Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1358 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  194  195  196  ..  768  769  770  771  772  773
Auteur Sujet :

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

n°11901727
harold_bal​lesteros
Ami qui vous veut du bien
Posté le 22-06-2007 à 19:59:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

mquiclet a écrit :

quel peut être le problème ?

T'es en sous puissance.
50 dans le salon et tu retrouveras le sourire.

mood
Publicité
Posté le 22-06-2007 à 19:59:01  profilanswer

n°11902678
mquiclet
Posté le 22-06-2007 à 21:42:23  profilanswer

harold_ballesteros a écrit :

T'es en sous puissance.
50 dans le salon et tu retrouveras le sourire.

non je ne pense pas car l'air pulsée par le split n'est pas froid. donc a minima, il y a un autre problème.

n°11903491
solemi
Posté le 22-06-2007 à 22:37:12  profilanswer

Merci pour ces réponses suite au message que j'avais posté en milieu d'après-midi.
Arno1904 : Oui, l'installateur a bien mis des silentblock au niveau de la fixation, et la marque du matériel est Daikin.

n°11906954
gpone
Posté le 23-06-2007 à 09:07:43  profilanswer

michel-28 a écrit :

Bonjour, je viens de recevoir un installateur pour etudier l'installation d une PAC.
J ai actuellement un chauffage par insert et des radiateurs electriques.
Ma maison est une longere(facade de 20m), salle a manger 40m² avec plafond cathedrale, mezzanine ou se trouve notre chambre, chambre enfant dans les combles de 40m² et un bureau de 16m². Toute l isolation a ete refaite en 1995.
L installateur nous propose le materiel suivant:
2 groupes LG FM19AH (chacun d un cote de la maison vu la distance)
sur le premier groupe, 2 unites interieures LG MC07AHR (buanderie et atelier pour la premiere, chambre enfant pour la seconde)
Sur le deuxieme groupe, 2 unités LG MC09AHR (pour salle a manger et mezzanine) et une unité LG MC07AHR pour le bureau.
Le coup total de l installation complete serait de 18 000€.
Il nous indique aussi que le CI serait de 8450€ (a verifier en voyant les textes).
Je me pose donc la question surtout au niveau de la puissance de l installation qu il propose. J ai lu le sujet presque completement, mais je fini par un peu m emmeler les pauvres neurones qu il me reste en cette fin de soiree.
J attends bien sur d autres installateurs pour comparer, mais ayant vu peu de renseignement concernant LG, je me lance a vous demander des conseils.
Merci de votre aide.
PS: j ai oublier de vous dire que j habite pres de chartres.

slt

quel est la puissance de ces 2 unités ? sont elles bi split ? c'est a dire que l'on ne peut mettre que 2 unités interieur sur l'unités exterieur, pour les unités interieur cela semble assez bien dimenssionné sauf pour ton sallon cela peut etre juste si tu dit qu'il fait 40m2

niveau marque , apparement LG n'est pas le top sauf pour leurs design mais beaucoups d'instalateur deconseil cette marque !  

pour le credit d'impot combien de piece a tu ? dite piece de vie  

pour en revenir apres au tarif sa me semble assez élevé , sa devrai tourné dans les 12000euro environ

niveau marque ce qui reviens souvent  en ce moment c'est daikin et mitsubishi , hitachi  
et avantage a mitsubishi niveau perf  

n°11906966
gpone
Posté le 23-06-2007 à 09:13:18  profilanswer

mquiclet a écrit :

j'ai la clim depuis seulement 2 jours et je n'ai pas essayé le mode chauffage (car quand il fait chaud dehors, on m'a indiqué que le gourpe n'aimait pas passé en mode chauffage).
sinon, j'ai fait tourné le split du salon seul et cela n'a rien changé.
il est à 1 ou 2 m du groupe extérieur, il doit y avoir quelques coudes 4 ou 5)

a tu essayé d'ogmenté la vitesse de souflerie sur ta 35  si elle est trops faible c'est normal que la temperature ne descende pas  
tu a aussi le reglage des ailettes qui influs aussi  
comment est le reglage de celle ci ?

quand tu met ta main pres de ton unité soufle elle froid ?

n°11906976
mquiclet
Posté le 23-06-2007 à 09:21:43  profilanswer

gpone a écrit :

a tu essayé d'ogmenté la vitesse de souflerie sur ta 35  si elle est trops faible c'est normal que la temperature ne descende pas  
tu a aussi le reglage des ailettes qui influs aussi  
comment est le reglage de celle ci ?

quand tu met ta main pres de ton unité soufle elle froid ?

pour les ailettes, j'ai essayé différente configurations haut, oscilant... rien y fait.  

l'air n'est pas froid, c'est plus un ventilateur.

n°11907723
aboubacar
Posté le 23-06-2007 à 12:28:30  profilanswer

Bonjour à tous.  

J'hésite encore sur le système de chauffage à installer dans une maison à rénover:  

Soit un placher chauffant avec une pac air/eau  
Soit une clim reversible sur une pac air/air  

Je ne trouve pas de renseignement précis sur le comparatif des couts d'installation et de fonctionnement des 2.  

A priori, le plancher chauffant serait un peu moins cher à installer, mais je voudrais un ordre d'idée , et lequel des 2 est le moins gourmand à l'usage ?

n°11908302
mjsval
Posté le 23-06-2007 à 13:55:43  profilanswer

Bonjour à tous.
Je veux faire climatiser une partie de ma maison et j'ai demandé des devis. Je suis très surpris (mais je n'y connait rien) de voir que l'on me propose les mêmes unités intérieures (par ex. Hitachi  RAK 18 NH6) pour les pièces qui font 14m2 et celles qui en font 35. Qu'en pensez-vous ?
D'autre part, j'ai lu sur le Forum quelque chose que je n'ai pas compris, a savoir si les UI ne tournent pas ensemble, le COP (?) chute. C'est mysterieux pour moi. J'utiliserai essentiellement la production de froid et peu le chauffage. En quoi cela peut-il être un problème si par ex. 1 U1 sur 4 tourne. Merci pour vos explications.  

n°11908855
le pro14
Posté le 23-06-2007 à 15:20:43  profilanswer

aboubacar a écrit :

Bonjour à tous.  

J'hésite encore sur le système de chauffage à installer dans une maison à rénover:  

Soit un placher chauffant avec une pac air/eau  
Soit une clim reversible sur une pac air/air  

Je ne trouve pas de renseignement précis sur le comparatif des couts d'installation et de fonctionnement des 2.  

A priori, le plancher chauffant serait un peu moins cher à installer, mais je voudrais un ordre d'idée , et lequel des 2 est le moins gourmand à l'usage ?

Fais faire des devis mais la PAC air eau sur plancher est bien plus comfortable

n°11909499
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 23-06-2007 à 17:27:01  profilanswer

mjsval a écrit :

D'autre part, j'ai lu sur le Forum quelque chose que je n'ai pas compris, a savoir si les UI ne tournent pas ensemble, le COP (?) chute. C'est mysterieux pour moi. J'utiliserai essentiellement la production de froid et peu le chauffage. En quoi cela peut-il être un problème si par ex. 1 U1 sur 4 tourne. Merci pour vos explications.

Le COP (coefficient de performance) est pour le chauffage. Pour le froid son équivalent est l'EER.
En fait plus il y a d'unités en fonctionnement, plus la PAC atteint son rendement maxi (rapport entre les Watts consommés et les Watts résistués en Chaud/Froid). Quand des unités sont désactivées, le coefficient de performance de la PAC descend, par contre (suivant les modèles) elle distribue plus de puissance sur les unités restantes.

Message cité 1 fois
Message édité par Deadlock le 23-06-2007 à 17:28:05

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
mood
Publicité
Posté le 23-06-2007 à 17:27:01  profilanswer

n°11909878
mjsval
Posté le 23-06-2007 à 18:28:46  profilanswer

Merci à Deadlock pour sa réponse

n°11909881
mjsval
Posté le 23-06-2007 à 18:29:51  profilanswer

Deadlock a écrit :

Le COP (coefficient de performance) est pour le chauffage. Pour le froid son équivalent est l'EER.
En fait plus il y a d'unités en fonctionnement, plus la PAC atteint son rendement maxi (rapport entre les Watts consommés et les Watts résistués en Chaud/Froid). Quand des unités sont désactivées, le coefficient de performance de la PAC descend, par contre (suivant les modèles) elle distribue plus de puissance sur les unités restantes.

Merci beaucoup. C'est clair.

n°11910230
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 23-06-2007 à 19:15:53  profilanswer

mjsval a écrit :

Merci beaucoup. C'est clair.

C'est ce que j'ai compris, tu auras certainement une affirmation (ou non) par un des pros ...

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°11910406
Sharen Mor​gan
Blonde à forte Personnalité
Posté le 23-06-2007 à 19:38:12  profilanswer

wave a écrit :

Je pense aussi qu'on pourrait taxer l'électricité différemment, en proposant une puissance à bas prix par personne en fonction de la saison, et en taxant davantage tout ce qui dépasse cette consommation. Ca inciterait à économiser l'énergie, sans interdire le confort.

Désolé un post de la première page mais bon... juste pour info:
Avec l'ouverture du marché de l'elec, certains fournisseurs style poweo vont proposer des "forfaits", au dessus d'un certain nombre de kWh, les kWh supplémentaires seront facturés plus cher.  
Donc incitation a l'économie d'energie (ou a l'économie financière :o )

n°11911106
germ
Posté le 23-06-2007 à 21:00:12  profilanswer

swamy a écrit :

Salut...
Evite cette société...
il y en a certainement de meilleur !  

On me propose une installation PAC air/air pour ma maison de 80m² :  
J'ai une mezzane de 6m aussi
Unité extérieur de 9k et 2 splits T13 et T16

MAis mon problème c'est le prix !!!!  10770€
Je ne connais pas la marque encore.
La boite c'est A2airs

Merci pour vos avis

n°11916418
michel-28
Posté le 24-06-2007 à 02:48:06  profilanswer

gpone a écrit :

slt

quel est la puissance de ces 2 unités ? sont elles bi split ? c'est a dire que l'on ne peut mettre que 2 unités interieur sur l'unités exterieur, pour les unités interieur cela semble assez bien dimenssionné sauf pour ton sallon cela peut etre juste si tu dit qu'il fait 40m2

niveau marque , apparement LG n'est pas le top sauf pour leurs design mais beaucoups d'instalateur deconseil cette marque !  

pour le credit d'impot combien de piece a tu ? dite piece de vie  

pour en revenir apres au tarif sa me semble assez élevé , sa devrai tourné dans les 12000euro environ

niveau marque ce qui reviens souvent  en ce moment c'est daikin et mitsubishi , hitachi  
et avantage a mitsubishi niveau perf

Merci de ta reponse :jap: , alors pour la puissance des untés exterieures (FM19AH), d'apres le site LG, chaud=7200w  froid=6300 et 3 unités par groupe.
Il y a 2 unites interieures sur le premier groupe (2 X 2.3kw=) et 3 unites sur le second (1x2.3kw et 2x2.9kw).
J ai 4 pieces de vie.
Je vais essayer de trouver installateur Mitsubishi pour pouvoir comparer deja au niveau cout (Me disais aussi que le prix est un peu excessif), surtout que sur le site http://www.frenchdeal.com/boutique [...] e_lg=lg_fr
le LG  FM40AH avec 2 splits MC12AH (3.9kw) et 4 splits MC09AH (2.9) est a  9700€ TTC alors que le cout de ce qui m est proposer est de 16000€

La quete du Graal continue...... :hello:  

n°11918012
Leelooo
Posté le 24-06-2007 à 12:24:37  profilanswer

Que pensez vous de fujitsu / Atlantic ?

n°11920211
mathieu3
Posté le 24-06-2007 à 16:12:42  profilanswer

Leelooo a écrit :

Que pensez vous de fujitsu / Atlantic ?

c'est japonais et celà fonctionne correctement

n°11926381
ffo
Posté le 25-06-2007 à 00:06:03  profilanswer

Bonjour,

Je désire faire installer une climatisation reversible, pour un appartement de 100 m2.
J'ai 4 pièces à climatiser:
1 Salon de 34m2 orienté Nord (3 fenetres double vitrage)
1 Chambre de 14m2 orienté Nord (1 fenetre double vitrage)
2 Chambre de 11m2 orienté Sud (1 fenetre double vitrage)
1 Chambre de 15m2 orienté Sud (1 fenetre double vitrage)

J'ai fai appel à plusieurs sociétés pour des devis (j'ai demandé du DAIKIN)
1 Société me propose 4MX68F+ FTXS20DW+2*FTXS25DW+FTXS35DW pour un total de 8700 € installé]

1 Société me propose 4MX68F+ FTXS20DW+2*FTXS25DW+FTXS35DW pour un total de 8700 € installé]

1 Société me propose 4MX68F+ 4*FTXS20DW pour un total de 8300 € installé]

1 Société me propose 4MXS80E+ 4*FTXS20DW pour un total de 8900 € installé]

J'ai calculé approximativement la longueur total des raccordements, je suis à 75m eviron.
Dans la documentation le 4MX68F est donné pour 60m max...

Un des installateur me dit que cela n'est pas grave, il suffit d'ajouter de la charge....

Est-ce que le fait d'ajouter de la charge:
- Est-ce courant / Conseillé ?
- augmente le risque de panne ?
- Fait tourner l'equipement "plus vite" ?  ("plus de bruit" )
- Fait sauter la garantie ?

Honnetement, je prefere installé une 68, pour des problèmes d'encombrement... Mais je ne veux pas avoir de panne dans qq mois ...

Merci d'avance pour vos conseils.  

n°11927973
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 25-06-2007 à 08:05:34  profilanswer

ffo a écrit :

Un des installateur me dit que cela n'est pas grave, il suffit d'ajouter de la charge....

Alors, si j'ai bien compris (je pense que oui) :
Les unités extérieures sont pré-chargées en R410 pour un circuit allant jusqu'à XX mètres. Maintenant, si ton circuit est plus long, le gaz présent dans l'UE ne sera pas suffisant, et il faudra donc en ajouter.
Là où je ne peux te dire l'impact, c'est au moment du "rappel de charge" dans l'UE ... Celle-ci ayant un volume limité de stockage de gaz, que se passe-t'il de la charge excédentaire ?

---------------
n°11928006
mathieu3
Posté le 25-06-2007 à 08:36:29  profilanswer

ffo a écrit :

Bonjour,

Je désire faire installer une climatisation reversible, pour un appartement de 100 m2.

J'ai calculé approximativement la longueur total des raccordements, je suis à 75m eviron.

Honnetement, je prefere installé une 68, pour des problèmes d'encombrement... Mais je ne veux pas avoir de panne dans qq mois ...

Attention grand maxi 5M supplémentaire  

n°11928093
arno1904
Posté le 25-06-2007 à 09:14:01  profilanswer

mquiclet a écrit :

pour les ailettes, j'ai essayé différente configurations haut, oscilant... rien y fait.  

l'air n'est pas froid, c'est plus un ventilateur.

J'en reviens donc à ma précédente analyse, à savoir que s'ils ont pincé les tubes de cuivre le liquide frigo n'arrive pas à l'unité et donc pas de froid et pas de chaud. Maintenant si un pro a une autre idée !
a+

n°11928106
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 25-06-2007 à 09:18:37  profilanswer

mquiclet a écrit :

j'ai la clim depuis seulement 2 jours et je n'ai pas essayé le mode chauffage (car quand il fait chaud dehors, on m'a indiqué que le gourpe n'aimait pas passé en mode chauffage).
sinon, j'ai fait tourné le split du salon seul et cela n'a rien changé.
il est à 1 ou 2 m du groupe extérieur, il doit y avoir quelques coudes 4 ou 5)

Ils n'ont pas testé l'installation avant de partir ? Chez moi ils ont vidé de l'eau dans tous les splits pour vérifier l'évacuation des condensats, puis ils ont mis toute l'installation en mode froid à 16° et testé avec un thermomètre électronique la Tp° de l'air en sortie des splits et même chose après en mode chauffage.

---------------
n°11928129
arno1904
Posté le 25-06-2007 à 09:24:53  profilanswer

ffo a écrit :

Bonjour,

Pour moi aucune config OK. Je prendrais un 4MXS80E avec 3 FTXS20 pour les chambres et 1 FTXS35 pour le salon quand à la longueur attention, mais le 4MXS80 prend 70m (60M pour le 4MXS68) donc il s'impose et en plus il y a intérêt à bien calculer le positionnement des UI et le passage des tuyaux pour ne pas avoir une mauvaise installation.

n°11928237
ffo
Posté le 25-06-2007 à 09:51:07  profilanswer

mathieu3 a écrit :

Attention grand maxi 5M supplémentaire

C'est 5M en total pas par split je suppose , non ?  :??:

J'ai appelé Daikin, a priori depasser la longueur fait sauter la garantie....  

merci pour ces precisions

n°11928255
ffo
Posté le 25-06-2007 à 09:54:25  profilanswer

arno1904 a écrit :

Pour moi aucune config OK. Je prendrais un 4MXS80E avec 3 FTXS20 pour les chambres et 1 FTXS35 pour le salon quand à la longueur attention, mais le 4MXS80 prend 70m (60M pour le 4MXS68) donc il s'impose et en plus il y a intérêt à bien calculer le positionnement des UI et le passage des tuyaux pour ne pas avoir une mauvaise installation.

Pour le passage des liaisons j'ai des faux plafond à mettre donc cela devrait aller.
Pour les UI je pense les positionner au dessus des portes

Merci!

n°11929607
mathieu3
Posté le 25-06-2007 à 11:57:55  profilanswer

ffo a écrit :

C'est 5M en total pas par split je suppose , non ?  :??:

J'ai appelé Daikin, a priori depasser la longueur fait sauter la garantie....  

merci pour ces precisions

5M supplémentaire au total  :jap:

n°11930112
mquiclet
Posté le 25-06-2007 à 12:53:18  profilanswer

Deadlock a écrit :

Ils n'ont pas testé l'installation avant de partir ? Chez moi ils ont vidé de l'eau dans tous les splits pour vérifier l'évacuation des condensats, puis ils ont mis toute l'installation en mode froid à 16° et testé avec un thermomètre électronique la Tp° de l'air en sortie des splits et même chose après en mode chauffage.

l'entreprise à fini tard le dernier soir et sont parties sans faire d'essais. Ils reviennent mercredi matin pour voir l'installation. Donc nous allons bien voir ce qu'il me dira.  
Ce we, la clim qui ne fonctionnait pas à marché pendant 1h puis plus rien.  
j'ai regardé l'isntallation de plus prêt, et effectivement, je crois qu'un tube à l'air plié.
mais ce que j'ai découvert, c'est qu'il n'ont pas bouché le trou percé dans le mur extérieur. Ils ont mis des goulottes de part et d'autre, mais il y a un gros trou ? Est ce normal. Je pensais qu'ils devaient mettre de la mousse polyurétane non ?

merci

n°11930499
gpone
Posté le 25-06-2007 à 13:33:13  profilanswer

mquiclet a écrit :

l'entreprise à fini tard le dernier soir et sont parties sans faire d'essais. Ils reviennent mercredi matin pour voir l'installation. Donc nous allons bien voir ce qu'il me dira.  
Ce we, la clim qui ne fonctionnait pas à marché pendant 1h puis plus rien.  
j'ai regardé l'isntallation de plus prêt, et effectivement, je crois qu'un tube à l'air plié.
mais ce que j'ai découvert, c'est qu'il n'ont pas bouché le trou percé dans le mur extérieur. Ils ont mis des goulottes de part et d'autre, mais il y a un gros trou ? Est ce normal. Je pensais qu'ils devaient mettre de la mousse polyurétane non ?

merci

oui ils doivent bouché le trou sinon cette hiver tu risque d'avoir le bruit de l'unité exterieur résoner dans ton mur

pas normal non plus qu'il n'est pas fait d'essai ! pas tres serieux , meme si ils ont finis tard a ce moment la il revienne le jour d'apres pour finir ! :pt1cable:  

n°11945258
mquiclet
Posté le 26-06-2007 à 15:07:40  profilanswer

gpone a écrit :

oui ils doivent bouché le trou sinon cette hiver tu risque d'avoir le bruit de l'unité exterieur résoner dans ton mur

pas normal non plus qu'il n'est pas fait d'essai ! pas tres serieux , meme si ils ont finis tard a ce moment la il revienne le jour d'apres pour finir ! :pt1cable:

je viens d'avoir l'installateur et il passe demain matin pour régler les problèmes. Il me dit qu'il ne mettra pas de mousse polyurétane en s'expanssant, il risque d'ouvrir les goulotte. il mettra du silicone à la place.

sinon, nous avons une fuite sur les évacuation des condensats. j'ai ouvert la goulotte, et en fin de compte, le tuyaux des condensas est posé au fond de la goulotte à plat !  
plus on avance plus je me demande si je n'ai pas affaire à un "guignol".

n°11945992
mickywilli​s
Posté le 26-06-2007 à 16:05:36  profilanswer

Salut,
je suis à mon tour intéressé par l'installation d'une pompe à chaleur type split chez moi mais avant de me lancer j'ai quelques questions. Sauriez-vous si ce serait judicieux d'installer le moteur dans ma véranda ? histoire de gagner la chaleur qui y est déjà accumulée. Et puis est-il possible selon vous de traverser une pièce pour aller installer un emetteur dans une autre pièce ? merci pour vos réponses !

n°11947798
thom_comme​rcial
Posté le 26-06-2007 à 18:37:46  profilanswer

mickywillis a écrit :

Salut,
je suis à mon tour intéressé par l'installation d'une pompe à chaleur type split chez moi mais avant de me lancer j'ai quelques questions. Sauriez-vous si ce serait judicieux d'installer le moteur dans ma véranda ? histoire de gagner la chaleur qui y est déjà accumulée. Et puis est-il possible selon vous de traverser une pièce pour aller installer un emetteur dans une autre pièce ? merci pour vos réponses !

non non évite surtout çà  :pt1cable:  le groupe doit être dehors, sinon ta véranda sera invivable, pour passer le split dans une autre pièce par un mur pas de soucis, au contraire c'est ce qui se fait de plus pour l'installation de pompe air/air

n°11947915
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 26-06-2007 à 18:48:29  profilanswer

thom_commercial a écrit :

sinon ta véranda sera invivable

Un sauna l'été et une grande chambre froide l'hiver ... Pourquoi pas :)

---------------
n°11948122
thom_comme​rcial
Posté le 26-06-2007 à 19:05:24  profilanswer

Deadlock a écrit :

Un sauna l'été et une grande chambre froide l'hiver ... Pourquoi pas :)

bah oui pourquoi ?!!  :sol:

n°11954552
peace_ange​lh
Monopole, monoculture, dangers
Posté le 27-06-2007 à 09:28:16  profilanswer

Bonjour

Je voudrais savoir si avec ce type de clim monbloque :
http://www.delonghi.fr/upload/produits/PACW10AH_medium.jpg.

Je pouvais relier le tube de sortie d'air chaud dans la sortie de ma cheminé ou pas ?
(j'ai une cheminé qui a été ramoné il  y a 2 ans et qui "tire bien" )

Un installateur m'a dit que ça ce marcherais pas car pour ça il faut etre au dernier etage sinon l'air chaud ne va pas bien s'evacuer par la cheminé ...
Il m'a dis qu'il fallait être au dernier etage pour que ça marche bien ...

Je ne suis pas un pro mais il me semble quand même que l'ai chaud monte, et ce qu'il soit a 300° ou a 70°c ...
Donc ça devrait quand même marcher non ?

n°11957738
shosta
Posté le 27-06-2007 à 14:51:16  profilanswer

Bonjour,
  J'ai un installateur sérieux sur Lyon (il bosse en général avec des professionnel) qui me propose du Toshiba ou du LG; Il me dit :

• si je veux la performance et la fiabilité, je dois prendre le Toshiba
  • si je veux le design, je prend le LG

Par contre lorsque je lui demande sur quelle bases il s'appuie pour faire ces distinctions, il me dit que c'est l'avis général (que je retrouve dans le forum). Lorsque je lui demande maintenant avec le recul si il  a retrouvé ces différences sur les installations qu'il a effectuée (12000 installations l'année dernière), il me dit que non, c'est pareil pour les deux constructeurs. (pour la fiabilité en tout cas).

En tout cas ça me donne bien envie de prendre du LG, qui est quand même bien classe.
  Quelqu'un a eu des problèmes avec une installation LG?

Message cité 5 fois
Message édité par shosta le 27-06-2007 à 14:51:57
n°11958393
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 27-06-2007 à 15:37:16  profilanswer

shosta a écrit :

En tout cas ça me donne bien envie de prendre du LG, qui est quand même bien classe.

Ben prends du LG et tu nous diras comment ça fonctionne. Avec 12000 installations il doit savoir de quoi il parle.

---------------
n°11958655
mquiclet
Posté le 27-06-2007 à 15:56:04  profilanswer

shosta a écrit :

cet installateur doit être un peu de marseille car 12 000 installation par an, cela voudrait dire au'il a fait environ 50 instalaltion par jours !!!

sinon, côté fiabilité ?, mais il me semble que  LG est plus bruyant.

n°11959996
albinos4
Posté le 27-06-2007 à 17:38:10  profilanswer

LG c'est pas terrible,prenez du mitchu

n°11961367
gpone
Posté le 27-06-2007 à 19:58:26  profilanswer

shosta a écrit :

Bonjour,
  J'ai un installateur sérieux sur Lyon (il bosse en général avec des professionnel) qui me propose du Toshiba ou du LG; Il me dit :

Par contre lorsque je lui demande sur quelle bases il s'appuie pour faire ces distinctions, il me dit que c'est l'avis général (que je retrouve dans le forum). Lorsque je lui demande maintenant avec le recul si il  a retrouvé ces différences sur les installations qu'il a effectuée (12000 installations l'année dernière), il me dit que non, c'est pareil pour les deux constructeurs. (pour la fiabilité en tout cas).

sa dit quoi niveau cop LG et performance ?  

n°11961647
thom_comme​rcial
Posté le 27-06-2007 à 20:30:45  profilanswer

shosta a écrit :

Bonjour,

Salut, j'ai une collègue qui bosse sur ta région, si tu veux qu'elle te contacte envois moi tes coordonnées par MP

:hello:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  194  195  196  ..  768  769  770  771  772  773

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool !Redirection apres post de message. - ADMIN
Information pour charger des accus !!! c ou que je post ???Post fermé -> Retour de mission
Votre premier post sur le forum,Pression d'un fluide exercée et pompe à air
FIA WEC • 8h de Bahrein 02/11 •To finish first, first...FinishLe Jeu du Dico : en attente de renaissance
(TOPIC UNIK) Musique : Post-rock 
Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR