Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4015 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  275  276  277  ..  805  806  807  808  809  810
Auteur Sujet :

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

n°13361244
lejourduso​leilnoir
Posté le 25-11-2007 à 18:55:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai une pac/clim Sanyo, vous savez si ca sert réellement à quelque chose les fonctions Ion négatifs et Led Clean ? je les active de temps en temps, mais je me demande si ca purifie reellement l'air et si ca ameliore la santé comme c'est prétendu.

mood
Publicité
Posté le 25-11-2007 à 18:55:29  profilanswer

n°13361398
gpone
Posté le 25-11-2007 à 19:14:27  profilanswer

lejourdusoleilnoir a écrit :

J'ai une pac/clim Sanyo, vous savez si ca sert réellement à quelque chose les fonctions Ion négatifs et Led Clean ? je les active de temps en temps, mais je me demande si ca purifie reellement l'air et si ca ameliore la santé comme c'est prétendu.

en théorie oui , maintenant de la a dire que sa purifie l'air !! , par contre de mon coté j'ai moins de problème d'allergie a la poussière au niveau de ma respiration c'est mieux  :p  

n°13361421
gpone
Posté le 25-11-2007 à 19:16:57  profilanswer

pascalpetit a écrit :

C'est gentil.  :D  

Ce qui m'intéresse aussi, c'est de savoir comment ça se compare avec les autres installations. Pour ceux qui ont déjà leur installation, cela a-t-il été fait pareil chez vous ?

Il est facile d'être content quand on n'a qu'une seule référence.  
--  
Pascal

oui c'est pareil chez moi , sauf que j'ai 2 chambre avec des goulottes apparentes , le travail est aussi bien fait

n°13361821
mathieu3
Posté le 25-11-2007 à 20:09:47  profilanswer

gpone a écrit :

le zubadan est destiné pour le gainable seulement pour l'instant

et apparemment cette technologie semble être le top niveau pour les économies

et pour les pacs air/eau aussi  [:abstro]

---------------
On ne prête qu'aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
n°13361861
mathieu3
Posté le 25-11-2007 à 20:17:26  profilanswer

euskadi64 a écrit :

Bonsoir  
Nouveau je souhaite installer un système gainable dans mon domicile 160 m2 environ
Salon cuisine 50+13
2 chambres 14 m2 chacune et  
3 chambres 11 m2 chacunes

On me propose un gainable hitachi  
UE RAS5HRNE
UI RPI 5FSNE
8 bouches de soufflage dont 3 salon cuissine
2 bouche de reprise  
thermostat dans chaque chambre  
divers matériel (gaines et autres)
pour un tarif de 10500 euros pose coprise  
que penser de ce matériel et du prix proposé
merci à tous

c'est un prix trés correct  :sol:

---------------
On ne prête qu'aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
n°13361906
pampy64
Posté le 25-11-2007 à 20:23:44  profilanswer

Quelles sont les incidences des cycles de dégivrage importants par temps humides,  

Consommation excessive, refroidissement des pièces...

Merci.

n°13362211
gewalbe
Posté le 25-11-2007 à 20:59:08  profilanswer

ROBIC56 a écrit :

Bonjour Gewalbe,

Je sais que tu t'y connais en DAIKIN, mais par hasard, sais-tu quel sorte de compresseur y a-t-il dans les MITSU  MX71A et MX80 ? et quel type de moteur (avec balais ou sans balais ?) ?

Merci d'avance.

MITSUBISHI est une tres bonne marque, ils doivent alors utiliser des compresseurs "scroll", l'avantage du compresseur scroll sur le compresseur rotatif employé dans le bas de gamme c'est qu'il peut tourner à vitesse variable (inverter) je pense qu'il est moins bruyant et moins énergivore.
Je  pense aussi ,faudrait que je retrouve une doc,qu'il supporte les coups de liquide sans casser.

Les coups de liquide c'est le gaz liquide qui entre dans le compreseur et le casse ;heureusement pas tout le temps.

qUAND AUX moteurs comme les ventilateurs des condenseurs, tu as un circuit imprimé placé dans le moteur derriere le stator'(partie fixe de moteur).

Lequel circuit imprimé commande le moteur.
PS:la partie d'un moteur ,qui tourne est appelée "rotor"

n°13362293
le pro14
Posté le 25-11-2007 à 21:08:03  profilanswer

pampy64 a écrit :

Quelles sont les incidences des cycles de dégivrage importants par temps humides,  

Consommation excessive, refroidissement des pièces...

Merci.

tous depend avec quel materiel mitsu, daikin arrete sa ventil UI pendant le dégivrage , sanyo continue à ventiler de l'air chaud ( point fort du multi sanyo )

n°13362355
le pro14
Posté le 25-11-2007 à 21:14:32  profilanswer

Lauma a écrit :

Bonsoir,
Vous êtes beaucoup dans le air-air, mais moi, j'aime le silence absolu dans les pièces et je préfère donc le système air-eau.
J'ai une maison de 1978 de 210m².On me propose d'installer trois pac air-eau (climatech) de 10kw en série avec un ballon tampon. Evidemment, c'est rentable en intersaison mais cela ne consomme-t-il pas d'électricité plus qu'une de 30kw si les trois sont allumées?
Quelqu'un a-t-il déjà envisagé ce type de montage?
Quelqu'un connait-il les pac climatech?
Merci pour vos conseils.

Une relève de chaudière?

n°13362368
gewalbe
Posté le 25-11-2007 à 21:15:44  profilanswer

arenby a écrit :

Je comprends rien à cet article, on mentionne pas les taux de remboursement CI ... est ce que se seront les memes calculs (50 % sur UE) et tout simplement les conditions d attribution qui changent (piece de 8m² pour les chambres !) ... etc....

Arenby,sur le forum je lis que vous discutez souvent sur le "tywatt",ça sert à quoi ce truc.

Est ce ce contacteur inverseur qui commute la consomation jour sur la consomation nuit et inversément  
Le producteur d'électricité envoie un signal qui change la tarification ?

En belgique on bénéficie du courant dit de nuit de 23 h à 7 h le matin,lequel est environ 40% moins cher

mood
Publicité
Posté le 25-11-2007 à 21:15:44  profilanswer

n°13362526
arenby
Utilisateur de PAC averti
Posté le 25-11-2007 à 21:28:05  profilanswer

gewalbe a écrit :

Arenby,sur le forum je lis que vous discutez souvent sur le "tywatt",ça sert à quoi ce truc.

Est ce ce contacteur inverseur qui commute la consomation jour sur la consomation nuit et inversément  
Le producteur d'électricité envoie un signal qui change la tarification ?

En belgique on bénéficie du courant dit de nuit de 23 h à 7 h le matin,lequel est environ 40% moins cher

J'ai exactement le meme abonnement que toi, en France. Il est appelé tarif Heure Pleine / Heure Creuse (nuit pour moi).
un Ty watt est une marque/modele de compteur d'énergie sophistiqué, idéal pour faire du sous comptage et ainsi pouvoir suivre sa conso chauffage (PAC). En faite, il est plus compacte qu'un compteur classique et possède plus de fonctions... (conso moyenne/RaZ/etc..)
Par contre, pour qu'il puisse est compatible HC/HP et ainsi indiquer la conso dans chaque tranche horaire, il faut le cabler correctement avec le compteur principal, celui ci envoie l'information de basculement HC/HP.

voila tout ;)

n°13362848
avecesar
Coutumier du Fait
Posté le 25-11-2007 à 21:48:42  profilanswer

pascalpetit a écrit :

Ce qui m'intéresse aussi, c'est de savoir comment ça se compare avec les autres installations. Pour ceux qui ont déjà leur installation, cela a-t-il été fait pareil chez vous ?

--  
Pascal

Oui , chez moi ça été fait aussi proprement , en cachant au maximum les tuyauteries internes (passage dans placards) .

n°13362876
gewalbe
Posté le 25-11-2007 à 21:50:25  profilanswer

le pro14 a écrit :

tous depend avec quel ma teriel mitsu, daikin arrete sa ventil UI pendant le dégivrage , sanyo continue à ventiler de l'air chaud ( point fort du multi sanyo )

Là je ne suis pas pas entierement d'accord avec toi.
Comment veux tu qu'une unité intérieure envoie de l'air chaud quand l'unité extérieure ne fonctionne pas.
Tu as le dégivrage par inversion de cycle. le compresseur DE l'unité extérieur fonctionne à l'envers et envoie les gaz chauds pour dégivrer.
Dans ce cas l'unité intèrieure  ne saurait pas fonctionner pour envoyer de l'air chaud;ou juste un peu pendant que la batterie se vide.

Tu as le dégivrage par eau chaude laquelle est stockée dans un réservoir tampon et ça je crois que toutes les marques le font il suffit d'ajouter un petit ou grand réservoir tampon.

Un petit suffit  pour le dégivrage et un gros pour alimenter  le circuit en eau chaude et pour diminuer le nombre de démarrage du compresseur ,pour pouvoir aussi chauffer et stocker l'eau chaude pendant les heures creuses ou la consomation électrique est moins cher et la distribuer pendant les heures pleines.

n°13363040
avecesar
Coutumier du Fait
Posté le 25-11-2007 à 22:01:02  profilanswer

arenby a écrit :

Je comprends rien à cet article, on mentionne pas les taux de remboursement CI ... est ce que se seront les memes calculs (50 % sur UE) et tout simplement les conditions d attribution qui changent (piece de 8m² pour les chambres !) ... etc....

L' article ne change rien aux dispositions du BO du 11 juillet 2007 , en particulier la limitation du CI aux seules UE pour les installations postérieures au 11/07/2007.
Il modifie les conditions d' accès au CI :
- pièces de vie > ou = à 8 m2  ( au lieu de 10 m2 avant )
- COP  > ou= à 3.3 ( au lieu de 3.0 avant)
- en cas de plusieurs UE , il suffit qu' au moins une seule d' entre elles restitue plus de 5kW à 7° ( ce n '  était pas précisé avant , on pouvait penser que toutes les UE devaient respecter ce point )

n°13363107
avecesar
Coutumier du Fait
Posté le 25-11-2007 à 22:06:01  profilanswer

gewalbe a écrit :

Ton installateur est certainement sérieux et professionel mais il a oublié de te dire que sanyo commence à produire des équipements alimentés au gaz naturel ET que c'est uniquement  le système avec boite de distribution qu est un peu bruyant :quand à Carrier c'est un tres grand fabriquant qui regroupe les marques: CARRIER TOSHIBA TOTALINE..

J'ai déjà écrit sur ce forum que lors d'une formation chez DAIKIN j'ai remarqué que les compreseurs de leurs appareils haut de gamme étaient "made in china" et n'étaient pas garanti 5 ans
C
DAIKIN  a aussi des appareils bas de gamme dont j'ai oublié l'appellation. mais c'est vrai que leurs appareils sont fiables.;
dernierement je suis intervenu sur un appareil de 20 ANS

Merci pour tes précisions gewalbe ; pour ce qui concerne Sanyo , il faisait référence aux UI qui sont en démo dans son showroom...

n°13363934
gewalbe
Posté le 25-11-2007 à 23:19:00  profilanswer

arenby a écrit :

J'ai exactement le meme abonnement que toi, en France. Il est appelé tarif Heure Pleine / Heure Creuse (nuit pour moi).
un Ty watt est une marque/modele de compteur d'énergie sophistiqué, idéal pour faire du sous comptage et ainsi pouvoir suivre sa conso chauffage (PAC). En faite, il est plus compacte qu'un compteur classique et possède plus de fonctions... (conso moyenne/RaZ/etc..)
Par contre, pour qu'il puisse est compatible HC/HP et ainsi indiquer la conso dans chaque tranche horaire, il faut le cabler correctement avec le compteur principal, celui ci envoie l'information de basculement HC/HP.

voila tout ;)

mERCI du renseignement

Ca fait un bout de temps que je ne suis plus venu sur le forum et je vais tenter de résumer ce que je retire des messages lus.
Toi arenby,tu me disais pis que pendre de LG mais si tu avais placé une pac LG avec boitier de distribution tu dormirais mieux la nuit parce que les détendeurs sont dans le boitier et pas dans l'ui,de plus à basse vitesse elle est pratiquement inaudible.

Je lis aussi que tel marque et tel modèle présente un cop supérieur.
Le salon national des frigoristes avait lieu la semaine dernière,ne conaissant pas toutes les marques j'ai pris la peine de me renseigner et de discuter ,quand c'était possible,avec un technicien ;là,pas trop de vendur puisque réservé aux professionnels.

La norme en cop,à une   température définie ,c'est 3,7;
Chez mitsubishi la doc  promet de 3,4 à 3,77.parfois un peu plus, LES AUTRES MARQUES c'est à peu pres le même/;.

Je commence à penser que certains cop annoncés c'est comme la consomation des voitures tu obtiens tel consomation ou tel cop à un moment bien précis  et puis qq à t'il mesuré ce cop annoncé. de plus si tu as un cop de 4 et que tu dégivres toutes les 10 minutes????

Les marques inventent des nouveaux concepts,zubadan,altherma etc

Ala fin de la soirée(salon frigoriste) j'étais à la table de certains responsables techniques des différentes marques et je vous jure qu'avec un verre dans le nez les vérités,qui ne sont jamais imprimées dans un folder,sortent.

Tel marque avoue un problème dans les plaquettes ,tel autre un problème de ........;

Ne dénigrez pas certaines marques; toutes les marques connues et parfois pas bien connues sont bonnes,le reste c'est un problème marketing.
DAIKIN a une série de clim pac e base dont j'ai oublié le nom et qui coûte moins cher,c'est pas pour ça qu'elle est moins bonne;moins soffistiquée,pas moins bonne

n°13364527
arenby
Posté le 26-11-2007 à 00:53:51  profilanswer

gewalbe a écrit :

mERCI du renseignement

Ca fait un bout de temps que je ne suis plus venu sur le forum et je vais tenter de résumer ce que je retire des messages lus.
Toi arenby,tu me disais pis que pendre de LG mais si tu avais placé une pac LG avec boitier de distribution tu dormirais mieux la nuit parce que les détendeurs sont dans le boitier et pas dans l'ui,de plus à basse vitesse elle est pratiquement inaudible.

Qu'est ce que c'est que ce truc ? tu parles d'une PAC air/air ? multi splits ou un gainable ?
Sache que je ne pouvais prendre du gainable car besoin de mes combles pour les aménager...

n°13365202
gewalbe
Posté le 26-11-2007 à 07:20:20  profilanswer

arenby a écrit :

Qu'est ce que c'est que ce truc ? tu parles d'une PAC air/air ? multi splits ou un gainable ?
Sache que je ne pouvais prendre du gainable car besoin de mes combles pour les aménager...

J'ai pas développé parce que Je pensais que tu savais que les boitiers de distribution se plaçaient dans les clim/pac air/air multi split 2tubes.

jJe parlais donc de ton installation.

En multi split inverteur si ton ue délivre 15 KW tu peux installer des ui pour une puissance de 17/18 kw;il y a des tableaux pour calculer ça.

L'ue et les ui communiquent tout le temps pour adapter l'offre à la demande.

Sur les systèmes 2 tubes ,LG peut placer des boitiers de distribution avec comme avantage que ça te coùte moins cher en tuyeau de cuivre de liaison et surtout les ui sont presque inaudibles en basse vitesse parce que les vannes détendeurs se trouvent dans le boitier et pas dans l'ui.

Dans une chambre c'est tres important ,la vanne détendeur ,en fonctionnant,s'ouvre et se ferme en emettant un sifflement ou un claquement ou tout autre bruit désagréable .

cHEZ LG pas de bruit puisque tout se trouve dans les boitiers situés dans les combles ou au dessus d'une piece de rangement .

Il n'y a que le ventilateur de distribution qui tourne et qui est pratiquement inaudible à basse vitesse.
Avec un système pareil tu pouvais utiliser tes combles et bien dormir.

J'ai vu sur la doc que mitsubishi placaient des boitiers de distributions e système 3 tubes mais pas en 2 tubes

n°13365256
arenby
Posté le 26-11-2007 à 08:10:38  profilanswer

gewalbe a écrit :

J'ai pas développé parce que Je pensais que tu savais que les boitiers de distribution se plaçaient dans les clim/pac air/air multi split 2tubes.

jJe parlais donc de ton installation.

En multi split inverteur si ton ue délivre 15 KW tu peux installer des ui pour une puissance de 17/18 kw;il y a des tableaux pour calculer ça.

L'ue et les ui communiquent tout le temps pour adapter l'offre à la demande.

Sur les systèmes 2 tubes ,LG peut placer des boitiers de distribution avec comme avantage que ça te coùte moins cher en tuyeau de cuivre de liaison et surtout les ui sont presque inaudibles en basse vitesse parce que les vannes détendeurs se trouvent dans le boitier et pas dans l'ui.

Dans une chambre c'est tres important ,la vanne détendeur ,en fonctionnant,s'ouvre et se ferme en emettant un sifflement ou un claquement ou tout autre bruit désagréable .

cHEZ LG pas de bruit puisque tout se trouve dans les boitiers situés dans les combles ou au dessus d'une piece de rangement .

Il n'y a que le ventilateur de distribution qui tourne et qui est pratiquement inaudible à basse vitesse.
Avec un système pareil tu pouvais utiliser tes combles et bien dormir.

J'ai vu sur la doc que mitsubishi placaient des boitiers de distributions e système 3 tubes mais pas en 2 tubes

Intéressant :)
Dommage que tu n'ai pas développé avant mon installation !  :pfff:  

n°13365269
gpone
Posté le 26-11-2007 à 08:19:04  profilanswer

gewalbe a écrit :

mERCI du renseignement

Je lis aussi que tel marque et tel modèle présente un cop supérieur.
Le salon national des frigoristes avait lieu la semaine dernière,ne conaissant pas toutes les marques j'ai pris la peine de me renseigner et de discuter ,quand c'était possible,avec un technicien ;là,pas trop de vendur puisque réservé aux professionnels.

La norme en cop,à une   température définie ,c'est 3,7;
Chez mitsubishi la doc  promet de 3,4 à 3,77.parfois un peu plus, LES AUTRES MARQUES c'est à peu pres le même/;.

Je commence à penser que certains cop annoncés c'est comme la consomation des voitures tu obtiens tel consomation ou tel cop à un moment bien précis  et puis qq à t'il mesuré ce cop annoncé. de plus si tu as un cop de 4 et que tu dégivres toutes les 10 minutes????

Les marques inventent des nouveaux concepts,zubadan,altherma etc

Ala fin de la soirée(salon frigoriste) j'étais à la table de certains responsables techniques des différentes marques et je vous jure qu'avec un verre dans le nez les vérités,qui ne sont jamais imprimées dans un folder,sortent.

Tel marque avoue un problème dans les plaquettes ,tel autre un problème de ........;

Ne dénigrez pas certaines marques; toutes les marques connues et parfois pas bien connues sont bonnes,le reste c'est un problème marketing.
DAIKIN a une série de clim pac e base dont j'ai oublié le nom et qui coûte moins cher,c'est pas pour ça qu'elle est moins bonne;moins soffistiquée,pas moins bonne

:hello:  
pour le cop de mitsu on s'appuis sur les test eurovent donné par promotelec et on constate la plus par du temps que cette marque a environ 0.5 de cop de plus que les autres par -7° avec 2 U I en route  

maintenant je me doute que le cop est relevé une fois que la température est atteinte dans la piece et que l'unité ce contente de régulé la température  

et tu a raison pour le dégivrage plus il y en a plus on consomme puisque l'unité extérieur doit repartir presque de zéro et même si c'est du inverter j'ai quand même l'impréssion que sa tourne très vite des que l'UE ce remet en fonctionnement pour le chaud quand il fait très frais ou froid dehors  

une autre question qu'en est il de LG ont il résolue les sois disant soucis de fiabilité , que les instalateurs de ma région me confirmais quand a l'époque je leurs demandai si telle ou telle marque étai bien ?

n°13365284
gpone
Posté le 26-11-2007 à 08:29:36  profilanswer

arenby a écrit :

éssaye pour tes chambre la position horizontal de l'ailette comme pour le dégivrage c'est ce que j'ai adopté cette année le bruit est tres tres leger pas de souffle et maintenant je ne coupe plus la nuit ! et surtout je dort ! :lol:  

n°13365549
olive18
Posté le 26-11-2007 à 09:55:56  profilanswer

pascalpetit a écrit :

--  
Pascal

Salut pascal?

Très bie ton blog les explications à la fin très interessant pour quelqu'un qui ne veut pas ce cogner les 270 pages du forum.
Pour comparer, va voir mon blog à moi.

http://pacinverter18.skyrock.com/  

Dans quelques jour je vais rajouter un article ou deux sur la conso et aussi sur la méthode Gpone la bien nommée.

n°13365579
pascalpeti​t
Posté le 26-11-2007 à 10:02:17  profilanswer

olive18 a écrit :

C'est ton blog qui m'a incité à faire le mien. Voir des photos d'installation sur ton blog nous a beaucoup aidé à comprendre la façon dont allaient se passer les choses.
Je me suis dit que le faire pour mon installation aiderait aussi les gens.

Je vais mettre un pointeur vers ton blog pour que les gens qui viennent chez moi puisse aussi aller voir une autre installation chez toi.

--  
Pascal

n°13365630
olive18
Posté le 26-11-2007 à 10:12:28  profilanswer

pascalpetit a écrit :

C'est ton blog qui m'a incité à faire le mien. Voir des photos d'installation sur ton blog nous a beaucoup aidé à comprendre la façon dont allaient se passer les choses.
Je me suis dit que le faire pour mon installation aiderait aussi les gens.

Je vais mettre un pointeur vers ton blog pour que les gens qui viennent chez moi puisse aussi aller voir une autre installation chez toi.

--  
Pascal

Je vais faire la même chose pour le tien

n°13365657
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 26-11-2007 à 10:16:35  profilanswer

olive18 a écrit :

80 + 71 pour 6 (petits) splits ... Tu es dans quelle région ?

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°13365700
olive18
Posté le 26-11-2007 à 10:23:05  profilanswer

Deadlock a écrit :

80 + 71 pour 6 (petits) splits ... Tu es dans quelle région ?

Région centre,

n°13365809
arenby
Posté le 26-11-2007 à 10:39:18  profilanswer

comme moi :D
J'ai enfin un soulagement par rapport au fonctionnement que je trouvais suspect de ma PAC...
J'ai appelé a nouveau l'installateur, ils se sont trompés, ils ont mis du gaz pour 40 mètres de liaisons, hors j'en ai presque 70 mètres...
Mauvaise entente entre les techniciens qui sont intervenus... pfffffffff...
Quelqu'un me confirme que cela peut engendrer une surconso ? Y a t il des risques qu'une semaine de fonctionnement sans charge de gaz adéquate puisse endommager l'unité extérieure ou les UI ?
Demain ils reviennent, je vais encore passer un savon :)

Message cité 6 fois
Message édité par arenby le 26-11-2007 à 10:49:36
n°13365941
arenby
Posté le 26-11-2007 à 10:55:42  profilanswer

gpone a écrit :

éssaye pour tes chambre la position horizontal de l'ailette comme pour le dégivrage c'est ce que j'ai adopté cette année le bruit est tres tres leger pas de souffle et maintenant je ne coupe plus la nuit ! et surtout je dort ! :lol:  

C'est déjà fait !!!
MAis rien n'y fait, la soufflerie reste assez bruyante, elle ne se met pas en TRES petite vitesse comme toi et RESTE PERMANENTE meme quand la T°c consigne est atteinte...
J'espere que c'est du a mon probleme de gaz, a suivre !

Message cité 1 fois
Message édité par arenby le 26-11-2007 à 10:56:24
n°13366001
gewalbe
Posté le 26-11-2007 à 11:01:50  profilanswer

arenby a écrit :

Dommage surtout que tu ais refusé de m'écouter en me disant qu'il n'était pas question de placer du LG pour des soi disant super problèmes de retour sav.

Il est possible qu'avant LG avait beaucoup de problèmes ,c'est peutêtre parce qu'il négligeait le marché français et encore plus le belge.
Ce que je dis c'est qu'une hypothèse .
Je ne me rappelle plus avec quel délégué ni de quelle produit mais pour ce produit le marché européen ne représentait pas grand chose dans leur productions;
Je ne suis pas certain de ce que e j'avance mais je pense que  dans nos contrées les calculs se basent sur une température extérieure maximum de 30°.

Ce qui est drôle ausi c'est de constater que tu as rarement les mêmes références d'un produit d'un pays à l'autre.

pAR EX en mitsubishi pour une cassette de 10 KW inverter le numéro de la cassette c'est FDTA501R et le numéro de commande de l'UE FDCVA 402HESR;
ca m'étonnerait que ça corresponde avec les references françaises.

Pour revenir à nos moutons LG belgique n'a pas beaucoup de problème

n°13366051
pascalpeti​t
Posté le 26-11-2007 à 11:05:40  profilanswer

Mouais (dubitatif).

Il y a région centre et région centre :  

- en dessous de la loire, on a presque un climat tropical toute l'année

- au dessus de la loire, on a un climat sibérien. :-)

Blague à part, ce que je veux dire c'est qu'entre la touraine, l'Eure et Loir (Chartres, Dreux, ...) et le nord du massif central, les climats varient beaucoup.

La touraine, en dessous de la Loire, c'est un climat doux.
L'eure et Loir, c'est comme en région parisienne
le nord du massif central, je ne sais pas

--  
Pascal

n°13366224
gewalbe
Posté le 26-11-2007 à 11:23:04  profilanswer

arenby a écrit :

J'ai enfin un soulagement par rapport au fonctionnement que je trouvais suspect de ma PAC...
J'ai appelé a nouveau l'installateur, ils se sont trompés, ils ont mis du gaz pour 40 mètres de liaisons, hors j'en ai presque 70 mètres...
Quelqu'un me confirme que cela peut engendrer une surconso ? Y a t il des risques qu'une semaine de fonctionnement sans charge de gaz adéquate puisse endommager l'unité extérieure ou les UI ?

Je ne sais pas quel modele ni quelle marque tu as fais placé et si il est inverter ou on off mais c'est normal que tu consommes plus d'électricité,ton compresseur doit tourner souvent puisqu'il lui manque du gaz pour arriver à une basse pression d'environ 8 kg si c'est du 410.

Je ne connais pas ton problème mais si ta vitesse reste constente et que to ventilateur tourne tout le temps c'est que la sonde de T° ne dit pas à la plaquette électronique que la T° est atteinte.
A ce moment la plaquette électronique  ordonne au ventilateur de se couper quand la batterie  est vide et de refonctionner en basse vitesse.

Mais si il manque du gaz la sonde ne détecte jamais la bonne T° et est en demande de puissance ;laquelle puissance ne sera jamais suffisante si il manque du gaz

n°13366263
arenby
Posté le 26-11-2007 à 11:26:21  profilanswer

gewalbe a écrit :

Dommage surtout que tu ais refusé de m'écouter en me disant qu'il n'était pas question de placer du LG pour des soi disant super problèmes de retour sav.

Il est possible qu'avant LG avait beaucoup de problèmes ,c'est peutêtre parce qu'il négligeait le marché français et encore plus le belge.
Je ne me rappelle plus avec quel délégué ni de quelle produit mais pour ce produit le marché européen ne représentait pas grand chose dans leur productions;
Je ne suis pas certain de ce que e j'avance mais je pense que  dans nos contrées les calculs se basent sur une température extérieure maximum de 30°.

Ce qui est drôle ausi c'est de constater que tu as rarement les mêmes références d'un produit d'un pays à l'autre.

pAR EX en mitsubishi pour une cassette de 10 KW inverter le numéro de la cassette c'est FDTA501R et le numéro de commande de l'UE FDCVA 402HESR;

Heuuu.. non pas dommage je ne regrette pas le choix du LG, je te répète, trop de mauvais retours (SAV) de trop d'installateurs en France.
PAr contre, pour le bruit, je vais attendre que mes problemes de GAZ soient régler pour voir s'il y a une amélioration :D
Pour rappel mon UE 5A100VA se met à plein régime pour 2 pauvre UI en marche avec 20°c de consigne ...
@+

n°13366290
arenby
Posté le 26-11-2007 à 11:29:19  profilanswer

gewalbe a écrit :

Je ne sais pas quel modele ni quelle marque tu as fais placé et si il est inverter ou on off mais c'est normal que tu consommes plus d'électricité,ton compresseur doit tourner souvent puisqu'il lui manque du gaz pour arriver à une basse pression d'environ 8 kg si c'est du 410.

Je ne connais pas ton problème mais si ta vitesse reste constente et que to ventilateur tourne tout le temps c'est que la sonde de T° ne dit pas à la plaquette électronique que la T° est atteinte.
A ce moment la plaquette électronique  ordonne au ventilateur de se couper quand la batterie  est vide et de refonctionner en basse vitesse.

Mais si il manque du gaz la sonde ne détecte jamais la bonne T° et est en demande de puissance ;laquelle puissance ne sera jamais suffisante si il manque du gaz

OUUUUUUUUUUIIII !!!!!
mitsu 5 voies 5A100VA inverter avec 5 splits : 4 GC 25 + 1 FA35 (le TOR ne se vend meme plus en France).
Voila pourquoi je peine en ce moment a me faire une idée fiable de ma PAC... je vous tiens au courant !
merci :)

P.S : c'est comment la vie sans gouvernement ?  :lol:  
On devrait peut etre essayer en France voir si c'est mieux que mtnt... car ils pourraient plus faire de greve non ?  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par arenby le 26-11-2007 à 11:31:17
n°13366334
arenby
Posté le 26-11-2007 à 11:33:17  profilanswer

pascalpetit a écrit :

--  
Pascal

Disons que je suis un poil plus froid que IDF alors, merci pour la leçon de géo/météo ;)

n°13366343
canadel
Posté le 26-11-2007 à 11:33:57  profilanswer

arenby a écrit :

Heuuu.. non pas dommage je ne regrette pas le choix du LG, je te répète, trop de mauvais retours (SAV) de trop d'installateurs en France.
PAr contre, pour le bruit, je vais attendre que mes problemes de GAZ soient régler pour voir s'il y a une amélioration :D
Pour rappel mon UE 5A100VA se met à plein régime pour 2 pauvre UI en marche avec 20°c de consigne ...
@+

@ arenby

Je suis sur que tes soucis vont cesser avec le chargement du gaz.
J'ai eu un souci similaire : probleme de charge de gaz et platine défectueuse : résultat :
UE qui tourne à fond et air tiède ...
A bientôt

n°13366359
olive18
Posté le 26-11-2007 à 11:35:56  profilanswer

pascalpetit a écrit :

Mouais (dubitatif).

Il y a région centre et région centre :  

- en dessous de la loire, on a presque un climat tropical toute l'année

- au dessus de la loire, on a un climat sibérien. :-)

Blague à part, ce que je veux dire c'est qu'entre la touraine, l'Eure et Loir (Chartres, Dreux, ...) et le nord du massif central, les climats varient beaucoup.

J'habite dans un village à 15km de Bourges. T° moyenne constatée -7, je dis bien moyenne.
réference chaleurterre.je ne sais plus quoi.
Depuis 15 ans que nous habitons la région, j'ai pu constaté que les hivers étaient des hivers. Quelques pics à -13 mais rare, -7 de moyenne est proche de la vérité, sauf l'hiver dernier qui fut doux mais pour tout le monde me semble-t-il.

--  
Pascal

n°13366382
olive18
Posté le 26-11-2007 à 11:38:01  profilanswer

petite erreur de manip sur le message précedent.

J'habite dans un village à 15km de Bourges. T° moyenne constatée -7, je dis bien moyenne.  
réference chaleurterre.je ne sais plus quoi.  
Depuis 15 ans que nous habitons la région, j'ai pu constaté que les hivers étaient des hivers. Quelques pics à -13 mais rare, -7 de moyenne est proche de la vérité, sauf l'hiver dernier qui fut doux mais pour tout le monde me semble-t-il.  

[:airforceone]

n°13366668
arenby
Posté le 26-11-2007 à 12:08:22  profilanswer

canadel a écrit :

@ arenby

Je suis sur que tes soucis vont cesser avec le chargement du gaz.
J'ai eu un souci similaire : probleme de charge de gaz et platine défectueuse : résultat :
UE qui tourne à fond et air tiède ...
A bientôt

merci pour ton soutiens :D

n°13366925
ROBIC56
Posté le 26-11-2007 à 12:43:07  profilanswer

arenby a écrit :

Je confirme, que cela engendre une surconso, vu que les consignes ont du mal à être atteintes voir jamais !
C'est pour cela qu'il vaut mieux réduire les consignes.
Pour le risque: les claquements, pour moi, ils  doivent engendrer des coups de béliers et cela ne doit pas améliorer le MTBF. Il faudrait la réponse d'un pro du SAV ! (Gewalbe ou matieu3 ou ..?)

n°13367495
davetcoco
Posté le 26-11-2007 à 14:01:03  profilanswer

gewalbe a écrit :

bonjour, juste pour vous dire que ça fait 4 mois que je vous lie tous, et que cette semaine on attaque enfin mon installation LG!!!   J'ai fait faire des devis de toutes marques mais ce qui me fait prendre cette marque,c'est surtout que l'artisant qui me pose la matos, est un copain et qu'il fait ce métier depuis 5ans! il a installer chez lui et des voisins tout du LG, nous habitons le meme village.......Je vous avoue que j'ai très peur et que je me rattache beaucoup sur l'optimisme de GEWALBE sur cette marque et surtout le sérieux de l'artisant que je connais..... J'ai préféré opter pour le sérieux de l'artisant plutot  que sur la "réputation " de la marque. Car j'ai bien lu que la pose était très très très importante dans ce genre de  chauffage!!!??? J'aurai aimé réunir les deux mais cette artisan ne fait pas mitsu (peut etre trop chère et pas assez rentable pour lui????).  Enfin, tous ça pour vous dire que si vraiment le matos (et je l'espère car 10500 euros) fonctionne bien, alors je viendrais vous donner mon témoignage , remarquez meme s'il ne marche pas!!!!!   Car c'est dommage, mais ici, j'amais personne n'a témoigner d'une installation LG et pourtant je sais que cette marque est beaucoup vendue......Voila, je crois les doigts et je continue bien sur a vous lire car on apprend beaucoup de choses.  
Merci et a plus!  

n°13369058
arenby
Posté le 26-11-2007 à 16:23:40  profilanswer

ROBIC56 a écrit :

Pour le risque: les claquements, pour moi, ils  doivent engendrer des coups de béliers et cela ne doit pas améliorer le MTBF. Il faudrait la réponse d'un pro du SAV ! (Gewalbe ou matieu3 ou ..?)

coups de béliers = ? (j'imagine un petit bélier en train de se balader dans mon split)
le MTBF = ? ( je me lance... le Moule Truffe Breton Farcie ...??  :whistle: )

Si deja je comprends pas ta reponse j'imagine celle de Gewalbe ou matieu3  :sweat:  

Sinon merci pour ton aide j'ai rédui les consignes ;)

Message cité 1 fois
Message édité par arenby le 26-11-2007 à 16:32:58
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  275  276  277  ..  805  806  807  808  809  810

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool !Redirection apres post de message. - ADMIN
Information pour charger des accus !!! c ou que je post ???Post fermé -> Retour de mission
Votre premier post sur le forum,Pression d'un fluide exercée et pompe à air
FIA WEC • RDV en Mars •To finish first, first...FinishLe Jeu du Dico : en attente de renaissance
(TOPIC UNIK) Musique : Post-rock 
Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)