Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1946 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  7 heures de travail contre le rsa

 


qu'en pensez vous ?


 
38.7 %
 48 votes
1.  pour
 
 
47.6 %
 59 votes
2.  contre
 
 
13.7 %
 17 votes
3.  obiwan
 

Total : 137 votes (13 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Précédente
Auteur Sujet :

7 heures de travail contre le rsa

n°28382319
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 15-11-2011 à 14:06:38  profilanswer
 

Voila une belle formule
 
idéologique ? symbolique ? pragmatique ?  
 

Citation :

"D'ici la fin de l'année, nous expérimenterons dans une dizaine de départements une obligation de travail de 7 heures pour les bénéficiaires du RSA", a annoncé mardi Nicolas Sarkozy à l'occasion d'un discours sur les fraudes sociales à Bordeaux. "Ce n'est pas pour punir, c'est pour respecter", a-t-il ajouté. "Avec la mise en place du RSA, nous avons accru l'écart entre les minima sociaux et les revenus du travail", a justifié le chef de l'Etat.


 
 
qu'en pensez vous ? (-je commencerai)
 
qui va leur trouver un emploi ?  
de la main d'oeuvre gratuite pour qui ? et pendant ce temps qui va garder leurs enfants ou leur rechercher un travail (ou enregister leur programme tv) ?  
 
en tout cas c'est une volonté politique populiste a 6 mois de la réelection du président  
est ce qu'il fait campagne pour marine ?  
@ vous

Message cité 2 fois
Message édité par vapeur_cochonne le 15-11-2011 à 18:41:35

---------------
marilou repose sous la neige
mood
Publicité
Posté le 15-11-2011 à 14:06:38  profilanswer
 

n°28382371
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 15-11-2011 à 14:10:53  profilanswer
 

alors mon avis a moi qui est le miens c'est que si il y avait du travail y'aurai pas 3 millions de chomeur  
 
7heures de travail c'est par mois ? par semaine ?  
si c'est par semaine, les 2 millions de rmistes vont prendre l'équivalent de 400 000 emplois en volume  
 
certains rmiste sont inaptes a l'emploi  
 
etc etc  
 
bref encore une mesure inapplicable  
son but doit etre ailleurs ....  
 


---------------
marilou repose sous la neige
n°28382514
fastA
Monsieur Brillant, Lui Diamant
Posté le 15-11-2011 à 14:23:27  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :

Voila une belle formule
 
idéologique ? symbolique ? pragmatique ?  
 

Citation :

"D'ici la fin de l'année, nous expérimenterons dans une dizaine de départements une obligation de travail de 7 heures pour les bénéficiaires du RSA", a annoncé mardi Nicolas Sarkozy à l'occasion d'un discours sur les fraudes sociales à Bordeaux. "Ce n'est pas pour punir, c'est pour respecter", a-t-il ajouté. "Avec la mise en place du RSA, nous avons accru l'écart entre les minima sociaux et les revenus du travail", a justifié le chef de l'Etat.


 
 
qu'en pensez vous ? (-je commencerai)
 
qui va leur trouver un emploi ?  
de la main d'oeuvre gratuite pour qui ? et pendant ce temps qui va garder leurs enfants ou leur rechercher un travail (ou enregister leur programme tv) ?  
 
en tout cas c'est une volonté politique populiste a 6 mois de la réelection du président  
est ce qu'il fait campagne pour marine ?  
@ vous


 
Ca va permettre de gratter sur les dépenses publiques (pense-t-il). Sauf que mettre en place un système ou des personnes travaillent de manière très fractionnée équivaut à construire une usine à gaz, pas forcément rentable.


---------------
Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes.
n°28382550
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 15-11-2011 à 14:25:45  profilanswer
 

fastA a écrit :


 
Ca va permettre de gratter sur les dépenses publiques (pense-t-il). Sauf que mettre en place un système ou des personnes travaillent de manière très fractionnée équivaut à construire une usine à gaz, pas forcément rentable.


je sais pas
en prison on sait faire ça  


---------------
marilou repose sous la neige
n°28383607
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 15-11-2011 à 15:32:37  profilanswer
 

personne ?


---------------
marilou repose sous la neige
n°28383672
jean-miche​l91
Posté le 15-11-2011 à 15:36:56  profilanswer
 

Mesure populiste sur une population déjà déstructuré, ont va les employer où ?? qui en voudra d'ailleurs ???


---------------
   
n°28383677
Jaune_Pipi
Posté le 15-11-2011 à 15:37:06  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :

alors mon avis a moi qui est le miens c'est que si il y avait du travail y'aurai pas 3 millions de chomeur  
 
 
 


 
S'il n'y avait pas autant d'allocations, il n'y aurait pas autant de chômeurs non plus.

n°28383690
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 15-11-2011 à 15:37:46  profilanswer
 

fastA a écrit :


 
Ca va permettre de gratter sur les dépenses publiques (pense-t-il). Sauf que mettre en place un système ou des personnes travaillent de manière très fractionnée équivaut à construire une usine à gaz, pas forcément rentable.


Comment ?
Les types seront payés pareil. Ils vont prendre un boulot où ils ne produisent rien ou presque, donc génèrer 0 revenu fiscal, avec le risque d'empêcher des créations d'emploi (ben oui, avec 5 bénéficiaires du RSA j'ai un ETP, plus besoin de recruter).
A part peut-être en évitant certains recrutements dans la fonction publique (ce que l'Etat sait très bien faire par ailleurs), il y a peu de chance que ça influe sur les finances publiques


---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°28383703
quiet now
Posté le 15-11-2011 à 15:38:37  profilanswer
 

c'est un peu marron caca ce que tu dis là  :o

n°28383704
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 15-11-2011 à 15:38:42  profilanswer
 

Jaune_Pipi a écrit :


 
S'il n'y avait pas autant d'allocations, il n'y aurait pas autant de chômeurs non plus.


Ah ? Tu pense qu'un RSAiste qui ne toucherait pas ses 400 € mensuels trouverait plus facilement du boulot ?


---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
mood
Publicité
Posté le 15-11-2011 à 15:38:42  profilanswer
 

n°28383719
Jaune_Pipi
Posté le 15-11-2011 à 15:39:55  profilanswer
 

dans certains cas il en chercherait peut être un  :)

Message cité 1 fois
Message édité par Jaune_Pipi le 15-11-2011 à 15:40:14
n°28383750
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 15-11-2011 à 15:41:45  profilanswer
 

R3g a écrit :


Ah ? Tu pense qu'un RSAiste qui ne toucherait pas ses 400 € mensuels trouverait plus facilement du boulot ?


il serait plus tenté de chercher en tout cas ...


---------------
marilou repose sous la neige
n°28383779
jean-miche​l91
Posté le 15-11-2011 à 15:43:38  profilanswer
 

R3g a écrit :


Comment ?
Les types seront payés pareil. Ils vont prendre un boulot où ils ne produisent rien ou presque, donc génèrer 0 revenu fiscal, avec le risque d'empêcher des créations d'emploi (ben oui, avec 5 bénéficiaires du RSA j'ai un ETP, plus besoin de recruter).
A part peut-être en évitant certains recrutements dans la fonction publique (ce que l'Etat sait très bien faire par ailleurs), il y a peu de chance que ça influe sur les finances publiques

 

Ah non, ont a déjà assez des cas soc dans la fonction publique....les emplois aidés cela sert à quoi ?? ont les utilises 1 ans, 1ans et demi au salaire minimum, pas de formation et après adieu...ces gens le savent et font le minimum et s'en moquent du service public....et après cela déblaterre sur notre inefficacité....peuh...alors nous filer cette catégorie de population  dans les pattes à nous regarder travailler, c'est moyen!!  :sweat:

 

(c'est pas sympa ce que je dis, mais ont galère déjà avec certains collègues alors pas besoin d'en rajouter une couche)

Message cité 1 fois
Message édité par jean-michel91 le 15-11-2011 à 15:46:14

---------------
   
n°28383805
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 15-11-2011 à 15:45:06  profilanswer
 

jean-michel91 a écrit :


 
Ah non, ont a déjà assez des cas soc dans la fonction publique....les emplois aidés cela sert à quoi ?? ont les utilises 1 ans, 1ans et demi au salaire minimum, pas de formation et après adieu...ces gens le savent et font le minimum et s'en moquent du service public....et après cela déblaterre sur notre inefficacité....peuh...alors nous filer cette catégorie de population  dans les pattes à nous regarder travailler, c'est moyen!!  :sweat:  


tu veux dire qu'ils feraient du hfr en fait :D


---------------
marilou repose sous la neige
n°28383849
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 15-11-2011 à 15:48:02  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :


il serait plus tenté de chercher en tout cas ...


C'est clair que quand tu gagnes déjà 400 € par mois, t'es pas motivé pour chercher du travail :/ Le mec qui passe la moitié de sa journée à faire les poubelles pour trouver de quoi bouffer je suis pas sur qu'il soit très concentré quand il écrit des lettres de motivation...


---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°28383872
jean-miche​l91
Posté le 15-11-2011 à 15:49:27  profilanswer
 

oui, pourquoi ils se forceraient à travailler ?? c'est pas moi qui leurs feraient des remarques vu leurs situations !!, ils vont faire acte de présence et c'est tout  :sweat:


---------------
   
n°28383873
joams
Posté le 15-11-2011 à 15:49:27  profilanswer
 

Jaune_Pipi a écrit :

dans certains cas il en chercherait peut être un  :)


dit moi comment tu fait pour vivre avec 400 euros ca m interesse
tt ca ca sent les elections, on essayes de rameuter les extremistes du fn, "tu penses bien ces feignasses qui sucent la sueur des bons travailleurs que nous somme et qui ruinent la france" beurk a  [:meatpuppet]  
 

n°28383908
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 15-11-2011 à 15:51:54  profilanswer
 

Cela ne me choque pas forcément.
Le plus dur est de trouver un travail adapté qui en effet ne va pas faire diminuer le nombre d'embauche de l'autre coté.


---------------
Aloha
n°28383917
jean-miche​l91
Posté le 15-11-2011 à 15:52:14  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :


tu veux dire qu'ils feraient du hfr en fait :D


 
moi aujourd'hui je suis de repos, je suis pas dans les bureaux mais sur le terrain, agent d'accueil sports... :D  si j'ai compris l'allusion, sinon excuse la paranoïa... :D  :jap:  


---------------
   
n°28383988
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 15-11-2011 à 15:56:36  profilanswer
 

Sylver--- a écrit :

Cela ne me choque pas forcément.
Le plus dur est de trouver un travail adapté qui en effet ne va pas faire diminuer le nombre d'embauche de l'autre coté.


Le problème n'est pas que ça choque. Effectivement ça n'a rien de choquant en soit, de travailler en échange d'un revenu, si petit soit-il.
 
Le problème c'est que c'est totalement inutile, voire contre-productif si on a pas de chance. La mesure en elle-même n'est pas choquante, ce qui l'est c'est que des conneries pareilles sortent de la bouche de "responsables" politiques.


---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°28383991
Jaune_Pipi
Posté le 15-11-2011 à 15:56:48  profilanswer
 

joams a écrit :


dit moi comment tu fait pour vivre avec 400 euros ca m interesse
 


 
Aucun rapport avec mon post  :??:  Ce que je disais, c'est que sans le RSA, certains seraient obligés de chercher du boulot.  
 
De toute façon, des allocations sans aucune contrepartie, c'est aberrant.

n°28384080
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 15-11-2011 à 16:02:31  profilanswer
 

Jaune_Pipi a écrit :


 
Aucun rapport avec mon post  :??:  Ce que je disais, c'est que sans le RSA, certains seraient obligés de chercher du boulot.  
 
De toute façon, des allocations sans aucune contrepartie, c'est aberrant.


"sans le RSA, certains seraient obligés de chercher du boulot." Le rapport, c'est que tu sembles dire que "avec le RSA, certains peuvent se passer de chercher du boulot'. D'où la question : tu crois franchement que c'est possible ? et si oui comment ?


---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°28384092
Jaune_Pipi
Posté le 15-11-2011 à 16:03:38  profilanswer
 

R3g a écrit :


"sans le RSA, certains seraient obligés de chercher du boulot." Le rapport, c'est que tu sembles dire que "avec le RSA, certains peuvent se passer de chercher du boulot'. D'où la question : tu crois franchement que c'est possible ? et si oui comment ?


 
A priori ce doit être possible, puisque certains le font... à moins qu'ils n'habitent même pas en France  :lol:

n°28384095
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 15-11-2011 à 16:03:43  profilanswer
 

R3g a écrit :


C'est clair que quand tu gagnes déjà 400 € par mois, t'es pas motivé pour chercher du travail :/ Le mec qui passe la moitié de sa journée à faire les poubelles pour trouver de quoi bouffer je suis pas sur qu'il soit très concentré quand il écrit des lettres de motivation...


411 €  d'argent de poche quand l'as t'a trouvé un studio/f2 dont le loyer est couvert a 100% par l'apl
quand le conseil général, constatant tes revenues paye ton edf
quand les ong te file des paniers repas  
 
et toute les aides qu'on connait pas ...


---------------
marilou repose sous la neige
n°28384102
jean-miche​l91
Posté le 15-11-2011 à 16:04:16  profilanswer
 

Jaune_Pipi a écrit :


 
Aucun rapport avec mon post  :??:  Ce que je disais, c'est que sans le RSA, certains seraient obligés de chercher du boulot.  
 
De toute façon, des allocations sans aucune contrepartie, c'est aberrant.


 
Si les gens n'ont plus de moyens de subsistances, la criminalité va exploser...ou alors tu t'enferme dans des cités protégés comme au temps du moyen âge... de toute manière les choses s’aggrave d'années en années et je pense que l'explosion sociale arrivera quand le nombres de gens désespérés franchira un cercle...et là!  :sweat:  


---------------
   
n°28384106
Jaune_Pipi
Posté le 15-11-2011 à 16:04:33  profilanswer
 

abonnement internet et téléphone portable, non ?

n°28384111
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 15-11-2011 à 16:04:43  profilanswer
 

R3g a écrit :


Le problème c'est que c'est totalement inutile, voire contre-productif si on a pas de chance. La mesure en elle-même n'est pas choquante, ce qui l'est c'est que des conneries pareilles sortent de la bouche de "responsables" politiques.


comme l'isf en fait ?


---------------
marilou repose sous la neige
n°28384129
Jaune_Pipi
Posté le 15-11-2011 à 16:05:49  profilanswer
 

jean-michel91 a écrit :


 
Si les gens n'ont plus de moyens de subsistances, la criminalité va exploser...ou alors tu t'enferme dans des cités protégés comme au temps du moyen âge... de toute manière les choses s’aggrave d'années en années et je pense que l'explosion sociale arrivera quand le nombres de gens désespérés franchira un cercle...et là!  :sweat:  


 
Certes  :jap:  
 
Ce n'est quand même qu'un pis aller de donner de l'argent aux gens pour qu'ils ne dévalisent pas leur prochain... ça en dit long sur la société qu'on est en train de construire et sur l'assistanat galopant

n°28384132
quiet now
Posté le 15-11-2011 à 16:06:07  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :


411 € d'argent de poche quand l'as t'a trouvé un studio/f2 dont le loyer est couvert a 100% par l'apl
quand le conseil général, constatant tes revenues paye ton edf
quand les ong te file des paniers repas  
 
et toute les aides qu'on connait pas ...


 
bin voyons ...
si c'était si facile ça se saurait , plus personne ne bosserait

n°28384191
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 15-11-2011 à 16:10:09  profilanswer
 

quiet now a écrit :


 
bin voyons ...
si c'était si facile ça se saurait , plus personne ne bosserait


ah mais c'est facile :D je te le garantie
 
les assistantes sociales font un boulot un or
 
je dis pas que c'est bcp 400€ pour vivre (ni 800€ d'ailleur)  
ce que je dis c'est que certain s'"en content  
 
le smic a temps partiel c'est a peine mieux mais il faut se lever/s'habiller/de déplacer etc
 
c'est pas une légende, des gens en france, avec assez peu d'ambition, se contente de ça  
 


---------------
marilou repose sous la neige
n°28384245
jean-miche​l91
Posté le 15-11-2011 à 16:13:49  profilanswer
 

Jaune_Pipi a écrit :


 
Certes  :jap:  
 
Ce n'est quand même qu'un pis aller de donner de l'argent aux gens pour qu'ils ne dévalisent pas leur prochain... ça en dit long sur la société qu'on est en train de construire et sur l'assistanat galopant


 
D'accord mais il y a de moins en moins de travail , les entreprises se barrent dans les pays émergeant...ils faudra accepter des salaires chinois pour voir revenir les emplois....mais là tu a une révolution sur les bras .... :sweat: je vois pas de solutions, cela finira mal.  


---------------
   
n°28384305
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 15-11-2011 à 16:17:58  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :


comme l'isf en fait ?


Oui sans doute. Tout dépend de l'objectif qu'on lui assigne.


---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°28384319
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 15-11-2011 à 16:18:46  profilanswer
 

c'est dans l'air du temps les mesures *symboliques*  
maintenant on va mettre des jours de carence aux fonctionnaires ...


---------------
marilou repose sous la neige
n°28384360
jean-miche​l91
Posté le 15-11-2011 à 16:21:33  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :

c'est dans l'air du temps les mesures *symboliques*
maintenant on va mettre des jours de carence aux fonctionnaires ...

 

Moi qu'il y ait l'égalité cela me dérange pas...par contre dans le privé certaines boites payent les jours de carences à leurs employés ?? c'est vrai ?


Message édité par jean-michel91 le 15-11-2011 à 16:21:47

---------------
   
n°28384365
fastA
Monsieur Brillant, Lui Diamant
Posté le 15-11-2011 à 16:21:52  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :


je sais pas
en prison on sait faire ça  


 
Parce que tu as nX surveillants de prison pour assurer cette fonction sociale qui permet en plus de réduire le coût du travail en France, comme la Chine quoi. Là faudrait donc embaucher des personnes pour gérer cette structure, bonjour la perte d'efficacité.
 

R3g a écrit :


Comment ?
Les types seront payés pareil. Ils vont prendre un boulot où ils ne produisent rien ou presque, donc génèrer 0 revenu fiscal, avec le risque d'empêcher des créations d'emploi (ben oui, avec 5 bénéficiaires du RSA j'ai un ETP, plus besoin de recruter).
A part peut-être en évitant certains recrutements dans la fonction publique (ce que l'Etat sait très bien faire par ailleurs), il y a peu de chance que ça influe sur les finances publiques


 
Tu as oublié un élément essentiel de mon propos:
 

Citation :

(pense-t-il)


 
:o


---------------
Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes.
n°28384405
SekYo
Posté le 15-11-2011 à 16:24:04  profilanswer
 

C'est pas mal au final. Si on prend 1,8M de bénéficiaires (chiffres juin 2010) qui doivent chacun travailler 7h, ça fait potentiellement 360000 emplois à temps pleins disponibles. Si on considère que ces emplois doivent être dans la fonction publique ou assimilés (on va quand même pas faire un cadeau pareil au privé), ça fait donc 360000 fonctionnaires potentiels de moins, qu'on va pouvoir remplacer "gratuitement" ! Ces 360000 vont finir par toucher le RSA ! Et donc travailler 7h par semaine. Soit à nouveau 72000 emplois libérés ! Qui vont permettre à nouveau d'en libérer 14400... Etc...

 

Si avec ça les taux baissent pas, une idée de génie de notre cher Président, à n'en pas douter.

Message cité 1 fois
Message édité par SekYo le 15-11-2011 à 16:24:45
n°28384437
jean-miche​l91
Posté le 15-11-2011 à 16:25:56  profilanswer
 

:D et ben, merci le service public qui se prépare!!  :lol: la vache le massacre!!  :D


---------------
   
n°28384485
LooSHA
D'abord !
Posté le 15-11-2011 à 16:28:38  profilanswer
 

Jaune_Pipi a écrit :

S'il n'y avait pas autant d'allocations, il n'y aurait pas autant de chômeurs non plus.


Ouais, s'il n'y avait pas temps de bouffe gratuite distribuée via les Restos du cœur, la Banque alimentaire, le Secours populaire, il n'y aurait pas autant de crève-la-dalle non plus.
 
S'il n'y avait pas le SAMU Social et les foyers d'urgence, il y aurait moins de SDF.
 
Puissant comme raisonnement [:aaaabe:3]  
 
 
(et le taux de chômage actuel, c'est juste une légende urbaine, en réalité on est juste à 1%)


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°28384533
jean-miche​l91
Posté le 15-11-2011 à 16:31:39  profilanswer
 

L'aide européenne pour la bouffe gratuite s'arrête dans 2 ans....et après ont laisse les gens crever de faim comme juste après la 2eme guerre mondiale ??  :sweat:


---------------
   
n°28384600
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 15-11-2011 à 16:36:04  profilanswer
 

En meme temps, il suffit de sortir à Paris pour voir l'état dégueulasse de nos rues te qu'il y a un manque criant de bras pour ce genre de choses.
 
Foutre un peu de personnel pour y nettoyer les merdes de chien ou entretenir nos rond-points, ça ne pourra pas faire de mal non plus :/
 
Après, comment appliquer cette mesure? Difficile :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  7 heures de travail contre le rsa

 

Sujets relatifs
Devoir: le travail dans 1984 (George Orwell)Éducation de vos enfants : pour ou contre la maltraitance
EDF - contrat basic avec compteur heures creuses?plaque à induction à fleur de plan de travail
Inverser l'échange d'une voiture accidentée contre une somme d'argentblague au travail
Ennuis vie adulte , le bagne sans sortieMoants@Limousin
decoupage plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : 7 heures de travail contre le rsa


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR