Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2935 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  258  259  260  ..  805  806  807  808  809  810
Auteur Sujet :

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

n°13256039
mathieu3
Posté le 13-11-2007 à 23:22:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

ep34 a écrit :

Tu dis qu'il faut compter maxi 4000 euros, il est à 3100 ou on ne parle pas de la même chose ????
Que te faudrait-il pour me donner un avis ?

si je reprend ton devis :Bi Split Daikin reversible  3100  
Pose :                                        2250  
Mise en service                             400

Il faut quand même remarquer que ton devis n'est pas clair

---------------
On ne prête qu'aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
mood
Publicité
Posté le 13-11-2007 à 23:22:03  profilanswer

n°13256064
seb86800
Posté le 13-11-2007 à 23:24:10  profilanswer

Bonjour à tous, juste inscrit sur ce forum, je souhaite avoir quelques retour d'expérience sur des installations aérothermiques et plus particulièrement sur des pompes à chaleur air/air.

Je viens de voir me proposer une installation pour 23 000 € pour l'installation suivante. 2 groupes extérieurs et six splits pour chauffer une surface plain pied de 155 m². Le matériel est de marque TOSHIBA où DAIKIN.

La boite se nomme ENERGIA et le siège est à NEVERS.

Quelqu'un a-t-il quelques conseils en la matière? Merci par avance.

---------------
SEB 86800
n°13256122
ohemeg
Posté le 13-11-2007 à 23:29:37  profilanswer

gpone a écrit :

tu est de quel région ?  

je suis du 78 plus précisément Conflans Sainte Honorine

n°13256367
reg91
Posté le 13-11-2007 à 23:52:22  profilanswer

Bonsoir,

Il y a t il sur le forum des personnes ayant eu des devis ou installés un plafond chauffant couplé à une pompe à chaleur.

Quels sont les avis et éventuels retours d'experience ?

n°13257735
erfi
Posté le 14-11-2007 à 06:46:49  profilanswer

seb86800 a écrit :

Bonjour à tous, juste inscrit sur ce forum, je souhaite avoir quelques retour d'expérience sur des installations aérothermiques et plus particulièrement sur des pompes à chaleur air/air.

Je viens de voir me proposer une installation pour 23 000 € pour l'installation suivante. 2 groupes extérieurs et six splits pour chauffer une surface plain pied de 155 m². Le matériel est de marque TOSHIBA où DAIKIN.

Ils étaient venus me démarcher...et j'ai fait faire mon installation ailleurs  ;) . Essaie de voir d'autres devis  :jap:

n°13257832
mathieu3
Posté le 14-11-2007 à 07:49:34  profilanswer

seb86800 a écrit :

[:arank'thnar]  à ce prix je fais le déplacement pour te l'installer , évite ce genre d'installateurs , je viens de chiffrer une installe avec les mêmes surfaces et j'arrive avec une tva à 19.6  pour 7 unités intérieures (daikin) à 16500 Euros ttc  ;)

---------------
On ne prête qu'aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
n°13258033
nak210479
Posté le 14-11-2007 à 09:15:58  profilanswer

franckyfm a écrit :

Bonsoir,
Merci pour ces précisions.
Je n'ai eu qu'un contact avec le commercial car le pavillonneur faisait "portes ouvertes" et avait invité des chauffagistes.
Il m'a annoncé un prix de 15000 euros HT pour une installation sur 2 étages (2 PAC , 2 systèmes Ribo) pour une surface totale de 200m2.
Je dois le contacter dès que j'aurai le plan définitif de ma maison.
En fait au départ j'étais indécis entre un plancher chauffant (pac air/eau) et le cedeco.Il y a maintenant un outsider, le Ribo.
Je vais sans doute m'orienter vers le Cedeco (si je trouve un installateur dans ma région), ou sinon vers le Ribo.
Les 2 systèmes ont un point commun, ils utilisent un faux plafond en placo pour la distribution.
Je te tiendrai au courant de l'avancement de mes démarches.
A+

Normalement pour 200 m² avec un seul groupe exterieur devrait suffir. A moins que tu sois dans le nord ....

n°13258380
olive18
Posté le 14-11-2007 à 10:17:20  profilanswer

seb86800 a écrit :

[:aaah]

Pour 2 UE et 6 UI sur 2 étages et pour 170 m2 j'en ai eu pour 14 000 € avec du matos mitsu.
Va voir ailleurs.

n°13258402
tranxen_20​0
Posté le 14-11-2007 à 10:22:38  profilanswer

arenby a écrit :

:lol:  

Plus sérieusement, rien de prévus ? Je suis sure que nombreux ne savent pas qu'ils ont droit à quelque chose...
EDF doit a mon avis donner des "primes" lorsque l'on isole sa maison ancienne en rénovation, de meme pour les PAC car ils estiment que c'est une économie d'énergie à leurs yeux..

De plus, j'ai le droit à quelques centaines d'euros d'aide pour ma futur pose de velux et de renovation de mes anciennes fenetres...
Ils se base sur la valeur de la resistance thermique R pour cela :)

Renseignez vous !!!!  :bounce:  

Je ne vois pas au nom de quoi EDF donnerait une prime pour ça. :heink:  

L'Etat t'accorde du crédit d'impot pour les matériaux d'isolation (ou pour les fenêtres), mais je ne vois pas pourquoi EDF ferait cela, EDF étant -rappelons le- une Société Anonyme cotée en Bourse, sur un marché ouvert à la concurrence.
EDF a perdu son statut d'EPIC en 2004.
Par ailleurs, ça n'est pas dans l'intérêt d'EDF que tu consommes moins d'électricité en isolant mieux ta maison, donc ils ne vont pas financer un truc qui va leur faire gagner moins d'argent.

n°13258422
tranxen_20​0
Posté le 14-11-2007 à 10:25:13  profilanswer

seb86800 a écrit :

Avec mathieu3, le devis s'élève à 16.000 TTC.
Avec ENERGIA, le devis s'élève à 23.000 DTC. :whistle:  

mood
Publicité
Posté le 14-11-2007 à 10:25:13  profilanswer

n°13259181
arenby
Utilisateur de PAC averti
Posté le 14-11-2007 à 11:36:50  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

Je ne vois pas au nom de quoi EDF donnerait une prime pour ça. :heink:  

L'Etat t'accorde du crédit d'impot pour les matériaux d'isolation (ou pour les fenêtres), mais je ne vois pas pourquoi EDF ferait cela, EDF étant -rappelons le- une Société Anonyme cotée en Bourse, sur un marché ouvert à la concurrence.
EDF a perdu son statut d'EPIC en 2004.
Par ailleurs, ça n'est pas dans l'intérêt d'EDF que tu consommes moins d'électricité en isolant mieux ta maison, donc ils ne vont pas financer un truc qui va leur faire gagner moins d'argent.

Tout simplement au nom de l'économie d'énergie.
EDF doit certe vendre mais importe beaucoup d'électricité pour fournir à toussss les besoins nécessaires...
Le pret Vivr Elec est aussi fait pour ça, de l'initiative ( en partie ) d EDF, pour facilité les prets rénovations travaux isolation/chauffage.
De meme, dans certaines regions EDf subventionne (partie minime) les travaux d'isolation et de chauffage jugé économique.

Renseigne toi aupres d'eux avant de t'avancer, je pense que pas mal de gens pensent comme toi mais c'est une erreur, sinon je ne vois pas pourquoi moi j'y ai le droit et pas les autres ;) !

Message cité 2 fois
Message édité par arenby le 14-11-2007 à 11:38:07
n°13260237
brol
Posté le 14-11-2007 à 13:44:09  profilanswer

brol a écrit :

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum bien, que je sois lecteur depuis quelques temps déjà…
Voila mon problème : J’ai actuellement une clim HISENSE (2 UI) qui n’a jamais réellement fonctionnée sans fuite régulière. Elle à été installée pas les anciens propriétaires il y à 4 ans mais depuis que nous sommes dans la maisons (2 ans) nous n’avons pas réussi à stabiliser le système, il subsiste une micro fuite qui me vide le groupe en 2 à 3 mois et personne ne la trouve. Les brasures à l’intérieur du groupe ne sont pas très nettes, c’est probablement là la source du problème …. à ce que me dit le dernier frigoriste ….
Nous avons donc décidé de changer l’installation et nous hésitons actuellement entre deux devis. (sociétés différentes mais semblent sérieuses et à proximité toutes les deux)

Pièces à climatiser : SPLITs / Une chambre 20m² + une chambre 9m² + un hall de 20m² (pour chauffer celui-ci les portes des chambres restent ouvertes)
CONSOLE / Un salon de 60m² actuellement sans chauffage mis à part un insert (qui continuera à fonctionner en complément)

Matériel : DAIKIN
Devis 1 : UE  = 4MXS80E / UI = 2 x FTXS20DW(chambres) + FVXS50F(console)
Total : 6950 €

Devis 2 : UE  = 4MXS68F / UI = 2 x FTXS20DW(chambres) + FVXS50F(console)
Total : 6750 €

Pour le devis 2 le commercial me dit que ce n’est pas la peine de passer au 4MXS80E peu de différence de puissance et COP meilleur ? Que si l’on allume la console du salon seule on récupère plus de puissance avec le 4MXS68F ? Qui croire et votre avis sur ces deux devis . Nous avons déjà éliminés les autres prétendants.

Merci

UP ... un avis ?  

n°13260929
gpone
Posté le 14-11-2007 à 14:41:53  profilanswer

brol a écrit :

UP ... un avis ?  

le 4mxs80 sans hésitation puisque plus puissant !  tu a tout de même de la surface a chauffer , mais c'est vrai qu'il n'y a pas une grosse différence de puissance entre les 2 models  

pour les 2 devis le tarif est très correct par contre par -7° le cop est environ de 2 chez daikin ce qui n'est pas énorme !

a tu des température aussi basse ? par chez toi

n°13260946
gpone
Posté le 14-11-2007 à 14:43:54  profilanswer

arenby a écrit :

EDF doit certe vendre mais importe beaucoup d'électricité pour fournir à toussss les besoins nécessaires...
Le pret Vivr Elec est aussi fait pour ça, de l'initiative ( en partie ) d EDF, pour facilité les prets rénovations travaux isolation/chauffage.
De meme, dans certaines regions EDf subventionne (partie minime) les travaux d'isolation et de chauffage jugé économique.

Renseigne toi aupres d'eux avant de t'avancer, je pense que pas mal de gens pensent comme toi mais c'est une erreur, sinon je ne vois pas pourquoi moi j'y ai le droit et pas les autres ;) !

d'accord mais est tu passé par EDF pour la demande de devis ? pour ta clim ?  

n°13261098
brol
Posté le 14-11-2007 à 14:56:58  profilanswer

gpone a écrit :

le 4mxs80 sans hésitation puisque plus puissant !  tu a tout de même de la surface a chauffer , mais c'est vrai qu'il n'y a pas une grosse différence de puissance entre les 2 models  

pour les 2 devis le tarif est très correct par contre par -7° le cop est environ de 2 chez daikin ce qui n'est pas énorme !

a tu des température aussi basse ? par chez toi

Merci pour cet avis .... je suis sur Perpignan, le -7 je l'ai jamais vu. Le  groupe est dans une cour bien abritée ou il n'a jamais fait en dessous de 0°. Que pensez-vous du commercial qui me dit que le groupe moins puissant est plus performant que l'autre si je branche la console du sallon uniquement ?

n°13261112
arenby
Posté le 14-11-2007 à 14:58:25  profilanswer

gpone a écrit :

d'accord mais est tu passé par EDF pour la demande de devis ? pour ta clim ?  

Absolument pas, c'est mon installateur qui m'a dit que le fournisseur electricité (RSEIPC pour chartres agglo) subventionnait de 300 euros l installation d'une PAC.
Je les ai appelé ça été confirmé meme pour toute isolation de la maison (velux, double vitrage, isolation exterieure/interieure, etc....)
J'ai demandé pourquoi, ils m'ont repondu :" si vous faites des économies d'énergies on en fera aussi ".
Bien sur l'aide est minime (300 euros pour 10 000 investi...) mais elle reste bonne à prendre ;)
RENSEIGNEZ VOUS... SUFFIT D'APPELER EDF !  

P.S : ils sont en train de passer les liaisons frigo :D

Message cité 1 fois
Message édité par arenby le 14-11-2007 à 15:02:49
n°13261484
gpone
Posté le 14-11-2007 à 15:26:36  profilanswer

brol a écrit :

Merci pour cet avis .... je suis sur Perpignan, le -7 je l'ai jamais vu. Le  groupe est dans une cour bien abritée ou il n'a jamais fait en dessous de 0°. Que pensez-vous du commercial qui me dit que le groupe moins puissant est plus performant que l'autre si je branche la console du sallon uniquement ?

plus performant au niveau du cop ou au niveau de la puissance ?  

d'après ce que j'ai vu sur promotelec le 4mx80 semble meilleurs au niveau cop avec 2 unités en fonctionnement avec une seule en général le cop est légèrement moins bon ce qui ne veut pas dire que sa conssome plus !

pour ma part quand il fait froid je laisse 2 unités en route simultanément le rendement est meilleurs , quand il fait doux je laisse juste mon unité du salon allumé seule , elle suffis a elle seule pour chauffé j'ai aussi une 50 mais en unité haute en mitsu

n°13261498
gpone
Posté le 14-11-2007 à 15:27:45  profilanswer

arenby a écrit :

Absolument pas, c'est mon installateur qui m'a dit que le fournisseur electricité (RSEIPC pour chartres agglo) subventionnait de 300 euros l installation d'une PAC.
Je les ai appelé ça été confirmé meme pour toute isolation de la maison (velux, double vitrage, isolation exterieure/interieure, etc....)
J'ai demandé pourquoi, ils m'ont repondu :" si vous faites des économies d'énergies on en fera aussi ".
Bien sur l'aide est minime (300 euros pour 10 000 investi...) mais elle reste bonne à prendre ;)
RENSEIGNEZ VOUS... SUFFIT D'APPELER EDF !  

P.S : ils sont en train de passer les liaisons frigo :D

tu étai déjà abonné a ce fournisseur électrique ?  

n°13261591
brol
Posté le 14-11-2007 à 15:35:33  profilanswer

gpone a écrit :

plus performant au niveau du cop ou au niveau de la puissance ?  

d'après ce que j'ai vu sur promotelec le 4mx80 semble meilleurs au niveau cop avec 2 unités en fonctionnement avec une seule en général le cop est légèrement moins bon ce qui ne veut pas dire que sa conssome plus !

pour ma part quand il fait froid je laisse 2 unités en route simultanément le rendement est meilleurs , quand il fait doux je laisse juste mon unité du salon allumé seule , elle suffis a elle seule pour chauffé j'ai aussi une 50 mais en unité haute en mitsu

OK merci, pour cet avis je vais voir sur promotelec

n°13261773
ROBIC56
Posté le 14-11-2007 à 15:48:40  profilanswer

brol a écrit :

OK merci, pour cet avis je vais voir sur promotelec

Pour ma part je possède le MX71 (pas lin du 68, je suppose) et le MX80.
Le MX80 est plus imposant:
--> Radiateur (Condenseur/Echangeur) externe plus imposant et à priori plus récent
==> + Rentable, car plus de surface pour capter les calories

==> attention sur promotelec, ce n'est pas évident, le MX80 il semble moins rentable que le 71, mais sur les doc Mitsu, il l'est beaucoup plus ..

Dans la vrai vie --> au niveau conso  au repos, idem que la 71, voir moins
En action: pas de différence voir moins que la 71, mais tout çà peut varier selon la charge (longueur de tube + unités+ consignes etc)

A+
--

n°13261997
arenby
Posté le 14-11-2007 à 16:04:02  profilanswer

gpone a écrit :

tu étai déjà abonné a ce fournisseur électrique ?  

Ba oui, il se substitue a EDF dans notre agglo, c'est une régie, service public toujours je crois...
Pour le reste, il n'y aucune différence entre ce fournisseur et EDF, meme tarif, meme abonnement, meme condition, etc..

D'autres questions ?

P.S : Puré... Il n'y a plus que 2 jeunes rigolos qui font l'installe.. chez moi : 1 stagiaire et 1 apprentis... Je viens de rappeler le gérant, je lui ai mis une belle pression.. Le chef d'équipe (expérimenté) vient de revenir ! :D (puisque je vous dit que ma maison ne servira pas de cobaye
 pour se faire la main !!!!  :fou:  :kaola: )
@+

Message cité 1 fois
Message édité par arenby le 14-11-2007 à 16:05:23
n°13262109
brol
Posté le 14-11-2007 à 16:11:33  profilanswer

ROBIC56 a écrit :

Pour ma part je possède le MX71 (pas lin du 68, je suppose) et le MX80.
Le MX80 est plus imposant:
--> Radiateur (Condenseur/Echangeur) externe plus imposant et à priori plus récent
==> + Rentable, car plus de surface pour capter les calories

==> attention sur promotelec, ce n'est pas évident, le MX80 il semble moins rentable que le 71, mais sur les doc Mitsu, il l'est beaucoup plus ..

Dans la vrai vie --> au niveau conso  au repos, idem que la 71, voir moins
En action: pas de différence voir moins que la 71, mais tout çà peut varier selon la charge (longueur de tube + unités+ consignes etc)

A+
--

Merci pour cette info, mais il doit y avoir confusion je parlais du 4MXS68F et du 4MXS80E de chez DAIKIN (un seul devis proposé en Mitsubishi avec un MXZ3A54VA, moins puissant à priori que les modèles DAIKIN proposés, le devis était de 6600 €, et la boite me semblait moins sérieuse, voila pourquoi j'ai écarté ce devis.)

Message cité 1 fois
Message édité par brol le 14-11-2007 à 16:12:39
n°13262375
gpone
Posté le 14-11-2007 à 16:32:27  profilanswer

arenby a écrit :

Ba oui, il se substitue a EDF dans notre agglo, c'est une régie, service public toujours je crois...
Pour le reste, il n'y aucune différence entre ce fournisseur et EDF, meme tarif, meme abonnement, meme condition, etc..

D'autres questions ?

P.S : Puré... Il n'y a plus que 2 jeunes rigolos qui font l'installe.. chez moi : 1 stagiaire et 1 apprentis... Je viens de rappeler le gérant, je lui ai mis une belle pression.. Le chef d'équipe (expérimenté) vient de revenir ! :D (puisque je vous dit que ma maison ne servira pas de cobaye
 pour se faire la main !!!!  :fou:  :kaola: )
@+

plus d'autre question ! faut bien que les jeunes apprennent  :D bon ok pas chez toi  :lol:  

n°13262396
gpone
Posté le 14-11-2007 à 16:33:54  profilanswer

brol a écrit :

Merci pour cette info, mais il doit y avoir confusion je parlais du 4MXS68F et du 4MXS80E de chez DAIKIN (un seul devis proposé en Mitsubishi avec un MXZ3A54VA, moins puissant à priori que les modèles DAIKIN proposés, le devis était de 6600 €, et la boite me semblait moins sérieuse, voila pourquoi j'ai écarté ce devis.)

dommage car les models mitsu ont de bien meilleurs rendement que les daikin :heink:

Message édité par gpone le 14-11-2007 à 16:34:26
n°13262432
starudy
Posté le 14-11-2007 à 16:36:18  profilanswer

Bonjour @ tous,
de retour après 6 mois pour mon projet de maison neuve dans le 37 qui est dans le gros oeuvre(voir page 161 de ce topic), je reviens vers vous car j ai qq questions en vert ci-dessous :

A) votre avis sur les devis CLIM que l'on me propose
Dimensions des pièces à vivre :
Rez de chaussée :
  - Vaste séjour salon + SaM + Cuisine US + dégagements = 60 m2
  - Bureau RDC = 11.50
Etage :
  - Ch1 = 18 m2
  - Ch2 & Ch3 = 11 + 10 m2

Plans :
Rez de Chaussée : http://starudy.free.fr/Maison/_Pla [...] ss%e9e.jpg
Etage : http://starudy.free.fr/Maison/_Plan_Maison_B_Etage.jpg
Vue de coupe : http://starudy.free.fr/Maison/_Pla [...] _Coupe.jpg

Voici les devis avec garantie totale piece, main d oeuvre et deplacement pour 3 ans:
1) Daikin :  
   Rez de chaussée:
    - 1 x 4MXS68E  ===============> [3232€ HT]
    - 1 x FTXS35 DW (Séjour)   )
    - 1 x FTXS25 DW (Salon)    )=====> [3044€ HT]
    - 1 x FTXS20 DW (bureau)  )
   Etage  
    - 1 x 3MXS52E ===========================> [2216€ HT]
    - 1 x FTXS25 DW (Ch1)           )
    - 2 x FTXS20 DW (Ch2 & Ch3)  )==============> [3533€ HT]
===================================> Soit un total de 14490€ TTC et un CI de 3312.32€ ==> au final : 11177.68€

2) Hitachi
    - 1 x RAM130QH5  ========================> [4700€ HT]
    - 1 x RAK35 NH6 (Séjour)                    )
    - 2 x RAK25NH6 (Salon & Ch1)             ) =======> [5513€ HT]
    - 3 x RAK18NH6 (bureau & Ch2 & Ch3)   )
===================================> Soit un total de 12214.75€ TTC et un CI de 2810.60€ ==> au final : 9404.15€

Les prix sont ils corrects ou pas ??

B) au final je pense transformer la sdb du rdc en un bureau (8-9m²)
==> dois je prévoir de suite un UE plus grande pour ajouter un split (exemple une 4MXS80E pour Daikin) ???
et si oui, le crédit d impot marchera t il quand meme avec cette UE surdimensionnée ??

Merci d avance pour votre attention et pour tous vos commentaires.

Starudy

n°13264043
ronal21din​ho
Posté le 14-11-2007 à 19:14:33  profilanswer

Quelqu'un pourrait m'aider en me conseillant un équipement (pac air-eau en relevé de chaudière) pour une maison de 180m2?
Il y a déjà une pac, mais elle est morte (l'ancien proprio a dépanné des amis à lui avec des pièces de sa pompe). L'ancienne fonctionnait en relevé de chaudière. Alors que dois-je acheter? La pompe seule?

n°13264666
gpone
Posté le 14-11-2007 à 20:39:58  profilanswer

ronal21dinho a écrit :

Quelqu'un pourrait m'aider en me conseillant un équipement (pac air-eau en relevé de chaudière) pour une maison de 180m2?
Il y a déjà une pac, mais elle est morte (l'ancien proprio a dépanné des amis à lui avec des pièces de sa pompe). L'ancienne fonctionnait en relevé de chaudière. Alors que dois-je acheter? La pompe seule?

sympa l'ancien proprio !  :pt1cable:  :ouch:  

n°13264751
arenby
Posté le 14-11-2007 à 20:49:26  profilanswer

gpone a écrit :

plus d'autre question ! faut bien que les jeunes apprennent  :D bon ok pas chez toi  :lol:  

:lol:   :D

n°13264752
ep34
Posté le 14-11-2007 à 20:49:28  profilanswer

mathieu3 a écrit :

si je reprend ton devis :Bi Split Daikin reversible  3100  
Pose :                                        2250  
Mise en service                             400

Il faut quand même remarquer que ton devis n'est pas clair

C'est vraiement sympa d'essayer de répondre à tout le monde,  
Il me faudrait absoluement tes éclairages et conseils sur ce devis par rapport à la maison (suffisant ou pas, faut-il un appoint dans la région de montpellier ?), quel matériel et quelle puissance conseilles-tu, as-tu des adresses et tout ce à quoi il faut penser avant de se lancer (bricoleur mais peu connaisseur).
Merci beaucoup

n°13265048
ep34
Posté le 14-11-2007 à 21:17:06  profilanswer

Je vois qu'il y a plein de connaiseurs, alors je vous lance un SOS ! :hello:  

Si vous voulez regarder mon 1er message avec descriptif maison et devis (p 257), je rénove une maison ancienne mais pour le chauffage, je vais déléguer alors j'ai besoin de vos conseils TOUS vos conseils.
Sachant que Madame tient aux radiateurs (chaleur plus confortable que l'air pulsé), j'ai fait faire un devis qui me paraît un brin gonflé!!!
Je n"y connais rien mais je voudrais éviter de me faire plumer, le chantier n'est pas terminé.

Je remercie tous ceux qui prendront la peine de me répondre"

n°13265662
tranxen_20​0
Posté le 14-11-2007 à 22:09:38  profilanswer

arenby a écrit :

Euh, toi, renseigne toi : la balance est positive de 63,3 TWh (source), ce qui veut dire qu'EDF vend plus d'électricité à l'étranger qu'il n'en achete.

Maintenant, je ne vois pas ce qui motiverait EDF, entreprise commerciale, à promouvoir la baisse de son CA (avec des primes pour travaux d'isolation), mais si  tu me donnes un lien, je suis prêt à te croire.

n°13266093
mathieu3
Posté le 14-11-2007 à 22:42:47  profilanswer

ep34 a écrit :

C'est vraiement sympa d'essayer de répondre à tout le monde,  
Il me faudrait absoluement tes éclairages et conseils sur ce devis par rapport à la maison (suffisant ou pas, faut-il un appoint dans la région de montpellier ?), quel matériel et quelle puissance conseilles-tu, as-tu des adresses et tout ce à quoi il faut penser avant de se lancer (bricoleur mais peu connaisseur).
Merci beaucoup

Si je devais faire l'étude de ton chauffage , je supprimerais le bi-split daikin et à sa place je mettrais 2 ventilo-convecteurs couplés à ta pompe à chaleur , ils pourraient te climatiser pendant les périodes chaudes .
Pour le matériel tu peut avoir 2 solutions :

1 mettre une pompe à chaleur air/eau monobloc de marque AIRWELL.CIAT. avec des radiateurs basse-températures au RDC et des ventilo-convecteurs à l'étage
2 mettre une pompe à chaleur air/eau inverter avec module hydraulique intérieur de marque DAIKIN,AIRMAT.AJTECH.YACK. avec la même configuration intérieure
Pour les 2 solutions il faut un appoint électrique ,  le prix que l'on te propose tient la route compte tenue que c'est une installation complète à faire, mais par contre le choix de la PAC est vraiment un produit qui est distribué à des installateurs faisant peu d'installations thermodynamiques et qui se reposent entièrement sur leur fournisseur.

---------------
n°13266535
arenby
Posté le 14-11-2007 à 23:25:51  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

Euh, toi, renseigne toi : la balance est positive de 63,3 TWh (source), ce qui veut dire qu'EDF vend plus d'électricité à l'étranger qu'il n'en achete.

Maintenant, je ne vois pas ce qui motiverait EDF, entreprise commerciale, à promouvoir la baisse de son CA (avec des primes pour travaux d'isolation), mais si  tu me donnes un lien, je suis prêt à te croire.

Oui, je me suis renseigné :)
J'ai meme le formulaire avec les dates de travaux à envoyer à ma régie (équivalent EDF) pour bénéficier de la prime.
La dessus est précisé nature des travaux : pompe chaleur/isolation/fenetre/etc..
Apparement avant EDF faisait pareil mais a decidé desormais de faire bénéficier d'un pret travaux Vivrelec soit disant super intéressant (ma banque fait mieux).

Voila ;)

n°13266865
ask51
Posté le 15-11-2007 à 00:04:01  profilanswer

En suivant les conseils qui m'ont été donné j'ai relu tout ce qui a été mis sur thermoseme pour me faire une opinion et je suis encore plus perdue.

J'ai parfois l'impression d'un acharnement sur cette société sans toujours de fondement (version tête de turk).

J'ai fait faire 3 devis

le premier me propose de senyo avec 10 ans de garantie j'ai déjà mis le détail

le deuxième un instalateur spécialisé PAC est plus cher pour la même offre ( il me propose le système de chauffage eau sanitaire à part donc sans celà il est légerement moins cher). C'est pourtant lui que j'aurrais cru le moins cher d'après vos conseils.

Thermoseme est le devis le moins cher que j'ai eu mais moi je n'ai rien signé pour avoir un devis le commertial qui est venu nous a donné beaucoup d'explication (les mêmes qu'on avait déjà eu avec les autres mais en plus détaillées). Bien sur on retrouve l'engagement conso. Le vendeur m'a dit qu'ils ont leurs propres instalateurs donc pas de sous traitance mais bon...

Bref je suis largé j'ai reçu un devis en mail privé avec une marge du prix pas claire et je n'aime pas le principe: " je suis bien moins cher sans même savoir plus...

Merci de m'éclairé mais avec du concret (installation chez vous, vos devis et votre installation) mais pas avec des "on dit". Bref de avis de consomateurs positifs ou negatifs.

n°13267735
gpone
Posté le 15-11-2007 à 06:48:49  profilanswer

ask51 a écrit :

En suivant les conseils qui m'ont été donné j'ai relu tout ce qui a été mis sur thermoseme pour me faire une opinion et je suis encore plus perdue.

J'ai parfois l'impression d'un acharnement sur cette société sans toujours de fondement (version tête de turk).

J'ai fait faire 3 devis

le premier me propose de senyo avec 10 ans de garantie j'ai déjà mis le détail

le deuxième un instalateur spécialisé PAC est plus cher pour la même offre ( il me propose le système de chauffage eau sanitaire à part donc sans celà il est légerement moins cher). C'est pourtant lui que j'aurrais cru le moins cher d'après vos conseils.

Thermoseme est le devis le moins cher que j'ai eu mais moi je n'ai rien signé pour avoir un devis le commertial qui est venu nous a donné beaucoup d'explication (les mêmes qu'on avait déjà eu avec les autres mais en plus détaillées). Bien sur on retrouve l'engagement conso. Le vendeur m'a dit qu'ils ont leurs propres instalateurs donc pas de sous traitance mais bon...

Bref je suis largé j'ai reçu un devis en mail privé avec une marge du prix pas claire et je n'aime pas le principe: " je suis bien moins cher sans même savoir plus...

Merci de m'éclairé mais avec du concret (installation chez vous, vos devis et votre installation) mais pas avec des "on dit". Bref de avis de consomateurs positifs ou negatifs.

:hello:  
si tu a envie de te lancer dans cette aventure ne te décourage pas !  

on dirai que tu a tocké au mauvaise porte  :??:  

il faudrai détaillé les pieces que tu compté équipé ( surface ) , isolation et région pour pouvoir te donné notre avis

par expérience sur ce forum on voit bien que thermoseme ou AEER et y'en a des 10ene d'autre ne son pas sérieux au niveau tarif !  et que malheureusement il profite du contexte énergie renouvelable , crédit d'impôt pour faire leurs chiffre , et je te parle même pas des société qui t'appel pour la encore te proposé un bilan énnergétique pour te vendre a prix d'or la même chose que ce dont je suis équipé la différence ce fait sentir au prix qui c'est simple double !

continue tes recherches et fait faire d'autre devis en mettant bien au courant les commerciaux que tu n'est pas a ton premier devis et que tu commence a être bien informer sur le sujet  
A+

n°13267742
gpone
Posté le 15-11-2007 à 06:51:57  profilanswer

arenby a écrit :

Oui, je me suis renseigné :)
J'ai meme le formulaire avec les dates de travaux à envoyer à ma régie (équivalent EDF) pour bénéficier de la prime.
La dessus est précisé nature des travaux : pompe chaleur/isolation/fenetre/etc..
Apparement avant EDF faisait pareil mais a decidé desormais de faire bénéficier d'un pret travaux Vivrelec soit disant super intéressant (ma banque fait mieux).

Voila ;)

faut savoir que les prêt vivrélec son vendu presque par tout les installateurs , je pense que l'aide que tu va recevoir proviens de ta région par l'intermédiaire de ton fournisseur en énergie  

mais bon comme tu dit sa ne coute rien de ce renseigné ! :ange:  

n°13268030
arenby
Posté le 15-11-2007 à 09:09:35  profilanswer

Ok... Je vais donc persister....

J'ai contacté, de mon inititative, mon fournisseur d'électricité, la RSEIPC, qui est mon susbstitut à EDF (c'est le cas dans beaucoup de patelins)....

Ils m'ont dit que, dans le cadre d'une action d'économie d'énergie, je pouvais bénéficier d'une récompense/subvention/prime (comme vous le voulez) de 300 Euros pour une installation PAC air/air (500 pour une air/eau).

Cette action ne concerne que mon fournisseur électricité et moi...

J'espère avoir été clair cette fois-ci, car je désespère :(

Message cité 2 fois
Message édité par arenby le 15-11-2007 à 09:10:16
n°13269041
kris1208
Posté le 15-11-2007 à 11:13:27  profilanswer

Bonjour, je suohaiterai changer de system de chauffage (j'ai des grilles pain) et avais penser a une clim reversible de marque ALPATEC CSMCI39 en pret a poser, pensez vous que cette marque est valable ?
je cherche les economies et en plus avec ce type de chauffage j'ai du froid l'ete.
je suis en picardie donc pas une region qui chauffe trop.
je recherche un model pret a poser pour economiser la pose j'ai un petit budget de 1500E max.
merci de vos conseils.

n°13269639
arenby
Posté le 15-11-2007 à 11:59:55  profilanswer

Pour ce prix la ? :o
Quelle surface ?

n°13269932
davetcoco
Posté le 15-11-2007 à 12:25:34  profilanswer

arenby a écrit :

Ok... Je vais donc persister....

J'ai contacté, de mon inititative, mon fournisseur d'électricité, la RSEIPC, qui est mon susbstitut à EDF (c'est le cas dans beaucoup de patelins)....

Ils m'ont dit que, dans le cadre d'une action d'économie d'énergie, je pouvais bénéficier d'une récompense/subvention/prime (comme vous le voulez) de 300 Euros pour une installation PAC air/air (500 pour une air/eau).

Cette action ne concerne que mon fournisseur électricité et moi...

J'espère avoir été clair cette fois-ci, car je désespère :(

bonjour,
je viens juste de teléphoner a EDF, et l'on m'a bien certifié qu'aucunes aide de cette sorte n'est valable chez eux!!!!!  L'on m'a juste dit que l'on pouvait avoir droit au credit vivrelec, qui selon eux serait très avantageux...Mais c'est la seule aide qu'ils nous fournisse.... Voila, par contre, lorsque  je leur ait dit "la RSEIPC", ils m'ont dit qu'ils n'avaient rien avoir avec EDF et que c'est fort possible qu'eux fassent des  "récompenses comme cela".... En tous cas, pour ma part je n'ai droit a rien d'autre....Merci quand meme pour l'info, ça ne m'a rien couté de demander..
Bonne journée!

n°13269978
kris1208
Posté le 15-11-2007 à 12:32:07  profilanswer

Pour repondre a arenby,
j'ai environs 35M² et j'ai trouve ce model de clim a environ 1400E
mais je connais pas trop cette marque alors j'esite, c'est une classe A-B

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  258  259  260  ..  805  806  807  808  809  810

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool !Redirection apres post de message. - ADMIN
Information pour charger des accus !!! c ou que je post ???Post fermé -> Retour de mission
Votre premier post sur le forum,Pression d'un fluide exercée et pompe à air
FIA WEC • RDV en Mars •To finish first, first...FinishLe Jeu du Dico : en attente de renaissance
(TOPIC UNIK) Musique : Post-rock 
Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)