Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5254 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  ..  830  831  832  833  834  835
Auteur Sujet :

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

n°9045431
julien20vt
Posté le 27-07-2006 à 10:53:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
Cool donc je vais avoir du AA :)

Message édité par julien20vt le 27-07-2006 à 10:54:08
mood
Publicité
Posté le 27-07-2006 à 10:53:53  profilanswer

n°9045709
chri$1
Posté le 27-07-2006 à 11:20:02  profilanswer

je souhaiterais avoir quelques petits conseils et éventuellement un prix estimatif pour climatiser (et chauffer) 3 chambres :  
j'ai vu du triple splits panasonic ME7DKEG (2.2KW froid/3.2KW chaud A/A) avec un groupe ext  CU 3E18EBE (5.2KW froid/6.8KW chaud).

Qu'en pensez vous? d'autres produits à me conseiller?
Merci d'avance.

n°9045760
arthas77
Posté le 27-07-2006 à 11:23:42  profilanswer

J'ai un salon de 25m² et une chambre de 18m². Isolation pas terrible (batiment années 60/70). Appart orienté sud-est. Quelle puissance requise pour climatiser et chauffer correctement ces 2 pièces ? Je dispose d'un assez grand balcon pour mettre une unité extérieure. Je vise les splits de marque Daikin.

n°9046800
thom_comme​rcial
Posté le 27-07-2006 à 13:33:02  profilanswer

arthas77 a écrit :

J'ai un salon de 25m² et une chambre de 18m². Isolation pas terrible (batiment années 60/70). Appart orienté sud-est. Quelle puissance requise pour climatiser et chauffer correctement ces 2 pièces ? Je dispose d'un assez grand balcon pour mettre une unité extérieure. Je vise les splits de marque Daikin.

pour être bien 4 Kw en appartement vous avez l'avantage d'avoir des voisins qui font officent d'isolation  :D  

Où etes-vous situé ?

Pour le groupe sur le balcon pas de soucis seul inconvénient sera les eaux de condensat car si vous avez un voisin avec qui vous vous entendez bien en dessous aie aie  :p  

n°9046808
thom_comme​rcial
Posté le 27-07-2006 à 13:34:23  profilanswer

chri$1 a écrit :

je souhaiterais avoir quelques petits conseils et éventuellement un prix estimatif pour climatiser (et chauffer) 3 chambres :  
j'ai vu du triple splits panasonic ME7DKEG (2.2KW froid/3.2KW chaud A/A) avec un groupe ext  CU 3E18EBE (5.2KW froid/6.8KW chaud).

Qu'en pensez vous? d'autres produits à me conseiller?
Merci d'avance.

sa parait bon et le prix proposé ?  

Sinon Mitsubitshi est pas mal non plus  :hello:

n°9046841
arthas77
Posté le 27-07-2006 à 13:38:00  profilanswer

thom_commercial a écrit :

Où etes-vous situé ?
Pour le groupe sur le balcon pas de soucis seul inconvénient sera les eaux de condensat car si vous avez un voisin avec qui vous vous entendez bien en dessous aie aie  :p

Situation ? Je comprends pas la question. Bon je réponds : je suis à Lyon. C'est pas çà la réponse ? Sinon je suis au 5ème étage sur 8 étages (donc un voisin en dessous et un voisin en dessus), mon appart est ouvert sur 2 cotés, la chambre est exposée aux 2 cotés, le salon un seul coté, mais tout l'appart a de grandes fenêtres couvrant quasiment un mur pour chaque pièce. Pour l'eau de condensation, je peux la récupérer pour arroser mes plantes ?  :D  

n°9047575
chri$1
Posté le 27-07-2006 à 14:41:00  profilanswer

sa parait bon et le prix proposé ?  

Sinon Mitsubitshi est pas mal non plus  :hello:

justement, je n'ai pas encore eu de proposition, c'est moi qui ai trouvé ce produit; je le soumettais à vos avis et éventuellement avoir une idée de prix (on m'a dit que Pana est chez pour les multisplits. vrai???)
quel est l'équivalent chez Daikin?  
A ce propos, où puis-je trouver le catalogue DAIKIN? leur site ne contient pas beaucoup de données techniques.

Message édité par chri$1 le 27-07-2006 à 14:43:19
n°9047675
doggirl
Posté le 27-07-2006 à 14:47:59  profilanswer

Bonjour, j'ai lu que Daikin était très bien.
J'ai eu un devis pour RYN35D + FTYN35D (j'ai environ 30m2) pour 1850€.  
Ce qui m'embête c'est que le vendeur m'a assuré que c'était un inverter, hors en surfant sur le net je vois que ce n'est pas inverter :sarcastic: ! et d'autre part apparemment il est en classe énergétique D, ce qui me parait énorme. Est-ce bien quand même ???

J'ai un autre devis pour un Toshiba RAS13UKV + RAS 13UAV, mais à 2580€ !

Je ne sais pas quoi faire ??? :cry:

n°9047803
chri$1
Posté le 27-07-2006 à 15:00:49  profilanswer

doggirl a écrit :

Bonjour, j'ai lu que Daikin était très bien.
J'ai eu un devis pour RYN35D + FTYN35D (j'ai environ 30m2) pour 1850€.  
Ce qui m'embête c'est que le vendeur m'a assuré que c'était un inverter, hors en surfant sur le net je vois que ce n'est pas inverter :sarcastic: ! et d'autre part apparemment il est en classe énergétique D, ce qui me parait énorme. Est-ce bien quand même ???

J'ai un autre devis pour un Toshiba RAS13UKV + RAS 13UAV, mais à 2580€ !

Je ne sais pas quoi faire ??? :cry:

Très cher pour le 2 ème devis. un bon prix pour ce modèle de Toshiba : moins de 2000 Euros. Renseigne toi sur du Panasonic E12DKE qui est l'équivalent du Toshiba (inverter bien sur) toujours à moins de 2000E.

n°9049272
franckyfm
Posté le 27-07-2006 à 17:24:25  profilanswer

Chatelain a écrit :

C'est bien ce que je pensai. :wahoo:  

Sinon en raffraichissement, tu ne peux pas avoir une pièce en clim seulement ?

Salut,
Petite précision au sujet de la régulation:
Il y a le thermostat maître Daikin qui est placé dans un endroit insolite (chez moi c'est les WC) qui est la référence, à savoir on ne pourra pas aller au dela de cette température dans les autres pièces en chauffage ou en deça en mode froid.
Par contre j'ai dans mon salon le thermostat maître Airzone qui a plusieurs fonctions :il régule le salon,  il sert à selectionner froid, chaud ventil etc...et à couper tout le système.
Je peux très bien avoir le thermostat du salon sur off (il ferme la bouche de soufflage du salon) et avoir le thermostat de la chambre sur on (il ouvre la bouche de soufflage de la chambre).
A ce moment là je ne climatise que la chambre à la température affichée sur le thermostat de la chambre (c'est actuellement ce que je fais la nuit).

mood
Publicité
Posté le 27-07-2006 à 17:24:25  profilanswer

n°9049635
doggirl
Posté le 27-07-2006 à 18:02:37  profilanswer

merci Chris !
et pour le Daikin à 1850 €, vous en pensez quoi vu ce que j'en disais ? :??:

n°9049743
thom_comme​rcial
Posté le 27-07-2006 à 18:14:38  profilanswer

arthas77 a écrit :

Situation ? Je comprends pas la question. Bon je réponds : je suis à Lyon. C'est pas çà la réponse ? Sinon je suis au 5ème étage sur 8 étages (donc un voisin en dessous et un voisin en dessus), mon appart est ouvert sur 2 cotés, la chambre est exposée aux 2 cotés, le salon un seul coté, mais tout l'appart a de grandes fenêtres couvrant quasiment un mur pour chaque pièce. Pour l'eau de condensation, je peux la récupérer pour arroser mes plantes ?  :D

alors moi je te conseil teknibel ! ils ont ce qu'on appel "le rêve" c'est le nom de la gamme, sa ressemble à une console basse, on en instal pas mal dans les avenues parisienne là où mettre un groupe est mission impossbile  :o  

En faite tout se fait ds la console et l'installation est super simple ! je te donne le lien ou les références dès mon retour...  :hello:

n°9054624
chri$1
Posté le 28-07-2006 à 09:46:53  profilanswer

doggirl a écrit :

merci Chris !
et pour le Daikin à 1850 €, vous en pensez quoi vu ce que j'en disais ? :??:

je ne connais que la série FTXS35 qui elle, est bien inverter et qui est aussi à moins de 2000Euros. Coté performance (COP et EER), c'est un peu moins bon que PANA et TOSHIBA.

n°9054755
dipi34
Posté le 28-07-2006 à 10:05:06  profilanswer

Bonjour

Rien à la Télé, j'ai passé ma soirée à lire ce topic et j'ai bien fait car j'en ai appris des choses.
Parceque j'ai sous les yeux le devis suivant pour une install à signer prochainement:
c'est du MITSU
groupe extérieur:  MXZ 4A 71VA
console (pièce de 50m2) MFZ KA 35VA
chambre (pièce de 19m2) MSZ GA 25VA
bureau (pièce de 15m2) MSZ GA 22VA
le tout pour 7300 € posé.
Votre opinion matos, coût SVP
Je remercie particulièrement les 2 pros mathieu3 et thom_commercial pour leur conseils avisés et leur franchise.
Cordialement.
dipi34
PS:
J'habite dans le Sud (> 30° depuis le 15 juin et surtout > 25° les nuits; dur dur).

n°9054808
franckyfm
Posté le 28-07-2006 à 10:11:39  profilanswer

mathieu3 a écrit :

Je pose pas mal de matériel entre autre aussi ATLANTIC et jusqu'à présent nos techniciens frigoristes sont toujours intervenus sans l'appuis des hot lines hors mis sur les installations types drv qui demandent des analyses plus pointues.
Nous n'hésitons pas à remplacer le groupe complet à notre charge afin que le client soit dépanné.Commercialement notre fournisseur suit.

Bonjour Mathieu,
Comme vous êtes un professionnel, et que vous maitrisez parfaitement le sujet, j'aimerai avoir votre avis à propos des pb d'étanchéité de mon gainable.
On m'a installé un gainable Daikin (RZQ100+FBQ100) associé à une régulation Airzone sans fil.
Le système fonctionne très bien, mais j'ai de gros problèmes d'étanchéité.
Les plénums qui ont été fabriqués par l'installateur (il n'y a pas à priori de plénums fabriqués par Daikin qui s'adapteraient sur le système Airzone) sont maintenus et étanchés uniquement par du scotch métallique, qui, évidemment sous l'effet de la température des combles (+ de 50°) se décolle régulièrement.Nous avons cet hiver chauffé les combles.
Le technicien vient régulièrement pour remplacer ce scotch qui se décolle.
J'aimerai savoir comment vous assemblez les plénums que vous installez.
Mettez vous uniquement du scotch, avez vous ces pb de décollement?
Avez vous un autre système d'assemblage plus fiable et surtout plus mécanique et moins bricolo?
Merci pour vos réponses
NB: si vous voulez, j'ai des photos à votre disposition.

n°9055457
MLT59
Posté le 28-07-2006 à 11:06:44  profilanswer

[][#00b846]Plafond global pluriannuel. Pour un même contribuable et une même habitation, le montant des dépenses
ouvrant droit au crédit d’impôt ne peut excéder, pour l’ensemble de la période du 1er janvier 2005 au 31 décembre
2009, la somme de :
- 8 000 € pour une personne célibataire, veuve ou divorcée ;
- 16 000 € pour un couple, ou les partenaires liés par un pacte civil de solidarité, soumis à une impositioncommune.[/]

Bonjour  à tous
ATTENTION:  
trop de gens confondent plafond des dépenses et crédit d'impots: Si une personne seule fait  
10 000 Euros de travaux, le plafond pris en compte sera de  
8 000 Euros . Il aura donc droit pour une PAC à un crédit d'impot de  50 % de ce dit plafond soit 4000 Euros

n°9055507
arthas77
Posté le 28-07-2006 à 11:09:58  profilanswer

Faut être en couple alors, c'est plus intéressant  :D  
(enfin quand les travaux dépassent 8000 euros)
Ah c'est sur une période de 5 ans ?  :sweat:

n°9055805
MLT59
Posté le 28-07-2006 à 11:38:11  profilanswer

arthas77 a écrit :

Les dépenses ouvrant droit au crédit d'impot 8000 Euros C'est pour la période de 2006 à fin 2009

Il vaut mieux bien choisir les travaux qui offrent un crédit d'impot le plus élevé (celui qui aura épuisé son crédit d'impot avec des travaux au taux de 25% de crédit d'impot n'aura bénéficié que de 2 000 euros de crédit d'impot car le plafond des dépenses lui ne varie pas: 8000   OK?

n°9055935
MLT59
Posté le 28-07-2006 à 11:50:21  profilanswer

arthas77 a écrit :

Ces montants sont majorés de 400 € par personne à charge au sens
des articles 196 à 196 B du code général des impôts (dont le premier enfant). Cette majoration est portée à :
- 500 € pour le second enfant ;
- 600 € par enfant à compter du troisième

n°9055995
mathieu3
Posté le 28-07-2006 à 11:56:02  profilanswer

franckyfm a écrit :

Bonjour Mathieu,
Comme vous êtes un professionnel, et que vous maitrisez parfaitement le sujet, j'aimerai avoir votre avis à propos des pb d'étanchéité de mon gainable.
On m'a installé un gainable Daikin (RZQ100+FBQ100) associé à une régulation Airzone sans fil.
Le système fonctionne très bien, mais j'ai de gros problèmes d'étanchéité.
Les plénums qui ont été fabriqués par l'installateur (il n'y a pas à priori de plénums fabriqués par Daikin qui s'adapteraient sur le système Airzone) sont maintenus et étanchés uniquement par du scotch métallique, qui, évidemment sous l'effet de la température des combles (+ de 50°) se décolle régulièrement.Nous avons cet hiver chauffé les combles.
Le technicien vient régulièrement pour remplacer ce scotch qui se décolle.
J'aimerai savoir comment vous assemblez les plénums que vous installez.
Mettez vous uniquement du scotch, avez vous ces pb de décollement?
Avez vous un autre système d'assemblage plus fiable et surtout plus mécanique et moins bricolo?
Merci pour vos réponses
NB: si vous voulez, j'ai des photos à votre disposition.

Pour nous les plénums sont commandés avec isolation mousse type armaflex mais dans le plénum , celà ce fait depuis trés longtemps et celà évite de remettre du scotch alu trés régulièrement, ce type d'isolation ne bouge pas dans le temps car elle est collée

---------------
On ne prête qu'aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
n°9056028
mathieu3
Posté le 28-07-2006 à 11:59:43  profilanswer

dipi34 a écrit :

Bonjour

Rien à la Télé, j'ai passé ma soirée à lire ce topic et j'ai bien fait car j'en ai appris des choses.
Parceque j'ai sous les yeux le devis suivant pour une install à signer prochainement:
c'est du MITSU
groupe extérieur:  MXZ 4A 71VA
console (pièce de 50m2) MFZ KA 35VA
chambre (pièce de 19m2) MSZ GA 25VA
bureau (pièce de 15m2) MSZ GA 22VA
le tout pour 7300 € posé.
Votre opinion matos, coût SVP
Je remercie particulièrement les 2 pros mathieu3 et thom_commercial pour leur conseils avisés et leur franchise.
Cordialement.
dipi34
PS:
J'habite dans le Sud (> 30° depuis le 15 juin et surtout > 25° les nuits; dur dur).

Le prix est bien , si vous comptez chauffer cet hiver et surtout pendant la période la plus froide la pièce de 50m2 est juste avec le 35 ,il vaut mieux une taille 50 qui coutera dans les 500 Euros supplémentaires

---------------
On ne prête qu'aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
n°9056030
taipan92
Posté le 28-07-2006 à 11:59:45  profilanswer

mathieu3 a écrit :

Je pose pas mal de matériel entre autre aussi ATLANTIC et jusqu'à présent nos techniciens frigoristes sont toujours intervenus sans l'appuis des hot lines hors mis sur les installations types drv qui demandent des analyses plus pointues.
Nous n'hésitons pas à remplacer le groupe complet à notre charge afin que le client soit dépanné.Commercialement notre fournisseur suit.

On ne s'est pas compris : il ne s'agit pas d'appeler la hotline Atlantic pour effectuer une mise en service (dieu merci...) mais de suivre leur procédure SAV quant à la prise en charge sous garantie d'une pièce/groupe défectueux, en particulier en cas de panne au démarrage.

Pas de bon de retour envoyé par leur SAV = pas de prise en charge par Atlantic.

Dans notre cas, le souci se posait d'autant plus que le groupe défectueux était en rupture chez eux.
Heureusement, le commercial Atlantic est intervenu et l'ensemble est remplacé de suite par un modèle supérieur, sans surcoût, comme cela se doit.
La main d'oeuvre est à notre charge mais cela devrait changer en tant que Station Agrée.

n°9056047
mathieu3
Posté le 28-07-2006 à 12:01:17  profilanswer

MLT59 a écrit :

[][#00b846]Plafond global pluriannuel. Pour un même contribuable et une même habitation, le montant des dépenses
ouvrant droit au crédit d’impôt ne peut excéder, pour l’ensemble de la période du 1er janvier 2005 au 31 décembre
2009, la somme de :
- 8 000 € pour une personne célibataire, veuve ou divorcée ;
- 16 000 € pour un couple, ou les partenaires liés par un pacte civil de solidarité, soumis à une impositioncommune.[/]

Bonjour  à tous
ATTENTION:  
trop de gens confondent plafond des dépenses et crédit d'impots: Si une personne seule fait  
10 000 Euros de travaux, le plafond pris en compte sera de  
8 000 Euros . Il aura donc droit pour une PAC à un crédit d'impot de  50 % de ce dit plafond soit 4000 Euros

attention 50% du montant du matériel et plafonné à 8000 Euros pour une personne

---------------
n°9056099
mathieu3
Posté le 28-07-2006 à 12:07:45  profilanswer

taipan92 a écrit :

On ne s'est pas compris : il ne s'agit pas d'appeler la hotline Atlantic pour effectuer une mise en service (dieu merci...) mais de suivre leur procédure SAV quant à la prise en charge sous garantie d'une pièce/groupe défectueux, en particulier en cas de panne au démarrage.

Pas de bon de retour envoyé par leur SAV = pas de prise en charge par Atlantic.

Dans notre cas, le souci se posait d'autant plus que le groupe défectueux était en rupture chez eux.
Heureusement, le commercial Atlantic est intervenu et l'ensemble est remplacé de suite par un modèle supérieur, sans surcoût, comme cela se doit.
La main d'oeuvre est à notre charge mais cela devrait changer en tant que Station Agrée.

j'ai compris.
Chez ATANTIC le plus dur c'est qu'ils ont inondé le marché en distribuant leur matériel par une multitude de distributeurs plombier,électricien,chauffagiste,frigoriste et tous ne sont pas performant.c'est la rançon du succés
Pour ma part nous traitons directement avec ATLANTIC ,ce qui facilite notre travail

---------------
n°9056286
taipan92
Posté le 28-07-2006 à 12:25:48  profilanswer

mathieu3 a écrit :

j'ai compris.
Chez ATANTIC le plus dur c'est qu'ils ont inondé le marché en distribuant leur matériel par une multitude de distributeurs plombier,électricien,chauffagiste,frigoriste et tous ne sont pas performant.c'est la rançon du succés
Pour ma part nous traitons directement avec ATLANTIC ,ce qui facilite notre travail

La gestion en directe fabricant a ses avantages et ses inconvénients.

Nous avons opté pour un distributeur frigoriste (Cofriset) qui centralise Atlantic/Daikin/Samsung et petit matériel (commande, stock, livraison, facturation, etc.).

On perd un peu en rapidité de livraison (1-2j) sur un produit commandé "usine" mais comme ils relèvent tous les numéros de série avant de ré-expédier, on se rattrape largement en délai/facilité SAV (sauf quand rupture fabricant  :ange: ).

Message cité 1 fois
Message édité par taipan92 le 28-07-2006 à 16:34:05
n°9057519
dipi34
Posté le 28-07-2006 à 14:27:01  profilanswer

Merci mathieu3
Je crois que je vais signer (dans la grande pièce, j'ai en plus un superbe poêle de 23 KwH).
Cordialement
dipi34

n°9057781
mathieu3
Posté le 28-07-2006 à 14:42:56  profilanswer

taipan92 a écrit :

La gestion en directe fabricant a ses avantages et ses inconvénients.

Nous avons opté pour un distributeur frigoriste (Cofriset) qui centralise Atlantic/Daikin/Samsung et petit matériel (commande, stock, livraison, facturation, etc.).

On perd un peu (1-2j) en rapidité de livraison sur un produit commandé "usine" mais comme ils relèvent tous les numéros de série avant de ré-expédier, on se rattrape largement en délai/facilité SAV (sauf quand rupture fabricant  :ange: ).

bien venu moi le premier je me sers chez cofriset qui sont des copains sur bordeaux, mais uniquement le froid
[:aia]

---------------
n°9057812
mathieu3
Posté le 28-07-2006 à 14:45:13  profilanswer

dipi34 a écrit :

Merci mathieu3
Je crois que je vais signer (dans la grande pièce, j'ai en plus un superbe poêle de 23 KwH).
Cordialement
dipi34

[:alucard]

---------------
n°9057997
franckyfm
Posté le 28-07-2006 à 14:59:58  profilanswer

mathieu3 a écrit :

Pour nous les plénums sont commandés avec isolation mousse type armaflex mais dans le plénum , celà ce fait depuis trés longtemps et celà évite de remettre du scotch alu trés régulièrement, ce type d'isolation ne bouge pas dans le temps car elle est collée

OK merci,
Mais précisément comment les plénums sont-ils fixés sur l'unité intérieure? Quelle est la méthode de fixation utilisée ? (vis, goupilles,scotch...)

n°9058343
dipi34
Posté le 28-07-2006 à 15:23:55  profilanswer

Ok pour le prix, mais le matos?
Au fait, c'est quoi [:alucard]?
je me trompe dans mon projet :??:  
En tout cas je commence à maitriser la messagerie du Forum :D  
Cordialement
dipi34

n°9060261
steak12
Posté le 28-07-2006 à 17:52:30  profilanswer

Bonjour mathieu3,  
Pourrais je avoir mes réponces?????????????,,
merci.

n°9060718
pepe12
Posté le 28-07-2006 à 18:59:14  profilanswer

pepe12 a écrit :

Bonsoir,
un installateur me propose du gainables fujitsu en 14 KW pour 100 M²

merci pour le avis et une idée de prix  

a+

JP

bonsoir, une aide pour cette installation prix plus avis
4 pieces de 12M² une de 50 M² une de 10M²

Qu elles sont les autres fournisseurs pour du gainables en 14 KW  
les moyens pour reguler piece par piece en gainable
le plus pratique et fonctionnel entre splip et gainable

a+
JP

n°9061187
zoepac
Posté le 28-07-2006 à 20:15:55  profilanswer

Encore une nouvelle venue sur ce forum, mais qui l’apprécie depuis quelques mois déjà. J’y vais de temps en temps et ça m’a aidée à me sentir un peu moins bête face aux offres des professionnels, ou plutôt des commerciaux pour qui tout est toujours merveilleux.
J’ai maintenant des propositions orales pour l’installation suivante :
Maison ancienne restaurée il y a 10 ans avec bonne isolation. 1 mur en pierres apparentes épais mais non isolé. Surface 138 m², volume 414 m3 (sous toit à l’étage, d’où grands volumes).
Actuellement, chauffage basse température au RDC (plancher chauffant), radiateurs fonte d’alu à l’étage fonctionnant également avec 35° ce qui est insuffisant. Le tout alimenté par chaudière électrique (une vraie cata en terme de coût).
Il est donc prévu du air-eau sans toucher au circuit existant avec UE Daikin RZQ100B et UI Ajtech plus une bouteille de mélangeur permettant de monter à 45° sur la partie radiateurs.
Les 2 fournisseurs rencontrés proposent les mêmes équipements l’un avec des garanties plus longues que l’autre, mais les prix n’ont strictement rien à voir : 8 400€  d’un côté : 15 700 € de l’autre et je ne m’explique pas une telle différence. Un 3è doit me faire une proposition avec le modèle d’UE supérieur, car il m’a expliqué que la RZQ100 B, si elle fournissait 14 kw à  7, ne fournissait plus que 9kw à –5, et qu’on allait se geler (on a déjà vécu un hiver comme ça, ça suffit !). De plus, il me dit que les Daikin ne sont pas toutes de type inverter, ce qui pourrait expliquer les différences de prix des « devis ».
J’aimerai beaucoup avoir vos avis sur ces questions. Merci d’avance à tous !

n°9061775
mathieu3
Posté le 28-07-2006 à 21:20:19  profilanswer

dipi34 a écrit :

Ok pour le prix, mais le matos?
Au fait, c'est quoi [:alucard]?
je me trompe dans mon projet :??:  
En tout cas je commence à maitriser la messagerie du Forum :D  
Cordialement
dipi34

Super le matos

[:alarmclock2]

---------------
n°9061982
mathieu3
Posté le 28-07-2006 à 21:36:19  profilanswer

zoepac a écrit :

Encore une nouvelle venue sur ce forum, mais qui l’apprécie depuis quelques mois déjà. J’y vais de temps en temps et ça m’a aidée à me sentir un peu moins bête face aux offres des professionnels, ou plutôt des commerciaux pour qui tout est toujours merveilleux.
Maison ancienne restaurée il y a 10 ans avec bonne isolation. 1 mur en pierres apparentes épais mais non isolé. Surface 138 m², volume 414 m3 (sous toit à l’étage, d’où grands volumes).
Actuellement, chauffage basse température au RDC (plancher chauffant), radiateurs fonte d’alu à l’étage fonctionnant également avec 35° ce qui est insuffisant. Le tout alimenté par chaudière électrique (une vraie cata en terme de coût).
Il est donc prévu du air-eau sans toucher au circuit existant avec UE Daikin RZQ100B et UI Ajtech plus une bouteille de mélangeur permettant de monter à 45° sur la partie radiateurs.
Les 2 fournisseurs rencontrés proposent les mêmes équipements l’un avec des garanties plus longues que l’autre, mais les prix n’ont strictement rien à voir : 8 400€  d’un côté : 15 700 € de l’autre et je ne m’explique pas une telle différence. Un 3è doit me faire une proposition avec le modèle d’UE supérieur, car il m’a expliqué que la RZQ100 B, si elle fournissait 14 kw à  7, ne fournissait plus que 9kw à –5, et qu’on allait se geler (on a déjà vécu un hiver comme ça, ça suffit !). De plus, il me dit que les Daikin ne sont pas toutes de type inverter, ce qui pourrait expliquer les différences de prix des « devis ».

En résumant pourquoi ne pas mettre une pac air/eau  classique type ciat,airwell,disimpex ou autres d'une puissance maxi de 14 kw environ avec appoints électriques pour les périodes plus froid ou le retour d'eau sera inférieur à 40°c.
J'espère que vos radiateurs sont des basses températures ou surdimensionnées car avec de l'eau à 35° c celà va pas chauffer énormément.
Pour le prix prévoir environ suivant le matos entre 7000 et 9000 Euros installation comprise si PAC pas trés éloignée de la chaufferie
[:san pellegrino]

---------------
n°9062111
mathieu3
Posté le 28-07-2006 à 21:48:37  profilanswer

steak12 a écrit :

Bonjour mathieu3,  
Pourrais je avoir mes réponces?????????????,,
merci.

A l'étage: ch1 9.85m²  taille 20
              ch 2 12.39m² taille 25
              ch 3 10.72m²  taille 20
Au rdc: sejour 40.14m² taille 50
           cuisine 10.55m² taille 20
           bureau 8.19m²  taille 20

2 groupes extérieurs  DAIKIN  1 5MXS90E  +  1 RXS 25

Le prix HT environ ,pose comprise : entre 10000 Euros et 11500 Euros

MITSUBISHI ELEC , HITACHI , PANASONIC , ATLANTIC ,TOSHIBA ,DAIKIN des valeurs sùr sur ce type d'installation
[:seyed_s]

---------------
n°9062842
thom_comme​rcial
Posté le 28-07-2006 à 22:48:41  profilanswer

zoepac a écrit :

[:adodonicoco]  pas d'ajtech en rénovation, car T° d'eau trop faible.. sinon tu va devoir la faire tourner à son maximum soit une eau à 48° et la le cop il baisse beaucouq trop !  [:adodonicoco]

pour 15 700 € je te propose une PAC haute température  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par thom_commercial le 28-07-2006 à 22:49:50
n°9067611
DIABOLO71
Posté le 29-07-2006 à 16:09:26  profilanswer

Bonjour,

J'ai envis d'équiper toutes les pièces habitables de ma maisons de manière à pouvoir bénéficier du crédit d'impot.
J'ai reçu 2 installateurs: l'un ne jure que pour HITACHI et l'autre pour DAIKIN.
Au total : 5 chambres de 12M² à l'étage sous comble et en bas la salle ouverte sur la cuisine de 50m²

Quelqu'un peut-il me conseiller entre ces 2 marques?

n°9068298
thom_comme​rcial
Posté le 29-07-2006 à 18:37:31  profilanswer

DIABOLO71 a écrit :

Bonjour,

J'ai envis d'équiper toutes les pièces habitables de ma maisons de manière à pouvoir bénéficier du crédit d'impot.
J'ai reçu 2 installateurs: l'un ne jure que pour HITACHI et l'autre pour DAIKIN.
Au total : 5 chambres de 12M² à l'étage sous comble et en bas la salle ouverte sur la cuisine de 50m²

Quelqu'un peut-il me conseiller entre ces 2 marques?

je vous conseil mitsubishi vu les faibles DB des consoles pour les chambres.. Ou etes vous situé ?

n°9068501
zoepac
Posté le 29-07-2006 à 19:25:30  profilanswer

Merci pour cet avis, c'est sans doute une bonne idée. Les 7000 à 9000 €, ça irait pour une air - eau Daïkin / Ajtech 14 kw ? Est-ce-que c'est du meilleur matos que les marques que vous citez ? (ciat, airwelle, disimpex). Et est-ce-que c'est vrai que à -5, la puisance fournie n'est plus que de 9 kw et "qu'on va se cailler"? (dixit un autre fournisseur qui propose le modèle supérieur ?). Enfin, toutes les Daïkin sont-elles inverter ?
Que de questions ! Pénible, la Zoepac !

n°9068576
zoepac
Posté le 29-07-2006 à 19:36:04  profilanswer

[:adodonicoco]  pas d'ajtech en rénovation, car T° d'eau trop faible.. sinon tu va devoir la faire tourner à son maximum soit une eau à 48° et la le cop il baisse beaucouq trop !  [:adodonicoco]

pour 15 700 € je te propose une PAC haute température  ;)

Décidemment, j'ai pas bien l'habitude des forums!
Mon merci précédent était pour mathieu 3, celui-ci pour thom-commercial.
Par contre, je n'ai pas besoin d'eau à plus de 35 ° sur tout le circuit. Ca ne concerne que les radiateurs de l'étage puisque le RDC fonctionne déjà avec de l'eau à 35 ° et qu'on y a pas froid. Le projet était, si j'ai bien compris, d'intercaler une "bouteille de mélange" sur le circuit des radiateurs de l'étage pour produire cette eau plus chaude, ce qui ne change rien aux performances de la PAC, dixit le vendeur, mais je ne comprends pas bien par quel miracle.
Ajtech, c'est pas bien ? Et le prix, qu'en pensez-vous?
Merci d'avoir la patience de m'expliquer tout ça

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  ..  830  831  832  833  834  835

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool !Redirection apres post de message. - ADMIN
Information pour charger des accus !!! c ou que je post ???Post fermé -> Retour de mission
Votre premier post sur le forum,Pression d'un fluide exercée et pompe à air
FIA WEC • 24h du Mans - 13/14 Juin •To finish first, first...FinishLe Jeu du Dico : en attente de renaissance
(TOPIC UNIK) Musique : Post-rock 
Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)