Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1606 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  185  186  187  ..  763  764  765  766  767  768
Auteur Sujet :

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

n°11723031
blog
Posté le 04-06-2007 à 17:04:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

arno1904 a écrit :

Si tu ne veux pas de goulottes apparentes et que la maison est de plein pied, tu as 2 solutions :
1/ tu mets des consoles partout et tu sort toute la plomberie par le sous sol
2/ tu mets un gainable et tu passes par les combles


 
ok merci du tuyau.
je pencherais pour la 2eme solution, car je trouve cela plus joli, et je pense meme que je peux mettre les gaines dans un faux plafond dans le couloir qui dispatch les gaines dans toutes les pieces. Enfin bon faut que je fasse des devis !

mood
Publicité
Posté le 04-06-2007 à 17:04:39  profilanswer
 

n°11724118
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 04-06-2007 à 18:45:16  profilanswer
 

Voilà installation terminé :) ça marche bien en froid en tout cas ... Merci à tous les participants du topic qui m'ont aidés à mener ce projet à bien :jap:


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°11724473
olive18
Posté le 04-06-2007 à 19:15:52  profilanswer
 

Deadlock a écrit :

Voilà installation terminé :) ça marche bien en froid en tout cas ... Merci à tous les participants du topic qui m'ont aidés à mener ce projet à bien :jap:


 
1 semaine c'est top en temps, pour le bruit ça dit quoi?

n°11726881
harold_bal​lesteros
Ami qui vous veut du bien
Posté le 04-06-2007 à 22:06:58  profilanswer
 

blog a écrit :

ok merci du tuyau.
je pencherais pour la 2eme solution, car je trouve cela plus joli, et je pense meme que je peux mettre les gaines dans un faux plafond dans le couloir qui dispatch les gaines dans toutes les pieces. Enfin bon faut que je fasse des devis !


 
Chauffage air pulsé Maison Phénix inside...  :D  
 
Oublie le faux plafond dans le couloir, c'est hideux ( au moins 25cm de vide nécessaire pour les gaines et de toutes façons, l'unité intérieure ne tiendra pas dans ce faux plafond, faudra le mettre dans les combles...) et en plus de devoir trouver un bon installateur de climatisation, tu vas devoir trouver un bon plaquiste pour 10m2b de couloir....
Par les temps qui courent, impossible.

n°11729589
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 05-06-2007 à 08:30:01  profilanswer
 

olive18 a écrit :

1 semaine c'est top en temps, pour le bruit ça dit quoi?

Ben franchement, ils ont testés les splits hier en demandant 16°C dans toutes les pièces. Les 22 et 25 même à fond sont relativement silencieux, les 35 un peu plus "présents".
Par contre dans les deux premières vitesses, 22 et 25 (chambres) sont inaudibles et les 35 très discrets ... Et comme ils sont dans le bureau et le salon c'est pas un soucis.
Pour les UE (54VA) même à plein régime, on entend la soufflerie mais pas les compresseurs. Je suis vraiment impressionné par le matériel Mitsubishi.


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°11729602
franckyfm
Posté le 05-06-2007 à 08:35:56  profilanswer
 

blog a écrit :

ok merci du tuyau.
je pencherais pour la 2eme solution, car je trouve cela plus joli, et je pense meme que je peux mettre les gaines dans un faux plafond dans le couloir qui dispatch les gaines dans toutes les pieces. Enfin bon faut que je fasse des devis !


 
Bonjour,
Si tu veux des gaines dans un faux plafond dans le couloir qui dispatch l'air dans toutes les pièces, vas sur ce site:
www.cedeco.fr
 
C'est exatement ce que tu recherches, en plus il y a des photos.
A+

n°11729604
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2007 à 08:37:19  answer
 

Deadlock a écrit :

Ben franchement, ils ont testés les splits hier en demandant 16°C dans toutes les pièces. Les 22 et 25 même à fond sont relativement silencieux, les 35 un peu plus "présents".
Par contre dans les deux premières vitesses, 22 et 25 (chambres) sont inaudibles et les 35 très discrets ... Et comme ils sont dans le bureau et le salon c'est pas un soucis.
Pour les UE (54VA) même à plein régime, on entend la soufflerie mais pas les compresseurs. Je suis vraiment impressionné par le matériel Mitsubishi.


tu peux mettre des photos ?

n°11729771
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 05-06-2007 à 09:42:21  profilanswer
 

Des UE ou UI ?


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°11731300
pilatoch
Posté le 05-06-2007 à 13:28:49  profilanswer
 

azylum a écrit :

J'envisage de changer de type de chauffage dans la maison que j'habite.
J'ai regardé très grossièrement et j'ai lu des éloges des pompes à chaleur.
Est ce quelqu'un d'ici en possède ou connait ce système.
Je me tournerai vers un système "récupérant la chaleur dans l'air extérieur".
La configuration de la maison pourrait s'y prêter :
Il y a une mezzanine et seulement 3 pièces fermées.
Je n'utiliserai éventuelement ce système que pour chauffer le volume principal, soit ~ 130 m3.
Je suis preneur de toute bonne info :D
Merci pour vos lumières :)


 
 
Tu aurais bien raison d'opter pour une  une pompe à chaleur, c'est écolo et très efficace. L’air, puisque tu veux utiliser l'air,  possède une quantité de chaleur sans cesse renouvelée grâce au rayonnement solaire. En utilisant 1 kWh d‘électricité pour faire fonctionner la pompe à chaleur, tu vas récupérer gratuitement jusqu'à 3 kWh !
Et en plus, si tu en achètes une qui est réversible (à peine plus cher) tu profites de la clim en été ! (Pense aussi à la plus value de ta maison en cas de revente)
 
Pour t'éclairer :sol:  et te convaincre, regarde ce dossier qui est consacré aux pompes à chaleur :
 :
http://www.climamaison.com/pompe-a-chaleur.php?D=1

n°11731365
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 05-06-2007 à 13:34:27  profilanswer
 

pilatoch a écrit :

Tu aurais bien raison d'opter pour une  une pompe à chaleur, c'est écolo et très efficace. L’air, puisque tu veux utiliser l'air,  possède une quantité de chaleur sans cesse renouvelée grâce au rayonnement solaire. En utilisant 1 kWh d‘électricité pour faire fonctionner la pompe à chaleur, tu vas récupérer gratuitement jusqu'à 3 kWh !
Et en plus, si tu en achètes une qui est réversible (à peine plus cher) tu profites de la clim en été ! (Pense aussi à la plus value de ta maison en cas de revente)

 

Pour t'éclairer :sol:  et te convaincre, regarde ce dossier qui est consacré aux pompes à chaleur :
 :
http://mon.site.de.merde.a.moi.que.j.ai

Et ça continue de spamer ... Vraiment, vivement une loi qui autorise la chasse (à balles réelles) aux spamers ...

Message cité 1 fois
Message édité par Deadlock le 05-06-2007 à 13:34:56

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
mood
Publicité
Posté le 05-06-2007 à 13:34:27  profilanswer
 

n°11731402
gpone
Posté le 05-06-2007 à 13:37:23  profilanswer
 

Deadlock a écrit :

Ben franchement, ils ont testés les splits hier en demandant 16°C dans toutes les pièces. Les 22 et 25 même à fond sont relativement silencieux, les 35 un peu plus "présents".
Par contre dans les deux premières vitesses, 22 et 25 (chambres) sont inaudibles et les 35 très discrets ... Et comme ils sont dans le bureau et le salon c'est pas un soucis.
Pour les UE (54VA) même à plein régime, on entend la soufflerie mais pas les compresseurs. Je suis vraiment impressionné par le matériel Mitsubishi.


 
 
tu vera cette hiver ,  sa sera un peu plus bruyant pour tes UE quand il fera bien froid  
normal sa tire beaucoups plus  
 

Message cité 1 fois
Message édité par gpone le 05-06-2007 à 13:39:14
n°11731413
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 05-06-2007 à 13:38:20  profilanswer
 

gpone a écrit :

tu vera cette hiver ,  sa sera un peu plus bruyant pour tes UE quand il fera bien froid

Je serai pas sur ma terrasse à cette période là je pense :)


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°11731466
gpone
Posté le 05-06-2007 à 13:43:35  profilanswer
 

Deadlock a écrit :

Je serai pas sur ma terrasse à cette période là je pense :)


 
vu comme sa  :jap:  
 
 

n°11731915
pilatoch
Posté le 05-06-2007 à 14:34:34  profilanswer
 

Deadlock a écrit :

Et ça continue de spamer ... Vraiment, vivement une loi qui autorise la chasse (à balles réelles) aux spamers ...


 
 
Hé! T' es en plein délire, c'est pas du spam ! As-tu au moins regardé ? Le lien que j'ai mis amène à un site qui ne vend rien et qui prône les énergies renouvelables !!! Je le trouve simple et clair,  on comprend comment fonctionnent une pompe à chaleur, une Clim et ça peut permettre à un max d'entre nous de ne pas se faire pas berner dans les magasins!

n°11732044
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 05-06-2007 à 14:49:26  profilanswer
 

Ouais, mais bon arriver avec son premier message sur le forum en répondant à un premier post qui date de 3 ans sur un topic qui compte près de 200 pages où tout (ou presque) a déjà été expliqué en long en large ... C'est un peu comme le Canada-Dry, ça a le goût et la couleur du spam ...


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°11733527
blog
Posté le 05-06-2007 à 17:16:44  profilanswer
 

harold_ballesteros a écrit :

Chauffage air pulsé Maison Phénix inside...  :D

 

Oublie le faux plafond dans le couloir, c'est hideux ( au moins 25cm de vide nécessaire pour les gaines et de toutes façons, l'unité intérieure ne tiendra pas dans ce faux plafond, faudra le mettre dans les combles...) et en plus de devoir trouver un bon installateur de climatisation, tu vas devoir trouver un bon plaquiste pour 10m2b de couloir....
Par les temps qui courent, impossible.


Effectivemnt j'ai vu ca dans une maison recente, le faux plafond dans le couloir ne rendait pas trop mal esthetiquement.
Mais si tu dis que l'UI ne tient pas dedans, c'est vrai que ca n'a pas beaucoup d'interet.

 

Dis-moi quel est le delai moyen entre le devis et la realisation efective ? ca depend de l'installateur? de la marque ?

 

Autre question :
Est-ce que quelqu'un a deja fait une liste des fabricants avec la gamme de prix et la qualité des produits? ceux qui sont recommandés ou pas ?


Message édité par blog le 05-06-2007 à 17:20:05
n°11734436
canadel
Posté le 05-06-2007 à 18:34:02  profilanswer
 

Bonjour à tous.
Bon ca y est c'est posé, je récapitule : 2 UE, 5 splits et 3 consoles en HITACHI. Dans une maison ancienne (longére de 27 metres de long avec un L de 10 m. En tout et pour tout : 3 metres de goulotte, tout est passé sous les tuiles. 1 semaine de boulot, travail nickel. Résultat, j'ai mis la clim en froid dans le chambre des gamins  (2 consoles), en mode mini, je suis passé de 23 ° sous les combles à 19 ° en 2 heures tranquillou, le tout avec un silence dans les UI (surtout en mode nuit).
Les UE sont relativement silencieuses, hormis les arrêts et reprises qui se font remarquer : consommation au TYWATT, 4 ko pour 4 heures de fonctionnement soit 0.44 € pour 2 consoles. Voila, qu'en pensez vous ?
Prix du chantier : 15850 € avec ballon Atlantic 200 l VISIO et pose.
A bientôt

n°11734634
olive18
Posté le 05-06-2007 à 18:56:36  profilanswer
 

Deadlock a écrit :

Je serai pas sur ma terrasse à cette période là je pense :)


 
Actuellement sur ta terrasse, lorsque l'UI tourne et que tu bois l'apéro, le bruit te gêne ou pas et s'il ne te gêne pas ce que tu entend est comparable à quoi, bruissement de feuilles ou bien?

n°11734646
olive18
Posté le 05-06-2007 à 18:58:15  profilanswer
 

olive18 a écrit :

Actuellement sur ta terrasse, lorsque l'UI tourne et que tu bois l'apéro, le bruit te gêne ou pas et s'il ne te gêne pas ce que tu entend est comparable à quoi, bruissement de feuilles ou bien?


 
Je veux dire l'UE bien entendu.

n°11734677
canadel
Posté le 05-06-2007 à 19:01:28  profilanswer
 

pour ma part, hier soir à l'apéro, j'entendais un peu l'UE quand il s'arretait et quand il reprenait, entre ses 2 périodes, ca fait un léger bruit de fond, mais il faut dire qu'il est placé dans un préau fermé à 15 metres de la terrasse...

n°11734713
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 05-06-2007 à 19:06:06  profilanswer
 

olive18 a écrit :

Actuellement sur ta terrasse, lorsque l'UI tourne et que tu bois l'apéro, le bruit te gêne ou pas et s'il ne te gêne pas ce que tu entend est comparable à quoi, bruissement de feuilles ou bien?

La table à 5 mètres des UE, on entend juste légèrement le souffle des ventilos, mais pas les compresseurs. Et c'est loin de couvrir les bruits de roulage des voitures passant dans la rue de l'autre côté de la maison.


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°11736394
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2007 à 21:51:28  answer
 

Deadlock a écrit :

Des UE ou UI ?


les 2 si c'est possible

n°11740246
ROBIC56
Posté le 06-06-2007 à 08:01:20  profilanswer
 

canadel a écrit :

Bonjour à tous.
Bon ca y est c'est posé, je récapitule : 2 UE, 5 splits et 3 consoles en HITACHI. Dans une maison ancienne (longére de 27 metres de long avec un L de 10 m. En tout et pour tout : 3 metres de goulotte, tout est passé sous les tuiles. 1 semaine de boulot, travail nickel. Résultat, j'ai mis la clim en froid dans le chambre des gamins  (2 consoles), en mode mini, je suis passé de 23 ° sous les combles à 19 ° en 2 heures tranquillou, le tout avec un silence dans les UI (surtout en mode nuit).
Les UE sont relativement silencieuses, hormis les arrêts et reprises qui se font remarquer : consommation au TYWATT, 4 ko pour 4 heures de fonctionnement soit 0.44 € pour 2 consoles. Voila, qu'en pensez vous ?
Prix du chantier : 15850 € avec ballon Atlantic 200 l VISIO et pose.
A bientôt


Bonjour Tu dis une semaine pour toute cette  installation ?  Combien étaient-ils à faire l'installation, s'ils étaient deux, c'est que cela n'a pas du trainer, car chez moi les installateur prévoient 6/7 jours (2 UE 7 Splits + 1 Console environ 80 m de cuivre), très peu de coudes car j'ai un sous sol total avec un conduit de cheminée non gainé jamais utilisé..... Déjà là tu as gagné trois /quatre jours, sans compter les margoulins qui te taxent à 19,6% au lieu de 5,5% et qui te font  +20% sur le matos par rapport au prix public + pompe de relevage , alors qu'un solution gravitationnlle peut-ête mise en palce, et en plus te colle une maintenance obligatoire ....
 
J'en profite pour te donner mon avis de futur acheteur: Si je compare aux devis que j'ai en ce moment (en Mitsu), et si ton prix est TTC, ton installateur est à recommander aux autres Forumeurs, après il faut voir dans la durée...

n°11741103
canadel
Posté le 06-06-2007 à 11:22:38  profilanswer
 

Bonjour,
Les gars etaient 3, 1 pour l'intérieur, les 2 autres pour l'extérieur. De 8h à 18h. En pompe de relevage, je n'en ai que 2, le reste est gravitationnel. Il reste 1 journée de taff car 1 split et 1 console ne sont pas posés car les pièces sont en travaux, mais les cuivres sont en place.
Le prix est en TTC, et j'ai 5 ans de maintenance gratuite. Bon j'ai tendance à négocier sévère.
La société est recente mais a officié pendant 10 ans dans le sud avant de revenir dans sa région natale où la concurrence est moins accrue.
De plus, elle est cliente de la société où je travaille.
Effectivement, si cela interesse quelqu'un d'avoir les coordonnées, je les donne en MP, la société se trouve en Haute Normandie...

n°11745447
friera
Posté le 06-06-2007 à 18:56:56  profilanswer
 

bonjour à tous,  
J'ai un petit souci avec les dénivelés max, longueurs max, et longueur préchargées...
Je voudrais installer une clim avec un dénivelé de 10m et une partie horizontale de 10m avant le dénivelé et 2m apres (donc longueur totale de 22m je suppose en tout additionnant).
Mon installateur préféré me propose (ca a un peu changé mais pas trop), daikin rxs35d et ftxs35dw, mitsub muz-gc35va et msz-gc35vb, carrier 38nyv035h et 42nqv035h..
je sais pas trop quoi penser, quoi choisir (ca ou tout à fait autre chose) du fait que ca me smble un peu court au niveau des longueurs et autres préconisées par les constructeurs...  
Y aurait-il un avis éclairé ?  

n°11746675
patpastis
Demande d'info fiscale sur PAC
Posté le 06-06-2007 à 21:28:35  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis sur le point d'acheter une maison à finir de rénover équipée d'une pompe à chaleur Technibel (phr 08) installée fin d'année 2006. Le logement n'a jamais été habité.
 
Si j'achète la maison:
 
_le credit d'impot va directement à l'ancien propriétaire avec la déclaration de revenu 2006
_le credit me revient pour l'année 2007
_le credit est perdu pour les deux côtés.
 
Merci de me fournir des infos concernant ce type de cas un peu spécial.
Si quelqu'un à rencontrer ce même probleme, j'aimerais rentrer en contact avec lui.
 
En attente de vos reponses, bonne soirée.

n°11746757
mathieu3
Posté le 06-06-2007 à 21:37:40  profilanswer
 

olivmarie a écrit :

Une autre petite question, je vais mettre une PAC pour remplacer ma chaudiere gaz qui me fai le chauffage et l'eau chaude. Pour le credit d'impot, faut il demonter la chaudiere avant le passage du consuel ou non?
Comme elle me fait encore l'eau chaude, je vai la demonté l'an prochain pour mettre un ballon électrique.
 
merci!


 
 
non , vous pouvez garder votre chaudière , et mise à part celà c'est dommage de ne pas avoir pensez à faire une relève de chaudiére

n°11746785
mathieu3
Posté le 06-06-2007 à 21:40:36  profilanswer
 

blog a écrit :

bonjour a tous,
 
je suis en train d'etudier de mettre une pac dans la maison que je viens d'acquerir ; cette maison est tout elec.
Est-ce que la pause de la pac entraine de gros travaux de deco ensuite ? rebouchage de murs, peinture, etc. tuyaux apparents .....
D'utr part, il y  un sous-sol qui fit toute la surface de la maison : est-il conseiller de passer les tuyaux par ce sous-sol ou alors par le vombles (non amenageables )?
 
je suis dans le 06, est-ce que quelqu'un a un chauffagiste a recommender / deconseiller ?
merci.


 
 
votre solution c'est d'utiliser le sous - sol pour passer les liaisons frigorifiques et de mettre des consoles un peu plus cher , mais pas de déco à toucher , il faut tout compter

n°11746805
mathieu3
Posté le 06-06-2007 à 21:42:00  profilanswer
 

blog a écrit :

ok merci du tuyau.
je pencherais pour la 2eme solution, car je trouve cela plus joli, et je pense meme que je peux mettre les gaines dans un faux plafond dans le couloir qui dispatch les gaines dans toutes les pieces. Enfin bon faut que je fasse des devis !


 
 
 
pour la diffusion utilisant le couloir allez voir sur www.cedeco.fr

n°11749230
le pro14
Posté le 07-06-2007 à 07:05:25  profilanswer
 

patpastis a écrit :

Bonjour à tous,
 
Je suis sur le point d'acheter une maison à finir de rénover équipée d'une pompe à chaleur Technibel (phr 08) installée fin d'année 2006. Le logement n'a jamais été habité.
 
Si j'achète la maison:
 
_le credit d'impot va directement à l'ancien propriétaire avec la déclaration de revenu 2006
_le credit me revient pour l'année 2007
_le credit est perdu pour les deux côtés.
 
Merci de me fournir des infos concernant ce type de cas un peu spécial.
Si quelqu'un à rencontrer ce même probleme, j'aimerais rentrer en contact avec lui.
 
En attente de vos reponses, bonne soirée.


 
 
 
 
 
Qui a la facture et qui à payer l'installation ? et à quelle date ?

n°11749411
francoisbl​anc13
Posté le 07-06-2007 à 08:57:40  profilanswer
 

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum et j'aurai besoin de vos conseils avisés.
Je vais être bientôt livré de mon appartement sur la commune de marseille et je souhaiterai y faire installer la clim et le chauffage.
Il s'agit d'un appartement de 80 m² situé au dernier étage, je voudrais équiper :  
- séjour / cuisine américaine : 42 m²
- chambre 1 : 12,28 m²
- chambre 2 : 10,48 m²
hauteur sous plafond : 2,70 m
 
Pourriez vous m'indiquez quel type de matériel dois-je installer et quelles marques vous semblent les meilleures.
Merci pour vos réponses

n°11749597
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 07-06-2007 à 09:41:32  profilanswer
 

En Mitsubishi tu pourrais partir sur une 3A54VA avec un GC35VA dans le séjour et 2xGC22VA dans les chambres. En terme de chauffage sur Marseille les 6.8kW devraient être amplement suffisants.
En mode clim (et chauffage), les GC22 seront limite sur-dimensionnés pour des toutes petites pièces, par contre la GC35 aura plus de mal dans le salon. Mais bon, tu peux très bien couper une ou deux chambres la journée pour avoir plus de puissance dans le salon. Et la Tp°C baissera vite dans tes petites pièces.
Tu peux la remplacer par une GA50, mais elle sera plus bruyante.


Message édité par Deadlock le 07-06-2007 à 09:42:14

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°11749771
francoisbl​anc13
Posté le 07-06-2007 à 10:07:33  profilanswer
 

Merci pour ta réponse.
J'ai toujours deux sons de cloche sur mon projet :  
- ceux qui comme toi me disent que une UE de 5,4/6,8 type mitsu MXZ54 ou UE 5,2/6,8 type Daikin 3MXS52E suffisent avec la même explication que toi pour le salon
- ceux qui me disent qu'il faut passer à la catégorie au dessus de 7,1/8,6 type mitsu MXZ71 ou 6,8/8,6 type Daikin 4MXS68 ou équivalent dans les autres marques.
 
C'est vrai que en plus j'ai faitretirer la porte (1,20m de large) qui séparait le hall d'entrée (5 m²) du séjour et que ke séjour est en expo ouest/sud/est.
 
Je t'avouerai que je suis un peu perdui car je ne voudrais pas avoir une installation trop faiblarde vu l'investissement mais en même temps passer au dessus coûte aussi plus cher.
 
Qu'en penses-tu, je peux t'envoyer un plan par mail si tu veux...
 
Merci

n°11749833
bigourdan
Posté le 07-06-2007 à 10:15:16  profilanswer
 


Bonjour à tous  
quelqu'un pourrait t il m'expliquer pourquoi on utilise systématiquement de l'eau glycolée dans la géothermie verticale et non un fluide frigorigène ordinaire? merci d'avance

n°11749974
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 07-06-2007 à 10:33:02  profilanswer
 

francoisblanc13> Je ne suis pas installateur :) je ne pourrai pas t'aider beaucoup plus. Mais je sais maintenant par expérience (j'ai des 54VA depuis qques jours) qu'un GC35 seul en mode froid sur une 54VA n'a aucun problème pour refroidir et maintenir une Tp° dans une pièce de plus de 100m3 (bureau en mezzanine de 34m2 avec 3.5m sous plafond).


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°11750168
olive18
Posté le 07-06-2007 à 10:54:00  profilanswer
 

Deadlock a écrit :

francoisblanc13> Je ne suis pas installateur :) je ne pourrai pas t'aider beaucoup plus. Mais je sais maintenant par expérience (j'ai des 54VA depuis qques jours) qu'un GC35 seul en mode froid sur une 54VA n'a aucun problème pour refroidir et maintenir une Tp° dans une pièce de plus de 100m3 (bureau en mezzanine de 34m2 avec 3.5m sous plafond).


 
Alors et tes photos !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

n°11750443
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 07-06-2007 à 11:24:18  profilanswer
 

Y'a les UI qques pages avant, j'en ferai des UE à l'occasion. Mais bon ça reste des UI et des UE.


Message édité par Deadlock le 07-06-2007 à 11:24:41

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°11750454
friera
Posté le 07-06-2007 à 11:25:25  profilanswer
 

friera a écrit :

bonjour à tous,  
J'ai un petit souci avec les dénivelés max, longueurs max, et longueur préchargées...
Je voudrais installer une clim avec un dénivelé de 10m et une partie horizontale de 10m avant le dénivelé et 2m apres (donc longueur totale de 22m je suppose en tout additionnant).
Mon installateur préféré me propose (ca a un peu changé mais pas trop), daikin rxs35d et ftxs35dw, mitsub muz-gc35va et msz-gc35vb, carrier 38nyv035h et 42nqv035h..
je sais pas trop quoi penser, quoi choisir (ca ou tout à fait autre chose) du fait que ca me smble un peu court au niveau des longueurs et autres préconisées par les constructeurs...  
Y aurait-il un avis éclairé ?


 
petit up..

n°11750974
le pro14
Posté le 07-06-2007 à 12:13:18  profilanswer
 

bigourdan a écrit :

Bonjour à tous  
quelqu'un pourrait t il m'expliquer pourquoi on utilise systématiquement de l'eau glycolée dans la géothermie verticale et non un fluide frigorigène ordinaire? merci d'avance


 
 
IL existe un seul fabricant francais qui fait ce principe de sonde en fluide COP annuel sur plancher de 5 alors que cela fonctionne depuis 20 ans au états unis A+ en MP

n°11752099
mathieu3
Posté le 07-06-2007 à 14:13:32  profilanswer
 


 
 
 daikin rxs35d et ftxs35dw longueur maxi 20m dénivelé 15m  
 
mitsub muz-gc35va et msz-gc35vb longueur maxi 20m dénivelé 12m
 
Je ne devrais pas le dire , mais sur ces 2 solutions on peut rajouter 2m ;)

n°11753634
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2007 à 16:16:06  answer
 


ca y est ! elle est posée dans mon séjour, vraiment très belle et très performante (pour le moment :o) et plus silencieuse que je ne l'imaginais pour le bloc extérieur. Sanyo Shiki Sai Kan a en plus un très beau design et une belle télécommande.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  185  186  187  ..  763  764  765  766  767  768

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool !Redirection apres post de message. - ADMIN
Information pour charger des accus !!! c ou que je post ???Post fermé -> Retour de mission
Votre premier post sur le forum,Pression d'un fluide exercée et pompe à air
FIA WEC • 6h de Sao Paulo 14/06 •To finish first, first...FinishLe Jeu du Dico : en attente de renaissance
(TOPIC UNIK) Musique : Post-rock 
Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR