Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2867 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  288  289  290  ..  805  806  807  808  809  810
Auteur Sujet :

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

n°13487957
avecesar
Coutumier du Fait
Posté le 10-12-2007 à 21:21:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

gewalbe a écrit :

Mais dans les clim réversibles c'est pas comme dans les autos,quand tu parles de ROLLS tu penses à quoi? Vitesse comfort prestige
tU peux aussi avoir un tres bon produit,si le calcul a été mal fait ,si tu mets 3kw là ou il en faut 5,ce ne sera pas la ROLLS ce sera la Trabant.
POur l'esthétique et le désign je dirai LG depuis qu'ils ont résolus leurs problèmes de fiabilité.
D'autres citent DAIKIN mais lors d'une formation j'ai vu qu'ils avaient des compresseurs made in China.
J'entends beaucoup de Français vanter la marque Mitsubishi,
;Wiessmann? jE connais pour les pompes à chaleur pas pour les clim réversibles.

Prend surtout un bon installateur sérieux qui saura te dépanner rapidement et pas te laisser en plan pendant 15 jours en plein été ou en plein hiver.

Mais si t'arrives dans un magasin qui vend plusieurs marques et que tu dis "je veux la ROLLS des clim réversibles" tu risques de sortir avec un appareil qui ne correspond pas tout à fait avec ce que tu as besoin mais qui soulagera ton porte-feuille d'une somme conséquente.

Je partage ton bon sens , gewalbe , une fois !  ;)  

---------------
On n' hérite pas de la terre de ses ancêtres , on l ' emprunte à ses enfants (St Exupéry)
mood
Publicité
Posté le 10-12-2007 à 21:21:08  profilanswer

n°13489623
kisito
Posté le 11-12-2007 à 00:04:15  profilanswer

elodom a écrit :

J'ai la société NG2C qui fait une install chez en ce moment sur un pavillon de 135m² en 2 niveau.
1 x 4MXS68F = 5220€ ht
1x 3MXS52E = 3800€ ht
4 x FTXS20DW = 1200€ ht
2 x FTXS35DW = 800€ ht
MO = 1000€ ht
Certif Norisko offert

TOTAL 12200,00€ TTC

Seul soucis j'ai demandé une installation tout encastré, ils ont fait des trous partout comme des porcs et rien protégé, la maison est un chantier de bataille depuis 4 jours qu'ils ne nettoient que très peu le soir.
il avait prévu 3 jours..
Le premier jour ils sont arrivés à 16H00
Le deuxième à 10h00
Le troisième à 8h00 génial
Le quatrième à 9h00
Aujourd'hui ils ne veulent pas rebouchés les trous, après une engueulade avec le PDG et le commercial ils font que le bas.
Qu'est-ce que vous en pensez?
Merci.

Le matériel NG2C installé est de bonne qualité, il fonctionne heureusement bien, mais les équipes techniques NG2C travaillent comme des sagouins : ils ont monté deux blocs externes sur des équerres à hauteur des yeux des passants : j'ai du les enrober de chiffons pour éviter tout accident. Quand à la pose intérieure, NG2C ne sait pas comment découper ni coller des goulottes en PVC.
Nous avons demandé la visite de contrôle d'un de leur agent : NG2C est bien venu, mais envoie ... un devis de 1.200,00 € HT pour remonter les 2 groupes, rallonger tubes et goulottes, bref, pour faire ce que l'homme de l'art NG2C n'a pas fait à l'installation.
Les prix NG2C sont attractifs: achetez le matériel; mais surtout ne pas leur confier l'installation : ça sera mal fait.
Je suis à votre disposition pour vous envoyer par mail (kisito.chapoy@atosorigin.com) les photos de la mauvaise installation NG2C :  
Allez, bon courage ...

n°13490877
gewalbe
Posté le 11-12-2007 à 09:22:23  profilanswer

bcung a écrit :

Super et un tres tres grand merci car ces infos sont introuvables sur le net  :bounce:  :bounce:  :bounce:  
Je deduis donc de ces infos que cette installation est atypique et pas forcement de gamme plus haute que sur des choses plus standard genre FTXS.

bcung a écrit :

Le vendeur ne m'a pas clairement indiqué ca, mais m'a dit qu'il installait tres rarement des systemes mono-spilt ce qui m'a mis la puce à l'oreille. Si tu peux avoir l'avis d'un technicien Daikin sur ce genre de configuration ca peux tout de même être interessant.

En tout cas encore un grand merci pour tes infos

fais moi parvenir ton adresse é mail,je t'enverrai en copier collé la réponse de Raphael technicien et formateur chez Daikin Belgique

n°13491446
leportois5​4
Posté le 11-12-2007 à 10:34:00  profilanswer

marsouin a écrit :

Quelqu'un sait où on peut commander un Tywatt (ou quelque chose de similaire, du moment que je peux l'intégrer à mon compteur électrique) pour mesurer la consommation électrique de ma PAC ??
J'ai vu que sur ebay il y avait une société qui en proposait (25 euros + 2( euros pour les FDP), mais tout est en Allemand, et je n'y comprend rien.....

Bonjour,

J'ai regardé sur ebay (france), je n'ai pas vu de tywatt en vente.......à moins d'avoir mal recherché.  Comme ça m'intéresse aussi, (je me débrouiille dans la langue de Goethe) j'aimerais connaître cette société qui en vend à 25 euros. Pourrais-tu indiquer l'URL de cette annonce ? Merci

n°13491703
marsouin
Posté le 11-12-2007 à 11:09:25  profilanswer

Oui bien sûr....
Il faudrait même commander tous les deux ensemble pour économiser sur les FDP qui sont de 15 Euros....  
Ca t'intéresse ??

n°13491728
arenby
Utilisateur de PAC averti
Posté le 11-12-2007 à 11:13:00  profilanswer

Attention, pour cette somme c'est un compteur d'énergie classique EDF, d'une dimension assez importante....

A quelques fonctions pres, il est aussi efficace qu'un tywatt. Ce dernier vaut environ 125 Euros dans le commerce de mémoire ....

n°13491746
arenby
Posté le 11-12-2007 à 11:14:19  profilanswer

marsouin a écrit :

Oui bien sûr....
Il faudrait même commander tous les deux ensemble pour économiser sur les FDP qui sont de 15 Euros....  
Ca t'intéresse ??

Voila une personne qui ne rate aucune occasion  :lol:

n°13491793
pakalou27
Posté le 11-12-2007 à 11:19:48  profilanswer

bonjour a tous
si vous rechercher un installateur de pompe a chaleur (aerothermie,geothermie,aquathermie ) j ai une adresse d un installateur serieux et tres proffessionnelle qui viens justement de m installer un systeme d'areothermie de type LG  
en gainable et en split inverter
franchement je vous le recommande car c est du travail serieux et soignier
j ai fait une recherche d 1 ans pour trouver un installateur serieux mais j ai beaucoup de rigolo qui me proposait des installation hors de prix avec une qualiter mediocre que j ai constater sur des forums
celui ci que j ai pris il est vraiment serieux et pro( 15 ans de metier dans la pompe a chaleur ) ça rassure
voila ses coordonée
                              Génératio PAC CLIM
                              2603 rue des andelys
                              76520 la neuville chant d'oisel
                              tel: 06.15.75.93.48

faite un devis vous verze que meme les prix sont attrctif par rapport au autres

et il installe que du LG ou FUDJIDSU

n°13491801
marsouin
Posté le 11-12-2007 à 11:21:11  profilanswer

arenby a écrit :

Voila une personne qui ne rate aucune occasion  :lol:

Bien sûr.... :D

n°13491815
pakalou27
Posté le 11-12-2007 à 11:22:28  profilanswer

c est adire

mood
Publicité
Posté le 11-12-2007 à 11:22:28  profilanswer

n°13491833
pakalou27
Posté le 11-12-2007 à 11:24:19  profilanswer

moi franchement c est pour vous une info quoi chez moi c est deja installer et c est cool

n°13491847
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 11-12-2007 à 11:25:20  profilanswer

pakalou27 a écrit :

et il installe que du LG ou FUDJIDSU

De toutes les fautes c'est la meilleure [:rofl]  

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°13491862
pakalou27
Posté le 11-12-2007 à 11:26:48  profilanswer

desoler pour les fautes mais le principale c est que tu comprenne non !

n°13491874
pakalou27
Posté le 11-12-2007 à 11:27:32  profilanswer

désolé jai refait une faute

n°13491891
canadel
Posté le 11-12-2007 à 11:29:05  profilanswer

Y'a des posts, on dirait que ce sont des gosses qui les écrivent !
Faut rendre la clavier à papa, sinon y' va pas être content !!

n°13491901
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 11-12-2007 à 11:30:05  profilanswer

pakalou27 a écrit :

Non

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°13491907
pakalou27
Posté le 11-12-2007 à 11:30:37  profilanswer

je pense que t 'es un trou du cul et que tu n a rien a foutre sur les forum a part vanner les autres

n°13491954
pakalou27
Posté le 11-12-2007 à 11:36:25  profilanswer

alors vexé

n°13491982
marsouin
Posté le 11-12-2007 à 11:39:45  profilanswer

Reste calme pakalou27.... Pas besoin d'insulter les autres forumeurs....

n°13492167
eric_g
Posté le 11-12-2007 à 11:56:46  profilanswer

pakalou27 a écrit :

Et bien non, sinon j'ecris en phonetique ou SMS.
C'est une question de respect des lecteurs. Un texte bourré de fautes est beaucoup plus dur à lire.

Pour quelqu'un inscrit aujourd'hui même, je trouve que tu commence très fort en insultant les autres forumeurs.

Je pense que tu devrais relire les règles d'utilisation du forum et un manuel de courtoisie...

Eric

n°13492468
JeanMichel​F
Posté le 11-12-2007 à 12:36:29  profilanswer

pakalou27 a écrit :

désolé jai refait une faute

Non! trois... :D  
JM

Message édité par JeanMichelF le 11-12-2007 à 16:22:09
n°13492638
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 11-12-2007 à 13:00:05  profilanswer

eric_g a écrit :

Pour quelqu'un inscrit aujourd'hui même, je trouve que tu commence très fort en insultant les autres forumeurs.

http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/exclam.gif pour ma part, y'a rien d'autre à faire dans ces cas là ...

---------------
n°13492965
jujusetph
Posté le 11-12-2007 à 13:44:58  profilanswer

bonjour

n°13493063
jujusetph
Posté le 11-12-2007 à 13:54:30  profilanswer

petite question je suis pris par le temps et je dois me decider , je suis actuellement proprio d une maison pas super isoler mais je ne peu pas l isoler mieux et je me chauffe aux grilles pain ( radiant electrique ) .
j ai 110 mé habitable et j en chauffe 90 pour l instant , je consomme 48.68 khw par jour et selon mes calculs je serais a 158 euros de chauffage par mois , sachant que j ai un poele a bois que je nourris gracieusement aussi ( calcul sur six moi de poele a bois 600 euros ) , donc l idée d une pompes a chaleur m as traverser l esprit et ma pertuber ; des consommation faibles mais un coup d acquisition lourd quand mme . Mon pote qui en installe m a fait un petit devis et montant de la douloureuse 20 000 euros pour une pac de marque dimplex ( connait pas ) et une dizaine de radiateurs avec l installation comprise . Des radiateurs classique et pas de clim et autres , ce que je prefere je suis veille mode . Avec le crédit d impot il me resterait a financer 12600 euros . et je ne sais pas si cela est rentable pour moi . Car les credit c est 6 pour cent quand meme . Merci de vos reponse et excuser moi pour le manque de details techniques et mon phrasé leger ( taper en vitesse au travail entre deux rdv ) cordialement

n°13493065
Fred999
Rabat-joie
Posté le 11-12-2007 à 13:54:37  profilanswer

pakalou27 a écrit :

je pense que t 'es un trou du cul et que tu n a rien a foutre sur les forum a part vanner les autres

Merci pour cette contribution qui a illuminé, j'en suis sûr, la journée de nombre d'utilisateurs.

A dans trois jours pour de nouvelles aventures !

n°13493244
mathieu3
Posté le 11-12-2007 à 14:11:05  profilanswer

jujusetph a écrit :

petite question je suis pris par le temps et je dois me decider , je suis actuellement proprio d une maison pas super isoler mais je ne peu pas l isoler mieux et je me chauffe aux grilles pain ( radiant electrique ) .
j ai 110 mé habitable et j en chauffe 90 pour l instant , je consomme 48.68 khw par jour et selon mes calculs je serais a 158 euros de chauffage par mois , sachant que j ai un poele a bois que je nourris gracieusement aussi ( calcul sur six moi de poele a bois 600 euros ) , donc l idée d une pompes a chaleur m as traverser l esprit et ma pertuber ; des consommation faibles mais un coup d acquisition lourd quand mme . Mon pote qui en installe m a fait un petit devis et montant de la douloureuse 20 000 euros pour une pac de marque dimplex ( connait pas ) et une dizaine de radiateurs avec l installation comprise . Des radiateurs classique et pas de clim et autres , ce que je prefere je suis veille mode . Avec le crédit d impot il me resterait a financer 12600 euros . et je ne sais pas si cela est rentable pour moi . Car les credit c est 6 pour cent quand meme . Merci de vos reponse et excuser moi pour le manque de details techniques et mon phrasé leger ( taper en vitesse au travail entre deux rdv ) cordialement

Dimplex est du trés bon matériel , cher mais top  [:capuma] , si tu as des problèmes de prix , demande à ton "pote" de te faire une étude avec la marque CIAT  est le modèle CALEO , je pense que celà devra faire baisser le devis d'au moins 3500 Euros . :jap:

---------------
On ne prête qu'aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
n°13494023
jujusetph
Posté le 11-12-2007 à 15:19:06  profilanswer

On ne prête qu'aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.  
 lol

n°13494026
jujusetph
Posté le 11-12-2007 à 15:19:22  profilanswer

merci mathieu

n°13494416
Manuo13
Posté le 11-12-2007 à 15:57:01  profilanswer

Bonjour,

J'ai fait effectuer des attentes de climatisation dans mon appartement par le promoteur : liaisons frigorifiques, évacuation des condensats et cable électrique.

Pourriez-vous m'indiquer la distance idéale d'installation par rapport au plafond ??

Avec mes remerciements...

n°13494847
lorenzo121​1
Posté le 11-12-2007 à 16:32:43  profilanswer

gpone a écrit :

:hello:  

exact tu baisse de 3 degrés si elle s'arrête pas la il y a un soucis ! mais sa m'étonnerais

ok j'ai mis la consigne à 16 elle s'arrete, donc question pourquoi  ne s'arrete-t-elle pas à 19 alors que la t° de la pièce est à 20,5 ? est on obligé de vivre dans la pièce avec une consigne de 16 ? y a des choses que je ne comprends pas
autre chose : avec une consigne de 19 sur mes 4 ui et une t° de 20 21 dans chaque pièce, (t° ext de 8°) pourquoi l'UE ne s'arrete -t-elle jamais ?  depuis 3 jours je la surveille et je ne l'ai pas encore vu s'arreter.
mon probleme viendrait-il de là ? unité extérieure qui tourne = compresseur en marche = r410 qui chauffe = au moins une ui (la plus puissante) qui ventile ? qu'en pensez vous ?  

n°13495521
gpone
Posté le 11-12-2007 à 17:31:37  profilanswer

lorenzo1211 a écrit :

ok j'ai mis la consigne à 16 elle s'arrete, donc question pourquoi  ne s'arrete-t-elle pas à 19 alors que la t° de la pièce est à 20,5 ? est on obligé de vivre dans la pièce avec une consigne de 16 ? y a des choses que je ne comprends pas
autre chose : avec une consigne de 19 sur mes 4 ui et une t° de 20 21 dans chaque pièce, (t° ext de 8°) pourquoi l'UE ne s'arrete -t-elle jamais ?  depuis 3 jours je la surveille et je ne l'ai pas encore vu s'arreter.
mon probleme viendrait-il de là ? unité extérieure qui tourne = compresseur en marche = r410 qui chauffe = au moins une ui (la plus puissante) qui ventile ? qu'en pensez vous ?  

il fait quel surface ton salon ?

si il fait plus de 30m2 je pense que c'est tout a fait normal , l'unité fonctionne certainement en puissance mini enfin presque !  
et donc elle maintient la température  
je pense que si comme tu le dit elle s'arréterais et puis reprenais toute les 5 min sa risquerai de créer de l'inconfort probablement une variation d'environ 1° dans ta pièce  

a tu déjà eu des dégivrage ? en général on perd presque 1° dans la piece ce qui donne une sensation de froid !

peut tu donné ta consso ainsi que l'installation que tu a mis ?

n°13495902
ROBIC56
Posté le 11-12-2007 à 18:11:32  profilanswer

lorenzo1211 a écrit :

Est-ce valable pour toute les UI ? Chez moi, quelque soit la consigne atteinte, les UI s'arrêtent de  
ventiler et les UE s'arrêtent ausi.
Dans quel modes es tu ?

lorenzo1211 a écrit :

Un truc tout bête: la ou les sonde ne seraient-elles pas trop prêt d'un mur, rideau etc.. T'est-il possible de mesurer la température là ou la sonde possède une entrée d'air ? (sur les MITSU ? C'est à droite de l'UI: sorte de petite grille...).
Pour bien faire, il faut savoir  

lorenzo1211 a écrit :

8°) pourquoi l'UE ne s'arrete -t-elle jamais ?  depuis 3 jours je la surveille et je ne l'ai pas encore vu s'arreter.

Normalement le ventilo extérieur doit s'arrêter, car il n'y a plus de demande et ce  au bout d'un moment. Si tu coris qu'il y a un blême: il faut identifier l'UI (ou sa commande, ou autre ..) en cause

Mais si tu mets tous le monde à 16°C ==> l'Ue s'arrête-t-elle ? Sinon, éteins toutes les unités==> l'UE doit s'arrêter au bout d'un moment--> sinon, là il ya un PB, il y a une électovanne qui reste bloquée.
Le but est de savoir, où est le défaut ou de comprendre ce qui se passe:

Si Oui: on allume une unité: on prend la plus petite  et lui donne une  consigne à 21/22°C
==> au bout de dix minutes, elle doit commencer  à chauffer, une fois la consigne atteinte, on lui donne une consigne de 17/18 ==> elle doit s'arreter de souffler, puis au bout de une à  dix minutes=> l'UE doit s'arrêter==> sinon,  
=>
==> et l'on répète çà quatre fois==> Il faut prouver que la commande de L'UI concernée commande la  bonne électrovanne et non pas celle de l'Ui à côté, ou qu'il y a une électrovanne de défectueuse ==> UE toujours en demande , ou la carte électonqiue à un soucis (je ne pense pas).

Puis rallume une unité

Une UI qui ventile: Tant que la batterie est chaude, l'UIe ventile, bien sûr, il y a des limites.
Car mes UI ventilaient tous le temps. Même la consigne atteinte et mais les UE s'arrêtaient.

n°13495928
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 11-12-2007 à 18:14:20  profilanswer

C'est vraiment sensible cette histoire d'ailette sur les UI Mitsu. Hier j'ai chipoté à celle du salon pour expliquer un truc à mon beau-père et je l'ai remise en position 2 au lieu de 1 (mode gpone).
Ce soir en rentrant il faisait à peine 20° avec la consigne à 21 ... Mon épouse a poussé à 24° sans changement au niveau de l'UI. En rentrant, j'ai remis sur 21 et l'ailette en position 1 et l'UI s'est mise quasiment à fond qques minutes pour arriver à 21.5° ...

---------------
n°13496516
avecesar
Coutumier du Fait
Posté le 11-12-2007 à 19:17:13  profilanswer

lorenzo1211 a écrit :

Je ne suis pas technicien mais j ' ai cru comprendre que le principe de la technologie Inverter c'est de moduler la puissance du compresseur en fonction de la demande  ( et non de fonctionner en tout ou rien comme avec un compresseur non Inverter) . Il me semble que tant qu' il y a de la demande , même minimum , l' UE ne s'arrête pas . Elle s'arrête pendant les phases de dégivrage.
Aux techniciens sur le forum  : comprends-je bien ?????

---------------
On n' hérite pas de la terre de ses ancêtres , on l ' emprunte à ses enfants (St Exupéry)
n°13496686
gpone
Posté le 11-12-2007 à 19:39:47  profilanswer

Deadlock a écrit :

C'est vraiment sensible cette histoire d'ailette sur les UI Mitsu. Hier j'ai chipoté à celle du salon pour expliquer un truc à mon beau-père et je l'ai remise en position 2 au lieu de 1 (mode gpone).
Ce soir en rentrant il faisait à peine 20° avec la consigne à 21 ... Mon épouse a poussé à 24° sans changement au niveau de l'UI. En rentrant, j'ai remis sur 21 et l'ailette en position 1 et l'UI s'est mise quasiment à fond qques minutes pour arriver à 21.5° ...

c clair j'ai le même soucis quand j'invite du monde je baisse l'ailette et du coups la température descend assez vite !

n°13496729
gpone
Posté le 11-12-2007 à 19:45:44  profilanswer

avecesar a écrit :

Je ne suis pas technicien mais j ' ai cru comprendre que le principe de la technologie Inverter c'est de moduler la puissance du compresseur en fonction de la demande  ( et non de fonctionner en tout ou rien comme avec un compresseur non Inverter) . Il me semble que tant qu' il y a de la demande , même minimum , l' UE ne s'arrête pas . Elle s'arrête pendant les phases de dégivrage.
Aux techniciens sur le forum  : comprends-je bien ?????

je comprend la méme chose que toi sur la technologie inverter L UE  tourne mais plus lentement quand elle a atteint la température  

si mathieu 3 peut expliqué le fonctionnement ou bien un autre pro ?

n°13497317
ROBIC56
Posté le 11-12-2007 à 20:52:29  profilanswer

gpone a écrit :

je comprend la méme chose que toi sur la technologie inverter L UE  tourne mais plus lentement quand elle a atteint la température  

Parick a montré  que lorsque ces UI etait en consigne atteinte, son UE consommait 23W (sur une 3x54), les miennes environ 40W (4mxz71A et4mxz80). Mais lorsqu'une UI était en faible demande son UE passait à 400W, et lorsqu'il était au maximum, je crois qu'il atteignait 2,4Kw.
Les 23W et 43W ne proviennet pas du compresseur, mais de la carte électronique de l'UE. Lorsqu'il n'ya pas demande==> le compresseur ne compresse pas (c'est comme les anciens systèmes off/on).
Tout à l'heure mes deux UE, étaient arrêtées, (ventilo éteints), les led des mini compteur n'a pas clignoté pendant un bon laps de temps (environ 30s), et je crois qu'un clignotement = 1 WH.

n°13497344
gewalbe
Posté le 11-12-2007 à 20:54:49  profilanswer

jujusetph a écrit :

Dimplex produit de tres bonnes pac air/eau , eau/eau ou eau glycolée/eau;pas de clim réversible air/air.

C'est une marque Allemande

n°13497659
gewalbe
Posté le 11-12-2007 à 21:17:36  profilanswer

gpone a écrit :

En terme de consommation l'aventage de l'inverter est que l'ue est constement en communication avec la ou les ui et la vitesse du compresseur varie en fonction de la demande .

L'idéal est qu'il ne s'arrète pas ou tres peu.
En vitesse tres lente il ne consomme presque rien d'ou l'interet de ne pas s'arreter ,parce qu'au démarrage il consomme beaucoup plus.
 il  

Il y a plusieurs systémes inverter ,en LG tu as mps inverter  quand tu as plusieurs ui sur une ue tu as un premier compresseur qui tourne jusqu'à une demande de 40% de la puissance nominale,aprés c'est le deuxieme que s'enclenche.

Il y a sur le site une personne qui connait beaucoup mieux que moi ce système inverter,je ne me rappele plus son nickname

n°13498039
arenby
Posté le 11-12-2007 à 21:43:35  profilanswer

Deadlock a écrit :

Mais non.. Il n'y a aucun probleme, ton épouse a tout simplement demander la chaine n°24 du cable/satellite...  
Ensuite, en rentrant, tu as indiqué une consigne sur la bonne télécommande et ta clim a du coup bien fonctionné...

Voila..  :jap:  

P.S : je sais... je suis qu'un macho mais c'est tellement bon parfois  :whistle:

n°13501546
le pro
Posté le 12-12-2007 à 07:07:57  profilanswer

jujusetph a écrit :

F

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  288  289  290  ..  805  806  807  808  809  810

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool !Redirection apres post de message. - ADMIN
Information pour charger des accus !!! c ou que je post ???Post fermé -> Retour de mission
Votre premier post sur le forum,Pression d'un fluide exercée et pompe à air
FIA WEC • RDV en Mars •To finish first, first...FinishLe Jeu du Dico : en attente de renaissance
(TOPIC UNIK) Musique : Post-rock 
Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)