Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3807 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  218  219  220  ..  806  807  808  809  810  811
Auteur Sujet :

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

n°12666435
gpone
Posté le 12-09-2007 à 12:10:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

21elle a écrit :

Merci beaucoup pour cette réponse ! Et c'est pas grave du tout pour le paté !  :pt1cable:  
Alors, pour etre un peu plus clair ... Je vais essayer, parce que sincièrement, j'y comprend rien dans mes devis !
Alors, pour hitachi. Déjà, j'aime pas du tout ça démarche ! On l'a appeler pour un devis en R/R, on a reçu un avec plancher chauffant ! Ensuite, on l'a rappeller pour dire que C T du R/R qu'on voulait, il nous a renvois un devis R/R à l'étage et un planche chauffant en bas, en disant que le R/R serait trop chère si on le faisait de partout, soit 25000E TTC ! Donc oui, plus cher que hitachi !
Pour le devis de l'étage, je vous donne quand meme ce que je sais :
Unité intérieur
chambre 1 : 15m² avec une moyenne de 3m de plafond FTXS 35 DW
Chambre 2 et 3 : 10m² moyenne plafond 3,5m et 3m et hall d'entrée 14m² moyenne plafond 3,5m FTXS 20 DW
Groupe extérieur 4 MX 68 F
Le tout pour 11766 E TTC
MAIS IL NI A PAS LE RDC !!!
En sachant qu'au RDC, il y a une pièce à vivre de 55m² avec 2,7m de plafond + 1 bureau de 15m² avec 2,7m de plafond ...
Et qu'il nous a dis (la meme chose que hitachi d'ailleurs) qu'il faudrait une console haute dans le bureau + 1 dans le salon et 1 console basse dans le salon aussi.
Voilà, déjà pour daikin.

Pour hitachi, c'est un devis de M... qu'on a ... Rien n'est détailler !
1 x TIH50/RAF 50      c'est une console basse qui va dans le salon
3 x TIH35/RAK 35      consoles hautes lieu ?
3 x TIH 18CH            consoles hautes lieu ?
Je crois que le commerçial nous a vraiment pris pour des pigeons !

Et quel est la différences entre une consoles et des splits ?
Pour la température extérieur en hiver, ça descent facilement jusqu'à -15° .... bin oui, on est à 900m d'altitude !!! Mais ça va pas rester à - 15° pendant 3 mois, mais plutot 3 jours !
Sinon, on a revu nos plans de constructions ce qui va faire chuter la note total du chauffage, car on va plus faire notre plafond de cathédrale ! Donc les chambres et le hall aura un plafond tout plat de 2,6 m, et le bas reste inchanger à 2,7m ! ça devrait changer des choses ça ??? le uniétes extérieurs ????
De toute manière, on rappelle le commerçiale de hitachi ce soir, pour qu'il refasse, on abandonne daikin parce quei'l ne veut pas nous vendre du R/R, et on va trouver un autre revendeur de hitachi !!!
Bonne résolution ?

Pour ce qui est de placer les consoles extérieurs, nous, on veut qu'elles soient à coter des portes de garages au nord / sud-est, alors que daikin veut que ce soit sur la façade principale au Sud/ sud-ouest .... Pas logique comme résonnement ! Il faut savoir aussi que le garage (donc les unités extérieurs) est  l'étage, donc dénivelé !

Voilà, je pense que j'ai été un peu plus clair cette fois ci !
Encore merci pour tout !

slt  

a l'époque j'ai eu des devis hitachi , et il c'est trouvé quand mettant en concurrence cette marque avec mitsubishi hitachi étai plus élevé pourtant a appareil équivalent et même instalateur  

de plus chez mitsubishi il font des groupes extérieur qui peuvent allé jusqu a -20° ce qui peut être intéressant pour toi si tu dit que tu des température allant jusqu a -15°

un point intéressant chez mitsu c'est le cop qui est en géneral meilleurs que les concurents connus comme daikin et  hitachi

voila je cherche pas non plus a t'inciter a prendre du mitsu mais juste a conseillé et d'avoir le materiel le plus performant possible surtout vu le prix que tu vas devoir y mettre  

mood
Publicité
Posté le 12-09-2007 à 12:10:44  profilanswer

n°12666697
albinos4
Posté le 12-09-2007 à 12:42:03  profilanswer

arno1904 a écrit :

Ne peux-tu pas essayer de t'arranger avec ton installateur genre facture ou devis et acompte avant 11/07 ?

en tout c'est ce que j'ai fait,y a pas eu de problème

n°12666888
arno1904
Posté le 12-09-2007 à 13:04:54  profilanswer

21elle a écrit :

Voilà, je pense que j'ai été un peu plus clair cette fois ci !
Encore merci pour tout !

Bon on commence à y voir un peu plus clair !

1/ si tu fais des faux plafond à l’étage repense au gainable

2/ si tu as des températures de -15° attention les performances à cette température n’ont pas grand-chose à voir : la puissance disponible sur l’UE sera en gros divisée par 2 et le COP sera juste supérieur à 2. Il est donc préférable de prévoir des UE musclées, donc 4MXS80 et non pas 4MXS68. Il vaudra aussi mieux prévoir un chauffage d’appoint ou une cheminée par exemple.

3/ pour l’implantation des UE le nord c’est vraiment mauvais surtout dans ton cas par contre sud-est c’est bon et si il y a un problème de place rien n’empêche de mettre les unités l’une au dessus de l’autre. Le top serait sud donc daikin n’a pas forcément tort !

4/ plutôt que d’abandonner daikin je te conseille d’abandonner les 2 boites qui t’ont fait des devis plutôt salés. Contacte directement les constructeur pour qu’ils t’orientent vers des installateurs. Sinon tu peux toujours contacter domotelec(site internet ) qui pratiquent des prix corrects et qui me semblent qualifiés. Pour les marques regarde en priorité daikin et mitsu.

5/ une console se fixe comme un radiateur alors que le split se fixe au mur en position haute (~2m). La console permet un soufflage dans plusieurs directions (4 chez daikin : haut, bas gauche et droite). Pour le chauffage la console est bien plus performante car comme tout le monde le sait l’air chaud monte donc lorsque le soufflage se fait par le bas cela est bien plus efficace que lorsque celui-ci se fait par le haut (split). De plus en terme acoustique je trouve les consoles beaucoup plus discrètes. Donc hormis le prix c’est tout bénef sur la console.

6/ choix des UI. Bon c’est pas facile ne connaissant pas les plans de la maison mais à priori je verrais bien 2 consoles en 25 pour le salon, 4 splits en 20 pour les chambres et le bureau et pour finir si tu as un hall d’entrée en bas avec un peu de surface je verrais bien 1 split en 25 qui permettrait de chauffer le hall la cage d’escalier et le palier à l’étage. Tu peux aussi rajouter un split en 20 à l’étage sur le palier puisque il y aurait suffisamment de place sur les UE. Coût total TTC pour 7 UI : 20k€ et 19k€ pour 8 UI

7/ alternatives au niveau des groupes extérieurs :  
- 2 UE 4MXS68 lieu des 4MXS80 : -800€ donc -400€ avec le CI (18.2k€)
- 7 UI et 4MXS80 + 3MXS52 : -1200€ donc -600€ avec le CI (17.8k€)

8/ bon j’espère avoir fait le tour et répondu à tes attentes  ;)  

n°12667049
couscous45
Posté le 12-09-2007 à 13:22:48  profilanswer

Si j'ai bien compris, un devis signé avant le 11/07 suffit? Meme sans acompte ou facture?

n°12667060
21elle
Posté le 12-09-2007 à 13:24:04  profilanswer

arno1904 a écrit :

8/ bon j’espère avoir fait le tour et répondu à tes attentes  ;)  

Wouaww ! J'y vois 100 fois plus clair maintenant !

Alors, pour les plans de la maison, comment on fait pour mettre une photo ici ???
L'entrée se fait à l'étage, au niveau du garage et des chambres,puis on descent dans la pièce a vivre par un escalier et le bureau sont en dessous ...
Je sais, c'est bizarre, mais on a un terrain tout pentu !

Pour les références que tu m'as donné, tu parles en Daikin ?

En tout cas, merci beaucoup pour tout ces renseignements !
J'ai déjà fait des recherches sur internet, j'ai trouver 2 hitachi Et 1 mitchubisi ...
Je vais voir le site que tu me conseilles !
Merci encore !

n°12667862
arno1904
Posté le 12-09-2007 à 14:34:03  profilanswer

21elle a écrit :

Wouaww ! J'y vois 100 fois plus clair maintenant !

Alors, pour les plans de la maison, comment on fait pour mettre une photo ici ???
L'entrée se fait à l'étage, au niveau du garage et des chambres,puis on descent dans la pièce a vivre par un escalier et le bureau sont en dessous ...
Je sais, c'est bizarre, mais on a un terrain tout pentu !

Pour les références que tu m'as donné, tu parles en Daikin ?

En tout cas, merci beaucoup pour tout ces renseignements !
J'ai déjà fait des recherches sur internet, j'ai trouver 2 hitachi Et 1 mitchubisi ...
Je vais voir le site que tu me conseilles !
Merci encore !

Pour l'image j'en sais rien je n'ai jamais fait. Par contre je comprends mieux l'architecture. Donc à priori au "sous-sol" tu as ta grande pièce qui est ouverte sur l'escalier qui donne à l'étage. Si c'est le cas je te conseille plutôt de mettre une 35 et une 25 dans le salon car tu vas avoir pas mal de chaleur qui risque de partir dans l'escalier (la 35 vers l'escalier) et à ce moment tu es sur une config 7 UI.
Penses au gainable pour les chambres et l'entrée qui sera je pense une meilleure solution et peut-être moins chère. Sinon oui les références sont pour daikin car c'est ce que j'ai installé chez moi et donc c'est ce que je connais le mieux. a+

n°12673045
davetcoco
Posté le 12-09-2007 à 22:30:53  profilanswer

Bonjour, je suis sur le point de faire installer une pompe a chaleur air air. J'habite a 800m d'altitude et l'hiver il arrive parfois que la température baisse en dessous de -15°. J'aurais voulu savoir si d'autres personne habitant dans des lieux froid, on se genre de chauffage et s'il fonctionne bien! Pour l'instant j'ai une devis toshiba :
un groupe extérieur RAS4M27GAVE
1 unitee mural super daisei RASB16 (salon 35m²+2chambres 12m² l'une)
3unitee murale DAISEI RASB10 ( cuisine 12m²+1chambre 10m²+couloir  
                                                                                     10m²)
pour une maison  moyennement isolée, de 95m² habitable. En faite nous avons des plafonds de 3,3mètres, nous venons de changer les fenêtres, refaire le toit , et l'isoler en laine de verre de 10cm d'épaisseur.  
Mon devis s'élève a 7800 euros!
J'aimerais savoir ce que vous pensiez de cette marque, est -il vrais qu'il ne faut pas d'entretien particulier, est ce qu'ils sont silencieux??? Voila , je vous remercie d'avance de pouvoir me tenir informer car j'hésite encore entre cette pompe et une nouvelle chaudière a condensation!  
Merci de vos réponses.

Message cité 2 fois
Message édité par davetcoco le 12-09-2007 à 22:32:03
n°12673297
el peone
Posté le 12-09-2007 à 22:49:09  profilanswer

Bonjour,
Sur les conseils éclairés de mon installateur (bel argument de vente s'il en était!) J'ai signé mon devis et payé mon accompte au 9 juillet dans la précipitation. Les travaux seront réalisés mi octobre. Le tarif était malgré tout convenables par rapport à tout ce que j'ai lu sur ce forum.
La semaine passée j'ai obtenu un rendez-vous au centre des impots en leur communiquant mon devis afin de  savoir quel serait mon crédit d'impôts: impossible d'obtenir sur place une réponse, les personnes présentes avait toutes une interprétation différente du texte.
Ce jour j'ai été rappelé: dixit mon interlocutrice, le texte n'est pas un nouveau décret mais seulement un document d'application précisant les conditions d'obtention du CI:  signé avant le 11 ou après cela ne change rien on ne me fera le crédit d'impôt que sur les UE. Soit dans mon cas 3669 € alors que j'en espérais 6094!
Et pour en rajouter, l'EDF qui annonce aujourd'hui qu'ils n'ont pas vocation à faire perdurer les contrats actuels avec des tarifs fixés par l'état. A vous décourager d'utiliser une pompe à chaleur, je ne vais pas tarder à regretter mon choix!  

n°12675035
gpone
Posté le 13-09-2007 à 06:57:34  profilanswer

el peone a écrit :

Bonjour,
Sur les conseils éclairés de mon installateur (bel argument de vente s'il en était!) J'ai signé mon devis et payé mon accompte au 9 juillet dans la précipitation. Les travaux seront réalisés mi octobre. Le tarif était malgré tout convenables par rapport à tout ce que j'ai lu sur ce forum.
La semaine passée j'ai obtenu un rendez-vous au centre des impots en leur communiquant mon devis afin de  savoir quel serait mon crédit d'impôts: impossible d'obtenir sur place une réponse, les personnes présentes avait toutes une interprétation différente du texte.
Ce jour j'ai été rappelé: dixit mon interlocutrice, le texte n'est pas un nouveau décret mais seulement un document d'application précisant les conditions d'obtention du CI:  signé avant le 11 ou après cela ne change rien on ne me fera le crédit d'impôt que sur les UE. Soit dans mon cas 3669 € alors que j'en espérais 6094!
Et pour en rajouter, l'EDF qui annonce aujourd'hui qu'ils n'ont pas vocation à faire perdurer les contrats actuels avec des tarifs fixés par l'état. A vous décourager d'utiliser une pompe à chaleur, je ne vais pas tarder à regretter mon choix!

en effet sa reste une question d'interprétation , mais il faut insisté qu'avant cette fameuse date les UE ET UI étai éligible , mais bon la au moins tu c'est a quoi t'attendre avec les impots !
éssaye aussi  de voir avec ton instalateur pour qu'il fasse grimpé le prix de l'UE et descendre celle des UI

mais je crois quel a aussi loupé la ligne qui parle de l'application avant cette date ! faut lui mettre sous les yeux !

Message cité 1 fois
Message édité par gpone le 13-09-2007 à 07:00:09
n°12675450
arno1904
Posté le 13-09-2007 à 09:43:12  profilanswer

davetcoco a écrit :

Bonjour, je suis sur le point de faire installer une pompe a chaleur air air. J'habite a 800m d'altitude et l'hiver il arrive parfois que la température baisse en dessous de -15°. J'aurais voulu savoir si d'autres personne habitant dans des lieux froid, on se genre de chauffage et s'il fonctionne bien! Pour l'instant j'ai une devis toshiba :
un groupe extérieur RAS4M27GAVE
1 unitee mural super daisei RASB16 (salon 35m²+2chambres 12m² l'une)
3unitee murale DAISEI RASB10 ( cuisine 12m²+1chambre 10m²+couloir  
                                                                                     10m²)
pour une maison  moyennement isolée, de 95m² habitable. En faite nous avons des plafonds de 3,3mètres, nous venons de changer les fenêtres, refaire le toit , et l'isoler en laine de verre de 10cm d'épaisseur.  
Mon devis s'élève a 7800 euros!
J'aimerais savoir ce que vous pensiez de cette marque, est -il vrais qu'il ne faut pas d'entretien particulier, est ce qu'ils sont silencieux??? Voila , je vous remercie d'avance de pouvoir me tenir informer car j'hésite encore entre cette pompe et une nouvelle chaudière a condensation!  
Merci de vos réponses.

Franchement si un installateur te propose 1 UI pour chauffer 1 salon et 2 chambres et bien je te dis change de professionnel car cela là n'y connait rien !  
En plus on ne met pas de split dans une cuisine car celui-ci va rapidement s'encrasser et donc avoir des problèmes.  
On peut aussi rajouter que mettre une R/R dans une maison moyennement isolée c'est déjà limite (10cm de laine de verre pour le toit c'est vraiment très peu !), mais compte tenu des températures que tu annonces tu auras intérêt à prévoir un chauffage d'appoint car à -15°C je te parle pas du rendement. a+

mood
Publicité
Posté le 13-09-2007 à 09:43:12  profilanswer

n°12675471
albinos4
Posté le 13-09-2007 à 09:46:56  profilanswer

couscous45 a écrit :

Si j'ai bien compris, un devis signé avant le 11/07 suffit? Meme sans acompte ou facture?

non non,j'ai moi même appelé les impôt et la personne m'a bien confirmé que c'était la date de la facture.

n°12675663
SECOTINE
Posté le 13-09-2007 à 10:14:02  profilanswer

Merci pour ta réponse Arno,

Qu'entends-tu par souplesse d'utilisation ?

Quel serait en gros le crédit d'impôt à espérer dans les 2 cas ?
1 5MXS90
1 3MXS52 +1 2MXS52

n°12675677
albinos4
Posté le 13-09-2007 à 10:16:31  profilanswer

bonjour
pourrais avoir la différence entre un split MSZ-GC 35 VA et un split MSZ-GA 35 VA
merci pour vos réponses

n°12675701
SECOTINE
Posté le 13-09-2007 à 10:19:01  profilanswer

arno1904 a écrit :

Pour ton installation j'aurais plutôt tendance à dire que le prix devrait tourner dans les 10500 à 11000€ TTC. De plus si tu as la place à l'extérieur j'opterais plutôt pour 1 3MXS52 et un 2MXS52 à la place du 5MXS90. Ce sera le même prix mais tu auras plus de puissance un meilleur COP et plus de souplesse d'utilisation. En plus si tu as de la longueur il y aura poins de contraintes. a+

Pardon, ce sera plus clair si je remets le message d'Arno...

n°12675703
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 13-09-2007 à 10:19:27  profilanswer

albinos4 a écrit :

bonjour
pourrais avoir la différence entre un split MSZ-GC 35 VA et un split MSZ-GA 35 VA
merci pour vos réponses

Le GA est l'ancien modèle, remplacé par le GC debut 2007. Le GC est plus compact et blanc (le GA est blanc cassé).
Donc tu ne dois pas voir de GA dans les devis de cette année (sauf le 50 je sais pas s'il est déjà remplacé).

Un des mes 35VA :

http://img460.imageshack.us/img460/8091/bureaurj6.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Deadlock le 13-09-2007 à 10:23:12

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°12675741
marsouin
Posté le 13-09-2007 à 10:22:37  profilanswer

Faux, relis bien le texte....

Equipements installés avant la publication de l’instruction administrative du 18 mai 2006 (BOI 5 B-17-06).
L’instruction précitée précise que, lorsque l’application des précisions qu’elle apporte est susceptible d’entraîner
des difficultés particulières, il convient de retenir la solution la plus favorable pour le contribuable. Il est toutefois
rappelé que l’application éventuelle de cette mesure de tempérament ne dispense pas le contribuable de
respecter l’ensemble des critères et obligations littéralement mentionnés par l’arrêté du 12 décembre 2005
précité.
Les dates à retenir pour l’appréciation de cette mesure de tempérament, mentionnée au n° 42 de
l’instruction précitée sont, d’une part, la date de parution de l’instruction administrative précitée, et, d’autre part,
selon le cas :
- la date de l’installation de la pompe à chaleur telle qu’elle figure sur la facture délivrée par l’entreprise ;
- ou la date de versement d’un premier acompte à l’entreprise, si ce versement est effectué préalablement
à la réalisation des travaux ;
- ou la date d’acceptation par le contribuable du devis émis par l’entreprise qui réalise les travaux.

Donc, un devis datant d'avant le 11/07/2007 te donne droit aux anciennes mesures fiscales... du moins ce sont les mesures qui vont être appliquées par mon centre des impôts...

n°12676273
albinos4
Posté le 13-09-2007 à 11:15:26  profilanswer

Deadlock a écrit :

Le GA est l'ancien modèle, remplacé par le GC debut 2007. Le GC est plus compact et blanc (le GA est blanc cassé).
Donc tu ne dois pas voir de GA dans les devis de cette année (sauf le 50 je sais pas s'il est déjà remplacé).

Un des mes 35VA :

http://img460.imageshack.us/img460/8091/bureaurj6.jpg

ok merci bien,j'ai les même que toi  

n°12676480
arno1904
Posté le 13-09-2007 à 11:34:21  profilanswer

SECOTINE a écrit :

Merci pour ta réponse Arno,

Qu'entends-tu par souplesse d'utilisation ?

Quel serait en gros le crédit d'impôt à espérer dans les 2 cas ?
1 5MXS90
1 3MXS52 +1 2MXS52

Par souplesse j'entends que en ayant 2 groupes les 2 ne tourneront pas forcément ensemble donc économies, si un des 2 tombe en panne il t'en reste un pour chauffer et comme chacun le sais les meilleurs COP sont obtenus lorsque toutes les UI sont en fonctionnement. Il est donc plus facile d'avoir 2 ou 3 UI qui fonctionnent ensemble plutôt que 5. Reste à bien choisir quelle UI sur quelle UE. Quand au CI il sera le même dans les 2 cas puisque le prix est le même dans les 2 cas. Autre avantage la puissance disponible qui dans le cas du 5MXS est de 9.7kW alors que dans l'autre cas tu as pour le même prix 2*6.8KW et des COP meilleurs dans la seconde config.  ;)

n°12677052
davetcoco
Posté le 13-09-2007 à 12:43:29  profilanswer

merci arno1904 pour ta réponse rapide.  J'avais un doute sur cet installateur et là je crois que j'ai bien fait de refaire d'autres devis! Je viens d'en recevoir un ce matin et j'aurai aimé savoir ce que tu en penses? : marque HITACHI DC INVERTER -15° ext classe énergétique A
1RAM130 QH5 : GROUPE EXT  PUISSANCE CHAUD 14.40KW COP 3,79
                                         PUISSANCE FROID  13,20KW
COMPRESSEUR : TWIN ROTATIF X 2
4 rak 18 NH6 : muraux pour les 3 chambres et la cuisine
1 rak 35 NH6 : mural pour le salon
5 télécommandes a infrarouge

liaison frigo : cuivre M1 1/4  X  3/8
evacuation des condensats

garantie piece et main d'oeuvre 3ans
total    10455
Merci de ta réponse.

Message cité 1 fois
Message édité par davetcoco le 13-09-2007 à 12:45:08
n°12677794
arno1904
Posté le 13-09-2007 à 14:03:50  profilanswer

davetcoco a écrit :

merci arno1904 pour ta réponse rapide.  J'avais un doute sur cet installateur et là je crois que j'ai bien fait de refaire d'autres devis! Je viens d'en recevoir un ce matin et j'aurai aimé savoir ce que tu en penses? : marque HITACHI DC INVERTER -15° ext classe énergétique A
1RAM130 QH5 : GROUPE EXT  PUISSANCE CHAUD 14.40KW COP 3,79
                                         PUISSANCE FROID  13,20KW
COMPRESSEUR : TWIN ROTATIF X 2
4 rak 18 NH6 : muraux pour les 3 chambres et la cuisine
1 rak 35 NH6 : mural pour le salon
5 télécommandes a infrarouge

liaison frigo : cuivre M1 1/4  X  3/8
evacuation des condensats

garantie piece et main d'oeuvre 3ans
total    10455
Merci de ta réponse.

Relis le message du dessus et tu auras déjà une partie de la réponse : si tu as la place préfère 2 UE plus petites plutôt qu’une grosse. Pour le matériel je ne connais très bien hitachi mais à priori c’est pas mal. Maintenant au niveau du prix je dirais que c’est encore un peu cher si je compare avec du daikin ou du mitsu d’environ 1200€. A+

n°12678604
marsouin
Posté le 13-09-2007 à 15:10:30  profilanswer

C'est ce groupe là ( +5 UI) que je viens de faire poser chez moi il y a quelques semaines...  
J'ai été très surpris, l'U.E ne fait pas de bruit !!! Je ne l'entends pas...

n°12678806
arno1904
Posté le 13-09-2007 à 15:26:17  profilanswer

marsouin a écrit :

C'est ce groupe là ( +5 UI) que je viens de faire poser chez moi il y a quelques semaines...  

C'est pareil pour toutes les grandes marques et qu'il y ait 2, 3, 4 ou 5 UI. Perso j'ai du daikin (5MXS et 3MXS) et c'est juste un souffle que l'on entend.

n°12679198
21elle
Posté le 13-09-2007 à 15:54:08  profilanswer

@ arno1904 ...
Bon, ça y est, j'ai 2 RDV, 1 avec hitachi et 1 autre avec mitshubishi...
Et en attente d'un 3eme devis pour Mitsu.
Bon, j'espère qu'il y en aura au moins un d'interressant !
J'ai laisser tomber les 2 premiers devis que l'on m'a fait, car beaucoup trop important !!!
en tout cas, merci pour tout ses conseils !
Je reviendrais vous donner mes devis en détail !
A+

n°12679367
gpone
Posté le 13-09-2007 à 16:11:28  profilanswer

marsouin a écrit :

l'hiver c'est plus bruyant  
 :jap:

n°12679410
marsouin
Posté le 13-09-2007 à 16:15:52  profilanswer

Ca, j'aurais le plaisir de le découvrir.....

n°12679542
blog
Posté le 13-09-2007 à 16:30:13  profilanswer

chez moi il n'y a pas d'hiver    [:androids974]  .. ou presque.

n°12680747
el peone
Posté le 13-09-2007 à 18:34:01  profilanswer

gpone a écrit :

en effet sa reste une question d'interprétation , mais il faut insisté qu'avant cette fameuse date les UE ET UI étai éligible , mais bon la au moins tu c'est a quoi t'attendre avec les impots !
éssaye aussi  de voir avec ton instalateur pour qu'il fasse grimpé le prix de l'UE et descendre celle des UI  

mais je crois quel a aussi loupé la ligne qui parle de l'application avant cette date ! faut lui mettre sous les yeux !

J'ai insisté pour la date de paiement de l'accompte post 11 juillet, mais c'est très clair pour pour mon interlocutrice du Centre des Impots de Savigny le Temple (77): Avant ce document c'était le flou et chaque Centre interprétait comme il le sentait. Maintenant il n'y a plus d'interprétation à avoir, ce document du 11 juillet précise pour tous les Centres les conditions qui auraient toujours du être appliquées et qui sont appliquables quelles que soient la date . Elle insite sur le texte " à titre d'illustration, il est observé que cette règle s'applique de manière identique aux radiateurs installés dans le cadre d'une installation de chauffage central.........."
 Mais comme les lois ne sont pas rétroactives tant mieux pour ceux qui ont bénéficié du "laxisme" passé.
Il serait intéressant d'avoir un avis différent d'un autre centre des impots car mon interlocutrice mais dit que maintenant le texte est trés clair et qu'il ne peut y avoir de lecture différente! J'attends les commentaires.
@+

n°12680795
el peone
Posté le 13-09-2007 à 18:39:24  profilanswer

marsouin a écrit :

Faux, relis bien le texte....

Equipements installés avant la publication de l’instruction administrative du 18 mai 2006 (BOI 5 B-17-06).
L’instruction précitée précise que, lorsque l’application des précisions qu’elle apporte est susceptible d’entraîner
des difficultés particulières, il convient de retenir la solution la plus favorable pour le contribuable. Il est toutefois
rappelé que l’application éventuelle de cette mesure de tempérament ne dispense pas le contribuable de
respecter l’ensemble des critères et obligations littéralement mentionnés par l’arrêté du 12 décembre 2005
précité.
Les dates à retenir pour l’appréciation de cette mesure de tempérament, mentionnée au n° 42 de
l’instruction précitée sont, d’une part, la date de parution de l’instruction administrative précitée, et, d’autre part,
selon le cas :
- la date de l’installation de la pompe à chaleur telle qu’elle figure sur la facture délivrée par l’entreprise ;
- ou la date de versement d’un premier acompte à l’entreprise, si ce versement est effectué préalablement
à la réalisation des travaux ;
- ou la date d’acceptation par le contribuable du devis émis par l’entreprise qui réalise les travaux.

Donc, un devis datant d'avant le 11/07/2007 te donne droit aux anciennes mesures fiscales... du moins ce sont les mesures qui vont être appliquées par mon centre des impôts...

de quel Centre des Impots dépends tu?

n°12681753
gluon8
Posté le 13-09-2007 à 20:13:13  profilanswer

arno1904 a écrit :

Franchement si un installateur te propose 1 UI pour chauffer 1 salon et 2 chambres et bien je te dis change de professionnel car cela là n'y connait rien !  
En plus on ne met pas de split dans une cuisine car celui-ci va rapidement s'encrasser et donc avoir des problèmes.  
On peut aussi rajouter que mettre une R/R dans une maison moyennement isolée c'est déjà limite (10cm de laine de verre pour le toit c'est vraiment très peu !), mais compte tenu des températures que tu annonces tu auras intérêt à prévoir un chauffage d'appoint car à -15°C je te parle pas du rendement. a+

Hum c'est pourtant ce que j'ai fait et même plus je chauffe un salon, une cuisine, deux chambres, un bureau et deux salle d'eau avec une UI.... sisi c'est possible => une isolation moderne + une bonne exposition + une ventilation VMC.

Donc le mieux c'est de reflechir sur le comment faire pour demander moins de puissance. l'énergie c'est cher alors mieux vaut y penser aujourd'hui que demain ou ça ne s'arrangera pas !

n°12681883
davetcoco
Posté le 13-09-2007 à 20:29:09  profilanswer

merci gluon8 pour ta réponse et ton expérience me serait utile!!!  en faite il voudrait me mettre une seule UI dans la salle a manger car j'ai mes deux chambres en faite comuniquent directement ! j'ai juste a laissé les portes ouvertes. Aussi je vois que tu dis que l'exposition est importante, moi je suis en plein sud et grande fenetre (salon, cuisine), et les chambres au nord. Par contre je n'ai pas de vmc (ancienne maison). J'aurais aimé savoir si tu en était bien content et si vraiment c'est économique comme le dit la plus part des personnes.  
Merci de vos réponses.

n°12681948
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 13-09-2007 à 20:36:31  profilanswer

davetcoco a écrit :

Aussi je vois que tu dis que l'exposition est importante

Oui c'est important pour l'UE. Si elle est au Sud, elle captera plus de calories dans l'air l'hiver pour donner de la "puissance" au UI. D'un autre côté elle aura un peu plus de mal l'été mais si le chauffage est ta priorité et le rafraichissement un "nice to have" c'est la meilleure solution :)

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°12681982
gpone
Posté le 13-09-2007 à 20:39:00  profilanswer

blog a écrit :

chez moi il n'y a pas d'hiver    [:androids974]  .. ou presque.

chanceux !!!!  ;)  

n°12682004
gpone
Posté le 13-09-2007 à 20:40:57  profilanswer

davetcoco a écrit :

merci gluon8 pour ta réponse et ton expérience me serait utile!!!  en faite il voudrait me mettre une seule UI dans la salle a manger car j'ai mes deux chambres en faite comuniquent directement ! j'ai juste a laissé les portes ouvertes. Aussi je vois que tu dis que l'exposition est importante, moi je suis en plein sud et grande fenetre (salon, cuisine), et les chambres au nord. Par contre je n'ai pas de vmc (ancienne maison). J'aurais aimé savoir si tu en était bien content et si vraiment c'est économique comme le dit la plus part des personnes.  
Merci de vos réponses.

c'est parfaitement réalisable si ton isolation est correct  

tu a quel température en hiver ?  quel surface a chauffé ?  

n°12682092
davetcoco
Posté le 13-09-2007 à 20:48:03  profilanswer

est parfaitement réalisable si ton isolation est correct  

en faite je fais changer les fenetres et volets roulant , j'ai isolé les 3 chambres de la partie nord sauf la salle de baim ( 8m²) . Le toit est neuf et j'ai posé 10cm de laine de verre. J'ai une surface de 95m² et une auteur de 3,3m de plafond. Les hivert sont frais et il arrive qu'on ait plus de - 15°, mais pas tout les jours non plus!!!  nous tournons souvent a -8°. D'ailleurs l'installateur m'a conseiller de garder ma vielle chaudière au cas ou il fasse trop froid et de la déclencher plutot que de mettre la PAC. Il m'a dit que je devrais passer au maximum 400euros d'électricité pour la PAC et peut etre 300 euros de fioul. Vous pensez que c'est possible?? Car cette année entre le fioul et l'électricité, j'ai passé 2400 euros!!!!  Vous comprenez pourquoi je cherche le meilleur moyen pour baisser cette facture énorme!!  
Merci de vos conseilles.

Message cité 2 fois
Message édité par davetcoco le 13-09-2007 à 21:08:18
n°12682215
gya52
Posté le 13-09-2007 à 20:56:33  profilanswer

arno1904 a écrit :

[...] si ce n’est l’orientation de tes façades. En effet il est fortement conseiller (surtout dans ton cas) de positionner les UE au nord [...]

Pourquoi faut-il positionner le UE au nord ?

n°12682226
gpone
Posté le 13-09-2007 à 20:57:15  profilanswer

el peone a écrit :

de quel Centre des Impots dépends tu?

bon derniere nouvelle  

je pense pas me trompé  
mais apparement ceux qui ont fait posé leurs clim apres le 18mai 2006 n'auront pas le credit d'impot comprenant les unités interieur et donc seulement sur les unités exterieur en relisant le decret ma femme me le confirme  

elle travail au impots je pense pas quel puisse ce trompé

n°12682499
gya52
Posté le 13-09-2007 à 21:19:25  profilanswer

Bonsoir,

Comme Thermoseme était beaucoup trop cher, j'ai demandé un devis à un professionnel du réseau climsure, j'attends son devis. Il me propose du Mitsubishi, que pensez-vous de cette marque ?

Merci !

n°12682625
gpone
Posté le 13-09-2007 à 21:29:18  profilanswer

gya52 a écrit :

Bonsoir,

Comme Thermoseme était beaucoup trop cher, j'ai demandé un devis à un professionnel du réseau climsure, j'attends son devis. Il me propose du Mitsubishi, que pensez-vous de cette marque ?

Merci !

pas de probleme mitsu c'est du tres bon  

n'hesite pas a faire plusieurs devis

n°12682812
davetcoco
Posté le 13-09-2007 à 21:42:37  profilanswer

gpone a écrit :

c'est parfaitement réalisable si ton isolation est correct  

j'ai répondu au dessus et je ne sais pas si tu as vu ma réponse???  Merci, j'attend avec impatience ton avis...Merci
j'ai aussi deux devis hitachi ou toshiba, la quelle marque penses tu meilleur?????

Message édité par davetcoco le 13-09-2007 à 21:52:53
n°12683258
djerome66
Posté le 13-09-2007 à 22:09:59  profilanswer

Bonjour à tous

Je souhaiterais avoir votre avis. J'ai un devis pour une pompe à chaleur réversible air / air pour une maison isolée comprenant :
- salon, salle-à-manger, cuisine, en 1 pièce de 60 m² * 2,80 m de haut
- 1 bureau de 25 m² * 2,80 m de haut
- 2 chambres mansardées de 10 m² * 2,50 m de haut
- 1 chambre mansardée de 20 m² * 2,50 m de haut

Devis : Marque du matériel Hitachi
- 1 groupe extérieur réversible 7100 / 8600 w chaud - cop froid 3,32 et chaud 3,94 à +7° --> 7500 euros HT
- 1 groupe extérieur réversible 6300 / 7200 w chaud - cop froid 3,01 et chaud 3,79 à +7° --> 5700 euros HT
- 2 unités intérieures 5000 w froid / 6500 w chaud, filtre purificateur lavable, volet de soufflage motorisé, télécommande infra-rouge programmable sur 24 h --> 1170 euros HT/u soit 2340 euros HT
- 1 unité intérieure 3500 w froid / 4200 w chaud, filtre purificateur lavable, volet de soufflage motorisé, télécommande infra-rouge programmable sur 24 h --> 980 euros HT
- 3 unités intérieures 1800 w froid / 2600 w chaud, filtre purificateur lavable, volet de soufflage motorisé, télécommande infra-rouge programmable sur 24 h --> 570 euros HT/u soit 1710 euros HT

- Pose et installation fourniture (gaine, cuivre, ...) --> 6 fois 800 euros soit 4800 euros HT

Au total 24296,65 euros TTC avec une TVA de 5,5 %

Que pensez-vous de ce devis ? Merci de vos réponses

n°12683382
djerome66
Posté le 13-09-2007 à 22:18:03  profilanswer

Je ne sais pas te dire quelle est la meilleure, au boulot (petite salle  serveur informatique) une seule clim réversible en hitachi fonctionne bien depuis avril 2007.

Au niveau tarif du matériel cela parait être correcte par rapport à marque installé Daikin chez mon frère ( un peu plus cher ) mais c'est la pose qui me parait élevée 6*800 au lieu de 1 * 900 chez mon frère

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  218  219  220  ..  806  807  808  809  810  811

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool !Redirection apres post de message. - ADMIN
Information pour charger des accus !!! c ou que je post ???Post fermé -> Retour de mission
Votre premier post sur le forum,Pression d'un fluide exercée et pompe à air
FIA WEC • RDV en Mars •To finish first, first...FinishLe Jeu du Dico : en attente de renaissance
(TOPIC UNIK) Musique : Post-rock 
Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)