Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
651 connectés 

 


Que pensez-vous des annonces fiscales en cours, bien que non adoptées à l'Assemblée Nationale ? (exemples des annonces dans le message de free-riders à 23h00 le 17/10/2024)
Ce sondage expirera le 20-10-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2878  2879  2880  ..  11511  11512  11513  11514  11515  11516
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements

n°43411263
stephaneF
Posté le 01-10-2015 à 20:00:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

elnagwe a écrit :


 
En fait oui, j'ai été surpris par ton tableau, j'ai aussi des SCPI et en moins d'années, je dépasse déjà 3% annuels, en incluant les frais d'achat...
 
Je ne suis pas un matheux, mais
 
As tu bien fait [(valeur totale finale des parts - frais) + (total des loyers encaissés + argent généré par le placement éventuel de ces loyers)] divisé par montant total de ton investissement réel (ce qui est sorti de ton compte en apport et en mensualités de crédit, intérêts compris, et en impôts éventuels.
Dans ton cas, il faudrait en plus ajouter les impôts économisés, en moyennant ce que tu aurais du payer par rapport à tes revenus annuels, vu ta TMI.
Là, tu sauras vraiment ce que le produit t'a fait gagner, et t'a fait économiser (si tu économises 1000 euros d'impôts, ce n'est pas de la performance, mais cela se substitue en partie aux mensualités du crédit versées >> c'est de l'argent qui sort, mais autrement).
 
Cela m'étonne, quand même, sur ces 8 ans, les SCPI ont eu tendance à marcher.


OK, mais faut il ajouter les loyers perçus, ce que je n'ai pas fait ?  
Vu que c'est de l'argent sortie en moins.  

mood
Publicité
Posté le 01-10-2015 à 20:00:57  profilanswer
 

n°43411303
elnagwe
Posté le 01-10-2015 à 20:04:40  profilanswer
 

Les loyers perçus c'est du rendement direct, comme l'éventuelle plus value sur la valeur des parts (même si l'impôt sur les plus values foncières s'applique).
 
Les impôts économisés, c'est du "rendement" indirect. En gros, pour voir le tableau complet, je déduirais les impôts économisés des remboursements du crédit. Car on est a postériori, ce n'est pas un schéma pour faire rêver fait par un CGP. Là tu as vraiment un regard sur ce qui s'est passé en vrai, ce que tu n'as pas payé en impôts pour de vrai, ce que tu as remboursé comme crédit, et ce que tu as touché en loyers et ce que tu gagnes en plus value.

n°43411323
elnagwe
Posté le 01-10-2015 à 20:07:00  profilanswer
 

comme je te dis : mettre en rapport valeurs des parts actuelle (déduction faite de l'impôt sur les plus values) plus les loyers plus les intérêts gagnés grâce aux loyers plus les impôts économisés face à ce que tu as dépensé pour de vrai, apport en capital, fiscalité et mensualités de crédit.

n°43411325
stephaneF
Posté le 01-10-2015 à 20:07:04  profilanswer
 

Ok dans ce cas le rendement de ma Scpi commerciale est d'environ le double, vu que j'ai touché en loyer la moitié de mes remboursements d'emprunt !  
 
Je rectifie ça demain.

n°43412491
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2015 à 21:39:06  answer
 


 

slasher-fun a écrit :

Deuxième option.


 
Hello.  
Je reviens à la charge concernant le PEG  :o  
 
A la question l'abondement est-il au prorate votre réponse était non.  
 
Nouvelle question :  
Le montant de vos versements volontaires dans le Plan d'Epargne Salariale, intéressement inclus, ne
peut excéder, pour l’année civile, 25 % de votre rémunération annuelle brute.  
 
Cette fois au prorata ou pas ?  

n°43412726
stephaneF
Posté le 01-10-2015 à 21:54:47  profilanswer
 

Hum je ne pense pas.

n°43413017
valentin
Posté le 01-10-2015 à 22:21:49  profilanswer
 

J'ai arbitré le carmignac patrimoine vers H20 multitruc, je suis à -5% :o

n°43413394
asmomo
Posté le 01-10-2015 à 22:46:45  profilanswer
 


 
Je dirais que non mais ayant signé mon CDI un mois de janvier, la question ne s'est pas trop posée.
 
Au sujet du PEE perso pour avoir l'abondement max je dois mettre plus de 20% de mon salaire net (donc pour les 25% je suis bon) ce qui pose un léger problème pour la diversification de mon épargne, mais il n'y a pas trop le choix :/


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°43414049
elnagwe
Posté le 02-10-2015 à 00:07:36  profilanswer
 

stephaneF a écrit :

Ok dans ce cas le rendement de ma Scpi commerciale est d'environ le double, vu que j'ai touché en loyer la moitié de mes remboursements d'emprunt !  
 
Je rectifie ça demain.


 
Attention, entendons-nous bien : si les loyers ont servi à rembourser le crédit, que tu ne les as pas placé ou autre (j'avais oublié cet aspect), c'est peut-être différent.
 
En gros : le rendement, c'est ce que tu as investi versus ce que tu as récupéré au final. Mais si cela te permet d'économiser des impôts, c'est aussi du gain.  
 
- Donc regarde l'argent investi en apport sur le crédit, et réellement sorti de ton compte pour les mensualités. ça, c'est ton investissement
- Ensuite regarde ce que tu as fait des loyers (s'ils ont payé le crédit, cela devient "blanc", invisible, moins de dépense mais pas d'entrées)
- Ensuite regarde si cet investissement t'a fait payer plus, ou moins d'impôts, quels qu'ils soient. Si c'est moins, estime chaque année le gain. C'est pas du rendement, mais cela contribue à ne pas te faire dépenser, donc c'est du gain indirect.
- ensuite regarde la valeur des parts aujourd'hui, déduction faite des éventuels frais d'achat/vente, et des impôts sur les plus value immobilière. ça c'est ton capital final. ajoute le aux éventuels loyers qui n'ont pas payé le crédit, et aux sommes d'impôts évitées. Compare cela avec ce que tu as investi pour de vrai.
 
Avec un levier de crédit bien fichu, tu investis en général bien moins que le capital final. Si tu ajoutes les gains directs et indirects, je dirai qu'une perf de 3% annuelle, sur ce produit plutôt risqué (l'immo ça peut se casser la tronche) ajoutant le risque s'endetter pour l'achat, ce serait très très mal payé.

Message cité 2 fois
Message édité par elnagwe le 02-10-2015 à 00:09:54
n°43414358
bobor
tueur de n44b
Posté le 02-10-2015 à 04:28:54  profilanswer
 

valentin a écrit :

J'ai arbitré le carmignac patrimoine vers H20 multitruc, je suis à -5% :o


Faut dire que la philosophie est totalement différente. L'un est un fonds patrimoine dont l'objectif est de ne pas perdre d'argent et de performer régulièrement, alors que l'autre est de battre l'indice quitte à se prendre une gamelle si ça chute.


---------------
Gitan des temps modernes
mood
Publicité
Posté le 02-10-2015 à 04:28:54  profilanswer
 

n°43414359
bobor
tueur de n44b
Posté le 02-10-2015 à 04:30:16  profilanswer
 

elnagwe a écrit :


 
Attention, entendons-nous bien : si les loyers ont servi à rembourser le crédit, que tu ne les as pas placé ou autre (j'avais oublié cet aspect), c'est peut-être différent.
 
En gros : le rendement, c'est ce que tu as investi versus ce que tu as récupéré au final. Mais si cela te permet d'économiser des impôts, c'est aussi du gain.  
 
- Donc regarde l'argent investi en apport sur le crédit, et réellement sorti de ton compte pour les mensualités. ça, c'est ton investissement
- Ensuite regarde ce que tu as fait des loyers (s'ils ont payé le crédit, cela devient "blanc", invisible, moins de dépense mais pas d'entrées)
- Ensuite regarde si cet investissement t'a fait payer plus, ou moins d'impôts, quels qu'ils soient. Si c'est moins, estime chaque année le gain. C'est pas du rendement, mais cela contribue à ne pas te faire dépenser, donc c'est du gain indirect.
- ensuite regarde la valeur des parts aujourd'hui, déduction faite des éventuels frais d'achat/vente, et des impôts sur les plus value immobilière. ça c'est ton capital final. ajoute le aux éventuels loyers qui n'ont pas payé le crédit, et aux sommes d'impôts évitées. Compare cela avec ce que tu as investi pour de vrai.
 
Avec un levier de crédit bien fichu, tu investis en général bien moins que le capital final. Si tu ajoutes les gains directs et indirects, je dirai qu'une perf de 3% annuelle, sur ce produit plutôt risqué (l'immo ça peut se casser la tronche) ajoutant le risque s'endetter pour l'achat, ce serait très très mal payé.


Un rendement de 3% pendant qu'il y a un emprunt n'est pas choquant.


---------------
Gitan des temps modernes
n°43414702
Halfsup
Posté le 02-10-2015 à 08:34:03  profilanswer
 

asmomo a écrit :

 

Je dirais que non mais ayant signé mon CDI un mois de janvier, la question ne s'est pas trop posée.

 

Au sujet du PEE perso pour avoir l'abondement max je dois mettre plus de 20% de mon salaire net (donc pour les 25% je suis bon) ce qui pose un léger problème pour la diversification de mon épargne, mais il n'y a pas trop le choix :/

 

Les abondements c'est souvent dégressif, en gros c'est très intéressant pour 500 - 1000 - 2000€ versés, après t'as plus grand chose voir plus rien.

 

Si ta boîte propose par exemple 100% pour les 400 premiers €, puis 50% jusqu'à 1 000€, et 25% jusqu'à 2 000€. C'est très intéressant de verser tous les ans 2k€ environ, l'abondement te permettant un gain de cash immédiat... Verser 20% de ton salaire net ça je ne le recommande pas, surtout si c'est pour gratter 10% d'abondement.

Message cité 2 fois
Message édité par Halfsup le 02-10-2015 à 08:34:26
n°43415323
stephaneF
Posté le 02-10-2015 à 09:51:50  profilanswer
 

[:true_playa]  Avis aux experts !  [:true_playa]  
 
Je reviens vers vous concernant le calcul du rendement de ma SCPI en murs de boutiques.
 
J’ai gagné avec cette SCPI 7896 € net (loyers perçus + augmentation de la part – frais d’achat – intérêts d’emprunt).
 
 J’ai versé 29 959 € en remboursement d’emprunt et assurance. Hier j’avais donc calculé le rendement en % en faisant :
 
7 896 / 29 959 = 26 %.(soit 2,8% de rentabilité annuelle)
 
 
 
Mais en fait, compte tenu des 16 325 € de loyers que j’ai touché, je n’ai pas sorti de ma poche 29 959 € , mais 29 959 – 16 325 = 13 634 €
 
Est-ce qu’il ne faut donc pas plutôt calculer le rendement en prenant cette somme :
 
7 896 / 13 634 = 58 % (soit 5,5% de rentabilité annuelle)

Message cité 1 fois
Message édité par stephaneF le 02-10-2015 à 09:52:12
n°43415346
stephaneF
Posté le 02-10-2015 à 09:54:03  profilanswer
 

elnagwe a écrit :


En gros : le rendement, c'est ce que tu as investi versus ce que tu as récupéré au final.  


Donc le deuxième calcul ci-dessus ?

n°43415489
glandoll
Posté le 02-10-2015 à 10:04:40  profilanswer
 

stephaneF a écrit :

[:true_playa]  Avis aux experts !  [:true_playa]  
 
Je reviens vers vous concernant le calcul du rendement de ma SCPI en murs de boutiques.
 
J’ai gagné avec cette SCPI 7896 € net (loyers perçus + augmentation de la part – frais d’achat – intérêts d’emprunt).
 
 J’ai versé 29 959 € en remboursement d’emprunt et assurance. Hier j’avais donc calculé le rendement en % en faisant :
 
7 896 / 29 959 = 26 %.(soit 2,8% de rentabilité annuelle)
 
 
 
Mais en fait, compte tenu des 16 325 € de loyers que j’ai touché, je n’ai pas sorti de ma poche 29 959 € , mais 29 959 – 16 325 = 13 634 €
 
Est-ce qu’il ne faut donc pas plutôt calculer le rendement en prenant cette somme :
 
7 896 / 13 634 = 58 % (soit 5,5% de rentabilité annuelle
)


 
je dirais ca  :jap:

n°43415567
stephaneF
Posté le 02-10-2015 à 10:12:09  profilanswer
 

OK merci, je vais modifier mon fichier Excel et corriger dans mon post plus haut.

n°43415801
c2800
Posté le 02-10-2015 à 10:30:13  profilanswer
 

valentin a écrit :

J'ai arbitré le carmignac patrimoine vers H20 multitruc, je suis à -5% :o


 
 [:kyjja:5]  
 
H2O multistratégies ou equities est bien plus offensif que carmignac patrimoine, l'équivalent aurait plutôt été cpr croissance reactive
 

n°43416059
Velocesupe​r
Posté le 02-10-2015 à 10:49:28  profilanswer
 

http://img11.hostingpics.net/pics/374435Hello.png

n°43416883
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 02-10-2015 à 11:51:50  profilanswer
 

Bonjour, c'est un peu Hors Sujet, mais, je suis perdu.
 
J'aimerai avoir votre avis et conseil
 
Le rachat relais d'un prêt n'a pas été déclenché en Mars 2015 alors que les frais de dossier ont été prélevés ainsi que les échéances mensuels de l'assurance. J'étais du coup à plus de 50% d'endettement.  
 
Bien qu'ayant signalé un problème depuis avril 2015 à mon conseiller, car je voyais plus de la moitié de ma paie partir dans le remboursement de crédit immo. Ce n'est qu'en septembre, suite à la vente de mon bien qu'un autre conseiller me dit qu'effectivement j'avais raison, il y a eu un problème (lequel?) dans le déclenchement du prêt relais. Il me dit aussi qu'un pret initial coute moins cher qu'un relais...je serai dédommagé des frais de dossier et de l'assurance prélevés. Pour ce faire, il faut que je fasse un courrier de demande de mise sans suite du prêt relais qui n'a pas été déclenché.
Je lui fais quand même remarquer que les mois précédents avaient été difficiles et qu'heureusement j'avais des économies.
 
Est-ce la procédure ou un moyen de me dédommager a minima du préjudice?
La banque n'a t-elle pas une responsabilité?


---------------

n°43417472
rheo
Posté le 02-10-2015 à 12:41:24  profilanswer
 

Go topic juristes ou banque plutôt

n°43418031
Corbito
Sic Semper Tyrannis
Posté le 02-10-2015 à 13:31:30  profilanswer
 

Tiens, je viens de voir que les frais de gestion du fonds classique de Spirica sont moins cher chez BforBank (0,6%) que sur Linxea Spirit (0,7%)
Pas de différence en revanche sur le fonds allocation long terme (0,7% dans les deux cas).
:heink:


---------------
Pour préparer Sciences Po dans le sud, une seule adresse : http://ambition-reussite.fr/prepa-sciencespo/
n°43418758
tanguy12
Posté le 02-10-2015 à 14:23:58  profilanswer
 

Corbito a écrit :

Tiens, je viens de voir que les frais de gestion du fonds classique de Spirica sont moins cher chez BforBank (0,6%) que sur Linxea Spirit (0,7%)
Pas de différence en revanche sur le fonds allocation long terme (0,7% dans les deux cas).
:heink:


effectivement, j'en parlais pour expliquer des doublons dans mes AVs. Je n'ai pas de fonds spirica classique chez spirit, je l'ai entièrement chez bforbank. En fait il était originellement différent (dolcea vie), puis est passé spirica, mais en gardant les frais à 0.6

n°43419511
stephaneF
Posté le 02-10-2015 à 15:10:44  profilanswer
 

stephaneF a écrit :

Comme promis, voici mon Bilan SCPI.
J'espère qu'il sera aussi bien accueilli que mon tuto sur l'investissement en fonds action.   [:depardieu:3]

  

Investissement en SCPI : mon bilan après 8 ans et demi  [:julm3]

 

Investissement de départ :

 

En mars 2007 j’ai investi dans 2 SCPI :
1) SCPI en murs de boutiques : 101 parts de Paref Novapierre 1 pour 39 490 €
2) SCPI en immobilier d’habitation de Plus value  - 26 parts de Pierre 48 pour 23 140 €

 

Soit au total 62 630 €

 

Ces achats ont été financés 100% par 2 crédits sur 15 ans :
1) 39 490 € en crédit amortissable à 3,8% --> renégocié à 2,8% en 2013
2) 23 140 € en crédit « in fine » à 4,5% sans nantissement --> renégocié à 3,0% en 2013

 


Bilan aujourd’hui :

 

1) Novapierre 1 :

 

La part a été revalorisée de 10,3% depuis l’origine.
Aujourd’hui j’ai 104 parts, car j’en ai rachetées 3 quand de la PV a été distribuée. Ce qui fait 44 720 €

 

J’ai touché sur la période 16 325 € de loyer.

 

Compte tenu des frais, de l’emprunt, etc.. (je ne détaille pas le calcul), j’ai gagné avec cette SCPI 7896 € net. Soit 57% de ce que j’ai versé (cash flow). Ce qui fait une rentabilité annuelle net de 5,4%.

  

2) Pierre 48 :

 

La part a été revalorisée de 44,8% depuis l’origine.
Cette SCPI ne distribue aucun loyer. Car elle achète des immeubles en loi 1948 (loyers ridicules), ou de la nue-propriété.

 

Par contre elle distribue parfois de la PV, ce qui m’a permis d’acheter 6 parts de plus (au lieu de toucher le POGNON).

 

De plus elle génère un léger déficit foncier, qui m’a permis de réduire mes impôts de 1196 € sur la période.

 

Aujourd’hui j’ai 32 parts. Ce qui fait 41 248 €

 

Compte tenu des frais, de l’emprunt, etc.. j’ai gagné avec cette SCPI 2975 € net. Soit 28% de ce que j’ai versé. Ce qui fait une rentabilité annuelle net de 2,9%.

 


3) Au total :

 

J’ai donc aujourd’hui 85 968 €, et un gain total net de 10 871 €. Soit 44% de ce que j’ai versé. Ce qui fait une rentabilité annuelle net de 4,3%.

 

Quand je parle de net, c’est aussi net d’impôt car avec le montage que j’ai fait, je n’en ai pas encore payé, au contraire j’ai eu une petite réduction (voir plus haut).

 


Graphique :

 

Voici le graphique de mes gains net sur les 8 ans et demi (un point = un mois) :

 

http://reho.st/self/434fb15147b0a4 [...] 804cd9.png
 

 


On voit qu’au départ j’étais en moins-value, cela correspond au frais d’achat. Que l’on paye en fait à la vente, mais je les ai pris en compte dans mon calcul de gain net.

 

Ensuite, la prix de la part de Pierre 48 a diminué de 12% en 2009 à cause de la crise. Puis est remonté ensuite assez rapidement.

 

Je suis donc passé positif à partir d’avril 2011, soit 4 ans après mon investissement.

 

Les dents de scie sur Novapierre correspondent aux versements des loyers.

 

Sur Pierre 48, en ce moment le gain baisse, car la part n’est plus revalorisée depuis mars 2014. Donc ma PV baisse de la valeur des intérêts de mon emprunt in fine.

 

Au total, ça monte toujours, régulièrement.

 

Mes deux emprunts finissent dans 6 ans et demi. Je verrai si je conserve ou je vends à ce moment-là, mais je pense plutôt conserver car maintenant l’exonération totale de l’impôt sur les PV n’est plus sur 15 ans.

 

Voilà, si vous avez des questions ou des commentaires, n’hésitez pas !

  

Edit : en rouge, mise à jour des rentabilités en %. Erreur de calcul.

 

C'est bon, j'ai refait mes calculs de rentabilité. J'avais largement sous estimé celle de ma SCPI en murs de boutiques, et un peu surestimé celle en immobilier de plus value.

 

Merci pour votre aide !

Message cité 1 fois
Message édité par stephaneF le 02-10-2015 à 15:14:51
n°43420404
$I-IN
Homme-Bêtes
Posté le 02-10-2015 à 16:13:16  profilanswer
 

stephaneF a écrit :


 
C'est bon, j'ai refait mes calculs de rentabilité. J'avais largement sous estimé celle de ma SCPI en murs de boutiques, et un peu surestimé celle en immobilier de plus value.
 
Merci pour votre aide !


 
C'est marrant, mais j'aurais dit qu'avec le déficit foncier généré par Pierre 48, tu arrivais à une bien meilleure rentabilité globale ?  :??:  
 
Je regarderais les calculs quand j'aurais plus de temps... :jap:

n°43420658
stephaneF
Posté le 02-10-2015 à 16:31:32  profilanswer
 

$I-IN a écrit :


 
C'est marrant, mais j'aurais dit qu'avec le déficit foncier généré par Pierre 48, tu arrivais à une bien meilleure rentabilité globale ?  :??:  
 
Je regarderais les calculs quand j'aurais plus de temps... :jap:


Ca ne génère pas tant de déficit foncier que ça.
 
Là, vu qu'il ne me reste plus que 6 ans d'emprunt à payer, je n'ai plus de déficit foncier à imputer sur les revenus globaux. Depuis l'année dernière.

n°43421646
valentin
Posté le 02-10-2015 à 18:11:53  profilanswer
 

bobor a écrit :


Faut dire que la philosophie est totalement différente. L'un est un fonds patrimoine dont l'objectif est de ne pas perdre d'argent et de performer régulièrement, alors que l'autre est de battre l'indice quitte à se prendre une gamelle si ça chute.


 

c2800 a écrit :


 
 [:kyjja:5]  
 
H2O multistratégies ou equities est bien plus offensif que carmignac patrimoine, l'équivalent aurait plutôt été cpr croissance reactive
 


 
:jap:
Il faut que j'arrive à mieux comprendre les fiches des UC.
Je pense que j'ai acheté au mauvais moment le carmignac patrimoine.
Mais bon mon AV c'est celle qui sous performe le moins (-5% contre -60% sur mon CTO).

n°43421698
c2800
Posté le 02-10-2015 à 18:18:59  profilanswer
 

Le premier indicateur "simple" sur les risques, même s'il est pas fiable à 100 % c'est le DICI

n°43421706
stephaneF
Posté le 02-10-2015 à 18:20:01  profilanswer
 

c2800 a écrit :


 
 [:kyjja:5]  
 
H2O multistratégies ou equities est bien plus offensif que carmignac patrimoine, l'équivalent aurait plutôt été cpr croissance reactive
 


+1
 
D'ailleurs cpr croissance reactive, résiste pas trop mal.
-2,9% depuis que j'ai basculé Carmignac Patrimoine de dessus il y a un mois.

n°43421809
c2800
Posté le 02-10-2015 à 18:34:50  profilanswer
 

Ouais :D

 

CPR Silver Age a un peu mangé par contre, je pense (même si je n'ai jamais pu trouver l'intégralité de leurs lignes et que sur les premières lignes je ne l'ai pas vu)  qu'ils avaient un peu de VW et pas mal d'automobile  :o

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 02-10-2015 à 18:35:19
n°43421853
stephaneF
Posté le 02-10-2015 à 18:41:01  profilanswer
 

c2800 a écrit :

Ouais :D  
 
CPR Silver Age a un peu mangé par contre, je pense (même si je n'ai jamais pu trouver l'intégralité de leurs lignes et que sur les premières lignes je ne l'ai pas vu)  qu'ils avaient un peu de VW et pas mal d'automobile  :o


J'suis à -9% dessus depuis le 18 août.
Le CAC a fait -12% sur la même période.

n°43421933
gandalfthe​white
Posté le 02-10-2015 à 18:50:37  profilanswer
 

L'avantage de cette jolie baisse des marché  ( :D) , c'est quelle va permettre de voir comment ce comporte les UC dans les mauvaises périodes... Idéal pour affiner sa sélection d'UC [:toji:1].

n°43421941
c2800
Posté le 02-10-2015 à 18:52:23  profilanswer
 

stephaneF a écrit :


J'suis à -9% dessus depuis le 18 août.
Le CAC a fait -12% sur la même période.

 

Ok, sachant qu'ils font mieux que le CAC en phase de hausse  :jap:

 

J'ai mis une louche sur Eurose C ce matin (prise d'effet lundi), et dans 15 jours ça sera sur cpr croissance reactive

 



Message édité par c2800 le 02-10-2015 à 18:53:41
n°43421966
c2800
Posté le 02-10-2015 à 18:56:13  profilanswer
 

gandalfthewhite a écrit :

L'avantage de cette jolie baisse des marché  ( :D) , c'est quelle va permettre de voir comment ce comporte les UC dans les mauvaises périodes... Idéal pour affiner sa sélection d'UC [:toji:1].


Tout à fait ! mais à comparer avec comment ils se comportent en phase de hausse  :D

n°43424481
elnagwe
Posté le 03-10-2015 à 00:10:27  profilanswer
 

stephaneF a écrit :


Ca ne génère pas tant de déficit foncier que ça.
 
Là, vu qu'il ne me reste plus que 6 ans d'emprunt à payer, je n'ai plus de déficit foncier à imputer sur les revenus globaux. Depuis l'année dernière.


 
la renta de ta première SCPI est plus conforme à l'objectif/risque d'un investissement avec levier de crédit !
 
tu ne dis pas dans ton post ce que tu as économisé comme impôts, au total, les deux SCPI confondues.
 
Par curiosité, au total, ça se monte à combien ?

n°43424495
stephaneF
Posté le 03-10-2015 à 00:13:03  profilanswer
 

Si je l'ai mis. Dans le paragraphe sur Pierre 48.
1196 €.

 

Mais c'est terminé normalement.


Message édité par stephaneF le 03-10-2015 à 00:14:11
n°43424781
elnagwe
Posté le 03-10-2015 à 01:46:17  profilanswer
 

Et tu l'as ajouté au gain total ? Parce que finalement ça augmente la perf de ta scpi Pierre 48.

n°43425001
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2015 à 08:25:35  answer
 

Halfsup a écrit :

 

Les abondements c'est souvent dégressif, en gros c'est très intéressant pour 500 - 1000 - 2000€ versés, après t'as plus grand chose voir plus rien.

 

Si ta boîte propose par exemple 100% pour les 400 premiers €, puis 50% jusqu'à 1 000€, et 25% jusqu'à 2 000€. C'est très intéressant de verser tous les ans 2k€ environ, l'abondement te permettant un gain de cash immédiat... Verser 20% de ton salaire net ça je ne le recommande pas, surtout si c'est pour gratter 10% d'abondement.

 

Ma boite me propose bien plus que ça. C'est pour que c'est intéressant (à mon avis) et que je me pose des questions sur le prorata.
Bon après c'est des placements en action (comme tout le monde ?) donc à risque.

 

Et quand on voit mes performances sur ma 1ère AV :o

 

Agressor PEA  -9,85%
Carmignac Patrimoine A E  -12,91%
Carmignac Sécurité A EUR  -0,94%
ECHIQUIER AGRESSOR  -9,39%
Eurose C    -5,23%
Magellan          -17,41%
Moneta Multi Caps C  -7,14%

 


...

 

(les sommes sont faibles (200€ de perte virtuelle). Je devais lisser mais j'ai eu besoin du pognon pour une autre activité :o)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-10-2015 à 08:33:37
n°43425100
c2800
Posté le 03-10-2015 à 09:12:45  profilanswer
 

stephaneF a écrit :

Comme promis, voici mon Bilan SCPI.
J'espère qu'il sera aussi bien accueilli que mon tuto sur l'investissement en fonds action.   [:depardieu:3]  
 
...


 
 :jap:  
J'ai trop de lacunes pour poser des questions érudites.
 
Cependant, je ne comprends pas pourquoi tu ne reçois plus de part de P48 ? Même si elle n'est pas revalorisée je croyais que tu recevais des parts chaque année ?  
 
Ca confirme que des SCPI s'apprécient sur la durée :o
 
Je serais curieux de voir ce que ça donnera sur 15 ans (à supposer que les revalorisations de part et le rendement soit identiques)

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 03-10-2015 à 09:13:46
n°43425145
c2800
Posté le 03-10-2015 à 09:28:12  profilanswer
 

elnagwe a écrit :

 

J'ai ouvert une ligne pour tester.
WARNING : Pas de fonds euros !
Visiblement un humain se cache derrière le robot pour les arbitrages...

 

Sur l'article de Cbanque, http://www.cbanque.com/actu/54277/ [...] Cbr%20/%3E
le boss de Yomoni dit que les frais sont moins chers que les frais "directs et indirects" des UC.

 

J'ai cherché sur le site de l'AMF, par curiosité, ces fameux frais indirects :
Carmignac Patrimoine  :
Frais prélevés par le fonds sur une année
Frais courants
1.78%
+10% de la performance positive.

 

Eurose C
Frais prélevés par le fonds sur une année
Frais courants
1,41%

 

CPR Croissance réactive
Frais prélevés par le FCP sur une année
Frais courants
1,67%* TTC de l'actif net moyen
Commission de performance
25 % TTC de la surperformance du FCP par rapport à la VR**, réalisée par le FCP au cours de l'exercice.
A la clôture de l'exercice précédent, cette commission représentait 0,29 % de l'actif net moyen

 

Bref, si on ajoute les frais d'unité de compte dans une AV, au moins 0,5% sur Spirit, ça fait bien 2% de frais par an.

 

Y'a pas de fonds euros, mais vu que c'est une gestion pilotée, les frais qui "amputent la perf" semblent moins élevé, par rapport à d'autres gestions pilotées.

 

Mais j'en saurai plus après le test.

 

J'ai l'impression d'être largué aujourd'hui.

 

C'est marrant que tu parles de CPR croissance reactive car ils utilisent justement des ETF  :D

 

Prenons l'exemple de boursorama vie  

 

Frais :
Pour le fonds en euros Eurossima 0,60% par an
Pour les fonds en unités de compte 0,85% par an

 

Rajouter les frais des fonds (déjà déduits de leurs perfs) :
Eurose C
Frais prélevés par le fonds sur une année
Frais courants
1,41%

 

Là par exemple, avec un contrat à 50 % de fonds euros + 50 % de Eurose, ça fait [ 0,6 + (0,85 + 1,41) ] / 2 = 1,43 % de frais directs + indirects soit moins que YOMI (qui est un inconnu), alors qu'on parle d'un très bon fond euro + d'une excellente UC

 

La gestion pilotée de boursorama je n'en connais pas son tarif par contre.

   

Message cité 2 fois
Message édité par c2800 le 03-10-2015 à 09:31:00
n°43425280
elnagwe
Posté le 03-10-2015 à 10:06:36  profilanswer
 

c2800 a écrit :


 
 
Là par exemple, avec un contrat à 50 % de fonds euros + 50 % de Eurose, ça fait [ 0,6 + (0,85 + 1,41) ] / 2 = 1,43 % de frais directs + indirects soit moins que YOMI (qui est un inconnu), alors qu'on parle d'un très bon fond euro + d'une excellente UC  
 
La gestion pilotée de boursorama je n'en connais pas son tarif par contre.  
 
 


 
Tu ne peux pas comparer ainsi, d'un côté 50% de fonds euros (par essence, moins chargé) et 50% d'UC, et de l'autre, 100% de trackers. Sinon, autant comparer une AV 100% fonds euros d'un côté et Yomoni : pas le même risque, pas le même potentiel, pas la même fiscalité, pas le même objectif.
 
Compare ce qui est comparable : 100% d'UC d'un côté et de l'autre. Impossible aussi de comparer tracker VS trackers sur bourso, vu le peu de trackers possibles sur Bourso (on peut pas reproduire le même modèle). Et il faut ajouter chez Bourso le "coût" service gestion pilotée : même frais que les UC, mais moins d'UC, priorité aux UC EDRAM, souvent pas les meilleures, et pas de trackers.

Message cité 1 fois
Message édité par elnagwe le 03-10-2015 à 10:08:23
n°43425526
Halfsup
Posté le 03-10-2015 à 10:58:08  profilanswer
 


 
Be patient ! Franchement, les UC que je vois dans ton AV sont toutes des références ou à minima considérées comme de bonnes/excellentes UC. Il n'y a rien à jeter dans cette sélection bien au contraire, sur du MLT tu seras très satisfait des perfs... On a un excellent recul sur plus de dix ans pour la plupart d'entre elles et elles sur-performent leur catégorie/indice de référence :jap:
 
Après si t'es entré en juin juillet août c'est du pas de chance, t'as mangé Grèce + Chine... il faut être patient encore une fois. J'étais entre en 2011 en GP sur mon Av Bourso, je me suis pris Fukushima + Crise des dettes souveraines, en revanche 2012-13-14 étaient de très bons crus ;)
 
Concernant ton PEE, tu bosses chez qui ?  
Quelles sont les tranches d'abondement ? tu as bien de la participation/intéressement ?
Le raisonnement est pas le même si t'es chez Total, BNP ou dans une PME de 300 salariés :o
 
 
Au fait, 0% de frais sur versement sur MACS RES Multisupport sur les UC jusqu'à la fin d'année. Ils ont ajouté récemment Eurose et Carmignac à leurs UC ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Halfsup le 03-10-2015 à 11:01:24
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2878  2879  2880  ..  11511  11512  11513  11514  11515  11516

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR