Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2733 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  390  391  392  ..  805  806  807  808  809  810
Auteur Sujet :

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

n°14688474
jeff54
Posté le 24-04-2008 à 15:33:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

gpone a écrit :

si tu regarde le tableau excel de promotelec on on peut voir que mitsu a de meilleurs cop que daikin sur de nombreuse unité âpres il te faut choisir la puissance par rapport a ton besoin et au température extérieur  

ok et je le trouve où ce tableau excel ? il a les références des pompes et est mis à jour ? merci

mood
Publicité
Posté le 24-04-2008 à 15:33:54  profilanswer

n°14688724
sikung
Posté le 24-04-2008 à 16:00:16  profilanswer

gnel42 a écrit :

Rien que le matos en prix public, tu en as pour 8745€
Pour le boulot, tu en as pour au moins 4 jours, plus le cuivre, les goulottes, l'élec, ... avec 479€ pour tout ça, ça va faire court quand même.

Oui, mais comme tu le dit il s'agit du prix public, pas du tarif pro donc tout ça n'est qu'une question de marge.
Pour l'exemple, il est réel, est je te rassure je ne travaille pas pour la gloire loin de la, je te laisse imaginé pour les autres, enfin cela dépend aussi des frais fixe de chaque "pro", et de leurs marges.

---------------
Le difficile, ce n'est pas d'obtenir ce que l'on désire, mais d'aimer ce que l'on a obtenu.
n°14690658
gpone
Posté le 24-04-2008 à 19:43:11  profilanswer

jeff54 a écrit :

ok et je le trouve où ce tableau excel ? il a les références des pompes et est mis à jour ? merci

sur le site promotelec , et tu n'a pas toute les ref hélas  

n°14693313
jeff54
Posté le 24-04-2008 à 22:49:14  profilanswer

sinon vous avez des bons plans pour trouver un financement ? il parait que certaines banques accordent des prêts spéciaux économies d'énergie ou énergies renouvelables mais pas la mienne à priori !
et au niveau des devis vous pensez que c'est négociable facilement parce que j'ai de tels écarts de prix qu'avec le moins cher j'ai maintenant peur que la qualité ne soit pas au rendez-vous ...

Message cité 2 fois
Message édité par jeff54 le 24-04-2008 à 22:51:24
n°14693966
noon25
Posté le 25-04-2008 à 00:06:56  profilanswer

jeff54 a écrit :

sinon vous avez des bons plans pour trouver un financement ? il parait que certaines banques accordent des prêts spéciaux économies d'énergie ou énergies renouvelables mais pas la mienne à priori !
et au niveau des devis vous pensez que c'est négociable facilement parce que j'ai de tels écarts de prix qu'avec le moins cher j'ai maintenant peur que la qualité ne soit pas au rendez-vous ...

des installateurs partenaires d'EDF proposent un prêt Domofinance à partir de 2.95%. il y a également le 1% patronal (8000€ à 1,5%)
Pour les devis, c'est toujours négociable mais rassures-toi, les plus cher ne sont pas souvent les meilleurs, ils sont plutôt a la recherche de pigeons.

Message cité 1 fois
Message édité par noon25 le 25-04-2008 à 00:09:46
n°14695096
le pro14
Posté le 25-04-2008 à 06:39:29  profilanswer

gpone a écrit :

sur le site promotelec , et tu n'a pas toute les ref hélas  

Tous les fabricants ne veulent pas payer pour parraitre sur promotelec et poutant leur matos est bon , eurovent est une norme ou les machines sont testées A+

n°14695258
davetcoco
Posté le 25-04-2008 à 08:36:15  profilanswer

jeff54 a écrit :

Moi j'ai comparé EDF et ma banque ( CA sans la citer! :whistle: ) et c'est ma banque qui me revient le moins chère....... C'est un crédit a énergie renouvelable... Renseignez vous bien car ça vaut le coup et on peu le faire sur de longues années ce qui permet de plus petites échéances!  

n°14695260
gpone
Posté le 25-04-2008 à 08:37:01  profilanswer

le pro14 a écrit :

Tous les fabricants ne veulent pas payer pour parraitre sur promotelec et poutant leur matos est bon , eurovent est une norme ou les machines sont testées A+

ce sont justement les donné eurovent qu'il publie sur leurs site , on peut aussi les trouvé directement sur eurovent mais je le trouve plus difficile et peut pratique a utilisé pour un particulier

n°14695778
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 25-04-2008 à 10:33:54  profilanswer

noon25 a écrit :

les plus cher ne sont pas souvent les meilleurs, ils sont plutôt a la recherche de pigeons.

C'est pas une phrase à lâcher dans le vide comme ça !

C'est sûr que les aeer et consorts qui te sortent des devis 3x plus gros en parlant de "crédit d'impôts" dans chaque phrase et te disent qu'ils feront un super offre si tu deviens "client témoin" oui. Ce sont des escrocs à la recherche du pigeon bien gras.
Maintenant, dans les offres sérieuses, les plus chers sont souvent les grosses structures qui ne peuvent se permettre de "casser les prix".

Mais dans mon cas, j'ai préféré prendre le gros frigoriste industriel implanté depuis des années que l'électricien du coin de la rue qui a fait un stage "PAC" et qui aura peut être mis la clé sous la porte ou pris sa retraite dans deux ans ... Et même s'il était 15% moins cher :spamafote:

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°14696459
noon25
Posté le 25-04-2008 à 11:37:52  profilanswer

Deadlock a écrit :

C'est sûr que les aeer et consorts qui te sortent des devis 3x plus gros en parlant de "crédit d'impôts" dans chaque phrase et te disent qu'ils feront un super offre si tu deviens "client témoin" oui. Ce sont des escrocs à la recherche du pigeon bien gras.
Maintenant, dans les offres sérieuses, les plus chers sont souvent les grosses structures qui ne peuvent se permettre de "casser les prix".

Mais dans mon cas, j'ai préféré prendre le gros frigoriste industriel implanté depuis des années que l'électricien du coin de la rue qui a fait un stage "PAC" et qui aura peut être mis la clé sous la porte ou pris sa retraite dans deux ans ... Et même s'il était 15% moins cher :spamafote:

J'ai fait pareil, ce n'est pas de 15% dont je parle, et quand je dis les + cher, c'est de 50 à 100% dont il s'agit. c'est pas dans le vide, c'est en réponse à jeff54 qui constate des écarts important. ceux-là,il y en a plein ce topic et j'en ai aussi rencontré plusieurs.

mood
Publicité
Posté le 25-04-2008 à 11:37:52  profilanswer

n°14697033
sikung
Posté le 25-04-2008 à 12:53:37  profilanswer

Deadlock a écrit :

Rassurre moi il y à aussi des artisans frigoriste sérieux, qui ne vont pas prendre leurs retraite.
Sinon je viens m'installer dans ta région, dans deux ans plus de concurrence, le top, dans ce cas tu as résond je bosse 2 ans à bloc, je revend, puis la retraite. ;)  :sol:  

---------------
Le difficile, ce n'est pas d'obtenir ce que l'on désire, mais d'aimer ce que l'on a obtenu.
n°14697164
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 25-04-2008 à 13:07:46  profilanswer

sikung a écrit :

Rassurre moi il y à aussi des artisans frigoriste sérieux, qui ne vont pas prendre leurs retraite.

Oui, mais c'était pour les extrêmes dans les installateurs de PAC "honnêtes", donc en enlevant les aeer et autres.
L'électricien qui a fait un stage atlantic et ne propose que ça ne va pas être cher ... Mais n'aura peut être pas un SAV à la hauteur :spamafote:

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°14697640
sikung
Posté le 25-04-2008 à 13:53:12  profilanswer

Deadlock a écrit :

Oui, mais c'était pour les extrêmes dans les installateurs de PAC "honnêtes", donc en enlevant les aeer et autres.
L'électricien qui a fait un stage atlantic et ne propose que ça ne va pas être cher ... Mais n'aura peut être pas un SAV à la hauteur :spamafote:

Oui, mais faute au client.
Quand on veut remplacé une bainoire on tel au plombier, quand on veut refaire un tableau électrique on tel à l'électricien, et quand on veut de la clim ou pac c'est le frigoriste.
Jamais personne n'appelle le plombier pour des branchement électriques, pourquoi il le font pour les pac.
Chacun doit prendre c'est responsabilité, faire un choix commence par choisir la ou les personnes les plus qualifier pour proposé la meilleure réponse. Aprés il est trés facile de dire que les clim ne sont pas tres performante, bruyante, mal placé,ect...
Bon pensse à moi si beaucoup de départ à la retraite. :sol:

---------------
n°14697894
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 25-04-2008 à 14:17:21  profilanswer

sikung a écrit :

Quand on veut remplacé une bainoire on tel au plombier, quand on veut refaire un tableau électrique on tel à l'électricien, et quand on veut de la clim ou pac c'est le frigoriste.

Dan un monde idéal oui ...
Mon aventure PAC a débuté suite à l'achat d'une maison équipée de vieux grille-pains. J'ai demandé une expertise EDF (j'ai demandé le remboursement ensuite ...) et après avoir proposé une PAC, ils m'ont mis en contact avec 3 "partenaires" ... Deux étaient des électriciens :spamafote:

---------------
n°14698250
jeff54
Posté le 25-04-2008 à 14:49:04  profilanswer

il est pourtant sympa le gars de chez AER et son crédit d'impôt est effectivement bien + important que chez les autres, ça cacherait donc quelque chose de louche ? sinon il faudrait que je me tourne vers les frigoristes de l'annuaire ? encore merci pour vos conseils éclairés dont j'ai bien besoin car là je suis un peu perdu ...  :??:

Message cité 2 fois
Message édité par jeff54 le 25-04-2008 à 14:49:50
n°14698273
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 25-04-2008 à 14:51:32  profilanswer

jeff54 a écrit :

il est pourtant sympa le gars de chez AER et son crédit d'impôt est effectivement bien + important que chez les autres, ça cacherait donc quelque chose de louche ?

Le CI est bien plus important pour la simple raison qu'il double voire triple le prix du matériel ... Et il est bien sympa comme un vendeur de voitures d'occasions en effet :whistle:

---------------
n°14698675
noon25
Posté le 25-04-2008 à 15:32:02  profilanswer

jeff54 a écrit :

il est pourtant sympa le gars de chez AER et son crédit d'impôt est effectivement bien + important que chez les autres, ça cacherait donc quelque chose de louche ? sinon il faudrait que je me tourne vers les frigoristes de l'annuaire ? encore merci pour vos conseils éclairés dont j'ai bien besoin car là je suis un peu perdu ...  :??:

C'est vrai qu'ils sont sympa, par contre le gars des impôts le sera moins quand il dira qu'il refuse le CI (ou qu'il le réduira à sa juste valeur).
Sinon pour en trouver, il y a effectivement l'annuaire, le bouche a oreille et autre solution, demande aux principaux fabricants de te mettre en relation avec un installateur dans ta région, tu en auras plusieurs et la plupart du temps ils installent toutes les grandes marques (même si c'est pas très correct vis à vis de celui qui les envoie)
Tu es dans quel coin ? tu trouveras surement sur le forum quelqu'un pour t'orienter.

Message édité par noon25 le 25-04-2008 à 15:36:33
n°14700827
isbee
Plus on est de fous, ...
Posté le 25-04-2008 à 19:53:49  profilanswer

Bonjour à tous,

Une question a ceux  qui habitent la Région Rhone-Alpes
   Je réflechis depuis l' été dernier, à remplacer mon Poele à Fuel (dépassé et
glouton d' euros)
par un système   pompe à chaleur  R/R
J' avais exposé mon cas fin été 2007, appart 65 m²,3 m hauteur sous plafond,
3 pièces à chauffer.
(avant de faire 5 mois d' hopital cause accident, donc plus d'internet)

QUESTION:
  Cette semaine nous avons été  démarché et avons fait venir
la société  France-Eco Energie  Rhone-alpes
pour un bilan thermique  et propositions d' offre de plusieures marques différentes.

Sur internet, société difficile à trouver, peu locace.
Est-ce que  quelqu'un connait cette société ?
A eu  affaire à elle ?
Pour une commande   ou    pour le Service après vente ?
Marques Mitsu, LG, Atlantic, ...

Merci pour vos réponses  
 :hello:

n°14701882
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 25-04-2008 à 21:46:13  profilanswer

isbee a écrit :

nous avons été  démarché [...] société  France-Eco Energie  Rhone-alpes

Rien que ça ... j'ai déjà pas confiance ... mais alors pas du tout du tout ...

---------------
n°14702311
martagnias​se
Posté le 25-04-2008 à 22:29:23  profilanswer

danyboy93 a écrit :

Merci les gars de vos réponses! Je vais essayer de faire baisser le prix... cela ne coute rien et je pense que sur une première propal, un commercial s'assure toujours d'une marge de négo en général!

Je vous tiens au courant. Quelqu'un a un retour d'expérience sur le matos MITSU? bruit, perf, efficacité (lors de temp négative), conso EDF...?

J'ai deux UE MXZ5A100VA et 8 UI (1 GB50, 5 en FA35 et 2 en FA25) avec en tout 100 mètres de distance cumulée (aller uniquement) en UE et UI.
Je chauffe 220m2 dans une maison ancienne pas très bien isolée (je fait le double vitrage cet été + les combles)30 Km au nord de LANGRES.
Par -12° la nuit et -3 de jour, je bouffais 86 KW/jour, j'ai juste remonter la consigne de 1° (malgré ma mauvaise isolation) et ça chauffait nickel.
J'ai eu de la neige qui est venue s'accumulée pour faire des p'tits glaçons à la base des aillettes des UE sur 15 cm de hauts ; je n'ai pas senti de baisse de température.
Niveau conso, 4800 KW soit 53 KW/jour depuis le 25 janvier ça fait quand même de belles factures mais minime rapport aux radiateurs!
Quand c'est clément comme aujourd'hui (8 la nuit et 14-15 le jour) je tourne à 22 KW.

J'en suis donc très satisfait, par contre niveau bruit, attention car quand quand les deux ventilos tournent vite (on va dire en-dessous de 3-4°), cela fait du bruit quand même. Si tes voisins sont près, ça craind; de même si les groupes sont contre les murs de tes chambre(moi perso je ne suis dans aucun de ces deux cas). Ces UE sont données à 47DB en petite vitesse et 54 à fond et bien crois moi que 54, c'est beaucoup, mais alors beaucoup plus bruyant que les 47 d'un lave vaisselle.

voilà pour les infos.

PS: 300€ c'est la remise globale qu'il t'accorde ou bien il essaie de te faire croire que c'est le prix du contrôle? Si c'est le contrôle, ça fait très très très cher!!!!!

n°14703748
jeff54
Posté le 26-04-2008 à 01:31:56  profilanswer

je crois que c'est dans les 200 euros le prix du contrôle par un consuel non ? pour en revenir à mon affaire je suis en Meurthe et Moselle comme mon pseudo pouvait le laisser deviner ... donc je suis preneur de bonnes adresses dans le coin pour pouvoir enfin avoir affaire avec des pros honnêtes proposant une installation durable sans trop de contraintes, à ce propos quid des contrats d'entretien ? genre petite révision et grosse révision donc à des tarifs fluctuants par exemple ...

n°14704173
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 26-04-2008 à 07:12:36  profilanswer

jeff54 a écrit :

je suis en Meurthe et Moselle comme mon pseudo pouvait le laisser deviner ...

Pourrais-tu être plus précis dans ton profil (il y a une indication pour la loc) ? Ca de Laxou à Longwy y'a plus de 120 bornes quand même tout en restant en M&M ;)

---------------
n°14704408
isbee
Plus on est de fous, ...
Posté le 26-04-2008 à 09:59:13  profilanswer

Bonjour à tous,
Quelqu'un connait-il les produits de la marque
GENERAL  à priori c'est japonais.
Il parait quelle est appellée par d' autres noms en Europe.

En attendant, impossible de trouver des références à son sujet
à part  UE   AOG 30  PA
          UI    ASG 07    ou   ASG 09
Pas de puissance, pas de niveau sonore  .

n°14704463
martagnias​se
Posté le 26-04-2008 à 10:14:18  profilanswer

jeff54 a écrit :

je crois que c'est dans les 200 euros le prix du contrôle par un consuel non ? pour en revenir à mon affaire je suis en Meurthe et Moselle comme mon pseudo pouvait le laisser deviner ... donc je suis preneur de bonnes adresses dans le coin pour pouvoir enfin avoir affaire avec des pros honnêtes proposant une installation durable sans trop de contraintes, à ce propos quid des contrats d'entretien ? genre petite révision et grosse révision donc à des tarifs fluctuants par exemple ...

L'entreprise qui m'a installé à sa deuxième agence à NANCY.
Moi, le consuel m'a été payé par l'installateur (120 euros il m'a dit) et le contrôlleur m'a bien confirmé ce prix quand il est venu, c'est pour cela que je trouve tes 300 euros élevés (surtout pour ne faire que noter les ref de chaque UI et UE soit 5à 10 minutes maxi en papotant).

n°14704480
martagnias​se
Posté le 26-04-2008 à 10:20:42  profilanswer

Question un peu hors du contexte.
La loi sur CI pour travaux d'isolation, fenêtre, chauffage......s'arrête fin 2009 je crois.
Ca à des chances d'être reconduit?

n°14704540
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 26-04-2008 à 10:35:07  profilanswer

martagniasse a écrit :

Moi, le consuel m'a été payé par l'installateur (120 euros il m'a dit) et le contrôlleur m'a bien confirmé ce prix quand il est venu, c'est pour cela que je trouve tes 300 euros élevés (surtout pour ne faire que noter les ref de chaque UI et UE soit 5à 10 minutes maxi en papotant).

Non ça dépend des contrôleurs en fait. C'est clairement du pipeau car comme tu dis il ne fait que relever les références sans se soucier de la disposition/nombre des UI, de la taille des pièces, ... Bref en gros seules la moitié des conditions (les moins chiantes à vérifier) d'obtention du CI sont réellement validées.
Et certains comme le consuel ont un prix fixe de 200€, et d'autres un prix dépendant de la localisation et de la distance. Veritas était à plus de 240HT pour moi (environ 130HT pour un collègue plus proche d'eux géographiquement) et Norisko à 205€ et disponible dans la semaine :spamafote:

Message cité 1 fois
Message édité par Deadlock le 26-04-2008 à 10:35:37

---------------
n°14704767
martagnias​se
Posté le 26-04-2008 à 11:11:44  profilanswer

Deadlock a écrit :

Non ça dépend des contrôleurs en fait. C'est clairement du pipeau car comme tu dis il ne fait que relever les références sans se soucier de la disposition/nombre des UI, de la taille des pièces, ... Bref en gros seules la moitié des conditions (les moins chiantes à vérifier) d'obtention du CI sont réellement validées.
Et certains comme le consuel ont un prix fixe de 200€, et d'autres un prix dépendant de la localisation et de la distance. Veritas était à plus de 240HT pour moi (environ 130HT pour un collègue plus proche d'eux géographiquement) et Norisko à 205€ et disponible dans la semaine :spamafote:

Bon, c'était peu être 120HT (soit environ 145ttc), pour faire quand même près de 240 km aller-retour. Il a quand même regardé qu'il y en ai bien une dans chaque pièce de vie (sans mesurer la superficie mais normal car il faudrait être aveugle pour ne pas voir que mes pièces font beaucoup plus de 8 m2).
J'ai reçu mon attestation 5 jours plus tard.

n°14704801
isbee
Plus on est de fous, ...
Posté le 26-04-2008 à 11:16:04  profilanswer

Recherches toujours en cours,
GENERAL  serait en fait  l' équivalent espagnol de FUJITSU General
en France.    A Vérifier .

Par contre un devis  de 8900 Euros (et soit disant remisé!)
me parait encore bien gonflé   pour
un appart   de 65 m²  mais environ 220 m3 !!!

n°14704821
isbee
Plus on est de fous, ...
Posté le 26-04-2008 à 11:18:32  profilanswer

PS:  Fujitsu General   normalement =  Fujitsu Atlantic

n°14705224
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 26-04-2008 à 12:22:03  profilanswer

isbee a écrit :

Oui car pour 12000 (hors CI bien sûr) j'ai eu 130m² en Mitsubishi ... Soit 2x65m² ayant deux UE et 6UI divisées de façon symétrique. Donc pour de l'Atlantic qui est moins cher tu ne devrais pas dépasser les 6000€. Je crois que ta config ressemble à celle de gpone qui est aussi en Mitsubishi pour moins cher.

---------------
n°14705273
sikung
Posté le 26-04-2008 à 12:28:52  profilanswer

isbee a écrit :

Recherches toujours en cours,
GENERAL  serait en fait  l' équivalent espagnol de FUJITSU General
en France.    A Vérifier .

Il existe aussi General électrique, marque revendu par des marques de froid à évité fortement.
Si atlantic tarif catalogue pro identique à +ou- 5%, de mitsu. Tarif élevé, d'autre devis s'impose.

---------------
n°14705308
sikung
Posté le 26-04-2008 à 12:34:17  profilanswer

martagniasse a écrit :

L'entreprise qui m'a installé à sa deuxième agence à NANCY.

Quand c'est l'installateur qui paye les tarifs sont moitié moins cher car tarifs groupé par 10 clients.
Le controleur peut ainsi groupé des secteurs géographique, en général.
On passe un contrat pour tout les CI, plus on en passe mieux est le tarif, comme pour tout autre produit vendu.
Donc souvent le cadeau à 250 €, ne les pas vraiment.(CI)

---------------
n°14705495
martagnias​se
Posté le 26-04-2008 à 12:57:28  profilanswer

sikung a écrit :

Quand c'est l'installateur qui paye les tarifs sont moitié moins cher car tarifs groupé par 10 clients.
Le controleur peut ainsi groupé des secteurs géographique, en général.
On passe un contrat pour tout les CI, plus on en passe mieux est le tarif, comme pour tout autre produit vendu.
Donc souvent le cadeau à 250 €, ne les pas vraiment.(CI)

C'est donc pour cela que mon installateur n'aurait payé que 120 € au consuel malgré la distance assez importante quand même!.
On en apprend tous les jours.

Au fait, j'ai trouvé la méthode de ROBIC56 comme tu me l'as dis, mais d'ici à ce que je la mette en pratique........
Je préfère d'abord voir avoir l'installateur (histoire de garantie du matos :jap: ).

n°14705750
benji123
Posté le 26-04-2008 à 13:29:49  profilanswer

Bonjour a tous, j'ai une question technique à laquelle j'espère trouver une réponse, je suis en train d'installer chez moi une altherma avec ballon ecs, seulement, je suis obliger de sureelever le ballon pour pouvoir mettre mon groupe de sécurité et le siphon, et sur la notice, il est indiqué en sortie d'eau chaude une "soupape de décharge de pression".
Selon moi (et la notice), un groupe de sécurité se met toujours sur l'eau froide.... alors je ne sais pas que faire... Comment est-ce que cela est fait chez les pocesseurs d'altherma????
Bonne journée!

n°14706504
jeff54
Posté le 26-04-2008 à 15:33:09  profilanswer

Profil mis à jour ! Sinon j'ai un représentant d'une société spécialisée de Toul qui doit venir donc je ratisse large quand même. Pour l'instant le seul devis que j'ai eu à 25.000 euros pour 4 chambres et un salon-séjour de 45 m2 vient de Thermo AER (remise si on devient client référent ...)
Je vais faire le tour des frigoristes de l'annuaire, je trouverai peut-être mon bonheur ?

n°14707273
isbee
Plus on est de fous, ...
Posté le 26-04-2008 à 17:31:13  profilanswer

Merci pour vos réponses rapides
et qui confirment  mes idées sur les tarifs moyens,
pour mon appartement.

Je suis toujours à la recherche    d' un bon chauffagiste
et installateur  de la marque  Mitsubishi
autour de la région Lyonnaise.

n°14707771
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 26-04-2008 à 18:43:22  profilanswer

jeff54 a écrit :

Profil mis à jour ! Sinon j'ai un représentant d'une société spécialisée de Toul qui doit venir donc je ratisse large quand même. Pour l'instant le seul devis que j'ai eu à 25.000 euros pour 4 chambres et un salon-séjour de 45 m2 vient de Thermo AER (remise si on devient client référent ...)
Je vais faire le tour des frigoristes de l'annuaire, je trouverai peut-être mon bonheur ?

Oublie Termo-mes-burnes-AER !!! J'espère que tu n'as encore rien signé avec eux ?
Sinon je peux te donner l'adresse de mon installateur sur Metz, gros frigoriste connu, très bon boulot, prix correct (donc pas les moins chers) et c'est celui qui m'a été conseillé par Mitsubishi France : http://www.aximaref.com/

PS: Pour moi 3 chambres + bureau + salon SàM (130m²) = 12000€ en Mitsu.

Message cité 1 fois
Message édité par Deadlock le 26-04-2008 à 18:44:28

---------------
n°14708077
sikung
Posté le 26-04-2008 à 19:19:01  profilanswer

Deadlock a écrit :

Oublie Termo-mes-burnes-AER !!! J'espère que tu n'as encore rien signé avec eux ?
Sinon je peux te donner l'adresse de mon installateur sur Metz, gros frigoriste connu, très bon boulot, prix correct (donc pas les moins chers) et c'est celui qui m'a été conseillé par Mitsubishi France : http://www.aximaref.com/

PS: Pour moi 3 chambres + bureau + salon SàM (130m²) = 12000€ en Mitsu.

Pour un tarif, enfin pour avoir une idée il faut compter 100€/m2. On peut avoir plus, mais sur du air/air c'est souvent moins.
Tarif de base d'un PC, donc a chacun de voir.

---------------
n°14708101
gpone
Posté le 26-04-2008 à 19:23:56  profilanswer

jeff54 a écrit :

tu signe quand ? j'espère qu'il t'offre le sèche serviette a tarif là !  :pt1cable:  

n°14708429
benji123
Posté le 26-04-2008 à 20:10:10  profilanswer

jeff54 a écrit :

Je bosse dans une boite de toul, et j'ai jamais vu devis aussi cher pour un multi 5...
un 5A100 et 5 appareil devrait tourner plus dans les 10-12000 selon moi ;)

n°14708431
Capricio
Posté le 26-04-2008 à 20:10:57  profilanswer

vince77720 a écrit :

En fait, pour être complet, si je souhaite donner suite à ce devis, ils font une visite à domicile, facturée 50 € et qui ajuste/confirme le devis intitial.
Mais comme dit plus haut je suis aussi sceptique que vous sur la qualité de leur prestation; je donnais juste à titre d'infos le seul "devis" que j'ai aujourd'hui.
Il est prévu que d'autres sociétés (dont une qui est conseillée sur ce site ;)  ) passent me faire des devis très prochainement.

Bonjour,

Moi aussi, j'habite dans le 77 et je peux te recommander aussi à mon tour, l'entreprise qui m'a installé, car je suis vraiment satisfait à tout point de vue,  
tu peux consulter leur site et ils font visiter des installations. Par message privé, bien sûr !  Bonne soirée.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  390  391  392  ..  805  806  807  808  809  810

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool !Redirection apres post de message. - ADMIN
Information pour charger des accus !!! c ou que je post ???Post fermé -> Retour de mission
Votre premier post sur le forum,Pression d'un fluide exercée et pompe à air
FIA WEC • RDV en Mars •To finish first, first...FinishLe Jeu du Dico : en attente de renaissance
(TOPIC UNIK) Musique : Post-rock 
Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)