| |||||
| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - Let's FIRE |
|---|---|
SaintBol Énergie: 385kcal / 100g | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 12-04-2025 à 23:08:41 ![]() ![]() |
mockfella |
Il y a eu exactement le même échange il n'y a pas 10 pages Les nouveaux supports, les primes, les évolutions de conditions (fdg, frais d'ordres, minimaux, boosts, bonus, etc) , les nouveaux produits, etc. Ça ne change pas la doctrine de base de l'epargnant, mais ça permet de se tenir au courant des offres de plans pour poursuivre ou changer le cas échéant. Bref, gardons ce topic très utile vivant ! Et tant pis si ça dérive un peu sur la bourse ou des considérations politiques de temps en temps. Le reste est suffisamment qualitatif pour s'en accommoder --------------- quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent... |
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
LooKooM Modérateur |
|
leamAs на зарееее |
|
LooKooM Modérateur |
|
_-Sky-_ Sérieux, mais pas toujours... |
--------------- La sagesse n'est pas la femme du sage... |
leamAs на зарееее |
|
Tumacru |
|
Velocesuper |
Perso, je ne mets plus un centime sur ce PER Matla et je le transfèrais gratuitement dès ses 5 ans sur le PER Linxea ou Lucya Cardif (0,05% de frais sur S&P500 LU1135865084). Message édité par Velocesuper le 13-04-2025 à 10:05:55 |
Publicité | Posté le 13-04-2025 à 10:01:17 ![]() ![]() |
erms |
|
saucissonmasque |
|
Edelweisss |
Message cité 3 fois Message édité par Edelweisss le 13-04-2025 à 10:17:02 |
serenitesoleil |
Bourso reste la meilleure banque et la meilleure solution d'épargne pour 95 % des gens, au minimum Celui qui a 100 K€ à revendre peut toujours passer en tarif trader et la somme sera dérisoire. Quant aux courtiers et autres courtiers low cost je suis le premier à comparer mais en vrai Bourso est à comparer avec les autres banques, ce n'est pas un "vulgaire" courtier. Ils ont assorti l'augmentation à 500 € pour bénéficier du boursomarket 0 % de la possibilité d'un versement programmé avec le plan d'épargne pour un compte CTO ou PEA, et quand on a quelques dizaines d'euro à mettre par mois c'est super d'avoir du versement programmé pour +- 0,6 %/an tout compris sans devoir passer par une AV qui prendra le double, le triple voire le quadruple. Message cité 2 fois Message édité par serenitesoleil le 13-04-2025 à 10:29:46 |
Trotamundos |
|
Smb |
|
Tumacru |
Message cité 1 fois Message édité par Tumacru le 13-04-2025 à 10:57:01 |
evildeus | Oui. Après si l’objectif est à M/LT autant attendre pour changer car rien ne dit que le broker le plus interessant aujourd’hui le sera demain. |
Smb |
|
Tumacru |
|
Frank Abagnale Jr Catch me if you can |
--------------- Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true. |
Lagoon57 |
Message cité 2 fois Message édité par Lagoon57 le 13-04-2025 à 11:38:54 --------------- |
Profil supprimé | Posté le 13-04-2025 à 11:41:21 ![]()
|
mouillotte 0/10 en dictée |
|
serenitesoleil |
Pourquoi être mauvais ? La différence me semble faible, quelques 0,0x de frais en plus, au final la gestion pilotée dynamique offre le même niveau de frais pour quelque chose de bien plus complet, je m'étais déjà fait la remarque avant ce changement, soit environ 1,1 à 1,2 % de frais, heureusement qu'il y'a l'avantage fiscal parce que ça commence à faire... Message édité par serenitesoleil le 13-04-2025 à 12:09:07 |
Miles_Teg91 | Le programme re-up d'Altaroc
--------------- Votre bracelet personnalisé |
Mitch2Pain |
Je n'ai que 42 ans.
Parce que j'ai un PERco merdique dans ma COGIP, donc il faudra que je déplace le pognon régulièrement sur un bon PERin. Et puis il y a la prime pour l'ouverture de MATLA, mais vu les fonds proposés j'irai chez spirit.
+1 Message édité par Mitch2Pain le 13-04-2025 à 12:37:49 |
jeffk |
--------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
evildeus |
|
chienBlanc | [/quotemsg]
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
evildeus |
Miles_Teg91 |
_-Sky-_ Sérieux, mais pas toujours... |
Message édité par _-Sky-_ le 13-04-2025 à 14:48:40 --------------- La sagesse n'est pas la femme du sage... |
free-riders Je ne suis simplement pas là |
--------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
free-riders Je ne suis simplement pas là |
--------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
mockfella | Bonjour,
Message cité 1 fois Message édité par mockfella le 13-04-2025 à 15:00:29 --------------- quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent... |
chienBlanc |
Message édité par chienBlanc le 13-04-2025 à 15:02:00 --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Miles_Teg91 |
les banquiers me disent ça aussi J'ai eu qq cerises, fait une expat à 25 où j'ai pris 200k€ net, un logement social +100k et surtout fait bosser le patrimoine à plus de 7% annuel
Message édité par Miles_Teg91 le 13-04-2025 à 16:23:56 --------------- Votre bracelet personnalisé |
Miles_Teg91 |
Message cité 2 fois Message édité par Miles_Teg91 le 13-04-2025 à 16:11:31 --------------- Votre bracelet personnalisé |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |