Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5251 connectés 

Sur le fond, Bercy aurait-il raison d’exclure les ETF swapés dans le PEA ?

8.9 %
 19 votes
1.  Oui totalement : l’avantage fiscal du PEA doit servir exclusivement l’investissement européen

17.4 %
 37 votes
2.  Oui plutôt : le swap respecte la lettre de la loi mais clairement pas son esprit

0.9 %
      2 votes
3.  Oui, mais uniquement pour les nouveaux ETF créés à l’avenir

4.2 %
 9 votes
4.  Oui, mais seulement avec une clause de grand-père intégrale pour les positions existantes

10.8 %
 23 votes
5.  Je suis partagé : la logique de Bercy se défend, mais changer les règles maintenant serait une erreur

5.2 %
 11 votes
6.  Non plutôt : le panier européen est réellement acheté, donc l’objectif du PEA reste en partie rempli

6.6 %
 14 votes
7.  Non : ces ETF respectent exactement les règles fixées par l’État, point

23.9 %
 51 votes
8.  Non, et ce serait une grave erreur pour l’attractivité du PEA et l’épargne long terme

3.8 %
 8 votes
9.  Non, c’est surtout une manière détournée d’inciter les Français à investir davantage en Europe

18.3 %
 39 votes
10.  Je me moque de « l’esprit du PEA » : donnez-moi juste mon ETF World avec un faible TER

Total : 233 votes (20 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7847  7848  7849  ..  12941  12942  12943  12944  12945  12946
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements

n°59197954
stephaneF
Posté le 20-03-2020 à 16:39:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

didjib a écrit :

Difficile pour moi de suivre les topics pognon dont les pages défilent trop vite durant ce léger trou d'air sur les marchés.
Sur ce topic particulier, j'ai tout de même noté la récurrence du l'expression "Sapin 2" ces derniers jours... Du coup je m'interroge...
Pour ceux parmi vous qui craignent pour leur emploi / source de revenu principale; où mettez vous votre pognon en attendant de voir plus clair? CC? AV? LA? PQ?  [:max evans]

En effet :
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1

[:clooney24]

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
mood
Publicité
Posté le 20-03-2020 à 16:39:09  profilanswer

n°59197957
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 20-03-2020 à 16:39:29  profilanswer

EDF s'envole :o

---------------
Moards Garage
n°59197980
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 20-03-2020 à 16:40:56  profilanswer

didjib a écrit :

Difficile pour moi de suivre les topics pognon dont les pages défilent trop vite durant ce léger trou d'air sur les marchés.
Sur ce topic particulier, j'ai tout de même noté la récurrence du l'expression "Sapin 2" ces derniers jours... Du coup je m'interroge...
Pour ceux parmi vous qui craignent pour leur emploi / source de revenu principale; où mettez vous votre pognon en attendant de voir plus clair? CC? AV? LA? PQ?  [:max evans]

Or  [:chamborant]

n°59197985
LooKooM
Posté le 20-03-2020 à 16:41:26  profilanswer

nico6259 a écrit :

Oui ce serait bien.
Mais je me dirais aussi que je suis passé à côté de l'opportunité de la decennie.

Je pense vraiment différemment, j'essaye vraiment de me laver de l'émotion du regret qui est probablement la plus toxique de toute selon moi. Je ne dis pas que j'y parviens parfaitement mais dans ce contexte purement économique/financier j'y parviendrais sans peine

didjib a écrit :

Si tu es vraiment inquiet tu stockes en cash sur livret et cc à liquidité immediate. Tu peux augmenter ton volant de cash vs train de vie de 3-4 à 6-12 mois par exemple. Mais il faut savoir rester dans le marché même par tempête :jap:

n°59197998
GrassHoper
Posté le 20-03-2020 à 16:41:58  profilanswer

n°59198054
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 20-03-2020 à 16:46:28  profilanswer

LooKooM a écrit :

Si tu es vraiment inquiet tu stockes en cash sur livret et cc à liquidité immediate. Tu peux augmenter ton volant de cash vs train de vie de 3-4 à 6-12 mois par exemple. Mais il faut savoir rester dans le marché même par tempête :jap:

Même par tempête > à 1929 comme tu en parles selon certaines projections ?  

Moi je suis un tout petit joueur, j'ai actuellement 60k dans mon appart, 30k sur des AV et en gros 20k disponibles de suite. L'appart bon, je peux rien y faire, en cas de crise type 1929, j'imagine que ça sera perdu et qu'on vivra sous les ponts. Les AV ça peut totalement fondre voir se volatiliser en cas de faillite des assureurs. Mais je me dis que si on en arrive là, est ce que ce sera bien mieux s'ils sont sur un CC ?

Je suis un peu joueur, je me disais qu'une crise, c'est aussi le moment de réinvestir en pariant sur la remontée. Mais je suis peut être aussi inconscient de la gravité de la situation, vu ce que tu dis des US...

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 20-03-2020 à 16:50:55
n°59198089
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 20-03-2020 à 16:48:47  profilanswer

yorfdog a écrit :

EDF s'envole :o

Wrong topic :o

---------------
Moards Garage
n°59198166
didjib
Posté le 20-03-2020 à 16:54:05  profilanswer

Ok. En fait ma question exagérait l'aspect "crainte pour l'emploi" histoire d'attirer l'attention même si je n'ai pas de menace immédiate (les choses changent vite en ce moment cependant). J'ai une tranche d'equity qui a vesté cette semaine et que j'ai vendue (au plus bas bien sûr  :o ) et d'ordinaire je balance ça sur mon AV en mix 80% fonds euro 20% ETF World edgé ( :o ). Là, j'hésite.... je n'ai effectué aucun acte de gestion depuis le début de la crise et ne souhaite pas en faire. Je me demande juste où mettre 4K + 3K le mois prochain.... Vous me faites flipper avec votre Sapin 2  :fou:

n°59198319
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2020 à 17:04:08  answer

Leraturbai complètement en flippe de son pognon chez bourso   [:inspecteur derrick]

n°59198378
Sarc
Posté le 20-03-2020 à 17:08:19  profilanswer

1 mois sous cloche de la France, Italie et Espagne = plus aucune activité...

L'Allemagne ne suit pas cette politique - reste à voir/vérifier les morts qu'ils auront au sortir de cette crise sanitaire...

L'armée entre en jeu en Italie - gare si effectivement ça dure 1 mois -> pays très (trop) fragile = risques majeurs de défaillance des Ets financiers en tous genres

Il suffit d'un rien pour que la Deutsche bank parte au tapis -> crise basculera alors en crise financière équivalente au tsunami idem Lehman Brothers

Ses actifs sont évalués mais décotés à 75% -> idem que le cas Grecque

Mais le pire du pire, c'est sont exposition au dérivés... La BCE aux manettes à n'importe quel prix ?

Et de son côté, Goldman Sachs ne fait pas dans la dentelle -> anticipation contraction du PIB US de 24% au deuxième trimestre ! !

La gueule des indices à venir...    :bounce:

Message cité 2 fois
Message édité par Sarc le 20-03-2020 à 17:15:46
mood
Publicité
Posté le 20-03-2020 à 17:08:19  profilanswer

n°59198395
Lolo_hfr
Posté le 20-03-2020 à 17:09:46  profilanswer

Suzebull a écrit :

Eclaire-nous de tes lumières stp parce que je ne vois pas où est le problème avec ses questions.

On ne peut pas bâtir une stratégie LT dans le contexte où on est (puisqu'on a une énorme incertitude sur l'avenir là), ça me parait tellement évident. Alors que c'est ça qu'il demande.

Mais si tu es capable de lui répondre, ne t'en prives surtout pas.

n°59198498
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 20-03-2020 à 17:16:35  profilanswer

[:soulafa]  #Chronique du vendredi [:soulafa]

Bonjour à tous les auditeurs qui nous rejoignent pour notre chronique hebdomadaire "HFR POGNON, nous ne savons pas ce que nous voulons" !

Dans le désordre cette semaine nous avons :

- Le Connard-de-virus continue sa progression, de plus en plus de pays prennent des mesures de confinement et l'économie en patit. Josiane est désormais obligée d'imprimer une attestation pour pouvoir promener son chien, pendant que son mari Gérard doit en faire de même pour aller acheter son journal, ses clopes, et enrichir les actionnaires de la FDJ  [:rasthor:5]

- Les banques centrales impriment des billets H24 et tentent de remplir une baignoire percée, cela ne trouvera pas de vaccin et n'est pas une solution viable à long terme, nous sachons !  [:remy_vautrot]

- Shadow666, votre serviteur, trouve les journées trop courtes. Quand il n'est pas au bureau parmis les "éléments indispensables" à la continuité du service, il s'évertue à lire le topic tant bien que mal. Le compteur de pages s'affole tel un compteur Geiger à Tchernobyl  [:f5 powa]

- Nicogane l'oracle est de retour, la boule de cristal qui lui avait été confisquée lui a été rendue  [:michaeldell]

- Paco fpg, confrère de Nicogane et tous deux disciples de Paco Rabanne et de Nostradamus, avait en partie prédit la crise. Il passe liquide au bon moment et achète des montres, cela lui sera plus utile pour compter les heures passées en confinement [:didierlachance:4]

- Tekel voit plus grand : au lieu d'acheter des montres, il achète une Porsche 911 et démarre un débat improbable. Mauvais topic [:m_hardcore]

- Doy s'interroge sur les potentiels hair-cut à venir sur les comptes bancaires. A voir les réactions, il n'est pas le seul et tout cela commence à sentir le Sapin2  [:fraiche gourdin]

- Patrick57s, ivre, parle de suicide en oubliant le RedFace sur HFR. Heureusement frer Zeyon77 veille au grain [:mister mystere]

- Mitch2Pain découvre les joies de l'immomagik locatif et prend un nouveau locataire in-extremis. Ce qu'il ne sait pas, c'est qu'aucun loyer ne tombera pendant la crise, et il ne pourra même pas sortir de chez lui pour aller réclamer son dû en personne [:dupdup17:1]

- Chris 33460 débarque sur le topic sans avoir lu la FP. Il semble que le vin du Médoc ait enivré son esprit, car il confond poliment F€ et contrat d'assurance-vie, immobilier et sans risque [:patrick57s:6]

- Nicoolaa, sans doute adepte des célèbres bonbons suisses, fait l'expérience d'un écho comme en montage. Le monologue aura au moins eu le mérite de mettre en exergue les difficultés rencontrées par le courtier low-cost BD, confirmées notamment par Kiskoulocitron, un autre amateur de bonbons [:somberlain4:8]

- Afocal se renseigne sur la Vente à Découvert. Serait-ce une martingale ? Il ne le saura jamais, elle est désormais interdite [:micheline_tchoutchou1:3]

- Nico6259, alias "LinXeIronMan", découvre les pénalités de sortie sur certains produits de son courtier de prédilection. A croire que son parrain ne l'avait pas prévenu [:donaldforpresident:6]

- StéphaneF arbitre sa ligne du fonds H2O Multibonds (ISIN "FRICADELLE" ) et demande la vente de ses parts dans la SCPI CORUM grâce à sa nouvelle technique d'"Ecrémage / Louchage". La fragilance a désormais un prix : 10 K€ de MV concrétisée minimum [:trhiso]

- Bouchara_bis, à peine revenu de la salle TV après le dernier épisode des Télétubbies, ne rève que d'une chose : se payer 10 nuits dans les bras d'une jeune péripatéticienne des pays de l'Est. Le nouvel épisode des Télétubbies commence et le ramène à la triste réalité [:carambar eloustic]

- Calculusdifferentius a le sens des priorités, dans le contexte actuel et grâce à la communication rassurante de CORUM envers ses associés, il souhaite faire all-in dans leur nouvelle AV. Malheureusement, il semble que les gérants soient déjà partis avec la caisse ou confinés et aucune info n'est disponible [:tennix:6]

- LooKooM l'historien compare la crise actuelle à la Secondaire Guerre Mondiale, pardon la 2ème Guerre car seules comptent celles que la famille a connu. Le topic n'est pas de cet avis, et commence à remettre en doute ses connaissances sur d'autres sujets [:rhadamenthos]

Et sinon, "vendez-vous les fonds H2O ou préférez-vous faire des stocks de PQ ?" ;)

Message cité 8 fois
Message édité par Shadow666 le 20-03-2020 à 17:21:48

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°59198502
Lolo_hfr
Posté le 20-03-2020 à 17:17:01  profilanswer

didjib a écrit :

Pas AV because sapin 2 (à CT/MT - pb de liquidité) puis pb sur les dettes souveraines (à MT - pb de solvabilité).

CC LA c'est déjà moins pire, en veillant à respecter strictement les montants "garantis" dans chaque banque. On évite ainsi (au moins temporairement) le pb de liquidité. Reste toujours le pb de solvabilité. Multiplier le nombre de banques, DIVERSIFIER est plus que jamais un maitre mot.

Message édité par Lolo_hfr le 20-03-2020 à 17:27:31
n°59198514
LooKooM
Posté le 20-03-2020 à 17:18:02  profilanswer

Sarc a écrit :

1 mois sous cloche de la France, Italie et Espagne = plus aucune activité...

L'Allemagne ne suit pas cette politique - reste à voir/vérifier les morts qu'ils auront au sortir de cette crise sanitaire...

L'armée entre en jeu en Italie - gare si effectivement ça dure 1 mois -> pays très (trop) fragile = risques majeurs de défaillance des Ets financiers en tous genres

Il suffit d'un rien pour que la Deutsche bank parte au tapis -> crise basculera alors en crise financière équivalente au tsunami idem Lehman Brothers

Ses actifs sont évalués mais décotés à 75% -> idem que le cas Grecque  

Mais le pire du pire, c'est sont exposition au dérivés... La BCE aux manettes à n'importe quel prix ?

Et de son côté, Goldman Sachs ne fait pas dans la dentelle -> anticipation contraction du PIB US de 24% au deuxième trimestre ! !

La gueule des indices à venir...    :bounce:

GS parle de 24% year on year. Donc -5 points environ. Ce qui est deja plus qu'en 1929 sur un trimestre. Sauf si on n'a pas la meme source bien sur...

n°59198517
Lolo_hfr
Posté le 20-03-2020 à 17:18:08  profilanswer

oui, un peu d'or physique (~ 5% du patrimoine), en Napoléons.

n°59198545
Lolo_hfr
Posté le 20-03-2020 à 17:20:19  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'oubliais : également des euros en cash, quelques ke mini voire bcp plus en fonction du train de vie.

n°59198593
Lolo_hfr
Posté le 20-03-2020 à 17:22:53  profilanswer

tamino a écrit :

Même par tempête > à 1929 comme tu en parles selon certaines projections ?  

Moi je suis un tout petit joueur, j'ai actuellement 60k dans mon appart, 30k sur des AV et en gros 20k disponibles de suite. L'appart bon, je peux rien y faire, en cas de crise type 1929, j'imagine que ça sera perdu et qu'on vivra sous les ponts. Les AV ça peut totalement fondre voir se volatiliser en cas de faillite des assureurs. Mais je me dis que si on en arrive là, est ce que ce sera bien mieux s'ils sont sur un CC ?

Je suis un peu joueur, je me disais qu'une crise, c'est aussi le moment de réinvestir en pariant sur la remontée. Mais je suis peut être aussi inconscient de la gravité de la situation, vu ce que tu dis des US...

Egalement des devises, à bien choisir. J'en ai déjà parlé, tu peux filtrer mes posts (ici ou sur bourse).

n°59198612
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2020 à 17:24:11  answer

Est-ce qu'on pourrait éviter les 10 messages à la suite à la nicogane ? Le topic avance déjà assez vite :o

n°59198784
yohips83
Posté le 20-03-2020 à 17:36:34  profilanswer

yohips83 a écrit :

On s’oriente vers du neutre, voire négatif, sur l’intraday

Clôture à +0,32% (EWLD). Pour une fois que ma prédiction au doigt mouillé tombe juste !  :ouch:

Message édité par yohips83 le 20-03-2020 à 17:37:31
n°59198857
Azkron
Rat Racer n°32897852145
Posté le 20-03-2020 à 17:41:28  profilanswer

Confinement qui débarque aux US via la Californie et l'état de New York.
A dans 6 semaines  :hello:  
Comme d'hab, WS qui troll les bourses UE en plongeant dans le rouge post clôture. :o

n°59198879
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 20-03-2020 à 17:42:41  profilanswer

En même temps ce rebond sortait un peu de nulle part, free money mais pas de bonnes nouvelles sur le virus / la durée des confinements.

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°59198889
GrassHoper
Posté le 20-03-2020 à 17:43:08  profilanswer

Shadow666 a écrit :

Bonjour à tous les auditeurs qui nous rejoignent pour notre chronique hebdomadaire "HFR POGNON, nous ne savons pas ce que nous voulons" !

Un bon résumé pour une nouvelle semaine épique sur le marché jeu !

n°59198899
Kelchacalc​etype
Posté le 20-03-2020 à 17:43:51  profilanswer

Azkron a écrit :

Confinement qui débarque aux US via la Californie et l'état de New York.
A dans 6 semaines  :hello:  
Comme d'hab, WS qui troll les bourses UE en plongeant dans le rouge post clôture. :o

Pourquoi 6 semaines ?

n°59198905
wintrow
Posté le 20-03-2020 à 17:44:12  profilanswer

GrassHoper a écrit :

Un argument en or pour les CGP : Vous êtes médecins, vous avez le sens des priorités ! Confiez-nous votre argent et garder votre précieuse bande passante précieux temps pour votre métier et votre famille ! :o

C'est la cible préférée des CGP, ils ont le plus gros ratio revenus/culture financière .

n°59198913
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 20-03-2020 à 17:44:29  profilanswer

Shadow666 a écrit :

Ça fait du bien de se marrer un peu ! :)

Message édité par flash23 le 20-03-2020 à 17:44:46
n°59198951
Azkron
Rat Racer n°32897852145
Posté le 20-03-2020 à 17:47:27  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

Pourquoi 6 semaines ?

Il semble que ça devienne le minimum pour un confinement ... donc économiquement, rien a espérer avant ce délai.

n°59198960
poutrello
Posté le 20-03-2020 à 17:47:57  profilanswer

Pour ceux qui ont de l'or au coffre, 0 peur de trouver l'agence porte fermée ?

Je me demande si le bénéfice risque de garder 200/300gr à la maison n'est pas positif

n°59198996
Azkron
Rat Racer n°32897852145
Posté le 20-03-2020 à 17:49:58  profilanswer

Ca faisait longtemps qu'on avait pas eu le débat de "l'or au coffre" avec les survivalistes apeurés qui reviennent. :o

n°59199002
Azrael128
Posté le 20-03-2020 à 17:50:13  profilanswer

Coucou les loulous,

Je continue à rien y connaître et donc à venir vers vous.

- Sapin 2 : si j'ai bien suivi, le pire qui puisse arriver c'est, grosso-merdo, d'être temporairement empêché de retirer des fonds de l'AV ? Du coup si on a pas besoin de liquidité dans les 2 ans à venir c'est pas trop gênant ? Le capital reste garanti sur les F€ ?
- SCI/SC (Capimmo, Tangram...) : compte tenu du contexte actuel avec l'immobilier commercial, toujours un placement raisonnable à moyen terme (5 ans) ? Ou on peut raisonnablement penser que si on veut pouvoir récupérer sa mise de départ ou le plus près possible d'ici là il vaut mieux arbitrer tout de suite, malgré les pénalités de retrait anticipé ?
- F€ boostés : vu le contexte actuel, risque de performances inférieures au F€ standard ? "Pareil de toute façon tout sera à zéro rêve pas tu seras déjà bien content si la garantie du capital est respectée" ? "Nan quand-même ça reste mieux que le F€ standard" ?

EDIT : à toute fin utile, si ça peut vous être utile pour me conseiller, on parle d'un patrimoine tout compris < 20k€.

Mârci d'avance.

PS : J'ai trouvé une nouvelle super solution pour avoir > 50% sur F€ boosté. Suffit de mettre le reste en UC et de les regarder fondre comme neige au soleil. Quoi ? Vous aviez trouvé avant moi ? Ha...

Message cité 6 fois
Message édité par Azrael128 le 20-03-2020 à 17:55:03
n°59199100
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 20-03-2020 à 17:56:25  profilanswer

Pourquoi 6 semaines ?

et le pic aux USA sera dans 6 semaines

En France nous n'y sommes pas encore...
(Italie non plus)

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°59199104
tumblrr
I'm Irie
Posté le 20-03-2020 à 17:56:41  profilanswer

Agmoh a écrit :

Arbitrage passé.
5000 euros de rachat de fonds euros pour envoyer vers etf world.
Sur de garder les pourcentage car ça a tellement baissé que les scpi représentent un % élevé de mon patrimoine, et si je vends, j'ai 3% de pénalité :/

Quand on regarde le couteau qui tombe, c'est dur de passer ses louches.  

J'ai gardé le mental, mais putain, c'est dur.  

Tu prends quoi comme ETFW sur AV ?

---------------
Last Name : Ever. First Name : Greatest
n°59199106
harold_fin​ch
Posté le 20-03-2020 à 17:56:47  profilanswer

Très bonne chronique :D
Par contre c'est l'inverse, on dit "second" quand il n'y en a que 2 :o (et officiellement, on en est toujours à 2 GM :o)

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°59199115
fab150
Posté le 20-03-2020 à 17:57:29  profilanswer

Shadow666 a écrit :

Stephanef qui s'est fait voler la vedette par frer Lookoom [:clooney24]

n°59199137
stephaneF
Posté le 20-03-2020 à 17:59:12  profilanswer

fab150 a écrit :

Stephanef qui s'est fait voler la vedette par frer Lookoom [:clooney24]

Y'a une exactitude. Je n'ai pas vendu Corum !  [:julm3]

---------------
n°59199143
fab150
Posté le 20-03-2020 à 17:59:48  profilanswer

Azrael128 a écrit :

Coucou les loulous,

- Sapin 2 : si j'ai bien suivi, le pire qui puisse arriver c'est, grosso-merdo, d'être temporairement empêché de retirer des fonds de l'AV ? Du coup si on a pas besoin de liquidité dans les 2 ans à venir c'est pas trop gênant ? Le capital reste garanti sur les F€ ?

Voila le pire étant la faillite d'un assureur.

n°59199171
fab150
Posté le 20-03-2020 à 18:01:42  profilanswer

stephaneF a écrit :

Y'a une exactitude. Je n'ai pas vendu Corum !  [:julm3]

Ca va être la course à l'échalotte je sens les prochains jours pour faire partie de ce fameux CR. [:botman]

n°59199200
stephaneF
Posté le 20-03-2020 à 18:04:14  profilanswer

fab150 a écrit :

Ca va être la course à l'échalotte je sens les prochains jours pour faire partie de ce fameux CR. [:botman]

Le 1er avril, quand le CAC sera à 3000 pts, je vais dire que j'ai mis en vente ma RP pour loucher sur du tracker CAC40.

---------------
n°59199202
didjib
Posté le 20-03-2020 à 18:04:31  profilanswer

Azrael128 a écrit :

Coucou les loulous,

6 mois de blocage des assurances vie, c'est plus de temps qu'il n'en faut pour faire passer une loi d'exception pour faire sauter cette garantie en capitale. Bref tu sais combien tu as à l'entrée mais pas à la sortie (haircut, NAV du fonds après 6 mois, etc...)

n°59199241
pinpoy
Posté le 20-03-2020 à 18:07:17  profilanswer

Comment on peut qualifier et quantifier les événements nécessaire à un defaut de Suravenir par exemple ?

Ils ont combien de cash, cb d'obligation courts termes, quelle système de réassurance ?

On est d'accord que personne n'en sait rien ? C'est de la confiance historique
En tout cas me concernant

La seule solution que je lis ici, c'est soldé et acheté de la dette étatique bien noté et attendre que le pic us mortalité ainsi que des défauts de sociétés aient eu lieu avant de réinvestir en tracker world pr suivre l'inflation à venir

Dsl du multiedit: la petite m'interronpt tout le temps

Message cité 2 fois
Message édité par pinpoy le 20-03-2020 à 18:13:36
n°59199266
Beanbob
Posté le 20-03-2020 à 18:09:04  profilanswer

Beanbob a écrit :

Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre avis.
Mon père 67 ans possède un local commercial d'une valeur estimée de 40k€.
il en tire 3000 de loyer brut avec 1200€ de charge (tf incluse)
Ça fait donc 1800€ de revenus net. (4.5% de rendement)
Il a une TMI à 30%.  
Ce qui fait 1260€ super net par an si mes calculs sont bon ? (3.15% ?)
Ce local lui pose problème car un peu loin géographiquement donc plus compliqué de gérer les problèmes.

Il a une AV en banque en dur GP avec des UC en veux tu en voilà.
Il n'a pas ou peu d'action si ce n'est environ 30-40k d'UC en av GP BED, dont je n'ai pas le détail.(que je lui ai conseillé de lourder mais nanti en parti pour un crédit lombard).
Et 150k€ en fond euros.
Il possède un PEA mature en BED mais rien dessus.
Patrimoine immo locatif d'environ entre 400 et 600 k€.

J'aimerai lui proposer plusieurs scénarios supérieur et ou équivalent :  
- ETF World sur PEA (transféré en BEL)
-Ouverture AV "le hasard" + ETF world sur PEA.
-J'exclu les SCPI en direct ou av pour des questions de tmi et de surexpo à l'immo.

Merci de m'avoir lu jusque là.
Voilà les questions :  
Mes calculs sur le rendements sont t'ils exacts ?
L'age de mon père est t'il un problème pour les AV ? (après 70 c'est plus compliqué pour la succession ?)
Voyez vous une autre solution ?

Up  :jap:  
Je passe après la chronique du vendredi c’est dur  :o

n°59199308
fab150
Posté le 20-03-2020 à 18:11:38  profilanswer

Ce type est un oiseau de mauvaise augure en toute circonstance.  
C'est un pessimiste convaincu, qui n'apporte pas grand chose en général.

j'avoue avoir du mal à comprendre cet engouement du topic vis à vis de Charles Gave alors que dans le même temps ca critique les Dieulamarche.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7847  7848  7849  ..  12941  12942  12943  12944  12945  12946

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)