Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1578 connectés 

 


Quels sont les principaux objectifs de la gestion active de votre patrimoine et de son suivi actuellement à votre âge (3 choix possibles) ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 29-04-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3550  3551  3552  ..  11108  11109  11110  11111  11112  11113
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux

n°47256681
LooKooM
Modérateur
Posté le 01-10-2016 à 19:40:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

kiwai10 a écrit :

Si c'est des Lookoom qui gèrent ton fric ça me dérangerais pas de payer le service ^^


 
:D Thanks

mood
Publicité
Posté le 01-10-2016 à 19:40:21  profilanswer
 

n°47256695
Jahaa_sv
Posté le 01-10-2016 à 19:42:30  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :


bien joué man  [:clooney3]


 

kurtosis a écrit :

Tu as déjà fait le nécessaire alors !
Ou du moins, il ne reste qu'une seule étape :o


 
Plus sérieusement ne me dites pas que personne n'a le fichier excel idoine  [:mom boucher]  
Et pour l'épargne sur mes supports... Elle est conquise par mon PEL à 2,5%  [:el_barbone:2]  
 
En réalité les fonds sont sur mon PEG, mon PEA et mon AV  [:sharliecheen:1]  
D'où l'intérêt de tous tracer.

n°47256735
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 01-10-2016 à 19:49:45  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

 

Je ne pouvais pas laisser passer tout ça sans réagir :D

 

Cf. les articles qui circulent du type "comment choisir sa banque privée", les différences sont effectivement énormes - le Credit Agricole débute à 250k et ont plus de 2000 (!) banquiers privés et les services seront simplement de pouvoir parler d'assurance vie, de selection de fonds en UC, éventuellement faire des montages de crédit in-fine avec nantissement du contrat d'assurance vie, quelques SCPI maisons et ça s'arrête globalement là.

 

Chez nous c'est 10M EUR dans nos livres pour ouvrir une relation et le niveau de formation est sincèrement elevé; les profils sont similaires à la banque d'investissement et les montants manipulés similaires également. Le client moyen a 60M EUR chez nous, le client median environ 30M EUR.

 

Chaque client a une équipe de 5 personnes autour de lui dont :
- une personne dédiée pour les taches administratives, virements, FX simples et qui est là pour reconnaitre la voix et les habitudes du client pour les paiements, gestion de l'accès en ligne, de l'application mobile, lien avec la conciergerie etc...

 

- une personne pour l'investissement : allocation globale, analyses statistiques et surtout gestion sous mandat discretionnaire multi classe d'actifs (actions obligations en directes, fonds, produits structurés, options listées ou OTC, Hedge funds caïmanais,), gestion conseillée opportuniste avec les mêmes instruments + OTC ou Produit structurés sur mesure (emission proprietaire pour le client avec son propre ISIN), deal flow Private Equity via des fonds (KKR, Riverstone, Silverlake, Apax...) ou en direct (co-invest, VC, serie B, pre-IPO). Le tout avec acces en direct si le client le souhaite aux desk de trading de NY, Londres, Geneve et HK...

 

- une personne dédiée aux aspects de crédit, emprunts hypothécaires presque partout dans le monde avec nantissement du foncier, emprunts lombards nantis par les actifs financiers, des dizaines de types de swap/swaption pour couvrir les taux et le tout dans à peu pres toutes les devises. Emprunts vs. societés opérationnelles, emprunts liés aux opérations patrimoniales (pre-versement de dividendes, demembrements passifs, réinvestissement "loi Pigeon" ) parfois unsecured.

 

- une personne dédiée aux aspects patrimoniaux de profil notaires/avocats fiscalistes : structuration internationale avec création de societés, trusts, contrats d'assurance vie, demembrements, pactes dutreil, societés opérationnelles, plafonnement ISF, donations alambiquées, clauses bénéficiaires alambiquées, rédaction de testament etc...

 

- une personnes en charge de la relation overall pour pouvoir se plaindre quand ça ne file pas droit :D Généralement également en charge d'établir les modèles de gouvernance pour la famille, gerer les family office satellites à notre activité, trouver de l'expertise hors banque spécifique pour une problématique donnée...

 

X invitations par an à des évenements uniques : concerts avec 30 personnes, visites d'exposition une semaine avant l'ouverture (seuls), accès à des lieux habituellement fermés au public, test de véhicules ou d'hotel avant leur sortie, évidemment places de concerts/évenements ou reservation aux restaurants.

 

Du point de vue investissement, seeding de fonds de Private Equity avec capacité reservée à nos clients pour les fonds qui normalement n'acceptent plus de flux, conference économiques régulières, accès aux gérants de tous les fonds/solutions de notre plateforme, rencontre avec des personnalité du monde de l'entreprenariat/politique, soirées networking

 

Pour terminer sur le sujet des performances, elles sont bonnes car nous donnons accès aux parts institutionnelles aux clients, par exemple environ 0.5-0.8% p.a. de TER sur les fonds obligataires au lieu de 1-1.5%, 0.7-1% pour les fonds actions au lieu de 1.2-2.5%. Les frais de gestion en sus sont de l'ordre de 0.2-0.5% par an donc ça reste contenu et la génération d'alpha (surperformance par rapport à laisser passif) est présente sur toutes les périodes considérées 1, 2, 3, 5 ou 10Y. Bien comprendre que le rôle est surtout de tenir les clients dans les périodes de stress de marché pour inciter à ne pas vendre et inciter à prendre plus de risque quand les opportunités sont trop belles, bref travailler l'aspect psychologique et les biais naturels des grandes familles dont la gouvernance est compliquée.

 

Pour plus d'info, MP :D

 


Je lis ça alors que je traverse le pays amish, ces consanguins près de Washington, c'est savoureux  [:clooney3]


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°47256744
stephaneF
Posté le 01-10-2016 à 19:51:26  profilanswer
 

nico6259 a écrit :

 


Je lis ça alors que je traverse le pays amish, ces consanguins près de Washington, c'est savoureux  [:clooney3]

 

Ah oui, j'y suis allé il y a quelques années. Etonnant comme truc !
La petite maison dans la prairie, version "religion" à fond...

 

https://reesephoto.files.wordpress.com/2012/01/amish-family-in-buggy8.jpg?w=1200&h=


Message édité par stephaneF le 01-10-2016 à 19:52:05

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°47256770
flash23
Posté le 01-10-2016 à 19:56:59  profilanswer
 

lucbertrand a écrit :

Wohoho attendez une minute. Qui est ce patrick57s ? Pourquoi vous êtes tous défaitistes comme ça ?
 
J'ai acheté des parts de rêve grâce à vous. Ne me décevez pas !


 
Disons qu'en fouillant trop l'Internet, patrick57s est passé en mode :
 
http://blog.letudiant.fr/gilles-vervisch/files/2013/12/tintin_3.jpg

n°47256826
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 01-10-2016 à 20:07:19  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
- une personne pour l'investissement : allocation globale, analyses statistiques et surtout gestion sous mandat discretionnaire multi classe d'actifs (actions obligations en directes, fonds, produits structurés, options listées ou OTC, Hedge funds caïmanais,), gestion conseillée opportuniste avec les mêmes instruments + OTC ou Produit structurés sur mesure (emission proprietaire pour le client avec son propre ISIN), deal flow Private Equity via des fonds (KKR, Riverstone, Silverlake, Apax...) ou en direct (co-invest, VC, serie B, pre-IPO). Le tout avec acces en direct si le client le souhaite aux desk de trading de NY, Londres, Geneve et HK...  
 


 
Donc chaque client à une allocation personnalisée ?
 
Ya pas une 'allocation type' décidée par plusieurs respo investissement considérée comme la meilleure allocation du moment et appliquée à tout les clients avec quelques variantes selon sa situation (genre déjà très exposé à un secteur par son métier) ?
 

n°47256937
LooKooM
Modérateur
Posté le 01-10-2016 à 20:23:26  profilanswer
 

kiwai10 a écrit :


 
Donc chaque client à une allocation personnalisée ?
 
Ya pas une 'allocation type' décidée par plusieurs respo investissement considérée comme la meilleure allocation du moment et appliquée à tout les clients avec quelques variantes selon sa situation (genre déjà très exposé à un secteur par son métier) ?
 


 
Pas beaucoup de clients ont la même réaction psychologique, pas non plus la même situation de crédit qui permettrait de gerer un besoin de liquidité au pire moment...
 
Pour autant, on a effectivement quelques allocation calibrée "preservation du capital" ou avec un budget de volatilité cible, par exemple 4 ou 5% qui seront gérés en ligne tous ensembles.
 
Sur très longue période, donner les clefs de l'allocation de portefeuille avec des bornes très larges de type 0 à 100% actions etc... ne donne pas de très bon résultats par rapport à une allocation beaucoup plus centrée +/- 10% max par rapport à une cible determinée par le budget de risque du client au long terme. Ensuite au niveau 2 c'est à dire ventilation géographique/sectorielles/capitalisations, effectivement davantage de liberté et on peut avoir des styles différents selon les investisseurs.

n°47256988
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 01-10-2016 à 20:31:25  profilanswer
 

Ah ok je ne pensais pas que le client avait vue sur tout, je pensais que c'était genre boite noire, je te file 10M j'en ai pas besoin pour les 5 prochaines années, t'en fais ce que tu veux mais tu fais monter ça :D

n°47257141
LooKooM
Modérateur
Posté le 01-10-2016 à 20:57:17  profilanswer
 

kiwai10 a écrit :

Ah ok je ne pensais pas que le client avait vue sur tout, je pensais que c'était genre boite noire, je te file 10M j'en ai pas besoin pour les 5 prochaines années, t'en fais ce que tu veux mais tu fais monter ça :D

 

Ça arrive mais c'est notre job que de lui faire sentir la réalité du terrain - par exemple cette allocation aurait perdue 27% en 2008, auriez-vous été confortables et capables de tenir bons ? On aurait recuperé en mars 2010 :D Un client qui nous donne carte blanche c'est la meilleure recette pour un client très mécontent car il n'a pas compris les risques afférents... donc on évite.
Si le client valide alors oui on partira sur une alloc equilibrée assez standard de type 45% Actions 35% Obligataire 20% Alternatifs (HF, Commo, Immo), expo FX limitée hors devise de reference à max 10%. Ce type d'alloc a actuellement environ 5-5.5% d'esperance de rendement net et 5.5% de vol, difficile de faire beaucoup mieux dans le contexte de taux actuels


Message édité par LooKooM le 01-10-2016 à 20:58:11
n°47257161
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 01-10-2016 à 21:00:05  profilanswer
 

flash23 a écrit :


 
Disons qu'en fouillant trop l'Internet, patrick57s est passé en mode :
 
http://blog.letudiant.fr/gilles-ve [...] ntin_3.jpg


Venant d'un lecteur du forum passant des années à décortiquer des courbes de Friggit en espérant LE krach (qui tarde à arriver), j'avoue avoir bien rigolé.  
 
[:roger95]

Message cité 1 fois
Message édité par -Patrick- le 01-10-2016 à 21:00:57
mood
Publicité
Posté le 01-10-2016 à 21:00:05  profilanswer
 

n°47257207
LooKooM
Modérateur
Posté le 01-10-2016 à 21:07:27  profilanswer
 

Pour l'instant pas mal de clients qui commencent à s'inquieter mais 0 qui delaissent leurs chers contrats :D

 

En revanche le Fonds Euro perd beaucoup d'intérêt, les clients preferent de plus en plus prendre un risque devise USD vs. EUR ou un risque obligataire non-nul type BB plutôt que de rester en Fonds Euro, clairement.

 

J'ajoute qu'avec l'IS qui va chuter à 28%, beaucoup continuent de se structurer à l'italienne c'est à dire uniquement avec une societé pour la gestion financière. Là bas même les classes moyennes aisées (dentistes, avocats, cadres+++) sont structurés ainsi, je pense que ça va progressivement venir en France aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par LooKooM le 01-10-2016 à 21:10:21
n°47257263
flash23
Posté le 01-10-2016 à 21:14:15  profilanswer
 

-Patrick- a écrit :


Venant d'un lecteur du forum passant des années à décortiquer des courbes de Friggit en espérant LE krach (qui tarde à arriver), j'avoue avoir bien rigolé.  
 
[:roger95]


 
Alors ça fait longtemps que tu n'as pas suivi le topic Krach immo, car j'ai depuis longtemps changé de point de vue sur la situation immo.

n°47257301
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 01-10-2016 à 21:18:53  profilanswer
 

flash23 a écrit :


 
Alors ça fait longtemps que tu n'as pas suivi le topic Krach immo, car j'ai depuis longtemps changé de point de vue sur la situation immo.


Oui mais en 2012 c'était impossible de vous (te) faire changer d'avis.
 
Il en est peut être de même pour l'avenir de l'épargne des Français, après je ne noirci pas le tableau mais il faut admettre le 'feu vert' du FMI pour une taxation de 10% va dans ce sens. Non ?
 

n°47257529
Danounours​92
Reponsable mais pas coupable
Posté le 01-10-2016 à 21:42:37  profilanswer
 

-Patrick- a écrit :


Oui mais en 2012 c'était impossible de vous (te) faire changer d'avis.
 
Il en est peut être de même pour l'avenir de l'épargne des Français, après je ne noirci pas le tableau mais il faut admettre le 'feu vert' du FMI pour une taxation de 10% va dans ce sens. Non ?
 


 
Oui enfin entre 2012 (année où les prix étaient les plus élevés) et 2015/2016 on a quand même gagné 25% de pouvoir d'achat. Certes pas sur le prix, mais sur le coût du crédit divisé par quasiment 3. Taux moyen Avril 2012 / 20 ans : 4.15%, taux moyen aujourd'hui / 20 ans : 1.6%.
 
Du coup il avait ptet raison d'y croire vu que c'est arrivé, si tant est qu'on peut imaginer que 25% de baisse sur l'opération globale est une baisse qui peut s'assimiler à un petit Krach :o
 
Après je te rejoins sur le fait que la situation est inquiétante. Mais l'objectif n'est pas de rembourser la dette, mais seulement de la faire baisser en % du PIB. Ce qui n'est pas gagné non plus je te l'accorde  :ange:

Message cité 1 fois
Message édité par Danounours92 le 01-10-2016 à 21:46:10
n°47257597
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 01-10-2016 à 21:49:46  profilanswer
 

Danounours92 a écrit :


 
Oui enfin entre 2012 (année où les prix étaient les plus élevés) et 2015/2016 on a quand même gagné 25% de pouvoir d'achat. Certes pas sur le prix, mais sur le coût du crédit divisé par quasiment 3.
 
Du coup il avait ptet raison d'y croire vu que c'est arrivé, si tant est qu'on peut imaginer que 25% de baisse sur l'opération globale est une baisse qui peut s'assimiler à un petit Krach :o


Ce n'était pas 2008 où les prix étaient les plus élevés ?  :??:  
 
Désolé mais en 2012, je me souviens très bien qu'il était question d'un krach et non d'un "mini krach"  :o  
Et c'est très inégal en fonction des zones géographiques, ce qui me tuais à expliquer à l'époque.    
 
Vu le volume de ventes actuellement et les taux bas le krach parait s'éloigner encore. Pire encore, les prix de l'immobilier à Paris augmentent de plus de 2% en trois mois...
 

Citation :

Après je te rejoins sur le fait que la situation est inquiétante. Mais l'objectif n'est pas de rembourser la dette, mais seulement de la faire baisser en % du PIB. Ce qui n'est pas gagné non plus je te l'accorde


 
Oui tout à fait, mais sur le long terme, cette dette ne sera jamais remboursée. Il faut se faire à l'idée que nous ou nos enfants régleront la note.  
 
C'est personnel mais je pense que ce sera plus tôt que prévu :/


Message édité par -Patrick- le 01-10-2016 à 21:52:37
n°47257847
Danounours​92
Reponsable mais pas coupable
Posté le 01-10-2016 à 22:17:39  profilanswer
 

Hummm.. Les prix ont atteint un pic en IDF en 2012.  
 
Je n'ai jamais cru à un Krach perso, mais à une baisse des prix. Après, pas mal de facteur ont contribué à la hausse de l'IDF après 2009. Notamment la (déjà) baisse des taux, le manque de confiance dans le système à l'époque.
 
Et du coup je pense qu'on peut assister à une nouvelle bulle immo, avec la baisse de tous les rendements et des taux d'emprunt, vu que le français est très épargnant.... Que les actions stagnent, les AV baissent et portent un risque de blocage des fonds/faillite. Les fonds risquent d'aller sur l'immo. Il suffit de voir l'enthousiasme sur les SCPI... D'ailleurs sur Paris, on parle de finir l'année à 8.4K € du m² et +5% sur 1 an. Mais maintenant je m'en fou, j'ai acheté :o
 
Et pour la dette, c'est un scandale, on est coincé avec nos politiques pourris, les mêmes têtes qui tournent depuis 20/30 ans et qui coulent la France. Ecoeuré. Et oui, nous et nos enfants régleront une partie de la note sauf tour de passe passe.... Je ne pense pas qu'il s'agira d'une ponction sur notre épargne, mais plutôt d'une hausse des impôts, il y a pas mal de marge. Taxation de la PV sur la RP, les 10% de frais pro sur le calcul de l'impôt des retraités qui pourrait sauter, l'harmonisation des traitements entre fonctionnaire et privé (notamment sur les jours de carence/retraite, etc.) + baisse des fonctionnaires, cotisation chômage quel que soit le niveau de revenu et le statut, etc.  Le problème, c'est qu'on attend que ce soit trop tard pour agir. Bah oui, sinon on devient impopulaire et inéligible.


Message édité par Danounours92 le 01-10-2016 à 22:25:33
n°47257981
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 01-10-2016 à 22:31:31  profilanswer
 

Citation :

Hummm.. Les prix ont atteint un pic en IDF en 2012.  
 
Je n'ai jamais cru à un Krach perso, mais à une baisse des prix. Après, pas mal de facteur ont contribué à la hausse de l'IDF après 2009. Notamment la (déjà) baisse des taux, le manque de confiance dans le système à l'époque.

Oui je viens de voir l'historique, c'est remonté après 2010 pour atteindre un pic en 2012.
 

Citation :

Et du coup je pense qu'on peut assister à une nouvelle bulle immo, avec la baisse de tous les rendements et des taux d'emprunt, vu que le français est très épargnant.... Que les actions stagnent, les AV baissent et portent un risque de blocage des fonds/faillite. Les fonds risquent d'aller sur l'immo. Il suffit de voir l'enthousiasme sur les SCPI... D'ailleurs sur Paris, on parle de finir l'année à 8.4K € du m² et +5% sur 1 an. Mais maintenant je m'en fou, j'ai acheté :o

Surtout que les acheteurs immo préféront perdre  20/30 % que la totalité de leur AV (risque de taux, blocages, devise).  
 

Citation :

Et pour la dette, c'est un scandale, on est coincé avec nos politiques pourris, les mêmes têtes qui tournent depuis 20/30 ans et qui coulent la France. Ecoeuré. Et oui, nous et nos enfants régleront une partie de la note sauf tour de passe passe.... Je ne pense pas qu'il s'agira d'une ponction sur notre épargne, mais plutôt d'une hausse des impôts, il y a pas mal de marge. Taxation de la PV sur la RP, les 10% de frais pro sur le calcul de l'impôt des retraités qui pourrait sauter, l'harmonisation des traitements entre fonctionnaire et privé (notamment sur les jours de carence/retraite, etc.) + baisse des fonctionnaires, cotisation chômage quel que soit le niveau de revenu et le statut, etc.  Le problème, c'est qu'on attend que ce soit trop tard pour agir. Bah oui, sinon on devient impopulaire et inéligible.


En même temps c'est déjà dans le programme de certains candidats mais il est déjà bien tard ...  

n°47258003
Goldmankin​d
Humanité Dorée
Posté le 01-10-2016 à 22:34:45  profilanswer
 


Arrête de te fier à des sites tiers pour étudier les perfs et accepte définitivement qu'un ETF fait mieux que 95% des fonds à long terme.

 

Tu ne maîtrises vraisemblablement pas tous les concepts de NAV/indice price-net-gross/effet devise/capi-distrib qui sont nécessaires au calcul et à la comparaison propres de perfs. En gros c'est faisable qu'avec un Bloomberg pro donc laisse tomber quantalys morningstar et compagnie.

 

C'est pénible de défendre le contraire et de conseiller cela à des débutants, tu as toute la recherche académique contre toi.

 

Et si c'est pour parier sur 2-3 fonds qui ont surperformé historiquement, il faut ajouter le disclaimer que plus le temps passe et plus cela a de chances de s'arrêter, cela reste un pari.

 

Défendre en même temps des ETF ultra low cost type vanguard pour gratter 5 bps par an (sans être capable d'analyser leur perf, que j'avais déjà démontrée comme étant pourrie à Romain sur du MSCI Europe Small Caps) et prendre de la gestion active qui peut s'écarter de 3% sur un an du benchmark, je pense qu'il y a un sérieux problème de logique.


---------------
There are three ways to make a living in this business: be first, be smarter, or cheat.
n°47258021
Goldmankin​d
Humanité Dorée
Posté le 01-10-2016 à 22:37:01  profilanswer
 

cmoadd a écrit :

Je reste affirmatif sur le fait qu'il n'est pas compliqué de trouver un fonds qui sur-performe l'indice et qu'il n'est pas prudent d'investir 100% en Tracker.
Je reste également affirmatif sur le fait que les Trackers Vanguard sont bien mieux placés que les autres. Pour moi un Tracker doit être comparé aux fonds de la même catégorie, on prend celui qui a la plus grand sur-performance sur 10 ans si on est joueur, sinon on réduit la volatilité si on est prudent. Un Tracker ça n'a aucune stratégie, ce n'est pas compatible avec un horizon de placement.

 

En plus ca ne marche que dans le contexte d'un marché haussier (puisque ça suit l'indice en sous-performant) en baissier ça le suit également (toujours en sous-performant) là ou les bons fonds vont chuter moins que l'indice (donc sur-performer) voir produire de la performance dans un marché baissier.

 

Et plutôt que de critique, trouver une explication serait bien non ? Une piste pour la différence Morningstar / Bloomberg c'est le Spread qui serait prit en compte d'un coté et pas de l'autre. Super tu as acheté un truc à 100, il vaut 110 mais personne pour te le racheter à plus de 109...

 

Pour finir je dirais qu'il ne faut pas oublier quelques fondamentaux : les ETF sont passifs, ils suivent le marché qui varie suivant les investissements actifs... Si tout le monde était investit en ETF bah... Y aurait plus de marché !

 

Puis bon conseiller du WLD dans tout les sens, c'est nier une énorme partie du marché : les obligations. Un PF avec 0% d'obligation c'est juste :lol:, surtout quand les gens cherchent un placement avec un risque modéré...

 

Après placement actif VS passif je pense que l'on ne sera jamais tous d'accord et c'est tant mieux surement :jap:


Omg plus je remonte le topic, plus c'est full of shit  [:goumite:2]


---------------
There are three ways to make a living in this business: be first, be smarter, or cheat.
n°47258027
Stone_Isla​nd
Un RSV pour tous les pourrir!
Posté le 01-10-2016 à 22:38:01  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

 

Je ne pouvais pas laisser passer tout ça sans réagir :D

 




Merci LooKoom pour ces précisions  :jap:
(Et au passage merci pour le reste de tes interventions aussi )

 

Je ne pense pas être un jour dans ta clientèle cible mais je m'étais toujours demandé ce que pouvait être un service banquaire "Premium". Je me doutais un peu du genre de prestations offertes mais là au moins j'en ai le coeur net.
D'ailleurs maintenant  je comprends tout à fait que quelqu'un pouvant satisfaire aux conditions d'entrée puisse avoir envie ou avoir tout intérêt à entrer dans ce type d'établissement :o

n°47258242
dd_pak
Posté le 01-10-2016 à 23:12:12  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


En revanche le Fonds Euro perd beaucoup d'intérêt, les clients preferent de plus en plus prendre un risque devise USD vs. EUR ou un risque obligataire non-nul type BB plutôt que de rester en Fonds Euro, clairement.


 
Je réfléchi doucement aussi à lâcher mes fonds euros, mais concrètement comment faire ce que tu cites ?
Merci pour tes réponses ! si un jour je trouve quelques millions je t'appel  :o

Message cité 1 fois
Message édité par dd_pak le 01-10-2016 à 23:13:05
n°47258655
jean_vener​e
Vénère comme l'enfer
Posté le 02-10-2016 à 00:47:15  profilanswer
 

Je compte transférer mon PEL vers une banque en ligne. Est-ce qu'il vaut mieux que j'attende le premier janvier ou bien ma BED me versera les intérêts du PEL acquis jusqu'ici ?

n°47258833
LooKooM
Modérateur
Posté le 02-10-2016 à 02:11:34  profilanswer
 

dd_pak a écrit :


 
Je réfléchi doucement aussi à lâcher mes fonds euros, mais concrètement comment faire ce que tu cites ?
Merci pour tes réponses ! si un jour je trouve quelques millions je t'appel  :o


 
Très clairement moins simple pour toi et moi que pour ces clients :D
 
Toutefois, si tu me donnes les AV auxquelles tu as accès, je peux te trouver les quelques fonds qui se rapprochent le plus du style obligataire qu'on recherche pour nos clients : soit en USD en signature Crossover (entre IG et HY), soit en EUR High Yield. Attention quand même avec ce dernier, c'est volatile, moins que des actions mais ce n'est pas le long fleuve tranquille du Fonds Euro. Les deux compartiments évoqués "tournent" (couponnent) à environ 3-4% actuellement mais tu souffriras des variations de taux + variations de spreads sur le chemin, il faut avec l'horizon d'investissement qui va avec (2-3 ans)

n°47258874
jameson
Posté le 02-10-2016 à 02:40:51  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

 

Très clairement moins simple pour toi et moi que pour ces clients :D

 

Toutefois, si tu me donnes les AV auxquelles tu as accès, je peux te trouver les quelques fonds qui se rapprochent le plus du style obligataire qu'on recherche pour nos clients : soit en USD en signature Crossover (entre IG et HY), soit en EUR High Yield. Attention quand même avec ce dernier, c'est volatile, moins que des actions mais ce n'est pas le long fleuve tranquille du Fonds Euro. Les deux compartiments évoqués "tournent" (couponnent) à environ 3-4% actuellement mais tu souffriras des variations de taux + variations de spreads sur le chemin, il faut avec l'horizon d'investissement qui va avec (2-3 ans)


Tu m'aiderais à trouver des fonds Canadiens/ éventuellement US du genre ?
Pour l'instant, mes fonds "secure" sont uniquement constitués de cet ETF : https://www.vanguardcanada.ca/indiv [...] ortId=9552 :-/

Message cité 1 fois
Message édité par jameson le 02-10-2016 à 02:41:05
n°47258895
LooKooM
Modérateur
Posté le 02-10-2016 à 02:58:12  profilanswer
 

jameson a écrit :


Tu m'aiderais à trouver des fonds Canadiens/ éventuellement US du genre ?
Pour l'instant, mes fonds "secure" sont uniquement constitués de cet ETF : https://www.vanguardcanada.ca/indiv [...] ortId=9552 :-/

 

Hors contexte UCITS la palette est très large, je comprends que tu détiens en direct ou via l'équivalent d'un 401k/Roth IRA ?
Le tracker que tu as selectionné est quasi exclusivement de dette gouvernementale canadienne - 1.7% de YTM, 8 ans (!) de duration. Concrètement réagira positivement en cas de baisse violente des actions parce que les taux baisseraient mais au dela de ça... tu es fortement exposé à la remontée des taux en cours, ça paye peu, pas mon conseil du moment.

 

Vanguard est globalement assez naze pour l'obligataire - les ETFs en général ne sont pas très bien équipés pour assurer une liquidité intra-day avec des sous-jacents qui ne le sont pas. Ignorer la classe d'actif pour seule raison qu'elle n'est pas dispo dans ce format est une erreur à mon avis. Le seul qui tienne la route est https://personal.vanguard.com/us/fu [...] 3146#tab=2 qui a 2.8% de YTM mais pas mal de duration quand même.
Ils ont sorti un Mutual Fund (pas ETF) pour le High Yield : https://personal.vanguard.com/us/fu [...] undId=0029
Il a un track/vol assez naze mais les frais sont bas; je passerais mon chemin sauf si tu es contraint de travailler avec cette maison.

 

Les meilleurs fonds US High Yield actuellement disponibles aux US d'après moi sont le Neuberger High Yield et le Blackrock Global High Yield. Si tu veux un fonds obligataire flexible qui ajuste son mix High Yield / Investment Grade de façon dynamique, le fonds JPM Global Bonds Opportunities est top, même si très volatile. Même équipe mais décranté en termes de volatilité tu as le JPM Global Strategic Bonds.

 

Encore une fois, ça reste un risque intermediaire mais non nul - c'est à tenir plusieurs années et à surveiller, pas du plug and forget.

Message cité 1 fois
Message édité par LooKooM le 02-10-2016 à 03:08:18
n°47258908
LooKooM
Modérateur
Posté le 02-10-2016 à 03:05:46  profilanswer
 

Goldmankind a écrit :


Omg plus je remonte le topic, plus c'est full of shit  [:goumite:2]


 
Tiens bon :D
 
Le beta pur sera bientôt quasi gratuit, mais les bench resteront tellement opaques que les erreurs vont continuer

n°47258921
jameson
Posté le 02-10-2016 à 03:17:11  profilanswer
 

:jap:

 
LooKooM a écrit :

 

Hors contexte UCITS la palette est très large, je comprends que tu détiens en direct ou via l'équivalent d'un 401k/Roth IRA ?


J'ai des comptes (divers et variés, pas seulement épargne retraite) auprès d'un broker, j'ai accès à un très large éventail de fonds / ETFs nord américains. A vrai dire je n'ai jamais trouvé une valeur à laquelle je n'avais pas accès (pour ce qui concerne US/Canada), mais je cherche des choses 'communes', à mon niveau de petit épargnant inculte en somme.
A priori http://www.questrade.com/trading/products doit tout résumer.

 

Toutefois, autant je ne paie très peu de frais sur le ETF, autant sur les fonds mutuels j'ai des frais "importants" (9.95 CAD / transaction, encore plus pour les fonds en USD). C'est un problème.

 
LooKooM a écrit :


Le tracker que tu as selectionné est quasi exclusivement de dette gouvernementale canadienne - 1.7% de YTM, 8 ans (!) de duration. Concrètement réagira positivement en cas de baisse violente des actions parce que les taux baisseraient mais au dela de ça... tu es fortement exposé à la remontée des taux en cours, ça paye peu, pas mon conseil du moment.

 

Vanguard est globalement assez naze pour l'obligataire - les ETFs en général ne sont pas très bien équipés pour assurer une liquidité intra-day avec des sous-jacents qui ne le sont pas. Ignorer la classe d'actif pour seule raison qu'elle n'est pas dispo dans ce format est une erreur à mon avis. Le seul qui tienne la route est https://personal.vanguard.com/us/fu [...] 3146#tab=2 qui a 2.8% de YTM mais pas mal de duration quand même.
Ils ont sorti un Mutual Fund (pas ETF) pour le High Yield : https://personal.vanguard.com/us/fu [...] undId=0029
Il a un track/vol assez naze mais les frais sont bas; je passerais mon chemin sauf si tu es contraint de travailler avec cette maison.


Tu as déjà abordé ce sujet et les arguments exposés sont l'une des raisons pour laquelle je veux trouver d'autres solutions.

 
LooKooM a écrit :


Les meilleurs fonds US High Yield actuellement disponibles aux US d'après moi sont le Neuberger High Yield et le Blackrock Global High Yield. Si tu veux un fonds obligataire flexible qui ajuste son mix High Yield / Investment Grade de façon dynamique, le fonds JPM Global Bonds Opportunities est top, même si très volatile. Même équipe mais décranté en termes de volatilité tu as le JPM Global Strategic Bonds.


Je vais jeter un oeil. Merci LooKooM :jap:


Message édité par jameson le 02-10-2016 à 03:17:58
n°47258936
jameson
Posté le 02-10-2016 à 03:41:33  profilanswer
 

Il y a tout de même un choix en ETF chez Blackrock (Pas accès directement selon mes recherches au fond US mentionné ci-dessus, et puisqu'un ETF m'arrangerait beaucoup, de manière à pouvoir acheter mensuellement...) :
https://www.blackrock.com/ca/indivi [...] &fac=43515

 

Je prends le lire tout ceci plus sérieusement pour comparer avec le fonds, mais serait-ce de mauvaise idée, par ex https://www.blackrock.com/ca/indivi [...] edged-fund ?

Message cité 1 fois
Message édité par jameson le 02-10-2016 à 03:42:10
n°47258969
python
Posté le 02-10-2016 à 04:56:31  profilanswer
 

J'ai déjà eu des fonds pendant quelques années, j'ai découvert que c'était de la bullshit, et que les gestionnaires de fonds font tout pour t'impressioner au début quand tu achètes, ils veulent une seule chose, des frais de gestion. Du fric facile.    
 
La bourse c'est la connerie.

Message cité 1 fois
Message édité par python le 02-10-2016 à 04:57:28
n°47259065
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 02-10-2016 à 08:30:39  profilanswer
 

Non la connerie c'est celui qui met son argent importe ou qui la fait :o

n°47259074
Hippo-fr
Melon fucker !
Posté le 02-10-2016 à 08:34:08  profilanswer
 

python a écrit :

J'ai déjà eu des fonds pendant quelques années, j'ai découvert que c'était de la bullshit, et que les gestionnaires de fonds font tout pour t'impressioner au début quand tu achètes, ils veulent une seule chose, des frais de gestion. Du fric facile.    
 
La bourse c'est la connerie.


Ouvre un blog et répand la bonne parole [:salutat1ons]


---------------
Creepy boy - ヾ(⌐■_■)ノ♪
n°47259554
SaucissonM​asque
Posté le 02-10-2016 à 10:19:21  profilanswer
 

Merci à vous LooKooM et Goldmankind !  
 
On pourrait peut être revoir la FP en ajoutant une sélection de fonds obligataires indiqués par LooKooM et une sélection de tracker par Goldmankind, en complément aux UC plébiscitées par le reste du topic.

n°47259677
bahalex
J’ai une idée.
Posté le 02-10-2016 à 10:40:13  profilanswer
 

SaucissonMasque a écrit :

Merci à vous LooKooM et Goldmankind !

 

On pourrait peut être revoir la FP en ajoutant une sélection de fonds obligataires indiqués par LooKooM et une sélection de tracker par Goldmankind, en complément aux UC plébiscitées par le reste du topic.

 

Oui bonne idée

n°47259733
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 02-10-2016 à 10:47:53  profilanswer
 

jean_venere a écrit :

Je compte transférer mon PEL vers une banque en ligne. Est-ce qu'il vaut mieux que j'attende le premier janvier ou bien ma BED me versera les intérêts du PEL acquis jusqu'ici ?


super difficile apparement de faire transférer, les Banques n'en veulent plus, trop coûteux.  

n°47259755
dd_pak
Posté le 02-10-2016 à 10:50:37  profilanswer
 

SaucissonMasque a écrit :

Merci à vous LooKooM et Goldmankind !  
 
On pourrait peut être revoir la FP en ajoutant une sélection de fonds obligataires indiqués par LooKooM et une sélection de tracker par Goldmankind, en complément aux UC plébiscitées par le reste du topic.


 
+1 :)

n°47259763
LooKooM
Modérateur
Posté le 02-10-2016 à 10:52:41  profilanswer
 

SaucissonMasque a écrit :

Merci à vous LooKooM et Goldmankind !  
 
On pourrait peut être revoir la FP en ajoutant une sélection de fonds obligataires indiqués par LooKooM et une sélection de tracker par Goldmankind, en complément aux UC plébiscitées par le reste du topic.


 
Sincèrement le dernier post était vraiment dans le contexte de cette personne visiblement au Canada qui est hors AV - les fonds mentionnés ne sont pas disponibles en AV hors luxembourgeoises à ma connaissance donc un peu inutile :(

n°47259768
jean_vener​e
Vénère comme l'enfer
Posté le 02-10-2016 à 10:53:24  profilanswer
 

-Patrick- a écrit :


super difficile apparement de faire transférer, les Banques n'en veulent plus, trop coûteux.  


 
Même pour ceux à 2% ?
Boursorama propose un formulaire, ca se tente, non ?

n°47259775
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 02-10-2016 à 10:54:34  profilanswer
 

jean_venere a écrit :


 
Même pour ceux à 2% ?
Boursorama propose un formulaire, ca se tente, non ?


justement, quelques pages précédemment, j'ai posé la même question et apparemment Bourso ne donne pas suite...

n°47259779
Hippo-fr
Melon fucker !
Posté le 02-10-2016 à 10:55:11  profilanswer
 

SaucissonMasque a écrit :

Merci à vous LooKooM et Goldmankind !  
 
On pourrait peut être revoir la FP en ajoutant une sélection de fonds obligataires indiqués par LooKooM et une sélection de tracker par Goldmankind, en complément aux UC plébiscitées par le reste du topic.


Sélection de tracker avec info si dispo sur PEA ou non. Bonne idée


---------------
Creepy boy - ヾ(⌐■_■)ノ♪
n°47259782
dd_pak
Posté le 02-10-2016 à 10:55:42  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Très clairement moins simple pour toi et moi que pour ces clients :D
 
Toutefois, si tu me donnes les AV auxquelles tu as accès, je peux te trouver les quelques fonds qui se rapprochent le plus du style obligataire qu'on recherche pour nos clients : soit en USD en signature Crossover (entre IG et HY), soit en EUR High Yield. Attention quand même avec ce dernier, c'est volatile, moins que des actions mais ce n'est pas le long fleuve tranquille du Fonds Euro. Les deux compartiments évoqués "tournent" (couponnent) à environ 3-4% actuellement mais tu souffriras des variations de taux + variations de spreads sur le chemin, il faut avec l'horizon d'investissement qui va avec (2-3 ans)


 
Les variations ne me dérange pas, je suis long terme > 5 ans, et je suis pas sensible à une baisse.
J'ai bourso vie, suravenir chez Fortuneo et Spirit chez linxea. Mais j'aurais préféré un placement sur CTO ou mieux PEA. Car si il y a blocage ou ponction sur les AV, quid des UC ?  
 
Merci pour tes réponses  :love:

n°47259795
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 02-10-2016 à 10:59:01  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3550  3551  3552  ..  11108  11109  11110  11111  11112  11113

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR