| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
Publicité | Posté le 01-11-2019 à 11:44:25 ![]() ![]() |
raukoras |
Pour les fonds, c'est une escroquerie en bande organisée, comme tout le reste du secteur. Leurs nouveaux fonds ont pris un tournant ISR, mais je n'ai pas encore vu les DICI. Bref, à mon sens, pas meilleur ou pire qu'un autre acteur sur ce terrain. |
rampa99 |
Les deux mon capitaine. Mon père étant ex gerants de fonds lbo à la retraite, il va chercher les deux types d'investissement. On essaye de faire un peu de VC aussi, en direct. Mais c'est compliqué, long car effectivement il faut essayer d'être dans les tickets gagnants à chaque fois... |
LooKooM Modérateur |
Merci d'en parler, je ne connaissais pas. C'est vraiment un OVNI et c'est toujours interessant de se plonger dans leurs conditions generales. Quelques points: 1/ Frais sur UC de 0.85% si l'AV fait moins de 200k, 0.65% si plus de 500k
Point special pour les Annexes les plus complexes qu'il m'ait ete donne de voir, avec toutes les formules d'actualisation des cliff actuarielles en brut. Ils sont completement fous ou bien cherchent a montrer qu'ils font des choses complexes
Message cité 2 fois Message édité par LooKooM le 01-11-2019 à 12:09:28 |
dwarfy |
SaucissonMasque |
|
Profil supprimé | Posté le 01-11-2019 à 12:13:59 ![]() |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
J'ai mis plus de 5 minutes pour comprendre, c'est que ce n'est pas assez bien vulgarisé pour figurer en FP --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
vazyvite |
|
LooKooM Modérateur |
|
Publicité | Posté le 01-11-2019 à 12:41:29 ![]() ![]() |
cqst | Questions aux frers Message cité 1 fois Message édité par cqst le 01-11-2019 à 13:17:17 |
LooKooM Modérateur |
|
Tom__69 |
|
cqst |
Message cité 1 fois Message édité par cqst le 01-11-2019 à 13:39:57 |
LooKooM Modérateur |
La logique voudrait que eauilibres hors de ton PEE car à l'intérieur tu n'as que du monétaire à rendement négatif. En dehors tu as du fonds euros, PEL qui sont bien au dessus. |
cqst |
|
PinkFloyd31 Jancoviciste |
--------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
ipwn |
gsans Slow food... slow.... |
Luckan Not superscalar | c'est le moment de RENFORCER |
Serresjp | Belle journée bourse today. On se dirige vers un bon 2020 du coup? à vos boules de cristal Message cité 1 fois Message édité par Serresjp le 01-11-2019 à 16:16:44 |
Velocesuper |
Message cité 2 fois Message édité par Velocesuper le 01-11-2019 à 23:14:40 |
cqst |
|
TubeMap |
Je suis personnellement à +2% depuis février et le commencement de mon DCA sur le World. J'ai pris une grosse tarte depuis un mois ... |
atlantel |
|
TubeMap |
C'est totalement possible grâce à la volatilité sur le GBP. Je suis GBP hedged car je vis outre Manche ... J'étais plutôt pas mal et depuis 2 mois toute ma PV est partie en fumé à cause du Brexit... Je garde le mental et continue mon investissement de façon discipliné avec £1,500 sur World et £500 sur un ETF HY chaque mois mais de voir qu'un tel merdier politique fait partir en fumé tout ce pognon me rend malade. J'avais regardé pour prendre du Non-Hedged mais mon courtier n'en propose pas ... RIP moi |
Silk56 Sauvage au coeur tendre |
LooKooM Modérateur |
Pas responsable d'avoir son épargne en GBP actuellement clairement. Il faut que tu convertisses en USD et en EUR et que tu achetés des supports purs si les versions unhedged ne sont pas dispos. Ou même changer de broker, pas possible de rester 100% GBP. Pourquoi pas 100% CAD ou 100% AUD ? Trop risque évidemment. |
SD Plissken Greed is good |
Message édité par SD Plissken le 01-11-2019 à 18:55:22 |
diamond2 ///Made in Tchernobyl |
--------------- HFR - We are accidents waiting to happen |
rampa99 |
Message cité 3 fois Message édité par rampa99 le 01-11-2019 à 19:19:00 |
rampa99 |
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
stephaneF | Ça doit être dans le mauvais 17eme. Brochant, par là... --------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
neo world | Et peut être 1.1 million par associé ? |
gsans Slow food... slow.... |
Sur mon PEA ouvert au lendemain du minikrack (janvier 2019), je suis a +7,5% en timmant le marché (pas de DCA) avec une seule ligne d'EWLD dessus. Sur mon AV MPL, ouverte à la même époque, je suis à 8,28% avec un DCA d'une louchette par mois sur ma seule ligne Amundi ETF WORLD. Message édité par gsans le 01-11-2019 à 20:22:24 --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
TubeMap |
|
Serresjp |
Cette richance à 35 ans. Message édité par Serresjp le 01-11-2019 à 20:03:11 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |