Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4882 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  266  267  268  ..  848  849  850  851  852  853
Auteur Sujet :

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

n°13297916
cou
fort bruit et le vent
Posté le 18-11-2007 à 18:26:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

gpone a écrit :

on vois que tu a fait des tas de devis comparatif toi ! :whistle:  

ha ha ha, c'est pour ça que je me suis fais avoir !

mood
Publicité
Posté le 18-11-2007 à 18:26:01  profilanswer

n°13297927
gpone
Posté le 18-11-2007 à 18:27:42  profilanswer

albinos4 a écrit :

ben merci gpone,j'avais un peu peur d'avoir un problème

je te rassure l'année dernière j'ai eu la même préoccupation ! et j'avais fait venir le sav pour rien !  :bounce:

n°13297943
gpone
Posté le 18-11-2007 à 18:29:45  profilanswer

cou a écrit :

ha ha ha, c'est pour ça que je me suis fais avoir !

bon sinon tu a éssayé des réglages différent sur tes UI genre modifié le positionnement de l'ailette  

crois moi sa peut faire la différence !  

n°13297977
gpone
Posté le 18-11-2007 à 18:33:09  profilanswer

couscous45 a écrit :

@ gaelpourriel, ton test apporte pas mal de réponses aux questions, si tu as le tps, sur une période plus longue, je suis preneur de tes tests, de meme qu'un comparatif PAC (air/air ou autres....) face au chauffage électrique voir solaire, serait très intérréssant!

Mon installation va se composer de 2 PAC MITSUBISHI, MXZ-2A52VA et 3A54VA; pour l'intérieur 2 MSZ-GC35VA et 3 MSZ-GC22VA, garantie 3ans pour 10500€ (dont 3300€ de CI)!
Pour l'ECS, un ballon thermodynamique (COP de 3.1) de chez CLIMASTAR, le CHLEO, garantie 3ans pour 3000€ (CI? parait-il oui puisque le COP est égal ou sup à 3)!

Dès que j'ai tout ça, je ferais de nombreux test afin d'informer les gens pour qu'il puisse faire leur choix!

J'aurais eu plus d'argent, l'isolation aurait été ma priorité, mais vu les prix pratiqués par la tonne de voleurs qui nous entourent je n'ai pas pu (jusqu'a 25000€ d'isolation ext. pour une maison de 113m²)!

et oui l'isolation est un investissement très lourd !  

c'est quoi ton ballon thermodynamique ( solaire ) ?  
sa serai cool de donné la consso de ce ballon quand il sera installé  ;)

n°13298021
juanmarco
Même le pole nord a un sud
Posté le 18-11-2007 à 18:38:08  profilanswer

cou a écrit :

trop cher
Fais 3 devis differents

éh éh !

j'en ai un stock !

---------------
On ne prête qu'aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
n°13298048
gpone
Posté le 18-11-2007 à 18:41:12  profilanswer

juanmarco a écrit :

éh éh !

j'en ai un stock !

pas la peine d'allé dans les foires etc...  les prix son bien pire que tout !  

faut que je négocie un entretien gratos moi si je lui ammène des clients punaise ! ;)  

n°13298230
arenby
Utilisateur de PAC averti
Posté le 18-11-2007 à 19:03:03  profilanswer

gpone a écrit :

on vois que tu a fait des tas de devis comparatif toi ! :whistle:  

:lol:  :lol:  :lol:  

J'adore cet échange !

Message cité 1 fois
Message édité par arenby le 18-11-2007 à 19:03:26
n°13298255
couscous45
Posté le 18-11-2007 à 19:04:46  profilanswer

@gpone, bah en fait normalement l'isolation extérieur n'est pas plus à réaliser que l'intérieur et devrait etre à peine plus cher que celle effectuée à l'intérieur (source : forum-construire.net).
Effectivement pas mal de personne sur ce forum son belges et la bas, les artisans et constructeurs savent faire cette isolation pour un prix bas (d'ailleurs rares les maisons faite en iso int.).

Mon ballon d'ECS se trouve par la : http://www.airpac.eu/FR/produits-chleo.php Quand tout sera réalisé, il y aura des tests!

Message cité 1 fois
Message édité par couscous45 le 18-11-2007 à 22:40:47
n°13298375
cou
fort bruit et le vent
Posté le 18-11-2007 à 19:19:42  profilanswer

arenby a écrit :

J'adore cet échange !

on s'amuse bien ,non?
Autrement ,ça serait triste a pleurer ;en plus de la nuit a 16 H30 ET le froid !

n°13298417
cou
fort bruit et le vent
Posté le 18-11-2007 à 19:23:44  profilanswer

gpone a écrit :

bon sinon tu a éssayé des réglages différent sur tes UI genre modifié le positionnement de l'ailette  

crois moi sa peut faire la différence !  

tout a fait ;au lieu de souffler sur ma tete ça souffle d'a coté.
J'ai rémise ma chaudière au fuel en attendant que les beaux jours reviennent

mood
Publicité
Posté le 18-11-2007 à 19:23:44  profilanswer

n°13298505
gpone
Posté le 18-11-2007 à 19:33:23  profilanswer

couscous45 a écrit :

@gpone, bah en fait normalement l'isolation extérieur n'est pas plus à réaliser que l'intérieur et devrait etre à peine plus cher que celle effectuée à l'intérieur (source : forum-construire.net).
Effectivement pas mal de personne sur ce forum son belges et la bas, les artisans et constructeurs savent faire cette isolation pour un prix bas (d'ailleurs rares les maisons faite en iso int.).

Mon ballon d'ECS se trouve par la : http://www.airpac.eu/FR/produits-chleo.php! Quand tout sera réalisé, il y aura des tests!

le liens ne fonctionne pas

n°13298554
gpone
Posté le 18-11-2007 à 19:39:34  profilanswer

cou a écrit :

tout a fait ;au lieu de souffler sur ma tete ça souffle d'a coté.
J'ai rémise ma chaudière au fuel en attendant que les beaux jours reviennent

tes UI font quel puissance ?
a tu éssayé aussi de baissé la soufflerie , le mode auto peut parfois être désagréable ainsi que le positionnement de l'ailette  

plus elle est vers le bas moins tu aura la sensation de souffle dans la tête  mais la température de la pièce baissera  

moi j'utilise la position vers le haut la pièces principale est ainsi bien chaude 23° pour 21 ° sur la télécommande , mais avec un très léger effet d'air soufflé mais c'est un choix et sa ne me dérange pas puisque l'air est chaud

Message cité 1 fois
Message édité par gpone le 18-11-2007 à 19:40:10
n°13298861
franckyfm
Posté le 18-11-2007 à 20:09:06  profilanswer

gpone a écrit :

le liens ne fonctionne pas

Bonsoir,
Un chauffe-eau thermodynamique est un chauffe-eau avec une pompe à chaleur intégrée
voici le lien corrigé
http://www.airpac.eu/FR/produits-airpac.php#3
Bonne soirée.

n°13299073
cou
fort bruit et le vent
Posté le 18-11-2007 à 20:31:57  profilanswer

gpone a écrit :

tes UI font quel puissance ?
a tu éssayé aussi de baissé la soufflerie , le mode auto peut parfois être désagréable ainsi que le positionnement de l'ailette  

plus elle est vers le bas moins tu aura la sensation de souffle dans la tête  mais la température de la pièce baissera  

moi j'utilise la position vers le haut la pièces principale est ainsi bien chaude 23° pour 21 ° sur la télécommande , mais avec un très léger effet d'air soufflé mais c'est un choix et sa ne me dérange pas puisque l'air est chaud

tiens ;t'a raison peut etre ;je vais faire comme ça cette nuit.Je mettrai tout sur low et dirigé vers le plafond
Merci pour le conseil
je te donnerai des nouveles

n°13299350
jll74
Posté le 18-11-2007 à 20:55:28  profilanswer

Je rejoins l'avis de Gpone, pour moi l'utilisation du air/air n'est confortable qu'en petite vitesse (vitesse la plus basse). J'ai d'ailleurs volontairement "surdimensionné" mon installation air/air pour que le "fameux brassage idéal" par pièce ( entre 5 et 6 fois le volume de la pièce par heure) soit atteint en petite vitesse pour des températures basses (-10°) d'où un confort d'utilisation très agréable. Sur des marques haut de gamme Mitsubishi, Hitachi et Daikin c'est très silencieux et tu n'as pas la sensation de "courant d'air". Comme le dit Gpone si tu règles l'ailette horizontalement sur un split et verticalement sur une console, tu gagnes entre un et 2 degrés par pièce. COU je me mets à ta place, ça doit être vraiment décevant de ne pas être satisfait d'un tel investissement, essaie de faire des réglages pour tirer le meilleur de ton installation. Bonne chance....

n°13299670
juanmarco
Même le pole nord a un sud
Posté le 18-11-2007 à 21:30:42  profilanswer

Et bien voilà
Du pas cher
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl [...] 0174528752

bonne nuit

---------------
On ne prête qu'aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
n°13299917
mathieu3
Posté le 18-11-2007 à 21:54:31  profilanswer

cou a écrit :

C' est de l' inverter.
le type travallé seul ;il venait 2 h par jour,en jonglant, certainement, entre plusieurs chantiers.En plus, il travaille très lentement.

[:arank'thnar]  [:capuma]

---------------
n°13299991
mathieu3
Posté le 18-11-2007 à 22:01:38  profilanswer

LeProff a écrit :

Après la lecture de quelques pages, je suis stupéfait par le nombre de foyers prêts à franchir le pas de la PAC (avec le lourd investissement que ceci implique pour un ménage) sans connaître réellement le produit qui sera installé.
Bien entendu les vendeurs à l'arraché (j'aime bien les appeler comme ça...qui sont d'ailleurs les mêmes qui vous vendaient les cuisines incorporées il y a 20 ans !!!) préfèrent vous perdre dans des calculs (compliqués à vos yeux) de retour sur investissement érroné que vous prouver leurs réelles compétences techniques.
Car vendre de la PAC c'est avant tout un métier. C'est faire une étude de déperdition, dimentionner le matériel, faire le bon choix pour la bonne configuration...Tout ceci ne s'improvise pas...
Fuyez les rabatteurs par téléphone...et nouveaux venus dans le métier...C'est l'effet pervers du crédit d'impot !!!
Allez plutôt demander conseil à votre plombier chauffagiste (vous savez celui qui a repris l'entreprise familiale...prêt à vous dépanner le week end...)
Ce dernier sera le véritable intermédiaire entre l'industriel/grossiste et vous.
Votre confort donc votre satisfaction sera le fruit de trois choses essentielles :
Une bonne analyse de votre configuration (calculs des déperts etc...)
Un matériel réputé (allez si je devais vous proposer quelques marques : Sytème AIRMAT/DAIKIN, DAIKIN Altherma, ATLANTIC, STIEBEL, NEXA, MITSUBISHI...)
Et enfin, une pose et une mise en service dans les règles de l'art.

Si ce message peux éviter à l'un d'entre vous de faire une erreur et de succomber à l'insistance de pseudo technico commerciaux affamés (payés à la com) qui vous promettent monts et merveilles...

Bon courage à tous et surtout armez vous de patience, le chauffage d'une maison est bien trop important pour le confier à n'importe qui et surtout à n'importe quel prix...

Le PROF  tu as raison dans la majorité de ton "exposé", mais là où je reste pas convaincu c'est de voir un plombier chauffagiste intervenir sur la pac (système thermodynamique) ,il n'a aucunes compétences et expériences dans le système frigorifique , et même en faisant des stages de perfectionnement , en tant que frigoriste je peux t'assurer qu'il faut pas mal d'années d'expériences pour être capables de solutionner un problème sur une pac et en plus il faut pratiquer tous les jours  :non:

---------------
n°13300118
mathieu3
Posté le 18-11-2007 à 22:12:39  profilanswer

cou a écrit :

GRAND MERCI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ENFIN UNE VOIS PONDERE DANS LA VACARME DE NEOPHITES QUI FONT DU PROSELITISME POUR UNE CAUSE QUIL NE CONNAISSENT MEME PAS
Je viens d'installer PAC et je suis deçu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avec 14000 EUROS que ça ma couté jaurai pu changer de voiture!!!!!!!!!!!!

il ne faut pas que tu t'en prennes à tout le monde , depuis des mois j'interviens sur le topic justement pour conseiller , et surtout démontrer que le choix des installations et surtout de l'installateur ne doivent pas ce faire à la légère, je suis vraiment désolé que ton installation ne t'apporte pas satisfaction , mais peut-être tu t'es laissez convaincre rapidement  :??:  et de plus saulnier duval n'a pas une grande réputation en PAC

---------------
n°13300300
mathieu3
Posté le 18-11-2007 à 22:27:01  profilanswer

cou a écrit :

renseignez vous sur les chaudières a bois agglomeré(sciure), le rendement, il parait , est  de 70 %.
Chouette, non?

il y a rien d'exceptionnel 70% dans ton système de chauffage et 30% dans ton conduit de cheminée une malheureuse chaudière basse température dépasse les 100% :pt1cable:

---------------
n°13300597
arenby
Posté le 18-11-2007 à 22:51:04  profilanswer

mathieu3 a écrit :

il y a rien d'exceptionnel 70% dans ton système de chauffage et 30% dans ton conduit de cheminée une malheureuse chaudière basse température dépasse les 100% :pt1cable:

Tu confirmes ce que je pensais.
De meme pour les chaudieres gaz condensation, il en existe avec des rendements de 110 % :)

n°13300617
arenby
Posté le 18-11-2007 à 22:53:23  profilanswer

Est ce le model que fourni Saunier Duval ?!  :whistle:

n°13300737
carfild
Posté le 18-11-2007 à 23:04:55  profilanswer

arenby a écrit :

Si juste pour un complement confort, alors le 11,2 suffit, mais je ne comprends pas pourquoi on choisi un système aussi couteux et considéré comme un chauffage central pour un complément de confort... par contre si c'est pour utiliser en releve d'une chaudiere ou d'un plancher chauffant alors ok.

Moi je prévois de ne plus utiliser mes grilles pains, je vais les démonter demain (ils vont..) :)

Tu as raison, et d'ailleurs, j'hésite encore à me lancer.
En fait, comme je disais dans un précédent post, ma pac, c'est d'abort pour faire du froid en été. Avec la réduction d'impôt, j'en ai pour 7,5k€ environ (10,5k€ avec la régulation : c'est vrai que c'est pas donné et je ne suis pas convaincu de l'utilité). Si j'installe 2 splits dans la maison (par de crédit d'impôt), j'en ai pour 5k€. Alors pourquoi pas un gainable qui me climatisera toute la maison et sera plus silencieux et plus esthétique?
D'autre part, je ne suis pas sûr qu'en dessous de zéro, le rendement énergétique de la pac soit bien meilleur que mes grilles pains (à combien s'élève un COP par -5°C dehors et 20°C dedans?)
Cela dit, je reste ouvert.

n°13300765
carfild
Posté le 18-11-2007 à 23:07:40  profilanswer

cou a écrit :

Ai Ai!ça reviens cher(14000 eur quand meme!) "un complément de confort"!

7,5k€ sans la régulation airzone et avec le crédit d'impôt (voir post précédent). Et puis mes radiateurs ne savent pas faire du froid en été.

n°13300861
jll74
Posté le 18-11-2007 à 23:17:56  profilanswer

carfild a écrit :

En fait, comme je disais dans un précédent post, ma pac, c'est d'abort pour faire du froid en été. Avec la réduction d'impôt, j'en ai pour 7,5k€ environ (10,5k€ avec la régulation : c'est vrai que c'est pas donné et je ne suis pas convaincu de l'utilité). Si j'installe 2 splits dans la maison (par de crédit d'impôt), j'en ai pour 5k€. Alors pourquoi pas un gainable qui me climatisera toute la maison et sera plus silencieux et plus esthétique?
D'autre part, je ne suis pas sûr qu'en dessous de zéro, le rendement énergétique de la pac soit bien meilleur que mes grilles pains (à combien s'élève un COP par -5°C dehors et 20°C dedans?)

Le rendement dépend de la marque de ta PAC, de sa puissance, du nombres d'unités intérieures qui fonctionnent. Sache que les constructeurs ne donnent pas leur COP à -7 (seul Hitachi le fait à ma connaissance) mais le site Eurovent le fait. Tu remarqueras alors qu'un marque sort nettement du lot à -7 degrés, il s'agit de Mitsubishi qui a encore un cop de 3 environ (contre 2 pour les autres, Hitachi, Daikin...). Donc c'est encore très rentable face à des "grilles pain".

n°13300885
arenby
Posté le 18-11-2007 à 23:20:07  profilanswer

carfild a écrit :

Cela depend des modeles , des marques, et la combinaison choisi des splits (puissances).
Dans mons cas, j'ai presque un COP de 3 à -7°c dehors.... modele mitsu 5A100VA et 5 splits...
Pour la conso, je suis de plus en plus optimiste, par grand froid je vais combiné avec ma cheminée ( il me reste du bois à liquider ) et je suis sur de m'en sortir en moyenne pour 15 KWH par jour à 20 °c chez moi :D
Aujourd'hui j'ai consommé environ 10 KWH de 9h00 à 22h00 :)

n°13301822
gpone
Posté le 19-11-2007 à 06:51:41  profilanswer

carfild a écrit :

on constate sur promotelec que les petites unités en puissance on un meilleurs cop par -7° en fonction des marques sa varie de 2.3 environ a 3.2 pour les meilleurs  

sur les grosses unités puissante la le cop dépasse pas les 2.5 en moyenne et peut etre de seulement 2  
pour certaine marque , donc le choix de la marque est tout de même primordiale a mon avis quand on a régulièrement du -7° voir plus  

n°13301899
cou
fort bruit et le vent
Posté le 19-11-2007 à 08:00:57  profilanswer

mathieu3 a écrit :

LE gaz et le mazout ne sont ils pas les betes noires des écologistes?
le bois est moins chèr ,en plus

n°13301902
cou
fort bruit et le vent
Posté le 19-11-2007 à 08:06:05  profilanswer

carfild a écrit :

7,5k€ sans la régulation airzone et avec le crédit d'impôt (voir post précédent). Et puis mes radiateurs ne savent pas faire du froid en été.

Le Credit D'impot uniquement sur les compresseurs (pas les splites) ni la main d'ouevre.En plus, pour en beneficier,chaque  pièce doit équipé avec un split.Vas sur les sites pour lir le texte.

n°13301906
cou
fort bruit et le vent
Posté le 19-11-2007 à 08:13:30  profilanswer

mathieu3 a écrit :

il ne faut pas que tu t'en prennes à tout le monde , depuis des mois j'interviens sur le topic justement pour conseiller , et surtout démontrer que le choix des installations et surtout de l'installateur ne doivent pas ce faire à la légère, je suis vraiment désolé que ton installation ne t'apporte pas satisfaction , mais peut-être tu t'es laissez convaincre rapidement  :??:  et de plus saulnier duval n'a pas une grande réputation en PAC

C'est pour ça que je donne mon avis ;pour dissouader les hésitants de SAUNIER DUVAL!Ne répetez pas mon erreur

n°13301996
cou
fort bruit et le vent
Posté le 19-11-2007 à 09:17:49  profilanswer

cou a écrit :

tiens ;t'a raison peut etre ;je vais faire comme ça cette nuit.Je mettrai tout sur low et dirigé vers le plafond
Merci pour le conseil
je te donnerai des nouveles

Effectivement, le bruit est moins genant.Il reste un fond de bruit de ventilateur, quand-meme.
Et j'ai gagné 2 degres.
Merci!

n°13302023
cou
fort bruit et le vent
Posté le 19-11-2007 à 09:29:15  profilanswer

cou a écrit :

Le Credit D'impot uniquement sur les compresseurs (pas les splites) ni la main d'ouevre.En plus, pour en beneficier,chaque  pièce doit équipé avec un split.Vas sur les sites pour lir le texte.

Pour le froid en été deux climatiseurs traditionnells font l'affaire:un au salon+ un a l'étage.en laissant les portes des chambres entre ouvertes ça rafraichit tout l'éspace.Avec 2 000 eur tu t'en sort.

n°13302029
JeanPierre​17
Posté le 19-11-2007 à 09:30:30  profilanswer

arenby a écrit :

Une installation en 2 jours ? pour une 5 voies je trouve ça presque baclé, moi c'est 5 jours et bien remplie car le 5eme c'est pour les finitions :).

Je suppose qu'il voit ses goulottes dehors et dans la maison non ?

Non pas du tout j'ai fait passer les tuyaux dans le salon comme ça je pourra étendre mon linge. Pratique non ???  :)  

Comment vous permettez-vous de porter un tel jugement ? vous ne savez même pas les conditions de l'installation : type de maison, topographie des lieux, nombre de personnes qui sont intervenues etc...!

C'est quand même bizarre que dans un forum dès que quelqu'un donne un avis positif il y en ait toujours pour dénigrer ou contester. Je pense heureusement que la grande majorité des installations se déroule bien.
Salutations

n°13302148
arenby
Posté le 19-11-2007 à 09:53:48  profilanswer

Ohh... faut pas se facher :)
Par contre, 2 jours c'est vraiment peu, sauf s'ils viennent à 5 mais alors la c'est fantastique !!! Je n'ai jamais entendu plus de 3 personnes.
Désolé je maintiens mon avis.... 2 jours pour poser 5 unités et 1 groupe extérieur quel que soit la maison, c'est vraiment juste.
Je rappelle que dans mon cas il s'agit d'une installation simple.

n°13302391
cou
fort bruit et le vent
Posté le 19-11-2007 à 10:33:38  profilanswer

JeanPierre17 a écrit :

Non pas du tout j'ai fait passer les tuyaux dans le salon comme ça je pourra étendre mon linge. Pratique non ???  :)  

Comment vous permettez-vous de porter un tel jugement ? vous ne savez même pas les conditions de l'installation : type de maison, topographie des lieux, nombre de personnes qui sont intervenues etc...!

C'est quand même bizarre que dans un forum dès que quelqu'un donne un avis positif il y en ait toujours pour dénigrer ou contester. Je pense heureusement que la grande majorité des installations se déroule bien.
Salutations

Didonc, vous en avez de la chance avec vos 2 ou 5 jours....
Chez moi ça a duré 3 mois. C'est propre , on ne voit pas Les tuyaux, mais  ,quel gène de voir quelqun dans ton salon faire les va et viens!!

n°13302396
olive18
Posté le 19-11-2007 à 10:34:11  profilanswer

Salut à tous

Je sais que en remplaçant ma vieille chaudière au fuel par une PAC j'ai déplacé la problème, comme dit patrick, pour l'envoie de CO2 dans l'atmosphère, mais ce déplacement reduit de toute façon cette émission. Pour le bois j'en suis revenu, car lorsque tu passe tout tes jours de repos à couper des stères et des stères le coût du bois plus le temps passé, rendement nul à mon goût. Et puis en vieillissant je n'aurais plus eu la patate pour rentrer du bois. Ce week-end, les t° était très basse, -7 à -9 dans la nuit et 1 à 2 dans la journée, ma consomation à été de l'ordre de 50kwh sur 24h, par contre la nuit dernière pas de température négative donc retour à la normale sur la conso soit 15 kwh sur 12h. J'ai 2 UE(71 et 80)et 6 UI. le dégivrage  ce faisa

n°13302448
cou
fort bruit et le vent
Posté le 19-11-2007 à 10:41:40  profilanswer

olive18 a écrit :

Salut à tous

Je sais que en remplaçant ma vieille chaudière au fuel par une PAC j'ai déplacé la problème, comme dit patrick, pour l'envoie de CO2 dans l'atmosphère, mais ce déplacement reduit de toute façon cette émission. Pour le bois j'en suis revenu, car lorsque tu passe tout tes jours de repos à couper des stères et des stères le coût du bois plus le temps passé, rendement nul à mon goût. Et puis en vieillissant je n'aurais plus eu la patate pour rentrer du bois. Ce week-end, les t° était très basse, -7 à -9 dans la nuit et 1 à 2 dans la journée, ma consomation à été de l'ordre de 50kwh sur 24h, par contre la nuit dernière pas de température négative donc retour à la normale sur la conso soit 15 kwh sur 12h. J'ai 2 UE(71 et 80)et 6 UI. le dégivrage  ce faisa

Si t'a une chaudère au bois aggloméré tu ne tailles plus les buches.
Ceci étant, je n'ai pas encore éssaiyé ce système.Je vais aller sur les Forums des chaudières a bois automatiques pour récolter les avis.

n°13302454
olive18
Posté le 19-11-2007 à 10:42:50  profilanswer

Petite erreur de frappe sur le message précedent, mon doigt à glissé.
Je continue.
Le dégivrage ce faisait réguliérement sans  souffle particulier, avec un petit glougloutement sur les UI.
La température restait stable à 20°.
Pour conclure sur les messages de ces 3 derniers jours, nous sommes ravis, il y a du confort, notre impact écologique négatif est en baisse, nous faisons une réelle economie sur notre dépense d'énergie et je souhaite pouvoir continuer ainsi en réflechissant à l'éolien et au solaire mais construit par moi.

[:abca84]

[:and garfunkel]

n°13302689
bruno1961
Posté le 19-11-2007 à 11:09:41  profilanswer

On  me propsose la pose de 2 ATXS 35 et 1 ATXS 20 daikin avec 1 (nouveux groupe suite panne) ext 4mxs80E pour 92m2 environ en nord de france.  est ce correct en dimensionnement?  
et habitant le nord de france  

merci a vous

Message cité 1 fois
Message édité par bruno1961 le 20-11-2007 à 18:22:31
n°13302798
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 19-11-2007 à 11:24:23  profilanswer

bruno1961> Pour le "ne pas se fier à la Tp° de la télécommande" je serai relativement d'accord ... Certaines petites pièces avec des Tp° trop élevées par rapport à la consigne et d'autres plus grandes/hautes où il faut "pousser" la Tp° pour arriver à la bonne. J'ai le même comportement chez moi aussi dans deux grandes pièces où je dois mettre 22/23 pour avoir 20°. Aussi ne pas hésiter à ne pas faire confiance au mode automatique et faire de nombreux essais sur la position des ailettes, la vitesse de ventilation pour trouver la bonne configuration pour chaque pièce.

Message édité par Deadlock le 19-11-2007 à 11:25:44

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°13302830
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 19-11-2007 à 11:28:08  profilanswer

Sinon une question pour les pros du topic ... Est-ce une grosse opération de remplacer une GC35 par une GC50 sur une installation déjà en production ? Les platines de fixation sont identiques ? Il me semble qu'une de mes 35 est un peu sous-dimensionnée pour la pièce ... Je pourrai d'ailleurs garder cette UI pour l'installer dans une pièce que je récupèrerai un jour (il me reste une sortie sur une UE).

Et accessoirement, est ce que 50+25+22 et 35+35+25 sont des configurations autorisées sur des 3A54VA ?

Message cité 1 fois
Message édité par Deadlock le 19-11-2007 à 11:30:10

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  266  267  268  ..  848  849  850  851  852  853

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool !Redirection apres post de message. - ADMIN
Information pour charger des accus !!! c ou que je post ???Post fermé -> Retour de mission
Votre premier post sur le forum,Pression d'un fluide exercée et pompe à air
FIA WEC • Lone Star Le Mans 06/09/26 •To finish first, first...FinishLe Jeu du Dico : en attente de renaissance
(TOPIC UNIK) Musique : Post-rock 
Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)