| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
stephaneF | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 10-01-2017 à 17:00:23 ![]() ![]() |
tamino master proxy 2 gates |
|
psgman91 |
|
user629622 |
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
Linxea VIP c'est pour Linxea seulement avec les 4 assureurs. --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
kurtosis R.oi des Euros | Oui ! C'est un des très gros points forts de ce courtier : ils écoutent les clients |
kurtosis R.oi des Euros | Y'a un boulot chez Wesave https://www.linkedin.com/jobs/view/ [...] a654170d21 Message cité 1 fois Message édité par kurtosis le 10-01-2017 à 17:43:27 |
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
GenyaB Shit fucking game. | J'allais poster la même chose, lgenre d'annonce de merde |
Publicité | Posté le 10-01-2017 à 17:49:06 ![]() ![]() |
flash23 Fin de race brainwashée |
--------------- « Pourvu que c’était du lubrifiant. » |
PsyOps |
GenyaB Shit fucking game. |
Velocesuper |
|
PsyOps |
|
ouioui92612_benchmark | Mais non :
|
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! | De toute façon a paris un junior c'est salaire fixe de 37k€ sinon il peut meme pas se loger --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
3ul3r |
Petit exemple. N'hésitez pas à me corriger si j'oublie des éléments ou si le raisonnement n'est pas juste. Les chiffres sont basés sur un cas réel. Prix d'achat du logement : 120 000€ Après 20 ans, on se retrouve donc avec : En supposant que le prix du logement est toujours de 120 000€ après 20 ans, on a donc augmenté le patrimoine du propriétaire de 120 000 - 100 920 = +19 080€. Et ce, malgré : J'ai exclu l'inflation des calculs pour simplifier. Puisque de toute manière tous les postes de dépenses ET de recettes suivent l'inflation (sauf la mensualité du crédit), donc ça s'équilibre globalement positivement. Bah oui, la mensualité du crédit correspond au plus gros poste de dépenses, et elle ne subira pas l'inflation ! Les seuls points noirs qui peuvent faire perdre de l'argent c'est : Bref. Pour vraiment perdre de l'argent, j'ai l'impression qu'il faut presque le faire exprès.
Avec ce montage, j'ai une réduction d’impôts Duflot de 2 400€/an pendant 9 ans, donc 21 600€ au total. Il est clair que le prix de revente dans 20 ans (ou avant) est la grande inconnue. Mais puisque l'emplacement du logement est très bon dans mon cas, tout l'enjeu se situe en fait dans la qualité de la construction : est-ce que l'immeuble va bien vieillir ? Si oui, il n'y a pas de raison que le prix de revente soit mauvais. Si non, bah ... il y a une mage de ~45k de baisse avant de vraiment perdre de l'argent. Edit 2 : C'est à dire +277€ par mois (modulo l'IR). Message cité 3 fois Message édité par 3ul3r le 16-11-2017 à 19:00:39 |
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! | Ou ca un deficit foncier? Sur du neuf? --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
tutewarm |
|
haralph Sometimes I hate my conscience | J'ai vu que ça parlé du film sur Kerviel (je ne l'ai pas vu), par contre son bouquin était plaisant à lire. --------------- Flickr |
Web4444 |
|
Miles_Teg91 | Au fait, on n'a pas de zoli fichier excel pour les bilans patrimoniaux ? --------------- Votre bracelet personnalisé |
Web4444 | Rentrer du taf et voir 100% de ses UC et 2/3 du CTO en vert |
3ul3r |
Oui, mais 1% sur 120k que tu n'avais pas et que l'on t'a prêté ! Au-delà de ça, le rendement net est effectivement bien naze, mais il est positif. Donc pas d'argent perdu. C'était l'objet de la démonstration. Message cité 1 fois Message édité par 3ul3r le 10-01-2017 à 18:20:11 |
3ul3r |
|
Web4444 | Oui, c'est le concept du levier...
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
3ul3r |
C'est à comparer si tu veux calculer le coût d'opportunité uniquement. Mais au-delà de ça, il y a l'aspect psychologique de l'épargne. Pour la majorité des gens, ils se forceront à bouffer des pâtes pour payer le cashflow négatif de 420€/mois si nécessaire, puisque tout est débité automatiquement, donc tu n'as pas le choix. Mais ils ne se forceront pas à bouffer des pâtes pour épargner systématiquement 420€/mois s'ils ont un budget très limite. Société de consommation, prédiction des désirs, marketing, tout ça ... Pour info : Message cité 2 fois Message édité par 3ul3r le 10-01-2017 à 18:57:35 |
RomainD2 | Petite question Linxea Spirit, pour effectuer des versements programmés, il n'existe pas de solution RIB avec virement automatique depuis ma banque?
--------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
LooKooM Modérateur |
|
user629622 |
Message cité 2 fois Message édité par user629622 le 10-01-2017 à 19:36:32 |
RomainD2 |
--------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
Koolklem Rooftop Korean |
|
c2800 |
C'est là que tu vois que hors donations et héritage, il y'a beaucoup de branlette sur le patrimoine et la prétendue efficacité des placements (bon avec un TRI à 4 % j'imagine que ça doit grimper plus vite quand même 20 ans pour se constituer 120 000 € d'épargne financière avec 5000 € d'épargne par an, soit quand même un très bon niveau d'épargne pour un français moyen (le taux d'épargne élevé du français moyen est totalement biaisé par l'immobilier, 420 € par mois pour un français moyen c'est énorme, surtout à considérer que cette épargne n'est jamais utilisée soit pour l'immo soit pour acheter quelque chose (voiture, meubles, etc). Bon en même temps rien de surprenant quand on lit le topic, la plupart des gros patrimoines c'est des cerises, ou des gens de plus de 50/55 ans peu présents sur HFR. Message cité 2 fois Message édité par c2800 le 10-01-2017 à 19:55:14 |
Shaad |
--------------- Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/ |
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. |
L'HFRien n'est pas français moyen, 400€ c'est que dalle, je pense qu'un paquet de membre épargnent plus de 1k par mois, c'est limite ce que je vise en sortant de l'école Message édité par kiwai10 le 10-01-2017 à 19:59:19 |
c2800 | Quand on regarde les bilans, il y a des masses de patrimoines > à 100 K€ sur HFR, alors que derrière, des salaires > à 4 K€ associés ou non à des rendements fous sur le pécule auto-constitué, qui pourraient expliquer cette constitution rapide de patri, sont loin d'être aussi courants Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 10-01-2017 à 20:04:43 |
Miles_Teg91 |
--------------- Votre bracelet personnalisé |
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. | 100k€ c'est rapide, suffit d'économiser 12.5k pendant 8 ans, soit environ 1k par mois, faisable easy avec 2.5-3k/mois en vivant en couple sans gosses, hop 100k à 30 ans et sans compter aucuns revenus des placements Message cité 2 fois Message édité par kiwai10 le 10-01-2017 à 20:06:39 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |