Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1475 connectés 

Quelle est la part de produits financiers à effet de levier (ex : ETF à effet de levier, produits dérivés, etc.) dans la totalité de votre patrimoine net hors immobilier physique ?
Ce sondage expirera le 24-11-2024 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5253  5254  5255  ..  11593  11594  11595  11596  11597  11598
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Vous et l'effet de levier

n°53038595
koko707
Truc07
Posté le 19-04-2018 à 09:03:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

nico6259 a écrit :

Sauf les footballeurs, eux "on" les adule.

La France  [:clooney16]

Mouais, y a pas plus discuté que leur salaire pourtant. Souvent par ceux qui en sont directement "responsables" d'ailleurs  [:clooney16]

---------------
Koko part en vacances
mood
Publicité
Posté le 19-04-2018 à 09:03:22  profilanswer

n°53038678
kikou2419
Posté le 19-04-2018 à 09:14:40  profilanswer

blueape a écrit :

On dit souvent qu'un haut revenu/patrimoine est mal perçu/suscite de la jalousie, car dans nous ne sommes pas dans une société basé sur le mérite.

Dans notre pays le patrimoine s'hérite, la position sociale s'hérite. S'élever dans l'échelle sociale par son talent et son travail relève de l'exception.

T'en fait pas que le mec qui hérite est très jalousé également.
.
Globalement je trouve ça très surfait de dire que la position s'hérite. Oui, dans une certaine mesure certain niveau de richesses sont inatteignables sans cerises. Cependant, il y a tout de même moyen de s'élever dans notre société avec talent et volonté.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°53038735
starseb
Posté le 19-04-2018 à 09:21:37  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Cependant, il y a tout de même moyen de s'élever dans notre société avec talent et volonté.

et autrement qu'avec l'argent (wrong topic ?  :o )

n°53038819
cmoadd
Posté le 19-04-2018 à 09:31:10  profilanswer

LooKooM a écrit :

Il y en a des centaines sincerement... avec tous les budgets de risque possibles, toutes les compositions possibles.
Des quasi hedge fund au format fonds, ca s'appelle les Liquid Alternative/Absolute Return funds.

JPM Macro Opportunities, Moneta Long/Short, etc...

On est d'accord :jap: Mais difficile de trouver aussi violent que H2O (accessible sur AV j'entends), pour moi ça reste vraiment à part même si effectivement il n'est pas le seul dans sa catégorie.
Dans tous les cas on ne peut pas le comparer à un fonds actions.

Message édité par cmoadd le 19-04-2018 à 09:35:04
n°53038854
dobermann7​8
Demqin
Posté le 19-04-2018 à 09:34:51  profilanswer

eclaireur a écrit :

Si je les sors pas maintenant, il faut attendre encore un an.

Ca a le temps de se casser la gueule d'ici là :o

Surtout que je doute que l'action fasse encore *2

En étant plus dans la boite, tu risques de prendre plusieurs centaines d'euros de frais par an :/
Autant tout sortir et gérer par toi-même.

---------------
Demqin
n°53038883
cmoadd
Posté le 19-04-2018 à 09:37:29  profilanswer

dobermann78 a écrit :

En étant plus dans la boite, tu risques de prendre plusieurs centaines d'euros de frais par an :/

+1, j'ai cloturé un PEE de 10K€ 4 mois après avoir quitté ma boite. Bilan : 55€ de frais prélevé à la sortie pour la tenue du compte (+ les frais de virement sortant, de traitement de la demande de clôture -> total 100€).

n°53038992
pik3
Posté le 19-04-2018 à 09:49:19  profilanswer

Citation :

Bruno Le Maire prévoit une réforme de la méthode de calcul du taux du Livret A, un des produits d'épargne préférés des Français, avec notamment l'instauration d'un taux plancher de 0,5%.

"Je veux une règle beaucoup plus simple de calcul de ce taux, ce sera la moyenne du taux d'inflation et des taux d'intérêt", a déclaré jeudi le ministre de l'Economie et des Finances sur BFMTV. "Je souhaite surtout qu'on mette un taux plancher qui sera 0,5% pour garantir aux millions d'épargnants qui ont un Livret A que (...) la rémunération du Livret A ne baissera jamais en dessous de 0,5%", a-t-il précisé.

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2 [...] -maire.php

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°53038997
leamAs
на зарееее
Posté le 19-04-2018 à 09:50:51  profilanswer

pik3 a écrit :

Citation :

Bruno Le Maire prévoit une réforme de la méthode de calcul du taux du Livret A, un des produits d'épargne préférés des Français, avec notamment l'instauration d'un taux plancher de 0,5%.

"Je veux une règle beaucoup plus simple de calcul de ce taux, ce sera la moyenne du taux d'inflation et des taux d'intérêt", a déclaré jeudi le ministre de l'Economie et des Finances sur BFMTV. "Je souhaite surtout qu'on mette un taux plancher qui sera 0,5% pour garantir aux millions d'épargnants qui ont un Livret A que (...) la rémunération du Livret A ne baissera jamais en dessous de 0,5%", a-t-il précisé.

Une grande générosité l'ami BLM :D

n°53039024
eclaireur
Posté le 19-04-2018 à 09:53:40  profilanswer

dobermann78 a écrit :

C'est surtout l'action qui a pris +50% qui m'a permis la PV de 5k5 (sur le support INTERENTREPRISE) :D  

Maintenant, elle commence à chuter / stagner après une pente ascendante solide.

Mais je suppose que cette performante aurait également possible sur un CTO ou autre

Message édité par eclaireur le 19-04-2018 à 09:54:59
n°53039043
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2018 à 09:55:09  answer

cmoadd a écrit :

+1, j'ai cloturé un PEE de 10K€ 4 mois après avoir quitté ma boite. Bilan : 55€ de frais prélevé à la sortie pour la tenue du compte (+ les frais de virement sortant, de traitement de la demande de clôture -> total 100€).

C'est clairement leur fond de commerce de surfacturer à mort les partants en espérant qu'ils ne regardent pas souvent leur PEE pour en récupérer le plus possible avant que le client ne s'en rende compte.
Tu n'as plus aucun intérêt "commercial" donc ils se font plaisir.

pik3 a écrit :

[quote]Bruno Le Maire prévoit une réforme de la méthode de calcul du taux du Livret A, un des produits d'épargne préférés des Français, avec notamment l'instauration d'un taux plancher de 0,5%.

Ils ont honte de rien quand même ... après le gel du taux à 0,75% jusqu'en 2020 alors que c'était censé être un produit qui suit l'inflation ...

mood
Publicité
Posté le 19-04-2018 à 09:55:09  profilanswer

n°53039150
starlette2​7
Posté le 19-04-2018 à 10:04:03  profilanswer

Les boulets chez BD

J'ai effectué un versement de 100€ sur mon PEA, et ils les ont mis sur le CTO, qu'ils ont ouvert y a deux semaines.  [:taijitu:3]  

n°53039165
eclaireur
Posté le 19-04-2018 à 10:05:06  profilanswer

Tant que ça ? :o

n°53039446
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 19-04-2018 à 10:27:12  profilanswer

J'ai du mal à trouver : à contre-courant de ceux qui veulent des placements défiscalisant, je voudrais savoir s'ils existent des placements adaptés aux personnes non imposables (ou très très peu).
Ma compagne est en train d'ouvrir un LEP après des années de manque, et sa conseillère ne lui a pas conseillé (:o ) alors qu'elle a ses comptes là-bas depuis toujours, donc je lui ai demandé de le faire car elle y a droit.
Quels sont globalement les placements appropriés / idéaux pour une personne non imposable ? Sur Internet je dois pas chercher correctement car on trouve l'inverse (je ne veux pas défiscaliser) XD

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°53039468
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2018 à 10:28:29  answer

eclaireur a écrit :

Tant que ça ? :o

A plus de 10€/mois de frais (cas au dessus) et vu la "mobilité professionnelle" des salariés qui augmente. Ça doit faire un beau billet en fin d'année ...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-04-2018 à 10:28:49
n°53039490
leamAs
на зарееее
Posté le 19-04-2018 à 10:29:53  profilanswer

Shadow666 a écrit :

J'ai du mal à trouver : à contre-courant de ceux qui veulent des placements défiscalisant, je voudrais savoir s'ils existent des placements adaptés aux personnes non imposables (ou très très peu).
Ma compagne est en train d'ouvrir un LEP après des années de manque, et sa conseillère ne lui a pas conseillé (:o ) alors qu'elle a ses comptes là-bas depuis toujours, donc je lui ai demandé de le faire car elle y a droit.
Quels sont globalement les placements appropriés / idéaux pour une personne non imposable ? Sur Internet je dois pas chercher correctement car on trouve l'inverse (je ne veux pas défiscaliser) XD

CTO, SCPI.. ?

n°53039623
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 19-04-2018 à 10:37:17  profilanswer

Louer sa capacité LEP non utilisée :o

n°53039707
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 19-04-2018 à 10:43:51  profilanswer

leamAs a écrit :

CTO, SCPI.. ?

En gros tout ce qui verse du revenu complémentaire donc ? Pour moi ce sera intéressant et déjà en cours de réflexion / projet, pour elle je sais que ce sera non (j'ai déjà eu énormément de mal à lui faire ouvrir un AV)...
Je vais lui en parler, on verra ce qu'elle en pense.

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°53039868
eclaireur
Posté le 19-04-2018 à 10:54:32  profilanswer

Je vois rien de tout ça dans mes relevés, c'est plus finot que ça et c'est retiré quand on récupère le POGNON ? :o

Message cité 2 fois
Message édité par eclaireur le 19-04-2018 à 11:05:44
n°53039927
cmoadd
Posté le 19-04-2018 à 10:58:11  profilanswer

starlette27 a écrit :

Les boulets chez BD

J'ai effectué un versement de 100€ sur mon PEA, et ils les ont mis sur le CTO, qu'ils ont ouvert y a deux semaines.  [:taijitu:3]  

Tu avais bien mis le numéro de compte PEA dans la communication ? Sinon c'est normal !

n°53039976
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2018 à 11:01:27  answer

eclaireur a écrit :

Je vois rien de tout ça dans mes relevés, c'est plus finaux que ça et c'est retiré quand on récupère le POGNON ? :o

J'ai pas tes relevés mais je serais surpris que la SG t'ai gardé un PEE pendant ~4 ans après avoir quitté la boite sans prendre sa comm.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-04-2018 à 11:01:48
n°53040041
starlette2​7
Posté le 19-04-2018 à 11:06:12  profilanswer

cmoadd a écrit :

Tu avais bien mis le numéro de compte PEA dans la communication ? Sinon c'est normal !

Non, j'ai fais un virement vers BD comme d'habitude.

Avant qu'ils ne m'imposent leur CTO (que je n'ai jamais demandé), les virements se faisaient normalement.  [:cosmoschtroumpf]  

J’espère qu'ils pourront me transférer cette somme vers le PEA.  

n°53040045
3ul3r
Posté le 19-04-2018 à 11:06:19  profilanswer

koko707 a écrit :

Pareil, hors de question que mon employeur connaisse mes impôts  [:micheline_tchoutchou1:2]

benoitgg a écrit :

Dans la tête de l'employeur "pourquoi augmenter mr X de 5ke alors que ses revenus financiers lui procurent déja 20ke" d'où l'intéret du taux neutre.

Kelchacalcetype a écrit :

Ton employeur qui voit que ton taux d'impot ne correspond pas à tes revenus aura vite fait de comprendre que tu as des revenus externes à l'entreprise.  
Pas sûr que cela ait une influence sur les augmentations et les promotions, mais il ne faut pas sous-estimer la bêtise et la jalousie...

Messieurs,
Il faut prendre le problème à l'envers et le transformer en opportunité !
Si vous faites une opération Pinel, grâce à la réduction d'IR, votre taux transmis à l'employeur sera plus faible que celui de tous vos collègues. Ainsi vous pourrez demander une augmentation plus facilement à votre employeur car il pensera que vous en avez vraiment besoin !

De rien, c'était un conseil offert gratuitement.  :o

n°53040064
eclaireur
Posté le 19-04-2018 à 11:07:16  profilanswer

Merci :jap:

Je vais faire deux demandes : déblocage PERCO (PV : 9 euros bruts  [:la chancla:1] ), puis déblocage PEE (PV : 5k5 bruts [:rachida_fillon:1] ) :jap:

n°53040092
leamAs
на зарееее
Posté le 19-04-2018 à 11:09:37  profilanswer

Shadow666 a écrit :

En gros tout ce qui verse du revenu complémentaire donc ? Pour moi ce sera intéressant et déjà en cours de réflexion / projet, pour elle je sais que ce sera non (j'ai déjà eu énormément de mal à lui faire ouvrir un AV)...
Je vais lui en parler, on verra ce qu'elle en pense.

C'est surtout que c'est quelque chose qui peut relever de l'IR et donc être très peu fiscalisé pour elle.
Et le CTO sera plus liquide qu'un PEA.

n°53040104
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 19-04-2018 à 11:11:19  profilanswer

starlette27 a écrit :

Avant qu'ils ne m'imposent leur CTO (que je n'ai jamais demandé), les virements se faisaient normalement.  [:cosmoschtroumpf]  

Attention ils précisent bien qu'il faut mettre le numéro de compte destinataire pour chaque virement (moi je le mets dans le libellé de virement) ! Chez BD c'est un compte commun à tout le monde, non personnel.

---------------
n°53040125
cmoadd
Posté le 19-04-2018 à 11:12:44  profilanswer

eclaireur a écrit :

Je vois rien de tout ça dans mes relevés, c'est plus finaux que ça et c'est retiré quand on récupère le POGNON ? :o

Moi je le savais, ca figure dans la grille tarifaire de mon PEE (Esalia dans mon cas). Il y a un petite note qui te donne le tarif des frais à ta charge lorsque tu quitte ton employeur. Et petite fourberie, vu que j'étais dans une filiale d'un grand groupe, sur mon PEE j'avais un compartiment groupe et un compartiment filiale. Evidemment ils facturent deux virements, deux fois les frais administratif de remboursement anticipé,...

A savoir que la facturation est très opaque, lors de mon rachat j'ai uniquement une ligne "Frais" avec un montant et sans détail.

Petit extrait des tarifs :
https://i.imgur.com/MuIc1Me.png

n°53040177
cmoadd
Posté le 19-04-2018 à 11:16:37  profilanswer

starlette27 a écrit :

Quand tu as plusieurs comptes, la page virement précise bien de mettre le numéro de compte cible dans la communication.
Sinon l'argent va sur CTO ce qui est logique et respectable car un transfert à posteriori du PEA vers le CTO est impossible et interdit.

A savoir que s'il ne t'avaient pas ouvert de CTO, si une société décide de distribuer des actions gratuites ou DPS, tu les aurait tout bonnement perdu ce que je trouve bien plus inadmissible.

n°53040290
raukoras
Posté le 19-04-2018 à 11:21:58  profilanswer

cmoadd a écrit :

Moi je le savais, ca figure dans la grille tarifaire de mon PEE (Esalia dans mon cas). Il y a un petite note qui te donne le tarif des frais à ta charge lorsque tu quitte ton employeur. Et petite fourberie, vu que j'étais dans une filiale d'un grand groupe, sur mon PEE j'avais un compartiment groupe et un compartiment filiale. Evidemment ils facturent deux virements, deux fois les frais administratif de remboursement anticipé,...

A savoir que la facturation est très opaque, lors de mon rachat j'ai uniquement une ligne "Frais" avec un montant et sans détail.

Petit extrait des tarifs :
https://i.imgur.com/MuIc1Me.png

Vivement la réforme de l'épargne salariale....
C'est purement scandaleux ces niveaux de tarifs (j'ai à peu près les mêmes).

Mais je concède que tes tarifs sont collectors, 17,7€ pour réceptionner un div  [:banditsuzukixp]  

Quelqu'un a déjà eu l'occasion de tester l'épargne salariale Yomoni ?

n°53040335
cmoadd
Posté le 19-04-2018 à 11:24:45  profilanswer

raukoras a écrit :

Mais je concède que tes tarifs sont collectors, 17,7€ pour réceptionner un div  [:banditsuzukixp]

Sur ce coup la l'entreprise a géré : les actions n'étaient pas détenues en direct mais via un FCP capitalisant. Bon encore est-il que l'entreprise a jusqu'à présent une entreprise zéro dividende ^^

n°53040650
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 19-04-2018 à 11:46:34  profilanswer

pik3 a écrit :

Citation :

C'est vraiment une grosse blague et sûrement le plus gros scandale financier en France depuis des années. Même la crise de 2008 c'est moins scandaleux que ce qu'il se passe en ce moment sur le livret A

Le gouvernement est en train de flouer des dizaines de millions de français avec le taux actuel

---------------
Sah Quel Plaisir
n°53040695
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 19-04-2018 à 11:49:27  profilanswer

On se fait tellement fister de toute part, on n'est plus à quelques € près :o

0,5% de plus sur LA, ça me rapporterait 15€ de plus par an.

Message édité par nico6259 le 19-04-2018 à 11:49:41

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°53040712
glandoll
Posté le 19-04-2018 à 11:51:20  profilanswer

starlette27 a écrit :

Avant qu'ils ne m'imposent leur CTO (que je n'ai jamais demandé), les virements se faisaient normalement. [:cosmoschtroumpf]

Logiquement tu peux le faire facilement. L'inverse n'est pas vrai

n°53040721
dwarfy
Posté le 19-04-2018 à 11:51:43  profilanswer

Je re-regarde le PERP, même si je sais que vous n'aimez pas ça.

Mais l’avantage me paraît tellement énorme ... Que je veux être sûr d'avoir tout bien compris.

Actuellement, mettre de l'argent ailleurs rapporterait à peu près autant sur du LT mais aurait l'avantage de rendre le pognon dispo quand je veux et comme je veux si j'ai bien compris. L'idée serait donc de ne pas m'en servir maintenant (Sauf peut-être pour l'ouvrir et en garder le fonctionnement actuel ? D'ici à ce que ça n'existe plus dans une trentaine d'années pour ma pré-retraite ...) mais uniquement 4 à 5 ans avant la retraite. Pas pour ma retraite (la rente sera minime je pense, je ne l'ai même pas calculée à vraie dire), mais pour alléger ma pré-retraite.

En effet, en TMI max (déjà le cas ... Alors en pré-retraite, sauf si je lève franchement le pied, j'y serai aussi) si je mets 20k dessus, j'ai à peu près 9k de crédits d'impôts. Sur ces 20k, abondement égal de mon employeur mais plafonné à 9% de ce qu'il me verse sur l'année. Donc à la louche 9k aussi.

Si je pige bien, je mets 20k, j'en "récupère" tout de suite 9 en crédit d'impôt et je récupèrerai 9k versés mensuellement en rente sur ma future retraite, en sus des 20 et de leur éventuelle MV/PV (négligeable sur une courte durée).

C'est pas juste super intéressant à faire 4 à 5 ans avant sa retraite ? Tu mets 80 à 100k, tu récupères 72 à 90k en plus.

Même si la rente sera minime sur la retraite, le crédit d'impôt sur ces quelques années permettrait de se faire un peu plaisir.

Merci !

EDIT: et encore plus gagnant si le jour de ma retraite, je demande à récupérer 20% en capital (maxi possible, soit avec l'exemple choisi 16 à 20k) et le reste en rente.

re EDIT: en fait j'oublie ... Ce n'est a priori que pour les universitaires PU-PH et MCU-PH. Moi je suis PH.

(en très gros, je gagne comme eux mais je cotise sur la totalité, eux cotise que sur la moitié de leur salaire donc leur retraite sera bien plus pourrie que la mienne. D'où peut-être leur abondement de l’hôpital sur le PERP auquel je n'ai, a priori, pas droit)

Message édité par dwarfy le 19-04-2018 à 12:00:48
n°53040746
Awaer
Posté le 19-04-2018 à 11:53:45  profilanswer

L’abondement sur le PEG (Salarié Orange Actions) vous semble-t-il intéressant ? 450€ pour 600€ versés.

n°53040756
glandoll
Posté le 19-04-2018 à 11:54:40  profilanswer

Voxinat a écrit :

C'est vraiment une grosse blague et sûrement le plus gros scandale financier en France depuis des années. Même la crise de 2008 c'est moins scandaleux que ce qu'il se passe en ce moment sur le livret A

Le gouvernement est en train de flouer des dizaines de millions de français avec le taux actuel

Avant de dire cela, est-ce que vous vous rendez compte des placements non fiscalisés avec des taux honnêtes voire plus qui n'existent qu'en France ?

n°53040763
raukoras
Posté le 19-04-2018 à 11:55:31  profilanswer

Voxinat a écrit :

Les Français réellement floués n'ont pas le niveau de culture financière nécessaire pour comprendre qu'ils se font fister.

Donc ça passe crème.

Comme disait le grand philosophe, "il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut jamais oublier qu'ils le sont".

n°53040775
glandoll
Posté le 19-04-2018 à 11:56:23  profilanswer

Awaer a écrit :

L’abondement sur le PEG (Salarié Orange Actions) vous semble-t-il intéressant ? 450€ pour 600€ versés.

Un rendement de plus de 50% te semble bien ?

n°53040795
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 19-04-2018 à 11:58:21  profilanswer

Awaer a écrit :

Argent gratuit, donc oui !

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°53040962
cmoadd
Posté le 19-04-2018 à 12:13:20  profilanswer

Awaer a écrit :

Oui a maximiser, j'ai aussi hésité lorsque j'étais jeune salarié alors qu'en fait une fois que tu pourras débloquer tu te rendra compte que ça te fait un beau cadeau !

Message édité par cmoadd le 19-04-2018 à 12:14:51
n°53040983
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 19-04-2018 à 12:15:30  profilanswer

glandoll a écrit :

Avant de dire cela, est-ce que vous vous rendez compte des placements non fiscalisés avec des taux honnêtes voire plus qui n'existent qu'en France ?

Du style ?

---------------
Sah Quel Plaisir
n°53041040
glandoll
Posté le 19-04-2018 à 12:20:29  profilanswer

Assurance vie fond euro
Livret A

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5253  5254  5255  ..  11593  11594  11595  11596  11597  11598

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Vous et l'effet de levier

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR