Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2358 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  256  257  258  ..  805  806  807  808  809  810
Auteur Sujet :

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

n°13235498
mathieu3
Posté le 11-11-2007 à 22:05:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

jf14 a écrit :

Pour mathieu3 en reponse a sa demande de la page précédante
Merci

une réponse demain dans la journée :jap:

---------------
On ne prête qu'aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
mood
Publicité
Posté le 11-11-2007 à 22:05:06  profilanswer

n°13236273
ep34
Posté le 11-11-2007 à 23:22:40  profilanswer

Bonsoir,

On rénove une maison ancienne dans le sud (hérault), environ 170 m2 sur 2 niveaux décalés), murs de 80 cm, isolation : laine de verre 200mm toit refait et isolé. On a fait faire un devis pour une PAC Aérotop compacte 10.4Kw COP 3.7, marque Chaffoteaux.  
On voudrait des renseignements sur ce système de chauffage, est-ce que c'est suffisant ou faut-il un appoint ?
Est-ce que quelqu'un connaît cette marque ?

Le montant du devis nous paraît assez élevé, que conseillez-vous ?
Autre marque, autre système...
PAC :                                        12617  
Réseau de distribution PER :           1450
Corps de chauffe alu Fondital (X8):  2100
régulation Digi 2 Eco de Flash :         150
Bi Split Daikin reversible :               3100
Pose :                                        2250
Mise en service                             400

Merci

Message cité 1 fois
Message édité par ep34 le 12-11-2007 à 21:28:48
n°13236455
carfild
Posté le 11-11-2007 à 23:45:55  profilanswer

Bonjour à tous,

J'habite près de Bordeaux et je recherche un installateur sérieux de PAC.
J'ai déjà 2 devis par des sociétés "mandatées" par edf : sun green (Pissos) et air mony (groupe Airfroid à Eysines). Avez vous entendu parler de ces boites? Avez-vous un conseil sur un prestataire sérieux?
Je cherche à installer un gainable pour un plein pied 140m2 avec régulation dans les chambres.

Merci d'avance.

n°13239341
g36
Posté le 12-11-2007 à 13:05:52  profilanswer

salut a tous .voila j ai fait instaler un pack air/air sanyo  
1groupe externe  sap 3144 EH
1 console sap 124 EH
2 console sap 74 EH
1 console sap 94 EH
1 seche serviete offert
1sous compteur ty watt
la societer qui a realiser le devis et l instalation .A.M.E a bourges departement 18
main d oevre 473.93euro  
facture hors taxe 12796.20
tva 703.08
facture total 13500  
d apres le tywatt je suis a 625 kw/h depuis l instale en juillet
j ai regarder mon compteur et sa tourne tres vite quand le groupe tourne .en ce qui concerne le credit d impot je commence a fliper car le vendeur m avais bien indiquer que mon systeme me permetrai d avoir acces au  credit d impot et sur une base de 50/100 ce qui ma fait investir sur ce systeme de chaufage. pour ce qui utilise ce type de chaufage air/air y a t il reelement une baisse des conso electrique et dequel  ordre  merci d avance

Message édité par g36 le 15-11-2007 à 12:33:31
n°13239407
castellas6​2
Posté le 12-11-2007 à 13:11:56  profilanswer

bernard381 a écrit :

bonjoura tous
je souhaite avoit vos avis et retours sur conso  
j'ai 1 pac air/air mitsu depuis 8/2007 et commence donc a voir si économies il y a .
config 1 UE 54 avec 3 UI 22
1 UE 100 avec 2 UI 35   1 UI 25 et 2 UI 22
actuellement tout ne tourne pas car des chambre inoccupées ...( des UI 22 )  
chauffage allumé depuis le 9/10 et abonement J/N 9 KW
je consomme entre 50 et 70 KW et cout entre 3 et 5 € . chauffage seulement !!!
il me semble que c'est bcp ???? et pourtant on chauffe pas fort .

merci de vos retours .
j'ai des relevés tres précis ; donc a suivre si cela vous interesse .
merci

Oui, c'est bizarre cette conso, en ce moment, dans le nord entre 7 et 12° je consomme entre 30 et 40 Kwh d'heures pleines et 14 d'heures creuses
pour 3 groupes de 12Kw et 12 splits muraux.
Toutes les pieces ont chauffées à: 20° pour le haut(chambres)(5 splits) et 21.5° pour le bas(7 splits) en continu (jour et nuit)on est frileux :lol:  
alors oui, c'est une conso excessive.
http://pagesperso-orange.fr/ludovic.schiaratura/
les adresses ne sont plus valides

n°13240096
franckyfm
Posté le 12-11-2007 à 14:17:25  profilanswer

Rebonjour,
Un pavillonneur me propose pour une construction neuve le système Ribo. Quelqu'un connait-il ce système de part sa propre installation ou par des connaissances qui le possèdent ?
Merci et bonne journée?
 :hello:

n°13240255
gpone
Posté le 12-11-2007 à 14:31:44  profilanswer

patrick3825 a écrit :

Bonjour,

Quelqu'un aurait une idée sur où trouver des informations sur le cop des unités Panasonic CU-3E18EBE, CU-4E27CBPG et autres à -7°C ?
 Dans les données du site de promotelec, il n'y a pas toute la gamme Panasonic !
De plus que choisiriez vous entre une CU-3E18EBE de Panasonic et une MXZ-3A54 de Mitsubishi  ?
Elles semblent équivalente sur le papier, la Panasonic a un meilleur cop à +7°C mais à priori, il diminue beaucoup plus vite que chez Mitsubishi !
Merci

pana c'est du bon matos mais niveau performance autant prendre le mitsu tu ne sera pas déçus  des éconnomie avec l'unité dont tu parle meilleurs cop par -7° ainsi qu'en puissance tu a aussi la 4mxz70va qui tiens bien la route

je peut en parlé puisque j'en suis équipé du 3mxz

n°13241018
JM_77
Posté le 12-11-2007 à 15:40:27  profilanswer

Willy_58 a écrit :

La société c'est Hypotherm  
oui les références sont MSZ FA

Salut , j'ai exactement le meme matériel que toi en mitsu MXZ 100VA et 5 UI, et je peux te dire que je l'ai payée bien moins cher que ton devis à 13 000 euros.
Alors tu peux encore négocier.

Bonne journée
J2M

n°13242222
tranxen_20​0
Posté le 12-11-2007 à 17:23:15  profilanswer

Fidèle lecteur de ce topic depuis plusieurs mois, je prends ma plume pour m'exprimer.

J'ai ce projet (énergies renouvelables) qui me trotte dans la tête depuis l'an passé, notamment à cause du prix du fuel. Il faut dire qu'au moment où j'ai changé ma chaudière en 2002, le fuel était 25/30 cts le litre. Avec cette chaudière haut de gamme (Wiessman Vitola 222 basse température), on tape quand même dans les 3500L/an.
Ca passe avec du fuel à 30 cts le litre (1000€ annuel), mais depuis 3-4 ans qu'il est à +/- 60 cts, cela a doublé le budget "chauffage". Et 2000€/an pour ça, ça commence à faire. D'où la reflexion.

Pour mon premier contact (juin 2007), j'ai été démarché par des gens que je ne connaissais pas, mais dont le nom donnait l'impression d'un organisme officiel : l'Agence Européenne des Energies Renouvelables.
Bien sûr, ils ne viennent pas vendre leur produit, mais réaliser un diagnostique thermique gratuit.
Bon, je me suis rapidement rendu compte que j'avais affaire à des margoulins quand il a fait son calcul pour rentabiliser l'installation. Suite à mes remarques, on est passé de 8 ans à 20 ans (il a compté 2 fois le CI, puis s'est planté (volontairement ?) avec sa calculatrice). Heureusement que j'avais la mienne...
Il faut dire que son "devis" PAC air/air était plutôt salé : 36.000 € :pt1cable: .
Certes, ma maison est plutôt grande (116M m2, sur 3 niveaux, dont un sous-sol en partie aménagé (le Home Cinéma de monsieur et la lingerie de madame  :o ) et le 3e niveau mansardé) avec une surface de chauffe d'environ 250 m2, mais ça parait cher quand même et la rentabilité me paraissait incertaine. Parce que dans les projections du commercial, le fuel allait continuer d'augmenter (ce qui sera probablement le cas), mais quid du tarif de l'électricité ? J'y reviendrai.
Bref, AEER rapidement zappé, d'autant que j'ai lu les joyeusetés sur cette société (et vive internet !).

2e contact, là encore, je me fais démarcher en août, par la société Trans Elec 90 (Belfort), mandaté par EDF.
Les 2 commerciaux sont jeunes, sympas, ils sont fans de HC, donc forcément, le courant passe bien et on passe du temps dans la salle en bas à discuter HC. Mais ils sont commerciaux avant tout (à ne jamais oublier  :D ) et les techniques de vente font sourire tellement elles sont grossières. Je passe sur la décrédibilisation des concurrents et des autres constructeurs ("Daikin, c'est de la grosse merde", texto). MAis alors le vieux du coup du "j'annonce un tarif gonflé (32K€), puis je te fais une remise exceptionnelle rien que pour toi, je t'offre la main d'oeuvre et encore 1000€ pour être client témoin, mais à condition que tu signes tout de suite, là, maintenant", ça, c'est pas passé. :o  
PAC air/air avec 2 groupes extérieurs et 14 consoles, pour 28K€.
Après recherche des tarifs sur internet, il s'avère que la facture est (bien) gonflée.
J'ai un pote qui est frigoriste chez Carrier et il m'a donné son avis sur cette boite et sur le devis. Son avis était simple : boite à éviter.

Bref, suite à ses conseils, je vais contacter moi-même des frigoristes qui existent depuis au moins 20 ans et demander des devis pour un PAC air/eau et non plus air/air (pas besoin de la clim, ni de des avantages des filtres dans les consoles, puisque j'ai déjà une VMC double flux pour toutes les pièces de la maison) qui viendrait en complément de la chaudière fuel existante. Le but étant de prendre une PAC basse température qui fonctionne pour la mi-saison (jusqu'à 0°), la chaudière fuel prenant le relais par grand froid (assez fréquent là où j'habite, en Haute-Saone, dans l'Est de la France).
L'idée étant de ne pas mettre tous les oeufs dans le même panier : je me suis déjà fait avoir en 2002 lorsque j'ai opté pour le fuel (j'était au bois à l'époque), énergie très avantageuse à l'époque (pas de gaz de ville chez moi).
Là, si demain l'électricité augmente subitement (et pourquoi pas ? Avec bruxelles ou la libéralisation de la conccurence, on n'en sait rien), j'aurais encore l'autre système de chauffage (bon OK, ce sera du fuel...).
Par ailleurs, cette sécurité s'appliquerait également en cas de grand froid, car j'ai lu de nombreux cas de personne ayant froid en hiver, à cause d'un système sous-dimensionné.
Ca me fait ch... également d'avoir payé il y a même pas 5 ans 6.000€ pour une nouvelle chaudière et de devroi déjà en changer.
Enfin, dernier aspect, pratique celui-là : si je mets des consoles murales partout et que j'enlève les radiateurs du système existant, OK, je vais gagner un peu de place (j'en manque pas, ceci dit), mais ça veut dire qu'il faudra refaire toutes les pièces, puisque j'ai tapissé/crépit/peint autour des radiateurs. CA va faire con s'ils sont plus là.  :lol:  

Bref, je me mets en chasse d'une PAC air/eau qui se greffera sur le système de chauffage central existant.
Mon premier RDV (une société frigoriste existant depuis 50 ans, conseillée par mon pote qui bosse chez Carrier) est pour jeudi matin.
Je ferai un petit CR.  

Ouf, fin du pavé et bravo aux courageux qui sont arrivés au bout. :D  

n°13242488
mathieu3
Posté le 12-11-2007 à 17:50:22  profilanswer

jf14 a écrit :

la maison date de 1987 (isolation initialement prévue pour du chauffage électrique, puis en 1989 installation chauffage gaz propane)
conso en gaz 900Kgs (c'est une moyenne sur le 4 dernieres années)
situation; Calvados (20 kms du bord de mer)
surface 110M²
SVP pour avis

Le besoin de chauffage annuel serait d'environ 12000kw , la pompe à chaleur fonctionnera sans appoint (chaudère) jusqu'à - 5°c , le matériel proposé dans son dimenssionnement est correct , par contre le prix est trés élevé.
Avec ces conditions de fonctionnement la consommation totale serait ( gaz propane+élec) d'environ 960 Euros , à rajouter la conso ECS .La pompe à chaleur couvrira au minimum 60% des besoins

---------------
On ne prête qu'aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
mood
Publicité
Posté le 12-11-2007 à 17:50:22  profilanswer

n°13242629
nak210479
Posté le 12-11-2007 à 18:22:36  profilanswer

franckyfm a écrit :

Rebonjour,
Un pavillonneur me propose pour une construction neuve le système Ribo. Quelqu'un connait-il ce système de part sa propre installation ou par des connaissances qui le possèdent ?
Merci et bonne journée?

Moi je connais , c'st extremement efficace et silencieux, mais le tarif un peu salé a mon gout. Je suis en train de voir si je peux le faire moi meme ( acheter le materiel et le faire placer( UE et UI) ar un bon frigoriste. Pour mon devis 13500 € ttc (tva 19.6), et selon mes calcul il y en a pour 6 000 € max de matos tout compris.........
Demande le plus d'info possible et tient moi au courant. Tu as eu un devis ?????
Cedric

n°13243033
Willy_58
Posté le 12-11-2007 à 19:01:33  profilanswer

Citation :

Salut , j'ai exactement le meme matériel que toi en mitsu MXZ 100VA et 5 UI, et je peux te dire que je l'ai payée bien moins cher que ton devis à 13 000 euros.  

tu dis j'ai payé bien moins cher que mon devis peut-tu détailler stp; prix pac ; les plasmas tout ça que je compares au mien ; 13000euros mais avec credit d'impot deduit : 9500 euros reel  
et  :non:  ce n'est pas pareil que moi je viens de m'apercevoir que tu as UN VA ET MOI un FA ; (cop de 5.37 le best apparemment actuellement)
merci .

n°13243132
jf14
Posté le 12-11-2007 à 19:10:09  profilanswer

mathieu3 a écrit :

Le besoin de chauffage annuel serait d'environ 12000kw , la pompe à chaleur fonctionnera sans appoint (chaudère) jusqu'à - 5°c , le matériel proposé dans son dimenssionnement est correct , par contre le prix est trés élevé.
Avec ces conditions de fonctionnement la consommation totale serait ( gaz propane+élec) d'environ 960 Euros , à rajouter la conso ECS .La pompe à chaleur couvrira au minimum 60% des besoins

Merci mathieu3,

vu l'économie sur le gaz (environ 60%) et l'apport pour l'achat de l'installation (deduction du CI faite), il a falloir quelques années pour amortir.
je vais regarder pour le prix qui comme toi je trouve élevé (c'est normal quand il s'agit de payer,  :whistle:)
Quand tu dis très élevé, en % cela représente combien?

n°13243307
ohemeg
Posté le 12-11-2007 à 19:26:10  profilanswer

Bonsoir

C'est à mon tour. J'ai eu la visite de la société (((( Nord Sud )))) partenaire PRODIS qui m'on fait un devis aproximatif pour un pavillon de 130 m2 dont le but est d'atteindre 21 °C.

Le matériel est de la marque GENERAL et il me posserait 2 splits (1 dans le salon en bas et 1 dans la chambre en haut) Multisplit ASG9UiF (9.000 BTU 2.637 W) et une unité extérieur 3 sorties (seulement 2 utilisées en prévision) AOG18Ui3F.

Le tout pour 7600 € dont 2800 € de crédit d'impôt. Qu'en pensez vous ?

n°13243674
pascalpeti​t
Posté le 12-11-2007 à 20:02:34  profilanswer

ohemeg a écrit :

Bonsoir

C'est à mon tour. J'ai eu la visite de la société (((( Nord Sud )))) partenaire PRODIS qui m'on fait un devis aproximatif pour un pavillon de 130 m2 dont le but est d'atteindre 21 °C.

Le matériel est de la marque GENERAL et il me posserait 2 splits (1 dans le salon en bas et 1 dans la chambre en haut) Multisplit ASG9UiF (9.000 BTU 2.637 W) et une unité extérieur 3 sorties (seulement 2 utilisées en prévision) AOG18Ui3F.

le crédit d'impot suppose d'équiper toutes les pièces de vie de plus de 10m2.

je doute qu'avec 130M2, on y arrive avec deux split.

Si j'ai raison, ca veut dire que tu n'auras pas de crédit d'impôt.

--  
Pascal

n°13243816
ronal21din​ho
Posté le 12-11-2007 à 20:21:09  profilanswer

mathieu3 a écrit :

je te donnerais un petit estimatif sur l'installation d'une pac air/eau en relève de chaudière

merci

n°13243852
juanmarco
Même le pole nord a un sud
Posté le 12-11-2007 à 20:26:19  profilanswer

Deadlock a écrit :

Utilise la fonction recherche en haut du topic avec les noms des ses deux "sociétés" ... Devis honteusement gonflés ou trafiqués (pose gratuite avec matériel à prix doublé) , mensonge sur le CI récupérable, mentions farfelues (remboursement de la différence de consommation), plusieurs intervenants (installateur, démarcheur, commercial) qui se renvoient la balle en cas de problème, ...

il n'y a pas qu'eux !

c'est une jungle !

---------------
n°13244044
palvy
Posté le 12-11-2007 à 20:44:26  profilanswer

Bonsoir
que pensez vous de la maque sanyo en PC air air?

n°13244568
ep34
Posté le 12-11-2007 à 21:29:45  profilanswer

ep34 a écrit :

Bonsoir,

On rénove une maison ancienne dans le sud (hérault), environ 170 m2 sur 2 niveaux décalés), murs de 80 cm, isolation : laine de verre 200mm toit refait et isolé. On a fait faire un devis pour une PAC Aérotop compacte 10.4Kw COP 3.7, marque Chaffoteaux.  
On voudrait des renseignements sur ce système de chauffage, est-ce que c'est suffisant ou faut-il un appoint ?
Est-ce que quelqu'un connaît cette marque ?

Le montant du devis nous paraît assez élevé, que conseillez-vous ?
Autre marque, autre système...
PAC :                                        12617  
Réseau de distribution PER :           1450
Corps de chauffe alu Fondital (X8):  2100
régulation Digi 2 Eco de Flash :         150
Bi Split Daikin reversible :               3100
Pose :                                        2250
Mise en service                             400

Merci

n°13244714
franckyfm
Posté le 12-11-2007 à 21:43:29  profilanswer

Bonsoir,
Merci pour ces précisions.
Je n'ai eu qu'un contact avec le commercial car le pavillonneur faisait "portes ouvertes" et avait invité des chauffagistes.
Il m'a annoncé un prix de 15000 euros HT pour une installation sur 2 étages (2 PAC , 2 systèmes Ribo) pour une surface totale de 200m2.
Je dois le contacter dès que j'aurai le plan définitif de ma maison.
En fait au départ j'étais indécis entre un plancher chauffant (pac air/eau) et le cedeco.Il y a maintenant un outsider, le Ribo.
Je vais sans doute m'orienter vers le Cedeco (si je trouve un installateur dans ma région), ou sinon vers le Ribo.
Les 2 systèmes ont un point commun, ils utilisent un faux plafond en placo pour la distribution.
Je te tiendrai au courant de l'avancement de mes démarches.
A+

nak210479 a écrit :

Moi je connais , c'st extremement efficace et silencieux, mais le tarif un peu salé a mon gout. Je suis en train de voir si je peux le faire moi meme ( acheter le materiel et le faire placer( UE et UI) ar un bon frigoriste. Pour mon devis 13500 € ttc (tva 19.6), et selon mes calcul il y en a pour 6 000 € max de matos tout compris.........
Demande le plus d'info possible et tient moi au courant. Tu as eu un devis ?????
Cedric

n°13244796
clim33g
Posté le 12-11-2007 à 21:50:57  profilanswer

carfild a écrit :

Bonjour à tous,

J'ai déjà 2 devis par des sociétés "mandatées" par edf : sun green (Pissos) et air mony (groupe Airfroid à Eysines). Avez vous entendu parler de ces boites? Avez-vous un conseil sur un prestataire sérieux?
Je cherche à installer un gainable pour un plein pied 140m2 avec régulation dans les chambres.

Merci d'avance.

Bonjour carfild je viens de voir votre message sur le forum, étant moi-même thermicien au sein d'une société de chauffage en économie d'énergie sur la gironde je pourrais vous réaliser une étude comparative; si cela vous interresse bien sur.

Je me tiens a votre service pour tout renseignement complémentaire.

Cordialement clim33

n°13245112
mathieu3
Posté le 12-11-2007 à 22:16:08  profilanswer

jf14 a écrit :

Merci mathieu3,

vu l'économie sur le gaz (environ 60%) et l'apport pour l'achat de l'installation (deduction du CI faite), il a falloir quelques années pour amortir.
je vais regarder pour le prix qui comme toi je trouve élevé (c'est normal quand il s'agit de payer,  :whistle:)

l'installation prévue  pourrait être facturée maxi 10000 Euros HT avec une liaison hydraulique entre la chaudière et le module intérieure de 6m A/R
Avec une pac relève de chaudière de marque AIRWELL type RCHV 10 , il faut comptez maxi 9000 Euros HT , ce matériel fonctionne trés bien et les retours SAV trés rares

---------------
n°13245128
mathieu3
Posté le 12-11-2007 à 22:35:29  profilanswer

jf14 a écrit :

Merci mathieu3,

l'installation prévue  pourrait être facturée maxi 10000 Euros HT avec une liaison hydraulique entre la chaudière et le module intérieure de 6m A/R
Avec une pac relève de chaudière de marque AIRWELL type RCHV 10 , il faut comptez maxi 9000 Euros HT , ce matériel fonctionne trés bien et les retours SAV trés rares

---------------
n°13245178
mathieu3
Posté le 12-11-2007 à 22:40:35  profilanswer

franckyfm a écrit :

Bonsoir,
Merci pour ces précisions.
Je n'ai eu qu'un contact avec le commercial car le pavillonneur faisait "portes ouvertes" et avait invité des chauffagistes.
Il m'a annoncé un prix de 15000 euros HT pour une installation sur 2 étages (2 PAC , 2 systèmes Ribo) pour une surface totale de 200m2.
Je dois le contacter dès que j'aurai le plan définitif de ma maison.
En fait au départ j'étais indécis entre un plancher chauffant (pac air/eau) et le cedeco.Il y a maintenant un outsider, le Ribo.
Je vais sans doute m'orienter vers le Cedeco (si je trouve un installateur dans ma région), ou sinon vers le Ribo.
Les 2 systèmes ont un point commun, ils utilisent un faux plafond en placo pour la distribution.
Je te tiendrai au courant de l'avancement de mes démarches.
A+

pour info la différence entre un ribo est un cedeco c'est la régulation , le premier régule chaque pièce en tout ou rien , tandis que pour le deuxième la régulation se fait en fonction du besoin de chaques pièces , celà se rapproche le plus possible d'une régulation multi-split inverter , la puissance qui n'est plus nécessaire dans une pièce sera redistribuée dans les pièces où la valeur de consigne ( réglage thermostat)s'éloigne de la température réelle de la pièce

---------------
n°13245303
arenby
Utilisateur de PAC averti
Posté le 12-11-2007 à 22:51:44  profilanswer

Willy_58 a écrit :

Citation :

tu dis j'ai payé bien moins cher que mon devis peut-tu détailler stp; prix pac ; les plasmas tout ça que je compares au mien ; 13000euros mais avec credit d'impot deduit : 9500 euros reel  
et  :non:  ce n'est pas pareil que moi je viens de m'apercevoir que tu as UN VA ET MOI un FA ; (cop de 5.37 le best apparemment actuellement)
merci .

Un cop de 5.37 !!  :lol:  
Evidemment c'est le best, mais c'est surtout pas vrai :)
Le FA c'est pour désigner le modele des unités intérieures, c'est bien un 5-100VA ton unité extérieure.
Le cop est le meme que tu sois en GC ou FA pour les U.I.
Estime plutot un COP proche de 4 si tu utilise toutes les UI en meme temps et qu'elles sont de bonne puissances ;)
Pour ma part : j'ai la meme config que toi avec 1 FA35 - 3 GC 22 - 1 GC 25 pour moins de 10 000 Euros TTC pose comprise sans deduire le CI.
Réfléchis bien, prends ton temps, moi meme je pense avoir été trop vite :D
@+

Message édité par arenby le 12-11-2007 à 22:53:38
n°13245324
mathieu3
Posté le 12-11-2007 à 22:53:12  profilanswer

carfild a écrit :

Bonjour à tous,

Merci d'avance.

Appeler DAIKIN à BORDEAUX et leur demander un installateur frigoriste sur le 33 sérieux , il vous conseillerons gentiment et surtout faite attention à ces sociétés qui utilisent le slogan "énergie renouvelable " comme une preuve de leurs hautes compétences techniques .

---------------
n°13245334
ohemeg
Posté le 12-11-2007 à 22:53:39  profilanswer

pascalpetit a écrit :

le crédit d'impot suppose d'équiper toutes les pièces de vie de plus de 10m2.

je doute qu'avec 130M2, on y arrive avec deux split.

Si j'ai raison, ca veut dire que tu n'auras pas de crédit d'impôt.

--  
Pascal

J'ai une chambre principal plus 1 salon/séjour, et il m'a dit qu'il était obligatoire d'équiper les pièces où yavait du monde, c'est pour ça

n°13245362
mathieu3
Posté le 12-11-2007 à 22:55:10  profilanswer

ohemeg a écrit :

Bonsoir

[:barbara croft]  maxi 4300 euros HT

---------------
n°13245887
ohemeg
Posté le 12-11-2007 à 23:30:20  profilanswer

mathieu3 a écrit :

[:barbara croft]  maxi 4300 euros HT

Sur quel critère te bases tu ?

n°13246956
gpone
Posté le 13-11-2007 à 06:56:04  profilanswer

palvy a écrit :

Bonsoir
que pensez vous de la maque sanyo en PC air air?

c'est bien mais il y a mieux

n°13246960
gpone
Posté le 13-11-2007 à 06:57:48  profilanswer

ohemeg a écrit :

Bonsoir

max 5000euro  

j'ai payé 4500 pour UNE UE ET 2 SPLIT EN MITSUBISHI  

n°13246978
mathieu3
Posté le 13-11-2007 à 07:08:02  profilanswer

ohemeg a écrit :

Sur quel critère te bases tu ?

sur le matériel que l'on te propose . étant installateur il m'est trés facile de donner une estimation en fonction du prix net professionnel.
Pour le même prix tu peux avoir du DAIKIN ou MITSUBISHI supérieur en qualité et en temps de garantie :sol:  

---------------
n°13247084
franckyfm
Posté le 13-11-2007 à 08:41:08  profilanswer

Bonjour,  
Merci, Mathieu pour ces infos.
Il est certain que le CEDECO c'est le top, mais encore faut-il avoir la chance d'avoir un installateur à proximité.......

n°13247162
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 13-11-2007 à 09:04:34  profilanswer

ohemeg a écrit :

J'ai une chambre principal plus 1 salon/séjour, et il m'a dit qu'il était obligatoire d'équiper les pièces où y avait du monde, c'est pour ça

Au niveau des impôts, ces pièces s'appellent des pièces à vivre. C'est à dire des pièces aménagées, séparées par une porte ou un étage de plus de 10m² (robien) et hors pièces d'eau/couloir.
Je doute fort que tu n'aies que deux pièces qui correspondent à cette définition sur 130m² ...

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°13247226
ohemeg
Posté le 13-11-2007 à 09:23:18  profilanswer

mathieu3 a écrit :

sur le matériel que l'on te propose . étant installateur il m'est trés facile de donner une estimation en fonction du prix net professionnel.
Pour le même prix tu peux avoir du DAIKIN ou MITSUBISHI supérieur en qualité et en temps de garantie :sol:  

merci pour le renseignement. Vers qui puis je me retourner pour effectuer d'autres devis sachant que j'habite sur le 78.

n°13247235
ohemeg
Posté le 13-11-2007 à 09:25:03  profilanswer

Deadlock a écrit :

Au niveau des impôts, ces pièces s'appellent des pièces à vivre. C'est à dire des pièces aménagées, séparées par une porte ou un étage de plus de 10m² (robien) et hors pièces d'eau/couloir.
Je doute fort que tu n'aies que deux pièces qui correspondent à cette définition sur 130m² ...

effectivement j'ai aussi un bureau et uen autre chambre, mais comme personne n'y dort, il ne les a pas compté... ça compte ça ?

Au final j'ai l'impression que le gars est pas très au fait.

Bon ben si vous avez des liens ou adresses je suis preneur.
Merci à tous pour vos conseils

n°13247253
marsouin
Posté le 13-11-2007 à 09:28:36  profilanswer

Effectivement ohemeg, ton gars ne doit pas y connaitre grand chose....

n°13247297
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 13-11-2007 à 09:37:07  profilanswer

ohemeg a écrit :

effectivement j'ai aussi un bureau et uen autre chambre, mais comme personne n'y dort, il ne les a pas compté... ça compte ça ?

Au final j'ai l'impression que le gars est pas très au fait.

Bon ben si vous avez des liens ou adresses je suis preneur.
Merci à tous pour vos conseils

Ca fait donc 3 chambres (2 + bureau) et 1 ou 2 pièces pour le séjour suivant disposition.
Si les 3 chambres font plus de 10m² et que ton séjour est d'un seul tenant, ça te fait 4 pièce à vivre, donc au moins 4 UI (voire 5 si grand) salon/sàm et une seule UE (de 2 à 4 pièces) pour avoir le CI.  

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°13247724
ohemeg
Posté le 13-11-2007 à 10:25:28  profilanswer

Deadlock a écrit :

Ca fait donc 3 chambres (2 + bureau) et 1 ou 2 pièces pour le séjour suivant disposition.
Si les 3 chambres font plus de 10m² et que ton séjour est d'un seul tenant, ça te fait 4 pièce à vivre, donc au moins 4 UI (voire 5 si grand) salon/sàm et une seule UE (de 2 à 4 pièces) pour avoir le CI.  

oui toute mes chambre et bureau font plus de 10m2, et le salon est double environ 30m2

n°13247929
toto le su​per hero
Your life is just a choice
Posté le 13-11-2007 à 10:42:20  profilanswer

Pour des raisons esthétique et de simplicité des travaux, j'envisage de mettre des casette encastrable dans les chambres et le bureau. Mis a part la difference de prix avec un split mural, quelqu'un a t'il des contre indication quand a l'utilisation de ces equipements ?

n°13248105
jf14
Posté le 13-11-2007 à 11:00:50  profilanswer

mathieu3 a écrit :

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  256  257  258  ..  805  806  807  808  809  810

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool !Redirection apres post de message. - ADMIN
Information pour charger des accus !!! c ou que je post ???Post fermé -> Retour de mission
Votre premier post sur le forum,Pression d'un fluide exercée et pompe à air
FIA WEC • RDV en Mars •To finish first, first...FinishLe Jeu du Dico : en attente de renaissance
(TOPIC UNIK) Musique : Post-rock 
Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)