Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1953 connectés 

 


Quels sont les principaux objectifs de la gestion active de votre patrimoine et de son suivi actuellement à votre âge (3 choix possibles) ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 29-04-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7146  7147  7148  ..  11110  11111  11112  11113  11114  11115
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux

n°57745097
blueape
Posté le 03-10-2019 à 19:45:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

LooKooM a écrit :


 
Il y a des contrôles aléatoires, et sinon des classifications automatiques : typiquement si tu es du genre à mettre ton compte en petit découvert accidentel 4x par an et que ton salaire est de moins de 2k et que tu reçois 30k d'un coup, ça va sonner.
 
Alors que si tu gagnes 7k par mois, que ton compte n'est jamais à découvert, que tu épargnés chaque mois 1-2k et que tu reçois 30k, ca ne va pas sonner ou beaucoup moins souvent.
 
Bien comprendre que ces demandes de documents émanent des obligations réglementaires qui 'e cessent d'évoluer et les amandes furent énormes récemment. Donc c'est stressant pour ces employés en charge de contrôler :jap:


 
Mon message était confu : comme pour frer el3ssar c'est un versement sur AV (inférieur à 100K€, assureur spirica et courtier mes-placements).  
 
Ca se fait en ligne, mais après la confirmation on est emmené d'office sur une page ou il faut télécharger un imprimé, le remplir joindre des justifs et tout envoyer par la poste... De fait je crains des délais de traitement longs, très longs.
 
Je suis vraiment étonné que ce genre de demande soit automatique pour des versement inférieurs à 100 ou 150K€ (ou est la limite d'ailleurs 10K, 50K ? ) sachant que les fonds sont prélevés sur un compte bancaire fr perso. C'est quand même la banque qui est censé contrôler avec minutie l'origine des fonds qui lui sont confiés.

mood
Publicité
Posté le 03-10-2019 à 19:45:52  profilanswer
 

n°57745103
didjib
Posté le 03-10-2019 à 19:46:34  profilanswer
 

Silk56 a écrit :

Je pense qu'on sous-estime la sérénité et l'aspect comportemental lié au fait de ne pas avoir de dettes, d'aucune sorte, pour se construire avec le temps un patrimoine solide.


Je partage cet avis  :jap: Les AST et autres crédits perso pour investir, ce n'est pas pour moi...
Dans mes souvenirs, Dave Ramsey s'attaquait principalement à la dette étudiante pour justifier de payer ses dettes avant d'investir mais je me trompe peux-être.

n°57745109
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 03-10-2019 à 19:47:24  profilanswer
 

Sooo a écrit :


Et t'as fait ça chaque mois, sans exception depuis 2 ans? Meme somme de mois en mois ou ca varie?

 


 
Sooo a écrit :

 

Les premiers n'ont pas grand chose à craindre, leur dette est liée à leur salaire, tant que ce salaire est stable, il n'y a aucun soucis.

 


 

Ce faisant, on devient dependant de son salaire.
Exit retraite anticipée, liberté de choisir d'autres carrières, ou simplement de dire Fuck You à un boss/situation pro inaceptable.

 

Et surtout, en n'ayant aucune dette tôt, ce qui implique aucun paiement pour se loger, cela permet de consacrer une part significative de son revenu mensuel à construire sereinement ses investissements.

 

Avoir une maison payée, une épargne de précaution constituée, ca me semble le meilleur moment pour investir pleinement. Plutôt que de courir plusieurs lièvres en même temps et s'endetter au ras de ses capacités jusqu'à la retraite, en misant sur le spread.

Message cité 2 fois
Message édité par Silk56 le 03-10-2019 à 19:49:32
n°57745125
didjib
Posté le 03-10-2019 à 19:48:46  profilanswer
 

blueape a écrit :


 
Mon message était confu : comme pour frer el3ssar c'est un versement sur AV (inférieur à 100K€, assureur spirica et courtier mes-placements).  
 
Ca se fait en ligne, mais après la confirmation on est emmené d'office sur une page ou il faut télécharger un imprimé, le remplir joindre des justifs et tout envoyer par la poste... De fait je crains des délais de traitement longs, très longs.
 
Je suis vraiment étonné que ce genre de demande soit automatique pour des versement inférieurs à 100 ou 150K€ (ou est la limite d'ailleurs 10K, 50K ? ) sachant que les fonds sont prélevés sur un compte bancaire fr perso. C'est quand même la banque qui est censé contrôler avec minutie l'origine des fonds qui lui sont confiés.


J'ai déjà du fournir justificatifs d'origine des fonds + traçabilité pour un versement de 1K  :pt1cable: Y'a juste pas de limite.

n°57745175
Koolklem
Short levier 10
Posté le 03-10-2019 à 19:53:09  profilanswer
 

Silk56 a écrit :


 
Ce faisant, on devient dependant de son salaire.  
Exit retraite anticipée, liberté de choisir d'autres carrières, ou simplement de dire Fuck You à un boss/situation pro inaceptable.
 
Et surtout, en n'ayant aucune dette tôt, ce qui implique aucun paiement pour se loger, cela permet de consacrer une part significative de son revenu mensuel à construire sereinement ses investissements.
 
Avoir une maison payée, une épargne de précaution constituée, ca me semble le meilleur moment pour investir pleinement. Plutôt que de courir plusieurs lièvres en même temps et s'endetter au ras de ses capacités jusqu'à la retraite, en misant sur le spread.  


 
Je pense l'exact inverse  :D  
 
En tout cas, m'endetter très tôt et avoir de l'immobilier m'a aidé ensuite à diversifier et à investir en actions.
Pendant des journées sur les marchés à-5%, je le disais qu'au moins j'avais un tout qui m'appartenait (enfin à la banque mais au moins elle pouvait faire faillite :o ).
 
On a beau être endetté à plus de 40%, à 0,6% sur 25 ans, je dors très bien.


Message édité par Koolklem le 03-10-2019 à 19:57:11
n°57745219
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 03-10-2019 à 19:58:03  profilanswer
 

Justement, je ne pense pas qu'on puisse se considérer propriétaire, en contrôle et vraiment libre lorsqu'on paie la dette à la banque, l'assurance, les taxes supplémentaires à l'Etat, et les travaux pour aider madame à se sentir confiante avec ses amies/cousines :O

 

Même avec les taux actuel, sur 20 ou 30 ans, la part des intérêts est significative..

 

Cela dit, tant mieux pour ton sommeil.
Et il est vrai que la France n'est pas les US.

 

Malgré tout, tu ne penses pas que ton sommeil serait meilleur avec une maison complètement remboursée? Ne pas se sentir contraint de maintenir son job/salaire actuel pour tenir le prêt immo?
Un salaire que tu peux diriger pleinement sur les actions de ton choix plutôt que vers le RIB de créanciers divers?

 

Cette serenité et cette liberté, ca a beau être émotionnel plutôt que mathématique, ca vaut le coup d'une maison plus modeste achetée plus tard et d'une vie plus frugale, à mon sens.


Message édité par Silk56 le 03-10-2019 à 20:13:56
n°57745337
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 03-10-2019 à 20:12:38  profilanswer
 

L'idéal étant de ne pas avoir à choisir : une partie du salaire part dans le remboursement des mensualités, et l'autre partie dans différentes enveloppes financières, loisirs, etc.


---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°57745338
blueape
Posté le 03-10-2019 à 20:12:41  profilanswer
 

dwarfy a écrit :


Ouais, y'a plein de magouilles du style ... Je pourrais presque doubler mon salaire en étant plus ou moins dans la légalité du temps de travail (voire même payé en liquide pour certaines médicalisations). Mais pas envie de bosser plus. D'ailleurs, en tant que PH temps plein, je n'ai pas le droit de travailler ailleurs, du tout (et certains de mes collègues prennent le gauche).
 
Puis on est dans le second service d'urgence de France, loin des 15 passages/j. Même si j'estime bosser avec un confort certain...


 
Il y a des médecins "mercenaires professionnels" qui ne font que des remplacements, et quand l’hôpital n'arrive pas à recruter, qu'il faut quelqu'un ou on ferme le service, les sommes versées sont folles.
 
Au point que les seules primes de ces mercenaires mettent en danger la santé financière de certains établissements et je doute que le cas soit rare. La situation la plus extrême que j'ai vu c'est 15K€ pour une semaine à noël. (urgentiste).

n°57745399
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 03-10-2019 à 20:18:55  profilanswer
 

Silk56 a écrit :

 

RP remboursée? Pas d'immo locatif à effet de levier?
Quel âge et revenus mensuels frer? :O

 

Sinon, GG  :bounce:

 

Le crédit, c'est pour profiter du spread? Ca vaut vraiment la peine sur cette somme?


Style de vie bien différent de la populasse "normal".
Pas de RP, Pas d'immo locatif. Je suis un Tanguy assumé  ;)
31 ans revenus mensuel 1.7k€net (25k€ net annuel avec les "bonus" ).

 

Edit : Le crédit c'est pour lisser une perte de 13k€ lié à un achat Auto. Donc pas du-tout optimisé "épargne".

Message cité 1 fois
Message édité par mouillotte le 03-10-2019 à 20:22:28
n°57745420
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 03-10-2019 à 20:21:42  profilanswer
 

mouillotte a écrit :


Style de vie bien différent de la populasse "normal".
Pas de RP, Pas d'immo locatif. Je suis un Tanguy assumé  ;)  
31 ans revenus mensuel 1.7k€net (25k€ net annuel avec les "bonus" ).


 
J'avoue que je serai à la place de tes parents, avec tes 180k, je te mettrai à la porte plutôt que te filer le gite/couvert en me privant sur autre chose  :o  
Cela dit, chacun choisit son mode de vie  :jap:

mood
Publicité
Posté le 03-10-2019 à 20:21:42  profilanswer
 

n°57745453
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 03-10-2019 à 20:24:51  profilanswer
 

Silk56 a écrit :

 

J'avoue que je serai à la place de tes parents, avec tes 180k, je te mettrai à la porte plutôt que te filer le gite/couvert en me privant sur autre chose  :o
Cela dit, chacun choisit son mode de vie  :jap:


Avec moi ils vivent dans le luxe, aucune taches ménagères pour eux, ils s'offrent énormément de temps libre.
Je suis aussi le babysitter des animaux de toute la famille :o


Message édité par mouillotte le 03-10-2019 à 20:26:16
n°57745547
benoitgg
Posté le 03-10-2019 à 20:33:45  profilanswer
 

Silk56 a écrit :


 
J'avoue que je serai à la place de tes parents, avec tes 180k, je te mettrai à la porte plutôt que te filer le gite/couvert en me privant sur autre chose  :o
Cela dit, chacun choisit son mode de vie  :jap:


[:john_tgv:8]

n°57745573
PsykOoO
Posté le 03-10-2019 à 20:36:44  profilanswer
 

Et on fait comment pour se payer une RP quand on est un prolo à part avec de la dette ?  :O

n°57745583
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 03-10-2019 à 20:37:55  profilanswer
 


 :heink:  
 
t'es dans le même cas non?


---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / GIFs gratos à la demande  
n°57745595
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 03-10-2019 à 20:39:07  profilanswer
 

PsykOoO a écrit :

Et on fait comment pour se payer une RP quand on est un prolo à part avec de la dette ?  :O

 

On attend. On épargne.
On loue petit.
On n'augmente pas son niveau de vie avec ses augmentations de salaire.
On mange des pâtes.
On prend 2 boulots.
On s'installe en campagne.
On paie pas de voitures neuves, de mariages flamboyants, de vacances à l'étranger, de smartphone dernière generation, de thermomix.

Message cité 3 fois
Message édité par Silk56 le 03-10-2019 à 20:50:25
n°57745658
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 03-10-2019 à 20:44:32  profilanswer
 

adel teiki a écrit :

 

D'autant qu'il y a aussi des frais de "courtage" sur AV (0,1% en entrée, idem en sortie).

 

le pea est mieux oui, tout depend de la taille des dca et du courtier.
si je prends comme exemple binck et un dca de par exemple 100 euros par mois (on est pas tous millionnaire hein), sur le lyxor ewld, les frais seraient de 0.45%/an + 2.5 euros de courtage).
sur spirit : c'est le amundi LU1437016972. 0.18% de frais/an + 0.1% de frais de "courtage" + 0.5%/an de frais de gestion uc, soit 0.68%/an + 0.1 euro de frais de courtage.

 

evidemment, il y a saxo avec 0.085% de frais de courtage qui explose tout => 0.45%/an + 0.085 euros de courtage.

 

mais qui dit saxo, dit, obligé d'ouvrir un CTO chez eux (ordre moins cher chez degiro => 0.04% pour les actions, et 0 euro pour une liste d'etf).
et qui dit saxo, dit aussi, pas de temps réel (j'ai bien compris qu'ici vous vous en foutez (  :o  ), mais moi, j'y suis habitué depuis plus de 20 ans maintenant.
passer un ordre sans avoir accès au temps réel, c'est rédhibitoire pour moi.

 

en conclusion. tout dépend ce qu'on veut et quels moyens on a.

 

dans MON cas (tout petit DCA), il apparait que c'est kif-kif entre AV et PEA chez binck (0.13%/an de différence).

 

MAIS, pour quelqu'un qui envoie tous les mois de gros DCA (style 500 ou 1000 euros par trackers), qui s'en fout du temps réel, alors clairement, il vaut mieux un PEA chez saxo qu'une AV quelconque.

 
Shadow666 a écrit :

 

Non, juste un rapport annuel mais qui suffit si tu sais tout déclarer à la main (et le courtier étant étranger, la 1ère fois ça va te faire tout drôle dans tes cases d'IR :o ).

 

tu peux expliquer ste plait ?  :)
merci

Message cité 3 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 03-10-2019 à 20:46:04

---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°57745675
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 03-10-2019 à 20:45:47  profilanswer
 

Va dire ça aux banques, plus aucun apport ou presque demandé, endettement autorisé sur 25 ou 30 ans, etc.
 
Donc soit tu profites du système et tu optimises à ton niveau, soit tu vis selon des principes. Chaque situation est différente aussi, ici on s'endette plutôt pour l'effet de levier et utiliser sa capacité d'endettement, que parce que l'on doit acheter une RP à tout prix en mangeant des pâtes pendant 10 ans ensuite et sans partir en vacances :o


---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°57745699
artefact7
passenger of the universe
Posté le 03-10-2019 à 20:48:17  profilanswer
 

PinkFloyd31 a écrit :

mais qui dit saxo, dit, obligé d'ouvrir un CTO chez eux (ordre moins cher chez degiro => 0.04% pour les actions, et 0 euro pour une liste d'etf).
et qui dit saxo, dit aussi, pas de temps réel (j'ai bien compris qu'ici vous vous en foutez (  :o  ), mais moi, j'y suis habitué depuis plus de 20 ans maintenant.
passer un ordre sans avoir accès au temps réel, c'est rédhibitoire pour moi.

Et bien, tu ouvres ta page DeGiro à côté pour les cours en temps réel… :sleep:

n°57745737
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 03-10-2019 à 20:51:19  profilanswer
 


Moi au moins mes parents me demande pas de payer la maison du frangin sous prétexte que je suis le plus riche de la fratrie.
Et PAN ! :o

n°57745748
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 03-10-2019 à 20:52:15  profilanswer
 

PinkFloyd31 a écrit :

 

tu peux expliquer ste plait ?  :)
merci


Bon courage et un peu de lecture, surtout si c'est pour un DCA de 100 balles / mois (no offense) :o

 

http://culturefinanciere.com/decla [...] letranger/
http://www.nos-finances-personnell [...] de-france/

 

Et un extrait de la file IH sur la déclaration Degiro, concernant le pré-compte de 30% prélevé par le courtier sur les actions FR :

 

"Bonjour à tous,

 

Je suis le forum depuis plusieurs mois sans m’y être inscrit, chose faite maintenant pour pouvoir répondre à ce sujet concernant le pré-compte de 30% sur les dividendes des actions françaises chez Degiro.

 

Je ne comprends pas pourquoi (ou alors je me trompe dans ma déclaration d’impôt…) vous dîtes qu’une partie du précompte de 30% est perdue. En effet, dans le formulaire 2047 "Revenus de source étrangère et/ou encaissés à l’étranger perçus par un contribuable domicilié en France", j’utilise la sous-section 2.6 intitulé "Revenus des valeurs mobilières françaises et assimilés encaissés à l’étranger" qui permet de récupérer sous forme de crédit d’impôt le précompte de 30% sur les dividendes des actions françaises. Dans mon cas, par exemple :
- ligne "revenus ouvrant droit à abattement / revenus des actions et parts", j’ai déclaré 160€ (pays encaissement = Pays-Bas), renvoyé en 2DC sur la déclaration principale
- ligne "autres / crédit d’impôt égal au prélèvement forfaitaire non libératoire", j’ai déclaré 48€ (30% de 160€), renvoyé en 2CK sur la déclaration principale
Ainsi, je récupère dans un premier temps le précompte sur forme de crédit d’impôt et je suis ensuite imposé "normalement" sur ces revenus au même titre que mes autres dividendes."

 

EDIT : Pour info j'ai transféré mon CTO Degiro vers Binck plus tôt dans l'année.

Message cité 1 fois
Message édité par Shadow666 le 03-10-2019 à 20:53:10

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°57745772
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 03-10-2019 à 20:54:33  profilanswer
 

Shadow666 a écrit :

Va dire ça aux banques, plus aucun apport ou presque demandé, endettement autorisé sur 25 ou 30 ans, etc.

 

Donc soit tu profites du système et tu optimises à ton niveau, soit tu vis selon des principes. Chaque situation est différente aussi, ici on s'endette plutôt pour l'effet de levier et utiliser sa capacité d'endettement, que parce que l'on doit acheter une RP à tout prix en mangeant des pâtes pendant 10 ans ensuite et sans partir en vacances :o

 

Haha, on mange pas des pâtes sans vacances ensuite.
On fait ca avant.

 

Après, l'avenir me semble aussi confortable que sur.
Les interêts composent davantage.

 

Et si effet de levier il y a , sur un investissement locatif avec une RP payée, ca me semble bien plus safe que ce que je vois avec des gens qui prennent RP + Pinel/LMNP pour utiliser au max leur endettement.

 

Après, comme tu dis, c'est des choix de vie.

 

Ce qu'il y a de bien avec les principes, c'est qu'ils ne sont pas dépendant du temps.
Alors qu'un "système", ca peut se changer :O.


Message édité par Silk56 le 03-10-2019 à 20:58:56
n°57745774
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 03-10-2019 à 20:54:57  profilanswer
 

mouillotte a écrit :


Moi au moins mes parents me demande pas de payer la maison du frangin sous prétexte que je suis le plus riche de la fratrie.  
Et PAN ! :o


 
J'avoue, bonne mémoire  :D

n°57745791
el3ssar
Posté le 03-10-2019 à 20:57:35  profilanswer
 

blueape a écrit :


 
Je suis vraiment étonné que ce genre de demande soit automatique pour des versement inférieurs à 100 ou 150K€ (ou est la limite d'ailleurs 10K, 50K ? ) sachant que les fonds sont prélevés sur un compte bancaire fr perso. C'est quand même la banque qui est censé contrôler avec minutie l'origine des fonds qui lui sont confiés.


 
De mémoire et selon les établissement il peut y avoir une approche par seuils (justif si virement > xk€), une approche par niveau de risque (justif si virement > x% du patrimoine / revenu / encours) voire un mix des deux :D
 
Dans tous les cas c’est relou. L’avantage dans mon cas c’est que ça devrait me permettre d’acheter le world moins cher :o

n°57745808
pik3
Posté le 03-10-2019 à 20:59:48  profilanswer
 

Silk56 a écrit :


 
On attend. On épargne.
On loue petit.  
On n'augmente pas son niveau de vie avec ses augmentations de salaire.
On mange des pâtes.
On prend 2 boulots.
On s'installe en campagne.
On paie pas de voitures neuves, de mariages flamboyants, de vacances à l'étranger, de smartphone dernière generation, de thermomix.


 
C'est valable si le niveau du loyer permet une épargne significative.


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°57745861
i486DX2-66
QUICHE-EATER
Posté le 03-10-2019 à 21:06:30  profilanswer
 

Silk56 a écrit :

Je pense qu'on sous-estime la sérénité et l'aspect comportemental lié au fait de ne pas avoir de dettes, d'aucune sorte, pour se construire avec le temps un patrimoine solide.
 
J'écoute peut etre trop de Dave Ramsey, mais je trouve beaucoup plus safe de prendre le temps de construire son patrimoine sans la dette qu'avec.
 
Et si dette il y a, de la maintenir à un montant mesuré.  
Exemple: dette sur 15 ans pour l'immo RP, avec 20% d'apport et des mensualités n'excedant pas 25% du salaire net mensuel.

Je vois très rarement ce type de configuration autour de moi, je voulais voir s'il s'en trouvait ici.


Tout à fait en phase, mais visiblement on est minoritaires.
 
1 On doit etre des stressés de la life
2 Certains comparent loyer et mensualité de crédit, ne font pas la différence entre  15 et 25 ans de remboursement et n'ont qu'une vague idée du couts des gros travaux (façade, toitures).


---------------
Soutenir les soldats Ukrainiens: https://www.amazon.de/hz/wishlist/ls/22COMQNSGMJQV
n°57745912
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 03-10-2019 à 21:12:22  profilanswer
 

Shadow666 a écrit :

L'idéal étant de ne pas avoir à choisir : une partie du salaire part dans le remboursement des mensualités, et l'autre partie dans différentes enveloppes financières, loisirs, etc.


 
 
+1
Exploiter à fond sa capa d'emprunt ET sa capa d'épargne.
Le remboursement d'un emprunt (on parle d'emprunt immo ou emprunt pour un projet d'investissement) ne doit pas venir empêcher de bien épargner car on met quasi l'équivalent d'un loyer.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°57745963
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 03-10-2019 à 21:19:54  profilanswer
 

Shadow666 a écrit :


Bon courage et un peu de lecture, surtout si c'est pour un DCA de 100 balles / mois (no offense) :o
 
http://culturefinanciere.com/decla [...] letranger/
http://www.nos-finances-personnell [...] de-france/
 
EDIT : Pour info j'ai transféré mon CTO Degiro vers Binck plus tôt dans l'année.


 
pfiouu.....c'est du chinois.  :lol:  
merci !  :jap:  
 
bon, j'oublie degiro.
 
faut que je trouve autre chose qu'un cto pour investir sur les foncières (vu qu'elles sont pas en pea).
 
quand au dca, c'est sur pea ou av que je calcule.
pas sur cto.
 

Shadow666 a écrit :

EDIT : Pour info j'ai transféré mon CTO Degiro vers Binck plus tôt dans l'année.


et pas vers saxo ?


---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°57746041
benoitgg
Posté le 03-10-2019 à 21:26:21  profilanswer
 

-Patrick- a écrit :


 :heink:  
 
t'es dans le même cas non?


Oui et? Je mettais juste en exergue la remarque désobligeante de silk.

n°57746060
benoitgg
Posté le 03-10-2019 à 21:28:09  profilanswer
 

mouillotte a écrit :


Moi au moins mes parents me demande pas de payer la maison du frangin sous prétexte que je suis le plus riche de la fratrie.  
Et PAN ! :o


Fils unique moi [:babouin inarretable:2]

n°57746068
burba67
Posté le 03-10-2019 à 21:29:35  profilanswer
 

burba67 a écrit :

L'offre sur l'AST bourso à 0.75% est terminée. Ayant loupé le train, ça me laisse le temps de la réflexion jusqu'à la prochaine fenêtre de tir. J'en profite pour me présenter plus en détail et prendre des conseils :

 

1/ Votre situation familiale :
28 ans
Célibataire, sans enfant

 

2/ Votre situation patrimoniale :
Je préviens, il y a de la [:flots] dans le lot.
CC : 2k€
Livret A : 3k€
PEL 2.5% : 57k€
AV Bourso : 87k€ (47k€ euro exclusif / 7k€ Etf world / 33k€ H2O MB et MS)
PEA Bourso : 21k€ (5k€ FP - 6k€ AI - 7k€ Etf World -3k€ divers)
PEE : 25k€ ETF world (ISR :kaola: )
CET : 2.5k€
SCPI : 2150€ de Corum Origin
Immo : 50% de la nue propriété d'un appart dans une grande ville (Aucune idée de la valeur précise de l'appart, entre 150 et 200 k€ je pense)
Crypto : tout a fondu ou presque :o

 

-Emprunt : 8.5k€ de prêt Bourso 0.95% jusqu'en 2022.

 

-Capacité d'épargne mensuelle : 1500€

 

-TMI : 30%

 

-Ma stratégie actuelle : Réduire mon revenu imposable en transférant une partie de mon salaire (~10%) vers CET puis PERCO.

 

3/ Vos projets :
Dépenser sans compter [:isami kondo]
Rien de sûr en terme de RP.

 

4/ Votre tempérament :
J'ai l'impression que j'accepterais de tout perdre hors Immo et PEL car je ne vois pas d'utilité à court ou moyen terme de mon épargne mais jamais vécu donc difficile à dire [:klemton]

 


Du coup, je comptais prendre 40k€ d'AST Bourso et saupoudrer ça sur mon PEA (AI, FP, EWLD) et du Corum. Mais c'est un peu la stratégie du toujours plus...
N'y a-t-il point d'autre salut?

 

Qu'est ce que vous me conseilleriez pour placer cette AST et/ou ma future épargne?


 :hello:  Je m'autoquote si jamais vous avez d'autres avis/conseils à me donner.

n°57746069
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 03-10-2019 à 21:29:43  profilanswer
 

PinkFloyd31 a écrit :


et pas vers saxo ?


Vers Saxo c'est en cours depuis BD, au final je vais avoir testé quasiment tous les courtiers connus pour un investisseur FR lol
Le CTO chez Degiro était mon CTO "Foncières", et Binck est pas mal pour ça donc avec les ordres gratuits, etc. ça me convenait. J'ai décidé récemment de migrer le PEA vers Saxo après réflexion / comparatif et avis des frers.


---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°57746092
Lautho
Posté le 03-10-2019 à 21:32:14  profilanswer
 

J'aimerai bien rembourser mon crédit consommation Bourso (reste 18k a rembourser sur 30k empruntés) afin d'en reprendre un de 30k dans la foulée.
Des frères ont déjà tenté ? Combien de temps avez vous attendu entre le remboursement et la nouvelle demande? J'aimerai pas me retrouver dans la situation où je rembourse et ils me refusent un nouvel emprunt... S'il y a un risque que ça arrive, je ne le ferai pas, tant pis.
 
Si quelqu'un a un retour d'expérience, ça m'intéresse  :jap:  
PS: ce n'est pas pour faire all in sur le CTO foncière  :D

n°57746096
adel teiki
Posté le 03-10-2019 à 21:32:37  profilanswer
 

PinkFloyd31 a écrit :

le pea est mieux oui, tout depend de la taille des dca et du courtier.
si je prends comme exemple binck et un dca de par exemple 100 euros par mois (on est pas tous millionnaire hein), sur le lyxor ewld, les frais seraient de 0.45%/an + 2.5 euros de courtage).
sur spirit : c'est le amundi LU1437016972. 0.18% de frais/an + 0.1% de frais de "courtage" + 0.5%/an de frais de gestion uc, soit 0.68%/an + 0.1 euro de frais de courtage.
 
evidemment, il y a saxo avec 0.085% de frais de courtage qui explose tout => 0.45%/an + 0.085 euros de courtage.
 
mais qui dit saxo, dit, obligé d'ouvrir un CTO chez eux (ordre moins cher chez degiro => 0.04% pour les actions, et 0 euro pour une liste d'etf).
et qui dit saxo, dit aussi, pas de temps réel (j'ai bien compris qu'ici vous vous en foutez (  :o  ), mais moi, j'y suis habitué depuis plus de 20 ans maintenant.
passer un ordre sans avoir accès au temps réel, c'est rédhibitoire pour moi.
 
en conclusion. tout dépend ce qu'on veut et quels moyens on a.
 
dans MON cas (tout petit DCA), il apparait que c'est kif-kif entre AV et PEA chez binck (0.13%/an de différence).
 
MAIS, pour quelqu'un qui envoie tous les mois de gros DCA (style 500 ou 1000 euros par trackers), qui s'en fout du temps réel, alors clairement, il vaut mieux un PEA chez saxo qu'une AV quelconque.


 
Je me suis rendu compte hier que Binck a mis à jour sa page PEA avec prise en compte des assouplissements de la loi PACTE. Je vais pouvoir prendre date. :bounce:  
Ca tombe bien car Binck m'a l'air d'être un bon compromis.

n°57746122
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 03-10-2019 à 21:35:28  profilanswer
 

des ordres gratuits chez binck ?
t'a du bol toi !
faut que je regarde si y'a des trackers pea immo qui existe.
j'ai pas cherché encore.
merci pour tes renseignements. :)

 
adel teiki a écrit :

 

Je me suis rendu compte hier que Binck a mis à jour sa page PEA avec prise en compte des assouplissements de la loi PACTE. Je vais pouvoir prendre date. :bounce:
Ca tombe bien car Binck m'a l'air d'être un bon compromis.

 

en effet. ;)
https://www.binck.fr/bourse-en-ligne/comptes/pea
bon compromis, cela dépend du montant de tes ordres et si  tu veux du temps réel.
si tu veux pas du temps réel, autant aller chez saxo, c'est bien moins cher

Message cité 3 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 03-10-2019 à 21:39:47

---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°57746144
safe
Attends, .... je t'explique !
Posté le 03-10-2019 à 21:37:35  profilanswer
 

Bonjour à tous,

 

une ptite question en passant :

 

Supposons que une banque ( type BNP Paribas ) gère mes actifs boursier et que cette banque fasse faillite …. est ce que je perd mes actions ?

 

Merci a ceux qui prendront le temps de me répondre.

 

@+

Message cité 1 fois
Message édité par safe le 03-10-2019 à 21:38:06

---------------
Visitez mon nouveau site de photos
n°57746166
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2019 à 21:40:32  answer
 

Silk56 a écrit :


 
On attend. On épargne.  
On loue petit.  
On n'augmente pas son niveau de vie avec ses augmentations de salaire.
On mange des pâtes.
On prend 2 boulots.
On s'installe en campagne.
On paie pas de voitures neuves, de mariages flamboyants, de vacances à l'étranger, de smartphone dernière generation, de thermomix.


 
Ta déjà regarder le prix des locations de vacances en France??
Ça bien moins chère a partir hors de France  

n°57746172
Sooo
Posté le 03-10-2019 à 21:42:56  profilanswer
 

safe a écrit :

Bonjour à tous,
 
une ptite question en passant :
 
Supposons que une banque ( type BNP Paribas ) gère mes actifs boursier et que cette banque fasse faillite …. est ce que je perd mes actions ?
 
Merci a ceux qui prendront le temps de me répondre.
 
@+


Non tu es toujours le propriétaire des actions

n°57746178
adel teiki
Posté le 03-10-2019 à 21:43:14  profilanswer
 

PinkFloyd31 a écrit :

si tu veux pas du temps réel, autant aller chez saxo, c'est bien moins cher


 
Oui et ils ont commencé à prendre en compte la loi PACTE aussi, mais le CTO obligatoire avec frais d'inactivité me gêne comme toi.

n°57746194
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 03-10-2019 à 21:45:30  profilanswer
 

les frais d'inactivité, ils peuvent être désactivé d'après ce que j'ai crû comprendre.
au pire, tu passe 1 ordre tous les 6 mois, et c'est réglé.
moi c'est plutôt le temps réel qui m'embête le plus en fait. :)


---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°57746212
i486DX2-66
QUICHE-EATER
Posté le 03-10-2019 à 21:47:45  profilanswer
 

PinkFloyd31 a écrit :

des ordres gratuits chez binck ?
t'a du bol toi !


En ouvrant une AV chez Binck, tu récupères 150€ de frais de courtages à utiliser en un an.

Message cité 2 fois
Message édité par i486DX2-66 le 03-10-2019 à 21:48:49

---------------
Soutenir les soldats Ukrainiens: https://www.amazon.de/hz/wishlist/ls/22COMQNSGMJQV
n°57746240
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 03-10-2019 à 21:51:07  profilanswer
 

benoitgg a écrit :


Oui et? Je mettais juste en exergue la remarque désobligeante de silk.


ok ok


---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / GIFs gratos à la demande  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  7146  7147  7148  ..  11110  11111  11112  11113  11114  11115

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR