Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1678 connectés 

 


Quels sont les principaux objectifs de la gestion active de votre patrimoine et de son suivi actuellement à votre âge (3 choix possibles) ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 29-04-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2963  2964  2965  ..  11110  11111  11112  11113  11114  11115
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux

n°44187384
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 11-12-2015 à 21:59:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bon, 8 ans plus tard, je vais etre remboursé de Eurocroissance 10%. Produit structuré Linxea.
Avec la chute des derniers jours, on a eu chaud au cul: l'Eurostoxx devait cloturer au dessus de 3125 ce soir pour récupérer le capital (moins les frais). La cloture s'est faite à 3200....
 
Ca fait bien longtemps, qu'il était clair qu'il ne fallait pas compter sur une plus-value.  
Bon, on sauve les meubles... Mais c'est pas glorieux.
 

mood
Publicité
Posté le 11-12-2015 à 21:59:28  profilanswer
 

n°44187486
tanguy12
Posté le 11-12-2015 à 22:13:19  profilanswer
 

Bah vu l'évolution de l'indice... si t'avais misé sur un tracker répliquant le même indice, tu serais encore sur du "pas vendu pas perdu" en serrant les fesses et en y croyant moyennement...

n°44187537
sligor
Posté le 11-12-2015 à 22:20:28  profilanswer
 

tanguy12 a écrit :

Bah vu l'évolution de l'indice... si t'avais misé sur un tracker répliquant le même indice, tu serais encore sur du "pas vendu pas perdu" en serrant les fesses et en y croyant moyennement...


pourquoi ? il fait quelle perf l'eurostoxx 50 dividendes réinvestis sur 8 ans ?


---------------
qwerty-fr
n°44187550
stephaneF
Posté le 11-12-2015 à 22:22:25  profilanswer
 

sligor a écrit :


pourquoi ? il fait quelle perf l'eurostoxx 50 dividendes réinvestis sur 8 ans ?


-25% environ
Edit : sans les dividendes

Message cité 1 fois
Message édité par stephaneF le 11-12-2015 à 22:23:10
n°44187572
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 11-12-2015 à 22:23:58  profilanswer
 

Putin, le 13eme mois et la participation au bénef est tombé, a moi les 100k€ [:atom1ck]
 
Apéro !!!!

n°44187587
sligor
Posté le 11-12-2015 à 22:25:36  profilanswer
 

stephaneF a écrit :


-25% environ  
Edit : sans les dividendes


un tracker touche les dividendes et sur 8 ans c'est loin d'être négligeable...
 
edit:  le perf sur 8 ans est de +4% dividendes réinvestis, du coup l'affirmation de tanguy12 sur le tracker est fausse. en comptant les frais il aurait grosso modo le même résultat.


Message édité par sligor le 11-12-2015 à 22:27:59

---------------
qwerty-fr
n°44187601
stephaneF
Posté le 11-12-2015 à 22:26:50  profilanswer
 

20% à la louche

n°44187760
zeyon77
Posté le 11-12-2015 à 22:54:24  profilanswer
 

J'aurais besoins une nouvelle fois de vos conseils :)
 
J'ai fait la grosse erreur de signer un contrat de versement d'obligations caisse d'épargne via la CNP que j'avais exposé plusieurs post en arrière pour 15 k€ de mon LA vers mon AV nuance 3D caisse d'Epargne après que le banquier met présenté le truc comme il le fallait,en tout cas pour que je signe. Style signer maintenant car après il y en aura plus!!
 
Et c'est le soir même où j'ai découvert ce topic génial que je me suis rendu compte de ma connerie. Donc le lendemain je suis retourner à la banque avec un document manuscrit demandant l'annulation de ce versement. Le banquier caisse d'épargne a transmis à la CNP devant moi par mail mais aujourd'hui la CNP refuse l'annulation car pour un versement il ne peut pas y avoir de rétraction d'après eux :/
 
Sauf que lors de la signature de ce dernier on ne m'a pas remis la notice détaillés et les Clauses particulière de ce programme nomé "Équinoxe" et ma question est :
 
Puis-je invoquer un défaut de conseille pour forcer l'annulation de ce versement et récupère mes 15k€ et si oui, courrier recommandé en Ar? Mail? Courrier simple? Ou c'est mort de chez mort? :??:  
 
Merci d'avance

n°44187782
stephaneF
Posté le 11-12-2015 à 22:57:55  profilanswer
 

C'est peut être possible de jouer là dessus, mais ça va être chaud...

n°44187827
zeyon77
Posté le 11-12-2015 à 23:04:43  profilanswer
 

stephaneF a écrit :

C'est peut être possible de jouer là dessus, mais ça va être chaud...


 
Purée j'suis un boulet  [:prozac]  
Courrier avec AR donc ? A la CNP ou à la Caisse d'Epargne?

mood
Publicité
Posté le 11-12-2015 à 23:04:43  profilanswer
 

n°44187866
sebirt
Posté le 11-12-2015 à 23:09:58  profilanswer
 

tanguy12 a écrit :


oui très bien le trio. Tu peux prendre des UCs de la liste , mais si t'es ok pour encaisser des -10/+10 % du jour au lendemain. Justement l'idéal serait de ne pas trop arbitrer....
Sinon tu peux faire trio linxea full € + 1 contrat dynamique Bourso pour te faire les dents


 
4 AV ça fait peut-etre un peu bcp à gérer, à voir :).
Donc le but serait de déposer sur des UC et d'attendre? Observer le cours sans arbitrer? J'ai vu sur la FP une méthode décrite : renforcer quand c'est bas, et arbitrer les PV sur le fonds euro. C'est la bonne méthode? Comment savoir lorsque le cours s'effondre? lorsque c'est en chute depuis plus d'un mois/année?

Message cité 2 fois
Message édité par sebirt le 11-12-2015 à 23:18:31
n°44187904
stephaneF
Posté le 11-12-2015 à 23:17:13  profilanswer
 

zeyon77 a écrit :


 
Purée j'suis un boulet  [:prozac]  
Courrier avec AR donc ? A la CNP ou à la Caisse d'Epargne?


 
Pose ta question ici :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t44187431

n°44187906
cmoadd
Posté le 11-12-2015 à 23:17:23  profilanswer
 

Et après mes collègues me dissent que prendre une banque 100% en ligne est irresponsable et qu'un conseiller physique est indispensable :lol:
 
Bien content de passer 100% Bourso à partir de janvier et de quitter le CA (même si j'en suis plutôt satisfait par rapport à LCL). Cependant mon conseiller je ne l'ai vu que par des manquement de leur site WEB (Ex : pas possible de voir ses domiciliations et d'en bloquer une alors que chez Bourso... Oui) !

n°44187941
zeyon77
Posté le 11-12-2015 à 23:24:45  profilanswer
 
n°44187996
tanguy12
Posté le 11-12-2015 à 23:36:28  profilanswer
 

sebirt a écrit :


 
4 AV ça fait peut-etre un peu bcp à gérer, à voir :).
Donc le but serait de déposer sur des UC et d'attendre? Observer le cours sans arbitrer? J'ai vu sur la FP une méthode décrite : renforcer quand c'est bas, et arbitrer les PV sur le fonds euro. C'est la bonne méthode? Comment savoir lorsque le cours s'effondre? lorsque c'est en chute depuis plus d'un mois/année?


En fait, chacun choisit son niveau d'activité...
Perso je prends mes lignes, idéalement en entrant en plusieurs fois pour lisser, mais après je laisse vivre. Donc dans mon cas c'est pratiquement 0 gestion. Si je jette un oeil une fois par mois c'est un grand maximum...
Alors là dans ton cas, si c'est 3 contrats en fonds € et l'autre en gestion pilotée, tu n'aurais aucune raison de les regarder avant 10 ans, sauf curiosité....

n°44188801
Poly
Posté le 12-12-2015 à 03:34:37  profilanswer
 

Electron6 a écrit :

A propos de Fortu et de sa prime de 100 de noel pour le PEA, les mecs sont au taquet, j'ai envoyé ma demande ce matin, il a été complètement validé dans l'aprèm. Je suis déjà client chez eux pour une AV, donc ça a bien aidé à accélérer, mais quand même.  [:implosion du tibia] Merci au posteur pour l'offre parce qu'elle était bien cachée :jap:

Quelle est ta répartition?

n°44188930
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 12-12-2015 à 06:58:19  profilanswer
 

sebirt a écrit :

 

4 AV ça fait peut-etre un peu bcp à gérer, à voir :).
Donc le but serait de déposer sur des UC et d'attendre? Observer le cours sans arbitrer? J'ai vu sur la FP une méthode décrite : renforcer quand c'est bas, et arbitrer les PV sur le fonds euro. C'est la bonne méthode? Comment savoir lorsque le cours s'effondre? lorsque c'est en chute depuis plus d'un mois/année?

 


Tu peux te contenter de prendre date sur 4 AV en full fonds € et ne rien gérer du tout.
Ou 3 AV full fonds € + 1 AV Bourso en gestion pilotée et ne rien gérer du tout.

 

Hormis le virement de temps en temps quand tu veux pour alimenter l une ou l autre des AV avec ta capacité d épargne. (Par exemple après une chute de 500 pts du cac40 pour renforcer ta Bourso Vie en GP).

n°44189043
Halfsup
Posté le 12-12-2015 à 08:47:46  profilanswer
 

mouillotte a écrit :

Putin, le 13eme mois et la participation au bénef est tombé, a moi les 100k€ [:atom1ck]

 

Apéro !!!!

 

La participation intéressement c'est sur le PEE avec abondement !! On le répète suffisamment pourtant :o

Message cité 2 fois
Message édité par Halfsup le 12-12-2015 à 16:50:50
n°44189088
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 12-12-2015 à 09:07:12  profilanswer
 

Paragraphe sur les UC mis à jour en FP.
 
J'ai mis à jour la liste des UC avec les fiches OPCVM360, et ajouté un paragraphe d'astuces cmoadd pour les recherches  [:clooney7]  


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°44189180
sebirt
Posté le 12-12-2015 à 09:41:39  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
 
Tu peux te contenter de prendre date sur 4 AV en full fonds € et ne rien gérer du tout.
Ou 3 AV full fonds € + 1 AV Bourso en gestion pilotée et ne rien gérer du tout.
 
Hormis le virement de temps en temps quand tu veux pour alimenter l une ou l autre des AV avec ta capacité d épargne. (Par exemple après une chute de 500 pts du cac40 pour renforcer ta Bourso Vie en GP).


 
Oui mais vu le LT que j'ai devant moi. Prendre du full fonds euro ne seraient t'il pas du gâchis? Ne serait t-il pas intéressent de partir sur :  
- boursorama vie gestion profilée dynamique
- linxea avenir rendement (75% fonds euros + 25% sur des UC "père de famille" afin de chopper les 3,85%)
- linxea vie full fonds euros qui me servirait de "livret a". J'avoue que j'aime bien la disponibilité de mon cel mais si vous me dites que e-cie vie est sécuritaire et dispo en 72h. Je vais basculer mon épargne de sécurité dispo
- linxea spirit : fonds euros allocation long terme. Si je comprends bien il faut également mettre 25% mini en UC. Ici je compte profiter des 0.5% de frais de gestion pour me faire la main dans les UC en choisissant les ucs en FP " moyen" et "cigare"
- un pea bourse direct (si je comprends bien, pour des versements de -2000€, bourse direct est le moins cher toute bourse confondue) ou je placerai sur le tracker world que tout le monde recommande? J'avouerai que je comprends pas trop le pea et le tracker. Mis a part les frais de versement, y a des frais d'entrée ? L'argent est placé pour du LT. C'est cela ? Vous sécurisez les PL en les plaçant sur des valeurs sûres ? J'ai du mal a voir comment vous gérez ces investissements a court terme et long terme.
 
Merci d'avance!!

n°44189229
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 12-12-2015 à 09:56:59  profilanswer
 

sebirt a écrit :

 

Oui mais vu le LT que j'ai devant moi. Prendre du full fonds euro ne seraient t'il pas du gâchis? Ne serait t-il pas intéressent de partir sur :
- boursorama vie gestion profilée dynamique
- linxea avenir rendement (75% fonds euros + 25% sur des UC "père de famille" afin de chopper les 3,85%)
- linxea vie full fonds euros qui me servirait de "livret a". J'avoue que j'aime bien la disponibilité de mon cel mais si vous me dites que e-cie vie est sécuritaire et dispo en 72h. Je vais basculer mon épargne de sécurité dispo
- linxea spirit : fonds euros allocation long terme. Si je comprends bien il faut également mettre 25% mini en UC. Ici je compte profiter des 0.5% de frais de gestion pour me faire la main dans les UC en choisissant les ucs en FP " moyen" et "cigare"
- un pea bourse direct (si je comprends bien, pour des versements de -2000€, bourse direct est le moins cher toute bourse confondue) ou je placerai sur le tracker world que tout le monde recommande? J'avouerai que je comprends pas trop le pea et le tracker. Mis a part les frais de versement, y a des frais d'entrée ? L'argent est placé pour du LT. C'est cela ? Vous sécurisez les PL en les plaçant sur des valeurs sûres ? J'ai du mal a voir comment vous gérez ces investissements a court terme et long terme.

 

Merci d'avance!!

 


Ok pour tout pour le LT.
Attention les 3,85% du fonds € dynamique de Linxea Avenir n est pas garantie à vie hein, c est juste la perf 2014.

 

Pour ton dernier point je ne sais pas de quoi tu parles...frais sur versement et frais d entrée du PEA ?

n°44189277
Electron6
Posté le 12-12-2015 à 10:13:40  profilanswer
 

Poly a écrit :

Quelle est ta répartition?


 
Pour l'instant je vais me cantonner à des fonds 0 frais (je me sens pas capable de savoir gérer des actions de small caps en direct, le seul tracker éligible a des perfs minables, et je ne parle pas des autres produits que je ne maitrise pas du tout).
 
AMF2800: ceci n'est pas un conseil d'achat ^^
 
Répartition équilibrée entre ces 4 fonds:
Mandarine Europe Microcap R FR0011640945
Sycomore Selection PME R FR0011707488
Erasmus Small Cap Euro R FR0011640887
Portzamparc PME   FR0000989543
J'en mettrai un 5e quand j'aurai le cash suffisant
Pluvalca initiatives PME         FR0011315696  
 
Au niveau de la gestion ça va s'inspirer de la méthode Stephanef  :jap: , je me suis fixé un objectif pour chacune des lignes et je vais rentrer par louches de 500€ sur les fonds.

n°44189280
sebirt
Posté le 12-12-2015 à 10:15:18  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
 
Ok pour tout pour le LT.
Attention les 3,85% du fonds € dynamique de Linxea Avenir n est pas garantie à vie hein, c est juste la perf 2014.
 
Pour ton dernier point je ne sais pas de quoi tu parles...frais sur versement et frais d entrée du PEA ?


 
Oui, je m'exprime mal vu mon niveau néophyte. Pour les fonds euros dynamique, je sais mais par rapport au fonds euros classique, ce sera toujours bien supérieur. D'ailleurs une fois le contrat ouvert, il est possible de modifier son contrat pour passer du fonds euros dynamique au fond euros classique? et dans le sens inverse?
 
Pour le PEA, je parle des frais de courtage. Pour investir en action, mis a part les frais de courtage, y a d'autre frais? Quels sont les avantages du pea par rapport a l'AV? Si on veut investir dans des trackers par l'intermédiaire d'AV, on paye des frais de gestions UC et des frais de courtage ou autres frais?

n°44189281
sebirt
Posté le 12-12-2015 à 10:15:19  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
 
Ok pour tout pour le LT.
Attention les 3,85% du fonds € dynamique de Linxea Avenir n est pas garantie à vie hein, c est juste la perf 2014.
 
Pour ton dernier point je ne sais pas de quoi tu parles...frais sur versement et frais d entrée du PEA ?


 
Oui, je m'exprime mal vu mon niveau néophyte. Pour les fonds euros dynamique, je sais mais par rapport au fonds euros classique, ce sera toujours bien supérieur. D'ailleurs une fois le contrat ouvert, il est possible de modifier son contrat pour passer du fonds euros dynamique au fond euros classique? et dans le sens inverse?
 
Pour le PEA, je parle des frais de courtage. Pour investir en action, mis a part les frais de courtage, y a d'autre frais? Quels sont les avantages du pea par rapport a l'AV? Si on veut investir dans des trackers par l'intermédiaire d'AV, on paye des frais de gestions UC et des frais de courtage ou autres frais?

n°44189287
quietriot
Posté le 12-12-2015 à 10:17:35  profilanswer
 

sebirt a écrit :


 
 
- un pea bourse direct (si je comprends bien, pour des versements de -2000€, bourse direct est le moins cher toute bourse confondue) ou je placerai sur le tracker world que tout le monde recommande? J'avouerai que je comprends pas trop le pea et le tracker. Mis a part les frais de versement, y a des frais d'entrée ? L'argent est placé pour du LT. C'est cela ? Vous sécurisez les PL en les plaçant sur des valeurs sûres ? J'ai du mal a voir comment vous gérez ces investissements a court terme et long terme.
 
Merci d'avance!!


j'ai un peu le même profil,  mettre peu de sous sur le pea pour découvrir et se faire la main.  pensez vous qu'on peut ouvrir un pea chez bourse direct ou attendre début 2016 pour l'ouvrir chez deziro ?

n°44189317
stephaneF
Posté le 12-12-2015 à 10:25:07  profilanswer
 

Qui a du sextant grand large ici ?
Un retour ?

n°44189377
Electron6
Posté le 12-12-2015 à 10:39:38  profilanswer
 

Electron6 a écrit :


Bon sinon je suis déçu avec linxea zen et leur système de virement de daube. 3e virement et déjà un incident.
J'ai fait une demande de versement ponctuel via l'interface apicil le 27/11[:yann39]
Ils confirment que ma demande de versement a bien été prise en compte[:yann39]
je balance dans la foulée le virement depuis ma banque en respectant les consignes[:yann39]  
ils débitent mon compte dans la journée[:yann39]    
au jour d'aujourd'hui ils ont toujours pas crédité mon contrat, sérieusement les gars c'est quoi ce truc en carton même pas automatisé [:mervinside] Donc si je fais rien, les mecs encaissent tranquille, j'attends de voir ce qu'ils me répondent mais je sens bien qu'ils vont me mettre 15j d'intérêts  [:billy54]


 
Je retire ce que j'ai dit, ils ont été réglos dans la gestion de cette boulette:
J'avais signalé à Linxea par mail avec screenshots
reçu un mail automatique hier soir comme quoi le versement venait d'être effectué
je retourne voir ce matin, le versement est crédité, la date d'investissement est bien à J+2 et les intérêts ont été pris en compte
 
Donc rien à redire [:implosion du tibia]  
 
Ceci dit je vais flipper à chaque nouveau versement maintenant...

n°44189423
paco fpg
Posté le 12-12-2015 à 10:50:40  profilanswer
 

Bonjour est ce qu'il existe une petite appli simplifiée sur smartphone permettant de "jouer" avec une somme d'argent en faisant par exemple des opérations liées aux taux de change?

n°44189428
Electron6
Posté le 12-12-2015 à 10:51:47  profilanswer
 

stephaneF a écrit :

Qui a du sextant grand large ici ?
Un retour ?


 
Moi je suis dessus (Spirit), c'est clairement ma plus grosse ligne et de très loin, je suis vraiment pas déçu. Il a une volatilité incroyablement faible pour les perfs qu'il apporte.  
 
T'attends pas à des grosses variations comme avec les H2O ou avoir +30% sur la fin de l'année comme avec indépendance.  
Par contre il monte régulièrement et il est assez souvent à contre courant quand tout le reste baisse un petit peu.
 
Certains soulignent qu'il a mangé sévère pendant la crise en 2008, suite à cette débacle l'équipe de gestion a complètement revu sa méthode d'invest, au vu des résultats il s'en sort très bien maintenant je trouve.

Message cité 2 fois
Message édité par Electron6 le 12-12-2015 à 10:56:46
n°44189463
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 12-12-2015 à 10:59:20  profilanswer
 

sebirt a écrit :

 

Oui, je m'exprime mal vu mon niveau néophyte. Pour les fonds euros dynamique, je sais mais par rapport au fonds euros classique, ce sera toujours bien supérieur. D'ailleurs une fois le contrat ouvert, il est possible de modifier son contrat pour passer du fonds euros dynamique au fond euros classique? et dans le sens inverse?

 

Pour le PEA, je parle des frais de courtage. Pour investir en action, mis a part les frais de courtage, y a d'autre frais? Quels sont les avantages du pea par rapport a l'AV? Si on veut investir dans des trackers par l'intermédiaire d'AV, on paye des frais de gestions UC et des frais de courtage ou autres frais?

 


Lis les règles de chaque AV pour arbitrer de fonds € classique à dynamique ou inversement, c est parfois sous condition.

 

Les frais PEA dépendent des banques. Chez BD il n y a que des frais de transaction, pas de droits de garde.
Idem pour les frais des AV, dans les bonnes AV type Linxea et Bourso il y a juste les frais de gestion et pas de frais d arbitrage ni frais sur versement en AV.

 

Si tu veux investir en trackers pour le LT, privilégie un PEA (bon broker sans frais a la con) pour ne pas subir les frais de gestion d'une AV qui grignottent ta perf sur le LT.

n°44189465
stephaneF
Posté le 12-12-2015 à 11:00:00  profilanswer
 

Electron6 a écrit :


 
Moi je suis dessus (Spirit), c'est clairement ma plus grosse ligne et de très loin, je suis vraiment pas déçu. Il a une volatilité incroyablement faible pour les perfs qu'il apporte.  
 
T'attends pas à des grosses variations comme avec les H2O ou avoir +30% sur la fin de l'année comme avec indépendance.  
Par contre il monte régulièrement et il est assez souvent à contre courant quand tout le reste baisse un petit peu.
 
Certains soulignent qu'il a mangé sévère pendant la crise en 2008, suite à cette débacle l'équipe de gestion a complètement revu sa méthode d'invest, au vu des résultats il s'en sort très bien maintenant je trouve.


Merci pour ton retour.
Je surveille ce fonds, car un peu déçu par CPR croissance réactive.

n°44189467
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 12-12-2015 à 11:00:36  profilanswer
 

Quelqu'un qui s'y connait en Madelin pour faire un topo ?
C est un PERP réservé aux professions libérales et artisans c est ça? Sinon exactement idem au PERP ?

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 12-12-2015 à 11:01:16
n°44189494
Electron6
Posté le 12-12-2015 à 11:07:15  profilanswer
 

stephaneF a écrit :


Merci pour ton retour.
Je surveille ce fonds, car un peu déçu par CPR croissance réactive.


 
J'avais écarté CPR CR parce qu'il était trop corrélé aux baisses, jette un oeil sur ce rapport de quantalys, c'est une mine d'or
 
http://www.quantalys.com/images/ne [...] 9_2015.pdf
 

n°44189498
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 12-12-2015 à 11:07:57  profilanswer
 

Oui. Y a un plafonds de versement un peu spécial à calculer.
Pas de sortie en capital.
Obligation de verser régulièrement
Possibilité de rattraper les années sans cotisations avec conditions.
Transférable.
Contrat traditionnellement chargé en frais divers ( entrée, adhésion, gestion, transfert, arrérage)


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°44189517
stephaneF
Posté le 12-12-2015 à 11:11:17  profilanswer
 

Electron6 a écrit :

 

J'avais écarté CPR CR parce qu'il était trop corrélé aux baisses, jette un oeil sur ce rapport de quantalys, c'est une mine d'or

 

http://www.quantalys.com/images/ne [...] 9_2015.pdf

 



Merci beaucoup, je vais lire ça.

 

Fait chier, je suis passé sur CPR CR en septembre...

Message cité 1 fois
Message édité par stephaneF le 12-12-2015 à 11:12:37
n°44189534
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 12-12-2015 à 11:14:40  profilanswer
 

Halfsup a écrit :

 

La participation intéressement c'est sur le père avec abondement !! On le répète suffisamment pourtant :o

 

D’ailleurs je suis en train de calculer mon abondement net de csg et crds mais je me pose une question.

 

L'abondement du PERCO c'est un revenu d'activité ou un revenu du patrimoine et des placements ?

Message cité 1 fois
Message édité par mouillotte le 12-12-2015 à 11:23:23
n°44189673
stephaneF
Posté le 12-12-2015 à 11:47:51  profilanswer
 

mouillotte a écrit :


 
D’ailleurs je suis en train de calculer mon abondement net de csg et crds mais je me pose une question.
 
L'abondement du PERCO c'est un revenu d'activité ou un revenu du patrimoine et des placements ?


L'abondement est taxé automatiquement lors de son versement. A 8%.

n°44189683
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 12-12-2015 à 11:50:23  profilanswer
 

Boursorama propose 2,62% (hors assurance) pour un pret projet personnel de 10k€ sur 60 mois sans frais de dossier.
 
C'est tentant pour les placer sur des foncières côtés..[:canaille]
 
Quelqu'un a deja tenté ca ici ?
 
Sur un autre point, CFF semble etre le seul organisme à accepter de financer des parts de SCPI en marché secondaire.

Message cité 3 fois
Message édité par Silk56 le 12-12-2015 à 11:55:33
n°44189685
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2015 à 11:50:57  answer
 

paco fpg a écrit :

Bonjour est ce qu'il existe une petite appli simplifiée sur smartphone permettant de "jouer" avec une somme d'argent en faisant par exemple des opérations liées aux taux de change?

 

Ig, compte démo.

n°44189832
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 12-12-2015 à 12:19:56  profilanswer
 

stephaneF a écrit :


L'abondement est taxé automatiquement lors de son versement. A 8%.


 
Ok donc c'est un revenu d'activité.
 
CRDS : 0,5%
CSG : 7,5% sur les revenus d'activité
 
Petit abondement de 800net environ pour 1400 placé, ça fait plaiz.

n°44189866
sligor
Posté le 12-12-2015 à 12:24:49  profilanswer
 

donc si c'est un revenu d'activité l'abondement est soumis également à l'IR comme un salaire  j'imagine :??:


---------------
qwerty-fr
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2963  2964  2965  ..  11110  11111  11112  11113  11114  11115

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR