Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4341 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  212  213  214  ..  806  807  808  809  810  811
Auteur Sujet :

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

n°12417256
crabenoa
Posté le 16-08-2007 à 15:54:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

dje83 a écrit :

Bonjour oui sa sera mon seul moyen de chauffage. Pour l entrprise je te l envoi en mp.

bonjour, je suis à la recherche d'installateur de pac, serieux et pas trop cher, dans le 13, pourrais tu me renseigner moi aussi sur cette entreprise.
merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 16-08-2007 à 15:54:32  profilanswer

n°12421617
narbe87
Posté le 16-08-2007 à 23:49:55  profilanswer

bonjour, sur le point de m'engager sur une PAC, on me dit que ce système peut provoquer des problèmes de santé (sensation de froid, nez qui coule, peersonnes toujours enrhumées...) Merci aux utilisateurs de PAC air/air de me faire part de leur témoignage.

n°12423758
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 17-08-2007 à 07:28:52  profilanswer

narbe87 a écrit :

on me dit que ce système peut provoquer des problèmes de santé (sensation de froid, nez qui coule, peersonnes toujours enrhumées...)

Le sida des oreilles et la grippe anale aussi :o ...

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°12423779
narbe87
Posté le 17-08-2007 à 07:51:00  profilanswer

t'en as d'autres des comme ça ? Si c'st le cas, gardes les pour les forum pour ado!

n°12424012
thom_comme​rcial
Posté le 17-08-2007 à 09:20:49  profilanswer

narbe87 a écrit :

bonjour, sur le point de m'engager sur une PAC, on me dit que ce système peut provoquer des problèmes de santé (sensation de froid, nez qui coule, peersonnes toujours enrhumées...) Merci aux utilisateurs de PAC air/air de me faire part de leur témoignage.

C'est pas compliqué ce sont les personnes qui ne savent pas s'en servir qui se retrouve toujours malade  :cry: lorsqu'il fait 30° dehors il est évident de ne pas mettre 18° à l'interieur sinon c'est le rhume assuré  :kaola: idem dans la voiture, quand vous rentrez dans votre véhicule, que la chaleur dehors est étouffante ne dirigez pas le flux d'air froid vers vous pour vous raffraichir plus rapidement  :heink: il faut y aller avec modération  :whistle:

n°12427806
lemars83
Posté le 17-08-2007 à 16:01:21  profilanswer

je suis dans le Var pres de Toulon : je cherche à installer un multisplit Mitsubishi : quelqu'un connait une société sérieuse à des prix corrects ?
par avance merci
lemars

n°12428736
philmex
Posté le 17-08-2007 à 17:23:42  profilanswer

marsu631 a écrit :

Je crois que le probleme que j'ai , c'est :

""Chaque unité extérieure installée doit, pour ouvrir droit au crédit d'impôt, assurer la production de
chauffage d'un nombre minimum de pièces de vie. Ainsi, il pourra être installé une unité extérieure jusqu’à 4
pièces de vie, deux unités extérieures entre 5 et 8 pièces de vie et trois unités extérieures au-delà de 8 pièces de
vie"  
Et moi j'ai 2 unités exterieur pour  4 pieces de vie

n°12428787
philmex
Posté le 17-08-2007 à 17:29:23  profilanswer

marsu631 a écrit :

Je crois que le probleme que j'ai , c'est :

""Chaque unité extérieure installée doit, pour ouvrir droit au crédit d'impôt, assurer la production de
chauffage d'un nombre minimum de pièces de vie. Ainsi, il pourra être installé une unité extérieure jusqu’à 4
pièces de vie, deux unités extérieures entre 5 et 8 pièces de vie et trois unités extérieures au-delà de 8 pièces de
vie"  
Et moi j'ai 2 unités exterieurs pour  4 pieces de vie

ce n'est pas le nombre d'unités intérieurs qui comptent c'est la puissance du groupe!! rien d'étrange a n'avoir que 2 unités sur un groupe, si la puissance des unités correspond au groupe!! exemple chez hitachi le ram 130 d'une puissance de 14, 4 KW dispose de 6 sorties, mais si vous ne mettez que des ui type RAK 50 d'une puissance de 6.5 KW, vous etes logiquement extémement limité ! je ne connais pas les détails de votre installation!! mais rien d'invraisemblable!!

n°12428891
philmex
Posté le 17-08-2007 à 17:38:29  profilanswer

gnel42 a écrit :

Hauteur sous plafond, type d'isolation, fenetre, orientation ?

ATTENTION  !! le dimensionnement qu'on vous indique me parait un peu faiblard!! on ne dimensionne pas un installation avec pompe a chaleur comme avec une cahudière!! la puissance nominale est donnée a titre indicatif ( 7 ° extérieur, 21 ° intérieur ) il va de soi que quand la température extérieure baisse, le rendement de la pompe baisse également!! c'est pourquoi il faut tenir compte de courbes précises de rendement pour faire une installation correcte!! je suis toujours trés surpris des conseils d'apprentis sorciers qui sont parfois donnés ici!!

n°12430486
dark-veed
errare deus est
Posté le 17-08-2007 à 20:51:36  profilanswer

Bonjour,

j'habite dans le 37, et je suis actuellement en train de faire construire une extension (15m²) sur le côté de la maison qui est équipée au gaz de ville.
Au départ je pensais installer un mono split inverter type msz-gc 25 VA, mais finalement je me demande si ça ne reviendrait pas moins cher d'étendre le réseau existant et de chauffer au gaz: qu'en pensez vous ?

si j'installe  un split inverter : où faut il installer l'UE : intérieur ou extérieur (j'ai un atelier à côté : mais ça risque de réchauffer ou refroidir encore plus  cet atelier ?) ?

J'ai aussi cru comprendre en parcourant les dernières pages de ce topic que l'UE est quand même un peu bruyante ?

c'est qlq peu confus dans mon esprit : merci de votre aide

mood
Publicité
Posté le 17-08-2007 à 20:51:36  profilanswer

n°12432032
albinos4
Posté le 17-08-2007 à 22:49:45  profilanswer

narbe87 a écrit :

merci ALBINOS4, mais peux tu répondre aux autres interrogations ?

slt
c'est bien connu que la marque mitsu est plus silencieuse que ces concurents,pour les prix faut négocier avec les commerciaux,il est clair que les devis vont baissés,depuis le 11 juillet c'est plus la même chanson.

n°12435848
lemars83
Posté le 18-08-2007 à 14:30:32  profilanswer

Mitsu ca m'a l'air pas mal d'apres les caractéritiques !
Quelqu'un pourrait me conseiller un installateur dans le Var ? Toulon
Par avance merci
Lemars

n°12437361
gpone
Posté le 18-08-2007 à 19:04:20  profilanswer

narbe87 a écrit :

pas du tout moi qui suis allergique a la poussière cette hiver je n'est presque pas souffert de mon allergie avec la clim

par contre maintenant quel est éteinte mon allergie est revenue !!! :fou:  

faut dire qu'avec les températures que l'on a en ce moment pas besoin de la clim , je m'en sert principalement comme chauffage en hiver et c'est le top , niveau économie et confort  :jap:

n°12438181
narbe87
Posté le 18-08-2007 à 20:54:34  profilanswer

gpone a écrit :

pas du tout moi qui suis allergique a la poussière cette hiver je n'est presque pas souffert de mon allergie avec la clim

par contre maintenant quel est éteinte mon allergie est revenue !!! :fou:  

faut dire qu'avec les températures que l'on a en ce moment pas besoin de la clim , je m'en sert principalement comme chauffage en hiver et c'est le top , niveau économie et confort  :jap:

MERCI GPONE, en propos de top, pouvez m'en dire plus en terme de cout pour quelle surface

n°12446256
footcobra
Des questions ?
Posté le 19-08-2007 à 23:57:58  profilanswer

gnel42 a écrit :

Je connais ce syteme, mais ce n'est pas applicable ici, risque de corrosion !

Pas si tu mets un boitier de controle d hygrométrie , tu maintiens ton taux à 55 ou 60 %. Car je crois , si je ne me trompe pas , que pour la corrosion il ne faut pas dépasser aux alentours de 65% d hygrométrie. Tu réctifies si c'est pas ça :whistle:  

n°12453136
gpone
Posté le 20-08-2007 à 20:01:44  profilanswer

narbe87 a écrit :

MERCI GPONE, en propos de top, pouvez m'en dire plus en terme de cout pour quelle surface

pour chauffer 70m2 cette hiver j'en est eu pour environ 150 euro dans la region parisienne  

je suis équipé d'un tri split mitsu  

avant je chauffai au bois et je m'en tirai pour environ 650 euro en bois + un radiateur électrique en appoint pour le salon  

tout benef donc !

n°12454149
narbe87
Posté le 20-08-2007 à 21:58:27  profilanswer

merci encore gpone de ta réponse. Je pense faire le choix d'une PAC. j'ai 200m2 et chauffe, mal, avec des convecteurs et un poele à pétrole pour 2200 euros. J'hésite entre PAC ET GAZ, la décision n'est pas simple car les 2 solutions offrent des avantages. L

n°12454206
narbe87
Posté le 20-08-2007 à 22:02:54  profilanswer

La durée de vie d'une PAC est sans doute plus courte mais nécessite moins de travaux.Il faut prendre garde également à la puissance contracté sur l'abonnement qui peut être réévalué et d'autres éléments qui risquent de réduire le bénéfice réalisé sur la consommation.

n°12458145
armagad
Posté le 21-08-2007 à 11:07:57  profilanswer

gpone a écrit :

pour chauffer 70m2 cette hiver j'en est eu pour environ 150 euro dans la region parisienne  

je suis équipé d'un tri split mitsu  

avant je chauffai au bois et je m'en tirai pour environ 650 euro en bois + un radiateur électrique en appoint pour le salon  

tout benef donc !

Merci de ta reponse par contre tu peux preciser svp combien de temps par jour il est allume ? Car si c'est 24h24 c cool mais si c'est 3h c'est pas la meme chose. Merci a toi. De plus utilise tu toujours les 3 splits en meme temps ?
En tout cas pour toi tu a fait des belles economies  :)  :)  :)

n°12464115
gpone
Posté le 21-08-2007 à 19:55:59  profilanswer

armagad a écrit :

Merci de ta reponse par contre tu peux preciser svp combien de temps par jour il est allume ? Car si c'est 24h24 c cool mais si c'est 3h c'est pas la meme chose. Merci a toi. De plus utilise tu toujours les 3 splits en meme temps ?
En tout cas pour toi tu a fait des belles economies  :)  :)  :)

l'équipement tourne 24h/24 pour le sallon et une chambre ,l'autre chambre je la coupe quand on dort la nuit  

sinon oui niveau économie j'en suis satisfait surtout que je m'attendais a une facture plus élevé en électricité environ 250 euro et finalement sa tourne a 150euro donc mieux que prévu

le sallon étai reglé sur 21° la journée et 19° la nuit , pour les chambres je les regle sur 16° et j'ai environ 19° car elle son petite 10m2  

voila

n°12464133
gpone
Posté le 21-08-2007 à 19:58:11  profilanswer

narbe87 a écrit :

La durée de vie d'une PAC est sans doute plus courte mais nécessite moins de travaux.Il faut prendre garde également à la puissance contracté sur l'abonnement qui peut être réévalué et d'autres éléments qui risquent de réduire le bénéfice réalisé sur la consommation.

ben non je n'est même pas eu a augmenté mon abonnement sa consomme tellement peu !

bon en même temps je n'est pas une grosse pac surpuissante  

n°12470409
armagad
Posté le 22-08-2007 à 11:50:48  profilanswer

gpone :
Merci beaucoup de ta reponse tres detaillee

:)  :)  :)  :)  
En plus ca tombe bien ta a peu pres la meme configuration que moi ;)

Message édité par armagad le 22-08-2007 à 12:08:31
n°12470949
armagad
Posté le 22-08-2007 à 12:56:20  profilanswer

Bonjour je voudrais savoir quel conseil vous pouvez me donner
Clim daikin 3 split
J habite a cote de monaco
50 m²

Je voudrais savoir pour cette hivers comment je dois regle mon chauffage

Est ce que je le laisse allume 24h24 (tous les splits biensur) ?

la maison est libre pendant pas mal d heure (7h)
Il y a quelqu un a la maison de 15h30 a 8h30  
 dois je laisse mon chauffage allume de 8h30 a 15h30 alors qui n y a personne (boulot oblige ;) )?

Merci

Ps : en sachant que ca chauffe tres vite env 30 minutes et j ai la temperature souhaite

n°12472694
didier28
Posté le 22-08-2007 à 15:43:49  profilanswer

Bonjour,

Je me poses encore quelques questions sur l'aérothermie...

En effet je vous avais fait part de mes devis sur les pompes à chaleur et finalement la solution en mitsubichi avec soit un groupe exterieur MXZ-5A100VA avec 5 bouches, soit avec 2 groupes exterieur MXZ-3A54VA et 6 splits contre 5 dans le premier cas...

Ma question en fait porte sur l'évolution du Cop aprés 0°c....

En effet on nous a dit que ce type de système était trés efficace pour des températures allant de 7 à 0°c mais qu'en dessous de 0°c cela ne fonctionnait plus ou carrément moins bien et qu'il faudrait penser à une chaudière d'appoint.... Qu'en est il vraiment ? Pour ceux qui ont déjà des systèmes comme cela, est ce que pour des températures faibles -5 - 8°c la pac reste toujours aussi performante en chauffage ?

De plus il est vrai que l'on se pose des questions sur la consommation éléctrique car j'ai un collègue qui a investit dans une pompe à chaleur géothermique avec captation horizontal pour une maison neuve (130 m²) et qui va dépenser pour 960 € par an pour son plancher chauffant. Sachant que les cops des pompe géothermique sont meilleur que ceux de l'aérothermie, comment nous derrière peut on espérer une consommation éléctrique de chauffage de l'orde de 300€ pour de l'aérothermie air/air sachant que les cops sont moins bon... ? Y a t il une spécificité particulière de fonctionnement de la pompe à chaleur qui fait que l'on consomme trés peu ?
De plus si dés fois vous auriez la courbe des cops des mitsubichi je serais preneur ?  

Merci

n°12475635
gpone
Posté le 22-08-2007 à 20:01:43  profilanswer

armagad a écrit :

Bonjour je voudrais savoir quel conseil vous pouvez me donner
Clim daikin 3 split
J habite a cote de monaco
50 m²

Je voudrais savoir pour cette hivers comment je dois regle mon chauffage

Est ce que je le laisse allume 24h24 (tous les splits biensur) ?

la maison est libre pendant pas mal d heure (7h)
Il y a quelqu un a la maison de 15h30 a 8h30  
 dois je laisse mon chauffage allume de 8h30 a 15h30 alors qui n y a personne (boulot oblige ;) )?

Merci

Ps : en sachant que ca chauffe tres vite env 30 minutes et j ai la temperature souhaite

j'imagine que tu a un hiver doux sauf si tu est en altitude  

l'idéal d'apres ce que j'ai pu constaté c'est de baissé de 2 degrés la nuit et le jour quand tu n'est pas dans la piece quand il fait froid dehors sa permet de gardé une température convenable dans la piece principale par exemple le sallon et de conssomé legerement moins  

par contre éteindre te faira consommé beaucoup plus au redémarrage donc tout dépend de la température exterieur et de ton isolation  
si il fait doux tu peut parfaitement coupé la journée peut etre pas la nuit  a voir ? par rapport a ta region et la température extérieur  

n°12476143
gpone
Posté le 22-08-2007 à 20:57:10  profilanswer

didier28 a écrit :

Bonjour,

Je me poses encore quelques questions sur l'aérothermie...

En effet je vous avais fait part de mes devis sur les pompes à chaleur et finalement la solution en mitsubichi avec soit un groupe exterieur MXZ-5A100VA avec 5 bouches, soit avec 2 groupes exterieur MXZ-3A54VA et 6 splits contre 5 dans le premier cas...

Ma question en fait porte sur l'évolution du Cop aprés 0°c....

En effet on nous a dit que ce type de système était trés efficace pour des températures allant de 7 à 0°c mais qu'en dessous de 0°c cela ne fonctionnait plus ou carrément moins bien et qu'il faudrait penser à une chaudière d'appoint.... Qu'en est il vraiment ? Pour ceux qui ont déjà des systèmes comme cela, est ce que pour des températures faibles -5 - 8°c la pac reste toujours aussi performante en chauffage ?

De plus il est vrai que l'on se pose des questions sur la consommation éléctrique car j'ai un collègue qui a investit dans une pompe à chaleur géothermique avec captation horizontal pour une maison neuve (130 m²) et qui va dépenser pour 960 € par an pour son plancher chauffant. Sachant que les cops des pompe géothermique sont meilleur que ceux de l'aérothermie, comment nous derrière peut on espérer une consommation éléctrique de chauffage de l'orde de 300€ pour de l'aérothermie air/air sachant que les cops sont moins bon... ? Y a t il une spécificité particulière de fonctionnement de la pompe à chaleur qui fait que l'on consomme trés peu ?
De plus si dés fois vous auriez la courbe des cops des mitsubichi je serais preneur ?  

Merci

tu peut avoir le cop par -7 sur le site de promotelec ce sont les données eurovent  
je suis équipé de cette 3mxz54 et le cop donné par -7 est variable par rapport a la puissance de tes unités interieur  
et de leurs nombre  
apparemment sa vas de 2.88 a 3.21 (cop par -7°)

et a partir de 3° exterieur tu commence a avoir des degivrages ce que j'ai pu constaté l'hiver dernier par temps humide( region parisienne)

sinon par -5° l'unité tire beaucoups plus ce qui est logique attention aussi a ne pas placé tes unités exterieur a proximité de tes chambres ! a cause du bruit de celle ci  
sinon je confirme que sa chauffe tres bien si tu dimensionne bien tes unités par rapport a tes pieces
si tu a d'autre question n'hésite pas :p  

n°12477926
narbe87
Posté le 22-08-2007 à 22:55:34  profilanswer

bonjour a tous
voici ma configuration envisagée: 2 pac air:air, 7 split pour 260 m2.
est ce que quelqu'un aurait une idée de la consommation EDF à prévoir, pensez vous que ce système soit plus économique que le gaz .
Merci à tous

n°12480355
thom_comme​rcial
Posté le 23-08-2007 à 09:52:09  profilanswer

narbe87 a écrit :

bonjour a tous
voici ma configuration envisagée: 2 pac air:air, 7 split pour 260 m2.
est ce que quelqu'un aurait une idée de la consommation EDF à prévoir, pensez vous que ce système soit plus économique que le gaz .
Merci à tous

c'est certe beaucoup plus économique, mais vu la surface de ta maison, je crains fort que la puissance soit juste .. tu as bien une unité murale dans chaque pièce de vie ? quel est la marque ? ou es tu situé ?

n°12480496
armagad
Posté le 23-08-2007 à 10:12:03  profilanswer

gpone a écrit :

j'imagine que tu a un hiver doux sauf si tu est en altitude  

l'idéal d'apres ce que j'ai pu constaté c'est de baissé de 2 degrés la nuit et le jour quand tu n'est pas dans la piece quand il fait froid dehors sa permet de gardé une température convenable dans la piece principale par exemple le sallon et de conssomé legerement moins  

par contre éteindre te faira consommé beaucoup plus au redémarrage donc tout dépend de la température exterieur et de ton isolation  
si il fait doux tu peut parfaitement coupé la journée peut etre pas la nuit  a voir ? par rapport a ta region et la température extérieur  

Merci de ta reponse
Je suis quasiment au bord de mer et effectivement la temperature est tres douce en general. En moyenne en hivers on est a 10° avec un mini de 6 ° (La cote d'azur ;) ). Donc en resume si entre la temperature exterieure et la temperature interieure desire il n y a pas trop d ecart je peu coupe (surtout que j ai une bonne isolation double vitrage) sinon je laisse tourne et je diminue la temperature.

Merci encore. Car c'est le 1er hivers que je vais me chauffer par ce systeme de chauffage et je prefere partir sur des bonnes base ;)

Message cité 1 fois
Message édité par armagad le 23-08-2007 à 10:23:37
n°12483451
djim13
Posté le 23-08-2007 à 15:12:17  profilanswer

Bonjour j'envisage d'installer une clim reversible chez moi (maison de plein pied avec combles aménagés).  
Je ne peux malheureusement pas installer de plancher chauffant . Il me reste le choix entre gainable, split mural ou console.  

Le gainable est il plus silencieux que les autre options comme le vantent certains sites ?
et sinon quel est l'interet des consoles ? a part prendre de la place ?  

Merci de vos réponses.

Message cité 1 fois
Message édité par djim13 le 23-08-2007 à 15:15:00
n°12485140
gpone
Posté le 23-08-2007 à 17:41:39  profilanswer

armagad a écrit :

Merci de ta reponse
Je suis quasiment au bord de mer et effectivement la temperature est tres douce en general. En moyenne en hivers on est a 10° avec un mini de 6 ° (La cote d'azur ;) ). Donc en resume si entre la temperature exterieure et la temperature interieure desire il n y a pas trop d ecart je peu coupe (surtout que j ai une bonne isolation double vitrage) sinon je laisse tourne et je diminue la temperature.

Merci encore. Car c'est le 1er hivers que je vais me chauffer par ce systeme de chauffage et je prefere partir sur des bonnes base ;)

mieux vos prendre de bonnes habitudes des le départ  :wahoo:  

parfois coupé ne sert pas a grand chose !  a 10° pas de problème tu peu , mais a 5 ou 6 sa ne sert a rien mieux vos laissé tourné et ne pas surconssommé quand tu remet en route

n°12485194
gpone
Posté le 23-08-2007 à 17:47:50  profilanswer

djim13 a écrit :

Bonjour j'envisage d'installer une clim reversible chez moi (maison de plein pied avec combles aménagés).  
Je ne peux malheureusement pas installer de plancher chauffant . Il me reste le choix entre gainable, split mural ou console.  

Le gainable est il plus silencieux que les autre options comme le vantent certains sites ?
et sinon quel est l'interet des consoles ? a part prendre de la place ?  

Merci de vos réponses.

certain dise que les console chauffe mieux !  

je suis équipé en unité haute mural et franchement sa chauffe tres bien , quand au bruit ,tu a des unités qui ne font que 22 db donc autant dire cas 1m50 tu ne les entends pas fonctionné , de plus je trouve que le design est sympa chez certaine marque

sinon pour le gainable c'est plus complexe a installé et mieux vos tombé sur un excellent pro  

n°12486845
narbe87
Posté le 23-08-2007 à 21:22:29  profilanswer

A TOI THOM_COMMERCIAL
j'ai bien un split par piéces (7) et 2 PAC hitashi. je suis dans le 87 et ma puissance de 9kw est prévue de passer en 12. MERCI DE TES CONSEILS

n°12486860
narbe87
Posté le 23-08-2007 à 21:24:23  profilanswer

thom_commercial a écrit :

c'est certe beaucoup plus économique, mais vu la surface de ta maison, je crains fort que la puissance soit juste .. tu as bien une unité murale dans chaque pièce de vie ? quel est la marque ? ou es tu situé ?

:hello:

n°12486875
narbe87
Posté le 23-08-2007 à 21:26:03  profilanswer

MAUVAISE MANIP. MERCI DE PREDRE CONNAISSANCE DU MESSAGE CI DESSUS :hello:

n°12487637
thom_comme​rcial
Posté le 23-08-2007 à 22:49:22  profilanswer

narbe87 a écrit :

A TOI THOM_COMMERCIAL
j'ai bien un split par piéces (7) et 2 PAC hitashi. je suis dans le 87 et ma puissance de 9kw est prévue de passer en 12. MERCI DE TES CONSEILS

12 Kw pour 260 m² c'est çà ? ou c'est deux fois 12 Kw ?

n°12494016
couscous45
Posté le 24-08-2007 à 15:55:17  profilanswer

Hello tout le monde,

Je viens de recevoir un devis mulltisplit pour une maison en brique, 113m², RT2005, en région centre.
Séjour = 50.5m²
Ch1 = Ch2 = 12m² (dans la ch1 il y a une porte fenêtre simple au lieu d'une fenêtre).
Ch3 (Bureau) = 11.43m²
Cuisine = 10.4m²

DAIKIN  
1x 5MXS90E (11.1Kw, COP 4.14)
2x FTXS35DW
3x FTXS20DW
Installation, MO et déplacement.
= 11800€  

Pensez-vous que c'est un devis correct?

;)

n°12494890
harold_bal​lesteros
Ami qui vous veut du bien
Posté le 24-08-2007 à 17:31:15  profilanswer

12 Kw pour 260 m² c'est çà ? ou c'est deux fois 12 Kw ?

C'est aussi la question que je me pose....  :D  
Si 9kw pour 260 m2 était loufoque, 12 aprés réflexion, c'est encore pire...

Ceci dit, il a peut être un insert dont il ne nous parle pas.

PS : Pour Thom.
Tu aurais pas le catalogue tarif LG par hasard ?

n°12494938
harold_bal​lesteros
Posté le 24-08-2007 à 17:37:02  profilanswer

couscous45 a écrit :

Hello tout le monde,

Je viens de recevoir un devis mulltisplit pour une maison en brique, 113m², RT2005, en région centre.
Séjour = 50.5m²
Ch1 = Ch2 = 12m² (dans la ch1 il y a une porte fenêtre simple au lieu d'une fenêtre).
Ch3 (Bureau) = 11.43m²
Cuisine = 10.4m²

DAIKIN  
1x 5MXS90E (11.1Kw, COP 4.14)
2x FTXS35DW
3x FTXS20DW
Installation, MO et déplacement.
= 11800€  

Pensez-vous que c'est un devis correct?

;)

C'est quoi le dispatching des UI ?
35+20 dans le séjour
35 dans la chambre Nord
20 dans la seconde chambre
20 dans le bureau  

En terme de coût : 11 800 € TTC à 19.60 %, c'est pas une arnaque, mais c'est c'est pas l'affaire du siècle non plus.
10 à 20 % de remise sur les UI (mais pas le groupe extérieur  :whistle:  ) sont envisageables.

n°12495148
couscous45
Posté le 24-08-2007 à 18:17:03  profilanswer

@ Harold_Ballesteros, merci d'avoir répondu! ;)

Voici le dispatching des UI:
35 dans le séjour (pièce du coté gauche du plan)
35 dans le salon (pièce au milieu en haut du plan)
20 dans chaque chambre.
Séjour, salon et cuisine ouvert.

Pour mieux comprendre peut etre un plan:
http://images1.hiboox.com/vignettes/3407/c1gvuklo.jpghttp://images1.hiboox.com/vignettes/3407/gckm68gd.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par couscous45 le 24-08-2007 à 18:19:50
n°12495397
harold_bal​lesteros
Posté le 24-08-2007 à 18:53:39  profilanswer

couscous45 a écrit :

35 dans le séjour (pièce du coté gauche du plan)
35 dans le salon (pièce au milieu en haut du plan)

Bien bien, ca me plait les mecs qui envoie du watt là ou il en faut  :jap:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  212  213  214  ..  806  807  808  809  810  811

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool !Redirection apres post de message. - ADMIN
Information pour charger des accus !!! c ou que je post ???Post fermé -> Retour de mission
Votre premier post sur le forum,Pression d'un fluide exercée et pompe à air
FIA WEC • RDV en Mars •To finish first, first...FinishLe Jeu du Dico : en attente de renaissance
(TOPIC UNIK) Musique : Post-rock 
Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)