Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1437 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

Elle porte plainte contre moi

n°28917700
filoune33
Posté le 12-01-2012 à 19:02:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Oui oui une convocation qui m'a été remise en main propre vers 18h.

mood
Publicité
Posté le 12-01-2012 à 19:02:07  profilanswer
 

n°28917748
Arthas77
Posté le 12-01-2012 à 19:08:22  profilanswer
 

A mon avis, la plaignante a dû grossir le trait pour faire plus crédible...  
Faut parler aussi qu'elle aurait fait un appel aux témoins sur Facebook pour trouver d'autres victimes...
Je te conseille de porter plainte contre elle, pour dénonciation calomnieuse.


Message édité par Arthas77 le 12-01-2012 à 19:09:49
n°28917770
filoune33
Posté le 12-01-2012 à 19:10:33  profilanswer
 

savez-vous ce que c'est que le "justificatif de remboursement du prejudice de mme **** " ??  
C écrit que je dois impérativement l'apporter, mais je n'ai pas ca !

n°28917771
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2012 à 19:10:37  answer
 

Maldoror a écrit :


Tu précises que c'est elle qui a choisi l'envoi simple

 


Alors ça, n'oublie surtout pas de le dire. C'est déjà une bonne preuve de la bêtise de la nana.

 

Même si je doute de leur valeur intrinsèque, imprime quand même tous les mails qu'elle t'a envoyés. Son kikoololisme et ses menaces déguisées porteront atteinte à sa crédibilité.

 

Et surtout : ne te laisse pas intimider ! Et, même si tu le sais déjà, ne parle pas d'elle en des termes injurieux et ne la traite pas de folle ni de malade. Ta seule bonne foi devrait déjà présenter une bonne image de toi. :)

 

Bon courage.

 


EDIT : +1 avec Arthas, parle-leur de Facebook (print des mails à l'appui)... C'est jamais vu d'un très bon oeil ce genre d'embrouille.


Message édité par Profil supprimé le 12-01-2012 à 19:12:22
n°28917829
bardiel
Debian powa !
Posté le 12-01-2012 à 19:17:13  profilanswer
 

filoune33 a écrit :

savez-vous ce que c'est que le "justificatif de remboursement du prejudice de mme **** " ??  
C écrit que je dois impérativement l'apporter, mais je n'ai pas ca !


Tu n'as rien, tu vas pas le chier d'ici demain :o
Donc tu n'apportes rien par rapport à ça.
 
Pour le reste, voir le post d'Arthas (rappelé par Cordelia von Viper)


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°28917835
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2012 à 19:18:18  answer
 

filoune33 a écrit :

savez-vous ce que c'est que le "justificatif de remboursement du prejudice de mme **** " ??
C écrit que je dois impérativement l'apporter, mais je n'ai pas ca !

 


Ils partent sans doute du principe que tu l'as remboursée entre temps et te demandent un truc comme un justif bancaire. Comme ce n'est pas le cas, tu n'apportes rien.

 

EDIT : grillée par bardiel :o


Message édité par Profil supprimé le 12-01-2012 à 19:18:45
n°28917840
filoune33
Posté le 12-01-2012 à 19:18:57  profilanswer
 

Merci pour vos conseils, merci beaucoup.
Je n'ai rien à me reprocher et pourtant je sens que la nuit va être longue, je risque de ne pas beaucoup dormir

n°28917880
KillingJok​e
Posté le 12-01-2012 à 19:25:25  profilanswer
 

Même si c'est facile à dire, ne t'en fais pas trop.
Au pire qu'est ce que tu risques, qu'il te mette les menottes et t'expulse de France dans l'heure ... non, je rigole !
Au pire donc, tu risques quoi, l'obligation de la rembourser dans le pire du pire des cas si jamais tu cumulais malchance sur malchance. Donc voilà, faut relativier, c'est pas comme si tu étais accusée à tord d'un truc grave, là çà reste quelque chose de très marginal.
 
Sinon je te conseille (si tu as le temps avant d'aller au commissariat) d'aller à ta Poste faire une réclamation en recherche de lettres.
Je ne sais pas si çà marche pour les lettres celà dit ...
Mais çà ne coûte rien. Et ils te fileront peut être un petit papelard correspondant qui s'ajoute à ton dossier.

n°28917903
filoune33
Posté le 12-01-2012 à 19:28:27  profilanswer
 

merci killingJoke,  
 
Malheureusement pour la poste je ne vais pas avoir le temps, celle ci ouvre à 9h et j'ai rendez vous à 9h :/

n°28917920
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2012 à 19:30:17  answer
 

C'est normal, mais ne te laisse pas miner. T'as besoin d'avoir bonne mine pour demain. :)
 
En tout cas, ce soir, réunis tous les documents que tu présenteras demain aux policiers. N'oublie rien, même le coupon du colis que tu as envoyé (bien qu'il n'y ait aucune information nominative, on ne sait jamais), print de tous ses mails...  
 
Et, à la fin de l'entretien, tu peux porter plainte pour dénonciation calomnieuse (cf son groupe FB à la con).
 
Tiens bon, et tiens-nous au courant. ;)

mood
Publicité
Posté le 12-01-2012 à 19:30:17  profilanswer
 

n°28917976
KillingJok​e
Posté le 12-01-2012 à 19:38:13  profilanswer
 

Revoir ce que j'ai posté plus haut, un témoignage dans l'autre sens où les gendarmes s'étaient déplacés pour 50€. Oui toutes les plaintes sont enregistrées. Ensuite selon leurs natures, certaines passent peut être à la trappe, mais quand ils peuvent, quand çà a l'air concret, ils traitent.

n°28917983
filoune33
Posté le 12-01-2012 à 19:39:36  profilanswer
 

Merci Cordelia :) Oui je vous tiendrais au courant pas de problèmes.
 
Sylphide non je n'ai rien oublié lol, ils se sont déplacés pour m'apporter la convocation, ils étaient 3 !! J'ai mon coeur qui s'est emballé d'une force!! je ne m'attendais pas du tout à ça!

n°28917999
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 12-01-2012 à 19:40:50  profilanswer
 

Ah, la vente de particulier à particulier sur internet, quel bonheur :o


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°28918006
Arthas77
Posté le 12-01-2012 à 19:41:17  profilanswer
 

KillingJoke a écrit :

Revoir ce que j'ai posté plus haut, un témoignage dans l'autre sens où les gendarmes s'étaient déplacés pour 50€. Oui toutes les plaintes sont enregistrées. Ensuite selon leurs natures, certaines passent peut être à la trappe, mais quand ils peuvent, quand çà a l'air concret, ils traitent.


Oui. Pour 25 € à mon avis la plaignante l'a fait passer pour une arnaqueuse professionnelle...  
La convocation ne sert qu'à donner ta version de faits, apporter le maximum d'éléments (mails, bordereau d'envoi...)

n°28918020
filoune33
Posté le 12-01-2012 à 19:43:24  profilanswer
 

Arthas77 a écrit :


Oui. Pour 25 € à mon avis la plaignante l'a fait passer pour une arnaqueuse professionnelle...  
La convocation ne sert qu'à donner ta version de faits, apporter le maximum d'éléments (mails, bordereau d'envoi...)


Ok, mais pourquoi m'a t-il parlé comme il l'a fait, en me prenant de haut comme ça ? Comme si j'avais commis un crime  :(

n°28918028
filoune33
Posté le 12-01-2012 à 19:44:16  profilanswer
 

Sauf que les mails je n'aurait la possibilité de les apporter, je suis prise de court avec la convoc dès demain matin, et je n'ai pas d'imprimante chez moi pour pouvoir les imprimer :/

n°28918034
filoune33
Posté le 12-01-2012 à 19:44:48  profilanswer
 

Et je ne l'ai pas fait avant car vous aviez été rassurant, et que donc je ne m'attendais plus du tout à une convocation

n°28918052
louloute_7​8
Posté le 12-01-2012 à 19:47:01  profilanswer
 

filoune33 a écrit :

Sauf que les mails je n'aurait la possibilité de les apporter, je suis prise de court avec la convoc dès demain matin, et je n'ai pas d'imprimante chez moi pour pouvoir les imprimer :/

 

Un voisin peut être ?

n°28918059
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 12-01-2012 à 19:47:38  profilanswer
 

photocopieuse laser c skia de mieux :o


---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°28918067
filoune33
Posté le 12-01-2012 à 19:48:17  profilanswer
 

M'enfin... Y'a plus qu'à attendre demain !

n°28918068
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2012 à 19:48:20  answer
 

filoune33 a écrit :

Sauf que les mails je n'aurait la possibilité de les apporter, je suis prise de court avec la convoc dès demain matin, et je n'ai pas d'imprimante chez moi pour pouvoir les imprimer :/


 
 
Tu peux peut-être jouer le tout pour le tout et proposer aux flics de leur montrer ta boîte mail (si tu utilises une boîte en ligne) sur leur PC. [:transparency] Je ne sais pas si ça entre dans le protocole par contre. :o
 
Tu n'as pas une connaissance près de chez toi qui pourrait te les imprimer ce soir ? C'est le bon moment pour tester la loyauté de tes amis.

n°28918081
filoune33
Posté le 12-01-2012 à 19:49:40  profilanswer
 

je leur parlerait des mails et leur apporterait tout ça dans les prochains jours sinon..

n°28918093
filoune33
Posté le 12-01-2012 à 19:51:04  profilanswer
 

Cordelia j'y ai pensé a leur dire de regarder sur leur pc, allé sur hotmail :lol: mais effectivement je sais pas si ce sera possible

n°28918111
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2012 à 19:52:21  answer
 

Essaie quand même de le leur proposer, ça ne mange pas de pain. :D

n°28918112
louloute_7​8
Posté le 12-01-2012 à 19:52:23  profilanswer
 

filoune33 a écrit :

je leur parlerait des mails et leur apporterait tout ça dans les prochains jours sinon..

 

À mon avis il vaudrait mieux que tu les aies... Rien que pour appuyer tes propos.

n°28918121
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 12-01-2012 à 19:53:33  profilanswer
 

filoune33 a écrit :

Et je ne l'ai pas fait avant car vous aviez été rassurant, et que donc je ne m'attendais plus du tout à une convocation


 
Les mails c'est pas aux flics qu'il faudra les montrer, c'est éventuellement à un avocat, les flics tu leur dit que tu as des emails en ta possession pour prouver ta bonne foi, que tu n'as arnaqué personne, que c'est elle qui a choisi le mode d'expédition, et que tu veux bien rembourser si on peut t'apporter la preuve qu'elle n'a pas reçu le matériel. Ne change pas de version, ne diverge pas de ta version, s'ils essayent de te déstabiliser, répète ce que tu dis, s'ils te mettent la pression, dis-leur que tu ne comprends pas leurs questions, bref, il faut qu'en partant, tu aies pu signer une déposition dans laquelle tu affirmes que tu es de bonne foi, et que c'est elle qui a choisi le mode d'expédition, et que tu veux bien rembourser si on peut t'apporter la preuve qu'elle n'a pas reçu le matériel.
 
Mais pour 25€, te prends pas la tête, si les flics t'ont parlé sur ce ton-là c'est parce que ce sont globalement des connards qui se prennent pour des cowboys, rien à voir avec toi.


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°28918174
KillingJok​e
Posté le 12-01-2012 à 19:58:11  profilanswer
 

Si tu as un profil ebay avec plein de ventes ebay à ton actif et que des évaluations positives, tu peux peut-être aussi le mentionner.
 
Indiquer aussi que tu vas aller à la poste faire une réclamation (même si tu n'auras donc pas pu le faire avant - au passage de toutes façons il fallait laisser passer qqs semaines avant de poser la question aux services postaux).
 
Ne pas dire tout de go que c'est une voleuse mais bien lister tous les cas de figures, dire qu'il n'y a pas 36 possibilités : que soit tu n'aurais pas envoyé le colis MAIS que ce n'est évidemment pas le cas (puisque bordereau présenté, les échanges de mails, regardez monsieur le commissaire, ai-je vraiment une tête de criminelle ? ( ;) ), soit le colis s'est égaré ou est encore en transit (et c'est pour çà que tu iras à la poste leur demander de chercher), soit la destinatrice l'a quand même reçu malgré tout ce qu'elle avance.
 
Il faudrait aussi que tu recherches sur Facebook le groupe en question (si pas déjà fait).
 
Et clairement si tu as un ami qui a une imprimante çà vaudrait le coup de passer chez lui en vitesse ce soir pour imprimer les échanges de mail, c'est mieux.
 
Bon tout çà c'est un peu pour te rassurer hein, ils vont pas te manger demain (même s'ils t'ont parlé avec une grosse voix ce soir).


Message édité par KillingJoke le 12-01-2012 à 19:59:12
n°28918201
filoune33
Posté le 12-01-2012 à 20:01:47  profilanswer
 

encore merci à tous. je suis entrain de voir pour passer chez une amie dans la soirée.
Et mon homme viendra avec moi demain, il vient de prévenir son patron.
 
Le groupe Facebook je ne l'ai pas trouvé, c'est donc qu'il n'a jamais été créer je pense

n°28918233
Arthas77
Posté le 12-01-2012 à 20:05:45  profilanswer
 

Maldoror a écrit :

Les mails c'est pas aux flics qu'il faudra les montrer, c'est éventuellement à un avocat, les flics tu leur dit que tu as des emails en ta possession pour prouver ta bonne foi, que tu n'as arnaqué personne, que c'est elle qui a choisi le mode d'expédition, et que tu veux bien rembourser si on peut t'apporter la preuve qu'elle n'a pas reçu le matériel.


Heu non, c'est pas la faute à elle si le colis s'est perdu, surtout si l'acheteuse a choisi l'envoi sans suivi, elle l'a choisi en toute connaissance de cause (de plus l'envoi suivi a été aussi proposée).

n°28918237
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 12-01-2012 à 20:06:00  profilanswer
 

filoune33 a écrit :

encore merci à tous. je suis entrain de voir pour passer chez une amie dans la soirée.
Et mon homme viendra avec moi demain, il vient de prévenir son patron.
 
Le groupe Facebook je ne l'ai pas trouvé, c'est donc qu'il n'a jamais été créer je pense


 
C'est une bonne chose !


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°28918245
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 12-01-2012 à 20:07:10  profilanswer
 

Arthas77 a écrit :


Heu non, c'est pas la faute à elle si le colis s'est perdu, surtout si l'acheteuse a choisi l'envoi sans suivi, elle l'a choisi en toute connaissance de cause (de plus l'envoi suivi a été aussi proposée).


 
De toutes façons, comment veux-tu apporter une preuve qu'on n'a pas reçu quelque chose qui est envoyé sans suivi particulier ? Cette formule est surtout destinée à dire aux flics qu'on est de bonne foi, c'est évidemment inapplicable en pratique.


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°28918279
fastA
Monsieur Brillant, Lui Diamant
Posté le 12-01-2012 à 20:11:26  profilanswer
 


 
Ou alors elle connaît très bien des personnes de la maison. Ca c'est déjà vu...


---------------
Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes.
n°28918449
Arthas77
Posté le 12-01-2012 à 20:33:20  profilanswer
 

Maldoror a écrit :


 
De toutes façons, comment veux-tu apporter une preuve qu'on n'a pas reçu quelque chose qui est envoyé sans suivi particulier ? Cette formule est surtout destinée à dire aux flics qu'on est de bonne foi, c'est évidemment inapplicable en pratique.


 :jap:  
En effet c'est plus compréhensible !

n°28919837
Yakumo69
Posté le 12-01-2012 à 22:50:03  profilanswer
 

Maldoror a écrit :


 
C'est une bonne chose !


Ou pas...
Si son mari est un peu sanguin...
 
 
Comme tu dis tu t'es deja senti accusée quand ils sont venu de proposer la convocation, l'important c'est de ta rappeler que tu en risque QUASIMENT rien à part rembourser 25 euros et un peu de temps perdu.
 
Alors reste calme et honnête et explique simplement ton histoire sans accuser l'autre de tout et n'importe quoi car si ça se trouve elle est de bonne foi (meme si elle est un peu  [:poutrella] )
 
 
Je sais ce que ça fait de se retrouver au commissariat même pour pas grand chose on se sent vite très mal face à des policiers qui ont plutôt l'habitude de s'adresser à des gens à problèmes.
 
Donc rester calme et ne pas s'énerver.
 
 
 
D'ailleurs au point de vu loi et jurisprudence, dans la vente entre particuliers a distance, si le colis est vraiment perdu par la poste; qui a tout perdu?
Le vendeur ou l'acheteur?

n°28919934
KillingJok​e
Posté le 12-01-2012 à 23:01:55  profilanswer
 

A mon avis c'est le vendeur (mais c'est une très bonne question).
Prenons le problème dans l'autre sens : le courrier avec du liquide (*) n'est jamais arrivé. C'est ici clairement l'expéditeur du payement qui a tout perdu. Pour le colis, je pense que c'est pareil, c'est l'expéditeur, donc le vendeur.
Tout çà ce sont des questions de confiance entre vendeur / acheteur.
Mais il y a tellement d'arnaques et d'abus à tous les coins de rue que je comprends qu'on devienne vite méfiant.
 
(* : oui, c'est interdit d'envoyer du liquide par courrier, mais l'interdiction est motivée par le fait d'éviter les vols par le personnel qui achemine le courrier, si jamais c'était autorisé)

Message cité 1 fois
Message édité par KillingJoke le 12-01-2012 à 23:02:19
n°28920040
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 12-01-2012 à 23:11:38  profilanswer
 

KillingJoke a écrit :

A mon avis c'est le vendeur (mais c'est une très bonne question).
Prenons le problème dans l'autre sens : le courrier avec du liquide (*) n'est jamais arrivé. C'est ici clairement l'expéditeur du payement qui a tout perdu. Pour le colis, je pense que c'est pareil, c'est l'expéditeur, donc le vendeur.
Tout çà ce sont des questions de confiance entre vendeur / acheteur.
Mais il y a tellement d'arnaques et d'abus à tous les coins de rue que je comprends qu'on devienne vite méfiant.
 
(* : oui, c'est interdit d'envoyer du liquide par courrier, mais l'interdiction est motivée par le fait d'éviter les vols par le personnel qui achemine le courrier, si jamais c'était autorisé)


 
C'est interdit en théorie. En pratique, pour de petites sommes, on ne risque rien.


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°28920075
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2012 à 23:14:36  answer
 

C'est quand même "étonnant" que cette acheteuse ait déjà dû porter plainte plusieurs fois pour des cas similaires (cf premier post de filoune). Soit elle n'a vraiment pas de chance (why not), soit elle a l'habitude d'embobiner les gens (et vu ses réactions par e-mail, rien n'est moins sûr).
 
Il faut aussi garder en mémoire que les colis sont plus susceptibles d'être volés pendant les fêtes de fin d'année... J'en ai fait l'expérience en décembre, ma maison d'édition m'a envoyé un colis de bouquins qui n'est jamais arrivé. Il y a tellement d'autres possibilités à considérer avant de parler d'arnaque, et tant de preuves à rassembler qu'il serait étonnant que les flics donnent suite à cette histoire quand même.

n°28920097
bardiel
Debian powa !
Posté le 12-01-2012 à 23:16:35  profilanswer
 

filoune33 a écrit :

Sauf que les mails je n'aurait la possibilité de les apporter, je suis prise de court avec la convoc dès demain matin, et je n'ai pas d'imprimante chez moi pour pouvoir les imprimer :/


Gendarmerie ou Police ?
Téléphones-leur avant pour savoir s'ils ont une adresse mail publique, et comme ça tu leur rebalances les messages, sans les supprimer de chez toi.
Si tu peux les consulter depuis un webmail (genre Orange, Free, SFR, LaPoste,...) et que c'est stocké dessus, demandes-leur sinon de consulter tes mails sur place, ils auront tout ce qu'il faut pour te les imprimer.
 

Maldoror a écrit :

si on peut t'apporter la preuve qu'elle n'a pas reçu le matériel.


ouuh, c'est bon ça comme faille :o
Elle porte plainte, et en parallèle elle a bien reçu le matériel, et hop matériel gratos.
 
Le matos a été envoyé au choix de l'acheteur sans suivi, donc ni le vendeur ni la Poste ne peut dire si c'est bien arrivé.
C'est un bon truc, donc demander aux flics de vérifier si la personne n'est pas connue auprès des commissariats et gendarmerie du coin pour avoir posé plusieurs fois des réclamations de ce genre [:rhetorie du chaos]


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°28920659
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 13-01-2012 à 00:45:25  profilanswer
 

Hum, j'ai du mal à y croire oO


---------------
The only thing necessary for the triumph of evil is for good people to do nothing.
n°28920778
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 13-01-2012 à 01:11:41  profilanswer
 

C'est quand même fou de l'ampleur que cette merde prend... Ton mec est même obligé de décaler son boulot pour une chieuse qui CHOISIT un mode de transport non sécurisé et qui plus est pour 25 euros.  
 
Je suis sûr que si les gendarmes t'ont pris de haut et se sont déplacés, c'est parce qu'elle a grossi l'histoire, du style que t'es une grande arnaque ou que tu as récidivé contre elle... Avant de commencer, regarde ce que l'on te reproche.  
 
Ensuite déballe les mails et tout le tralala... si les flics comprennent le langage sms...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Education des enfants - Pour ou contre la fessée ?Guerre Israel-Iran : Lancement des attaques contre l'Iran !
Contre le paiement en ligne obligatoire sur covoiturage.frChangement émetteurs/récepteurs porte de garage copropriété
Discretion des médias concernant l'incident contre un diplomate ?7 heures de travail contre le rsa
Éducation de vos enfants : pour ou contre la maltraitancepb de porte à la charge du : proprio ou locataire?
Apple porte plainte contre Samsung...La SPA porte plainte contre le maire de Nice qui a tué un rat à la pel
Plus de sujets relatifs à : Elle porte plainte contre moi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR