Sur le fond, Bercy aurait-il raison d’exclure les ETF swapés dans le PEA ?1. Oui totalement : l’avantage fiscal du PEA doit servir exclusivement l’investissement européen
2. Oui plutôt : le swap respecte la lettre de la loi mais clairement pas son esprit
3. Oui, mais uniquement pour les nouveaux ETF créés à l’avenir
4. Oui, mais seulement avec une clause de grand-père intégrale pour les positions existantes
5. Je suis partagé : la logique de Bercy se défend, mais changer les règles maintenant serait une erreur
6. Non plutôt : le panier européen est réellement acheté, donc l’objectif du PEA reste en partie rempli
7. Non : ces ETF respectent exactement les règles fixées par l’État, point
8. Non, et ce serait une grave erreur pour l’attractivité du PEA et l’épargne long terme
9. Non, c’est surtout une manière détournée d’inciter les Français à investir davantage en Europe
10. Je me moque de « l’esprit du PEA » : donnez-moi juste mon ETF World avec un faible TER
Total : 233 votes (20 votes blancs)
PinkFloyd31 Jancoviciste Accélérationniste |
Shadow666 a écrit :
Ils font régulièrement des offres permettant d'avoir plusieurs milliers d'euros de frais de courtage remboursés pendant environ 6 mois pour l'ouverture ou le transfert d'un compte.
Et le cheat code des 100 € de frais de courtage offert pour chaque parrainage (parrain comme filleul), sans limitation de durée, est très appréciable
|
bon, finalement, le CTO, c'est réglé.
binck a finalement reçu ma demande d'ouverture que j'avais envoyé le 13/09 pour profiter de l'offre "0EUR-DEC19".
n'ayant aucune réponse de leur part, je croyais que mon courrier s'était perdu (envoyé sans timbre à libre-réponse). du coup, je cherchais ailleurs.
jusqu'au 31/12/19, j'ai donc 0 euros de frais de courtage sur le CTO.
je vais pouvoir prendre des foncières à moindre cout.
en ce qui concerne binck, vous pouvez m'expliquer cette histoire de parrainage ? je vois rien sur mes comptes m'expliquant çà.
en ce qui concerne l'AV, j'en ai déjà 3.
une 4° ?...... juste pour les ordres gratos alors. lol
mais, ce qui m'embête, c'est çà :
Citation :
Dans le cadre des frais de courtages remboursés, leur mise en place sera effectuée après un délai de renonciation de 30 jours directement sur le compte du client (compte-titres ordinaire, à défaut de compte-titres sur le PEA, à défaut de PEA sur le PEA-PME) ou sur un autre compte Binck du client en contactant le service client par email à promo@binck.fr.
|
maintenant que j'ai le CTO ouvert, ils vont me mettre les frais de courtage remboursés sur le CTO, à coup sûr.
moi, c'est sur le PEA qu'il me les faudrait.  Message édité par PinkFloyd31 le 04-10-2019 à 01:08:45 ---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
|