Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2681 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

probleme avec les flics , besoin de conseil svp :(

n°2350929
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 26-03-2004 à 11:30:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

chiendepoche a écrit :

zul je suis aussi tres calme , mais comme toi je suis pas soumi et jme laisse jamais faire


 
Tu sais pas faire la nuance entre soumis et non-violent ? [:heink]

mood
Publicité
Posté le 26-03-2004 à 11:30:06  profilanswer
 

n°2350937
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 26-03-2004 à 11:31:11  profilanswer
 

Floyder a écrit :


 
effectivement, il parrait qu'on a pas le droit d'ecraser les gens, même en dehors d'un passage pieton... [:mrbrelle]  
 


 
si si, à bruxelles on peut :jap:
 
je devais toucher +/- 300000? de dommages et intérêts (feu rouge brulé, 90km/h au lieu de 50), mais non, je me serais "suicidé" (on ne  m'a même pas posé la question)  :sarcastic:  
 
merci la justice :jap:


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°2350940
djoul
Posté le 26-03-2004 à 11:31:26  profilanswer
 

chiendepoche a écrit :

zul je suis aussi tres calme , mais comme toi je suis pas soumi et jme laisse jamais faire  


 
hhmmmm récapitulons.
 
Donc tu roules trop vite dans un village. Un mec, qui n'est pas soumis non plus(quel joli terme, tout à fais adapté), se venge tout seul en te petant un retro. Tu trouve ça degeulasse, tu lui cours apres, tu le gaze alors que le mec ne t'agresse pas. Finalement tu agis comme lui, alors ne te plains pas de sa réaction. La prochaine fois essayes de ne pas rouler vite, ça t'eviteras ce genre d'ennui.


Message édité par djoul le 26-03-2004 à 11:32:33
n°2350955
Jabbernaut​e
Posté le 26-03-2004 à 11:33:48  profilanswer
 

chiendepoche a écrit :

bah zul dapres jabbernaute , il lui aurai peu etre meme dit merci .
DE toute facon le gars jlaurais pas retrouver et il maurais pas dit son nom .  
hein quand tu eclate un retro c pas pour le rembourser apres , avec d excuses


 
Non en fait, t'as raison, t'aurais du lui éclater son chien à coup de pompes et lui rouler dessus. Et puis, regarde dans son portefeuille, trouve son adresse, bastonne ses gamins et tape-toi la mère en dédommagement. Courage, mon frère   [:volta]

n°2350958
PoussahPen​sif
L'espérance ne déçoit point !
Posté le 26-03-2004 à 11:34:05  profilanswer
 

Heureusement que l'autre a porté plainte au lieu de continuer dans le style "tu-m'as-frappé-je-te-frappe-à-mon-tour", on y serait encore ! :d

n°2350959
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 26-03-2004 à 11:34:15  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


Ah ? Y a une différence ?  


Oui.

n°2350960
Ran
Prophetesse
Posté le 26-03-2004 à 11:34:22  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

Faut dire:
on lui pique sa caisse
on lui éclate le rétro d'une bagnole pour laquelle il a laissé 1000 euros de caution
le type s'enfuit
le type l'insulte
 
Y a de quoi s'énerver  [:ddr555]  
 


 
S'il est incapable de se controler à ce point pour un bout de plastique inanimé, je lui conseille une thérapie ou des calmants parce que là c'est grave : attenter à l'intégrité physique d'une personne pour un rétro, on file tout droit vers la démeusure. Si on lui avait rayé une aile, il aurait fait quoi ? lui rouler dessus plusieurs fois ?

n°2350963
ZuL
Posté le 26-03-2004 à 11:34:31  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Non, mais même, j'ai déjà eu des galères de ce type et bon voilà quoi 'shit happens'...si c'est pour tabasser un gars et se retrouver en taule, quel interêt ?
 
Spa mon tempérament, stoo.
 
 
 
Tu traites pas ma caisse ou chtéclate :fou: ;)
 
 
 
"Oui mais"...je vois ce que tu veux dire, mais dans la pratique c'est au cas par cas qu'on décide si on est dans le cadre 's'est jeté sous mes roues' ou 'j'ai pas ce qu'il fallait pour l'éviter'... [:spamafote]
 
Là on ne sait rien.
 
 
 
Ca doit, oui.
 
 
 
Ou être armé...Et là tu peux y rester :/


 
faut pas pousser non plus hein, j'ai pas dit que si je traversais un village a 160 et qu'une gruche raye ma ture avec sa poussette je descends la fracasser hein :D
mais dans les tas de pourrissage gratuit, comme la.....
ensuite le gars tu descends pas nécéssairement pour le fracasser au départ mais pour te faire rembourser le préjudice...le probleme cai qu'ils y mettent de la mauvaise volonté (parce que bon...le retro c'est soit de ta poche soit ta franchise qui saute hein).
quand au gars armé, ca reste plutot rare hein, cai sur, s'ils sont 8 a tagger ta voiture, tu descends pas avec une fourchette leur péteter la gueule :D
 
[et je suis sur que t'as une caisse poorave [:pamplemousse] ]

n°2350969
chiendepoc​he
Posté le 26-03-2004 à 11:34:55  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Ah ? Y a une différence ?  
 


yen a pas , et jais pas ete violant jlui ais juste fait comprendre mon enervement face a un cassage de retro gratuit

n°2350973
Soukha
Posté le 26-03-2004 à 11:35:22  profilanswer
 

ZuL a écrit :


 
 
[ nb ; je précise que moi meme sur ma vieille caisse pourrie, un gars me la saccage volontairement, il a interet a courir vite]


 
Et ? Tu feras quoi ?

mood
Publicité
Posté le 26-03-2004 à 11:35:22  profilanswer
 

n°2350980
Ran
Prophetesse
Posté le 26-03-2004 à 11:36:26  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Ah ? Y a une différence ?  
 


 
La différence entre rien faire et porter plainte chez les flics.

n°2350982
chiendepoc​he
Posté le 26-03-2004 à 11:36:39  profilanswer
 

Jabbernaute a écrit :


 
Non en fait, t'as raison, t'aurais du lui éclater son chien à coup de pompes et lui rouler dessus. Et puis, regarde dans son portefeuille, trouve son adresse, bastonne ses gamins et tape-toi la mère en dédommagement. Courage, mon frère   [:volta]  


 
jtavou que si yavais pas eu ma meuf ,vue dans letat denervement que jetais jaurais fait la moitier de sque ta dit

n°2350984
Jabbernaut​e
Posté le 26-03-2004 à 11:36:42  profilanswer
 

chiendepoche a écrit :

zul je suis aussi tres calme , mais comme toi je suis pas soumi et jme laisse jamais faire


 
'tain, mais c'est qu'il est grave le petit roquet de poche [:mlc]

n°2350988
djoul
Posté le 26-03-2004 à 11:36:51  profilanswer
 

ZuL a écrit :


 
faut pas pousser non plus hein, j'ai pas dit que si je traversais un village a 160 et qu'une gruche raye ma ture avec sa poussette je descends la fracasser hein :D
mais dans les tas de pourrissage gratuit, comme la.....
ensuite le gars tu descends pas nécéssairement pour le fracasser au départ mais pour te faire rembourser le préjudice...le probleme cai qu'ils y mettent de la mauvaise volonté (parce que bon...le retro c'est soit de ta poche soit ta franchise qui saute hein).
quand au gars armé, ca reste plutot rare hein, cai sur, s'ils sont 8 a tagger ta voiture, tu descends pas avec une fourchette leur péteter la gueule :D
 
[et je suis sur que t'as une caisse poorave [:pamplemousse] ]


 
Pour moi, la réaction du mec c'est pas un "pourrissage gratuit", y a des circonstances atténuantes.

n°2350989
PoussahPen​sif
L'espérance ne déçoit point !
Posté le 26-03-2004 à 11:37:02  profilanswer
 

chiendepoche a écrit :

salut tlm ,  
jsais ca va etre 3615 mylife mais jais besoin dconseils :
 
hier soir j'ais eu une voiture de location par mon assurance apres metre fait voler la mienne.(...)
jrenre chez moi et jmapercoi que le moteur du retro a rien , juste la glace niker , ok 15 euros de reparation en gros .
pi la jrecoit une convoc de la gendarmerie ....
(...)


 
 
Tu aurais du regarder le rétro avant de gazer le gars. Tu as eu une réaction disproportionnée, même pour 350?, alors complétement démesurée pour 15 malheureux euros, non ?

n°2350990
ZuL
Posté le 26-03-2004 à 11:37:29  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
T'en fous tu portes plainte, quand t'as une voiture neuve t'as une tout risque [:itm].
 


 
tu connais mal les assurances :D

n°2350995
Ran
Prophetesse
Posté le 26-03-2004 à 11:38:01  profilanswer
 

djoul a écrit :


 
Pour moi, la réaction du mec c'est pas un "pourrissage gratuit", y a des circonstances atténuantes.


 
C'est clair qu'on sait pas tout ou qu'il ne dit pas tout  :jap:

n°2351002
LooSHA
D'abord !
Posté le 26-03-2004 à 11:38:27  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :


la vrai conclusion c'est que fallait pas faire le con avec la voiture, le ptit village n'est pas un jouet pour faire crisser les pneus, sans ça rien ne serait arrivé donc tu es responsable de la suite :hello:


:jap:

ZuL a écrit :


outre les considérations légales je trouve que beaucoup ici ont un discour bien hypocrite...les 3/4 d'entre vous (et j'en fais partie) seraient prets a fracasser qqun pour une rayure ou un tag sur la jolie voiture neuve qu'on vient de se prendre un crédit sur 10 ans pour la payer et la vous vous faites l'avocat du type qui eclate un retro comme ca, sans raison.


Non je ne serais pas prêt à fracasser quelqu'un pour une rayure ou autre sur une voiture, aps plus que je ne me suis "amusé" avec une voiture sur une route (pour m'amuser, j'ai Need For Speed ou les circuits). Une voiture, c'est un objet, un moyen de déplacement, rien de plus.
 
 
J'en resterais au message de djoul, c'est un beau résumé ;)

n°2351005
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 26-03-2004 à 11:38:34  profilanswer
 

ZuL a écrit :


faut pas pousser non plus hein, j'ai pas dit que si je traversais un village a 160 et qu'une gruche raye ma ture avec sa poussette je descends la fracasser hein :D


 
Naturellement, ce serait bien mal me connaître :D
 

ZuL a écrit :


mais dans les tas de pourrissage gratuit, comme la.....
ensuite le gars tu descends pas nécéssairement pour le fracasser au départ mais pour te faire rembourser le préjudice...le probleme cai qu'ils y mettent de la mauvaise volonté (parce que bon...le retro c'est soit de ta poche soit ta franchise qui saute hein).


 
Soit. Je le ferais d'ailleurs surement aussi, échaudé par l'évenement et le comportement destructeur du gars face à mon pauvre rétro qu'a rien demandé à personne, plus que par le prix du rétro en lui même.
 
Mais la bombe lacrymo, le fait de gueuler à toute berzingue, l'agression, non. Même si le gars expose la pire des mauvaises volontés.
 

ZuL a écrit :


quand au gars armé, ca reste plutot rare hein, cai sur, s'ils sont 8 a tagger ta voiture, tu descends pas avec une fourchette leur péteter la gueule :D


 
Ben en général, ils sont en bande hein :/
Mais dans le cas du petit péteux des bas quartiers oui à la limite lui faire peur en arrivant par derrière et se foutre de sa gueule en voyant son air surpris et ahuri, pourquoi pas :D
 

ZuL a écrit :


[et je suis sur que t'as une caisse poorave [:pamplemousse] ]


 
[19h Nation, je viens avec 200 cousins [:toad666]]

n°2351007
chiendepoc​he
Posté le 26-03-2004 à 11:38:42  profilanswer
 

Ran a écrit :


 
S'il est incapable de se controler à ce point pour un bout de plastique inanimé, je lui conseille une thérapie ou des calmants parce que là c'est grave : attenter à l'intégrité physique d'une personne pour un rétro, on file tout droit vers la démeusure. Si on lui avait rayé une aile, il aurait fait quoi ? lui rouler dessus plusieurs fois ?


 
non mais attend jlais pas tuer le mec hein ? un coup dgazuse ca la as fait crever ! il peu juste plu bouger et a mal pendant 30 min pi apres il va prendre une douche il est comme neuf

n°2351009
djoul
Posté le 26-03-2004 à 11:38:50  profilanswer
 

Ran a écrit :


 
C'est clair qu'on sait pas tout ou qu'il ne dit pas tout  :jap:  


 
Même pas ! Dans son premier post il nous dit qu'il roulait trop vite !

n°2351012
ZuL
Posté le 26-03-2004 à 11:39:05  profilanswer
 

Jabbernaute a écrit :


 
Quelle voiture ?  :whistle:  
Non je l'engueule, je le repousse, je décroche mon portable et j'appelle les flics. Il m'agresse physiquement, je me défends. Et pas le contraire ! Non, mais oh, s'il va jusqu'à te crever un pneu, tu extermines sa famille, aussi ?


 
tu l'engueules, y va se barrer.
 
ensuite y se passe quoi pour toi ? plainte ? sans suite.
 
tu vas chez ton assureur, soit t'es tout risque, ta franchise saute et tu prends (si t'as pas de chance) un gel de bonus ou une résiliation (paske tu fais chier a te faire tagger ta bagnole) soit tu payes de ta poche les 1000 euros pour faire nettoyer / repeindre ta caisse.

n°2351015
PoussahPen​sif
L'espérance ne déçoit point !
Posté le 26-03-2004 à 11:39:19  profilanswer
 

chiendepoche a écrit :


 
jtavou que si yavais pas eu ma meuf ,vue dans letat denervement que jetais jaurais fait la moitier de sque ta dit


 
Elle était dans la voiture ?
Ca fait un témoin, non ?
 
Et elle a pas réagi, elle t'a pas retenu ?

n°2351017
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 26-03-2004 à 11:39:32  profilanswer
 

ZuL a écrit :


 
tu connais mal les assurances :D


 
Si, d'où le "[:itm]" :D

n°2351021
Ran
Prophetesse
Posté le 26-03-2004 à 11:40:06  profilanswer
 

LooSHA a écrit :


:jap:
 
Non je ne serais pas prêt à fracasser quelqu'un pour une rayure ou autre sur une voiture, pas plus que je ne me suis "amusé" avec une voiture sur une route (pour m'amuser, j'ai Need For Speed ou les circuits). Une voiture, c'est un objet, un moyen de déplacement, rien de plus.


 
Je salue ce comportement d'adulte responsable. Ca contrebalance les délires qu'on peut lire ici  :jap:  :jap:  :jap:

n°2351029
djoul
Posté le 26-03-2004 à 11:40:33  profilanswer
 

chiendepoche a écrit :


 
non mais attend jlais pas tuer le mec hein ? un coup dgazuse ca la as fait crever ! il peu juste plu bouger et a mal pendant 30 min pi apres il va prendre une douche il est comme neuf


 
Tu crois que c'est completement innofensif une lacrymo (une 75 % en plus) ?

n°2351031
Jabbernaut​e
Posté le 26-03-2004 à 11:40:46  profilanswer
 

chiendepoche a écrit :


 
jtavou que si yavais pas eu ma meuf ,vue dans letat denervement que jetais jaurais fait la moitier de sque ta dit


 
Ben prends des calmants, mon vieux. Je suis halluciné que tu ne puisses pas te rendre compte à quel point c'est disproportionné comme réaction. Tu réalises, au moins, que tu  risques de te pourrir la vie, un jour, avec tous les emmerdes qui vont avec ? :/

n°2351034
ZuL
Posté le 26-03-2004 à 11:40:56  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Ah ? Y a une différence ?  
 


 
 do not feed da briseparpaing [:pamplemousse]

n°2351035
chiendepoc​he
Posté le 26-03-2004 à 11:41:00  profilanswer
 

poussahpensif a écrit :


 
 
Tu aurais du regarder le rétro avant de gazer le gars. Tu as eu une réaction disproportionnée, même pour 350?, alors complétement démesurée pour 15 malheureux euros, non ?
 


ben jais jetter un coup doeil le cache en plastique etais parti et le moteur pendait par terre , jais pu savoir kil amrchais encore quapres lavoir remonter cheez moi

n°2351040
PoussahPen​sif
L'espérance ne déçoit point !
Posté le 26-03-2004 à 11:41:33  profilanswer
 

Ran a écrit :


 
Je salue ce comportement d'adulte responsable. Ca contrebalance les délires qu'on peut lire ici  :jap:  :jap:  :jap:  


 
http://shmacpat.free.fr/AideOnLine/smiley/smiley_fichiers/kneu/106.gif

n°2351045
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 26-03-2004 à 11:42:04  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
 [:tilleulv]  
 
Porter plainte chez les flics ?
Pour un rétro ?  [:rotflmao]  
 
Bon courage  :D  


 
Ne serait ce que pour l'assurance [:aloy].
 
De toutes façon, il n'y a que ça à faire (de légal, s'entend...)

n°2351053
ZuL
Posté le 26-03-2004 à 11:42:29  profilanswer
 

Ran a écrit :


 
S'il est incapable de se controler à ce point pour un bout de plastique inanimé, je lui conseille une thérapie ou des calmants parce que là c'est grave : attenter à l'intégrité physique d'une personne pour un rétro, on file tout droit vers la démeusure. Si on lui avait rayé une aile, il aurait fait quoi ? lui rouler dessus plusieurs fois ?


 
[:wam]
 
tu me donnes ton adresse ? je voudrais venir te piquer ta télé, comme c'est qu'un bout de plastique tu m'aideras a la charger ds ma voiture

n°2351057
PoussahPen​sif
L'espérance ne déçoit point !
Posté le 26-03-2004 à 11:43:03  profilanswer
 

je me répète : beacoup de bruit pour rien (15 ? ! ! ! ! ! )
 
Précipitation + énervement => emmerdements...

n°2351060
Ran
Prophetesse
Posté le 26-03-2004 à 11:43:10  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
 [:tilleulv]  
 
Porter plainte chez les flics ?
Pour un rétro ? [:rotflmao]  
 
Bon courage  :D  


 
Non pour l'assurance et tu le sais très bien...

n°2351065
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 26-03-2004 à 11:43:26  profilanswer
 

chiendepoche a écrit :

non mais attend jlais pas tuer le mec hein ? un coup dgazuse ca la as fait crever ! il peu juste plu bouger et a mal pendant 30 min pi apres il va prendre une douche il est comme neuf


 
Mais qu'est-ce qu'il ne faut pas lire...tu parles d'une 75%, et c'est potentiellement dangereux pour la cible. Alors manipulé par quelqu'un qui n'a reçu aucune formation théorique hormis le "moi vois moi gaze har har har", euh [:mlc]


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°2351067
chiendepoc​he
Posté le 26-03-2004 à 11:43:49  profilanswer
 

poussahpensif a écrit :


 
Elle était dans la voiture ?
Ca fait un témoin, non ?
 
Et elle a pas réagi, elle t'a pas retenu ?


 
ben oui elle etais dans ma caisse mais on ma dit quelle serais pas credible car je la connais .
si elle vouais pas que je sorte mais jlais pas ecouter

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
 

Sujets relatifs
Probleme de math sur les intégralesProbleme de voisinage: les chiens
Problème branchement autoradioBesoin d'un avis sur une moto....
Problème branchement autoradio sur ClioBesoin d'aide pour un projet....
Probleme de canalisations bouchées...petit problème de WC?
Probleme avec les couleurs persoConseil : location sur Paris
Plus de sujets relatifs à : probleme avec les flics , besoin de conseil svp :(


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR