Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1478 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Changement émetteurs/récepteurs porte de garage copropriété

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changement émetteurs/récepteurs porte de garage copropriété

n°28438320
ParadoxEd
Posté le 21-11-2011 à 07:33:34  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un problème actuellement avec la porte du garage de ma copropriété. Depuis quelques temps, la porte du garage était difficile à ouvrir avec nos télécommandes pour finir par ne plus ouvrir du tout, on a donc contacté la société qui s'occupe de ça, Portis, pour ne pas la citer, qui a envoyé un technicien. Dans le même temps, un voisin a acheté une nouvelle télécommande, d'un nouveau type. Déjà, premier problème : je ne vois pas comment le récepteur peut fonctionner avec les deux types de télécommandes, les anciennes étant configurables avec des microswitchs alors que les nouvelles utilisent un "jumelage" un peu comme avec les téléphones avec les kit mains libres. D'autant que Portis a dit à ce voisin que les anciennes télécommandes ne devraient plus être utilisées soi-disant parce que les fréquences utilisées par celles-ci étaient interdites (premier saut au plafond sachant que les fréquences utilisées sont forcément les mêmes ne serait-ce que parce que les nouvelles télécommandes fonctionne avec l'ancien récepteur)
Bref, une fois que le tech de chez Portis est passé, on a su via d'autres voisins que soi-disant le récepteur devait être remplacé (sans nous donner plus d'explications), la seule chose que l'on sait c'est que les anciennes ne fonctionneront plus... A 70€ TTC la télécommande jumelée acheté chez Portis, sachant qu'on en a quatre, ça me ferait mal de devoir lâcher 240€ alors que la panne du récepteur n'est pas du fait de la copro et qu'on a un contrat d'entretien... Peu de temps après, on a reçu une lettre du syndic nous informant que le récepteur devait être changé mais qu'ils avait négocié un jeu de 30 télécommandes (même pas le nombre d'apparts) à 20% de moins... Le syndic étant un peu un repaire de gens en mousse, ça n'aide pas ; il disent également nous avoir envoyé un devis de Portis concernant le récepteur, ce qui n'est pas le cas, personne ne l'a reçu. Entre la mauvaise foi du syndic, l'espèce de vente forcée de Portis, le fait de devoir lever la porte à la main, mes quatre autres télécommandes qui sont de toute façon "useless", ça commence un peu à me gonfler.  
 
Je voulais acheter des télécommandes sur le net, mais avec cette histoire de jumelage des télécommandes avec le récepteur, je ne sais pas si je pourrais les faire fonctionner.
 
J'ai trouvé cette procédure pour effectuer le "jumelage", mais le récepteur est dans un boitier verrouillé. J'ai trouvé une autre technique à faire près du récepteur mais avec une télécommande déjà jumelée pour passer le récepteur en mode "programmation", pour ajouter une nouvelle télécommande.
 
Qu'en pensez-vous ? Que pensez-vous que je doive faire ?

mood
Publicité
Posté le 21-11-2011 à 07:33:34  profilanswer
 

n°28469812
pl31
Posté le 24-11-2011 à 07:29:00  profilanswer
 

Bonjour, c est PORTIS ou ?
Quel modele de telecommande?
Quelle residence?
Quel syndic ?
Merci

n°28483497
ParadoxEd
Posté le 25-11-2011 à 13:34:06  profilanswer
 

Portis Vénissieux (Lyon)
Nouvelle télécommande : Cardin S449 433.92MHz (TRQ449200)
Syndic : Rolin Bainson


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Changement émetteurs/récepteurs porte de garage copropriété

 

Sujets relatifs
HELP : changement de pile sur télécommande citroenClio 1.2 16Vaugmentation consommation carburant après changement boite
Tous unis pour un changement global: 15 oct on descend dans la rueChangement de conducteur principal
Congélateur dans le garage?Circulaire du 31 Mai durcisant le changement de status des étrangers
pb de porte à la charge du : proprio ou locataire?Porte blindée: 2 devis mais que choisir?
Perte de clé porte blindée* Changement situation - CAF/APL *
Plus de sujets relatifs à : Changement émetteurs/récepteurs porte de garage copropriété


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR