Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1707 connectés 

 


Quels sont les principaux objectifs de la gestion active de votre patrimoine et de son suivi actuellement à votre âge (3 choix possibles) ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 29-04-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5093  5094  5095  ..  11106  11107  11108  11109  11110  11111
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux

n°52604302
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2018 à 21:13:28  answer
 

Reprise du message précédent :

Cessy a écrit :

J'ai une ouverture en cours aussi. Ce papier ne me dit rien [:transparency]. Mais si effectivement ils attendent un courrier de ma part pour m'envoyer les logins, ça expliquerait pourquoi ça met autant de temps (ils ont accusé réception du tas de papier le 14 février...).


La réception du contrat par Linxea date du 13 février.

stephaneF a écrit :

Bah si, il a l’intérêt de valider le truc par ta signature.


Sauf que tout a déjà été signé dans le premier dossier ... bref, une merde à renvoyer qui n'a aucune plus value par rapport au premier dossier de souscription.

Pomme-abricot a écrit :

:kaola:  j'ai une ligne à 0,034 k€  :sol:


Les PB fantômes des fonds € sur une AV Boursorama dont il est impossible de s'en débarrasser ... tu peux vider la ligne, l'année suivante, elle revient avec quelques centimes

mood
Publicité
Posté le 03-03-2018 à 21:13:28  profilanswer
 

n°52604717
deah
Posté le 03-03-2018 à 21:51:20  profilanswer
 

Première fois que je suis en positif sur Spirit !

n°52604867
Pomme-abri​cot
Posté le 03-03-2018 à 22:09:00  profilanswer
 


Même pas ! SYCOMORE SELECTION RESPONSABLE R :D

n°52605261
starlette2​7
Posté le 03-03-2018 à 22:53:13  profilanswer
 

deah a écrit :

Première fois que je suis en positif sur Spirit !


 
Champagne  [:cortessz:1]

n°52605281
starlette2​7
Posté le 03-03-2018 à 22:55:08  profilanswer
 


 
 
C'est le 1er pallier.
 
 [:hansaplast:4]

n°52605342
flash23
Posté le 03-03-2018 à 23:02:29  profilanswer
 

kiwai10 a écrit :

C’est surtout qu’au debut il est plus utile de passer du temps à savoir comment gagner de l’argent plutot que passer du temps à savoir le compter, le compter ya toute la vie de rentier pour ça :o


 
Bien parlé.  :jap:

n°52605362
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2018 à 23:04:53  answer
 

starlette27 a écrit :

C'est le 1er pallier.

 

[:hansaplast:4]


Avec mon mode de vie, je suis presque rentier :o

n°52605624
Velocesupe​r
Posté le 04-03-2018 à 00:14:44  profilanswer
 

stephaneF a écrit :


Tu peux certainement t'en sortir en arbitrant une autre ligne en même temps, pour que ça fasse un total > 300 €.


:jap:

 


Il suffit de passer en gestion pilotée pour faire disparaître cette petite ligne ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 04-03-2018 à 00:15:08
n°52605689
TheKara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 04-03-2018 à 00:52:40  profilanswer
 

[:drapal]

 

Salut les rentiers.

 

Je viens de lire la FP, j'ai pas tout digéré (ou tout compris :O ) mais concernant les AV :

 

J'ai bien ouvert une AV au CA y'a quelques années pour commencer le compteur des 8 ans. Par contre j'ai aucune idée de ce que c'est comme type [:retarded_roger] (en gros j'suis allé voir ma conseillère, j'ai demandé une AV et elle m'a ouvert un truc où je mets 20€/mois et ou pendant longtemps j'avais moins de fric dessus que ce que j'y versais, bref).

 

Donc du coup j'en ai qu'une au lieu des 3 ou 4 préconisées ici [:vizera]

 

Et donc là je cherche à me barrer du CA pour une banque en ligne : je vais être obligé de rester à vie client du CA pour me servir de mon AV comme super livret ?

Message cité 4 fois
Message édité par TheKara le 04-03-2018 à 00:53:07

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°52605699
Pomme-abri​cot
Posté le 04-03-2018 à 00:59:53  profilanswer
 

TheKara a écrit :

[:drapal]  
 
Salut les rentiers.
 
Je viens de lire la FP, j'ai pas tout digéré (ou tout compris :O ) mais concernant les AV :
 
J'ai bien ouvert une AV au CA y'a quelques années pour commencer le compteur des 8 ans. Par contre j'ai aucune idée de ce que c'est comme type [:retarded_roger] (en gros j'suis allé voir ma conseillère, j'ai demandé une AV et elle m'a ouvert un truc où je mets 20€/mois et ou pendant longtemps j'avais moins de fric dessus que ce que j'y versais, bref).
 
Donc du coup j'en ai qu'une au lieu des 3 ou 4 préconisées ici [:vizera]  
 
Et donc là je cherche à me barrer du CA pour une banque en ligne : je vais être obligé de rester à vie client du CA pour me servir de mon AV comme super livret ?


Salut camarade  [:porc1net]  
 
Présentation comme demandé en FP.
Déjà faut voir ce qu'elle vaut ton AV au CA, frais, combien de POGNON dessus...
 
:D

mood
Publicité
Posté le 04-03-2018 à 00:59:53  profilanswer
 

n°52605703
TheKara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 04-03-2018 à 01:04:22  profilanswer
 

Pour le prez faut attendre un mois je suis pas stable là : changement de région, au chômage pour suivi de conjoint, et un apart en vente avec potentiellement 100k€ cash qui vont tomber.

 

Une fois que je suis fixé ici je reviens en force pour vos conseils avisés avec ma situation à ce moment là :D

 

Pour l'AV j'ai ça sur mon appli en ligne (j'sais pas si avec son nom vous allez retrouver ses paramètres) :

 

https://reho.st/preview/self/755c607c2d3582ae45460cb7f6c8361ee2ce6fc0.jpg
https://reho.st/preview/self/d6d42e6153c1e95a74384a398ceb9a9dce95cb07.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par TheKara le 04-03-2018 à 01:09:48

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°52605737
Pomme-abri​cot
Posté le 04-03-2018 à 01:32:59  profilanswer
 

TheKara a écrit :

Pour le prez faut attendre un mois je suis pas stable là : changement de région, au chômage pour suivi de conjoint, et un apart en vente avec potentiellement 100k€ cash qui vont tomber.
 
Une fois que je suis fixé ici je reviens en force pour vos conseils avisés avec ma situation à ce moment là :D  
 
Pour l'AV j'ai ça sur mon appli en ligne (j'sais pas si avec son nom vous allez retrouver ses paramètres) :


 
ICI
2% de frais sur versements, c'est nul. Stoppe les versements, et évite de retirer avant fin d'année, elle aura 8 ans.
Ouvre une voire des AV en ligne sans frais sur versements, comme indiqué en FP.
C'est tes  [:flash23:4]  qu'il faut lire.
 
;)


Message édité par Pomme-abricot le 04-03-2018 à 01:33:41
n°52605782
dJe781
Posté le 04-03-2018 à 02:13:04  profilanswer
 

TheKara a écrit :

[:drapal]

 

Salut les rentiers.

 

Je viens de lire la FP, j'ai pas tout digéré (ou tout compris :O ) mais concernant les AV :

 

J'ai bien ouvert une AV au CA y'a quelques années pour commencer le compteur des 8 ans. Par contre j'ai aucune idée de ce que c'est comme type [:retarded_roger] (en gros j'suis allé voir ma conseillère, j'ai demandé une AV et elle m'a ouvert un truc où je mets 20€/mois et ou pendant longtemps j'avais moins de fric dessus que ce que j'y versais, bref).

 

Donc du coup j'en ai qu'une au lieu des 3 ou 4 préconisées ici [:vizera]

 

Et donc là je cherche à me barrer du CA pour une banque en ligne : je vais être obligé de rester à vie client du CA pour me servir de mon AV comme super livret ?


Déjà, regarde les frais de versement et de rachat (qui sont vraisemblablement non nuls).
L'usage "superlivret" vient du fait que sur certaines AV ces frais sont à 0%, que les frais de gestion sont faibles et que les délais de rachat sont très courts (Bourso => 72h).

 

Vraisemblablement, ton AV du CA ne remplira pas ces critères.

n°52605872
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 04-03-2018 à 06:43:43  profilanswer
 

TheKara a écrit :

[:drapal]

 

Salut les rentiers.

 

Je viens de lire la FP, j'ai pas tout digéré (ou tout compris :O ) mais concernant les AV :

 

J'ai bien ouvert une AV au CA y'a quelques années pour commencer le compteur des 8 ans. Par contre j'ai aucune idée de ce que c'est comme type [:retarded_roger] (en gros j'suis allé voir ma conseillère, j'ai demandé une AV et elle m'a ouvert un truc où je mets 20€/mois et ou pendant longtemps j'avais moins de fric dessus que ce que j'y versais, bref).

 

Donc du coup j'en ai qu'une au lieu des 3 ou 4 préconisées ici [:vizera]

 

Et donc là je cherche à me barrer du CA pour une banque en ligne : je vais être obligé de rester à vie client du CA pour me servir de mon AV comme super livret ?

 


Tu ne pourras pas t'en servir comme super livret, tu as des frais sur versement sur ta super AV du CA :o

 

Une merde qui ne vaut rien. Stoppe de suite l'hémorragie et ouvre ailleurs :jap:


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°52605906
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 04-03-2018 à 07:47:16  profilanswer
 

Ce bon vieux '' cap découverte ''  [:shadow aok:2].
idéal  pour commencer selon la Brochure


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°52605924
LooKooM
Modérateur
Posté le 04-03-2018 à 08:00:48  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :

Ce bon vieux '' cap découverte '' [:shadow aok:2].
idéal pour commencer selon la Brochure

 

Parfait pour s'initier aux frais des produits bancaires retail et commencer à détester l'épargne.

 

Ici,depuis mon arrivée aux US j'epargne chez Schwab qui donne un équivalent de CTO sans frais de garde, sans frais pour les 100 premiers trades et ensuite 5$ le trade aux US quel que soit la taille. C'est vraiment un broker de bon père de famille qui a pignon sur rue.

 

Ils envoient un magazine mensuel: la qualité de la publication destinée à l'épargnant moyen m'a scié. Allocations cibles, perfs historiques, tableau de volatilité de différents ETFS, niveaux de valorisation des grands marchés actions, petit encart sur le hedging devise etc... Ca fait sincèrement rêver de voir que c'est considéré comme compréhensible par l'homme ici.

n°52606006
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 04-03-2018 à 08:46:28  profilanswer
 

C'est dingue :/

 

En France on fait exprès de sous-informer les gens et de rendre tout opaque.
Pour mieux faire avaler les couleuvres.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°52606081
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 04-03-2018 à 09:10:50  profilanswer
 

Ils ont leur lot d'advisors aussi hein... et c'est un monde sous-developpé sur le plan bancaire (le principe du RIB les fait halluciner, ils trouvent ça amazing) et asservi par le credit score.
Des gens comme Look' doivent être suspects car ils n'ont pas construit leur score.

n°52606266
kokran
Posté le 04-03-2018 à 10:03:45  profilanswer
 

salut
Mon AV chez boursorama (ouvert en décembre 2017) est en train de dégringoler depuis 1 semaine, vous pensez que c'est le moment de loucher ? j'ai 3000 euros à placer et je suis en Gestion pilotée avec mandat équilibré

n°52606268
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 04-03-2018 à 10:04:39  profilanswer
 

nico6259 a écrit :

C'est dingue :/
 
En France on fait exprès de sous-informer les gens et de rendre tout opaque.
Pour mieux faire avaler les couleuvres.


pour info virement SEPA instantané ( temps maxi de l'opération 10 s ) la Caisse épargne banque populaire au mois d'avril ( frais 1 € ), bien mieux que les crypto !


---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°52606285
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2018 à 10:08:19  answer
 

kokran a écrit :

salutMon AV chez boursorama (ouvert en décembre 2017) est en train de dégringoler depuis 1 semaine, vous pensez que c'est le moment de loucher ? j'ai 3000 euros à placer et je suis en Gestion pilotée avec mandat équilibré


Peut être ou pas ... [:michaeldell]
Si tu as une stratégie régulière d'alimentation de tes AVs, le plus judicieux est de s'y tenir.
 

kurtosis a écrit :

Ils ont leur lot d'advisors aussi hein... et c'est un monde sous-developpé sur le plan bancaire (le principe du RIB les fait halluciner, ils trouvent ça amazing) et asservi par le credit score.
Des gens comme Look' doivent être suspects car ils n'ont pas construit leur score.


La mentalité basée sur le full crédit est assez différente oui ... même si le principe du "credit score" est pas déconnant à la base.
 

Velocesuper a écrit :

Il suffit de passer en gestion pilotée pour faire disparaître cette petite ligne ;)


Et bloquer l'AV au moins 1 mois et demi pour faire l'A/R entre les différents types de gestion pour une ligne à 49 cts ... nope :o
 

TheKara a écrit :

Et donc là je cherche à me barrer du CA pour une banque en ligne : je vais être obligé de rester à vie client du CA pour me servir de mon AV comme super livret ?


Ton AV, c'est de la merde. [:coffe]
Tu stoppes les versements mensuels dessus et tu attends sagement les 8 ans pour clore sans imposition. Elle ne servira jamais de super livret, c'est une sangsue à pognon avec ses frais ...
Tu peux garder un CC nu au CA si tu le souhaites (dépôt de chèques [:tomatookc], éventuel vieux PEL qui traine, ...), normalement, tu as pas de frais de tenue de compte si pas de CB (ca dépend peut être des régions par contre).


Message édité par Profil supprimé le 04-03-2018 à 10:11:06
n°52606290
igandh
Posté le 04-03-2018 à 10:09:02  profilanswer
 

SaucissonMasque a écrit :

Question un poil HS mais ça concerne la gestion du pognon :o
Avez-vous souscrit à une assurance "garantie des accidents de la vie / invalidité" ? Qu'en pensez-vous ?


Mon expérience à propos de la GAV.
 
Mes parents en avaient une avec l'assurance de la maison et de la voiture. Ils ont payé toute leur vie ...
Arrive un "accident de la vie" (je découvre par hasard qu'ils ont une GAV), mais :
elle - ils ont plus de 80 ans, donc l'assurance n'est plus valable
moi - mais vous continuez à prélever la cotisation ?
elle - oui mais bon c'est plus valable
moi - remboursement du trop perçu ? avoir ?
elle - non
 
Après en avoir parlé au président de la caisse locale (hint), l'assurance veut bien jouer (j'ai compris pourquoi à la fin de l'histoire) ...
Reconnaissance handicap 80% par la MDPH (de station debout à fauteuil roulant avec aide à la toilette matin et soir). Mais en fait un médecin (avec formation spécifique et selon une grille définie) nommé par la compagnie d'assurance vient re-évaluer et lui il dit non que 25% de handicap.
Donc l'assurance juge et partie ... Après demande à un autre médecin (lui aussi duement formé et à nos frais) rien à faire, c'est bien la bonne évaluation.
Et c'est là où on rigole le plus : le montant du capital garanti (à bien regarder donc !) pour cette GAV : 20k€
Donc 4k€ pour 80% d'incapacité.

Message cité 2 fois
Message édité par igandh le 04-03-2018 à 10:12:25
n°52606326
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2018 à 10:17:42  answer
 

Il n'y a pas un organisme unique qui défini si la personne est reconnue comme personne handicapée et à quel niveau.
Tout le monde y va de sa propre appréciation, de sa lecture des textes (plus ou moins sujet à interprétation / flous) et comme par hasard, la personne en situation de handicap est souvent perdante.
J'ai même eu récemment le cas où, lors d'un contrôle sur une succession, un inspecteur des impôts ! a refusé le statut d'handicapé à une personne et à requalifié le tout en fraude ! (soit 40% de pénalité).
Tu peux contester ... mais tu pars pour des années de procédure (avec frais d'avocat, ...).


Message édité par Profil supprimé le 04-03-2018 à 10:19:30
n°52606352
Pomme-abri​cot
Posté le 04-03-2018 à 10:22:47  profilanswer
 

igandh a écrit :


Mon expérience à propos de la GAV.
[...]


Alors là bravo, tu viens de d'outrepasser les capacités de mon imagination.
Victime de ça, c'est un coup à se radicaliser, sans face rouge.

n°52606421
LooKooM
Modérateur
Posté le 04-03-2018 à 10:39:19  profilanswer
 

J'ai des anecdotes très moches la dessus aussi... Notamment un très bon skieur père de famille qui avait pris une GAV spécifiquement avec couverture des sports extrêmes dont ski parapente, bobsleigh etc...

 

Ce bonhomme s'est cassé la colonne en faisant du ski, la GAV a tout fait pour requalifier l'accident en tentative de suicide pour ne pas payer. Ils ont même diligente un expert psychiatre or évidemment il était vraiment en piteux état psychologique après cet accident et n'a pas vraiment démontre une soif de vivre énorme lors de ces entretiens. Ca a duré presque deux ans... Il a finalement eu une compensation mais PAS le montant de la GAV prévue, moins.

 

Bref, assez terrible. Je n'ai pas encore vu de cas de figure où le risque au quotidien réel vs. Primes vs. Capital promis valait la peine par rapport à une bête épargne... Sauf à s'assurer jeune et vraiment passer sous un bus sans être sous anxiolytiques.

n°52606429
LooKooM
Modérateur
Posté le 04-03-2018 à 10:42:12  profilanswer
 

kurtosis a écrit :

Ils ont leur lot d'advisors aussi hein... et c'est un monde sous-developpé sur le plan bancaire (le principe du RIB les fait halluciner, ils trouvent ça amazing) et asservi par le credit score.
Des gens comme Look' doivent être suspects car ils n'ont pas construit leur score.

 

Leur système de paiement est très très naze.
J'ai 25$ de frais par virement si supérieur à 2000$. Bilan je paye 300$ de frais de virement par an pour avoir le droit de payer mon loyer :fou:

 

Je construis mon score avec quelques cartes... Je suis a 710 en moins d'un an ce n'est pas franchement la mer à boire. Vers les 750 tu as accès aux meilleurs taux et cartes...

n°52606434
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 04-03-2018 à 10:43:26  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Leur système de paiement est très très naze.
J'ai 25$ de frais par virement si supérieur à 2000$. Bilan je paye 300$ de frais de virement par an pour avoir le droit de payer mon loyer :fou:
 
Je construis mon score avec quelques cartes... Je suis a 710 en moins d'un an ce n'est pas franchement la mer à boire. Vers les 750 tu as accès aux meilleurs taux et cartes...


ouch  [:ashkaran:4]
et faire plusieurs petits virements pour éviter les frais ?   [:tyberzann]

Message cité 1 fois
Message édité par Ashkaran le 04-03-2018 à 10:43:57

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°52606496
Pomme-abri​cot
Posté le 04-03-2018 à 10:53:01  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

J'ai des anecdotes très moches la dessus aussi... Notamment un très bon skieur père de famille qui avait pris une GAV spécifiquement avec couverture des sports extrêmes dont ski parapente, bobsleigh etc...
 
Ce bonhomme s'est cassé la colonne en faisant du ski, la GAV a tout fait pour requalifier l'accident en tentative de suicide pour ne pas payer. Ils ont même diligente un expert psychiatre or évidemment il était vraiment en piteux état psychologique après cet accident et n'a pas vraiment démontre une soif de vivre énorme lors de ces entretiens. Ca a duré presque deux ans... Il a finalement eu une compensation mais PAS le montant de la GAV prévue, moins.  
 
Bref, assez terrible. Je n'ai pas encore vu de cas de figure où le risque au quotidien réel vs. Primes vs. Capital promis valait la peine par rapport à une bête épargne... Sauf à s'assurer jeune et vraiment passer sous un bus sans être sous anxiolytiques.


 
Ça me fait penser à la garantie conducteur, quand tu vois les conditions d'exclusion, s'il faut faire une recherche généalogique d'antécédents médicaux et criminels, c'est bon je préfère m'appuyer sur sécu-mutuelle :/

n°52606526
dJe781
Posté le 04-03-2018 à 10:57:35  profilanswer
 

Pomme-abricot a écrit :

Ça me fait penser à la garantie conducteur, quand tu vois les conditions d'exclusion, s'il faut faire une recherche généalogique d'antécédents médicaux et criminels, c'est bon je préfère m'appuyer sur sécu-mutuelle :/


Quand tu envisages le degré de punition financière si jamais tu tombes dans un nid de poule du système, ça fait peur.

 

À l'assurance vieillesse (retraite), j'ai vu des dossiers de gens sans paiements pendant deux ou trois ans parfois. Quand ça va avec des situations de handicap ou de dépendance, t'as plutôt intérêt à avoir une famille qui t'aide, sinon tu crèves. Littéralement.

 

Je préfère ne compter que sur moi. Si la sécu marche, tant mieux. Sinon, je ne serai pas démuni.


Message édité par dJe781 le 04-03-2018 à 10:58:09
n°52606529
koko707
Truc07
Posté le 04-03-2018 à 10:58:05  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :


ouch  [:ashkaran:4]
et faire plusieurs petits virements pour éviter les frais ?   [:tyberzann]


 
C'est pas le GAME  :o


---------------
Koko part en vacances
n°52606602
c2800
Posté le 04-03-2018 à 11:08:59  profilanswer
 

igandh a écrit :


Mon expérience à propos de la GAV.

 

Mes parents en avaient une avec l'assurance de la maison et de la voiture. Ils ont payé toute leur vie ...
Arrive un "accident de la vie" (je découvre par hasard qu'ils ont une GAV), mais :
elle - ils ont plus de 80 ans, donc l'assurance n'est plus valable
moi - mais vous continuez à prélever la cotisation ?
elle - oui mais bon c'est plus valable
moi - remboursement du trop perçu ? avoir ?
elle - non

 

Après en avoir parlé au président de la caisse locale (hint), l'assurance veut bien jouer (j'ai compris pourquoi à la fin de l'histoire) ...
Reconnaissance handicap 80% par la MDPH (de station debout à fauteuil roulant avec aide à la toilette matin et soir). Mais en fait un médecin (avec formation spécifique et selon une grille définie) nommé par la compagnie d'assurance vient re-évaluer et lui il dit non que 25% de handicap.
Donc l'assurance juge et partie ... Après demande à un autre médecin (lui aussi duement formé et à nos frais) rien à faire, c'est bien la bonne évaluation.
Et c'est là où on rigole le plus : le montant du capital garanti (à bien regarder donc !) pour cette GAV : 20k€
Donc 4k€ pour 80% d'incapacité.

 

Pas certain que j'ai plus de respect pour une assurance que pour un voleur en grande surface, en fait je suis à peu près sûr que ce n'est pas le cas :o

 

Ils mettent quand même des stratégies impressionnantes pour vol... faire payer les gens pour du vent.

 

Ma petite expérience pour en avoir parlé avec quelques conseillers : les GAV sont LE produit à placer auprès des pig.. clients, car les banques se font des marges stratosphériques dessus.

 

Comme toujours, c'est les pauvres qui trinquent, pas assez d'argent pour se constituer un capital, du coup encore un prélèvement qui part à fonds perdus :(

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 04-03-2018 à 11:13:13
n°52606697
TheKara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 04-03-2018 à 11:26:20  profilanswer
 

Je me sens un peu  [:androids974:1]  mais merci à la tous.

 

J'vais voir comment je peux stopper les virements à distance et attendre la fin d'année pour fermer (avec donc moins de fric dessus que ce que j'ai versé  [:xeen] )

 

:jap:


---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°52606708
Pomme-abri​cot
Posté le 04-03-2018 à 11:27:45  profilanswer
 

Toujours lire les p'tites lignes...
...et comparer !

Message cité 1 fois
Message édité par Pomme-abricot le 04-03-2018 à 11:28:20
n°52606775
RR 8578-2
I've got to keep my P.M.A.
Posté le 04-03-2018 à 11:41:26  profilanswer
 

nico6259 a écrit :

On ne peut pas pointer les mouvements chez ING ?

C'est possible de "pointer" ses mouvements chez ING, il suffit de leur attribuer une catégorie. Les nouveaux mouvements sont alors facilement discernable à la prochaine connexion.

n°52606852
TheKara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 04-03-2018 à 11:53:15  profilanswer
 

Pomme-abricot a écrit :

Toujours lire les p'tites lignes...
...et comparer !


Certes. pour ma défense c'était y'a presque 8 ans donc  :o  
Par contre j'avais la faiblesse de penser que l'AV, ça c'était fait  :sweat:  
 
Bref j'ai bien fait de passer par ici.
Tant qu'on y est, à part mon prêt immo, la seule chose pas transférable du CA c'est un CEL qui doit avoir 15 ans avec le minium dessus. (en gros y'a 300 et quelques). Ça sert à rien ?  [:canaille]  
 
Quoi qu'il en soit du coup j'espère repasser rapidement pour qu'on parle sérieusement de comment placer une centaine de K€, j'ai au moins fait un placement qui tenait la route  :D


---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°52606874
Pomme-abri​cot
Posté le 04-03-2018 à 11:56:23  profilanswer
 

TheKara a écrit :


Certes. pour ma défense c'était y'a presque 8 ans donc  :o  
Par contre j'avais la faiblesse de penser que l'AV, ça c'était fait  :sweat:  
 
Bref j'ai bien fait de passer par ici.
Tant qu'on y est, à part mon prêt immo, la seule chose pas transférable du CA c'est un CEL qui doit avoir 15 ans avec le minium dessus. (en gros y'a 300 et quelques). Ça sert à rien ?  [:canaille]  
 
Quoi qu'il en soit du coup j'espère repasser rapidement pour qu'on parle sérieusement de comment placer une centaine de K€, j'ai au moins fait un placement qui tenait la route  :D


Il n'est jamais trop tard !
CEL : caca
Au plaisir :hello:

n°52606879
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 04-03-2018 à 11:57:43  profilanswer
 

c2800 a écrit :


Comme toujours, c'est les pauvres qui trinquent, pas assez d'argent pour se constituer un capital, du coup encore un prélèvement qui part à fonds perdus :(  


La PJ, c'est aussi des spécialistes pour tout faire afin d'éviter les frais d'avocats en "s’arrangeant" avec la partie adverse ... je préfère mettre l'équivalent de la cotisation de coté et me payer un avocat de mon choix.

n°52606892
69cyber
Posté le 04-03-2018 à 11:59:47  profilanswer
 

bonjour,
Après avoir pris conseil parmi vous ,j'ai ouvert une AV sur Yomoni (moins d'un mois) en GP avec un profil investisseur 6.
2,5K€.  
Cela démarre pas très fort  :D  
 
https://screenshotscdn.firefoxusercontent.com/images/49ce6256-d00a-416d-a957-da4c2936ddbd.png
 
Pas de soucis, Je viens a peine de l'ouvrir, c'est une somme modeste et dont je suis prêt a perdre une partie.
Si vous pouviez par contre me conseiller sur la conduite a tenir pendant la durée de cette AV:
-Augmenter ou diminuer les versements auto (100€/mois actuellement)
-versements ponctuels
-changement de profil
-ne pas intervenir avant les 8 ans.
 
Par avance merci.

Message cité 2 fois
Message édité par 69cyber le 04-03-2018 à 12:00:36

---------------
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] e_only=0&n
n°52606919
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 04-03-2018 à 12:04:05  profilanswer
 

-Patrick- a écrit :


La PJ, c'est aussi des spécialistes pour tout faire afin d'éviter les frais d'avocats en "s’arrangeant" avec la partie adverse ... je préfère mettre l'équivalent de la cotisation de coté et me payer un avocat de mon choix.


Chef.c'est pas tellement les mêmes montants


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°52606924
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 04-03-2018 à 12:04:42  profilanswer
 

69cyber a écrit :

bonjour,
Après avoir pris conseil parmi vous ,j'ai ouvert une AV sur Yomoni (moins d'un mois) en GP avec un profil investisseur 6.
2,5K€.
Cela démarre pas très fort :D

 

https://screenshotscdn.firefoxuserc [...] 36ddbd.png

 

Pas de soucis, Je viens a peine de l'ouvrir, c'est une somme modeste et dont je suis prêt a perdre une partie.
Si vous pouviez par contre me conseiller sur la conduite a tenir pendant la durée de cette AV:
-Augmenter ou diminuer les versements auto (100€/mois actuellement)
-versements ponctuels
-changement de profil
-ne pas intervenir avant les 8 ans.

 

Par avance merci.


Suivre ta stratégie initiale


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°52606931
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 04-03-2018 à 12:06:42  profilanswer
 

69cyber a écrit :

bonjour,
Après avoir pris conseil parmi vous ,j'ai ouvert une AV sur Yomoni (moins d'un mois) en GP avec un profil investisseur 6.
2,5K€.  
 
 
Par avance merci.


c'est le retour de la volatilité sur les marchés, il faut suivre ta stratégie sans analyser le marché  ;)
 
edit :  [:grilled]

Message cité 1 fois
Message édité par -Patrick- le 04-03-2018 à 12:07:08
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5093  5094  5095  ..  11106  11107  11108  11109  11110  11111

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR