Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1476 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  197  198  199  ..  768  769  770  771  772  773
Auteur Sujet :

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

n°12020343
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 04-07-2007 à 14:51:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
Un thread intéressant à lire concernant les PAC .... :)

http://forums.futura-sciences.com/thread22684.html

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
mood
Publicité
Posté le 04-07-2007 à 14:51:18  profilanswer

n°12021965
tytyheu
Posté le 04-07-2007 à 17:25:59  profilanswer

Bonjour,

J'ai reçu hier la visite d'un commercial de la société energieco, il désire s'implanté dans le 77, et propose une solution de chauffage thermodynamique air/air.

Je ne connaissais pas vraiment ce mode de chauffage, je me renseigne pour la toute première fois sur ce forum, j'aurais aimé connaître l'avis des pros du site. Je n'est pas encore le devis mais du peux que je me souvienne voici quelques renseignements!!

J'ai une maison à étage de 120m² et j'habite donc dans le 77, près de melun.

Le matériel proposé semble de marque daikin

- 1 Unité extérieur de 14Kw
- 1 Console basse de 5Kw
- 5 Console haute de 1.8kw chacune

Installation tout compris pour environ 17.500€

Je reçoit le devis précis d'ici peu de temps, mais d'après ce que j'ai pu vous dire, les connaisseurs peuvent-ils donner un premier avis?

Merci d'avance et à très bientot...

n°12022084
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 04-07-2007 à 17:38:17  profilanswer

tytyheu> A vue de nez au moins 4000€ de trop ... mais je ne suis pas un pro.

Message édité par Deadlock le 04-07-2007 à 17:40:37

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°12022086
arno1904
Posté le 04-07-2007 à 17:38:36  profilanswer

tytyheu a écrit :

Bonjour,

J'ai reçu hier la visite d'un commercial de la société energieco, il désire s'implanté dans le 77, et propose une solution de chauffage thermodynamique air/air.

Je ne connaissais pas vraiment ce mode de chauffage, je me renseigne pour la toute première fois sur ce forum, j'aurais aimé connaître l'avis des pros du site. Je n'est pas encore le devis mais du peux que je me souvienne voici quelques renseignements!!

J'ai une maison à étage de 120m² et j'habite donc dans le 77, près de melun.

Le matériel proposé semble de marque daikin

- 1 Unité extérieur de 14Kw
- 1 Console basse de 5Kw
- 5 Console haute de 1.8kw chacune

Installation tout compris pour environ 17.500€

Je reçoit le devis précis d'ici peu de temps, mais d'après ce que j'ai pu vous dire, les connaisseurs peuvent-ils donner un premier avis?

Merci d'avance et à très bientot...

Trop cher mais on verra quand tu auras le devis avec les références du matériel. Penses aussi à donner la configuration de ta maison : nombre de pièces et surface pour chacune

n°12022164
mathieu3
Posté le 04-07-2007 à 17:45:53  profilanswer

gysmovoile a écrit :

voilà ce que l'on peux lire sur ce topic "Si tu lis quelques posts de cette discussion, tu comprendras vite qu'aucune des deux solutions n'est préconisée.( il parle des pacs ) Tu es sur un forum écologique, dans la rubrique "habitat bioclimatique" : en priorité, on travaille l'isolation et la conception/architecture pour minimiser les besoins, ensuite on cherche une solution de chauffage adaptée et vraiment écologique" [:bvr]  

Reste sur ton topic , on respecte tes idées , alors fait de même pour les notres   :hello:  

n°12022214
mathieu3
Posté le 04-07-2007 à 17:49:37  profilanswer

gysmovoile a écrit :

Bravo pour tes photos  :jap:  http://www.guillaumecarriere.fr/

n°12029085
tytyheu
Posté le 05-07-2007 à 12:46:47  profilanswer

Bonjour,

Je viens tout juste d'avoir mon devis de la société energieco.

voila ce que l'on me propose:

- 1 Groupe extérieur Hitachi RAM 130QH5 (14.4K)       -  9000€
- 5 Console haute RAK 18NH6  ( 760 unité )              -  3800€
- 1 Console haute RAK 50NH6                                 - 2700€

- Fourniture et pose 15%                                       - 2325€

Remise site pilote ( 10 visite pendant une année )      - -1500€

Pour un total TTC donc de 16325€ ( tva à 5.5%)

Je vous rappelle que j'ai une maison de 140m² au sol, 4 chambres d'environ 11m², une cuisine 9m², un salon de 40m² plus ensuite sdb et couloir....

A première vue, quand j'étudie la devis, il semble manquer une console basse pour mon salon, quand pensez-vous?

J'aurais d'autres questions par la suite, mais si quelques personnes expérimentés peuvent éclairer mes premiers pas dans le système de chauffage thermodynamique....... par avance merci!!!!

à bientot

n°12029314
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 05-07-2007 à 13:13:25  profilanswer

tytyheu> Il me semble surtout que j'ai une config équivalente 6 sorties (14kW) mais avec "seulement" 5 splits pour 12k€ en Mitsubishi.
Donc devis trop cher d'environ 3k€ (le mien n'étant pas spécialement bon marché) sans compter la connerie de "site pilote" qui va t'emmerder plus qu'autre chose.

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°12029333
gysmovoile
Posté le 05-07-2007 à 13:15:57  profilanswer

mathieu3 a écrit :

voilà ce que l'on peux lire sur ce topic "Si tu lis quelques posts de cette discussion, tu comprendras vite qu'aucune des deux solutions n'est préconisée.( il parle des pacs ) Tu es sur un forum écologique, dans la rubrique "habitat bioclimatique" : en priorité, on travaille l'isolation et la conception/architecture pour minimiser les besoins, ensuite on cherche une solution de chauffage adaptée et vraiment écologique" [:bvr]

Reste sur ton topic , on respecte tes idées , alors fait de même pour les notres   :hello:

c'était juste pour donner un point de vue différent hein ... je participe pas à ce topic !

en tout état de cause, ca m'a décidé de ne pas remplacer ma chaudière gaz par une PAC air/eau ... :)

[HS]Merci :)[/HS]

Message cité 1 fois
Message édité par gysmovoile le 05-07-2007 à 13:16:09

---------------
n°12029415
arno1904
Posté le 05-07-2007 à 13:25:14  profilanswer

tytyheu a écrit :

Bonjour,

Je vous rappelle que j'ai une maison de 140m² au sol, 4 chambres d'environ 11m², une cuisine 9m², un salon de 40m² plus ensuite sdb et couloir....

A première vue, quand j'étudie la devis, il semble manquer une console basse pour mon salon, quand pensez-vous?

J'aurais d'autres questions par la suite, mais si quelques personnes expérimentés peuvent éclairer mes premiers pas dans le système de chauffage thermodynamique....... par avance merci!!!!

à bientot

Beaucoup trop cher de plus ce type de matériel n'a pas un COP d'enfer. Je ne saurais donc trop te conseiller de voir d'autres marques et de mettre 2 groupes extérieurs, ce ne sera pas plus gros que le modèle hitachi tu auras un meilleur COP, plus de souplesse d'utilisation et cela sera moins cher. Ce que tu appelles des consoles hautes sont en fait des splits qui sont beaucoup mons chers que des consoles. Donc attention à ne pas confondre.  
Chez Daikin ta configuration serait  
2 UE 3MXS52E avec un COP de 4.32 comparé au 3.79 du hitachi
pour les 4 chambres : 4 x FTXS20
Pour le salon : 1 x FTXS35 (le 50 trop bruyant et si ta maison est bien isolé le 35 sera suffisant)
Le couloir : 1 x FTXS20
On ne met généralement pas de split dans la cuisine ni dans la salle de bains. Prévoir 2 sèche-serviettes en plus

Le tout pour un prix d'environ 11000€ et si tu as un peu plus de sous je te conseille la console FVXS35 dans le salon avec un surcout de 550€ par rapport au split  
Tu peux aussi regarder chez mitsu pour des performances et un prix similaire
a+

mood
Publicité
Posté le 05-07-2007 à 13:25:14  profilanswer

n°12029471
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 05-07-2007 à 13:31:22  profilanswer

En Mitsu ça ferait 2x MSZ-3A54VA (2x 6.8kW/COP 4.62) 1xMSZ-GC35VA (salon) 4xMSZ-GC22VA (chambres) et 1xMSZ-GC25VA (couloir) :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Deadlock le 05-07-2007 à 13:31:44

---------------
n°12030064
arno1904
Posté le 05-07-2007 à 14:37:05  profilanswer

Deadlock a écrit :

En Mitsu ça ferait 2x MSZ-3A54VA (2x 6.8kW/COP 4.62) 1xMSZ-GC35VA (salon) 4xMSZ-GC22VA (chambres) et 1xMSZ-GC25VA (couloir) :whistle:

Sur la doc Mitsu  le COP est de 4.38 et non pas de 4.62 ?!?

n°12030152
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 05-07-2007 à 14:47:37  profilanswer

arno1904 a écrit :

Sur la doc Mitsu  le COP est de 4.38 et non pas de 4.62 ?!?

Strange ... pourtant elle est donnée jusqu'à 4.63 par eurovent avec 2x 50VA (et 3.28 à -7°C).

Message cité 1 fois
Message édité par Deadlock le 05-07-2007 à 14:48:50

---------------
n°12030160
harold_bal​lesteros
Ami qui vous veut du bien
Posté le 05-07-2007 à 14:48:42  profilanswer

stephl54 a écrit :

Bonjour,
Je lis ce forum depuis qqs jours et j'ai une petite question. J'envisage de chauffer mon habitation par une pompe à chaleur ; j'ai déjà un devis avec la marque Daikin mais cela coince quelque part. En effet, je pensais qu'il était possible de programmer ou de paramétrer des plages de t° différentes (au moins 2 par exemple équivalent de eco à 17° et confort à 20°) mais mon revendeur m'apprend qu'avec la marque Daikin, il faut ajouter des télécommandes filaires sur chaque unité intérieure (pour moi, 7) ; existe t-il une autre marque qui le ferait?? il me dit se renseigner sur la marque Mitsubishi.
Merci pour vos infos

:heink:  
On va te la faire en direct live.
T'es devant ton Split Mural ( de type FTXSxxDW) avec ta télécommande dans la main.
Ta vitesse de soufflage est "automatique" ( un A dans un caré) et ta température de consigne est fixé ( 20/21° peu importe)
Tu presse le bouton "SENSOR" (qu'en bon français on appellera "Détecteur de mouvements".)
Et là, surtout, tu bouges plus d'un iota, même pas tu clignes des paupières.
Si au bout de minutes, t'as pas bougé, tu gagnes le respect des Gardes de Palais Royal de Buckingham et en plus, la température de ta pièce devient comme par enchantement : Température consigne - 4° en mode chauffage ( + 4° en mode froid).
Cette fonction dont le pictogramme est un petit bonhomme avec des ondes qui sortent de la tête est dispo sur les FTXS et FTXG.
Elle est rigoureusement indispensable dans le séjour, plus vicieuse dans une chambre ( forcément, quand on dort, on bouge plus, du coup la tempé change... se méfier).

Malheureusement, cette fonction n'est pas dispo sur les consoles basse double flux pour lesquelles Daikin a privilégié une programmation pour Ingénieur à Grenoble (  :hello: Coluche) qu'en 6 mois j'ai toujours pas compris...  :D  :D  :D  

Enfin bref, pour faire simple, les splits ont cette faculté d'avoir 2 températures de fonctionnement, la premiére que TU décides et quand "ca bouge devant le split". La seconde qui est de +ou- 4°C pour "quand ca bouge plus devant le capteur"  :D  

n°12030373
tytyheu
Posté le 05-07-2007 à 15:11:35  profilanswer

Arno1904 tu a eut mon MP?

n°12030569
arno1904
Posté le 05-07-2007 à 15:33:14  profilanswer

Deadlock a écrit :

Strange ... pourtant elle est donnée jusqu'à 4.63 par eurovent avec 2x 50VA (et 3.28 à -7°C).

Je comprends mieux ! Qui a 2 UI en 50 ? A mon avis ça ne court pas les rues  :)

n°12030611
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 05-07-2007 à 15:37:40  profilanswer

Pas de données eurovent pour les configs à 3 splits, mais je crois qu'un 3x35 doit pas en être loin non plus non ?

---------------
n°12031568
jean62
Posté le 05-07-2007 à 16:59:32  profilanswer

tytyheu a écrit :

Bonjour,

à bientot

Bonjour,
pour l'écoulement de l'eau récupérée lors du mode déshumidificateur et du mode clim, qu'ont-ils préconisé ?
des goulottes en évacuation par gravité vers l'extérieur (c'est parfoir moche dans la maison) ou des pompes éléctriques à chaque split évacuant vers une gouttière ou descente d'eau (risque de panne) ?
 :)  

n°12031694
tytyheu
Posté le 05-07-2007 à 17:15:07  profilanswer

Euhhhhhhhhhhh aucune idée dsl, je me souviens que le commercial m'a parlé d'un tuyeau d'évacuation qui s'écoulerais vers l'extérieur mais je ne sais rien de +.......

Des précisions pour les pros qui voudraient étudié mon cas, je fait construire mon étage et donc je souhaiterais vraiment connaître la solution la mieux adapté pour moi ( je suis prêt à posté les plans de ma maison si besoin....).

n°12033928
baleys89
Posté le 05-07-2007 à 21:51:11  profilanswer

harold_ballesteros a écrit :

:heink:  
On va te la faire en direct live.
T'es devant ton Split Mural ( de type FTXSxxDW) avec ta télécommande dans la main.
Ta vitesse de soufflage est "automatique" ( un A dans un caré) et ta température de consigne est fixé ( 20/21° peu importe)
Tu presse le bouton "SENSOR" (qu'en bon français on appellera "Détecteur de mouvements".)
Et là, surtout, tu bouges plus d'un iota, même pas tu clignes des paupières.
Si au bout de minutes, t'as pas bougé, tu gagnes le respect des Gardes de Palais Royal de Buckingham et en plus, la température de ta pièce devient comme par enchantement : Température consigne - 4° en mode chauffage ( + 4° en mode froid).
Cette fonction dont le pictogramme est un petit bonhomme avec des ondes qui sortent de la tête est dispo sur les FTXS et FTXG.
Elle est rigoureusement indispensable dans le séjour, plus vicieuse dans une chambre ( forcément, quand on dort, on bouge plus, du coup la tempé change... se méfier).

Malheureusement, cette fonction n'est pas dispo sur les consoles basse double flux pour lesquelles Daikin a privilégié une programmation pour Ingénieur à Grenoble (  :hello: Coluche) qu'en 6 mois j'ai toujours pas compris...  :D  :D  :D  

Enfin bref, pour faire simple, les splits ont cette faculté d'avoir 2 températures de fonctionnement, la premiére que TU décides et quand "ca bouge devant le split". La seconde qui est de +ou- 4°C pour "quand ca bouge plus devant le capteur"  :D

bah .... oui .....!!!!  mais comment il fait avec son chien son chat ces canaris sa tortue son lapin nain son croco et son éléphant ???  
En fait sur mon install qui n'est pas daikin mais que je peux programmer , il est plus rapide de descendre de 3° la télécommande et quand je reviens inversement ... en quelques mn la température désirée est a nouveau la bonne, juste une accélération qui monte un peu les décibels  (en  mode auto) .... ensuite resilence . Si je programme,  le temps de tout comprendre je suis déja revenu .  
Bref... tout ça pour dire aussi à notre ami Steph que cette solution est valable puisqu'avec ce type de machine ce n'est pas comme en chauffage central ou en convecteurs pour lesquels il faut 1 heure avant d'avoir récupéré les ° manquants. En système split ou consoles basses quelques minutes suffisent .

n°12034073
thos35
Posté le 05-07-2007 à 22:11:39  profilanswer

arno1904 a écrit :

Beaucoup trop cher de plus ce type de matériel n'a pas un COP d'enfer. Je ne saurais donc trop te conseiller de voir d'autres marques et de mettre 2 groupes extérieurs, ce ne sera pas plus gros que le modèle hitachi tu auras un meilleur COP, plus de souplesse d'utilisation et cela sera moins cher. Ce que tu appelles des consoles hautes sont en fait des splits qui sont beaucoup mons chers que des consoles. Donc attention à ne pas confondre.  
Chez Daikin ta configuration serait  
2 UE 3MXS52E avec un COP de 4.32 comparé au 3.79 du hitachi
pour les 4 chambres : 4 x FTXS20
Pour le salon : 1 x FTXS35 (le 50 trop bruyant et si ta maison est bien isolé le 35 sera suffisant)
Le couloir : 1 x FTXS20
On ne met généralement pas de split dans la cuisine ni dans la salle de bains. Prévoir 2 sèche-serviettes en plus

Le tout pour un prix d'environ 11000€ et si tu as un peu plus de sous je te conseille la console FVXS35 dans le salon avec un surcout de 550€ par rapport au split  
Tu peux aussi regarder chez mitsu pour des performances et un prix similaire
a+

Bonjour à tous, j'ai un devis équivalent en daikin avec une UE RMXS140EV, 4 split FTXS20DW, 1 FVX35F et FVX25, install+valid install pour credit d'impots à 17300 €. J'ai vérifié les prix du matériel, il m'est proposé au prix public. Je trouve le devis assez cher surtout au vu des prix de certain d'entre vous. De plus la pac à un cop de seulement 3.01!! Qu'en pensez vous ?

n°12035442
Guyllome
Posté le 06-07-2007 à 01:05:08  profilanswer

mathieu3 a écrit :

j'ai vu que tu étais sur d'autres forums et j'espère pour toi que "inno59" te fais un contrat de maintenance gratuit

Pour la petite histoire Hitachi a du trés bon matériel , je ne vois pas pourquoi il braderait leurs produits pour une raison de problème de dégivrage , ce n'est quand même pas du LG  :lol:

:jap:  jeune padawan ! si tu crois que je suis " partenaire vente Inno 59 " tu te trompe !
Parlons alors de Daikin puisque tu n'a pas l'air de supportez le nom Inno 59 :)  partenaire d'ailleur de Daikin ( source : www.inno59.com
Je pense qu'un forum est fait pour donner ces avis et ces choix!  
Et donc je pense que Hitachi n'est pas au niveau de Daikin ! Daikin et numéro 1 mondial, chaque aéroport est équipé par Daikin et j'en passe ... voilà pour la tite info !  :D  
Mais je respecte vos avis aussi mathieu ;)

n°12036304
le pro14
Posté le 06-07-2007 à 07:44:19  profilanswer

gysmovoile a écrit :

c'était juste pour donner un point de vue différent hein ... je participe pas à ce topic !

en tout état de cause, ca m'a décidé de ne pas remplacer ma chaudière gaz par une PAC air/eau ... :)

[#ff3800]Erreur !!
[HS]Merci :)[/HS]

n°12036380
gysmovoile
Posté le 06-07-2007 à 08:34:58  profilanswer

en quoi c'est une erreur ?

je vois juste le temps que je vais mettre à rentabiliser l'investissement dans une PAC air / eau ... à la place de la chaudière + ballon ECS qui est encore en bon état (elle a 7ans)
y en a pour au bas mot 20 ans à mon avis ... et encore si l'élec augmente pas :/

donc c'est clairement pas rentable, sachant que dans 20ans (ou avant) la PAC sera morte et à remplacer :/

mais bon je veux bien que tu me prouve le contraire :D

---------------
n°12036405
thom_comme​rcial
Posté le 06-07-2007 à 08:47:19  profilanswer

Guyllome a écrit :

:jap:  jeune padawan ! si tu crois que je suis " partenaire vente Inno 59 " tu te trompe !
Parlons alors de Daikin puisque tu n'a pas l'air de supportez le nom Inno 59 :)  partenaire d'ailleur de Daikin ( source : www.inno59.com
Je pense qu'un forum est fait pour donner ces avis et ces choix!  
Et donc je pense que Hitachi n'est pas au niveau de Daikin ! Daikin et numéro 1 mondial, chaque aéroport est équipé par Daikin et j'en passe ... voilà pour la tite info !  :D  
Mais je respecte vos avis aussi mathieu ;)

Il est surement numéro 1 mais pas pour la disponibilité du matériel, ils sont toujours en rupture... Et puis DAIKIN OK, mais à -7 y a plus personne ;)

n°12036406
tytyheu
Posté le 06-07-2007 à 08:47:22  profilanswer

Des nouvelles de personnes ayant une proposition à me faire, j'agrandi ma maison en septembre, j'aménage mes combles...

Une solution gainable peu etre??? actuellement je suis au gaz et je ne supporte plus mes factures trop élevées!!!!!

Merci à tous.

n°12036417
thom_comme​rcial
Posté le 06-07-2007 à 08:50:19  profilanswer

Pour les pros, vous avez vu les nouvelles pompes de relevages bleu super fine qu'on peut intégrer façilement dans une goulotte de 60 ?!! pas trop chère en plus, il me semble dans les 60 € HT.. Je les trouve superbes, j'en ai posé quelques une et aucun soucis :)

Message édité par thom_commercial le 06-07-2007 à 08:51:21
n°12036420
thom_comme​rcial
Posté le 06-07-2007 à 08:50:54  profilanswer

tytyheu a écrit :

Des nouvelles de personnes ayant une proposition à me faire, j'agrandi ma maison en septembre, j'aménage mes combles...

Une solution gainable peu etre??? actuellement je suis au gaz et je ne supporte plus mes factures trop élevées!!!!!

Merci à tous.

Oui mais vous etes dans quelle région ?!!

n°12036593
arno1904
Posté le 06-07-2007 à 09:30:46  profilanswer

thos35 a écrit :

Bonjour à tous, j'ai un devis équivalent en daikin avec une UE RMXS140EV, 4 split FTXS20DW, 1 FVX35F et FVX25, install+valid install pour credit d'impots à 17300 €. J'ai vérifié les prix du matériel, il m'est proposé au prix public. Je trouve le devis assez cher surtout au vu des prix de certain d'entre vous. De plus la pac à un cop de seulement 3.01!! Qu'en pensez vous ?

Ton UE c'est une usine à gaz chère et pas forcément le mieux pour du résidentiel tu ferais mieux de mettre 2 UE 3MXS52E et le tout devrait tourner autour de 12000€ TTC.

n°12036672
tytyheu
Posté le 06-07-2007 à 09:43:22  profilanswer

Je suis dans le 77, seine et marne, près de melun exactement.

J'aménage donc mes combles, et actuellement g déja une instal au gaz avec chaudière à ventouse.....

n°12037237
harold_bal​lesteros
Posté le 06-07-2007 à 10:47:41  profilanswer

arno1904 a écrit :

Ton UE c'est une usine à gaz chère et pas forcément le mieux pour du résidentiel tu ferais mieux de mettre 2 UE 3MXS52E et le tout devrait tourner autour de 12000€ TTC.

Tout pareil que Miguel...  :D  :D  :D  
Mettre du SuperMulti, c'est pas ce que je conseille.

n°12037285
harold_bal​lesteros
Posté le 06-07-2007 à 10:51:26  profilanswer

tytyheu a écrit :

Merci à tous.

"Aménager les combles.../... Gainable"

Pas très compatibles ces 2 choses....

Il faut qu'on sache :
1) Ou se trouve la maison ?
2) Quelle année de construction ou de rénovation.
3) Nb de piéces et leur orientation.
4) Type de chauffage existant.
5) Objectif que tu souhaites atteindre.

Sans ces 5 choses, difficile de te conseiller quoi que soit.

n°12037544
tytyheu
Posté le 06-07-2007 à 11:18:05  profilanswer

Voici les precisions demandées.....

1 - Maison situé à champagne sur seine, dans le 77 près de melun.

2 - La maison à environ 20ans.

3 - Au rdc : un futur salon de 40m², une cuisine américaine ouverte sur le séjour de 8m², un couloir qui donne sur l'entrée de 5m² puis une chambre de 11m², le tout orienté au nord.
  - A l'étage, la construction est prévu au mois de septembre et il y aura en haut de l'escalier, un espace libre de 17m², puis 3 chambre de 11-12m² chacune.

4 - Actuellement chauffage au gaz, avec chaudière à ventouse, résultat factures de 1200€ à l'année....

5 - Objectif : un confort, une solution pratique et esthétique et pourquoi pas rafraichissant l'été........... Le rêve de tt le monde !!!!! lol

n°12038055
shosta
Posté le 06-07-2007 à 11:59:17  profilanswer

C'est quoi le probleme du LG? pourquoi le désigner comme mauvais matériel?
  C'est possible d'avoir quelques explications?

mathieu3 a écrit :

j'ai vu que tu étais sur d'autres forums et j'espère pour toi que "inno59" te fais un contrat de maintenance gratuit

Pour la petite histoire Hitachi a du trés bon matériel , je ne vois pas pourquoi il braderait leurs produits pour une raison de problème de dégivrage , ce n'est quand même pas du LG  :lol:

n°12039737
boubouvalo​u
Posté le 06-07-2007 à 14:32:45  profilanswer

Bonjour,  

Femme en detresse cherche avis concrets ....  

Noushabitons une maison des années 50 . 55m2 sur trois niveaux .  
au sous sol , une salle de jeu qui va être transformée en chambre à coucher 26m2 , et la chaufferie ( fioul ) qui va disparaître au profit d'une nouvelle salle de bain ( 15 m2 ) .
Au 1er , un salon de 26m2 et une cuisine 20m2 , un couloir en longueur .
Au second , 3 chambres entre 10et 13 m2 et une petite salle de bain .  

Pour le moment j'ai eu 2 devis , mais qui me semblent hors de prix par rapport à ce que j'ai vu ici ...  

Le premier , c'est du materiel LG ( joli mais efficace ?? )  
2 pompes , et 7 splits . Plus deux seche serviettes , un petit radiateur pour le wc et l'enlèvement de l'ancien chauffage :  27.500 euros .  

Le second avec du materiel Toshiba, même configuration . Il me faisait le tout sans enlèvement de l'ancien chauffage à 29.100 euros !! Il m'a passé un coup de fil aujourd'hui , il est prêt à s'aligner avec l'autre ...  

Franchement , qu'en pensez vous ..??? Est ce que ces messieurs se mettent le montant de l'aide fiscale en poche ? ???  

Je suis dubitatives quand aux devis , et surtou par rapport à ce que j'ai lu sur ce topic .  

Merci par avance de votre aide .....  

Bon week end ,  

VAL

n°12039926
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 06-07-2007 à 14:47:54  profilanswer

boubouvalou> A mon avis cela ne devrait pas dépasser 13000€ pose comprise en Mitsubishi (seulement pour la partie PAC).

1x MXZ-3A54VA + 3x GC22VA pour les chambres étage
1x MXZ-3A54VA + 2x GC25VA (salon + grande chambre) + 1x GC22VA pour la cuisine

Pourquoi 7 UI d'ailleurs ??? Pour LG c'est beau mais si tu recherches la performance c'est à éviter.

Je n'ai aucune idée du prix des sêche-serviettes et de l'enlèvement du chauffage fioul par contre ...

---------------
n°12040217
marsouin
Posté le 06-07-2007 à 15:15:01  profilanswer

n°12040433
arno1904
Posté le 06-07-2007 à 15:36:09  profilanswer

Deadlock a écrit :

boubouvalou> A mon avis cela ne devrait pas dépasser 13000€ pose comprise en Mitsubishi (seulement pour la partie PAC).

1x MXZ-3A54VA + 3x GC22VA pour les chambres étage
1x MXZ-3A54VA + 2x GC25VA (salon + grande chambre) + 1x GC22VA pour la cuisine

Pourquoi 7 UI d'ailleurs ??? Pour LG c'est beau mais si tu recherches la performance c'est à éviter.

Je n'ai aucune idée du prix des sêche-serviettes et de l'enlèvement du chauffage fioul par contre ...

Perso pour cette config je dirais plutôt 11000€ TTC. Par contre on ne met généralement pas de split dans une cuisine (risque d'encrassage très rapide avec les vapeurs de cuissons). D'un autre côté chacun fait ce qu'il veut. :)  
D'un autre côté je conseille la console pour le salon plutôt que le split c'est 650€ de plus mais ça les vaux. Prix identique en daikin.

n°12040455
arno1904
Posté le 06-07-2007 à 15:38:45  profilanswer

Il y a sèche-serviettes et sèches-serviettes donc pour le prix mieux vaut ne pas se prononcer. Perso j'en ai un qui coute 1000€ mais on ne le trouve pas chez casto. Après c'est une question de gout. :)

n°12040620
marsouin
Posté le 06-07-2007 à 15:54:00  profilanswer

Ca m'étonnerait que ton installeur de PAC te file 2 sèche-serviettes à 1000 € pièce... :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par marsouin le 06-07-2007 à 15:54:17
n°12040833
arno1904
Posté le 06-07-2007 à 16:10:08  profilanswer

marsouin a écrit :

Ca m'étonnerait que ton installeur de PAC te file 2 sèche-serviettes à 1000 € pièce... :lol:

On peut toujours rêver !  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  197  198  199  ..  768  769  770  771  772  773

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool !Redirection apres post de message. - ADMIN
Information pour charger des accus !!! c ou que je post ???Post fermé -> Retour de mission
Votre premier post sur le forum,Pression d'un fluide exercée et pompe à air
FIA WEC • 8h de Bahrein 02/11 •To finish first, first...FinishLe Jeu du Dico : en attente de renaissance
(TOPIC UNIK) Musique : Post-rock 
Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR