Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2338 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11535  11536  11537  ..  12481  12482  12483  12484  12485  12486
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°71767235
chienBlanc
Posté le 26-10-2024 à 00:16:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ca commence fort avec avec la vente de la camionnette pourrie.  [:clooney24]  

Ceux là, c'est sûr qu'ils n'ont rien sur de l'ETF World, et qu'ils en auront jamais.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
mood
Publicité
Posté le 26-10-2024 à 00:16:52  profilanswer

n°71767261
evildeus
Posté le 26-10-2024 à 00:35:23  profilanswer

kimmeria a écrit :

Évidement, ce n'est pas simple, ni automatique. Je n'ai pas écrit que ça l'était.

Les Bezos, Zuckerberg, Bill Gates, Musk ont tous énormément taffé au début. Mais avoir des parents CSP++ millionnaire permet de décupler la réussite de ces efforts. Ca permet d'accéder à un réseau de confiance déjà établi avec des avocats pour bien cadrer les premiers contrats, des banquiers pour les financements voire les levées de fonds, les bons coachings carrière, public relation, networking pour trouver les bons associés, etc.

Je veux pas être méchant mais:
- musk: son père riche lui a coupé les vivres lors de ses études.  
- Bezos: sa mère avait 17 ans quand elle l’a eu et arrivait pas à finir le mois et son beau père travaillait chez Exxon.
- Zuckerberg: dentiste et psy
- bill Gates: avocat et la mère banquière.  

Bill est le seul qui aurait vraiment profité de la situation et compétences des parents.

Donc il ont fait du *100+k de la fortune de leurs parents. Quand j’aurai 10 milliards j’aurai fait pareil. … ah on me dit que j’y arriverai pas :o

Donc contrairement à ce que tu sous entends c’était pas des millionnaires à l’époque. Du début de leurs enfants.  

n°71767272
Tuxerman12
Posté le 26-10-2024 à 00:42:02  profilanswer

kimmeria a écrit :

Évidement, ce n'est pas simple, ni automatique. Je n'ai pas écrit que ça l'était.

Les Bezos, Zuckerberg, Bill Gates, Musk ont tous énormément taffé au début. Mais avoir des parents CSP++ millionnaire permet de décupler la réussite de ces efforts. Ca permet d'accéder à un réseau de confiance déjà établi avec des avocats pour bien cadrer les premiers contrats, des banquiers pour les financements voire les levées de fonds, les bons coachings carrière, public relation, networking pour trouver les bons associés, etc.

Pour 4 parvenus milliardaires combien de milliers d'entrepreneurs ont échoué ?

Message édité par Tuxerman12 le 26-10-2024 à 00:43:06
n°71767320
xavos
Posté le 26-10-2024 à 01:13:02  profilanswer

https://media.lesechos.com/api/v1/images/view/633eff162467d568456da8f8/contenu_article/image.jpg

le milieu ça aide quand même un peu  :D

n°71767536
pistache52
Posté le 26-10-2024 à 07:45:25  profilanswer

Qu’est ce qui te permet de dire que ce n’est pas la génétique  ?

n°71767550
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 26-10-2024 à 07:59:45  profilanswer

Januspyrus a écrit :

Oui certes, mais mon "problème" n'est pas le montant total en tant que tel ("trop cher" : dans l'absolu non, et la différence entre montant totaux entre cash/crédit classique/crédit LOA puis achat qui est de qq kEur, je m'en fiche quasiement, moyenné sur 4 ou 5 ça passe) mais la manière de le sortir : je trouve séduisant de pouvoir sortir quasi la moitié du montant dans 4 ans (en attendant cette moitié capitalise ailleurs + flexibilité sur ma manière de tout rembourser au final).

Merci pour vos avis

Dans ce cas là, tu te fais ta propre LOA :
7k€ d’apport.
Un lombard de 25k€ chez bourso sur 5ans (environ 80€/mois)
13K€ en crédit ecoresponsable Bourso à 1,9% pour 280€/mois sur 4ans

Ça te fait donc 360€/mois sur 4ans et une valeur résiduelle de 25k€ à rembourser dans 5ans (avec un an de marge à 80€/mois pour te décider quoi faire)

Message cité 1 fois
Message édité par aldayo le 26-10-2024 à 08:07:30
n°71767565
LooKooM
Modérateur
Posté le 26-10-2024 à 08:12:42  profilanswer

mnml a écrit :

La méritocratie existe déjà dans le travail.  

Mais il ne faut pas nier la réalité des gens qui n'ont pas le choix d'être plus méritants vis-à-vis de la société : des gens avec peu/pas de diplômes ni de réseau et la bonne éducation qui va avec.  

Ces gens-là sont dans la pauvreté non pas parce que se sont des grosses feignasses comme tu le sous entend, mais parce qu'ils n'ont pas eu la chance d'acquérir des bonnes bases et une bonne situation. C'est méprisant et ordurier de les cataloguer comme des branleurs "volontaires", c'est très rarement le cas - et c'est d'ailleurs le raisonnement fallacieux que tiennent les gens riches la plupart du temps : pauvre = feignasse qui ne s'est pas sorti les doigts, riche = personne mature qui a sué pour en arriver là plus que les autres. C'est simpliste voir ridicule honnêtement.

Toujours avec une façon de t'exprimer irritante, c'est dommage :/

Relis mes messages, pas UNE seule fois j'écris qu'il y a des feignasses ou autre terme de ce style.  

Tu assignes la moindre réussite économique à la malchance et c'est vrai en partie. Le reste est beaucoup lié au mérite des parents d'avoir oui ou non acquis du capital culturel, social et financier. Le mérite s'accumule ou se perd au fil des générations, il est transgénérationnel selon moi.  

Et à SA génération, c'est un mix de mérite de ses propres parents, d'un peu de chance personnelle, d'intelligence innée et d'efforts personnels selon moi.

Si échanges supplémentaires, on va en MP ?

n°71767622
sjeje
Posté le 26-10-2024 à 08:50:52  profilanswer

Januspyrus a écrit :

Merci pour vos avis

La meilleure technique: se pointer chez un concessionnaire fin juin ou fin décembre. De préférence chez une marque qui n'est pas en total réussite sur l'année. Ensuite tu négocies un véhicule déjà disponible sur son parc et fortement parce le concessionnaire aura besoin de faire des immatriculations. Pour le financement, tu fais ça tout seul de ton côté.

Message édité par sjeje le 26-10-2024 à 08:53:26
n°71767689
xavos
Posté le 26-10-2024 à 09:16:41  profilanswer

pistache52 a écrit :

La science peut-être.

n°71767690
k-nar
Laqué.
Posté le 26-10-2024 à 09:17:39  profilanswer

aldayo a écrit :

Dans ce cas là, tu te fais ta propre LOA :
7k€ d’apport.
Un lombard de 25k€ chez bourso sur 5ans (environ 80€/mois)
13K€ en crédit ecoresponsable Bourso à 1,9% pour 280€/mois sur 4ans

Ça te fait donc 360€/mois sur 4ans et une valeur résiduelle de 25k€ à rembourser dans 5ans (avec un an de marge à 80€/mois pour te décider quoi faire)

Pour faire ton lombard de 25 k€ il faut nantir 50 k€, un détail...

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
mood
Publicité
Posté le 26-10-2024 à 09:17:39  profilanswer

n°71767698
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 26-10-2024 à 09:20:09  profilanswer

D'ailleurs un collègue qui vend sa maison en ce moment se posait la question de repartir en loc , et de placer sa thune, puis de faire un lombard le cas échéant.

Ça peut se faire ça ?

(On parle d'env. 120k€ pour quelqu'un qui doit gagner 2k€ )

---------------
^_^
n°71767717
Sweetsoulb​rothers
Jet Set Radio
Posté le 26-10-2024 à 09:26:47  profilanswer

J'ai une AV chez Linxea  Avenir 1 depuis 2018.

1) Puis-je ouvrir une deuxième AV Linxea Avenir 2 pour bénéficier du bonus temporaire de +2% sur le fond Euros ?

2) Par contre, impossible de bénéficier de la prime de bienvenue de 200€ ? Même en créant un nouveau compte client ? [:zoreil974:5]

Message cité 1 fois
Message édité par Sweetsoulbrothers le 26-10-2024 à 09:34:56

---------------
“Savoir écouter, c'est posséder, outre le sien, le cerveau des autres.”  Léonard de Vinci
n°71767828
evildeus
Posté le 26-10-2024 à 10:11:09  profilanswer

mlon a écrit :

D'ailleurs un collègue qui vend sa maison en ce moment se posait la question de repartir en loc , et de placer sa thune, puis de faire un lombard le cas échéant.

Ça peut se faire ça ?

(On parle d'env. 120k€ pour quelqu'un qui doit gagner 2k€ )

Actuellement oui possible. Après si cela passe sur la partie banque privée ce serait compliqué :o

Sweetsoulbrothers a écrit :

J'ai une AV chez Linxea  Avenir 1 depuis 2018.

1) Puis-je ouvrir une deuxième AV Linxea Avenir 2 pour bénéficier du bonus temporaire de +2% sur le fond Euros ?

2) Par contre, impossible de bénéficier de la prime de bienvenue de 200€ ? Même en créant un nouveau compte client ? [:zoreil974:5]

Oui tu peux
Et non t’es pas nouveau client :o bon en fait j’en sais rien mais cela m’étonnerait.

n°71767890
burnout62
Posté le 26-10-2024 à 10:24:16  profilanswer

J'ai vu passé cette infographie.
Bien sûr que le milieu aide, on le dit - même si ça fait pas tout.

Mais...infographie sur top 10 grandes écoles, qui sont en majorité/intégralité à...Paris !
"si je suis né à Paris, j'ai plus de chances de faire une grand école située à Paris" : ah ! :D logic !
Et à Paris, il y a une plus grande concentration de nobles/parisiens/nom à particule/...

C'est bête, mais j'ai découvert très tard les classements de grandes écoles et les différences entre ESSEC/ESCP ENS/ENA/..., je suis en province.
Pourtant, mon père a fait une école d'ingénieur à Lyon.
En faisant mon lycée à Paris, j'en aurais probablement plus entendu parlé...et donc plus de chances de les intégrer.
Dans mon lycée, à part qqes exceptions, la plupart sont allés en prépa sur Marseille - trop compliqué & couteux d'aller en prépa à Paris. Forcément en prépa à Paris tu es mieux préparer pour un concours d'école parisienne.

Il faudrait donc plus de grandes écoles à Lyon/Bordeaux/Marseille/...

La partie jaune : forcément si ton père a fait l'ESSEC, tu as plus de chances d'y rentrer, vu qu'il connait le fonctionnement :D

Message cité 1 fois
Message édité par burnout62 le 26-10-2024 à 10:25:24

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°71767903
gerard bou​chard
Posté le 26-10-2024 à 10:28:25  profilanswer

Est-ce que ton argument, c'est que les mathématiques de province ne sont pas les mêmes qu'à Paris ?

n°71767969
burnout62
Posté le 26-10-2024 à 10:47:32  profilanswer

gerard bouchard a écrit :

Est-ce que ton argument, c'est que les mathématiques de province ne sont pas les mêmes qu'à Paris ?

Pas les mêmes profs - qui préparent au concours, pas le même environnement (quand tous tes potes sont chauds pour aller à l'ESSEC, ça crée une émulation), parfois pas l'argent pour aller faire les études là bas (hors bourse), pas envie d'aller loin de sa famille, pas la connaissance du fonctionnement (l'ESSEC tu as l'admission sur dossier, je pense pas que toutes les facs le savent. Pareil l'ECP), ...

---------------
n°71768143
wintrow
Posté le 26-10-2024 à 11:40:54  profilanswer

Le lycée Thiers est une bonne prépa, l'éloignement de Paris n'empêche pas d'intégrer les grandes écoles, même si Ginette/H4/LLG consomment beaucoup de places.

n°71768159
kimmeria
Posté le 26-10-2024 à 11:47:01  profilanswer

evildeus a écrit :

Je veux pas être méchant mais:
- musk: son père riche lui a coupé les vivres lors de ses études.
- Bezos: sa mère avait 17 ans quand elle l’a eu et arrivait pas à finir le mois et son beau père travaillait chez Exxon.
- Zuckerberg: dentiste et psy
- bill Gates: avocat et la mère banquière.  

Bill est le seul qui aurait vraiment profité de la situation et compétences des parents.

Donc il ont fait du *100+k de la fortune de leurs parents. Quand j’aurai 10 milliards j’aurai fait pareil. … ah on me dit que j’y arriverai pas :o

Donc contrairement à ce que tu sous entends c’était pas des millionnaires à l’époque. Du début de leurs enfants.

Si tu lis les biographies, tu verra que si. Ils ont massivement profité de la situation de leurs parents et ne sont pas du tout "parti de rien" :

Bezos : père adoptif ingénieur chez Exxon, grand-père directeur régional de l'AEC (Atomic Energy Commission) chez qui il va souvent en vacances, études dans une Ivy League (Princeton) sans bourse.
Zuckerberg : dentiste et psy, famille juive huppée de New York, école privée cotée dès le lycée (Phillips Exeter Academy) puis études dans une Ivy League (Harvard) sans bourse.
Musk : père riche qui baigne dans les affaires immo, les mines en Zambie, et la politique à Pretoria, mère mannequin canadienne. Sa famille a tellement d'argent que leurs coffres forts débordent (raconté dans sa biographie). Il se balade dans New York avec des émeraudes dans les poches. Ecole privée à Pretoria (l'école la plus chère de la ville), puis il émigre au Canada grâce à la double nationalité de sa mère, sans quoi il n'aurait pas pu aller étudier ensuite à l'université aux USA.
Gates : Sa famille est un mélange d'avocats d'affaire et de présidents de banque, scolarité privée Lakeside Prep school et Harvard, etc.

Libre à toi de considérer que ce sont les mêmes enfances qu'un nobody qui survit dans une banlieue défavorisée et dont la famille n'a aucun réseau, mais moi, je n'ai pas cette naïveté.

Message cité 2 fois
Message édité par kimmeria le 26-10-2024 à 11:49:09
n°71768269
pistache52
Posté le 26-10-2024 à 12:17:36  profilanswer

xavos a écrit :

La science peut-être.

Bah justement, aux dernières nouvelles c’est nullement tranché.

n°71768272
babaz2
Posté le 26-10-2024 à 12:18:33  profilanswer

Reproduction sociale  [:lookoom:3]

MERITE transgenerationnel  [:lookoom:4]

n°71768416
chienBlanc
Posté le 26-10-2024 à 12:57:38  profilanswer

burnout62 a écrit :

J'ai vu passé cette infographie.
Bien sûr que le milieu aide, on le dit - même si ça fait pas tout.

Mais...infographie sur top 10 grandes écoles, qui sont en majorité/intégralité à...Paris !
"si je suis né à Paris, j'ai plus de chances de faire une grand école située à Paris" : ah ! :D logic !
Et à Paris, il y a une plus grande concentration de nobles/parisiens/nom à particule/...

C'est bête, mais j'ai découvert très tard les classements de grandes écoles et les différences entre ESSEC/ESCP ENS/ENA/..., je suis en province.
Pourtant, mon père a fait une école d'ingénieur à Lyon.
En faisant mon lycée à Paris, j'en aurais probablement plus entendu parlé...et donc plus de chances de les intégrer.
Dans mon lycée, à part qqes exceptions, la plupart sont allés en prépa sur Marseille - trop compliqué & couteux d'aller en prépa à Paris. Forcément en prépa à Paris tu es mieux préparer pour un concours d'école parisienne.

Il faudrait donc plus de grandes écoles à Lyon/Bordeaux/Marseille/...

La partie jaune : forcément si ton père a fait l'ESSEC, tu as plus de chances d'y rentrer, vu qu'il connait le fonctionnement :D

En début de terminale, je ne savais même pas ce que c'était une classe prépa, et les écoles d'ingénieurs.
Ce sont mes profs de maths et physique qui m'ont dit de faire une maths sup parce que j'étais le premier de la classe dans ces 2 matières. J'avais des facilités.  :sol:  

Sans cela, j'aurais peut être fait un DEUG, avec beaucoup moins de débouchés et d'$$$.  [:michel_cymerde:7]  

Suite à leur conseil, j'étais allé au CDI et j'étais tombé sur un tableau des salaires en sortie d'école d'ingés dans le magazine pour Lycéen (je ne me rappelle plus le nom du truc). J'ai crû que les salaires indiqués étaient par mois, et non annuels (comment j'aurais pu penser qu'on parlait en annuel). Je me suis dit que c'était des supers bons salaires, 25 ou 30 fois ce que touchaient mes parents  :ouch: , et que ça valait le coup de faire une école d'ingé.  :love:  

Ca montre combien on peut être déconnecté des réalités quand on n'a pas les codes...  :jap:

---------------
n°71768491
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 26-10-2024 à 13:16:35  profilanswer

babaz2 a écrit :

Reproduction sociale [:lookoom:3]

MERITE transgenerationnel [:lookoom:4]

Oui alors c'est un grand classique le grand père crée, le père developpe, le fils crash.

---------------
^_^
n°71768506
Pzu
Posté le 26-10-2024 à 13:19:06  profilanswer

Si j'étais né de parents millionnaires, j'me serais pas fait chier à bosser. Je serais en train de prendre du bon temps au soleil après avoir bu du whisky entre les seins de Julia et d'Amber.

Donc les mecs qui ont quand même décidé de bosser en étant nés avec une cuillère d'argent dans la bouche et une en or dans le cul, ils ont tout de même un certain mérite, bien que moins qu'en partant de 0. En tout cas plus de mérite que moi si j'étais né dans la même situation.

Message cité 3 fois
Message édité par Pzu le 26-10-2024 à 13:21:11
n°71768523
burnout62
Posté le 26-10-2024 à 13:22:34  profilanswer

chienBlanc a écrit :

En début de terminale, je ne savais même pas ce que c'était une classe prépa, et les écoles d'ingénieurs.
Ce sont mes profs de maths et physique qui m'ont dit de faire une maths sup parce que j'étais le premier de la classe dans ces 2 matières. J'avais des facilités.  :sol:  

Sans cela, j'aurais peut être fait un DEUG, avec beaucoup moins de débouchés et d'$$$.  [:michel_cymerde:7]  

Suite à leur conseil, j'étais allé au CDI et j'étais tombé sur un tableau des salaires en sortie d'école d'ingés dans le magazine pour Lycéen (je ne me rappelle plus le nom du truc). J'ai crû que les salaires indiqués étaient par mois, et non annuels (comment j'aurais pu penser qu'on parlait en annuel). Je me suis dit que c'était des supers bons salaires, 25 ou 30 fois ce que touchaient mes parents  :ouch: , et que ça valait le coup de faire une école d'ingé.  :love:  

Ca montre combien on peut être déconnecté des réalités quand on n'a pas les codes...  :jap:

Tu le dis, c'est l'école qui t'a aidé, pas tes parents.
Et j'ai fait un DEUG :sol:

---------------
n°71768530
Tuxerman12
Posté le 26-10-2024 à 13:24:13  profilanswer

pistache52 a écrit :

Certains disent que la capacité de câblage du cervelet est transmise génétiquement. Perso je n'y crois pas. Je crois plus à la richesse $ de l'environnement dans lequel baigne la jeune pousse.

Message édité par Tuxerman12 le 26-10-2024 à 13:40:19
n°71768549
chris_hunt​er
Posté le 26-10-2024 à 13:27:44  profilanswer

kimmeria a écrit :

Si tu lis les biographies, tu verra que si. Ils ont massivement profité de la situation de leurs parents et ne sont pas du tout "parti de rien" :

Bezos : père adoptif ingénieur chez Exxon, grand-père directeur régional de l'AEC (Atomic Energy Commission) chez qui il va souvent en vacances, études dans une Ivy League (Princeton) sans bourse.
Zuckerberg : dentiste et psy, famille juive huppée de New York, école privée cotée dès le lycée (Phillips Exeter Academy) puis études dans une Ivy League (Harvard) sans bourse.
Musk : père riche qui baigne dans les affaires immo, les mines en Zambie, et la politique à Pretoria, mère mannequin canadienne. Sa famille a tellement d'argent que leurs coffres forts débordent (raconté dans sa biographie). Il se balade dans New York avec des émeraudes dans les poches. Ecole privée à Pretoria (l'école la plus chère de la ville), puis il émigre au Canada grâce à la double nationalité de sa mère, sans quoi il n'aurait pas pu aller étudier ensuite à l'université aux USA.
Gates : Sa famille est un mélange d'avocats d'affaire et de présidents de banque, scolarité privée Lakeside Prep school et Harvard, etc.

Libre à toi de considérer que ce sont les mêmes enfances qu'un nobody qui survit dans une banlieue défavorisée et dont la famille n'a aucun réseau, mais moi, je n'ai pas cette naïveté.

Pourquoi préciser sa religion alors même que tu ne l’évoques pas pour les autres.  :spamafote:  
Serais-tu LFIste?   :o  :D

---------------
Force et Honneur
n°71768564
f_bardamu
Posté le 26-10-2024 à 13:29:44  profilanswer

Bon la fin d’année arrive, et compte tenu de l’instabilité fiscale je commence à faire quelques simulations:

Purger mes PV/MV sur mes CTO  
Profiter de la flat tax à 30% pour vendre tout ce qui en PV.(optique d’un retour de l’isf en 2025)
Purger ou non mes PV sur mes AV de plus de 8 ans

Vous faites quoi de votre côté?

n°71768589
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 26-10-2024 à 13:34:54  profilanswer

Rien  [:sharky-billy:1] inside   :O

Sinon un peu de mise sur per-cto stoo  [:zeroz:5]

---------------
^_^
n°71768600
chris_hunt​er
Posté le 26-10-2024 à 13:37:30  profilanswer

f_bardamu a écrit :

Bon la fin d’année arrive, et compte tenu de l’instabilité fiscale je commence à faire quelques simulations:

Purger mes PV/MV sur mes CTO  
Profiter de la flat tax à 30% pour vendre tout ce qui en PV.(optique d’un retour de l’isf en 2025)
Purger ou non mes PV sur mes AV de plus de 8 ans

Vous faites quoi de votre côté?

Je regarde en sus à déplacer des fonds du CTO vers AV.
Les donations aux enfants /petits enfants sont à regarder également.

---------------
Force et Honneur
n°71768646
kimmeria
Posté le 26-10-2024 à 13:51:59  profilanswer

chris_hunter a écrit :

Pourquoi préciser sa religion alors même que tu ne l’évoques pas pour les autres.  :spamafote:

Car la communauté religieuse t'apporte aussi un accès à un réseau, particulièrement pour le judaïsme.

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 26-10-2024 à 13:52:34
n°71768714
pistache52
Posté le 26-10-2024 à 14:06:13  profilanswer

[:oilrig:2]

n°71768796
CarlosPata​to
Posté le 26-10-2024 à 14:27:21  profilanswer

Un peu l’impression d’être HS mais je me lance….

Je sais que le taulier n’aime pas les cryptos (moi non plus) mais je suis de plus en plus nerveux concernant l’equity et les valorisations actuelles. Je me demande si allouer ~20% du montant mensuel que j’investis en DCA en world sur du bitcoin / ethereum ne pourrait pas representer une forme de “hedge” à LT si les choses partent en sucette.

La raison pour laquelle je poste ici c’est parce que je parle donc d’un DCA ETF world / btc / eth à long terme, pas seulement pour faire un coup. Est-ce que certains ici ont cette approche? Est-ce que vous arrivez à vous y tenir?  

Si je m’écoutais j’investirais dans l’immo même si la classe d’actif est un peu boudée en ce moment, mais je suis déjà bien exposé. Ou alors renforcer mon allocation fonds € mais les rendements à venir s’annoncent pas franchement sexy  :(  

n°71768807
Tuxerman12
Posté le 26-10-2024 à 14:31:13  profilanswer

kimmeria a écrit :

Car la communauté religieuse t'apporte aussi un accès à un réseau, particulièrement pour le judaïsme.

Ça ne l'a pas aidé pour Facebook qui a connu un engouement mondial.

n°71768822
evildeus
Posté le 26-10-2024 à 14:35:43  profilanswer

kimmeria a écrit :

Oui je connais. Dire qu’une mère secrétaire et père ingénieur mais réfugié politique sont CSP++….  

Donc on va en rester là, je suis effectivement en désaccord sur ta généralisation.

n°71768826
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2024 à 14:36:32  answer

CarlosPatato a écrit :

Je sais que le taulier n’aime pas les cryptos (moi non plus) mais je suis de plus en plus nerveux concernant l’equity et les valorisations actuelles. Je me demande si allouer ~20% du montant mensuel que j’investis en DCA en world sur du bitcoin / ethereum ne pourrait pas representer une forme de “hedge” à LT si les choses partent en sucette.

La raison pour laquelle je poste ici c’est parce que je parle donc d’un DCA ETF world / btc / eth à long terme, pas seulement pour faire un coup. Est-ce que certains ici ont cette approche? Est-ce que vous arrivez à vous y tenir?  

Si je m’écoutais j’investirais dans l’immo même si la classe d’actif est un peu boudée en ce moment, mais je suis déjà bien exposé. Ou alors renforcer mon allocation fonds € mais les rendements à venir s’annoncent pas franchement sexy  :(  

Ecoute toi  [:mzitraya:1]

n°71768840
evildeus
Posté le 26-10-2024 à 14:42:02  profilanswer

CarlosPatato a écrit :

Il y a un topic épargne crypto. Mais dire que de la crypto c’est un hedge alors que tu prends position sur un seul instrument sur l’actif le plus volatile, comment dire…. Non. Après tu as le droit de changer de stratégie, mais perso je passerais pas d’un ETF world à de la crypto parce que je suis nerveux sur les actions. :/

n°71768856
chienBlanc
Posté le 26-10-2024 à 14:48:33  profilanswer

burnout62 a écrit :

Tu le dis, c'est l'école qui t'a aidé, pas tes parents.
Et j'ai fait un DEUG :sol:

Bah oui, mes parents en étaient bien incapables.  
D'ailleurs ils ne suivaient jamais mes leçons.

---------------
n°71768870
CarlosPata​to
Posté le 26-10-2024 à 14:52:41  profilanswer

:lol: je considère que je suis quand même assez leveragé  
(mais ça me tente parce que je trouve ça ludique, et comme toi j’ai l’instinct du chasseur  :o )

evildeus a écrit :

Il y a un topic épargne crypto. Mais dire que de la crypto c’est un hedge alors que tu prends position sur un seul instrument sur l’actif le plus volatile, comment dire…. Non. Après tu as le droit de changer de stratégie, mais perso je passerais pas d’un ETF world à de la crypto parce que je suis nerveux sur les actions. :/

Alors note les guillemets, le terme hedge est un peu un abus de langage. Ensuite il ne s’agirait pas de remplacer l’allocation à 100% mais peut être passer à 80% ETF world / 20% btc-eth

PS: j’ai peur de tomber sur des puristes ultra-convaincus par les cryptos sur l’autre forum topic  :o

Message cité 2 fois
Message édité par CarlosPatato le 26-10-2024 à 14:54:58
n°71768871
evildeus
Posté le 26-10-2024 à 14:52:43  profilanswer

Moi aussi DEUG :o

n°71768878
evildeus
Posté le 26-10-2024 à 14:54:47  profilanswer

CarlosPatato a écrit :

Alors note les guillemets, le terme hedge est un peu un abus de langage. Ensuite il ne s’agirait pas de remplacer l’allocation à 100% mais peut être passer à 80% ETF world / 20% btc-eth

PS: j’ai peur de tomber sur des puristes ultra-convaincus par les cryptos sur l’autre forum  :o  

Mon seul avis est que ta stratégie est plus risquée. À toi de voir si cela te convient ou pas.

n°71768881
CarlosPata​to
Posté le 26-10-2024 à 14:56:21  profilanswer

J’entends et merci du retour  :jap:

Message édité par CarlosPatato le 26-10-2024 à 14:56:41
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11535  11536  11537  ..  12481  12482  12483  12484  12485  12486

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)