Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1369 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

Elle porte plainte contre moi

n°28786081
filoune33
Posté le 29-12-2011 à 17:21:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ben..je doute oui dans le sens où je lui ai bien dit que jamais je ne l'a rembourserais, et lorsqu'elle m'a dit qu'elle irait porter plainte je lui ai dit que ça m'étais complètement égal, que j'avais ma conscience pour moi donc elle a bien compris que j'avais pas peur.. Mais elle me dit qu'elle a quand même porté plainte, donc je ne vois pas l'interet qu'elle aurait à me dire ça si c'est faux .. Surtout qu'elle a bien du saisir que je m'en fichait complètement

mood
Publicité
Posté le 29-12-2011 à 17:21:31  profilanswer
 

n°28786093
filoune33
Posté le 29-12-2011 à 17:22:31  profilanswer
 

Enfin on verra bien.. Dans tout les cas j'ai bien fait de venir poster ici car vous m'avez aidé à m'y sortir de la tête, merci pour ça ;)

n°28786134
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2011 à 17:25:13  answer
 

filoune33 a écrit :

Ben..je doute oui dans le sens où je lui ai bien dit que jamais je ne l'a rembourserais, et lorsqu'elle m'a dit qu'elle irait porter plainte je lui ai dit que ça m'étais complètement égal, que j'avais ma conscience pour moi donc elle a bien compris que j'avais pas peur.. Mais elle me dit qu'elle a quand même porté plainte, donc je ne vois pas l'interet qu'elle aurait à me dire ça si c'est faux .. Surtout qu'elle a bien du saisir que je m'en fichait complètement


 
 
Elle ne veut pas perdre la face, c'est tout. Mais laisse couler.

n°28786165
filoune33
Posté le 29-12-2011 à 17:27:56  profilanswer
 

Oui c'est une possibilité effectivement, je n'y avais même pas pensé.

n°28786297
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 29-12-2011 à 17:42:11  profilanswer
 

J'arrive après la bataille, mais pour 25€, crois-moi, tu risques pas grand chose :D
 
En plus ta correspondante écrit en style SMS, c'est une pétasse.


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°28786322
as253
Loucheur averti
Posté le 29-12-2011 à 17:44:27  profilanswer
 

tu es trop gentille filoune, si c'etait arrivé a quelqu'un de 4Chan ils auraient deja brulé sa maison et placé ses parents sur un crucifix au milieu des flammes

n°28786359
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 29-12-2011 à 17:48:37  profilanswer
 

filoune33 a écrit :

Herbert, lorsque je fais affaire avec des personnes, je leur propose soit l'envoi en colissimo (donc suivi) soit l'envoi en minimax (donc sans suivi) et la dame a choisi le minimax..


 
C'est une faute parce que les voyoux vont justement prendre l'envois sans suivi pour ensuite se retourner contre des vendeurs trop gentils qui accepteront de rembourser.
L'arnaqueuse, ici, c'est elle, pas toi. A tout les coups elle l'a fait expres...
 
Tu devrais laisser totalement couler cette histoire, par contre idéalement et pouvoir garder bonne conscience tu peux demander au postier du guichet qui a pris ton colis s'il veut pas te faire une petite lettre disant que tu as bien déposé un colis, mais bon...

n°28787358
Krismu
Posté le 29-12-2011 à 19:35:56  profilanswer
 

Ouais ou vu que c'est une arnaque manifeste, porter plainte contre elle pour tentative d'escroquerie :o
 
C'est comme l'histoire des coups de fil callbacks, c'est pas une grosse somme à chaque fois mais si la fille (ou le mec d'ailleurs) fait ça 10 fois par jour, ça finit par faire du fric.  
 
Et si personne ne le signale en se disant que "si l'arnaqueur le faisait à longueur de journée y aurait bien quelqu'un pour porter plainte", ben au final il peut faire ça des années.

n°28788079
cartemere
Posté le 29-12-2011 à 21:31:56  profilanswer
 

filoune33 a écrit :

Ben..je doute oui dans le sens où je lui ai bien dit que jamais je ne l'a rembourserais, et lorsqu'elle m'a dit qu'elle irait porter plainte je lui ai dit que ça m'étais complètement égal, que j'avais ma conscience pour moi donc elle a bien compris que j'avais pas peur..


Non, au contraire tu flippes comme pas possible, ça se voit clairement vu ce que tu postes... tu es omnubilée par cette histoire de plainte, de convocation, de juge
 

filoune33 a écrit :

Mais elle me dit qu'elle a quand même porté plainte, donc je ne vois pas l'interet qu'elle aurait à me dire ça si c'est faux .. Surtout qu'elle a bien du saisir que je m'en fichait complètement


L'intérêt est clair : te faire flipper pour te faire craquer, et elle ne s'y est pas trop mal pris vu ton état sur le topic

n°28788142
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 29-12-2011 à 21:43:06  profilanswer
 

cartemere a écrit :


Non, au contraire tu flippes comme pas possible, ça se voit clairement vu ce que tu postes... tu es omnubilée par cette histoire de plainte, de convocation, de juge
 


 
Quand on est jeune, c'est normal de flipper en entendant parler de plainte et de juge.


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
mood
Publicité
Posté le 29-12-2011 à 21:43:06  profilanswer
 

n°28789559
jcop
yeah !
Posté le 30-12-2011 à 00:44:40  profilanswer
 


 

Samourai a écrit :

tu lui dit que t'as bien reçu la lettre recommandée mais que y avait rien dedans!


 

Samourai a écrit :


fais ce que je te dis!  
 
tu envoies un mail en lui disant que t'as pas reçu les 25 euros dans l'enveloppe et que tu porteras plainte aussi ^^


 
À ce que je vois la malhonnêteté n'a pas de limite. Si on a rien à se reprocher il ne faut pas commencer à mentir  :fou:  :o  
 

n°28789665
s@ms
sto bbq alg
Posté le 30-12-2011 à 01:12:47  profilanswer
 

tu flippes pour une affaire à 25 boules [:lol wut]
 
j'ai souvenirs de quelques histoires d'arnaques sur HFR & ebay (proc à 1000€ toussa), tout juste si les dossiers aboutissaient.
 

Spoiler :

remember marcolecorse  [:petoulachi]  

n°28789676
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 30-12-2011 à 01:15:45  profilanswer
 

s@ms a écrit :

tu flippes pour une affaire à 25 boules [:lol wut]
 
j'ai souvenirs de quelques histoires d'arnaques sur HFR & ebay (proc à 1000€ toussa), tout juste si les dossiers aboutissaient.
 

Spoiler :

remember marcolecorse  [:petoulachi]  



alors qu'une simple equation "batte de baseballe/rotule" permet d'arranger les choses a moindre frais :o


---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°28789702
louloute_7​8
Posté le 30-12-2011 à 01:23:57  profilanswer
 

Elle tente de t'avoir à l'usure et de te mettre la pression, mais pour 25e... Franchement...

n°28790567
filoune33
Posté le 30-12-2011 à 10:08:35  profilanswer
 

Merci à tous. Je flippais un peu oui mais plus maintenant du coup :)
 
Je vous tiendrais au courant de la suite de l'histoire...si suite il y a !
Passez tous un bon réveillon !!!

n°28796653
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 30-12-2011 à 21:20:43  profilanswer
 

filoune33 a écrit :

Merci à tous. Je flippais un peu oui mais plus maintenant du coup :)
 
Je vous tiendrais au courant de la suite de l'histoire...si suite il y a !
Passez tous un bon réveillon !!!


 
y'aura pas de suite  [:shay]

n°28796773
KillingJok​e
Posté le 30-12-2011 à 21:48:36  profilanswer
 

myzt a écrit :

je confirme pour un montant aussi ridicule que 25 euros, ça partir directement à la poubelle chez le juge  


 
J'ai déjà lu le contraire.
Voir par ex. ici, les flics se sont bougés pour 50€.
http://trictrac.net/jeux/forum/viewtopic.php?t=74450
 

Citation :


(...)
On se demande toujours quoi faire dans ces conditions ?  
 
Alors, pour la forme, quelques mois après avoir vainement tenter de le contacter pour trouver terrain d'entente et réparation, où je n'ai que du silence comme réponse, j'ai été déposer plainte au commissariat de police proche de chez moi. ... C'était plus un défouloir qu'un espoir d'arriver à aboutir à quelque chose ...  
 
Le bureau de plainte a pris ma plainte au sérieux : Arnaque et Vol par Internet. Préjudice estimé : 50 euros.  
 
La plainte déposée ... me voilà .. comment dire, soulagé comme avoir tapé dans un sac de boxe  
 
Quelques mois plus tard ... le téléphone sonne ... ?!?  
 
C'était un inspecteur de police du commissariat de son quartier, qui me disait qu'il avait l'affaire en main, qu'il l'avait convoqué et que celui si avait été informé de ce dépôt de plainte et que la seule façon de classer l'affaire (pas de suite au niveau tribunal) était de payer le préjudice.  
(...)


 
Celà dit par rapport au pb évoqué, je doute qu'il y ait quoi que ce soit à craindre, évidemment.

Message cité 1 fois
Message édité par KillingJoke le 30-12-2011 à 21:50:11
n°28796927
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 30-12-2011 à 22:13:38  profilanswer
 

KillingJoke a écrit :


 
J'ai déjà lu le contraire.
Voir par ex. ici, les flics se sont bougés pour 50€.
http://trictrac.net/jeux/forum/viewtopic.php?t=74450
 

Citation :


(...)
On se demande toujours quoi faire dans ces conditions ?  
 
Alors, pour la forme, quelques mois après avoir vainement tenter de le contacter pour trouver terrain d'entente et réparation, où je n'ai que du silence comme réponse, j'ai été déposer plainte au commissariat de police proche de chez moi. ... C'était plus un défouloir qu'un espoir d'arriver à aboutir à quelque chose ...  
 
Le bureau de plainte a pris ma plainte au sérieux : Arnaque et Vol par Internet. Préjudice estimé : 50 euros.  
 
La plainte déposée ... me voilà .. comment dire, soulagé comme avoir tapé dans un sac de boxe  
 
Quelques mois plus tard ... le téléphone sonne ... ?!?  
 
C'était un inspecteur de police du commissariat de son quartier, qui me disait qu'il avait l'affaire en main, qu'il l'avait convoqué et que celui si avait été informé de ce dépôt de plainte et que la seule façon de classer l'affaire (pas de suite au niveau tribunal) était de payer le préjudice.  
(...)


 
Celà dit par rapport au pb évoqué, je doute qu'il y ait quoi que ce soit à craindre, évidemment.


 
ouai dans le petit bureau de campagne où y'a deux agents qui jouent aux billes à longueur de journées  [:mistral_ winner]

n°28796988
thepilot64
Posté le 30-12-2011 à 22:22:19  profilanswer
 

de un :
 
Le flic va lui rire au nez lorsqu'elle dira qu'elle à envoyer 25 € en recommander. Alors oui, tu as signer le recommandé comme quoi il y avait bien une lettre qui t'était destiné, mais qui peut attester qu'il y avait bien 25€ dedans ? C'est plutôt un mandat cash qu'elle devait faire ...
 
Et de deux :  
 
Tout simplement, si je veux arnaquer quelqu'un, je le fait pas avec 25 € :D

n°28797182
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 30-12-2011 à 22:53:44  profilanswer
 

filoune33 a écrit :

leneufjuillet, effectivement depuis le début de notre conversation elle écrit comme cela, ça fait mal aux yeux!!
 
Enyg oui je me doute bien c'est sure, tu penses que ça partira direct à la poubelle ? Ou bien serais-je tout de même convoqué ?


 
Très sérieusement, si les mails sont utilisés, je pense, blague à part, que tu peux réellement dire que tu ne comprenais rien à ses mails, et à mon avis le statut légal officiel de ces mails doit réellement être "incompréhensible".


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°28797192
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 30-12-2011 à 22:54:47  profilanswer
 

Spacon ça tiens [:gratgrat]


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°28797323
s@ms
sto bbq alg
Posté le 30-12-2011 à 23:15:40  profilanswer
 

thepilot64 a écrit :

de un :
 
Le flic va lui rire au nez lorsqu'elle dira qu'elle à envoyer 25 € en recommander. Alors oui, tu as signer le recommandé comme quoi il y avait bien une lettre qui t'était destiné, mais qui peut attester qu'il y avait bien 25€ dedans ? C'est plutôt un mandat cash qu'elle devait faire ...
 
Et de deux :  
 
Tout simplement, si je veux arnaquer quelqu'un, je le fait pas avec 25 € :D


 
si justement. tu fais ça avec plein de mougeon, personne ne prendra la peine de porter plainte pour si peu. PROBLEM ?  [:s@ms:3]

n°28799188
bidute
Posté le 31-12-2011 à 11:41:40  profilanswer
 

Leskipper a écrit :

 

ouai dans le petit bureau de campagne où y'a deux agents qui jouent aux billes à longueur de journées  [:mistral_ winner]

 

Ho, c'est pas pire que les bureaux de Police Touristique au Pérou où y'a un seul flic pour parler un peu anglais et où ils restent à regarder le foot à la TV en te demandant gentiment d'attendre avant de daigner écouter que tu viens de te faire attaquer à main armée et qu'ils t'on pris pour 3000 €de matos Photo/Video accessoires photo, quelques vêtements et même des fruits [:kaloskagatos] [:bananav]
(matos que évidement, tu ne retrouvera jamais; la police touristique étant certainement de mèche avec les voleurs via quelques Bakchich bien placés)

 

Filoune tu n'as rien à craindre de cette nana (sérieusement, tu connais pas son âge même approximatif? parceque bobo les yeux quoi !!)


Message édité par bidute le 31-12-2011 à 11:43:48
n°28802523
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 31-12-2011 à 22:26:56  profilanswer
 

Elle si a son adresse + nom (par rapport au colis), y'a surement moyen de retrouver son facebook, une vieille photo, un age, son mari, gosses, boulot.......... :D

n°28804973
phyllo
scopus inornatus
Posté le 01-01-2012 à 11:58:47  profilanswer
 

On nous mène en bateau. C'est filoune qui n'a rien envoyé et la pauvre malheureuse escoquée paye juste sa faiblesse en expression écrite.
 
C'est vraiment dégueulasse.
 

Spoiler :

[:arantheus]


Message édité par phyllo le 01-01-2012 à 12:01:39
n°28840836
bidute
Posté le 04-01-2012 à 22:55:40  profilanswer
 

Des nouvelles ? :P

n°28841355
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 04-01-2012 à 23:26:00  profilanswer
 

bidute a écrit :

Des nouvelles ? :P


 
bah non elle est en taule  [:alerte pigeon]

n°28841586
Fredy1973
pffffff
Posté le 04-01-2012 à 23:47:25  profilanswer
 

si elle à vraiment déposée une plainte, tu recevra une lettre du proc. pour rdv et voir si arrangement possible.
prépare toi un dossier dans lequel tu mets une copie de chaque e-mails qu'elle t'a envoyée et de tes réponses (très important).
Surtout le mail où elle te dit que c'est pas la 1ere fois que ça lui arrive (c'est peut être la preuve que c'est une arnaqueuse).
Et ne t'inqiète pas, tu n'as pas besoin d'avocat, c'est juste un entretien (en imaginant que ça aille jusque là).
Donne nous des nouvelles (enfin de l'action!)

n°28846237
bidute
Posté le 05-01-2012 à 14:35:54  profilanswer
 

Leskipper a écrit :


 
bah non elle est en taule  [:alerte pigeon]


 
Bha justement, en taule, ils ont accès facile à internet et autres priviléges nan  :p  

n°28846275
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 05-01-2012 à 14:38:44  profilanswer
 

bidute a écrit :


 
Bha justement, en taule, ils ont accès facile à internet et autres priviléges nan  :p  


Non mais vu la gravité du crime, elle est dans le couloir de la mort actuellement, donc privée d'Internet (la loose).


---------------
The only thing necessary for the triumph of evil is for good people to do nothing.
n°28846466
nicolas912​00
Posté le 05-01-2012 à 14:50:44  profilanswer
 

s@ms a écrit :

tu flippes pour une affaire à 25 boules [:lol wut]
 
j'ai souvenirs de quelques histoires d'arnaques sur HFR & ebay (proc à 1000€ toussa), tout juste si les dossiers aboutissaient.
 

Spoiler :

remember marcolecorse  [:petoulachi]  



Et le gamin qui a terrorisé achats/vente et qui avait wat 1000 plaintes au Q (HFR,Ebay,etc...) me rappelle plus son pseudo [:clooney27]

n°28846598
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 05-01-2012 à 14:59:54  profilanswer
 

totoz a écrit :


alors qu'une simple equation "batte de baseballe/rotule" permet d'arranger les choses a moindre frais :o


Là par contre, il y aura sûrement convocation chez mr le juge. :sol:


---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°28912102
filoune33
Posté le 12-01-2012 à 10:33:38  profilanswer
 

Bonjour, pour le moment je n'ai rien à vous dire de + car rien de nouveau

n°28912179
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 12-01-2012 à 10:43:30  profilanswer
 

Tu m'étonnes, pour 25€ :D


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°28917538
filoune33
Posté le 12-01-2012 à 18:44:57  profilanswer
 

Eh ben voilà ! Y'a 3 flics qui viennent de debarquer chez moi avec une convocation pour demain 9h.

 

Sur la convoc il est ecrit que je dois IMPERATIVEMENT apporté le justificatif de remboursement du préjudice de Mme *****

 

Mais quels justificatif ?? Je n'en ai pas!! vu que je ne l'ai pas remboursé!

Message cité 1 fois
Message édité par filoune33 le 12-01-2012 à 18:45:23
n°28917546
filoune33
Posté le 12-01-2012 à 18:46:14  profilanswer
 

Finalement c'était pas si long que ca! Pfffff je suis franchement dégoutée là !!!!!!

n°28917572
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 12-01-2012 à 18:48:13  profilanswer
 

C'est de l'intimidation. T'y vas et tu dis que t'as envoyé le colis, et que si elle ne l'a pas reçu c'est un problème avec la poste, et que si on ne te croit pas tu vas prendre un avocat pour te défendre, parce que tu es de bonne foi et que tu as entendu parler des gens qui font exprès de prétendre qu'ils ne reçoivent pas leurs colis pour obtenir le remboursement alors qu'ils ont bien reçu la marchandise.
 
Tu précises que c'est elle qui a choisi l'envoi simple, et dans tous les cas, tu ne signes aucune déclaration par laquelle tu reconnaitrais pouvoir être éventuellement en tort dans cette affaire.
 
Les flics sont obligés de traiter le dossier puisqu'il y a plainte, mais pour 25€ ça m'étonnerait que ça aille bien loin.


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°28917629
filoune33
Posté le 12-01-2012 à 18:54:10  profilanswer
 

Ok, je vais faire ça.
 
Je vous explique meme pas le ton sur lequel le flic m'a parlé, j'ai halluciné! il m'a pris de haut et me parlait que si j'étais une criminelle :(

n°28917673
bardiel
Debian powa !
Posté le 12-01-2012 à 18:58:59  profilanswer
 

Pour 25€, une convocation ? :heink:  
Alors qu'entre les frais de fonctionnement + ce que tu avais fait dès le début il y a tout pour te dédouaner, ce serait limite à porter plainte contre elle pour diffamation et menaces.
 
A tout hasard, repose ton sujet sur le topic des flics pour avoir leur avis :jap:


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°28917700
filoune33
Posté le 12-01-2012 à 19:02:07  profilanswer
 

Oui oui une convocation qui m'a été remise en main propre vers 18h.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Education des enfants - Pour ou contre la fessée ?Guerre Israel-Iran : Lancement des attaques contre l'Iran !
Contre le paiement en ligne obligatoire sur covoiturage.frChangement émetteurs/récepteurs porte de garage copropriété
Discretion des médias concernant l'incident contre un diplomate ?7 heures de travail contre le rsa
Éducation de vos enfants : pour ou contre la maltraitancepb de porte à la charge du : proprio ou locataire?
Apple porte plainte contre Samsung...La SPA porte plainte contre le maire de Nice qui a tué un rat à la pel
Plus de sujets relatifs à : Elle porte plainte contre moi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR