Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2667 connectés 

 


Comment suivez-vous votre patrimoine (2 choix possibles) ?
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage expirera le 31-03-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7181  7182  7183  ..  11038  11039  11040  11041  11042  11043
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Comment suivez-vous votre patrimoine ?

n°57821871
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 12-10-2019 à 12:03:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pas beaucoup d'infos ...  
 

Citation :

Tangram est déjà d'une taille significative (240 M€) afin de bénéficier dès le début d'une diversification important (8 SCPI + 1 SCI via 4 sociétés de gestion). La société civile investira notamment dans des sous-jacents en architecture ouverte.


 

Citation :

AEW Ciloger, BNP REIM et Immovalor Gestion, ainsi qu’un investissement en direct, dans un actif immobilier de bureau (Tour Majunga à Paris La Défense).


Message édité par -Patrick- le 12-10-2019 à 12:06:18

---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / GIFs gratos à la demande  
mood
Publicité
Posté le 12-10-2019 à 12:03:37  profilanswer
 

n°57821905
didjib
Posté le 12-10-2019 à 12:08:11  profilanswer
 

Désolé de remettre le sujet sur la table mais j'ai remis la main sur ce qui m'avait retenu de verser sur Euroflex à la base. Voici un extrait de l'avenant de souscription (en gras dans le texte original)

Citation :

L’attention du Souscripteur est attirée sur le fait qu’un désinvestissement total du support en euros APICIL EuroFlex, en cours d’année, entraine la perte de tout droit à la participation aux bénéfices distribuée en fin d’année.
En cas de désinvestissement par rachat, arbitrage ou terme du contrat : l’attention du Souscripteur est attirée sur le fait qu’il peut subir une perte nette en capital de 4,00 %, si le taux brut ou positif distribué en cas de sortie est inférieur aux frais de gestion du support en euros APICIL EuroFlex.
En cas de décès du Souscripteur en cours d’année : le taux brut de revalorisation jusqu’à la date du décès est égal à 3,125 % brut. Du fait de l’application des frais de gestion, l’attention du Souscripteur est attirée sur le fait qu’il peut subir une perte nette en capital de 1,00 % en fonction de la date du décès.


En fait j'imagine que comme n'importe quel fonds euro, il fait faire un rachat partiel jusqu'au minimum contractuel puis faire le rachat total just après le versement de la PB lorsque l'on souhaite sortir.
 
Puisque Suravenir est en faillite ( :o ) je vais me laisser tenter finalement.

n°57821997
Sooo
Posté le 12-10-2019 à 12:19:56  profilanswer
 

didjib a écrit :


En fait j'imagine que comme n'importe quel fonds euro, il fait faire un rachat partiel jusqu'au minimum contractuel puis faire le rachat total just après le versement de la PB lorsque l'on souhaite sortir.
 


C'est ça

n°57822029
Danounours​92
Reponsable mais pas coupable
Posté le 12-10-2019 à 12:23:01  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
 
Sur le long terme c'est con de se priver de gagner tous les ans 10 % au risque d'une baisse une année de 20 % :o


 
Tu gagnes 10% annuel en investissant après un krach.
Celui qui investit maintenant, même en comptant les dividendes, pas sur que la hausse soit de 10% annuel et la chute de seulement 20% :o
 
Mais bon au final on est d'accord que son argument au gars est un peu foireux après il vend peut être du fond euros aussi, il prêche sa paroisse :)

n°57822032
LooKooM
Modérateur
Posté le 12-10-2019 à 12:23:30  profilanswer
 

ChamoGG a écrit :

Dites, quel est votre avis sur la SC Tangram si vous avez un peu étudié cette SC ?
Je trouve ça intéressant plutôt que d'investir sur des SCPIs chez Linxea Spirit et se bouffer les frais, là les frais semblent bien inférieurs et la SC semble être relativement diversifiée, ça semble pas idiot en complément d'ALT2 et d'ETF WLD non, plutôt que de prendre des SCPI ?

 

C'est un fonds de fonds de SCPI. Avec une autre couche de frais. En contrepartie d'avoir plusieurs noms à l'intérieur en un package. Tu t'en doutes, ca ne me fait pas rêver...

n°57822073
absot77
Posté le 12-10-2019 à 12:28:39  profilanswer
 

Azkron a écrit :


Tu es au bon endroit, tu te poses des questions ... mais à priori, tu dois pas bien comprendre les réponses :o
Ouvrir un Yomoni  :sweat: ... en P3 :sweat:, faut peut être revoir les bases avant de continuer.


 
Qu'est-ce que vous reprochez à Yomoni?
 
Je me suis dis après que j'en ai pour 3 ans et que cette AV sera réalimentée chaque mois de 1 000€ donc je peux augmenter le risque et passer entre un P6 et un P8 dans un premier temps.

n°57822087
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 12-10-2019 à 12:30:18  profilanswer
 

absot77 a écrit :

 

Comment tu fais pour acheter sans frais de notaire?

 

J'achèterai aussi à crédit mais via une SCI IS quand j'aurais trouvé quelqu'un.

 

J'utiliserais le levier du crédit (via ma grosse capacité d'emprunt) et mon cash donc full immobilier (quelque chose dans lequel je crois).

 

C'est quoi ton plan ? Moi aussi je cherche quelqu'un parce que ma moitié veut pas :o


---------------
Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego
n°57822116
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 12-10-2019 à 12:35:51  profilanswer
 

absot77 a écrit :


 
Qu'est-ce que vous reprochez à Yomoni?
 
Je me suis dis après que j'en ai pour 3 ans et que cette AV sera réalimentée chaque mois de 1 000€ donc je peux augmenter le risque et passer entre un P6 et un P8 dans un premier temps.


d'avoir une mauvaise performance au vu des frais de 1.6%
comme je l'ai dit, je suis à 6.66% après quasi 3 ans en P8
 
le cac par exemple depuis decembre 2016 à aujourd'hui a pris quasi 18%.
comparé à 6.66%......c'est mediocre
un simple tracker cac aurait fait mieux, avec beaucoup moins de frais


---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°57822246
Azkron
Rat Racer n°32897852145
Posté le 12-10-2019 à 12:50:25  profilanswer
 

nivekpoutou a écrit :

« Il faut se méfier d'un éventuel krach boursier. Il vaut mieux gagner 0,5 % que perdre 15 % », martèle Cyrille Chartier Kastler.


Le fameux et légendaire "krach boursier" [:natas] de ... -15% qui annihilera totalement les places financières :sarcastic:
Fin 2018, c'était donc un "krach" ... tocard :pfff:  

LooKooM a écrit :

Oui j'avais suivi ces histoires mais ça n'est pas rassurant quand même de devoir déplacer des tranches de fonds de la sorte que ce soit pour booster son bilan ou pour renforcer les fonds propres du fonds euro. Un assureur en beton armé n'a pas à faire ce genre de mouvements, c'est tout. Tu noteras que je n'ai pas vraiment crainte d'un défaut pour les épargnants mais d'une quasi faillite sauvée par un autre assureur européen.


Il y a le passif de la guerre interne Credit Mutuel.
La manœuvre, très discutable, d’embellir les comptes a foiré. Le cash revient à destination (de manière urgente et forcée ou pas, c'est bien la question).

absot77 a écrit :

Qu'est-ce que vous reprochez à Yomoni?
Je me suis dis après que j'en ai pour 3 ans et que cette AV sera réalimentée chaque mois de 1 000€ donc je peux augmenter le risque et passer entre un P6 et un P8 dans un premier temps.


Tu débarques sur le topic sans jamais avoir rien lurké auparavant.
Tu prends des produits financiers daubés (certes, à la mode sur le topic lors de leur apparition) en payant un premium (frais des gestion) alors que leur plus value est inexistante et leur "stratégie" réplicable gratuitement en 3 lignes d'investissement. Le tout en prenant en plus un profil de risques sans intérêt.
Si tu veux, je prends 1% pour placer ton argent sur du full fonds €, ca sera moins cher que les 1.6% de Yomoni ... mais toujours plus que les 0.6% d'une Bourso en gestion libre.
Concernant ton délire d'acheter cash un immeuble à bas prix dans une micro ville sans dynamisme dont la seule population "cliente" de ce genre de logement, ce sont les profils fragiles. Lolz

n°57822267
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 12-10-2019 à 12:52:26  profilanswer
 

Sur le topic bourse on parle en ce moment de krach haussier. [:mooms:1]


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
mood
Publicité
Posté le 12-10-2019 à 12:52:26  profilanswer
 

n°57822461
Geronimo-6​1
Posté le 12-10-2019 à 13:12:44  profilanswer
 

guizmotito a écrit :

RIP mon PEL@2.5% par contre... [:cosmoschtroumpf]


 
se priver d'un placement a 2.07% net garanti 12ans, en cette période de taux bas (et qui risque de durer), c'est vraiment dommage...

n°57822476
absot77
Posté le 12-10-2019 à 13:14:39  profilanswer
 

raph0ux a écrit :


 
C'est quoi ton plan ? Moi aussi je cherche quelqu'un parce que ma moitié veut pas :o


 
Je n'offre qu'une part sur 10 000 histoire d'être en règle vis à vis de la loi mais surtout pour gérer la SCI tout seul et je souhaite le faire avec quelqu'un que je connais. :)
 

PinkFloyd31 a écrit :


d'avoir une mauvaise performance au vu des frais de 1.6%
comme je l'ai dit, je suis à 6.66% après quasi 3 ans en P8
 
le cac par exemple depuis decembre 2016 à aujourd'hui a pris quasi 18%.
comparé à 6.66%......c'est mediocre
un simple tracker cac aurait fait mieux, avec beaucoup moins de frais


 

Azkron a écrit :


Tu débarques sur le topic sans jamais avoir rien lurké auparavant.
Tu prends des produits financiers daubés (certes, à la mode sur le topic lors de leur apparition) en payant un premium (frais des gestion) alors que leur plus value est inexistante et leur "stratégie" réplicable gratuitement en 3 lignes d'investissement. Le tout en prenant en plus un profil de risques sans intérêt.
Si tu veux, je prends 1% pour placer ton argent sur du full fonds €, ca sera moins cher que les 1.6% de Yomoni ... mais toujours plus que les 0.6% d'une Bourso en gestion libre.
Concernant ton délire d'acheter cash un immeuble à bas prix dans une micro ville sans dynamisme dont la seule population "cliente" de ce genre de logement, ce sont les profils fragiles. Lolz


 
Pour un profil P3, ils prennent 1% (https://www.yomoni.fr/tarifs).
 
Une AV chez Boursorama aurait vraiment fait mieux?
 
Dans tous les cas, je sais que je ne vais pas avoir un rendement de dingue mais c'est toujours mieux que de laisser dormir mon argent.
 
Tout le monde a besoin de se loger, ça fait partie des premiers besoin de la pyramide de maslow.
Donc oui je privilégie un immeuble pour en acheter en "grosse quantité" et donc payer moins que un par un.
Chacun a sa stratégie, pour certains c'est la bourse, moi c'est plus l'immobilier.

n°57822515
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2019 à 13:20:15  answer
 

absot77 a écrit :

 

Je n'offre qu'une part sur 10 000 histoire d'être en règle vis à vis de la loi mais surtout pour gérer la SCI tout seul et je souhaite le faire avec quelqu'un que je connais. :)

 


  
absot77 a écrit :

 

Pour un profil P3, ils prennent 1% (https://www.yomoni.fr/tarifs).

 

Une AV chez Boursorama aurait vraiment fait mieux?

 

Dans tous les cas, je sais que je ne vais pas avoir un rendement de dingue mais c'est toujours mieux que de laisser dormir mon argent.

 

Tout le monde a besoin de se loger, ça fait partie des premiers besoin de la pyramide de maslow.
Donc oui je privilégie un immeuble pour en acheter en "grosse quantité" et donc payer moins que un par un.
Chacun a sa stratégie, pour certains c'est la bourse, moi c'est plus l'immobilier.


Frer on est plusieurs à y être ou y avoir été, même pas un frer satisfait... Perfs à chier sauf dans leur page de présentation.
Dans mon portefeuille actuel pour le PEA, la meilleure ligne c'est le World. Le reste c'est que des mauvais plans avec une perf inférieure parfois même négative.

 

Pour éviter de laisser l'argent sur le CC tu peux ouvrir une AV pour le fonds euros et mettre des pièces sur un etf World ou d'autres UC valides selon ton aversion au risque. Rien de compliqué, pas besoin de GP.

n°57822732
nivekpouto​u
U mad bro ?
Posté le 12-10-2019 à 13:45:25  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


Merci pour ton point de vue constructif :jap:
Les débats en copropriété auront lieu bientôt, la nego sur le pas encore vraiment débutée, donc encore pas mal d'obstacles ;) côté financement oui je m'attends a des taux nazes voire de devoir acheter cash en brûlant beaucoup d'épargne.
 


 
 
Mes 2 sous: si vous envisagez à terme un 2e enfant, ce serait convenable et même nécessaire pour moi d'avoir plus grand. Si de plus vous envisagez de bouger à MT (ouest parisien ou etranger), vous pouvez restez dans cette situation. Vous pourrez ensuite acheter 130m2+ dans l'ouest et relouer l'apparetement :  tu seras peut être à nouveau en CDI, ce qui ne te ferait pas démobiliser d'apport comme maintenant. Mais je suis persuadé qu'avec un patrimoine si notable , tu peux trouver une banque qui te financera, freelance ou pas.
 :)

n°57823005
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 12-10-2019 à 14:22:48  profilanswer
 

Azkron a écrit :


Le fameux et légendaire "krach boursier" [:natas] de ... -15% qui annihilera totalement les places financières :sarcastic:
Fin 2018, c'était donc un "krach" ... tocard :pfff:

 
Azkron a écrit :


Il y a le passif de la guerre interne Credit Mutuel.
La manœuvre, très discutable, d’embellir les comptes a foiré. Le cash revient à destination (de manière urgente et forcée ou pas, c'est bien la question).

 
Azkron a écrit :


Tu débarques sur le topic sans jamais avoir rien lurké auparavant.
Tu prends des produits financiers daubés (certes, à la mode sur le topic lors de leur apparition) en payant un premium (frais des gestion) alors que leur plus value est inexistante et leur "stratégie" réplicable gratuitement en 3 lignes d'investissement. Le tout en prenant en plus un profil de risques sans intérêt.
Si tu veux, je prends 1% pour placer ton argent sur du full fonds €, ca sera moins cher que les 1.6% de Yomoni ... mais toujours plus que les 0.6% d'une Bourso en gestion libre.
Concernant ton délire d'acheter cash un immeuble à bas prix dans une micro ville sans dynamisme dont la seule population "cliente" de ce genre de logement, ce sont les profils fragiles. Lolz

 

Bien résumé :D
Sur le topic Bourse aussi on avait tenté de le dissuader sur le Bitcoin (une poignée de % de son patrimoine pourquoi pas mais pas plus) mais c'est comme pisser dans un violon :o


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°57823025
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 12-10-2019 à 14:25:50  profilanswer
 

absot77 a écrit :

 

Je n'offre qu'une part sur 10 000 histoire d'être en règle vis à vis de la loi mais surtout pour gérer la SCI tout seul et je souhaite le faire avec quelqu'un que je connais. :)

 


  
absot77 a écrit :

 

Pour un profil P3, ils prennent 1% (https://www.yomoni.fr/tarifs).

 

Une AV chez Boursorama aurait vraiment fait mieux?

 

Dans tous les cas, je sais que je ne vais pas avoir un rendement de dingue mais c'est toujours mieux que de laisser dormir mon argent.

 

Tout le monde a besoin de se loger, ça fait partie des premiers besoin de la pyramide de maslow.
Donc oui je privilégie un immeuble pour en acheter en "grosse quantité" et donc payer moins que un par un.
Chacun a sa stratégie, pour certains c'est la bourse, moi c'est plus l'immobilier.

 

Ouais enfin il y a immo et immo.

 

Vaut ptet mieux un studio en LMNP à Paris, qu'un immeuble entier en location nue dans un village. Tu as simulé ? En comptant la vacance locative et les soucis de gestion aussi, qui ne seront pas les mêmes sur un seul appart à Paris que 6 apparts dans un trou paumé avec des cassos' :o
J'ai déjà tenté de faire dans le social à Épinal, ça m'a vacciné :o


Message édité par nico6259 le 12-10-2019 à 14:27:56

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°57823081
Azkron
Rat Racer n°32897852145
Posté le 12-10-2019 à 14:33:52  profilanswer
 

absot77 a écrit :

Tout le monde a besoin de se loger, ça fait partie des premiers besoin de la pyramide de maslow.
Donc oui je privilégie un immeuble pour en acheter en "grosse quantité" et donc payer moins que un par un.
Chacun a sa stratégie, pour certains c'est la bourse, moi c'est plus l'immobilier.


Tu as un fort biais immo et une fausse illusion que l'immobilier c'est "safe".
Je doute que tu aies à l'esprit le niveau de risque réel de ton plan immo.
La bourse a ses actions "bon père de famille" et ses actions hautement spéculatives.
Pour l'immobilier, c'est exactement la même chose.
Dans une ville peu dynamique à l'immobilier pas cher, pose toi la question de quelle population va habiter en appart dans un T2 ?
Je dis pas que tous les profils "fragiles" sont des mauvais payeurs mais le risque de dérapage sur les loyers est bien plus grand.
Si tout le monde a besoin d'un logement, tout le monde n'a pas forcément besoin de payer son loyer ... et l'état est bien content que des particuliers se fassent en*uler prennent en charge une partie des mauvais payeurs / mauvais locataires.
Enfin, le temps que ton capital augmente, tu as encore largement le temps de revenir à la raison voire de changer de cible d'investissement.

n°57823085
Praise
Posté le 12-10-2019 à 14:34:32  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
 
Le LA passe à 0,50 % en février.
Et dans 3-5 ans devrait être à 0,10 % pour ne pas dire 0 :o
Le fonds € restera donc au-dessus sans plafond, cool :o


C'est acté ?

n°57823086
Requiem
Posté le 12-10-2019 à 14:34:54  profilanswer
 

Praise a écrit :


C'est acté ?


 
Ouip, par Lemaire :jap:

n°57823097
Azkron
Rat Racer n°32897852145
Posté le 12-10-2019 à 14:36:56  profilanswer
 

nico6259 a écrit :

Bien résumé :D
Sur le topic Bourse aussi on avait tenté de le dissuader sur le Bitcoin (une poignée de % de son patrimoine pourquoi pas mais pas plus) mais c'est comme pisser dans un violon :o


Vu son historique crypto (à ce que j'en ai compris, je l'ai pas vécu en live), ca me parait être le genre à bien s'enflammer dès qu'il découvre une nouvelle piste d'investissement ... mais à se dégonfler au moment de réellement se lancer dans le projet.
Je m'inquiète pas trop, son "projet" n'a rien de structuré encore.

n°57823099
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 12-10-2019 à 14:37:51  profilanswer
 

Geronimo-61 a écrit :

 

se priver d'un placement a 2.07% net garanti 12ans, en cette période de taux bas (et qui risque de durer), c'est vraiment dommage...


2.01%* net
Et bientot le garder 15 ans (3ans avec un taux net de 1.75% si pfo de 12.8%)  sera mieux que les Fonds €.

 

Je suis tranquil jusqu'en 2027, j'ai 61k€ à taux mini de 1.75%

 

Edit : c'est bien 2.07% net...


Message édité par mouillotte le 12-10-2019 à 16:08:00
n°57823105
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2019 à 14:38:21  answer
 

Azkron a écrit :


Tu as un fort biais immo et une fausse illusion que l'immobilier c'est "safe".


[:leamas:5]

n°57823110
Praise
Posté le 12-10-2019 à 14:39:02  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
Bien résumé :D
Sur le topic Bourse aussi on avait tenté de le dissuader sur le Bitcoin (une poignée de % de son patrimoine pourquoi pas mais pas plus) mais c'est comme pisser dans un violon :o


Il aurait un point commun avec lapin ?  :o

n°57823116
Praise
Posté le 12-10-2019 à 14:40:06  profilanswer
 

Requiem a écrit :


 
Ouip, par Lemaire :jap:


Mais pas encore officiel. Les GJ ne vont pas apprécier.

n°57823491
absot77
Posté le 12-10-2019 à 15:38:13  profilanswer
 


 
Pourquoi vous y restez si c'est si mauvais que ça?
 
J'ai ouvert une AV chez eux mais je peux tout à fait prendre des fonds € (j'avoue que mes connaissances à ce sujet sont encore un peu faibles)?
 

nico6259 a écrit :


 
Bien résumé :D
Sur le topic Bourse aussi on avait tenté de le dissuader sur le Bitcoin (une poignée de % de son patrimoine pourquoi pas mais pas plus) mais c'est comme pisser dans un violon :o


 
J'ai l'impression que je vais en entendre parler encore longtemps.  :pfff:  
 
Oui, j'ai acheté de la crypto, oui ça s'est cassé la gueule et oui, j'en ai tiré des conclusions.
Mais je n'ai toujours pas vendu, je garde "au cas où".
 
 

Azkron a écrit :


Tu as un fort biais immo et une fausse illusion que l'immobilier c'est "safe".
Je doute que tu aies à l'esprit le niveau de risque réel de ton plan immo.
La bourse a ses actions "bon père de famille" et ses actions hautement spéculatives.
Pour l'immobilier, c'est exactement la même chose.
Dans une ville peu dynamique à l'immobilier pas cher, pose toi la question de quelle population va habiter en appart dans un T2 ?
Je dis pas que tous les profils "fragiles" sont des mauvais payeurs mais le risque de dérapage sur les loyers est bien plus grand.
Si tout le monde a besoin d'un logement, tout le monde n'a pas forcément besoin de payer son loyer ... et l'état est bien content que des particuliers se fassent en*uler prennent en charge une partie des mauvais payeurs / mauvais locataires.
Enfin, le temps que ton capital augmente, tu as encore largement le temps de revenir à la raison voire de changer de cible d'investissement.


 
Je n'ai jamais dis que l'immobilier est safe, il y a effectivement des risques comme tout investissement sauf le livret A.
Mais il faut aussi y réfléchir avant d'y aller en prenant plein de choses en compte.
J'en ai à priori pour 3 ans avant de me lancer donc je réfléchis, je me documente et j'essaie d'avoir du recul.
 
Mon objectif final est (comme beaucoup je pense) d'arrêter de travailler et pour cela, il me faut des rentes pour ne pas faire fondre mon capital et je vois 2 solutions:
- l'AV
- l'immobilier (physique ou SCPI)
 
Il existe autre chose?
 

Azkron a écrit :


Vu son historique crypto (à ce que j'en ai compris, je l'ai pas vécu en live), ca me parait être le genre à bien s'enflammer dès qu'il découvre une nouvelle piste d'investissement ... mais à se dégonfler au moment de réellement se lancer dans le projet.
Je m'inquiète pas trop, son "projet" n'a rien de structuré encore.


 
Bah non puisque j'ai acheté de la crypto, j'ai eu des actions en bourse (je possède un PEA et un CTO mais vides) et je viens d'ouvrir une AV chez Yomoni donc j'ai des cojones.

n°57823518
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2019 à 15:44:06  answer
 

absot77 a écrit :

 

Pourquoi vous y restez si c'est si mauvais que ça?

 

J'ai ouvert une AV chez eux mais je peux tout à fait prendre des fonds € (j'avoue que mes connaissances à ce sujet sont encore un peu faibles)?

 


 
absot77 a écrit :

 

J'ai l'impression que je vais en entendre parler encore longtemps. :pfff:

 

Oui, j'ai acheté de la crypto, oui ça s'est cassé la gueule et oui, j'en ai tiré des conclusions.
Mais je n'ai toujours pas vendu, je garde "au cas où".

 



 
absot77 a écrit :

 

Je n'ai jamais dis que l'immobilier est safe, il y a effectivement des risques comme tout investissement sauf le livret A.
Mais il faut aussi y réfléchir avant d'y aller en prenant plein de choses en compte.
J'en ai à priori pour 3 ans avant de me lancer donc je réfléchis, je me documente et j'essaie d'avoir du recul.

 

Mon objectif final est (comme beaucoup je pense) d'arrêter de travailler et pour cela, il me faut des rentes pour ne pas faire fondre mon capital et je vois 2 solutions:
- l'AV
- l'immobilier (physique ou SCPI)

 

Il existe autre chose?

 


 
absot77 a écrit :

 

Bah non puisque j'ai acheté de la crypto, j'ai eu des actions en bourse (je possède un PEA et un CTO mais vides) et je viens d'ouvrir une AV chez Yomoni donc j'ai des cojones.


J'y suis encore parce que j'ai la phobie de la paperasse et j'ai mis 2 mois et demi pour finir le dossier de transfert de PEA. Là il est terminé et je vais l'envoyer bientôt.

 

Pour générer une rente régulière t'as aussi les actions qui versent un dividende (il y en a avec fréquence mensuelle, trimestrielle, annuelle...).

n°57823556
ouioui9261​2_benchmar​k
Posté le 12-10-2019 à 15:50:35  profilanswer
 

T'as oublié le redface Finck...

n°57823589
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2019 à 15:55:11  answer
 

Pourquoi frer, j'ai dit une bêtise ?

n°57823592
Azkron
Rat Racer n°32897852145
Posté le 12-10-2019 à 15:55:32  profilanswer
 

absot77 a écrit :

Mon objectif final est (comme beaucoup je pense) d'arrêter de travailler et pour cela, il me faut des rentes pour ne pas faire fondre mon capital et je vois 2 solutions:
- l'AV
- l'immobilier (physique ou SCPI)
Il existe autre chose?


J'oubliais le fameux espoir de quitter la rat race en partant de rien.
Balancer une enveloppe fiscale (AV) au lieu d'un type de placement pour atteindre cette fameuse indépendance financière, ca commence bien.

absot77 a écrit :

Bah non puisque j'ai acheté de la crypto, j'ai eu des actions en bourse (je possède un PEA et un CTO mais vides) et je viens d'ouvrir une AV chez Yomoni donc j'ai des cojones.


Il existe une légère différence entre ouvrir des placements pour y placer 3 pièces jaunes (vivre le grand frisson avec 2 actions Total et 1 Air Liquide), se prendre une douille sur des cryptos ... et faire un chèque de plusieurs centaines de k€ sur un placement représentant (bien souvent) des années de dépenses / salaires.

 

[:didierlachance:5] venant du pénible sur le fameux biais "dividendes".
Donc on récapitule : SCPI, un studio dans une ville de bousie profonde ... manque plus que les dividendes pour avoir le trio gagnant.

 

Message cité 1 fois
Message édité par Azkron le 12-10-2019 à 15:56:08
n°57823604
ouioui9261​2_benchmar​k
Posté le 12-10-2019 à 15:57:28  profilanswer
 


 
Non mais il me semblait que tu étais un de ceux qui critiquent le fait de ne voir que le dividende au détriment du reste.
Mais je me méprends peut être :jap:

n°57823640
chris_hunt​er
Posté le 12-10-2019 à 16:03:42  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
 
Le LA passe à 0,50 % en février.
Et dans 3-5 ans devrait être à 0,10 % pour ne pas dire 0 :o
Le fonds € restera donc au-dessus sans plafond, cool :o


 
Et le CEL à 0,25%  :love:  :o  
 
Là où j’ai été surpris, de mon côté, c’est l’annonce d’UNICREDIT de taxer les dépôts supérieurs à 100k€ au 01/01/20.  
Certes, dans certains pays cela est déjà en place ce type de taxation. Rien de neuf.
Néanmoins, je ne pensais pas que le seuil des 100k€ arriverait en Italie (donc bientôt sûrement en France) dès l’année prochaine. Je tablais naïvement sur 2-3 ans.
 
Mon sentiment que les français vont continuer à faire monter les prix immobiliers se renforce entre la baisse de rendement connue des fds €, des marchés boursiers trop volatils pour beaucoup et des dépôts qui seront taxés à terme. Avec des taux si bas, il n’y a pas à réfléchir longtemps  :spamafote:  
 

LooKooM a écrit :


 
Merci pour ton point de vue constructif :jap:
Les débats en copropriété auront lieu bientôt, la nego sur le pas encore vraiment débutée, donc encore pas mal d'obstacles ;) côté financement oui je m'attends a des taux nazes voire de devoir acheter cash en brûlant beaucoup d'épargne.
 
Pour ce qui est de l'épargne de tes parents, il y a autant de cas de figure que de familles...
 
1/ si tous les enfants 'tournent' bien et qui n'y a pas besoin d'aider régulièrement ou alors que des petites sommes, la logique voudrait qu'ils reprennent du risque action dans une logique transgenerationnelle. Ca n'a aucun sens de tout garder en fonds euros si on a une retraite qui suffit à bien vivre et choyer ses enfants.
 
2/ si ils doivent utiliser leur épargne en sus de leur retraite cela crée généralement un sentiment anxiogène qui bloque la prise de risque patrimoniale. Pourtant, avoir 25/35% d'actions n'est pas dénué de sens étant donne que le reste des capitaux suffit à faire face bien souvent sur un cycle économique complet.
 
3/ je ne conseillerais pas des produits plus exotiques a des seniors qui ne s'y intéressent pas. Ni du risque USD sauf si un enfant consomme en dollar par exemple... Bref il restera du fonds euro et des PEL clairement.


 
 :jap:  
Notre situation familiale se situe en 1/ et le creux de cet été sur les marchés actions comme celui de fin 2018 ont été de bons indicateurs que la volatilité n’était pas un soucis pour mes aînés. Ils ont connu plusieurs cracks et raisonnent long terme. Dans le discours, le transgenerationnel est clairement formulé.
Le PEA est bien en place. Pas d’exposition USD en direct (juste à travers de l’ETF World) et pas d’exotisme (je suis plus discipliné avec l’argent de mon entourage que du mien  ;) ).
L’épargne est allée pour une part plus importante qu’avant vers les actions.
Néanmoins, au cas particulier, comme beaucoup, nous avons à gérer et organiser au quotidien une problématique de dépendance actuellement ainsi la visibilité et l’allocation de capital ne sont pas optimisées (livrets sur pondérés).  
Pas un problème en soit, d’autres priorités en ce moment, le cap est en revanche bien défini et c’est l’essentiel.
ton opinion éclairé et extérieur m’est précieux  :hello:  
 
Je posais la question car ces derniers jours, plusieurs seniors « avertis » m’interrogeaient et je ne voudrais pas leur donner un point de vue non pertinent.  
Certains seront probablement à terme en 2/ et ma vision n’était pas optimale. Ta réponse est évidente et pourtant je ne la voyais pas clairement. Cela leur permettra d’élargir leurs réflexions patrimoniales.  
 
 

nivekpoutou a écrit :


 
 
Mes 2 sous: si vous envisagez à terme un 2e enfant, ce serait convenable et même nécessaire pour moi d'avoir plus grand. Si de plus vous envisagez de bouger à MT (ouest parisien ou etranger), vous pouvez restez dans cette situation. Vous pourrez ensuite acheter 130m2+ dans l'ouest et relouer l'apparetement :  tu seras peut être à nouveau en CDI, ce qui ne te ferait pas démobiliser d'apport comme maintenant. Mais je suis persuadé qu'avec un patrimoine si notable , tu peux trouver une banque qui te financera, freelance ou pas.
 :)


 
Pour autant, le choix n’est pas évident au vu des nombreux éléments à prendre en compte.
Néanmoins, notre camarade en a connu des bien plus difficiles  :D  ;)


---------------
Force et Honneur
n°57823647
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2019 à 16:04:41  answer
 


Cette obsession... :o

n°57823655
gsans
Slow food... slow....
Posté le 12-10-2019 à 16:06:50  profilanswer
 

Requiem a écrit :

 

Ouip, par Lemaire :jap:

 

Lemaire il veut que tout le monde fasse All in UC  [:mooms:1]


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°57823668
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2019 à 16:09:31  answer
 

Bah pourquoi vous critiquez, si l'objectif c'est d'arrêter de bosser et avoir d'autres revenus pour bouffer et payer les factures là ça a du sens.

 

Par contre si c'est juste pour se dire qu'on réduit le risque, qu'au moins c'est déjà ça de gagné, qu'on va faire mieux que les actions sans dividende etc là oui il peut y avoir un biais dividende.

n°57823681
blueape
Posté le 12-10-2019 à 16:11:56  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

Je spamme un peu mais l'article des Echos d'aujourd'hui confirme ce que l'on avait ecrit ici ces dernières années : le fonds euro va s'eroder jusqu'à 0.5/0.7% par an d'ici 3-5 ans maximum.


 
Ca semble très brutal comme érosion, peut-être assez brutal pour entrainer des investissements massifs lourds de conséquences pour les assureurs. Brutal et artificiel, avec des grosses réserves sur fonds euros, accumulées parfois depuis une décennie et qui représentent environ 10% de rendement -en moyenne- à en croire Good Value for Money.  
 
 
Bref je parie volontiers sur une dégradation bien plus progressive  :D .

n°57823686
pik3
Posté le 12-10-2019 à 16:13:07  profilanswer
 

gsans a écrit :


 
Lemaire il veut que tout le monde fasse All in UC  immo[:mooms:1]


 
 [:moundir]


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°57823754
absot77
Posté le 12-10-2019 à 16:22:44  profilanswer
 

Azkron a écrit :


J'oubliais le fameux espoir de quitter la rat race en partant de rien.
Balancer une enveloppe fiscale (AV) au lieu d'un type de placement pour atteindre cette fameuse indépendance financière, ca commence bien.

 
Azkron a écrit :


Il existe une légère différence entre ouvrir des placements pour y placer 3 pièces jaunes (vivre le grand frisson avec 2 actions Total et 1 Air Liquide), se prendre une douille sur des cryptos ... et faire un chèque de plusieurs centaines de k€ sur un placement représentant (bien souvent) des années de dépenses / salaires.

 
Azkron a écrit :


[:didierlachance:5] venant du pénible sur le fameux biais "dividendes".
Donc on récapitule : SCPI, un studio dans une ville de bousie profonde ... manque plus que les dividendes pour avoir le trio gagnant.

 


 

Je trouve que tu as une vision assez perdante de la vie, je serais curieux de savoir qui il y a derrière ce pseudo qui a à peine 1 semaine sur le forum, il doit y avoir des choses assez drôle.

 

Si je t'écoute, je fois faire quoi?
Faire comme toi, investir mes pièces jaunes en bourse en espérant pouvoir me payer une clio un jour, quitter mon studio et venir cracher sur les autres parce qu'ils ont une autre vision des choses?

Message cité 1 fois
Message édité par absot77 le 12-10-2019 à 16:23:49
n°57823767
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 12-10-2019 à 16:24:31  profilanswer
 

Azkron multi de qui ??  [:haha_auto]


---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / GIFs gratos à la demande  
n°57823787
glandoll
Posté le 12-10-2019 à 16:26:34  profilanswer
 

absot77 a écrit :

 

Je trouve que tu as une vision assez perdante de la vie, je serais curieux de savoir qui il y a derrière ce pseudo qui a à peine 1 semaine sur le forum, il doit y avoir des choses assez drôle.

 

Si je t'écoute, je fois faire quoi?
Faire comme toi, investir mes pièces jaunes en bourse en espérant pouvoir me payer une clio un jour, quitter mon studio et venir cracher sur les autres parce qu'ils ont une autre vision des choses?


Faire un achat cash avec des taux de 1%, c'est pas une vision de perdant ?  :ouch:

n°57823804
absot77
Posté le 12-10-2019 à 16:29:33  profilanswer
 

glandoll a écrit :


Faire un achat cash avec des taux de 1%, c'est pas une vision de perdant ?  :ouch:


 
Je l'ai déjà dis plusieurs fois mais je suis imposé à 41% donc il me faut un rendement assez haut si je veux que tout soit pris en compte (impôts, taxe foncière, etc), pour ça que je passerai en SCI quand j'aurais trouvé quelqu'un pour me suivre.

n°57823812
glandoll
Posté le 12-10-2019 à 16:30:17  profilanswer
 

absot77 a écrit :

 

Je l'ai déjà dis plusieurs fois mais je suis imposé à 41% donc il me faut un rendement assez haut si je veux que tout soit pris en compte (impôts, taxe foncière, etc), pour ça que je passerai en SCI quand j'aurais trouvé quelqu'un pour me suivre.


Et aller habiter en Suisse pour ne plus être imposé sur les pv boursières ?

 

Et c'est quoi le rapport entre TMI 41% et achat cash/emprunt ?

Message cité 1 fois
Message édité par glandoll le 12-10-2019 à 16:33:35
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  7181  7182  7183  ..  11038  11039  11040  11041  11042  11043

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Comment suivez-vous votre patrimoine ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR