| |||||
| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements |
|---|---|
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. | Reprise du message précédent : Message cité 2 fois Message édité par kiwai10 le 10-01-2017 à 20:06:39 |
Publicité | Posté le 10-01-2017 à 20:06:00 ![]() ![]() |
Miles_Teg91 | un bon TRI ça fait la différence sur des dizaines d'années --------------- Votre bracelet personnalisé |
c2800 |
C'est énorme 1 K€ d'épargne nette par mois. Assez courant sur HFR certes. Mais on voit bien dans les bilans que les patrimoines ne sont pas issus de cette épargne, ou des rendements des placements (ou qu'ils le sont, mais après réception de cerise, car le plus dur sont les 100 premiers K) , je souligne juste cela. Quand t'as un TRI de 5 % avec un stock de 100 K€ de cerise, t'es durablement beaucoup mieux qu'un mec qui a son TRI de 10 % avec 0 cerise et 500 € de plus d'épargne par mois. Au final, la base pour se constituer un patri assez rapidement, hors très gros revenus, c'est les cerises (really ?), après tu peux développer cette base de façon efficace (avec un bon tri) ou pas (en mettant tout sur des AV de merde à 5 % de droits d'entrées et 1,5 % de rendement) , mais elle aura quand même eu besoin de ce gros coup de pouce. Il y a l'autre solution, habiter chez ses parents pendant 10 ans Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 10-01-2017 à 20:17:14 |
3ul3r |
Tu exagères le trait. J'insinue juste que lorsque tu montes un projet immobilier locatif, tu t'en tiens à ton cashflow négatif puisque tu n'as pas le choix. Alors que s'il s'agit d'épargner le même montant chaque mois uniquement selon ta volonté, il y aura probablement de nombreux mois où tu épargnera un montant plus faible parce que tu préférera consommer. Je n'ai pas mis de jugement de valeur, c'est juste un constat sur le comportement humain. D'ailleurs je n'aurai pas dû parler des pâtes, cela n'était pas nécessaire. Ce phénomène se voit aussi chez certains ménages un peu aisés qui n'arrivent pas à mettre volontairement de l'argent de côté, mais qui pourraient rembourser un crédit sans problème et sans impact notable sur leur niveau de vie. Message édité par 3ul3r le 10-01-2017 à 20:41:41 |
aldayo Poisson rouge de compétition ! |
|
3ul3r |
|
mouillotte 0/10 en dictée |
|
3ul3r |
|
Publicité | Posté le 10-01-2017 à 20:34:51 ![]() ![]() |
corran |
|
prbman |
|
le pote Day ON |
Et encore faut-il que tes géniteurs ait des cerises a laisser derrière eux! C'est pas aussi évident que beaucoup semble le croire Message cité 1 fois Message édité par le pote le 10-01-2017 à 20:56:41 --------------- Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle. |
stephaneF |
|
prbman |
|
le pote Day ON |
Un petit topo sur la facon de s'y prendre sans se faire assommer par le fisc ? Message cité 1 fois Message édité par le pote le 10-01-2017 à 20:59:04 --------------- Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle. |
EtilaS |
Ça n'empêche pour pondérer que certains font très bien fructifier leurs cageots de cerises ! Message cité 1 fois Message édité par EtilaS le 10-01-2017 à 21:01:11 |
c2800 |
Donations / des grands parents / parents.. pas forcément héritage Mais vu tes revenus dignes du premier centile tu n'auras aucun problème pour te constituer un patrimoine énorme, mais il te faudra des années Message cité 3 fois Message édité par c2800 le 10-01-2017 à 21:06:28 |
le pote Day ON |
Grand bien te fasse, mais le combo colocation (pas moyen de ramener une meuf a pelotter) + astreinte (ne pas pouvoir projeter son emploi du temps) + heures sup (le boulot est ta deuxième maison), c'est bon n'en jetez plus Message édité par le pote le 10-01-2017 à 21:05:41 --------------- Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle. |
c2800 |
HS : J'ai un infini respect pour les professeur ou les docteur en médecine qui se cassent le cul à faire 100 % de public, un respect d'autant plus grand que je suis même pas sûr qu'à leur place je le ferais. Idem respect pour les généraistes qui font pas de l'industriel ou qui bossent en cambrousse là où personne veut aller... etc. Puis bon tu as des professions médicales qui bossent dans le privé et respectent les gens hein, je mets pas tout le monde dans le même panier, et j'ose même espérer que la majorité sont formidables, mais c'est juste que je suis très lucide sur les avantages procurés tout comme je suis lucide sur mes propres avantages. Je trouve assez déplacé que ceux qui ont une situation privilégiée (même s'ils l'ont réussi un concours pour l'avoir) ne le reconnaissent pas (et/ou ne veullent pas faire d'efforts pour améliorer la qualité des soins), c'est ça qui m’énerve. Mais sinon dans l'absolu, je ne peux qu'avoir un profond respect pour ceux en qui on confie notre santé et qui ont choisi de l'accepter, c'est quand même intrinsèquement les métiers les plus respectables pour moi. /HS Message édité par c2800 le 10-01-2017 à 21:26:50 |
le pote Day ON |
Problème 'de riche', on échange nos revenus et nos feuilles d’impôts quand vous voulez. Message édité par le pote le 10-01-2017 à 21:13:58 --------------- Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle. |
Miles_Teg91 | Ce qui compte pas mal c'est experience des placements et l'éducation financiere
--------------- Votre bracelet personnalisé |
c2800 | La meilleure sanction, le mec qui reçoit 200 K€ de cerise et qui place tout dans 2 ou 3 boites pourraves, et se retrouve avec 50 K€ à la fin, la sélection naturelle A coté du mec qui reçoit 200 K€ de cerise et qui fait son TRI à 10 % pendant 10 ans et qui finira tôt ou tard millionnaire Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 10-01-2017 à 21:20:00 |
stephaneF |
c'est simple. |
Miles_Teg91 | J'ai eu du bol. Donation + grosse épargne (boulot en base vie en rotation 3 ans => 150/200k€ gagné).
Message édité par Miles_Teg91 le 10-01-2017 à 21:33:42 --------------- Votre bracelet personnalisé |
flash23 Fin de race brainwashée |
--------------- « Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. » |
RomainD2 |
--------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
c2800 | Le proxy de mon taf bloque http://investir.ch/
|
nivekpoutou U mad bro ? |
Message édité par nivekpoutou le 10-01-2017 à 21:44:33 |
fingon |
|
Shaad |
--------------- Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/ |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
PsyOps |
|
fingon |
Message cité 1 fois Message édité par fingon le 10-01-2017 à 21:49:05 |
stephaneF |
|
Shaad |
--------------- Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/ |
Shaad |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
stephaneF |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |