Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1224 connectés 

 


Question via le message de free-riders le 10/10/2024 à 23h25. Sa philosophie est la proposition n°1


 
50.0 %
 68 votes
1.  La proposition n°1 est vraie et je comprends le raisonnement
 
 
2.9 %
     4 votes
2.  La proposition n°1 est vraie mais je ne comprends pas le raisonnement mais le Taulier l'a dit
 
 
5.1 %
    7 votes
3.  La proposition n°1 est fausse et je comprends le raisonnement contradictoire
 
 
2.2 %
      3 votes
4.  La proposition n°1 est fausse mais je comprends pas le raisonnement contradictoire
 
 
39.7 %
 54 votes
5.  Proposition n°2 : je ne comprends rien à ce débat
 

Total : 155 votes (19 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7035  7036  7037  ..  11494  11495  11496  11497  11498  11499
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Débat du siècle sur le PER

n°57491301
chapichapo​31
Posté le 05-09-2019 à 12:37:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Hello!
Epargne remodelée suite aux différentes discussions vues/lues sur le forum, ci-dessous la répartition :
 
https://reho.st/self/c803f649fdf669 [...] b132bc.png  
 
(la jauge en dessous est un indicateur de liquidité, avec vert = dispo dans les 6h si besoin, orange = 3 jours à 1 mois, rouge = 1 mois et +).
Elements sachant que je ne suis pas proprio RP et pas de prets en cours (je réfléchi a prendre un pret conso pour un mix SCPI/fond€).  
Monétaire gardé pour achat RP normalement 2020.
 
Vos avis?

mood
Publicité
Posté le 05-09-2019 à 12:37:10  profilanswer
 

n°57491655
gandalfthe​white
Posté le 05-09-2019 à 13:14:27  profilanswer
 

adel teiki a écrit :


 
A titre personnel, quelques k€ placés "pour voir" dans la SCI Capimmo car :
- UC diversifiée par nature donnant accès à plusieurs SCPI et d'autres placements,
- Frais d'entrée de 2% au lieu de 6 à 10 sur des SCPI,
- Rendement correct et régulier depuis plusieurs années (faible part de foncières cotées).
 
On voit bien qu'Amundi veut concurrencer cette UC avec la SC Tangram : même principe, mêmes frais d'entrée (hors promo)... Mais leur allocation de départ et leur DIC montrent qu'ils envisagent plus de volatilité pour un rendement similaire.
 
Par ailleurs, "à ce jour, aucune fermeture du fonds €ALT2 n'est programmée" d'après un conseiller Mes-Placements... :whistle:


 
Si on possède une AV Linxea Spirit et une AV Linxea Avenir, on est d'accord qu'il est préférable de loger l'UC SCI CAPIMMO chez SPIRIT ? ( car 0,5% de fdg chez Spirit contre 0,6% chez Avenir)

n°57491821
stephaneF
Posté le 05-09-2019 à 13:33:22  profilanswer
 

Écrémage de 10 ke.


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°57491900
morphus888
Posté le 05-09-2019 à 13:39:37  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

 

Sur CTO Belge tout est achetable ou presque :D

 

Salut LooKooM,

 

Je reviens sur ton point que tout est achetable ou presque pour un Belge.
Est ce que tu aurais une suggestion de Bond HY particulièrement intéressante pour nous ( = pas forcement dispo pour un Francais) ? (je suis sur Keytrade pour info)

 

Merci pour ton temps !

 


Message édité par morphus888 le 05-09-2019 à 13:41:08
n°57491902
nerosso
Posté le 05-09-2019 à 13:39:41  profilanswer
 

frankie_flowers a écrit :


 
J'ai regardé un peu les fonds sympa sur PEA-PME, et même après avoir payé grassement les gérants, les performances sont tout à fait remarquables...
Je ne comprends pas bien ce désamour pour le PEA-PME.
 
J'aime bien l'idée de diversifier un peu avec des smalls tout en profitant de la fiscalité imbattable (mon PEA est déjà plein).
 
Dommage que l'ETF soit à chier.
Mais le fonds Raymond James a un rapport perf/volatilité insolent depuis un moment  :love:  (et une corrélation avec le CAC assez faible : 0.59).
J'ai mis I&E comme référence même s'il n'est pas éligible PEA-PME.
 
https://i.imgur.com/lqtD3lI.png


J'avais pris une part de Keren Essentiel C "pour voir" sauf que je suis tombé au plus haut de ta courbe. Je dois être à 33% de moins-value latente. Je n'ai pas envie de faire du DCA sur un fonds activement géré qui se comporte n'importe comment par rapport au marché / économie, alors que mon ETF S&P je sais comment il se comporte surtout dans une optique lazy.
 
La faible corrélation avec le CAC est trompeuse: on est censé investir dans des PME, donc si l'économie monte on s'attend légitimement à ce que les large-caps montent et les small cap aussi. Or ce n'est pas le cas car les gérants doivent jouer avec des dérivés ou suivre je ne sais quelle stratégie visiblement perdante dans un marché haussier.
 
Pour que le PEA-PME soit intéressant il aurait fallu que l'ETF Mid 60 y soit éligible.

n°57491911
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 05-09-2019 à 13:41:12  profilanswer
 

frankie_flowers a écrit :


J'ai regardé un peu les fonds sympa sur PEA-PME, et même après avoir payé grassement les gérants, les performances sont tout à fait remarquables...
Je ne comprends pas bien ce désamour pour le PEA-PME.
 
J'aime bien l'idée de diversifier un peu avec des smalls tout en profitant de la fiscalité imbattable (mon PEA est déjà plein).
 
Dommage que l'ETF soit à chier.
Mais le fonds Raymond James a un rapport perf/volatilité insolent depuis un moment  :love:  (et une corrélation avec le CAC assez faible : 0.59).
J'ai mis I&E comme référence même s'il n'est pas éligible PEA-PME.
 
https://i.imgur.com/lqtD3lI.png


Tu pourrais rajouter Id France Smidcaps au comparatif (FR0010834382) ; il est compatible PEA-PME.

leamAs a écrit :

Attention l'etf est distribuant, c'est trompeur.


Je crois que Quantalys "corrige" la différence entre les fonds capitalisants et distribuants dans les comparatifs ; à vérifier.

Shadow666 a écrit :

Cross-topic Bourse :
 
!! ALERTE POST HUMILITE !!
 
P.S : Merci de me rappeler à l'ordre si je m'éloigne de cette nouvelle stratégie :o
[...]


Après agmoh, ça continue !
 
Par contre, je trouve que tu as quand même pas mal d'ETF de toute sortes (World, Japon, US, Euro, Euro & div, etc...).
Je ne sais pas si chercher à maintenir cette allocation d'ETF dans le temps sera si "lazy" que ça...

gandalfthewhite a écrit :

Si on possède une AV Linxea Spirit et une AV Linxea Avenir, on est d'accord qu'il est préférable de loger l'UC SCI CAPIMMO chez SPIRIT ? ( car 0,5% de fdg chez Spirit contre 0,6% chez Avenir)


Oui


---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°57491958
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 05-09-2019 à 13:46:28  profilanswer
 

J'ai lancé une mode :o

n°57491978
Requiem
Posté le 05-09-2019 à 13:48:02  profilanswer
 

Au final, tout le monde va finir sur ewld et CW8 avec investissement mensuel quel que soit le cours et rulez :D

n°57491983
PsykOoO
Posté le 05-09-2019 à 13:48:39  profilanswer
 

Agmoh a écrit :

J'ai lancé une mode :o


Tu laisses tomber ton outil datasiic?  :o

n°57491994
stephaneF
Posté le 05-09-2019 à 13:49:36  profilanswer
 

Mon premier écrémage sur mon etf world.  [:dovakor:2]


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
mood
Publicité
Posté le 05-09-2019 à 13:49:36  profilanswer
 

n°57492017
tanguy12
Posté le 05-09-2019 à 13:51:47  profilanswer
 

Requiem a écrit :

Au final, tout le monde va finir sur ewld et CW8 avec investissement mensuel quel que soit le cours et rulez :D


tant que tout le monde finit pas avec une japonaise au club med

n°57492041
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2019 à 13:53:57  answer
 

PsykOoO a écrit :


Tu laisses tomber ton outil datasiic?  :o


La page d'accueil sera remplacée par l'image [:patrick57s:10] avec un hyperlien qui redirige ici :o

n°57492133
Requiem
Posté le 05-09-2019 à 14:02:00  profilanswer
 

tanguy12 a écrit :


tant que tout le monde finit pas avec une japonaise au club med


 
Lourdeur over 9000 [:massys]

n°57492134
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 05-09-2019 à 14:02:05  profilanswer
 

incassable a écrit :

Compte Homunity créé !
Avec un collegue on les a contacté, ils sont OK avec les non résidents  et ne prelevent pas le PFU !
 
Par contre c'est parce que mon compte est pas encore validé ou y a que 3 projets en cours ?


 
 
Oui il y a jamais bcp de projets en cours.
Ils sortent un nouveau projet par semaine environ. De quoi faire un DCA :o
Tu recevras un mail à chaque nouveau PROJET.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°57492182
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 05-09-2019 à 14:05:58  profilanswer
 

Suzebull a écrit :


Ouais c'est pas faux :o
 
Du coup on peut dire que tu es semi-lazy.
Certains sur ce topic sont à cheval sur le terme "lazy".  :whistle:


 
le pur lazy est 100% ETF WORLD ?
 


---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°57492184
stephaneF
Posté le 05-09-2019 à 14:06:07  profilanswer
 

Et les cerises frer Nico, ça en est où ?
Le topic veut savoir !  [:dr_doak]


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°57492214
leamAs
на зарееее
Posté le 05-09-2019 à 14:08:52  profilanswer
 

stephaneF a écrit :

Et les cerises frer Nico, ça en est où ?
Le topic veut savoir !  [:dr_doak]


Et l'itw de Lookoom aussi :o

n°57492230
stephaneF
Posté le 05-09-2019 à 14:10:04  profilanswer
 

leamAs a écrit :


Et l'itw de Lookoom aussi :o


 
Ça va être du lourd !
 [:implosion du tibia]


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°57492351
tanguy12
Posté le 05-09-2019 à 14:18:19  profilanswer
 

Requiem a écrit :


 
Lourdeur over 9000 [:massys]


pardon.
"au club med avec un maillot d'M'Bappé"

n°57492363
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 05-09-2019 à 14:19:19  profilanswer
 

Tout est dans les tuyaux :o


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°57492369
tanguy12
Posté le 05-09-2019 à 14:19:45  profilanswer
 

super_pourri a écrit :


 
le pur lazy est 100% ETF WORLD ?
 


Je dirais x% fonds€, 1-x%ETF world

n°57492486
leamAs
на зарееее
Posté le 05-09-2019 à 14:28:09  profilanswer
 
n°57492559
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2019 à 14:34:15  answer
 


Lookie aurait fait du pump&dump via le topic ?  :O

n°57492599
LooKooM
Modérateur
Posté le 05-09-2019 à 14:36:17  profilanswer
 

Shadow666 a écrit :

Cross-topic Bourse :
 
!! ALERTE POST HUMILITE !!
 
P.S : Merci de me rappeler à l'ordre si je m'éloigne de cette nouvelle stratégie :o
 
Après environ 2 ans d'investissements boursiers sur PEA, PEA-PME, CTO Foncières, j'en arrive à une conclusion et une prise de conscience suite à cette courte expérience des marchés : je dois rester "lazy" et ne pas tenter de timer le marché !
 
J'ai constaté après avoir allégé / revendu certaines lignes (ETFs comme titres vifs), ou suivi quotidiennement l'actualité économique et politique, plusieurs problèmes :
- A quel moment vendre sans le regretter ? Il m'est arrivé de revendre des lignes à +2, +5 ou +20% qui sont montées encore plus haut ensuite, de même qu'en sens inverse j'ai gardé ou renforcé des lignes qui ont baissé de plus de 50% et pour lesquelles j'étais persuadé que ça allait remonter (même quand dans certains cas les fondamentaux s'étaient dégradés...).
- A quel moment rentrer de nouveau sur les marchés et certaines lignes ? Le point bas est difficile à cerner, et il m'est souvent arriver de rater l'opportunité avant que ça ne remonte trop rapidement...
- La bande-passante intellectuelle dédiée au suivi des "perte-feuilles" ( :o ) est non-nulle, et je reste plus ou moins convaincu que nous sommes plutôt sur un marché déraisonnable / chant du cygne que sur un marché efficient / raisonnable ou logique
- Je me suis pris au jeu frénétique de la Bourse pendant la 1ère année, avec des achats pas autant réfléchis que maintenant, et je dois continuer à me former et acquérir de l'expérience y compris en période de crise / krach pour voir ma réaction.
 
Je vais me réorienter progressivement sur cette stratégie in-fine (car je m'étais pris au jeu et me suis écarter de ma stratégie initiale) pour ma part "Actions" et pour les années à venir, surtout à partir d'une vraie correction car depuis que les marchés me semblent hauts j'investis plutôt mes liquidités sur mes contrats d'AV (et mon CTO "Foncières", mais pour cette dernière enveloppe je viens d'atteindre mon objectif de 10K€ que je vais laisser vivre pendant quelques temps, que je compte en "Immobilier" ), quitte à subir un léger coût d'opportunité :
 
Sur le PEA (20 K€ actuellement, à 30% liquide environ) :
- Revendre prochainement les lignes de titres vifs, y compris celles qui ont un rendement correct et distribuent des dividendes (déjà fait pour AXA, ENGIE et CBO TERRITORIA récemment, reste à faire pour BPOST, DERICHEBOURG, ECONOCOM, TOTAL, SHELL et SWORD GROUP).
- Renforcer ma ligne d'ETF World pour arriver à 50% du portefeuille (Lyxor EWLD, allégée ces derniers mois pour sécuriser ma PV, mais étant long terme, il vaut mieux simplement renforcer régulièrement sans chercher à timer au mieux, je l'ai vu en ayant raté la correction fin 2018 et depuis j'estimais que ça ne valait pas le coup, à tord...).
- Conserver / renforcer mes lignes d'ETFs Japon TOPIX Hedged (Lyxor PJPH), S&P Euro Dividend Aristocrats (SPDR) et CAC Mid Caps 60 (Lyxor CACM) pour arriver respectivement à 10%, 5% et 5% du portefeuille.
- (Re)prendre des lignes d'ETFs US S&P500 (BNP certainement), Europe Stoxx600 (BNP certainement) et Emergents (Amundi ou autre) pour arriver respectivement à 15%, 10% et 5% du portefeuille.
 
Sur le PEA-PME (13 K€ environ, investi à 100%) :
- Laisser le portefeuille tel quel pour le moment (trop de grosses MV suite à la baisse de 2018), investi sur 15 lignes.
- Monter lors d'une prochaine correction ou krach à 15 K€ (j'aime les chiffres ronds :o ), en achetant uniquement 1 ou 2 des bons Fonds 0% disponibles chez Fortuneo, et non des titres vifs (en espérant que les flux acheteurs reviendront sur ce segment délaissé depuis 2018).
- A terme et lorsqu'il aura au moins 5 ans, solder l'ensemble des lignes pour récupérer le montant et le réinvestir dans le PEA.
 
Voilà, je tire des conclusions après une courte période mais en apprenant de mes erreurs. Je rectifie le tir en cours de route, pense avoir trouvé mon propre style, et même si le suivi des sociétés, de l'actualité, etc. sont un exercice intéressant en soi, je préfère consacrer du temps à autre chose et réduire l'influence de la Bourse sur mon esprit.
 
Je précise que le compartiment Actions est passé de 25% à moins de 15% de mon patrimoine global suite à mon investissement en parts de SCPI à crédit, et que le budget de risque ne me dérange pas depuis le départ (mon patrimoine continue de croître régulièrement chaque mois). Je suis donc à l'aise avec cette allocation patrimoniale pour le moment, et compte monter à 30% minimum ma part d'Actions sur le long terme.


 
Merci du retour, c'est en ligne avec ce que l'on partage souvent au sujet de l'appreciation de son budget de risque et des biais psychologiques prevalents chez les investisseurs debutants.
 
Ce que j'observe toutefois c'est que tu vas laisser ton portefeuille PME PEA tel quel alors qu'il est contre-productif car cela fait trop 'mal' de vendre en MV significative. Pourtant, rien ne dit qu'il va rebondir plus vite que le reste du marche. La logique voudrait de le solder violemment malgre les MV. 'Recuperer le montant' est une bequille psychologique plus qu'une decision de gestion rationnelle.
 
Par ailleurs, du fait des blessures psychologiques infligees par ces titres vifs, tu as ete irremediablement attire par des SCPI a credit dans des proportions telles que tu n'as plus que 15% (!) de ton patrimoine en action - tu sais ce que j'en pense :)

n°57492686
LooKooM
Modérateur
Posté le 05-09-2019 à 14:42:33  profilanswer
 

frankie_flowers a écrit :

Les fonds 0% j'ai l'impression que c'est un piège.

 

Grâce à l'effort de transparence de Fortu, qui affiche la part de rétrocession de frais, on s'aperçoit que Fortunéo touche souvent plus de 1% de rétrocession sur ces fonds. Par an !

 

Pour du long terme un fonds non partenaire avec des frais d'entrée mais des frais de gestion moins élevés peut être plus intéressant.

 

Il faut aussi faire attention à la part qu'on prend : Fortu propose par exemple ces deux fonds, identiques à part la VL et les frais : 3.05% vs 2.05% !

 

https://bourse.fortuneo.fr/sicav-fo [...] 3188364-26
https://bourse.fortuneo.fr/sicav-fo [...] 1640887-26

 

Oui, le modele 0% est tres pervers et encourage les retrocommissions dans tous les sens.

 

Seule compte la performance nette de tout.

 

Pour vous eviter l'analyse longue et penible, conclusion ca ne vaut pas la peine dans 90% des cas, un ETF fera un meilleur job sur les segments large caps. Meme si l'Europe a encore quelques gerants qui ont des resultats honorables :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par LooKooM le 05-09-2019 à 14:43:09
n°57492740
glandoll
Posté le 05-09-2019 à 14:45:46  profilanswer
 

PsykOoO a écrit :


Tu laisses tomber ton outil datasiic?  :o


 
ca a peut-être été vendu des millions.
maintenant il est rentier  :o

n°57492742
3ul3r
Posté le 05-09-2019 à 14:45:47  profilanswer
 

adel teiki a écrit :

A titre personnel, quelques k€ placés "pour voir" dans la SCI Capimmo car :
- UC diversifiée par nature donnant accès à plusieurs SCPI et d'autres placements,
- Frais d'entrée de 2% au lieu de 6 à 10 sur des SCPI,
- Rendement correct et régulier depuis plusieurs années (faible part de foncières cotées).
 
On voit bien qu'Amundi veut concurrencer cette UC avec la SC Tangram : même principe, mêmes frais d'entrée (hors promo)... Mais leur allocation de départ et leur DIC montrent qu'ils envisagent plus de volatilité pour un rendement similaire.
 
Par ailleurs, "à ce jour, aucune fermeture du fonds €ALT2 n'est programmée" d'après un conseiller Mes-Placements... :whistle:

:jap:

n°57492775
LooKooM
Modérateur
Posté le 05-09-2019 à 14:47:33  profilanswer
 

Quitte a aller sur des fonds de fonds de SCPI au format SC/SCI, autant aller sur la SC Aviva sans frais d'entree que sur Tangram non ? Ce n'est pas ma tasse de the mais quel interet aurais-je loupe ?

n°57492800
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 05-09-2019 à 14:48:40  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Merci du retour, c'est en ligne avec ce que l'on partage souvent au sujet de l'appreciation de son budget de risque et des biais psychologiques prevalents chez les investisseurs debutants.
 
Ce que j'observe toutefois c'est que tu vas laisser ton portefeuille PME PEA tel quel alors qu'il est contre-productif car cela fait trop 'mal' de vendre en MV significative. Pourtant, rien ne dit qu'il va rebondir plus vite que le reste du marche. La logique voudrait de le solder violemment malgre les MV. 'Recuperer le montant' est une bequille psychologique plus qu'une decision de gestion rationnelle.
 
Par ailleurs, du fait des blessures psychologiques infligees par ces titres vifs, tu as ete irremediablement attire par des SCPI a credit dans des proportions telles que tu n'as plus que 15% (!) de ton patrimoine en action - tu sais ce que j'en pense :)


C'est pour ça que j'ai partagé mon état d'esprit, on a beau le répéter sur le topic, on se dit toujours qu'on pourra faire mieux et que le pur ETF World est ennuyeux.
 
Je me suis posé la question effectivement pour le PEA-PME, mais je ne suis pas encore prêt à ce genre d'opération big-bang en concrétisant près de 5K€ de MV... Je solderai donc les positions au fur et à mesure des opportunités, après tout je n'ai pas besoin de cette somme (que je considère comme "bloquée" ) et je n'en suis qu'à mes début d'investisseur avec un portefeuille relativement modeste comparé à certains.
 
Et pour finir, comme je l'ai déjà dit par la passé, pour profiter d'un crédit immo peu cher c'était soit un appartement en location quelque part soit des SCPI, mon choix s'est porté sur 4 SCPI à crédit pour répartir le risque et parce que ma fiscalité est hyper intéressante pendant pas mal d'années ;)


---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°57493045
gsans
Slow food... slow....
Posté le 05-09-2019 à 15:03:10  profilanswer
 

C'est beau tout ce vert  [:tennix:6] [:pzu:5]


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°57493144
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 05-09-2019 à 15:08:44  profilanswer
 

PsykOoO a écrit :


Tu laisses tomber ton outil datasiic?  :o


 

glandoll a écrit :


 
ca a peut-être été vendu des millions.
maintenant il est rentier  :o


 
J'ai pas le temps de l'entretenir, je vais m'y remettre très prochainement, avec un paywall.  

n°57493284
EtilaS
Posté le 05-09-2019 à 15:17:57  profilanswer
 

Toujours lurkeur depuis des années, juste pour ceux qui s'intéressaient à SAXO BANK.
 
Transfert de PEA depuis Bourse Direct  [:elpolo:4] vers Saxo Bank:
- demande de transfert faite le 07/06/19
 
Du coté de chez Saxo, rien à voir au niveau service client avec BD: un seul interlocuteur, qui tient au courant de l'évolution régulièrement.
Evidemment, je m'y attendais, BD n'a rien fait pour favoriser le transfert, mon interlocutrice chez Saxo étant même à un moment "bloquée", elle m'a même demandé de leur mettre un coup de pression! Je n'y croyais absolument pas, le gars de chez BD a nié en bloc tout ce que je lui disais, et.... comme par hasard alors que rien ne bougeait depuis 15 jours, le transfert a été lancé (comprenez par là qu'enfin Saxo a pu avoir contact avec le service transfert de chez BD) le soir même -- Fink:  [:donaldforpresident:6]  
 
Et ensuite dans la dernière ligne droite BD a mis presque 1 mois a envoyer le dernier document, je n'ai pas son nom "technique" mais l'équivalent d'un solde de compte.
 
Bref 07/06 demande de transfert, 28/08 PEA transféré et actif chez Saxo.  
 
Bilan: le transfert a été nettement retardé par BD, et aura donc mis presque 3 mois, en période estivale certes. Par contre mention spéciale à Saxo, la gestion du dossier, le suivi, l'interlocuteur super réactif et toujours le même, ca fait du bien!!  [:charlest]  
 
Reste à reprendre le DCA stoppé de force durant le transfert (du coup j'ai décomposé à fond cet été changement de caisse improvisé  [:vags] ).
 
Question tout de même: l'EWLD a perdu ou va perdre aussi son éligibilité PEA????  [:max evans] J'ai un peu lâché avec les vacances + le transfert  [:delarue5]

n°57493377
Beanbob
Posté le 05-09-2019 à 15:24:14  profilanswer
 

J’attend peut être naïvement que Bourso me propose une offre pour une ouverture d’un pea pme.  
Sachant que j’ai déjà un pea chez eux.  
Ça s’est déjà produit par le passé ?

n°57493394
yaching
Posté le 05-09-2019 à 15:25:24  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par yaching le 05-09-2019 à 15:26:33
n°57493438
EtilaS
Posté le 05-09-2019 à 15:28:38  profilanswer
 

yaching a écrit :


Bonjour et merci pour ton retour :jap:
Sur [:kurtosis:1] il figure la mention suivante : "pas de trackers chez Saxo" ... est-ce toujours d'actualité  :??:


 
Comment çà pas de trackers?  [:wiids]  
Mon PEA comporte 2 lignes, 1 de CW8, l'autre d'EWLD.  
J'ai passé un ordre de CW8, pas de soucis.
 
Par contre ma question subsiste pour EWLD et son éligibilité PEA  :??:

n°57493439
Suzebull
Posté le 05-09-2019 à 15:28:40  profilanswer
 

Requiem a écrit :

Au final, tout le monde va finir sur ewld et CW8 avec investissement mensuel quel que soit le cours et rulez :D


 

stephaneF a écrit :

Mon premier écrémage sur mon etf world.  [:dovakor:2]


Tout le monde ? Non, d'irréductibles investissseurs résistent toujours à l'envahisseur :o
 

EtilaS a écrit :

Question tout de même: l'EWLD a perdu ou va perdre aussi son éligibilité PEA????  [:max evans] J'ai un peu lâché avec les vacances + le transfert  [:delarue5]


Non, c'est Amundi qui a fait perdre l'éligibilité à certains de ses ETF mais CW8 n'était pas concerné.
EWLD est émis par Lyxor.

n°57493483
EtilaS
Posté le 05-09-2019 à 15:31:50  profilanswer
 

Suzebull a écrit :


Non, c'est Amundi qui a fait perdre l'éligibilité à certains de ses ETF mais CW8 n'était pas concerné.
EWLD est émis par Lyxor.

 

Ça je le savais bien, mais apparemment selon Saxo, l'EWLD perdrait son éligibilité.
Je vais les requestionner!
EDIT: fausse alerte, erreur de DICI, contact rapide et efficace!

Message cité 2 fois
Message édité par EtilaS le 05-09-2019 à 15:37:29
n°57493611
adel teiki
Posté le 05-09-2019 à 15:41:28  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

Quitte a aller sur des fonds de fonds de SCPI au format SC/SCI, autant aller sur la SC Aviva sans frais d'entree que sur Tangram non ? Ce n'est pas ma tasse de the mais quel interet aurais-je loupe ?


 
Salut LooKooM,  
Perso, ça m'attire moins que Capimmo car les frais courants et surtout la volatilité sont nettement plus élevés (cf Quantalys).
A noter que depuis le 01/01, Capimmo à fait +2,8% contre +1% pour Aviva.
Cela étant, je ne prétends pas faire les meilleurs choix.  :D
 
Edit : 0,5% FdG chez Spirica vs 0,6% ailleurs aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par adel teiki le 05-09-2019 à 15:45:32
n°57493690
Suzebull
Posté le 05-09-2019 à 15:47:23  profilanswer
 

EtilaS a écrit :


 
Ça je le savais bien, mais apparemment selon Saxo, l'EWLD perdrait son éligibilité.
Je vais les requestionner!


Source ?
 

n°57493805
Minada
PSN : minada69
Posté le 05-09-2019 à 15:55:08  profilanswer
 

EtilaS a écrit :

 

Ça je le savais bien, mais apparemment selon Saxo, l'EWLD perdrait son éligibilité.
Je vais les requestionner!
EDIT: fausse alerte, erreur de DICI, contact rapide et efficace!

 

Et du coup tu peux le Booker ?

n°57493985
leloup de ​wolfstreet
Posté le 05-09-2019 à 16:09:00  profilanswer
 

EtilaS a écrit :

Toujours lurkeur depuis des années, juste pour ceux qui s'intéressaient à SAXO BANK.
 
Transfert de PEA depuis Bourse Direct  [:elpolo:4] vers Saxo Bank:
- demande de transfert faite le 07/06/19
 
Du coté de chez Saxo, rien à voir au niveau service client avec BD: un seul interlocuteur, qui tient au courant de l'évolution régulièrement.
Evidemment, je m'y attendais, BD n'a rien fait pour favoriser le transfert, mon interlocutrice chez Saxo étant même à un moment "bloquée", elle m'a même demandé de leur mettre un coup de pression! Je n'y croyais absolument pas, le gars de chez BD a nié en bloc tout ce que je lui disais, et.... comme par hasard alors que rien ne bougeait depuis 15 jours, le transfert a été lancé (comprenez par là qu'enfin Saxo a pu avoir contact avec le service transfert de chez BD) le soir même -- Fink:  [:donaldforpresident:6]  
 
Et ensuite dans la dernière ligne droite BD a mis presque 1 mois a envoyer le dernier document, je n'ai pas son nom "technique" mais l'équivalent d'un solde de compte.
 
Bref 07/06 demande de transfert, 28/08 PEA transféré et actif chez Saxo.  
 
Bilan: le transfert a été nettement retardé par BD, et aura donc mis presque 3 mois, en période estivale certes. Par contre mention spéciale à Saxo, la gestion du dossier, le suivi, l'interlocuteur super réactif et toujours le même, ca fait du bien!!  [:charlest]  
 
Reste à reprendre le DCA stoppé de force durant le transfert (du coup j'ai décomposé à fond cet été changement de caisse improvisé  [:vags] ).
 
Question tout de même: l'EWLD a perdu ou va perdre aussi son éligibilité PEA????  [:max evans] J'ai un peu lâché avec les vacances + le transfert  [:delarue5]


 
Même expérience lors d'un transfert BD => easybourse.
BD n'est pas sérieux ils ont même fait semblant de ne pas avoir reçu la demande, j'ai relancé jusqu'à 2-3 fois.
Au final le transfert aura duré 3 mois+.
De toutes évidence c'est une politique de la boîte de faire trainer, ce n'est donc pas une entreprise fiable.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  7035  7036  7037  ..  11494  11495  11496  11497  11498  11499

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Débat du siècle sur le PER


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR