température et ECS, il ne faut pas négliger non plus les économies sur l'entretiens de la chaudière.

Bonne chance à toi... :pt1cable:

n°16220703
Eco 88
Posté le 20-09-2008 à 00:00:38  profilanswer

myra88 a écrit :

Bonjour à tous,
J’ai l’intention de faire installer une pompe à chaleur air-eau en relève d’une chaudière à fuel. J’ habite dans les Vosges et j’ai une maison ancienne d’environ 300 m² sur trois niveaux avec de hauts plafonds, ce qui fait 840 m3 à chauffer. L’isolation est raisonnable (laine de verre sous le toit, doubles vitrages, murs épais). Il y a des radiateurs en fonte et d’autres en acier. J’ai contacté plusieurs entreprises, j’ai eu deux devis et j’en attends trois autres, mais je ne sais pas vraiment sur quels critères choisir (à part le prix bien sûr). Voici les devis que j’ai eus :
 *  Mitsubishi Yack Modulo 100 (32 kW, 55°) à 19.843,50 euros pose comprise, COP 3,89 à +7°
 * SDEEC (24kW, 65°) à 25.092 euros pose comprise, COP 4,2 à +7° et 3,2 à -7°
Les prochains seront avec les marques :
 * Buderus (14Am ou 17 Am, 65°, COP 4 à +7°)
 * Nexa ou Frisquet  
 * Viessmann
Que pensez-vous des marques, de la puissance des machines par rapport à la surface à chauffer, des prix ?
Il y a des PAC haute température et moyenne température. Qu’est-ce qui est le mieux dans mon cas ?
Il vaut mieux un système avec ou sans ballon tampon ?
C’est vrai qu’il n’y a pas besoin de contrat d’entretien ?
L’une des entreprises me propose de commencer les travaux en décembre et de les finir en janvier, en me donnant une facture acquittée en décembre. Est-ce que ça peut aller pour le crédit d’impôts ?
Merci d’avance de vos conseils.

Salut Myra88

J'habite aussi dans les Vosges à 500m d'altitude et j'ai fait remplacé ma chaudière fioul en juillet par une PAC Daïkin Air/Eau 16KW avec ECS (14500€).
Certe ma maison est très différente de la tienne (maison de 130m2 de 2004) mais je suis ravi de la société qui m'a fait l'installation.
Si tu souhaite leurs coordonnées n'hésite pas  ;)

n°16223618
pikolosaxo
Posté le 20-09-2008 à 14:57:39  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ai l'intention de faire installer un chauffage air-air pour ma maison de 150 M2 (1989) en région parisienne orientée plein Sud et disposant d'une bonne isolation (Label HPE 4 étoiles avec ventilation double flux) :
-pièces à vivre rez de chaussée : 2
-sallon- salle à manger = 47 m2 orienté sud  (3 portes fenêtres dont une à 3 battants)
-bureau 9 m2 orient Nord ( 1 porte fenêtre )

-pièces à vivre 1 er étage : 4 chambres + 1 salle de jeu
10 m2 + 8 m2 ( velux au sud + )
10 m2 + 8 m2 ( fenêtre au nord)
16 m2 ( fenêtre au nord et velux au sud)  

J'ai fait faire plusieurs devis. Après étude ma préférence se porte sur le matériel Mistubishi . Cependant les deux devis Mitsubichi déclinent des solutions différentes et j'ai du mal à déterminer quelle serait la meilleure.  
Dans le premier, on me propose 2 unités externes ( MXZ-4A80VA2, et MXZ-5A100VA2) / puissance nominale de 9,4+12= 21,4 KW  et  dans le second 1 seule unité extérieure (MXZ-8A140VA) / puissance nominale 16 KW. Intuitivement j'imaginais qu'une puissance plus importante permettrait de mieux répondre à des jours de très grand froid et de ne pas fatiguer le matériel .  
Mais l'ingénieur commercial du devis No 2  m'a répondu le contraire : un surdimentionnement de l'unité extérieure, tout en consommant plus (4765 vs 3900 KW), pourrait écourter sa vie. Que dois-je penser ? Pourriez vous m'aider ? Merci d'avance

n°16224106
ECH03
Posté le 20-09-2008 à 16:48:00  profilanswer

pikolosaxo a écrit :

Bonjour à tous,

J'ai l'intention de faire installer un chauffage air-air pour ma maison de 150 M2 (1989) en région parisienne orientée plein Sud et disposant d'une bonne isolation (Label HPE 4 étoiles avec ventilation double flux) :
-pièces à vivre rez de chaussée : 2
-sallon- salle à manger = 47 m2 orienté sud  (3 portes fenêtres dont une à 3 battants)
-bureau 9 m2 orient Nord ( 1 porte fenêtre )

-pièces à vivre 1 er étage : 4 chambres + 1 salle de jeu
10 m2 + 8 m2 ( velux au sud + )
10 m2 + 8 m2 ( fenêtre au nord)
16 m2 ( fenêtre au nord et velux au sud)  

J'ai fait faire plusieurs devis. Après étude ma préférence se porte sur le matériel Mistubishi . Cependant les deux devis Mitsubichi déclinent des solutions différentes et j'ai du mal à déterminer quelle serait la meilleure.  
Dans le premier, on me propose 2 unités externes ( MXZ-4A80VA2, et MXZ-5A100VA2) / puissance nominale de 9,4+12= 21,4 KW  et  dans le second 1 seule unité extérieure (MXZ-8A140VA) / puissance nominale 16 KW. Intuitivement j'imaginais qu'une puissance plus importante permettrait de mieux répondre à des jours de très grand froid et de ne pas fatiguer le matériel .  
Mais l'ingénieur commercial du devis No 2  m'a répondu le contraire : un surdimentionnement de l'unité extérieure, tout en consommant plus (4765 vs 3900 KW), pourrait écourter sa vie. Que dois-je penser ? Pourriez vous m'aider ? Merci d'avance

Salut  
C'est bien logiquement un matériel sous dimensionner qui aura une durée de vie plus courte :non:    
Quand à la conso ça reste à prouver vu que l'on est sur de l'inverter!
Maintenant peut être que le 16 Kw peut suffire, demande un bilan thermique  
Et puis regarde aussi DAIKIN les COP sont comparables :hello:  
A+

mood
Publicité
Posté le 20-09-2008 à 16:48:00  profilanswer

n°16234049
JC444
Posté le 21-09-2008 à 21:09:24  profilanswer

[b]bonsoir le prix me parait correct un ami c est fait installe le meme materiel pour a peu pres la meme somme maintenant domotelec connait pas la societe qui a installe mon ami est en loire atlantique tres pro!!!!!! je vais aussi me faire installe mais en pac air eau si quelqu un veut les coordonnees ...........

Pills59 a écrit :

Bonjour,  

Je viens de recevoir une devis DOMOTELEC pour l'installation du PAC air/air:  
Maison avec SALON/SEJOUR : 45m² avec escalier ouvert sur salon  
                  3 chambres : 15m², 25m²(+dressing) et 35m²(chambre comble)  
                  CUSINE ouverte sur SEJOUR: 15m² équipée d'un split  

Marque DAIKIN : Grp ext : 3MXS68G et 4MXS80E  
                       Grp int : 3*FTXS25G, 2*FTXS35G, 1*FTXS42G  

Pour un prix de 12790euro(MO et accessoires compris)  

Qu'en pensez-vous?  
Et que pensez-vous de la société DOMOTELEC( installation et suivi )  

Merci  

n°16236711
Capricio
Posté le 22-09-2008 à 09:17:58  profilanswer

JC444 a écrit :

[b]bonsoir le prix me parait correct un ami c est fait installe le meme materiel pour a peu pres la meme somme maintenant domotelec connait pas la societe qui a installe mon ami est en loire atlantique tres pro!!!!!! je vais aussi me faire installe mais en pac air eau si quelqu un veut les coordonnees ...........

Bonjour,

Avant DOMOTELEC, c'etait 30% de remise sur le materiel et le choix entre l'installer
sois méme ou par un sous traitant de DOMOTELEC.
Maintenant je constate que la remise n'est plus que de 16% et que le sous traitant
facture par exemple 260€ une pompe de relevage qui ne figure pas au départ dans
le devis DOMOTELEC.
Chez moi, j'en ai 4, et mon installateur me les a facturé 72€.
Au bout du compte, moi j'ai payé moins chére dèja à l'époque, que le devis qu'ils m'avais fait, avec une installation sans sous traitance et un devis bien net dès le départ.
Alors moi je dis qu'il faut voir !

n°16244362
Possom
Posté le 22-09-2008 à 22:43:55  profilanswer

Bonjour,

Un commercial sort juste de chez moi.
Il vient de nous proposer pour 19 400 € TTC (pose comprise) une PAC Air/Eau 18kwh avec un COP de 4.5 avec ballon pour eau chaude en remplacement de notre vieille chaudière gaz (cuve) qu'on devait changer.
Nous habitons une vieille maison assez mal isolée de 200 m2 sur 2 niveaux.
Il vient d'une petite société française qui travaille pour les professionnels et qui veut créer un réseau de particuliers "modèles".
ils n'ont pas d'autres label que Eurovent.

Que pensez vous de sa proposition ?
Le label NF PAC (ou d'autres) est il indispensable ?
Merci

n°16252131
sikung
Posté le 23-09-2008 à 19:31:57  profilanswer

Possom a écrit :

Bonjour,

Un commercial sort juste de chez moi.
Il vient de nous proposer pour 19 400 € TTC (pose comprise) une PAC Air/Eau 18kwh avec un COP de 4.5 avec ballon pour eau chaude en remplacement de notre vieille chaudière gaz (cuve) qu'on devait changer.
Nous habitons une vieille maison assez mal isolée de 200 m2 sur 2 niveaux.
Il vient d'une petite société française qui travaille pour les professionnels et qui veut créer un réseau de particuliers "modèles".
ils n'ont pas d'autres label que Eurovent.

Que pensez vous de sa proposition ?
Le label NF PAC (ou d'autres) est il indispensable ?
Merci

Bonjour, difficile de répondre au niveau du tarif sans connaitre le modèle mais oui pour du haut de gamme.
Pour les label des machines cela permet de les comparés sur un point donné, pour les label type quali... ou autre hé bien il ne servent pas à grand chose, il suffit de justifier un diplome voir un "simple" CAP, ou une durée de travail dans un secteur, avec pour certain 1 ou 2 chantier à visité, sans oublié le chêque d'adhésion.
Mais dans ton cas j'ai l'impression que tu parle des machines, dans ce cas il faut bien lire la doc, pour pouvoir comparé avec d'autre, plus une garantie écrite des performances annoncé.

---------------
Le difficile, ce n'est pas d'obtenir ce que l'on désire, mais d'aimer ce que l'on a obtenu.
n°16252369
HOTZ 64
Posté le 23-09-2008 à 19:58:48  profilanswer

Santa Fe a écrit :

Bonjour
Est ce que les nouveaux modèles de splites SHIROUKOUMA (que je trouve jolie) de HITACHI existe qu'on RAK25 et pas en RAK18 ?

Merci
SF

Ca y est ... Ils arrivent courant octobre.... ALELLUJAH !!! :ange:  
 :bounce:  :pt1cable:

n°16262581
KeepCool
Posté le 24-09-2008 à 18:27:17  profilanswer

Bonjour

Je viens de faire faire un devis pour une installation total Mitsubishi

J'ai une Salle a manger / Cuisine totalement ouverte d'environ 30m²    ---->  1* MSZ-GB50
Un salon de 14m²    ---->  1* MSZ-GC25
2 Chambres de 10m²    ---->  2* MSZ-GC22

Pour le Groupe    ---->   1* MXZ-4A80

+ Sèche serviette soufflant pour la SDB + INSTALLATION + Contrôle Crédit D'impot

Le Devis s'élève @7995€ TTC, TVA 19.6 (maison - 2 ans)

Si qq'un qui s'y connait pourrait me dire si ca à l'air correct autant au niveau
de la config que du prix

Pour info je suis dans le 04 limite 83 Haut Var

Merci :)

:hello:

Message cité 3 fois
Message édité par KeepCool le 24-09-2008 à 18:38:55
n°16263739
mf63001
vaincre ou périr
Posté le 24-09-2008 à 20:50:20  profilanswer

j'ai fais faire un devis pour un PAC hT° en remplacement de ma chaudiere fuel l'on me propose une sanyo inverter qui peux me dire si cette marque est bonne  
merci

n°16264125
melodiana
Posté le 24-09-2008 à 21:28:23  profilanswer

Bonsoir,

J'ai fait effectuer un devis pour une pompe à chaleur air/air et je voudrais savoir ce que vous en pensez, au niveau de l'installation comme au niveau du prix.

J'habite en Seine-et-Marne. Ma maison date des années 70, avec des doubles-vitrages installés cette année. Donc isolation moyenne au niveau des murs et très bonne au niveau des fenêtres.

pac air/air Mitsubishi cop 4.23 10 000w/12 000w   MXZ-5A100VA
1 Unité intérieure murale inverter standard reversible MSZ-GC35VA (pour salon/salle à manger 40m2)
4 unités intérieures murales inverter standard réversible MSZ-GC22VA  (une pour chaque chambre de 12 m2)

Total pose comprise : 12000 euros TTC

Merci d'avance pour vos conseils !

Message cité 1 fois
Message édité par melodiana le 24-09-2008 à 21:30:04
n°16266274
lovely038
advienne que pourra
Posté le 25-09-2008 à 01:16:50  profilanswer

bonjour je suis aussi toute nouvelle sur le forum et j'ai besoin de votre aide. Mon pere et moi avons recus un commercial de chez thermoflex (entreprise située a oyonnax 01) et il nous a tres vites orienter sur une pompe a chaleur air/eau airoflex.
la maison que nous voulons chauffer contient 2 etages et un rdc de 120 m² nous nous voulons chauffé qu'un seul etage. sachant qu'actuellement nous possedons une chaudiere a bois (nous passons environs 1t5 de bois), que nous avons signer avec EDF un contract EJP tryphasé. est ce que la puissance de la PAC de 11.9kw est suffisante?
L'inallateur nous fait installer 1 grp ext, 1 mod int+des raccord hydrolique int et un ballon 3 RAD basse temp pour un prix de 16300 euros + 1000 euros de mains d'oeuvre; ce qui nous fait un total de 17300 est ce raisonnable?

merci pour vos reponses

n°16269022
blog
Posté le 25-09-2008 à 11:49:19  profilanswer

KeepCool a écrit :

Bonjour

+ Sèche serviette soufflant pour la SDB + INSTALLATION + Contrôle Crédit D'impot

l'equipement est correcte, le prix aussi. Mais c'e'st quoi cette histoire de controle crdit d'impot?
normalement ce controle doit etre fait par un organisme independant, et ca coute environ 200 euros.

n°16269974
KeepCool
Posté le 25-09-2008 à 13:31:41  profilanswer

blog a écrit :

l'equipement est correcte, le prix aussi. Mais c'e'st quoi cette histoire de controle crdit d'impot?
normalement ce controle doit etre fait par un organisme independant, et ca coute environ 200 euros.

Oui mais le gars me l'a inscris sur le devis, et m'a bien précisé que s'était une société externe (ici Norisko)
qui passerait une fois l'installation finie

en passant, qq un pourrait me confirmer que le crédit d'impôt de 50% sur le groupe principal est bien sur le prix HT ?

EDIT

C'est bon j'ai trouvé dans les textes

Citation :

30. Prix d’acquisition. Le crédit d’impôt s’applique au prix d’achat de ces équipements, matériaux et appareils
tel qu’il résulte de la facture délivrée par l’entreprise ayant réalisé les travaux.
Ce prix s’entend du montant toutes taxes comprises, c’est- à -dire du montant hors taxes majoré de la TVA
mentionnée sur la facture.

y en a qui disent n'importe quoi

Message édité par KeepCool le 25-09-2008 à 13:36:31
n°16270497
gpone
Posté le 25-09-2008 à 14:16:16  profilanswer

melodiana a écrit :

Bonsoir,

J'ai fait effectuer un devis pour une pompe à chaleur air/air et je voudrais savoir ce que vous en pensez, au niveau de l'installation comme au niveau du prix.

J'habite en Seine-et-Marne. Ma maison date des années 70, avec des doubles-vitrages installés cette année. Donc isolation moyenne au niveau des murs et très bonne au niveau des fenêtres.

pac air/air Mitsubishi cop 4.23 10 000w/12 000w   MXZ-5A100VA
1 Unité intérieure murale inverter standard reversible MSZ-GC35VA (pour salon/salle à manger 40m2)
4 unités intérieures murales inverter standard réversible MSZ-GC22VA  (une pour chaque chambre de 12 m2)

Total pose comprise : 12000 euros TTC

Merci d'avance pour vos conseils !

il me semble que ce type d'équipement tourne environ dans les 10000 euro si il n'y a pas de difficulté au niveau du montage donc certainement négociable  
un 35 me semble un peu juste pour 40m2 ,  le salon et salle a manger est il fermer sur le reste de la maison ?
pour la puissance de l'UE sa semble correct  

n°16270600
gpone
Posté le 25-09-2008 à 14:24:45  profilanswer

KeepCool a écrit :

Bonjour

J'ai une Salle a manger / Cuisine totalement ouverte d'environ 30m²    ---->  1* MSZ-GB50

Si qq'un qui s'y connait pourrait me dire si ca à l'air correct autant au niveau
de la config que du prix

sa a l'air correct niveau tarif , aillant une gb50 je peut affirmer que sais un peu bruyant  
pour la puissance de l' UE cela dépend des températures au plus bas de la saison  

n°16271421
KeepCool
Posté le 25-09-2008 à 15:27:17  profilanswer

Ah bruyant a quel point ?
et pour l'UE cela veut dire quoi ?

n°16272696
gpone
Posté le 25-09-2008 à 17:10:01  profilanswer

KeepCool a écrit :

Ah bruyant a quel point ?
et pour l'UE cela veut dire quoi ?

audible dans la pièce même a 5 mètre

UE unité extérieur  

n°16278672
KeepCool
Posté le 26-09-2008 à 07:36:00  profilanswer

ah ouais, a ce point la ? mais bruit de quoi ? d'air (souffle), ventilo, frigo ? ^^
quelle est la sup. de ta piece ?

pour l'UE j'avais compris l'abreviation ;o)
Je voulais savoir ce que tu entendais par "cela dépend des températures au plus bas de la saison"

Message cité 1 fois
Message édité par KeepCool le 26-09-2008 à 07:40:04
n°16280586
melodiana
Posté le 26-09-2008 à 12:56:53  profilanswer

gpone a écrit :

il me semble que ce type d'équipement tourne environ dans les 10000 euro si il n'y a pas de difficulté au niveau du montage donc certainement négociable  
un 35 me semble un peu juste pour 40m2 ,  le salon et salle a manger est il fermer sur le reste de la maison ?
pour la puissance de l'UE sa semble correct  

Il y a un certain nombre de goulottes à mettre, notamment à l'extérieur de la maison. Tu considères ça comme une difficulté au niveau du montage ?

Pour le salon, en fait c'est un salon avec une cuisine ouverte sur le salon. Les deux sont séparées par un mur bas, comme un bar. Le tout fait 40m2. Le salon en lui même fait environ 25m2. Le commercial nous a bien dit qu'avec ce qu'il nous proposait, on aurait 20° dans le salon, mais pas dans la cuisine, ce qui ne nous dérange pas étant donné qu'on vit dans le salon, pas dans la cuisine. Qu'en penses-tu ?

n°16283272
avecesar
Coutumier du Fait
Posté le 26-09-2008 à 17:22:28  profilanswer

KeepCool a écrit :

Bonjour

de la config que du prix

Devis très correct ! J' ai la même installation ( sauf que j'ai 3 GC 22 et pas de GC 25) et j ' en suis très satisfait . Le bruit dont parle gpone pour la GB 50 est celui du soufflage d'air . C'est inhérent à la PAC air/air . Il est vrai qu' on l ' entend un peu mais moi , ça ne m' a jamais dérangé et ça ne perturbe ni conversations ni écoute de TV / musique ... On n ' y fait guère attention !
Par contre si tu es allergique au moindre bruit et si tu ne supportes aucun bruit de soufflage , oublies la PAC air/air.....

---------------
On n' hérite pas de la terre de ses ancêtres , on l ' emprunte à ses enfants (St Exupéry)
n°16286254
HOTZ 64
Posté le 26-09-2008 à 22:41:54  profilanswer

mf63001 a écrit :

j'ai fais faire un devis pour un PAC hT° en remplacement de ma chaudiere fuel l'on me propose une sanyo inverter qui peux me dire si cette marque est bonne  
merci

Sanyo est une excellente marque, assez méconnue en France mais de premier plan au Japon, en Angleterre, etc... La qualité est comparable à Mitsubishi, les coefficients de performance très bons, fiabilité OK, SAV pas mal. :sol:

n°16287279
gladoudou9​71
Posté le 26-09-2008 à 23:58:55  profilanswer

bonjour je suis nouvelle sur ce forum et je viens a vous pour avoir un conseil car je veux faire installer une pompe a chaleur air/air dans ma maison qui vient tout juste d etre construite.
j ai fais appel a une societe pour _un devis et la personhne qui est venu m a proposée lle dernier LG multi split inverter. c est vrai que niveau design c est le top.il possede 1 unit exterieur et 5 splits dont un en bas pour le salon salle a manger(37m2) un dans chacune des 4 chambre( 14,10,11 et 9 m2) ma maison fais 97m2 sur 2 niveaux(r+1) le tout pour 16900 euros. nous sommes 4 a vivre dans la maison et nous avons doit au credit d impot
ps je ne suis pas mariée

pouvez vous m eclairer m aider a choisir car je ne connais rien dans les marques de pompe a chaleur

merci par avance pour l aide que vous m apporterez

merci

n°16287567
gladoudou9​71
Posté le 27-09-2008 à 00:37:09  profilanswer

quelqu'un connait la societe A2airs?? apparement partenaire d' edf( dolce vita et provalys)

merci

n°16287602
noon25
Posté le 27-09-2008 à 00:42:20  profilanswer

gladoudou971 a écrit :

bonjour je suis nouvelle sur ce forum et je viens a vous pour avoir un conseil car je veux faire installer une pompe a chaleur air/air dans ma maison qui vient tout juste d etre construite.
j ai fais appel a une societe pour _un devis et la personhne qui est venu m a proposée lle dernier LG multi split inverter. c est vrai que niveau design c est le top.il possede 1 unit exterieur et 5 splits dont un en bas pour le salon salle a manger(37m2) un dans chacune des 4 chambre( 14,10,11 et 9 m2) ma maison fais 97m2 sur 2 niveaux(r+1) le tout pour 16900 euros. nous sommes 4 a vivre dans la maison et nous avons doit au credit d impot
ps je ne suis pas mariée

pouvez vous m eclairer m aider a choisir car je ne connais rien dans les marques de pompe a chaleur

merci par avance pour l aide que vous m apporterez

merci

plusieurs personnes sur ce forum sont satisfaites avec LG par contre ce devis est bien trop cher. ça devrait plutôt tourner autour de 10000€ .
partenaire d'EDF, ça ne veux rien dire, c'est même souvent de l'arnaque

Message édité par noon25 le 27-09-2008 à 00:45:41
n°16288876
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 27-09-2008 à 08:54:54  profilanswer

mf63001 a écrit :

merci

Je viens de faire construire et c'est ce que j'ai.

Une mecatherm beta 16kw Inverter (groupe extérieur Sanyo) / vendu par CEDEO

Elle est super : inaudible ! J'ai fait le tour de tout ce qui se vend sur le marché, je pense que c'est la référence de ce coté. Le bon point de l'inverter c'est qu'elle est à liquide caloporteur (moins de perte) et surtout que le ventilateur extérieur tourne à une vitesse différente selon le besoin de chaleur (pas de mode on - off comme sur le monoblocs / du bruit puis arret du bruit et des vibrations, puis reprise du bruit et des vibrations...)

Je ne sais pas comment elle va vieillir, mais pour l'heure j'en suis super content.

Ah oui au fait : en monophasé c'est la seule que j'ai trouvé qui sortait du 16kwh, toutes les monobloc style technibel bloquent à 12 / 13 kwh en monophasé puis demandent du triphasé (et la grosse facture edf / abonnement surtout)

nb : j'ai payé environ 9000€ pour l'installation de la 16kwh (juste le bloc extérieur éligible au crédit d'impot)

---------------
White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config !
n°16288960
gladoudou9​71
Posté le 27-09-2008 à 09:37:55  profilanswer

merci noon25 de m avoir repondu

donc tu me dis que c est trop cher 16900euros j en prend note

par contre j ai aussi fais un devis pour une pac hitachi et la au debut le vendeur ma proposé 19500 euros puis quand je lui ai montré le devis LG il est descendu a 16000 euros( trouvez l erreur!!!!!)

j ai omis de dire que les prix comprennent tout les appareils et la pose, pour une garantie pose main d oeuvre et pieces de 5 ans plus 4 ans offert pour LG et 2 ans pour hitachi.

autre chose c est quoi la TVA a 19,6? car apparement quand la maison a plus de 2 ans cette tva est de 5,5

merci pour vos bon conseil bon samedi et a tout a l heure!!

kissss

n°16288967
gladoudou9​71
Posté le 27-09-2008 à 09:42:52  profilanswer

oupsssss quelqu'un est au courant d une eventuelle subvention de la region sur la main d 'oeuvre pour tout ce qui est utilisation d energies renouvelables?

j ai eu le papier a la mairie de ma commune
il y a une adresse internet: www.iledefrance.fr/aides/environnement

quelqu'un connait??

n°16288996
KeepCool
Posté le 27-09-2008 à 09:53:28  profilanswer

avecesar a écrit :

Devis très correct ! J' ai la même installation ( sauf que j'ai 3 GC 22 et pas de GC 25) et j ' en suis très satisfait . Le bruit dont parle gpone pour la GB 50 est celui du soufflage d'air . C'est inhérent à la PAC air/air . Il est vrai qu' on l ' entend un peu mais moi , ça ne m' a jamais dérangé et ça ne perturbe ni conversations ni écoute de TV / musique ... On n ' y fait guère attention !
Par contre si tu es allergique au moindre bruit et si tu ne supportes aucun bruit de soufflage , oublies la PAC air/air.....

Merci pour ta réponse :)

n°16289009
gladoudou9​71
Posté le 27-09-2008 à 09:56:12  profilanswer

je suis tombé sur ce site:http://www.actu-environnement.com/ae/news/1714.php4
concernant toujours l aide de la region

n°16289624
noon25
Posté le 27-09-2008 à 12:05:37  profilanswer

Et voilà, le Mr de chez Norisko sort de chez moi.
Il m'a laissé mon attestation de contrôle en échange d'un chèque de 191.36€.

@Gladoudou, il semble que ton aide ne soit pas pour les PAC air/air.
La tva  moins à de deux ans est bien à 19,6%

Pour ma part j'ai droit à une prime d'environ 600€ par la société qui me fournit l'électricité (car chez moi, ce n'est pas edf).
le dossier est en cours.
pour ceux qui sont alimentés par la SICAE, c'est là.
http://www.sicae-ely.com/fr/enviro [...] p?menu=190

Message édité par noon25 le 27-09-2008 à 18:25:00
n°16292535
gpone
Posté le 27-09-2008 à 20:35:12  profilanswer

KeepCool a écrit :

ah ouais, a ce point la ? mais bruit de quoi ? d'air (souffle), ventilo, frigo ? ^^
quelle est la sup. de ta piece ?

pour l'UE j'avais compris l'abreviation ;o)
Je voulais savoir ce que tu entendais par "cela dépend des températures au plus bas de la saison"

pour en revenir au bruit de la 50 , en effet je trouve que c'est un peu bruyant en comparaison des petites unités  
malgré tout le bruit est tout a fait supportable fort heureusement et c'est un bruit de ventilo même mis au minimum  
pour donné un exemple si tu met la clim de ta voiture sur 1 tu l'entend pas c'est un peut pareil pour les petites unités type 22 a 2 mètre tu les entend pas , met la clim de ta voiture sur 3 et la tu l'entend normal sa souffle plus fort ben pour la 50 c'est un prés çà  
sa fait tout de même 2 ans que je l'utilise l'hiver , autant au début sa me dérangeai un peu  
après je m'y suis habitué  
par contre ma femme elle sa ne la dérange pas du tout  :ange:  

la superficie de ma pièce est d'environ 30m2 avec cuisine ouverte 10m2 plus couloir ouvert d' ou ce choix d'un 50!  
sa me permet aussi de chauffé le haut ou ce trouve les chambres !
pour l'UE quand je dit  : cela dépend des températures extérieur c'est pour sa puissance
ne pas ce focalisé que sur sa puissance délivré a +7°  

n°16292579
gpone
Posté le 27-09-2008 à 20:42:51  profilanswer

melodiana a écrit :

Il y a un certain nombre de goulottes à mettre, notamment à l'extérieur de la maison. Tu considères ça comme une difficulté au niveau du montage ?

Pour le salon, en fait c'est un salon avec une cuisine ouverte sur le salon. Les deux sont séparées par un mur bas, comme un bar. Le tout fait 40m2. Le salon en lui même fait environ 25m2. Le commercial nous a bien dit qu'avec ce qu'il nous proposait, on aurait 20° dans le salon, mais pas dans la cuisine, ce qui ne nous dérange pas étant donné qu'on vit dans le salon, pas dans la cuisine. Qu'en penses-tu ?

les goulottes c'est du facile a monté ! donc pas de difficulté  
si ton salon fait 25m2 pas de soucis  tu aura tes 20° par contre ton unité tournera constamment vu la surface total a chauffé et elle sera plus souvent a moyen ou grande vitesse , en fin c'est ce que je pense  :D  

n°16292589
KeepCool
Posté le 27-09-2008 à 20:44:46  profilanswer

Merci pour ta précision

de +7 @ -15 °C que se passe t il exactement ? au niveau de la consommation ?

Merci

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  425  426  427  ..  816  817  818  819  820  821

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool !Redirection apres post de message. - ADMIN
Information pour charger des accus !!! c ou que je post ???Post fermé -> Retour de mission
Votre premier post sur le forum,Pression d'un fluide exercée et pompe à air
FIA WEC • 9 Mai - 6h de Spa •To finish first, first...FinishLe Jeu du Dico : en attente de renaissance
(TOPIC UNIK) Musique : Post-rock 
Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)