Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2984 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  158  159  160  ..  804  805  806  807  808  809
Auteur Sujet :

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

n°11135085
gpone
Posté le 09-04-2007 à 15:35:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

dododoudou a écrit :

bonjour,

alors j'ai installé par un frigoriste du fujitsu au prix de 7800euros.  
il y a un multisplit aoy30lma avec 2 asy7, 1 asy9 et 1 asy18 pour 2 chambre de 11m2 et 15m2, 1 cuisine de 15m2 et une salle/salon de 30m2.  
et mon souci est au sujet de l'unité interieur 1 asy 18
déjà je la deconseille elle est trop bruyante  
ensuite elle ne s'arréte jamais par exemple se matin j'avais 23° a la maison alors que je lui demandé 20° sur la télécommande et elle continué a soufflé de l'air tiéde a plein régime (elle n'était pas en mode recyclage et elle est en Quiet(silencieuse)), j'ai baissé la température sur la télécommande a 18° elle s'est mis en recyclage pendant 1 minute et c'est relancé de plus belle.
Mon installateur me dit qu'il n'y a aucun réglage a faire sur cette appareil que c'est l'unité extérieur qui la commande et c'est tout.
mon installation me pose également des probléme lorsqu'on passe en dessous de 0 (1 semaine cette hivers) pas moyen de chauffé a plus de 17° même en augmentant au maximum et ma maison a une isolation plus que correcte.
j'ai l'impression que ma consomation est élevée, facture de 140euros pour 1mois1/2 alors que pendant ce mois1/2 il n'a pas gelé.
Pouvez vous me conseiller, et me donner votre avis, est ce normal ou pas??

slt  
effectivement ton asy 18  c'est l'equivalent de mon msz50 mitsu
donc vu la puissance plus de 5kw normal quelle sois bruiyante , niveau ventilation tu la met au minimum je supose sur 1 et en quiet donc tu ne pourra pas faire mieux niveau bruit
pour le chauffage tu peut aussi reglé l'ailette ,plus elle est dirigé vers le bas et moins tu aura de chaleur , donc pour l'hiver mieux vos la dirigé vers le plus haut possible tu peut gagné plus de 2° dans ta piece juste en faisant un reglage de l'ailette

un conseil quand il fait froid en hiver ne surtout pas essayé de poussé la puissance de l'unité interieur sa ne sert a rien mieux vos lui demandé 21°dans le sallon par exemple et mettre tes chambres a 16° voir si besoin en etteindre une pour regagné en chaleur dans ton sallon
en ogmentant la conssigne de tes unités quand il fait tres froid tu aura beaucoups plus de cycle de degivrage et donc pendant ce cycle tu perd facilement 1° voir plus dans ta piece ,  
combien avait tu de cycle de degivrage en moyen sois par heure ou bien par jour quand il faisai froid et humide ?

quand a la puissance nominal de ton unité exterieur elle est donné pour 9kw pour 7°EXT

par moins -7° tu doit avoir pas plus de 6kw donc faut definir la priorité de tes pieces a chauffé  
a tu deja essayé d'arrété une ou 2 chambre momentanement pour recuperé en chaleur dans le salon?

pour l'histoire de la regulation faut regardé sur ta notice , mais je pense que tu a un peut pres le meme fonctionnement que mitsubishi a savoir qu'il peut y'avoir une difference de temperature de 2°  entre la temperature ciblé et la demande !
en gros tu met 20° par exemple dans le sallon ton split s'arretera  au dessus de 22° dans la piece et reprendra son cycle 5min plus tard ou 10min quand la piece commence a baissé  
apres c'est a toi de trouvé les bon reglage
pour ma part par exemple la nuit je met mon split sur 16° et sa me maintient la temperature de mon sallon a 19.5 environ  
le soir je le regle sur 21° et j'ai environ 22.5 en fonction du froid exterieur
mais cette hiver on arrivai facilement a 22° dans le sallon meme quand il y avais 0° dehors

je pense qu'il faut que tu trouve les bon compromis  
explique moi comment tu reglai toute ton instal  
une derniere chose il faut allumé le split de ton sallon avant les autres pour qu'il sois prioritaire enfin sait comme cela que sa fonctionne chez moi

a plus

mood
Publicité
Posté le 09-04-2007 à 15:35:08  profilanswer

n°11135140
gpone
Posté le 09-04-2007 à 15:40:36  profilanswer

baleys89 a écrit :

hihi .... ouif, de retour d'Espagne j'aurai du emporter une pac avec moi je me suis cailler toute la semaine et quand j'appelais la France on me parlait de 20° ... misère... 1500 kms vers le sud et 4° toute la journée.  
Je crois que je ne vais plus venir sur ce salon ... ça me gonfle de répeter toujours la même chose à des mecs qui ne pigent rien ... Tu vois bien le type nous parle de cop 2.02 a -15° , et les mecs te disent "j'ai trouvé ça dans la doc Truchemole" . Tu vois ton  mitsu il est dépassé !!! En plus de ta cuisine tu vas devoir investir chez daikin avec ce type de performance .
 Le plus délirant c'est le mec de la semaine derniere qui prétend " plus il fait froid dehors moins ma machine absorbe" ... comment veux tu discuter ? ce salon pourrait etre constructif , mais là, c'est pas du tout le cas ...  

A +,  je suis mort j'ai roulé toute la nuit et une partie de la journée . Pour mon muscle cardiaque je crois que je vais faire greffer une pompe scroll

:hello:  
pas grave  
laisse les croire ses idiots que leurs clim restitue par -15° un cop de 2 quand il verront leurs facture electrique il comprendront qu'il conssome bien plus et que leurs cop ben sait de la merde ! :lol:  [:quetzalcoalt] deja moi par -10° je me pose pas de question j'allume ma cheminée !   :jap:  

n°11136487
baleys89
Posté le 09-04-2007 à 19:11:37  profilanswer

dododoudou a écrit :

bonjour,

alors j'ai installé par un frigoriste du fujitsu au prix de 7800euros.
il y a un multisplit aoy30lma avec 2 asy7, 1 asy9 et 1 asy18 pour 2 chambre de 11m2 et 15m2, 1 cuisine de 15m2 et une salle/salon de 30m2.
et mon souci est au sujet de l'unité interieur 1 asy 18
déjà je la deconseille elle est trop bruyante
ensuite elle ne s'arréte jamais par exemple se matin j'avais 23° a la maison alors que je lui demandé 20° sur la télécommande et elle continué a soufflé de l'air tiéde a plein régime (elle n'était pas en mode recyclage et elle est en Quiet(silencieuse)), j'ai baissé la température sur la télécommande a 18° elle s'est mis en recyclage pendant 1 minute et c'est relancé de plus belle.
Mon installateur me dit qu'il n'y a aucun réglage a faire sur cette appareil que c'est l'unité extérieur qui la commande et c'est tout.
mon installation me pose également des probléme lorsqu'on passe en dessous de 0 (1 semaine cette hivers) pas moyen de chauffé a plus de 17° même en augmentant au maximum et ma maison a une isolation plus que correcte.
j'ai l'impression que ma consomation est élevée, facture de 140euros pour 1mois1/2 alors que pendant ce mois1/2 il n'a pas gelé.
Pouvez vous me conseiller, et me donner votre avis, est ce normal ou pas??

salut ... je pense que, déja, l'association est mal déterminée .
une AOY30 restitue 8200 watts par -7° donc tu dois pouvoir chauffer convenablement, même par des températures négatives .
Un split de  12 aurait suffit pour 30m² + ta  cuisine et il aurait été moins bruyant.
Autre point: associer a  un groupe aoy30  un asy  7 un asy  9 et asy 18  voila ce que donne atlantic
7     9      12  =   2.44kw    2.88kw    3.79kw  cop 3.27
7     9       18 =   2.13 kw   2.51 kw   4.56 kw  cop 3.76
perso j'aurais installé 9   9    et  12 qui donne la combinaison  2.74kw    2.74kw   3.32kw cop 3.3
mieux encore :
il existe une 14 qui ne figure pas au tarif sur le catalogue (a voir si elle est dispo )   mais qui donne en grille de calcul :
  7   7  14  =   2.37kw   2.37kw  4.06kw  cop 3.31 ( tes deux petites chambres peuvent se contenter de 1200 watts
en associant 7. 7.18 on voit une certaine surpuissance du salon cuisine qui a mon sens doit se contenter de 3300 watts c'est peut etre là déja une partie du PB et on voit aussi que le cop en trisplit ne veut plus dire grand choses.  
Téléphone a Atlantic, N° sur internet prix d'un appel local ... leurs tehcniciens sont  très compétents .Prépare tes volumes et ton type d'isolation avant de les appeler.

il ya une multidude de pannes qui font que tu as du mal à chauffer par grand froid :vanne liquide pas assez ouverte, positionnement du groupe par rapport au split, deshydrateur colmaté,ou tube capillaire partiellement bouché , BP trop faible etc etc... mais ça si tu as été installé par un vrai pro il doit pouvoir y remedier et c'est bien pour ça que c'est un vrai métier et que trop de gens s'improvisent climaticiens après 15 jours de formation.

Message édité par baleys89 le 09-04-2007 à 19:18:54
n°11136826
dododoudou
Posté le 09-04-2007 à 19:57:06  profilanswer

tout d'abord merci pour vos conseil!
gpone , je ne sais pas combien de cycle de dégivrage mon unité exterieur faisait quand il gelé, je vais bien suivre tes conseil pour l'ailette , et est ce que les unité doivent s'arrété de temps en temps?? car j'ai l'impression que les 3 autres s'arréte mais la plus grosse ne stoppe jamais recyclage, chaud, recyclage, chaud, ect... .
est ce normal que quand il fait froid a l'exterieur lors des période de recyclage l'air qu'elle me renvoi et limite froid.
baleys89, on ne pouvait pas mettre  une seul unité pour les piéces du bas car un mur de 60cm d'épaisseur sépare ma cuisine des 2 autres piéces, en faite l'ensemble des 3 piéces forme un L. donc on a préféré mettre 4 unités mais c'est vrai qu'un asy 12 aurait surement suffit pour ma salle et mon salon qui sont séparé par une arcade.
Pour ce qui est des installateurs il me font douter de leur compétence a par le boss qui est venu le premier jour du chantier, bien que cette société m'a fourni son certificat QUALICLIMA.
Mais je vais téléphoner a Atlantic pour avoir un max d'info et de conseil
quant a la consommation vous la considerez correct??
merci...

n°11137374
chris03
Posté le 09-04-2007 à 20:53:40  profilanswer

bonjour je suis nouveau sur le forum mais j'ai lu la totalité des messages depuis 3 mois car je m'intéresse à ce mode de chauffage dans le cadre de la rénovation d'une grange que je vais acquérir.
J'ai demandé à  3 chauffagistes de réaliser des devis en privilégiant
une pac air/eau plancher chauffant car j'ai une grande surface avec une importante hauteur de plafond. Ils me proposent soit une pac daikin, soit une technibel ou encore une dimplex. De ces 3 marques laquelle choisir sur rapport qualité/prix. Je vous presenterez ensuite les différents devis.

n°11137960
baleys89
Posté le 09-04-2007 à 22:02:32  profilanswer

dododoudou a écrit :

tout d'abord merci pour vos conseil!
gpone , je ne sais pas combien de cycle de dégivrage mon unité exterieur faisait quand il gelé, je vais bien suivre tes conseil pour l'ailette , et est ce que les unité doivent s'arrété de temps en temps?? car j'ai l'impression que les 3 autres s'arréte mais la plus grosse ne stoppe jamais recyclage, chaud, recyclage, chaud, ect... .
est ce normal que quand il fait froid a l'exterieur lors des période de recyclage l'air qu'elle me renvoi et limite froid.
baleys89, on ne pouvait pas mettre  une seul unité pour les piéces du bas car un mur de 60cm d'épaisseur sépare ma cuisine des 2 autres piéces, en faite l'ensemble des 3 piéces forme un L. donc on a préféré mettre 4 unités mais c'est vrai qu'un asy 12 aurait surement suffit pour ma salle et mon salon qui sont séparé par une arcade.
Pour ce qui est des installateurs il me font douter de leur compétence a par le boss qui est venu le premier jour du chantier, bien que cette société m'a fourni son certificat QUALICLIMA.
Mais je vais téléphoner a Atlantic pour avoir un max d'info et de conseil
quant a la consommation vous la considerez correct??
merci...

il ya donc 4 split ???? donc mes données ne sont plus bonnes . le 4 ieme split c'est quel modèle ?  
J'ai moi même du fuji et je n'ai que très peu de dégivrage quand la température dépasse 3° extérieur  et la semaine froide moins de 8 par 24 heures .  
De toute les manieres meme si les splits  sont mal dimensionnés il y a une "couille" ....en mode quiet, quand la température est atteinte ton split marche au ralenti et la température est maintenue .  
Mais si tu doutes des gens qui t'on installés la machine je crois que c'est là la "couille" ... j'ai vu des trucs abominable au montage tu sais ce genre de machine comme un circuit de pompe a injection voiture, ça  ne supporte ni limaille ni poussiere ni humidité ... un travaille de chirurgien ...pas la moindre erreur.  
le recyclage sur le mien je ne le vois pratiquement jamais  
L'orientation des ailettes ne devrait rien changer sauf une meilleure répartition de la chaleur

A+

n°11138564
dododoudou
Posté le 09-04-2007 à 22:59:43  profilanswer

oui j'ai 2 asy7 pour les chambre 1 asy9 pour la cuisine et 1 asy18 pour salle-salon.
Je viens de faire un test, j'ai eteint mon installation toute la journée, j'ai 23° dans mon salon, je rallume mon asy18 avec une temperature sur la télécommande de 18° et madame me balance de l'air chaud a fond les balais dés l'allumage, je ne comprend pas?
Pouvez vous me décrire les différent cycle d'une unité, afin que j'essaye de la comprendre?
merci

n°11140363
gpone
Posté le 10-04-2007 à 09:58:38  profilanswer

baleys89 a écrit :

il ya donc 4 split ???? donc mes données ne sont plus bonnes . le 4 ieme split c'est quel modèle ?  
J'ai moi même du fuji et je n'ai que très peu de dégivrage quand la température dépasse 3° extérieur  et la semaine froide moins de 8 par 24 heures .  
De toute les manieres meme si les splits  sont mal dimensionnés il y a une "couille" ....en mode quiet, quand la température est atteinte ton split marche au ralenti et la température est maintenue .  
Mais si tu doutes des gens qui t'on installés la machine je crois que c'est là la "couille" ... j'ai vu des trucs abominable au montage tu sais ce genre de machine comme un circuit de pompe a injection voiture, ça  ne supporte ni limaille ni poussiere ni humidité ... un travaille de chirurgien ...pas la moindre erreur.  
le recyclage sur le mien je ne le vois pratiquement jamais  
L'orientation des ailettes ne devrait rien changer sauf une meilleure répartition de la chaleur

A+

si si  rien qu'en changeant la position de l'ailette je gagne 1.5° voir 2° donc ce n'est pas négligeable par exemple en mettant a 21° cette hiver j'arrivai sans difficulté a 22.5 rien qu'en positionnant l'ailette le plus haut posible a l'horizontal tres legerement incliné

et si j'incline l'ailette vers le plus bas comme il est conseillé sur la notice j'arrive a peine a 21° apres c'est une question de choix effectivement quand on mange je positionne l'ailette plus bas pour pas que sa nous soufle dessus

n°11140429
gpone
Posté le 10-04-2007 à 10:09:20  profilanswer

dododoudou a écrit :

oui j'ai 2 asy7 pour les chambre 1 asy9 pour la cuisine et 1 asy18 pour salle-salon.
Je viens de faire un test, j'ai eteint mon installation toute la journée, j'ai 23° dans mon salon, je rallume mon asy18 avec une temperature sur la télécommande de 18° et madame me balance de l'air chaud a fond les balais dés l'allumage, je ne comprend pas?
Pouvez vous me décrire les différent cycle d'une unité, afin que j'essaye de la comprendre?
merci

a tu beaucoups en longueur de raccord cuivre ? a til rajouté du gaz ?

ben en meme temps c'est normal quel te ballance un air chaud sinon tu te les cailles !

en faite tu devrai deja essayé avec seulement 2unité allumé , pour et verifier le bruit de ton unité exterieur si elle tourne a plein regime sa ne sera pas normal normalement si il fait doux en ce moment elle doit tourné au rallenti , pui apres tu allume une 3eme unités en essayant de constaté si il y a une grosse difference etc jusqua 4

moi je suis pas pro , mais j'ai bien compris comment fonctionnai mes unités a la maison

mais sais clair que l'asy18 est surdimensionné  pour ton sallon je croyai quel allimentai le sallon et la cuisine ! comme chez moi , essaye d'etteindre l'unité de ta cuisine qui a mon sens ne sert pas a grand chose si tu le peut , apres sa depend du positionnement de ta 18 mais je pense qu'a elle seule elle arrivera a allimenté ta cuisine et sallon , donc grosse erreur de tes techniciens ou bien demande leurs qu'il t'echange la 18 par une 14 pour etre plus trankil

n°11141952
vutana
Posté le 10-04-2007 à 13:11:21  profilanswer

Mon dernier message n'a pas l'air d'être passé, donc je reposte.

Je vous donne donc des nouvelles. J'ai fini par commander ma PAC air/air en Daikin :
Unités intérieures :
3 x FTXS20DW
1 x FTXS35DW
Unité extérieure : 4MXS80E

Pour info, prix 7500€ TTC (TVA 5,5%) posé + 200€ pour le contrôle de l'installation. Le crédit d'impôt sera d'un peu plus de 3000€.

Installation dans quelques semaines. Je viendrai vous dire si ça fonctionne bien.

A+

mood
Publicité
Posté le 10-04-2007 à 13:11:21  profilanswer

n°11143653
baleys89
Posté le 10-04-2007 à 15:39:49  profilanswer

dododoudou a écrit :

merci

1.7kw  1.7kw 2kw  3.8kw sont les puissances de la asy 7+7+9+18 donc ç'est bien .cop.3.98
expliquer le cycle en détail remplirait un bouquin de 300 pages  
pour tes 23° et la machine qui continue d'envoyer la chaleur avec  th sur 18 ... c'est sur ya une vraie panne mais comme ça impossible de dire ... carte electronique? vanne d'inversion? pilote de vanne?  ... Téléphone a Atlantic il arrive dans toute les marques que sur un type  de machine la même panne se manifeste toujours .  
Désolé, en plus le depannage n'est pas la partie dans laquelle j'excelle.

n°11143718
baleys89
Posté le 10-04-2007 à 15:46:07  profilanswer

gpone a écrit :

si si  rien qu'en changeant la position de l'ailette je gagne 1.5° voir 2° donc ce n'est pas négligeable par exemple en mettant a 21° cette hiver j'arrivai sans difficulté a 22.5 rien qu'en positionnant l'ailette le plus haut posible a l'horizontal tres legerement incliné

et si j'incline l'ailette vers le plus bas comme il est conseillé sur la notice j'arrive a peine a 21° apres c'est une question de choix effectivement quand on mange je positionne l'ailette plus bas pour pas que sa nous soufle dessus

oui mais dans son cas il a de la chaleur et ne peut réduire quand il fait trop chaud et inversement quand il fait froid il a du mal a atteindre les 17°  
et puis l'orientation des ailettes et toujours fonction du dessin du volume a chauffer  ce qui marche bien chez toi peut s'avérer nul ailleurs . En général on doit balayer le sol ... l'air chaud montant

en fait  j'aime bien le bleu

n°11143786
baleys89
Posté le 10-04-2007 à 15:51:38  profilanswer

vutana a écrit :

Mon dernier message n'a pas l'air d'être passé, donc je reposte.

Je vous donne donc des nouvelles. J'ai fini par commander ma PAC air/air en Daikin :
Unités intérieures :
3 x FTXS20DW
1 x FTXS35DW
Unité extérieure : 4MXS80E

Pour info, prix 7500€ TTC (TVA 5,5%) posé + 200€ pour le contrôle de l'installation. Le crédit d'impôt sera d'un peu plus de 3000€.

Installation dans quelques semaines. Je viendrai vous dire si ça fonctionne bien.

A+

le choix est parfait tu me faisais peur en installant plus faible.  Une 80 ça pousse . C'est un installlateur qui te la conseillée? ou les données que je t'ai données qui a fait décider de ce choix ? question prix daikin je ne suis plus dans le vent je laisse a d'autres le soins de te répondre mais ça me parrait correct .

n°11143840
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 10-04-2007 à 15:55:19  profilanswer

Bonjour à tous :hello: ,

J'ai deux dernières visites ce soir et demain soir sur des solutions mitsubishi pour faire un comparatif des solutions DAIKIN vs MITSU.

J'ai en ma possession trois devis chiffrés donc celui de thom qui est parmis nous et jusqu'à maintenant je lui décernes la palme du temps de réponse qui est des plus rapide :jap: (moins de 1 semaine).

Je vous posterai les Trois premiers devis que j'ai en main (y compris celui de thom) pour avoir vos avis sur ce sujet :hello:  

Voici mes premières démarches sur le monde de la PAC air air :D en espérant que j'arrive à une solution fiable, économe et le moisn cher que possible.

@+ et à ce soir devis à l'appui

n°11143902
lilith74
Posté le 10-04-2007 à 16:00:50  profilanswer

j'ai tant bien que mal , courageusement essayée de tout lire .... j'ai arrêtée à la 7 ème ...
me suis inscrite et tadaaaa , me voilà .... mouais .... je convainc pas .... tant pis ....
bref !!! le sujet ;

nous avons , mon mari est moi , une antiquité qui n'a plus que le nom de chaudière fioul , qui marche toujours ( grâce aux cierges ... ) , nous voulions passer aux granulés de bois , mais comme le bois a lui aussi tendance a grimper ... on nous a vanté l'aérothermie . commercial est venu et nous a vendu un Domopac ...  
nous avons une vielle maison pas vraiment ce qui y a de mieux en matière d' isolation , 180 m2 ( env. ) . c'est en fait "une relève de chaudière" , parce que notre chaudière sert encore (pour les urgences et le mois de grand froid dans l'année ) on nous a donné du -5 en seuil de relève au fioul ... mais est-ce vrai ? malgré tout nos efforts on a rien trouvé de tel ... si on a ce système qui s'arrête quand il arrive à 5 degrès , j'en vois vraiment plus l'utilité !  
je commence a me demander si on s'est pas faits avoir et ça me rends un "tantinet" malade ...  
si vous pouviez nous donner des éclaicissements , ce serai bien .... merci ....

Message cité 1 fois
Message édité par lilith74 le 10-04-2007 à 16:02:06
n°11143943
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 10-04-2007 à 16:04:46  profilanswer

Combien le prix de cette installation?

---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
n°11143994
lilith74
Posté le 10-04-2007 à 16:08:53  profilanswer

je n'aime pas parler argent ... ça me mets mal à l'aise et ce n'est pas là que ce trouve le problème ...
excusez-moi  ;) je préfère éditer ...

Message édité par lilith74 le 10-04-2007 à 16:19:20
n°11144023
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 10-04-2007 à 16:11:22  profilanswer

Ah ouais quand même. De quoi refaire de A à Z l'isolation de sa casa et se payer un nouveau brûleur pour sa chaudière nan? Voire en plus les nouveaux radiateurs qui vont avec. [:dawa]

---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
n°11144094
lilith74
Posté le 10-04-2007 à 16:16:34  profilanswer

niet , finito tout ça ... c'est plus ce que l'on veut ... le brûleur déjà changé , radiateur en fonte , pourquoi les virer ?? et vu la maison ... faudra bien plus que ça pour l'isolation !!!  

ma question principale portait sur le fait qu'on nous annonce -5 tranquille , alors que sur leur prospectus (on va appeler ça comme ça ... ) ça donne 5 ... que faut-il en penser ? je veux pas investir là-dedans si il ne marche que 4 mois sur 12 ! j'aimerai qu'on me dise franchement si ça le fait ou pas , pour éventuellement annuler la commande ...

Message cité 1 fois
Message édité par lilith74 le 10-04-2007 à 16:17:09
n°11144516
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2007 à 16:52:56  answer

Bonjour,

j'aimerais avoir des avis sur les climatiseurs inverter reversibles Hitachi (type monosplit mural). Je viens de demander un devis et le gars va me faire une proposition avec de l'hitachi 3500W. Je n'ai pas encore les montants, mais je voudrais avoir des infos sur la marque et les modèles.

Sachant que c'est pour climatiser/chauffer un T3 de 60m² et principalement la pièce à vivre de 20m².

Autre point qui me fait flipper: la copropriété: en effet si l'element exterieur sera invisible (la terrasse sur lequel sera mis cet element est délimité par un muret), j'ai peur de la gene sonore: mon voisin du dessous a une sorte de balcon-terrase qui fait tout le tour de son appartement. Entendra-t-il de manière génante le bruit de ma climatisation s'il venait à siroter sur sa terrasse l'été ?

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-04-2007 à 17:34:57
n°11146316
baleys89
Posté le 10-04-2007 à 19:58:40  profilanswer

invite ton voisin a siroter sur ta terrasse .... a 3 grammes il n'entendra plus ta machine ... plaisanterie mise a part quand tu dis 3500 watts ... c'est la puissance nominale du groupe ??? si tel est le cas faudra rajouter un poil a bois . il faut considérer la puissance dont tu as besoin quand tu atteinds les températures moyennes basses de ta région .
www.chaleurterre.com/modules/horoscope/

Message édité par baleys89 le 10-04-2007 à 20:00:54
n°11146463
thom_comme​rcial
Posté le 10-04-2007 à 20:19:16  profilanswer

shubaka a écrit :

Bonjour à tous :hello: ,

J'ai deux dernières visites ce soir et demain soir sur des solutions mitsubishi pour faire un comparatif des solutions DAIKIN vs MITSU.

J'ai en ma possession trois devis chiffrés donc celui de thom qui est parmis nous et jusqu'à maintenant je lui décernes la palme du temps de réponse qui est des plus rapide :jap: (moins de 1 semaine).

Je vous posterai les Trois premiers devis que j'ai en main (y compris celui de thom) pour avoir vos avis sur ce sujet :hello:  

Voici mes premières démarches sur le monde de la PAC air air :D en espérant que j'arrive à une solution fiable, économe et le moisn cher que possible.

@+ et à ce soir devis à l'appui

[:petitebrunette1]  

n°11146593
baleys89
Posté le 10-04-2007 à 20:32:48  profilanswer

slut ... choisis le meilleur monteur de ta boite ... si tu loupes ce client tu seras cassé sur ce salon ... bonne chance ... au fait on arrose ça ou et quand ????

n°11146744
gpone
Posté le 10-04-2007 à 20:43:43  profilanswer

baleys89 a écrit :

oui mais dans son cas il a de la chaleur et ne peut réduire quand il fait trop chaud et inversement quand il fait froid il a du mal a atteindre les 17°  
et puis l'orientation des ailettes et toujours fonction du dessin du volume a chauffer  ce qui marche bien chez toi peut s'avérer nul ailleurs . En général on doit balayer le sol ... l'air chaud montant

en fait  j'aime bien le bleu

oui tu a raison comme d'hab !!!  :jap: pour le bleu  :D  ;)  

n°11146774
baleys89
Posté le 10-04-2007 à 20:46:08  profilanswer

lilith74 a écrit :

niet , finito tout ça ... c'est plus ce que l'on veut ... le brûleur déjà changé , radiateur en fonte , pourquoi les virer ?? et vu la maison ... faudra bien plus que ça pour l'isolation !!!  

ma question principale portait sur le fait qu'on nous annonce -5 tranquille , alors que sur leur prospectus (on va appeler ça comme ça ... ) ça donne 5 ... que faut-il en penser ? je veux pas investir là-dedans si il ne marche que 4 mois sur 12 ! j'aimerai qu'on me dise franchement si ça le fait ou pas , pour éventuellement annuler la commande ...

ça veux dire quoi -5° tranquille ??? quelle type de pompe ? geothermique? aerothermique?  j'ai du mal a saisir ce +5 et ce -5 ???? explique nous d'avantage ... qu'elle region la maison a chauffer ? merci

n°11146788
gpone
Posté le 10-04-2007 à 20:47:57  profilanswer

lilith74 a écrit :

j'ai tant bien que mal , courageusement essayée de tout lire .... j'ai arrêtée à la 7 ème ...
me suis inscrite et tadaaaa , me voilà .... mouais .... je convainc pas .... tant pis ....
bref !!! le sujet ;

nous avons , mon mari est moi , une antiquité qui n'a plus que le nom de chaudière fioul , qui marche toujours ( grâce aux cierges ... ) , nous voulions passer aux granulés de bois , mais comme le bois a lui aussi tendance a grimper ... on nous a vanté l'aérothermie . commercial est venu et nous a vendu un Domopac ...  
nous avons une vielle maison pas vraiment ce qui y a de mieux en matière d' isolation , 180 m2 ( env. ) . c'est en fait "une relève de chaudière" , parce que notre chaudière sert encore (pour les urgences et le mois de grand froid dans l'année ) on nous a donné du -5 en seuil de relève au fioul ... mais est-ce vrai ? malgré tout nos efforts on a rien trouvé de tel ... si on a ce système qui s'arrête quand il arrive à 5 degrès , j'en vois vraiment plus l'utilité !  
je commence a me demander si on s'est pas faits avoir et ça me rends un "tantinet" malade ...  
si vous pouviez nous donner des éclaicissements , ce serai bien .... merci ....

si le prix n'est pas ton soucis , donc fait confiance a ton instal et tu nous redira sa dans un an , y'a que la facture d'electricité qui te dira si oui ou non tu a fait une bonne affaire ou pas
comme je connais pas du tout les releves de chaudiere je ne saurai dire si oui ou non tu en saura satisfaite
tu l'a faite installé quand ?  a tu fait des relevé electrique sur ton conteur pour savoir ce que cela conssome ?

n°11146818
gpone
Posté le 10-04-2007 à 20:50:47  profilanswer

TU habite dans quel region compte tu climatisé en hiver ?  
pour le bruit de ton unité exterieur c'est certain que cela fait un certain bruit ! surtout entre 5° et -10° par exemple plus il fait froid plus l'unité fait du bruit

a plus

n°11147560
dododoudou
Posté le 10-04-2007 à 21:40:18  profilanswer

bonsoir,

Pour mon probléme avec de l'atlantic-fudjitsu, j'ai appelé le SAV et il me dise que c'est sois la sonde ou la platine de régulation de mon ASY 18, j'ai appelé mon installateur, il doit rapeller pour prendre rendez-vous.
mais y'a un petit truc qui m'embéte, le sav me parle de resistance pour la sonde, et mon installateur m'a dit qu'il n'y avait pas de résistance sur ce model??
et pour la platine de régulation mon installateur m'a dit que si cette cela, l'appareil ne se mettrait pas en route, et atlantic me dit que c'est n'importe quoi qu'il n'y a pas de rapport avec la mise en route de cette unité.
j'ai plus tendance a croire le sav mais pouvez vous confirmé leur dire afin d'avoir un maximum de répondant face a mon installateur, merci.

n°11147628
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 10-04-2007 à 21:45:19  profilanswer

baleys89 a écrit :

slut ... choisis le meilleur monteur de ta boite ... si tu loupes ce client tu seras cassé sur ce salon ... bonne chance ... au fait on arrose ça ou et quand ????

Ca c'et clair  :o

Faut pas bacler le travail sinon mauvaise pub :D

Sinon le premier commercial m'a recontacté pour savoir où j'en étais et je lui ai annoncé les devis que j'ai reçu ... et il me fait une contre proposition la semaine prochaine.

J'ai fini l'avant dernier installateur ce soir => Excellente impression et il m'a fait la démarche professionnelle avec calcul des prix catalogue à l'appui...

Réception du devis => Début de semaine prochaine

Dernière consultation => demain soir.

n°11147920
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2007 à 22:05:42  answer

gpone a écrit :

TU habite dans quel region compte tu climatisé en hiver ?  
pour le bruit de ton unité exterieur c'est certain que cela fait un certain bruit ! surtout entre 5° et -10° par exemple plus il fait froid plus l'unité fait du bruit

a plus

idf

n°11148117
lilith74
Posté le 10-04-2007 à 22:20:31  profilanswer

on vit dans le Nord , aux environs de Cambrai , on en a pour quasi 4500 euros de fioul par an ,
on a été démarché par Domatherm pour un domapac air/eau "relève de chaudière" ; qui doit basculer
sur la chaudière fioul à -5 degrès , selon le commercial ; mais sur la doc c'est au seuil de 5 degrès qu'il
repasse sur la chaudière ; c'est quand même un écart de 10 degrès !!  
on est plus facilement aux environs de 5 degrès qu'a -5 dans notre coin ... si la machine rebascule en fioul  
ou se situerai l'économie pour nous ?!  
la question que je posais au début , c'est qu'en est-il réellement ? qui ou que croire ?
voilà , ... l'installation est prévue pour la semaine prochaine , c'est pour ça que je voulais agir avant en cas de désaccord ...merci ...

n°11150676
baleys89
Posté le 11-04-2007 à 04:04:16  profilanswer

dododoudou a écrit :

bonsoir,

Pour mon probléme avec de l'atlantic-fudjitsu, j'ai appelé le SAV et il me dise que c'est sois la sonde ou la platine de régulation de mon ASY 18, j'ai appelé mon installateur, il doit rapeller pour prendre rendez-vous.
mais y'a un petit truc qui m'embéte, le sav me parle de resistance pour la sonde, et mon installateur m'a dit qu'il n'y avait pas de résistance sur ce model??
et pour la platine de régulation mon installateur m'a dit que si cette cela, l'appareil ne se mettrait pas en route, et atlantic me dit que c'est n'importe quoi qu'il n'y a pas de rapport avec la mise en route de cette unité.
j'ai plus tendance a croire le sav mais pouvez vous confirmé leur dire afin d'avoir un maximum de répondant face a mon installateur, merci.

re  
je ne suis pas assez calé en dépannage, de plus je connais la theorie en revanche la pratique c'est pas mon fort en fait ce que je sais c'est que lorsque une platine de régule tombe en panne elle peut cramer et là, la machine ne démarre plus mais aussi elle peut etre d'origine ... on va dire mal montée ou défectueuse d'origine dans ce cas le problème se serait manifesté dès la premiere mise en marche quand a la sonde je n'ai jamais entendu parler de panne sur les sondes .    Le seul qui puisse  te donner les bons tuyaux sur ce salon s'appelle Mathieu adresse lui un message c'est un gars passionné il te répondra

n°11150782
le pro14
Posté le 11-04-2007 à 07:15:01  profilanswer

lilith74 a écrit :

on vit dans le Nord , aux environs de Cambrai , on en a pour quasi 4500 euros de fioul par an ,
on a été démarché par Domatherm pour un domapac air/eau "relève de chaudière" ; qui doit basculer
sur la chaudière fioul à -5 degrès , selon le commercial ; mais sur la doc c'est au seuil de 5 degrès qu'il
repasse sur la chaudière ; c'est quand même un écart de 10 degrès !!  
on est plus facilement aux environs de 5 degrès qu'a -5 dans notre coin ... si la machine rebascule en fioul  
ou se situerai l'économie pour nous ?!  
la question que je posais au début , c'est qu'en est-il réellement ? qui ou que croire ?
voilà , ... l'installation est prévue pour la semaine prochaine , c'est pour ça que je voulais agir avant en cas de désaccord ...merci ...

Le systéme est tres bien et il permet de diviser par deux la facture de chauffage ( environ 20% Fioul et 80% Pac ) il faut calculer le retour sur investissement qui doit etre environ de 4 à 7 ans.

n°11150789
lilith74
Posté le 11-04-2007 à 07:31:25  profilanswer

merci pour ta réponse le pro 14 , ça me rassure ... et en ce qui concerne l'écart
de seuil de relève ? peut-être connaitrais-tu la réponse ? ça me taraude de ne pas savoir  
à quel chiffre me fier ... je sais j'insiste , mais c'est pour nous important , et ça fait une  
semaine qu'on galère pour trouver la réponse ...  :sweat: qui semble introuvable !!

n°11150988
gpone
Posté le 11-04-2007 à 09:15:36  profilanswer

baleys89 a écrit :

re  
je ne suis pas assez calé en dépannage, de plus je connais la theorie en revanche la pratique c'est pas mon fort en fait ce que je sais c'est que lorsque une platine de régule tombe en panne elle peut cramer et là, la machine ne démarre plus mais aussi elle peut etre d'origine ... on va dire mal montée ou défectueuse d'origine dans ce cas le problème se serait manifesté dès la premiere mise en marche quand a la sonde je n'ai jamais entendu parler de panne sur les sondes .    Le seul qui puisse  te donner les bons tuyaux sur ce salon s'appelle Mathieu adresse lui un message c'est un gars passionné il te répondra

ta laché le bleu  :??:  :heink:

n°11154079
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2007 à 14:42:29  answer

je viens d'avoir le devis:

premier point: j'obtiens le même montant que si je fais un devis en ligne sur domotelec

ensuite voici la propal:

il s'agit d'un monosplit HITACHI RAC-35NH5 (rak-35NH5 pour l'element exterieur) et le devis comprend la pose (du materiel, du reseau frigorifique+goulotte, liaison electrique et protection courbe D ) et reglages/essais/mise en service.
Le montant est de: 2667.04€, sur domotelec j'obtiens 2657,02.

Ca vous parait correct ? vous connaissez ce modèle ? il est bien ?

voici ces caracteristiques (hitaclim.com): http://www.hitaclim.com/produits/p [...] AL_MZN.pdf

sur myclim.com et le modele daikin equivalent, j'arrive sensiblement à la même chose: 2632,82

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-04-2007 à 15:14:46
n°11154129
kimlalie
Posté le 11-04-2007 à 14:47:03  profilanswer

Bonjour,

Par quel organisme puis je faire etablir l'attestion pour le crédit d'impots ?

Les prix sont ils differents suivants les organismes ?

J'ai relevé les coordonnes de l'ADEME et de la Cofrac.

Merci

n°11154356
eric_g
Posté le 11-04-2007 à 15:04:28  profilanswer

Consuel le fait, voir leur site: http://www.consuel.com/consuelisportail/produits.htm

Eric

n°11155025
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 11-04-2007 à 15:56:54  profilanswer

Pourquoi ne pas installer un multi-split dans toutes les pièces à vivre de plus de 10m2 de ton T3 plutôt qu'un monosplit :??:
Avec cette configuration, tu n'as pas le droit au crédit d'impôt, alors que ça reviendrait certainement au même prix de faire "tout" et d'avoir un CI de 50% sur le matériel ...

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°11155237
thom_comme​rcial
Posté le 11-04-2007 à 16:12:27  profilanswer

shubaka a écrit :

Ca c'et clair  :o

Faut pas bacler le travail sinon mauvaise pub :D

Sinon le premier commercial m'a recontacté pour savoir où j'en étais et je lui ai annoncé les devis que j'ai reçu ... et il me fait une contre proposition la semaine prochaine.

J'ai fini l'avant dernier installateur ce soir => Excellente impression et il m'a fait la démarche professionnelle avec calcul des prix catalogue à l'appui...

Réception du devis => Début de semaine prochaine

Dernière consultation => demain soir.

La concurrence est rude  :cry:  mais bon quand on est le meilleur on à peur de personne  :sol:

n°11155818
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 11-04-2007 à 16:55:53  profilanswer

Je n'en attendais pas moins de vous Thom ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  158  159  160  ..  804  805  806  807  808  809

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool !Redirection apres post de message. - ADMIN
Information pour charger des accus !!! c ou que je post ???Post fermé -> Retour de mission
Votre premier post sur le forum,Pression d'un fluide exercée et pompe à air
FIA WEC • RDV en Mars •To finish first, first...FinishLe Jeu du Dico : en attente de renaissance
(TOPIC UNIK) Musique : Post-rock 
Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)