La Société protectrice des animaux (SPA) a porté plainte contre le maire (UMP) de Nice Jacques Peyrat pour cruauté envers les animaux après que celui-ci a déclaré avoir "écrabouillé un rat gros presque comme un chat", lors d'une visite dans un local à poubelles du Vieux Nice.
Jacques Peyrat, qui avait tapé à l'aide d'une pelle sur des rats pullulant dans un local à poubelles de la vieille-ville lors d'une visite de ce local la semaine passée, selon une source municipale, avait ensuite déclaré dans une interview à Nice-Matin: "j'ai écrabouillé un rat gros presque comme un chat".
"Je ne supporte pas cet animal", a déclaré le maire, estimant: "il y a trois fois plus de rats que d'hommes à Nice".
La SPA a déposé plainte pour cruauté envers les animaux avec incitation, assortie d'une constitution de partie civile, dans une lettre au procureur de Nice datée du 24 juin.
"Une grosse opération de dératisation est nécessaire, mais rien ne justifie de partir ainsi en expédition punitive contre ces animaux attirés par les poubelles laissées dans le Vieux Nice le soir par les restaurateurs, et que les services de la ville ont laissé proliférer", a souligné Jacky Ladrière, président de la SPA des Alpes-Maritimes.
http://actu.voila.fr/Article/mmd-- [...] rb1kw.html
et vous, vous aimez les rats??