Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2776 connectés 

Propositions de nouveau titre du topic

12.4 %
 12 votes
1.  "Smart Food"

8.2 %
 8 votes
2.  "Soleil Vert IRL - Le turfu c'est ici"

3.1 %
   3 votes
3.  "Soleil vert, la nourriture 2.0 du turfu !"

9.3 %
 9 votes
4.  "Soleil vert, poudres et autres cis-repas"

28.9 %
 28 votes
5.  "Repas en poudre - Repas en barres : Le topic de la nutrition 2.0"

17.5 %
 17 votes
6.  "Repas en poudre, boissons, barres et mueslis : Le topic de la nutrition tout-en-un"

4.1 %
  4 votes
7.  "Se nourrir au 21eme siècle : Les poudres déshydratées"

3.1 %
   3 votes
8.  "Le repas sohype 2.0 : Mange ta poudre à boire"

7.2 %
 7 votes
9.  "Sniff pas ta poudre, shake-la ! Nutrition du futur"

6.2 %
 6 votes
10.  On garde le titre actuel

Total : 102 votes (5 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  104  105  106  ..  468  469  470  471  472  473
Auteur Sujet :

Repas en poudre - Repas en barres : Le topic de la nutrition 2.0

n°49000108
freakyoz
Posté le 14-03-2017 à 14:29:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
Exact j'ai oublié Queal (dont j'ai pu lire que tu avais fait plusieurs feedback effectivement)

J'aime bien le fait qu'ils permettent de "customiser" le choix des sachets (parce que commander pour 1mois de repas chocolat si au final j'aime pas... c'est moyen...) et, sauf erreur de ma part, le coût est plus intéressant que les autres marques.

Je le remonte en top liste du coup (rien que pour le Taste Tester Standard et les frais de ports qui semblent être vraiment bas  :heink: )

mood
Publicité
Posté le 14-03-2017 à 14:29:13  profilanswer

n°49000159
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 14-03-2017 à 14:32:10  profilanswer

freakyoz a écrit :

Exact j'ai oublié Queal (dont j'ai pu lire que tu avais fait plusieurs feedback effectivement)

J'aime bien le fait qu'ils permettent de "customiser" le choix des sachets (parce que commander pour 1mois de repas chocolat si au final j'aime pas... c'est moyen...) et, sauf erreur de ma part, le coût est plus intéressant que les autres marques.

Je le remonte en top liste du coup (rien que pour le Taste Tester Standard et les frais de ports qui semblent être vraiment bas  :heink: )

Sur joylent aussi hein tu peux personnaliser, c'est juste bien caché, faut valider une des trois options et y'a un menu qui apparait en dessous.

n°49000170
mrbrome
Posté le 14-03-2017 à 14:32:38  profilanswer

J'ai testé un peu le Bertrand bio nature vegan. J'ai pas spécialement apprécié la présence de petits grains à mâcher, je préfère une poudre qui se dissout bien.
Et puis surtout, Bertrand, j'ai trouvé ça vachement cher, surtout pour une poudre incomplète (il y manquait la vitamine B12, aux dernière nouvelles).

n°49000291
harold_fin​ch
Posté le 14-03-2017 à 14:39:14  profilanswer

J'ai pas oublié ma tweenybar aujourd'hui :o

http://reho.st/thumb/self/bd4172df3b1eba70fd466ad2ea70deadd10ab899.jpg

Même si chocolat ça reste le goût que j'aime le moins dans les 3 proposés :jap:

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°49000319
freakyoz
Posté le 14-03-2017 à 14:41:17  profilanswer

helton le bretonien a écrit :

Sur joylent aussi hein tu peux personnaliser, c'est juste bien caché, faut valider une des trois options et y'a un menu qui apparait en dessous.

Ouep j'ai vu le choix aussi (je parlais surtout vis à vis de Feedsmartfood vu que je comptais partir vers cette marque à la base)

n°49000322
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 14-03-2017 à 14:41:24  profilanswer

harold_finch a écrit :

J'ai pas oublié ma tweenybar aujourd'hui :o

http://reho.st/thumb/self/bd4172df [...] 0ab899.jpg

Même si chocolat ça reste le goût que j'aime le moins dans les 3 proposés :jap:

C'est ceux que j'ai commandé  :cry:

n°49000335
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 14-03-2017 à 14:42:10  profilanswer

freakyoz a écrit :

Ouep j'ai vu le choix aussi (je parlais surtout vis à vis de Feedsmartfood vu que je comptais partir vers cette marque à la base)

Tu peux essayer de contacter le CM pour un pack de test, il est dans le coin.

n°49000348
harold_fin​ch
Posté le 14-03-2017 à 14:42:59  profilanswer

helton le bretonien a écrit :

C'est ceux que j'ai commandé  :cry:

C'est juste pour faire un classement perso :D
Je dirai banane > vanille > chocolat, mais c'est plus par ordre de préférence de goût en général qu'autre chose :jap:
Pour une saveur chocolat, ça reste très bon à mes yeux :o

Message édité par harold_finch le 14-03-2017 à 14:43:23

---------------
n°49000405
freakyoz
Posté le 14-03-2017 à 14:46:56  profilanswer

Désolé d'avance si la réponse est parmi les 100 dernières pages du topic, mais je me permet de vous demander Helton et Harold : depuis que vous êtes consommateurs de shakers/barres, vous avez vu une évolution en terme de poids (positive ou même négative), de tonus (plus d’énergie, moins de coups de barre etc...), ou juste "du moment que ça me cale, ça me va" ?

A quelle fréquence vous consommez vos barres/shakers ? Quotidiennement ou vraiment occasionnellement quand vous avez la flemme/pas le temps de bouffer le matin/midi/soir ?

n°49000540
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 14-03-2017 à 14:57:06  profilanswer

freakyoz a écrit :

Désolé d'avance si la réponse est parmi les 100 dernières pages du topic, mais je me permet de vous demander Helton et Harold : depuis que vous êtes consommateurs de shakers/barres, vous avez vu une évolution en terme de poids (positive ou même négative), de tonus (plus d’énergie, moins de coups de barre etc...), ou juste "du moment que ça me cale, ça me va" ?

A quelle fréquence vous consommez vos barres/shakers ? Quotidiennement ou vraiment occasionnellement quand vous avez la flemme/pas le temps de bouffer le matin/midi/soir ?

Je me suis mis aux shake le midi en même temps que mes 45 minutes de vélo journaliers, et ça a coïncidé avec une perte d'1kg par mois jusqu'à stabilisation au bout de 10 mois.
Mais corrélation n'est pas causalité.

mood
Publicité
Posté le 14-03-2017 à 14:57:06  profilanswer

n°49000598
harold_fin​ch
Posté le 14-03-2017 à 15:00:53  profilanswer

Je ne suis absolument pas un bon exemple "à suivre", je pense m'abstenir de te répondre sur le plan du poids :o

Il faut juste garder en tête que ces barres ne sont pas des programmes minceur et ne sont pas vendues dans cet objectif.  
Pour les barres par ex, à hauteur de 400kcal, Jimmy Joy annonce que ça représente 20% des besoins journaliers. 5 barres -> 2000Kcal.
Après, libre à chacun d'adapter le nombre de barres, en fonction des envies et des autres "vrais" repas :jap:

Question énergie/satiété, je trouve ça très bien. Personnellement, une barre est suffisamment consistante pour me tenir sur le ventre plusieurs heures. Je ne ressens aucun coup de mou (en même temps c'est soit la barre, soit je ne mange pas le midi, donc c'est pas plus mauvais :o).

J'ai surtout fait une cure de Joylent l'an dernier (premièrs mois de l'année). J'avais abandonné le concept, 1 an après je m'y remets (cette fois avec les barres à la place de la poudre) pour atteindre mes objectifs.
Jamais 100% Joylent de mon côté, seulement le midi en semaine :jap: (mais comme ça me coupe la faim, j'ai moins faim le soir, donc parfois j'en oublie de m'alimenter :o :o)

---------------
n°49000713
mrbrome
Posté le 14-03-2017 à 15:09:09  profilanswer

Je mange du Joylent presque tous les midis au boulot. La différence avec un repas normal, c'est que ça me cale plus longtemps (pas de fringale à 16:00) et que je n'ai pas d'effet soporifique en début d'après-midi.  

Pour ce qui est du poids, quand j'ai un peu trop abusé la veille je me fais un shaker de 300 ml de poudre au lieu de 400 ml, et apparemment ça a l'air de marcher, j'ai un poids à peu près constant, sans faire de sport à côté. Mais je pense que j'ai un métabolisme qui me permet de ne pas prendre du poids facilement.

Concernant les barres, j'en prends quand je suis en déplacement, quand j'assiste à une convention par exemple, ou quand je dois manger sur la route. Jusqu'à présent une barre a toujours réussi à me caler, jamais essayé d'en manger plus d'une à la fois, faut dire que c'est assez bourratif.

Niveau goût, je préfère largement les versions poudres de Joy aux versions barres, mais je n'ai pas encore goûté les barres vanilles.

n°49000871
freakyoz
Posté le 14-03-2017 à 15:20:20  profilanswer

Merci pour votre retour et votre honnêteté, c'est vraiment sympa :jap:

Pour être honnête également, ma femme et moi comptons nous reprendre en main en vue d'une perte de poids à partir d'Avril/Mai.
Nous voulons nous mettre au sport ensemble de façon régulière, des sessions de 1h 3/4 fois par semaine (le soir après le taf)
Aujourd'hui ni elle ni moi ne prenons de petit déjeuner. De mon côté je gère, mais du sien le souci est qu'elle grignote souvent durant la journée (travail de bureau, assise toute la journée).
Associé à ça le fait qu'on mange de la merde le midi, qu'on ait aucune activité sportive régulière et surtout qu'on aime la "bonne bouffe" et que j'adore cuisiner le soir (rôtis, paupiettes confites, viandes en sauce, etc...) je me dis que, même si c'est pas une solution en soi, le fait de se "limiter" à une alimentation basique, sans prise de tête mais qui cale suffisamment au petit-déjeuner, puis déjeuner nous permettrait de "récupérer" un apport en nutriments/vitamines/éléments dont nous manquons obligatoirement actuellement (dû à notre alimentation irrégulière/trop grasse)

Personnellement mon poids est variable, mais je me maintiens depuis quelques années. J'ai fais de la boxe en club et pas mal de natation/vtt fût un temps et dés que je faisais du sport, je perdais en - de 6mois une 10aine de kilos sans forcer (en conservant la même alimentation merdique), donc je me dis que lier sport + alimentation "régulée" serait forcément un meilleur combo (en partant du principe que nous sommes dans le derniers mois de "vidage des placards" de saloperies gourmandes afin d'éviter toute tentation) et que par la suite je ferai des repas solides équilibrés pour le soir (à base de viande grillées, légumes, etc... le tout en quantité raisonnables)

C'est un "gros programme" que nous voulons mettre en place, mais je l'ai déjà fait lorsque j'étais seul avec de très bons résultats, donc accompagné par madame je pense qu'à 2 nous pourrons nous serrer les coudes  :D

(désolé pour le 3615 mylife... mais j'ai pu voir que je n'étais pas le seul à tenter cette expérience donc... si certains ont des retours  [:cerveau aurelie22] )

Edit : je viens de voir ton retour pendant que j'écrivais mon pavé, merci à toi mrbrome ;)

Message édité par freakyoz le 14-03-2017 à 15:58:18
n°49002778
vyse
Yaissssseee
Posté le 14-03-2017 à 17:13:10  profilanswer

Faut deja inverser ton schéma et privilégier les apports au moment où t'en a besoin c'est à dire le matin pour le taf, le midi pour le taf et le goûter pour préparer ta séance de sport après le taf.

Conseil : ne va surtout pas t'affamer dans l'aprem en pensant que le fait d'avoir faim augmentera tes résultats, ça sera tout l'inverse. Une barre en goûter semble pas mal puis un repas léger le soir sans féculents si possible.

Ces barres et poudres sont mieux que "rien" mais si tu te met réellement à faire du sport, elle n'apportent pas l'énergie suffisante. Mais comme tu part de zéro et que tu fais tout à l'envers, pourquoi pas.

Vraiment le conseil premier c'est de ne pas couper ton apport calorique de manière drastique. Il faut manger mieux, et à de meilleurs moments de la journée, adapté à tes dépenses.

n°49002830
freakyoz
Posté le 14-03-2017 à 17:18:19  profilanswer

Ok je vois ce que tu veux dire.
Merci pour les conseils ;)

Honnêtement au début on va vraiment commencer tout doucement (surtout ma femme qui n'a pas fait de sport depuis 20ans), surtout basé sur des assouplissements, un peu d'abdos, de pompes, très peu de cardio, puis progressivement on augmentera les séries et surtout je pourrais faire un programme plus polyvalent.

Je n'ai généralement pas faim après le repas du midi avant 18h30/19h, donc ça devrait le faire (et puis apparemment on peux toujours ajuster la quantité de poudre du shaker du midi en fonction des besoins énergétiques)

n°49003271
raymondcal
Posté le 14-03-2017 à 17:51:13  profilanswer

@freakyoz :
Je prends des poudres tous les midis de la semaine de travail (sur une base de 680, 700 kcal) depuis août 2015, et le matin des barres ou des boissons comme Mana (400 kcal). Et parfois le soir et les WE.
Je n'ai pas vu de vrai changement niveau poids, j'ai dû perdre 1 ou 2 kilos, pas plus. Je ne fais pas de sport, seulement 30 min de marche par jour.
Attention, pour le Bertrand, c'est la version Vegan qui a des problèmes avec la vitamine B12 ; la version classique est bien complète.
Pour le choix des poudres, c'est comme tout, je dirai qu'il faut les goûter toutes, elles sont vraiment toutes différentes, et on a tous des goûts différents. Plus ça va, et plus je réalise que faire partager un goût est une chose très difficile, voire impossible. Ne reste jamais sur qq'un qui t'aurait dit "c'est pas bon".
Sinon, si j'ai encore un conseil, c'est de faire attention au prix. Le prix, c'est comme tout dans la vie, on a ce qu'on paye. Les plus chères sont en général celles qui utilisent les meilleurs ingrédients, y a pas de secrets. J'avais écrit un petit guide de classement des poudres, ici, si tu veux : https://repasenpoudre.com/les-repas [...] en-poudre/

---------------
Blog sur les Repas en poudre, la nourriture du futur
n°49003380
freakyoz
Posté le 14-03-2017 à 17:59:43  profilanswer

Merci pour ces infos ;)

(j'avais effectivement jeté un coup d’œil sur ce blog il y a quelques temps et je l'avais gardé de côté car j'ai vu pas mal d'infos utiles ;) )

n°49006294
freakyoz
Posté le 14-03-2017 à 21:51:08  profilanswer

Bon du coup ce soir j'ai passé commande chez Queal :
- Pack Standard (avec 7 sachets aux goûts différents)
- 5 barres chocolat/vanille
- 5 barres chocolat/amandes

On verra bien si ça nous plait  :whistle:

n°49007897
ysilog
Posté le 15-03-2017 à 00:17:53  profilanswer

on est pas mal a avoir testé queal et bertrand, il y a des retours sur le topic si tu cherches bien.
smeal deja moins il me semble, pas vu beaucoup de retours sur le topic.

bertrand c'est pas mal, sympa, un poil trop "milky" a mon gout bien que ca varie avec les recettes.
mais c'est quand meme plus pour ceux qui veulent mettre un peu plus en terme de prix pour avoir le coté bio.

perso je recommande aussi queal, c'est la marque sur laquelle je me suis arrêté, et c'est ceux qui ont le plus de choix de saveurs. mais joylent / jimmy joy est bien aussi, et feed, en tout cas pour la version poudre/chocolat c'est bien aussi (pas gouté les autres)

en barre les barre banane joylent sont pas mal.
les chocolat et tomate feed bof ... pas convaincu.
pas testé les autres barres des autres marques, mais de manière générale les barre je ne suis pas vraiment convaincu: ca fait jamais un repas complet (1/5 des besoins journaliers), ca dispense pas de l'eau car ca donne très soif, je trouve le gout moins bon qu'une bonne poudre, et le gain de praticité est a mon sens pas assez bon (en tout cas pour mon usage)

n°49007971
freakyoz
Posté le 15-03-2017 à 00:39:21  profilanswer

Merci ysilog ;)

Je vous ferai un retour quand on aura reçu et gouté nos différents sachets  ;)

n°49015607
titinine
Posté le 15-03-2017 à 17:54:16  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ai une petite question un petit peu....spéciale à vous poser.
Je mange depuis peu des twenny bar de joylent au chocolat, alors j'ai bien lu qu'il y a de la glycerine et je m'interesse à la smartfood depuis maintenant quelques mois, mais personnellement au niveau des scelles c'est vraiment pas terrible, d'une j'y vais souvent et de 2 c'est pas terrible sans rentrer dans les détails.

Est-ce que certains ont le même problème? Est-ce que le corps se régule au bout d'un moment ?

J'en mange entre une à deux un midi sur 2.

Désolé de poser ce genre de questions mais bon, on est là pour échanger.

Thibaut.

n°49015867
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2017 à 18:22:08  answer

Mange des legumes

Je pense pas que ca soit un problème de constipation, c'est plus une histoire de volume.

A mon avis il faut bien boire apres avoir manger, histoire que les fibres gonfle sous l'effet de l'eau.

C'est comme le riz, la viande blanche... si c'est bien digérer ça laisse peu de déchets (voire regime sans résidus)

Message édité par Profil supprimé le 15-03-2017 à 18:33:22
n°49016582
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 15-03-2017 à 19:39:45  profilanswer

Bah si faudrait rentrer dans les détails. Une merde "pas terrible" ça veut rien dire.
C'est liquide ? C'est plein de petits bouts comme les moutons ?

L'origine du problème n'étant pas du tout la même, impossible de te dire quoi que ce soit avec juste "pas terrible"  [:spamafote]

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°49017176
vyse
Yaissssseee
Posté le 15-03-2017 à 20:34:59  profilanswer

Moi je le comprends plus comme de la diarrhée et pas une constipation :D

n°49018341
ysilog
Posté le 15-03-2017 à 21:36:10  profilanswer

vyse a écrit :

Moi je le comprends plus comme de la diarrhée et pas une constipation :D

donc en fait c'est bien ca, personne comprend rien par manque de détail.
il y a pourtant un outil extraordinaire pour ca:
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89chelle_de_Bristol

sinon, pour la question de si le corps se régule.
je peut pas dire pour les barres, mais pour la poudre c'est le cas oui, au bout de 2 semaines de pratique régulières (pas nécessairement exclusive) ca redevient plus normal, mais pas forcément rigoureusement identique a avant.
c'est un changement d'alimentation conséquent, il faut que le corps s'habitue.

Message édité par ysilog le 15-03-2017 à 21:40:46
n°49021689
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2017 à 08:59:41  answer

Oui surtout quand on est pas habitué à manger 40gr de fibres ça fait le ménage ^^.

Mais à part égale les légumes associés à un régime végétarien sans abusé des glucides simples ça aussi c'est explosif  :o

Message édité par Profil supprimé le 16-03-2017 à 09:00:34
n°49022159
titinine
Posté le 16-03-2017 à 09:46:11  profilanswer

Et bien pour reprendre le tableau de ysilog (https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89chelle_de_Bristol ), c'est plus du type 5 et niveau gaz ça envoie du lourd aussi.

n°49022289
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2017 à 09:55:13  answer

j'avais pareil en commençant la poudre, il faut le temps que ton système s'habitue à manger plus de fibre qu'on a tendance à peu manger dans l'alimentation occidentale moderne

n°49023499
freakyoz
Posté le 16-03-2017 à 11:23:31  profilanswer

Pour ceux qui consomment du Queal, le shaker fourni avec est bien ou il vaut mieux le shaker que le topic semble recommander :  

Smartshake V2 Gunsmoke XL 800 ml : https://www.amazon.fr/gp/registry/w [...] st_lists_1
https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/81nDkNBYhPL._SX522_.jpg

A moins que ça ait changé ?  [:cerveau aurelie22]

n°49023618
ysilog
Posté le 16-03-2017 à 11:30:45  profilanswer

je dirais qu'il n'est pas utile par rapport a l'officiel :p
l'officiel fait bien le job, celui la a un compartiment en plus qui n'est pas utile car pas assez gros pour l'usage poudre, il est aussi un peu plus gros il me semble (800ml) ce qui peut etre un avantage si tu veut faire des shake plus ample ou mettre plus de poudre.

apres moi j'utilise plus un mixer electrique "on the go", ou la ya un vrai avantage: avoir un melange plus homogene et sans se faire chier a shaker dans tous les sens, par contre c'est pas portable.

n°49023680
freakyoz
Posté le 16-03-2017 à 11:35:09  profilanswer

ysilog a écrit :

l'officiel fait bien le job

Ok impec alors  :jap:  

ysilog a écrit :

celui la a un compartiment en plus qui n'est pas utile car pas assez gros pour l'usage poudre, il est aussi un peu plus gros il me semble (800ml) ce qui peut etre un avantage si tu veut faire des shake plus ample ou mettre plus de poudre.

Ouais j'avais lu comme quoi c'était plus pratique d'avoir du vide pour bien mélanger (pas forcément en mettre + du coup)

ysilog a écrit :

apres moi j'utilise plus un mixer electrique "on the go", ou la ya un vrai avantage: avoir un melange plus homogene et sans se faire chier a shaker dans tous les sens, par contre c'est pas portable.

J'ai lu sur le topic que justement c'était déconseillé pour ne pas dénaturer ou déteriorer les fibres/vitamines etc... à cause de la chaleur ou de la vitesse de rotation du mixer  :heink:  
Après rien n'empêche de préparer le truc dans le mixer puis de le transvaser dans le shaker pour le transport au pire ?
T'as la référence de ton mixer stp ? (réflexe SFBA désolé :P)

n°49023843
ZeMrHyde
té !
Posté le 16-03-2017 à 11:46:19  profilanswer

le Smartshake est vraiment top a l'usage
et il ne fait pas 800ml, y'a ~600ml de shaker + 200ml de boiboite en dessous :o

n°49024061
ysilog
Posté le 16-03-2017 à 12:01:31  profilanswer

freakyoz a écrit :

J'ai lu sur le topic que justement c'était déconseillé pour ne pas dénaturer ou déteriorer les fibres/vitamines etc... à cause de la chaleur ou de la vitesse de rotation du mixer  :heink:  
Après rien n'empêche de préparer le truc dans le mixer puis de le transvaser dans le shaker pour le transport au pire ?
T'as la référence de ton mixer stp ? (réflexe SFBA désolé :P)

https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1
j'avais pris celui la.
après ce genre de mixer "on the go" tu en trouve facile un peu partout et a moins cher.
il y en a meme sur ali express autour de 10/15€
pour le transport, vois la fiche produit: le transvasement est inutile, c'est justement pour ca que j'ai pris ca, le mix se faisant directement dans le contenant que tu va transporter après.

ZeMrHyde a écrit :

tu peut preciser ?
parce que si au final il n'a pas plus de contenance j'ai du mal a voir en quoi c'est mieux ?

n°49024151
freakyoz
Posté le 16-03-2017 à 12:07:50  profilanswer

ysilog a écrit :

https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1
j'avais pris celui la.
après ce genre de mixer "on the go" tu en trouve facile un peu partout et a moins cher.
il y en a meme sur ali express autour de 10/15€

Ok je vois ;)
Par contre tu me confirmes que c'est pas plus "nocif" que ça pour les nutriments etc... ?

ysilog a écrit :

pour le transport, vois la fiche produit: le transvasement est inutile, c'est justement pour ca que j'ai pris ca, le mix se faisant directement dans le contenant que tu va transporter après.

Ouais ok, comme tu disais que c'était pas portable, je voyais un autre système ;)
Mais là en l'occurence comme ca sera pour ma femme et moi, on devra de toute façon avoir un 2eme récipient (donc le shaker fourni avec la 1ere commande de Queal ^^

n°49024222
ysilog
Posté le 16-03-2017 à 12:14:23  profilanswer

freakyoz a écrit :

Ok je vois ;)
Par contre tu me confirmes que c'est pas plus "nocif" que ça pour les nutriments etc... ?

la matière c'est du tritan, donc censé être pas nocif, de toute facon les shaker plastique c'est la même matière.
pour ce qui est de la chauffe, et bien je part du principe que vu que c'est a mixer avec de l'eau froide (sortie du frigo) ca ne pose aucun problème, l'eau froide régulant a priori le peu de chauffe que va provoquer le mixer (ce n'est pas un gros "blender" non plus, c'est pas hyper puissant, tu fait pas de la glace pilée avec ca :p), de plus il n'y a pas besoin de mixer longtemps pour que le melange devienne homogène.

freakyoz a écrit :

Ouais ok, comme tu disais que c'était pas portable, je voyais un autre système ;)
Mais là en l'occurence comme ca sera pour ma femme et moi, on devra de toute façon avoir un 2eme récipient (donc le shaker fourni avec la 1ere commande de Queal ^^

il y a 2 récipients de fourni avec le mixer, et tu peut en acheter des supplémentaires en options (en panier plus), pas de soucis pour 2 personnes.
le pas portable c'était pour le mix, la base nécessitant une prise électrique.
après elle est pas très lourde ou encombrante non plus, si t'est fan au pire en vacance ca peut passer :p

Edit: ca peut sembler con a dire: mais ne jamais passer les bouteilles ou shaker au micro onde :D, même un petit peu.

Message cité 1 fois
Message édité par ysilog le 16-03-2017 à 12:51:30
n°49024572
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 16-03-2017 à 12:51:20  profilanswer

ysilog a écrit :

l'officiel fait bien le job, celui la a un compartiment en plus qui n'est pas utile car pas assez gros pour l'usage poudre, il est aussi un peu plus gros il me semble (800ml) ce qui peut etre un avantage si tu veut faire des shake plus ample ou mettre plus de poudre.

C'est quoi une dose de poudre ?

Je peux mettre 100gr de whey facilement dans le plus gros des deux compartiments...

ZeMrHyde a écrit :

La version en FP fait bien 800mL de volume utile, avec comme indiqué, des indications jusqu'à 600mL. Le volume des compartiments inférieur n'est indiqué nulle part.

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°49024582
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 16-03-2017 à 12:52:42  profilanswer

S'pas mal ça. Je cherchais un truc simple pour transporter ma dose de poudre avec le shake.

n°49024607
ysilog
Posté le 16-03-2017 à 12:55:58  profilanswer

WirIpse a écrit :

C'est quoi une dose de poudre ?

Je peux mettre 100gr de whey facilement dans le plus gros des deux compartiments...

175gr :o
si on suit les recommandations de queal.
+ ou - après selon les besoins.
du coup 100gr c'est pas très adapté, mais bon effectivement du coup avec les 2 compartiments ca passe forcément.
pour ceux qui veulent shaker au dernier moment, ok ca peut etre utile.

WirIpse a écrit :

La version en FP fait bien 800mL de volume utile, avec comme indiqué, des indications jusqu'à 600mL. Le volume des compartiments inférieur n'est indiqué nulle part.

je me disait bien aussi ...
ca me semblait curieux que le topic se contente de reprendre une mauvaise caractéristique en fp :)

n°49025955
freakyoz
Posté le 16-03-2017 à 14:31:57  profilanswer

ysilog a écrit :

la matière c'est du tritan [...] de plus il n'y a pas besoin de mixer longtemps pour que le melange devienne homogène.

Ok merci pour les infos c'est sympa ;)

ysilog a écrit :

il y a 2 récipients de fourni avec le mixer, et tu peut en acheter des supplémentaires en options (en panier plus), pas de soucis pour 2 personnes.
le pas portable c'était pour le mix, la base nécessitant une prise électrique.

Impeccable tout ça ! Je vais voir du coup, car j'ai déjà un mixeur à la maison, à voir si je reprends un 2eme shaker chez Queal si Madame valide ;)

n°49026689
mrbrome
Posté le 16-03-2017 à 15:08:58  profilanswer

freakyoz a écrit :

J'ai lu sur le topic que justement c'était déconseillé pour ne pas dénaturer ou déteriorer les fibres/vitamines etc... à cause de la chaleur ou de la vitesse de rotation du mixer

Y'a eu une étude publiée par Soylent. La conclusion étant que même en mélangeant ta poudre avec de l'eau bouillante, la perte de vitamines n'est pas significative. Si tu chauffes davantage (par exemple, en cuisinant des crêpes à la poêle avec le mélange eau/poudre), tu auras une réduction importante de la vitamine C.

Donc je pense pas que simplement passer ton mélange au blender ait le moindre impact réel.

Le post de Soylent sur le sujet : https://www.reddit.com/r/soylent/co [...] at_it_and/

n°49026792
freakyoz
Posté le 16-03-2017 à 15:13:56  profilanswer

Merci ;)

Entre temps j'ai effectivement regardé à droite à gauche et je suis tombé sur le même article et l'impact de la chaleur n'est valable qu'après 20min à 90°C : comme je compte le boire froid de toute façon, je ne suis pas concerné.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  104  105  106  ..  468  469  470  471  472  473

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Homme de gauche et homme de droiteJetman ou l'homme qui vole quasi à poil
[FRANCE 4] Serie Anarchy (une soit disant serie sur un futur possible)[Marvel Event] futur 2016 à 2019 année (8 film)
Recours contre une future construction en vis-à-vis...construction eolienne détail
Craignez vous une future guerre civil ?Votre avis sur mon futur PC
Conseil pour futur investissementLe futur des débats sur internet - "On a déjà eu ce débat cent fois"
Plus de sujets relatifs à : Repas en poudre - Repas en barres : Le topic de la nutrition 2.0

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)