|
Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - Vous et l'effet de levier |
---|
Profil supprimé | Posté le 03-08-2019 à 07:24:28 Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 03-08-2019 à 07:24:28 |
rikou86 profil supprimé |
Je suis déçu de voir que tu es capable de faire autant d'analyses brillantes sur un tas de sujets, mais que tu sois incapable d'admettre que la moyenne est mauvaise pour parler de patrimoine ! Tu refuses peut être de voir une certaine réalité en face... Message cité 1 fois Message édité par rikou86 le 03-08-2019 à 07:32:50 |
super_pourri חירות, שוויון, אחוה |
--------------- #JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron |
arylol |
Je pensais pas que c'était autant, le réveil est brutal surtout quand on est issues d'une ligné de qui avaient pour habitude de |
Headspace |
Oui et faut pas oublier que ça prend en compte tous les vieux qui ont 30 ans de carrière derrière eux ou sont à la retraite. 110k de patrimoine net médian c'est donc très faible, d'autant que c'est par ménage (souvent 2 personnes adultes) ! |
Shadow666 Citoyen du Monde |
mouillotte 0/10 en dictée |
Edit: ok vue quelques post plus haut, le médian est de 110k, mais je crois que c'est immo inclus. Message édité par mouillotte le 03-08-2019 à 08:53:33 |
koko707 Truc07 |
--------------- Koko part en vacances |
stephaneF |
--------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
Publicité | Posté le 03-08-2019 à 08:55:52 |
Jahaa_sv | Je trouve ça extrêmement faible ? J ai 30 ans, pas un job extraordinaire, pas de cerise, un prêt étudiant a rembourser et j'arrive a 50ke. |
|
LooKooM Modérateur |
J'ai bien conscience de ça, tu me tombes dessus à bras raccourcis... ... C'est pour cela que j'estimais que seuls 30% avaient plus de 200k, car la moyenne était à 180k et que la distribution n'est évidemment pas linéaire comme tu l'as souligné. Et la stat de super pourri confirme mon intuition, environ 30% ont au dessus de 200k d'épargne hors immo. Bref pas de quoi me tomber dessus
J'ai précisé que c'est hors immo. Uniquement patrimoine financier liquide. |
LooKooM Modérateur |
L'essentiel des gens achètent de l'immobilier avec leur épargne. Mon objectif est d'avoir des chiffres de patrimoine hors immo... Et je trouve les montants pas ridicules du tout. |
LooKooM Modérateur | Mon grand père m'a expliqué les actions à 9/10 ans et à 13 ans j'avais ma première action saint gobain achetée par Minitel alors qu'il nous avait déjà quitté participé ensuite à l'IPO France Télécom dans la foulée.
Message cité 2 fois Message édité par LooKooM le 03-08-2019 à 09:03:44 |
|
-Patrick- CEO RisitInvest |
--------------- RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / Ma Chaine YouTobe |
atlantel |
|
gerard bouchard |
|
harold_finch |
--------------- "When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root |
|
Jahaa_sv |
A 25 ans, pas de cerise - au contraire je dois épargner pour la maison de retraite / solutions pour mes vieux. Mon job est pas extra et j ai fait de l'intérim/ cdd (grande partie de mon épargne soit dit en passant, mais tout le monde peut le faire) Mon job et celui de ma compagne ne nous permet pas d emprinter plus de 300ke sur 25 ans, pour situer. Message édité par Jahaa_sv le 03-08-2019 à 09:29:44 |
LooKooM Modérateur |
Mon article est hors immo, 180k en moyenne... Mais pas de médiane dispo donc j'avais estimé à 30% au dessus de 200k. Larticle de super pourri est plus flou. Sinon on revient au classique article Challenges: https://www.challenges.fr/patrimoin [...] ais_437618 Pas facile d'avoir l'information que l'on veut ! Mais le patrimoine net reste un bon indicateur, exposition immobilière ou pas. Perso j'ai toujours considéré que grâce à mes parents j'étais né dans le top10/20% de la population culturellement parlant même si financièrement ils étaient bien loins. La population bac+5 ou plus en France est le top 10 ou 15% donc je regarde le chiffre D9 pour ma part. |
Profil supprimé | Posté le 03-08-2019 à 09:38:24
|
Message édité par mouillotte le 03-08-2019 à 09:41:14 |
leamAs на зарееее |
|
i486DX2-66 QUICHE-EATER |
--------------- Soutenir les soldats Ukrainiens: https://www.amazon.de/hz/wishlist/ls/22COMQNSGMJQV |
Profil supprimé | Posté le 03-08-2019 à 10:01:43
|
Profil supprimé | Posté le 03-08-2019 à 10:08:29 |
Shadow666 Citoyen du Monde |
--------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
Hidalgo04 |
|
Profil supprimé | Posté le 03-08-2019 à 10:17:32
|
Profil supprimé | Posté le 03-08-2019 à 10:18:03
|
Hidalgo04 |
Message édité par Hidalgo04 le 03-08-2019 à 10:23:50 |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Vous et l'effet de levier |