Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1460 connectés 

Quelle est la part de produits financiers à effet de levier (ex : ETF à effet de levier, produits dérivés, etc.) dans la totalité de votre patrimoine net hors immobilier physique ?
Ce sondage expirera le 24-11-2024 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5251  5252  5253  ..  11593  11594  11595  11596  11597  11598
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Vous et l'effet de levier

n°53033408
Bahamut22
Light is right !
Posté le 18-04-2018 à 16:34:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

koko707 a écrit :

Pareil, hors de question que mon employeur connaisse mes impôts  [:micheline_tchoutchou1:2]

Qu'est ce qui vous hérisse là dedans? Peur de ne pas être augmenté en voyant que vous fraudez?  :D  

---------------
Si tu utilises ton clignotant plus de 5 secondes, c'est que t'as rien compris de son utilité !
mood
Publicité
Posté le 18-04-2018 à 16:34:35  profilanswer

n°53033460
dJe781
Posté le 18-04-2018 à 16:36:51  profilanswer

agryer a écrit :

Heu je viens de perdre 550 balsh à cause de ce mouvement sur mon  
PEA:
AMUNDI ETF STOXX EUROPE 600 UCITS ETF OST de mutation - Echange automatique Paris 18/04/2018
=>A.ST.E.600 E.EUR C OST de mutation - Echange automatique Paris 18/04/2018

Anyone can explain?

Comment es-tu arrivé à la conclusion que tu avais perdu de l'argent ?
C'est un simple échange de titres qui ne devrait avoir aucun impact à ce niveau.

n°53033494
koko707
Truc07
Posté le 18-04-2018 à 16:38:46  profilanswer

EtilaS a écrit :

[:cyber-solaris] J'ai encore rien regardé de cet IR, du prélèvement à la source, çà a l'air tellement ch*** que je veux pas voir... En tant qu'indépendant en plus, je sais même pas comment faire...  [:super citron]  

Sinon, quelqu'un qui veut aller en parler au ministre ?

https://reho.st/medium/self/d67c3bb [...] d24dc4.png

J'ai mieux à faire  [:sins@:1]

---------------
Koko part en vacances
n°53033537
__nicolas_​_
Posté le 18-04-2018 à 16:40:57  profilanswer

En tant qu'indépendant, ça va être basé sur des acomptes.

J'adore le concept => payer avant de savoir si on va vraiment gagner de l'argent.

n°53033635
eclaireur
Posté le 18-04-2018 à 16:47:41  profilanswer

eclaireur a écrit :

Je suis en plein achat de RP, et je pensais profiter de cet évènement pour débloquer PERCO (voir PEE) de la COGIP que j'ai occupé de 2012 à 2014.

Pour le PERCO, je suis quasi persuadé que c'est une bonne idée car ce sont des fonds chiants à débloquer en dehors de l'achat de la RP (faut être retraité sinon quoi), j'ai 5k dessus.

Pour le PEE, est-ce que cela dépend des supports d'investissement ou pas ? Il est à la Société Générale, j'ai 25k dessus et je ne plus l'alimenter (logique).

Dans les deux cas, je n'ai pas besoin de cet argent tout de suite, mais s'l faut les débloquer et que je peux profiter de l'achat de la RP, pourquoi pas :o

Je reviens sur cet élément, j'avais un vieux relevé de Novembre 2016, principalement pour avoir mes identifiants  [:zyzz:3]  

En Novembre 2016, j'avais 17936€ d'avoir brut sur mon PEE d'après mon relevé (mais j'avais souvenir en avoir plus :o). En me connectant sur le site, je vois que j'ai désormais 23554€ d'avoir brut, principalement sur un support "INTERENTREPRISES COGIP" (remplacez COGIP par le nom de la boîte), dont la part est passée de 50,80€ à 66,71€ entre mon relevé de 2016 et ma connexion de maintenant [:zyzz:2]  

Mon bon sens me dirait de garder en fait le PEE car il m'a généré 5k5 en 1 an et demi. Mais qu'est-ce qui peut expliquer une fulgurance aussi élevée ? Ai-je raison de conserver ce placement ?  [:zyzz:4]  

Bon le PERCO par contre, il pas a bougé (+9 euros bruts), je vais en profiter pour le débloquer [:la chancla:1]

Édit : ok l'action US est passé de 111 à 162 $ dans ce laps de temps , ça explique ? :O

Message cité 1 fois
Message édité par eclaireur le 18-04-2018 à 17:16:25
n°53033749
dwarfy
Posté le 18-04-2018 à 16:55:57  profilanswer

Hello, et concrètement, pour un béotien, passer sur un PEA de la colonne de gauche (ex cw8 FRxx098) à celle de droite (LUxx599), ça veut dire quoi en termes compréhensibles ?

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/16/3/1524063265-snap465.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/16/3/1524063266-snap466.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/16/3/1524063269-snap467.jpg

Merci de traduire pour moi (et surement quelques autres) :o

n°53033811
kikou2419
Posté le 18-04-2018 à 16:59:57  profilanswer

Laska- a écrit :

Mon AV Linxea a fait -4% depuis que je l'ai ouverte en Janvier
Heureusement c'était une ouverture prise de date uniquement :o

Je suis à +2,02% hors fonds euros sur Linxea Avenir :o
Merci le dca.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°53033814
cmoadd
Posté le 18-04-2018 à 17:00:05  profilanswer

@dwarfy
Aucun changement pour les investisseurs à part le tracking error qui passe de 2% à 1% maximum ce qui veut dire que l'ETF doit s'appliquer à bien suivre l'indice.

n°53033836
stephaneF
Posté le 18-04-2018 à 17:01:33  profilanswer

EtilaS a écrit :

[:cyber-solaris] J'ai encore rien regardé de cet IR, du prélèvement à la source, çà a l'air tellement ch*** que je veux pas voir... En tant qu'indépendant en plus, je sais même pas comment faire...  [:super citron]  

Sinon, quelqu'un qui veut aller en parler au ministre ?

https://reho.st/medium/self/d67c3bb [...] d24dc4.png

J'irais bien.  [:julm3]  

J'ai un contrat AFER, ça suffit pour rentrer ? :o

n°53033845
__nicolas_​_
Posté le 18-04-2018 à 17:02:33  profilanswer

cmoadd a écrit :

@dwarfy
Aucun changement pour les investisseurs à part le tracking error qui passe de 2% à 1% maximum ce qui veut dire que l'ETF doit s'appliquer à bien suivre l'indice.

Je répète ma question noyée dans les pages précédentes.

Ca change quelque chose pour ceux qui l'ont en CTO ?
Ca compte comme une réalisation de PV potentielle donc impôts à payer ?

mood
Publicité
Posté le 18-04-2018 à 17:02:33  profilanswer

n°53033851
dwarfy
Posté le 18-04-2018 à 17:03:03  profilanswer

cmoadd a écrit :

@dwarfy

Merci !

Du coup, si "rien" ne change, plus qu'à attendre que le courtier remette à jour la ligne ? (j'ai vu que certains avaient tout à zéro, perso j'ai encore le cours d'hier)

Et pour essayer de comprendre plus: le passage de FCP à SICAV ne change rien du coup ?

Et la valeur de part sera la même ou différente ?

Message cité 1 fois
Message édité par dwarfy le 18-04-2018 à 17:04:17
n°53033991
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 18-04-2018 à 17:17:36  profilanswer

stephaneF a écrit :

J'irais bien. [:julm3]

J'ai un contrat AFER, ça suffit pour rentrer ? :o

Client aussi. Allons militer pour la foutue transferabilite des av  :fou:

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°53034093
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 18-04-2018 à 17:26:33  profilanswer

EtilaS a écrit :

On a jusqu'à quand pour s'en occuper ?  [:transparency]  
Pareil, indépendant aussi, j'ai maté un paplard encore

---------------
Flickr
n°53034136
vofou
Posté le 18-04-2018 à 17:29:51  profilanswer

bleuciel44 a écrit :

bonsoir,
j'aimerai ouvrir une AV pour mes enfants mineurs.
j'avais pensé à l'AV Linxea Zen (assureur Apicil) car c'est le seul assureur chez Linxea qui fait une gestion 100% en ligne. mais cet assureur demande un CERFA de donation pour l'ouverture...
savez-vous si ce cerfa est à remplir uniquement à l'ouverture ou à chaque versements ?
et question complémentaire, savez-vous si les autres assureurs chez Linxea demandent des papiers de ce type pour ouvrir une AV ?
ou bien connaissez-vous d'autres gestionnaires d'AV ne demandant pas ces papiers, même s'il n'y a pas de gestion 100% en ligne pour les AV mineurs.

Je n'ai rempli le cerfa qu'à l'ouverture. J'en ai ouvert une pour chacun de mes fils (11 ans et 13 ans). Je verse 500 euros par mois directement en ligne (en provenance d'une donation conséquente de leur grand mère déposée sur leur livret A respectif, avec formulaire déposé aux impots). Je vais un virement de leur livret A vers notre compte joint, puis je lance un versement ponctuel directement de l'interface. Je déclare que le compte joint du couple est à leur nom (c'est le seul rib donné à l'ouverture), puis ça prélève directement. J'ai jamais eu aucune remarque. J'ai signé à la place du plus grand (car + de 12 ans) sur les papiers d'ouverture. Ils ne sont au courant ni de la donation, ni de l'existence de l'assurance vie. J'ai déjà fait un arbitrage (vers i et e quand ça avait rouvert :o ), 100% en ligne également. J'ai ouvert en parallèle une assurance vie Boursorama vie (100% euros exclusif). C'est rapide et sans papier quand les deux parents sont clients (aucune signature). Ils ne sont pas non plus au courant. Quand ils seront mûrs, je les informerai de ces dispositions. Ils auront alors un "super livret" mature chez Bourso, et une assurance vie un peu plus risquée mature elle aussi... Je n'ai fait aucun rachat, mais ça a l'air 100% en ligne également (c'est pour ça que j'avais choisi linxea zen).

Message cité 1 fois
Message édité par vofou le 18-04-2018 à 17:31:47
n°53034146
Tamino
master proxy 2 gates
Posté le 18-04-2018 à 17:30:43  profilanswer

haralph a écrit :

On a jusqu'à quand pour s'en occuper ?  [:transparency]  
Pareil, indépendant aussi, j'ai maté un paplard encore

Ah ben idem, et rien regardé non plus. Mais bon concrètement je pensais qu'on aurait en gros rien à faire, déclaration comme d'hab, et on verra bien ce qu'ils nous demandent de payer. Non ? :o

n°53034354
LooKooM
Modérateur
Posté le 18-04-2018 à 17:52:06  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Je répète ma question noyée dans les pages précédentes.

Ca change quelque chose pour ceux qui l'ont en CTO ?
Ca compte comme une réalisation de PV potentielle donc impôts à payer ?

Personne ne te repond car c'est delicat.

Il y a une part de responsabilite donnee au courtier qui doit interpreter l'evenement et le comptabiliser soit en fusion/acquisition, soit au format dividende reinvesti, soit au format X ou Y, etc...

La logique voudrait que ce ne soit pas un evenement fiscal, malheureusement ici vu le changement de regime legal FCP vers OPCVM il n'est pas impossible que certains courtiers aient la main lourde et doivent considerer ca comme une forme d'OPA avec des consequences fiscales discutables. Generalement tu as la surprise lors de l'IFU de l'annee n+1 sauf si tu veux passer du temps au telephone avec eux maintenant :D

n°53034533
cmoadd
Posté le 18-04-2018 à 18:15:20  profilanswer

dwarfy a écrit :

Et pour essayer de comprendre plus: le passage de FCP à SICAV ne change rien du coup ?
Et la valeur de part sera la même ou différente ?

Oui c'est un échange 1:1 donc même cours, excepté la variation journalière bien sur.
Pour la différence FCP/SICAV : https://www.net-investissement.fr/n [...] -1451.html

-> SICAV tu est actionnaires des titres donc c'est mieux (FCP tu n'a pas de droits sur les titres), en théorie tu pourrais prétendre aller à toutes les AG.

n°53034555
mko
Posté le 18-04-2018 à 18:18:40  profilanswer

nico6259 a écrit :

C'est ce qui n'était pas clair alors j'ai cédé et pas pris le taux neutre...

Tu peux changer jusqu’en septembre  ;)

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°53034596
Lagoon57
Posté le 18-04-2018 à 18:24:15  profilanswer

eclaireur a écrit :

Je reviens sur cet élément, j'avais un vieux relevé de Novembre 2016, principalement pour avoir mes identifiants  [:zyzz:3]

En Novembre 2016, j'avais 17936€ d'avoir brut sur mon PEE d'après mon relevé (mais j'avais souvenir en avoir plus :o). En me connectant sur le site, je vois que j'ai désormais 23554€ d'avoir brut, principalement sur un support "INTERENTREPRISES COGIP" (remplacez COGIP par le nom de la boîte), dont la part est passée de 50,80€ à 66,71€ entre mon relevé de 2016 et ma connexion de maintenant [:zyzz:2]

Mon bon sens me dirait de garder en fait le PEE car il m'a généré 5k5 en 1 an et demi. Mais qu'est-ce qui peut expliquer une fulgurance aussi élevée ? Ai-je raison de conserver ce placement ?  [:zyzz:4]

Bon le PERCO par contre, il pas a bougé (+9 euros bruts), je vais en profiter pour le débloquer [:la chancla:1]

Édit : ok l'action US est passé de 111 à 162 $ dans ce laps de temps , ça explique ? :O

En gros tu as 23k sur un titre vif de ta boîte, c'est très risqué. Sauf si tu as une confiance absolue dans ta boîte.

Message cité 2 fois
Message édité par Lagoon57 le 18-04-2018 à 18:24:42
n°53034597
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 18-04-2018 à 18:24:15  profilanswer

mko a écrit :

Tu peux changer jusqu’en septembre ;)

Je verrai quand on aura des précisions :jap:

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°53034633
mko
Posté le 18-04-2018 à 18:31:24  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

En gros tu as 23k sur un titre vif de ta boîte, c'est très risqué. Sauf si tu as une confiance absolue dans ta boîte.

Sauf si il a 500k€ par ailleurs...

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°53034679
dwarfy
Posté le 18-04-2018 à 18:38:28  profilanswer

cmoadd a écrit :

Oui c'est un échange 1:1 donc même cours, excepté la variation journalière bien sur.
Pour la différence FCP/SICAV : https://www.net-investissement.fr/n [...] -1451.html

-> SICAV tu est actionnaires des titres donc c'est mieux (FCP tu n'a pas de droits sur les titres), en théorie tu pourrais prétendre aller à toutes les AG.

:jap:

n°53034702
benoitgg
Posté le 18-04-2018 à 18:41:59  profilanswer

Shadow666 a écrit :

Non, taux neutre (ou non personnalisé). Le taux individualisé c'est uniquement intéressant quand tu es marié / PACSé et que les conjoints ont des revenus avec une différence marquée.

:??:  
Le taux neutre, de ce que j'ai compris, c'est surtout intéressant pour que l'employeur ne connaisse rien de tes autres revenus (financiers par exemples) et ne soit pas influencé à tort pour ne pas t'augmenter, te donner de beaux bonus même si tu as performé dans l'entreprise car ils voient (dans le cas du taux individualisé justement) que tu gagnes beaucoup via tes placements financiers par exemple.
Dans la tête de l'employeur "pourquoi augmenter mr X de 5ke alors que ses revenus financiers lui procurent déja 20ke" d'où l'intéret du taux neutre. Mais d'un autre côté le taux neutre semble être une usine a gaz: devoir declarer chaque mois auprès des impots pour le reajustement.

Mais tu dis ceci: "Pas pour les mêmes raisons que vous, car dans la Fonction Publique tu t'en fous un peu que le service RH connaisse ton taux, vu qu'il n'y a aucun dialogue pour les évaluations / augmentations (plus ou moins automatiques)"

Donc si tu t'en fous que dans la fonction publique le rh connaisse ton taux: augmentation non liée au mérite personnelle mais augmentation identique pour tout le monde de ce que je comprends de ton post, autant que tu choisisses le taux individualisé.

Message cité 2 fois
Message édité par benoitgg le 18-04-2018 à 18:43:47
n°53034729
benoitgg
Posté le 18-04-2018 à 18:47:12  profilanswer

seraphinette a écrit :

Soit ce sont "les impôts qui sont  [:poutrella]
Soit ce sont les usagers qui ne connaissent pas la législation et les utilisations qui peuvent être légalement faites d'un RIB déjà en possession de la DRFIP mais qui ont un avis.

Va savoir :o

alors c'est la legislation qui est [:poutrella]
 :o

n°53034730
seraphinet​te
Animal support émotionnel
Posté le 18-04-2018 à 18:47:20  profilanswer

"Dans la tête de l'employeur "pourquoi augmenter mr X de 5ke alors que ses revenus financiers lui procurent déja 20ke" d'où l'intéret du taux neutre. Mais d'un autre côté le taux neutre semble être une usine a gaz: decoir declarer chaque mois auprès des impots pour le reajustement."

Je ne comprends pas...
Que penses-tu devoir déclarer chaque mois auprès des impôt?
Le taux neutre est un taux proportionnel en fonction de ton salaire, donc seul ton salaire décide du montant du taux, pas toi.

---------------
« I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player »
n°53034753
benoitgg
Posté le 18-04-2018 à 18:50:13  profilanswer

seraphinette a écrit :

"Dans la tête de l'employeur "pourquoi augmenter mr X de 5ke alors que ses revenus financiers lui procurent déja 20ke" d'où l'intéret du taux neutre. Mais d'un autre côté le taux neutre semble être une usine a gaz: decoir declarer chaque mois auprès des impots pour le reajustement."

Je ne comprends pas...
Le taux neutre est un taux proportionnel en fonction de ton salaire, donc seul ton salaire décide du montant du taux, pas toi.

Oui mais le choix du taux neutre semble être une usine à gaz (cf post de nico).

n°53034756
seraphinet​te
Posté le 18-04-2018 à 18:50:37  profilanswer

benoitgg a écrit :

alors c'est la legislation qui est [:poutrella]
 :o

Elle est faite pour protéger l'usager.
Lorsque tu fournis ton RIB, c'est pour UNE opération précise, demandée/signé par toi (prélèvement à l'échéance, mensualisation, remboursement de crédit d'impôt...)

Si l'administration va directement sur ton compte, c'est donc soit avec cette autorisation, soit dans le cadre d'une procédure contentieuse (opposition, ATD) qui elle répond à des obligations légales bien distinctes, et dans ce cas là, l'administration fiscale ne se sert pas de ton RIB, mais du fichier Ficoba.

---------------
« I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player »
n°53034773
LooKooM
Modérateur
Posté le 18-04-2018 à 18:52:03  profilanswer

seraphinette a écrit :

Je ne comprends pas...

Ne vous faites pas de noeuds au cerveau, le systeme va etre comme en Suisse ou aux US, deux pays ou j'ai travaille:

1/ Taux de prelevement fixe selon le salaire uniquement et la composition de ta famille.
2/ En fevrier/mars de l'annee n+1, declaration qui rassemble les revenus salaires + loyers + financiers + transactions immobilieres, etc... et ajustement paye en avril.

C'est super simple et c'est ce qu'il faut en France.

n°53034778
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2018 à 18:53:33  answer

Bahamut22 a écrit :

Qu'est ce qui vous hérisse là dedans? Peur de ne pas être augmenté en voyant que vous fraudez?  :D

Frauder ? Je suis blanc comme neige ...
J'ai aucune envie que mes placements financiers viennent "déteindre" sur mes revenus salariaux.
Pour moi, ce sont 2 mondes différents qui doivent rester étanches.
Tout le monde ne se vante pas de son million à la cantine :o

n°53034786
seraphinet​te
Posté le 18-04-2018 à 18:54:57  profilanswer

benoitgg a écrit :

Ben non.C'est un choix comme celui de laisser le taux basique ou d'opter pour le taux individuel.
On le fait une choix et ça reste en place au minimum jusqu'à la déclaration suivante.
De toutes façons, comme il ne sera possible de changer d'option que 3 fois en tout dans l'année, on ne va EVIDEMMENT pas demander aux personnes ayant choisi le taux parano d'opter régulièrement.  

---------------
n°53034812
LooKooM
Modérateur
Posté le 18-04-2018 à 18:58:58  profilanswer

Clairement.

Ce que tu peux faire aux US c'est demande d'etre davantage preleve que ce que ton simple salaire traduirait et tu peux donner un chiffre toi meme si tu veux vraiment payer plus d'impot chaque mois en prevision d'autres revenus non salariaux (loyers, financiers...)

n°53034814
seraphinet​te
Posté le 18-04-2018 à 18:59:20  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ne vous faites pas de noeuds au cerveau, le systeme va etre comme en Suisse ou aux US, deux pays ou j'ai travaille:

1/ Taux de prelevement fixe selon le salaire uniquement et la composition de ta famille.
2/ En fevrier/mars de l'annee n+1, declaration qui rassemble les revenus salaires + loyers + financiers + transactions immobilieres, etc... et ajustement paye en avril.

C'est super simple et c'est ce qu'il faut en France.

:jap:  
c'est à peu près cela, à ceci près qu'on permet aux adultes du foyer d'opter pour un taux individuel (pratique notamment en cas de séparation de biens) ou un taux neutre (utile concernant les personnes qui ne déclarent pas et se verront donc imposées à un taux dépassant celui qu'elles auraient eu en déclarant) ; et que les dates de déclaration/régularisation sont prévues pour l'instant pour rester identiques.

---------------
n°53034815
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 18-04-2018 à 18:59:26  profilanswer

benoitgg a écrit :

Le taux neutre, de ce que j'ai compris, c'est surtout intéressant pour que l'employeur ne connaisse rien de tes autres revenus (financiers par exemples) et ne soit pas influencé à tort pour ne pas t'augmenter, te donner de beaux bonus même si tu as performé dans l'entreprise car ils voient (dans le cas du taux individualisé justement) que tu gagnes beaucoup via tes placements financiers par exemple.
Dans la tête de l'employeur "pourquoi augmenter mr X de 5ke alors que ses revenus financiers lui procurent déja 20ke" d'où l'intéret du taux neutre. Mais d'un autre côté le taux neutre semble être une usine a gaz: devoir declarer chaque mois auprès des impots pour le reajustement.

Mais tu dis ceci: "Pas pour les mêmes raisons que vous, car dans la Fonction Publique tu t'en fous un peu que le service RH connaisse ton taux, vu qu'il n'y a aucun dialogue pour les évaluations / augmentations (plus ou moins automatiques)"

Donc si tu t'en fous que dans la fonction publique le rh connaisse ton taux: augmentation non liée au mérite personnelle mais augmentation identique pour tout le monde de ce que je comprends de ton post, autant que tu choisisses le taux individualisé.

seraphinette a écrit :

Je ne comprends pas...

benoitgg a écrit :

Dans mon cas ce serait la seule solution pour ne pas avancer une somme importante qu'ils me rendront ensuite. L'impôt et le taux valable aujourd'hui ne sera pas du tout le même à partir de fin 2018 et 2019.
Donc de ce que je comprends, pour ma situation encore une fois, c'est le seul moyen que j'ai pour qu'ils me prélèvent un montant "le plus juste" et que je puisse faire composer le surplus de POGNON sans attendre qu'ils me le rendent ensuite après régularisation. J'attends leur réponse dans mon espace perso, mais ce serait la bonne solution pour moi.
Sinon oui, je me fiche que l'Etat connaisse mon taux exact et mes revenus, je travaille pour lui et c'est lui qui me paie :o Je rebasculerai au taux personnalisé en 2020 ou quand ce sera normal (pour mon cas particulier).

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°53034822
Kelchacalc​etype
Posté le 18-04-2018 à 19:00:24  profilanswer

n0b0dy a écrit :

On ne te la fait pas a toi. [:logicsystem360:5]  

Laisse moi t'expliquer :
mois1 :  10/pea + 0/ldd  vs 10/ldd + 0/pea
mois2 :  9.7(+gains 1 mois)/pea + 0.3/ldd vs 9.7/ldd + 0.3/pea
mois3 :  9.4(+gains 2 mois)/pea + 0.6/ldd vs 9.4/ldd + 0.6/pea

J'ai pris 300/mois pour 10k€, par fainéantise intellectuelle.
En étant conservateur, on peut partir sur un gain de 0.3/0.5 par mois pour le PEA (vs 0.75/an pour le ldd et 2 pour le fonds euro).

https://www.facebook.com/#
Je te laisse le plaisir de poser le calcul et de nous poster un petit tableau comparatif  [:clooney9]

Ta stratégie est donc de faire all in action ?
J'ai de plus du mal à comprendre pourquoi ta ligne PEA diminue au fil des mois.

n°53034887
seraphinet​te
Posté le 18-04-2018 à 19:10:00  profilanswer

Tu es en train de dire que tu soupçonnes que tes RH  
1/vont fouiller pour découvrir ton taux, qui normalement est censé n'être qu'envoyé automatiquement sur leur logiciel pour être appliqué tout aussi automatiquement
2/vont faire des calculs pour le moins compliqués pour estimer quels peuvent être tes autres revenus par ailleurs déjà imposés à la source donc n'interférant qu'à la marge sur ton taux personnalisé ou individuel via ton taux réel d'imposition
2/vont en parler à tes collègues à la cantine?

Là, c'est un problème de RH.
Pas de DRFIP.
Et parti comme ça ils peuvent balancer des éléments légèrement plus gênants de ton dossier qu'une imposition plus élevée que tes revenus.

---------------
n°53034901
seraphinet​te
Posté le 18-04-2018 à 19:12:27  profilanswer

Shadow666 a écrit :

Dans mon cas ce serait la seule solution pour ne pas avancer une somme importante qu'ils me rendront ensuite. L'impôt et le taux valable aujourd'hui ne sera pas du tout le même à partir de fin 2018 et 2019.
Donc de ce que je comprends, pour ma situation encore une fois, c'est le seul moyen que j'ai pour qu'ils me prélèvent un montant "le plus juste" et que je puisse faire composer le surplus de POGNON sans attendre qu'ils me le rendent ensuite après régularisation. J'attends leur réponse dans mon espace perso, mais ce serait la bonne solution pour moi.
Sinon oui, je me fiche que l'Etat connaisse mon taux exact et mes revenus, je travaille pour lui et c'est lui qui me paie :o Je rebasculerai au taux personnalisé en 2020 ou quand ce sera normal (pour mon cas particulier).

Je ne sais pas quel est ton statut particulier, mais les modulations étant possibles tous les mois avec application sur ton salaire dès M+1, je ne comprends pas trop comment tu vas être amené à avancer de telles sommes.

---------------
n°53034905
Kelchacalc​etype
Posté le 18-04-2018 à 19:12:43  profilanswer

seraphinette a écrit :

Tu es en train de dire que tu soupçonnes que tes RH  
1/vont fouiller pour découvrir ton taux, qui normalement est censé n'être qu'envoyé automatiquement sur leur logiciel pour être appliqué tout aussi automatiquement
2/vont faire des calculs pour le moins compliqués pour estimer quels peuvent être tes autres revenus par ailleurs déjà imposés à la source donc n'interférant qu'à la marge sur ton taux personnalisé ou individuel via ton taux réel d'imposition
2/vont en parler à tes collègues à la cantine?

Pas de DRFIP.
Et parti comme ça ils peuvent balancer des éléments légèrement plus gênants de ton dossier qu'une imposition plus élevée que tes revenus.

Ton employeur qui voit que ton taux d'impot ne correspond pas à tes revenus aura vite fait de comprendre que tu as des revenus externes à l'entreprise.  
Pas sûr que cela ait une influence sur les augmentations et les promotions, mais il ne faut pas sous-estimer la bêtise et la jalousie...

n°53034930
n0b0dy
Posté le 18-04-2018 à 19:18:08  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

Ta stratégie est donc de faire all in action ?
J'ai de plus du mal à comprendre pourquoi ta ligne PEA diminue au fil des mois.

Je ne prend en compte que la différence avec ce qui aurait pu/dû être envoyé dessus dans le cadre d’un DCA sur 3 ans. Pour l’exemple.

Le but c’est de calculé le gain procurer par l’AST

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°53034940
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 18-04-2018 à 19:19:31  profilanswer

seraphinette a écrit :

Je ne sais pas quel est ton statut particulier, mais les modulations étant possibles tous les mois avec application sur ton salaire dès M+1, je ne comprends pas trop comment tu vas être amené à avancer de telles sommes.

Tu veux dire qu'avant le 1er prélèvement de janvier 2019 on pourra faire ajuster le taux d'imposition ? Si oui alors je le ferai, sinon je garderai temporaire le taux neutre.

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°53034951
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2018 à 19:22:01  answer

seraphinette a écrit :

Pas de DRFIP.

Je limite simplement la propagation de ce genre d'information.
Comme expliqué plus haut ... il n'y a pas que les RHs / compta qui ont un accès à ces données (de manière légale ou illégale).
Oui, j'ai aucune confiance dans des fouilles merde qu'on pourrait rencontrer (surtout dans des petites boites).
Je vois pas vraiment ce qu'un employeur peut avoir comme "éléments légèrement plus gênants".

Bien évidement que l'état (DRFIP ou d'autres services) ont accès à mes comptes et ce qui se trouve dessus.
Néanmoins, je prends pas le café avec mon contrôleur des impôts. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-04-2018 à 19:25:54
n°53034963
seraphinet​te
Posté le 18-04-2018 à 19:24:43  profilanswer

Alors, sauf dans une mini PME où l'employeur est également celui qui fait les fiches de paie (à la main), il faut déjà que l'employeur connaisse le fameux taux.
Qui lui seras envoyé tous les mois avec ses variations éventuelles.
Sans qu'il sache le moins du monde si il s'agit du taux personnalisé ou individuel.
Il ne le saura que s'il s'agit du taux neutre ( ce qui supposera que soit son employé est un parano, soit (c'est la même chose) il a quelques chose à cacher), soit il ne déclare pas ses revenus).
Car le taux ne sera pas transmis.
Trois bonnes raisons de ne plus trop avoir confiance en ledit employé.

Et encore une fois, l'employeur devra être un méga Kador et un pro des statistiques, pour déterminer ce qui influe sur le taux, sachant que par ailleurs une partie des revenus est déjà prélevée à la source, et une autre grosse partie sera imposée via les acomptes contemporains.

Si votre boss n'a que ça à faire de ses journées de faire des petits calculs ("et si il gagne ça alors ça donnerait tant, et si il gagne ça alors il sera imposé de tant" ) il est clairement bon pour la retraite anticipée.

Je peux vous donner mon taux, et mon salaire imposable, et sans faire de recherches sur moi (ma vie privée telle que j'ai pu la raconter) vous me diriez quels sont mes autres revenus, si vous y arrivez je vous dis chapeau!

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5251  5252  5253  ..  11593  11594  11595  11596  11597  11598

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Vous et l'effet de levier

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR