| |||||
Page Suivante | |
| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - Let's FIRE |
mlon la frite c'est la fete | Reprise du message précédent :
--------------- ^_^ |
Publicité | Posté le 04-11-2025 à 18:51:42 ![]() ![]() |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
mlon la frite c'est la fete |
D’ou le 1 chance sur 1 million . Au pire j’suis un peu chef , j’la f’rais rentrer à la cogip. J’lui ai déjà trouvé un poste de chercheuse de p’tites fleurs @ 2,5k net. Pour le moment elle veut pas. Après 1 an à faire caissière au carrouf ça devrait la faire réfléchir --------------- ^_^ |
mlon la frite c'est la fete |
À un moment d’une part j’ai opté pour la vie scenic et labrador donc beaucoup moins de situations ubuesque et d'autre part quand j’expliquais des trucs je me faisais à moitié traiter de mytho . Donc ben voilà j'ai arrêté de poster. Message édité par mlon le 04-11-2025 à 18:59:11 --------------- ^_^ |
carrion crow Immortal until my death |
--------------- Des piafs en photo |
Max1592 |
Tu ne le prends pas ?
Pénible du genre à être cassé à 60 ans (voire avant) et à décéder à 65-70 ans ? On parle de combien de liquidité ? Et combien de rentes locatives ? Franchement, à un tel âge, je ne mettrais pas plus de 20-30% en etf à dividendes pour sortir en rente dans 5 ans et surtout en partant bien du principe que c'est un argent sur lequel il ne faut pas compter : ça évitera les situations délicates. Limite j'évaluerais plutôt la rentabilité des biens immos en location |
latoucheF7duclavier |
|
Mitch2Pain |
Message cité 1 fois Message édité par Mitch2Pain le 04-11-2025 à 19:30:53 |
sinoufzor |
Ok. En 2024 c etait sur quelle periode que bourso avait fait un bonus sur versement ? C'etait en octobre non ? |
xshadow |
|
Publicité | Posté le 04-11-2025 à 20:01:24 ![]() ![]() |
chienBlanc |
Etienne_pnu | Je suis tres surpris Il y a 10 jours, concernant le PER, un amendement suggérait d imposer une cloture a la retraite. Ni une ni deux, le topic a cracher a mort "ca se voyait a 10km que le per serait modifié ainsi", et autres palabres des diseurs de bonne aventure sur le topic. 10 pages de shitstorm sur la base d une propal donc. Hier, le texte est rejeté, et étonnamment, personne pour relayer cette info du coup https://www.boursorama.com/epargne/ [...] 2fcbd10436 |
flash23 Fin de race brainwashée |
chienBlanc |
Message cité 1 fois Message édité par chienBlanc le 04-11-2025 à 20:16:43 --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Etienne_pnu |
pour moi la seule conclusion possible : en france absolument rien n'est stable, tout peut etre remis en cause, chaque année. Ca peut aussi etre un impot minimum sur un pea hein, au delà des PS... suffit que ca soit voté. Message édité par Etienne_pnu le 04-11-2025 à 20:17:35 |
chienBlanc |
Max1592 |
On parlait d'Atlas il y a quelques pages. Du coup tu nous ferais un retour sur Zen ? Ils tiennent leurs rendements annuels ? |
Max1592 |
Parce qu'en vrai, et c'est pas faute d'être plusieurs à l'avoir répété ici, ça sert à rien de s'exciter tant qu'on a pas la version votée par le Sénat. |
LooKooM Modérateur |
|
99luftballons |
C'est ce qui me freine un peu aussi, les marchés me semblent surévalués, mais si l'alternative est de tout laisser sur un fond euro à 2%...
La retraite devrait être faible car elle est au RSI, mais devrait obtenir 3k€/mois de revenus locatifs.
100k€ cash, 500k€ RP, 1M€ de valo de sa TPE (plutôt liquide et à tendance stable). Donc je me dis qu'être agressif sur ~80k€ ça semble ok? Message cité 4 fois Message édité par 99luftballons le 04-11-2025 à 20:43:21 |
evildeus |
|
Edelweisss |
|
evildeus |
|
saucissonmasque |
Son âge |
chienBlanc |
Message édité par chienBlanc le 04-11-2025 à 21:43:00 --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
chienBlanc |
Message édité par chienBlanc le 04-11-2025 à 20:59:07 --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Neuf 2i |
|
321pierre |
Message édité par 321pierre le 04-11-2025 à 21:01:12 |
adel teiki | Mon daron me demande conseil pour réorganiser son épargne. |
evildeus | |
sinoufzor |
Ah bon ? 3 bonus cette annee sur bourso ? Mince je n'ai pas ete assez vigilant, j'en ai capté qu'un ... En tout cas c'est sur que c'est mort pour cette annee pour bourso ... Et sur l'AV fortuneo ? |
Max1592 |
RSI et propriétaire d'une TPE valorisée à 1M€ ? Je sais qu'on est champion en France pour diminuer ses revenus et optimiser fiscalement, mais là quand même Bon, passons. La valorisation à 1M€ elle se conesétisera quand et comment ? Et combien vont partir aux impôts ? Si c'est du quasi sûr, oui certes 20-30k€ en support sûrs et le reste en etf ne devrait pas être un problème. Par curiosité, c'est quoi le job "pénible physiquement" ? Autre question : d'où sortent les 3k€/mois de futurs revenus fonciers ? Ils sont inclus dans la TPE ? Message édité par Max1592 le 04-11-2025 à 21:46:56 |
bauer_attitude Bonne fête du voile d'hiver | Question de newbie parce que j'arrive pas à trouver de réponse claire Ça concerne les plus-value latentes. Pour le livret A, le fonctionnement est simple : en fin d'année on perçoit les intérêts du capital investi et ils sont intégrés au capital et les intérêts sont calculés sur cette nouvelle base. Pour l'AV, on est sur un système de PV latente, où, tant qu'on ne rachète pas, on ne perçoit pas les intérêts. Mais vu que les PV sont calculées sur le capital et que les intérêts ne sont jamais intégrés au capital (en comparaison au livret A où c'est le cas chaque année), est-ce qu'on n'a pas intérêt à racheter le montant des intérêts de son AV ? (J'ai bien compris qu'il fallait attendre 8 ans pour la fiscalité mais au-delà de ça c'est pour comprendre la mécanique). Vu qu'on ne touche pas au capital en se reversant les intérêts, on ne dégrade pas la capacité de l'AV à générer des intérêts ? Pour faire le parallèle avec le livret A, je me dirais de percevoir les intérêts de l'AV pour les verser sur le capital de l'AV et augmenter la capacité de l'AV à générer des intérêts mais y'a sans doute un truc qui m'échappe dans le fonctionnement Merci par avance pour celui ou ceux qui sauront me répondre autre chose que "FP" parce que je n'ai pas réussi à trouver ma réponse Message édité par bauer_attitude le 04-11-2025 à 21:51:25 --------------- Steam ID |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Suivante |