| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in |
|---|---|
B3nJ1 | Reprise du message précédent : Chez un même assureur (AG2R), j'ai deux contrats de retraite complémentaires, ouvert par un ancien employeur et mon employeur actuel. J'ai demandé si c'était possible de transférer les fonds du contrat de mon ancien employeur vers mon nouveau, mais ça ne semble pas possible :
Ça veut dire que je pourrai ouvrir un PER chez Linxea ou Bourso, et transférer le montant de l'ancien contrat vers ce PER ? Message cité 2 fois Message édité par B3nJ1 le 30-05-2024 à 14:16:29 |
Publicité | Posté le 30-05-2024 à 13:55:08 ![]() ![]() |
Ashkaran Le Patron |
Message édité par Ashkaran le 30-05-2024 à 14:09:53 --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse |
gingeroots FUCK TRAE YOUNG |
|
maaah |
|
Ashkaran Le Patron |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse |
B3nJ1 | Merci je vais étudier les différents PER donc |
gingeroots FUCK TRAE YOUNG | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
spurina | alors les obsédés de l'immo vous regrettez déjà votre achat?
|
Mitch2Pain |
|
Publicité | Posté le 30-05-2024 à 15:40:23 ![]() ![]() |
Peyes |
|
gingeroots FUCK TRAE YOUNG |
|
Miles_Teg91 | J'avais un souci sur la simul du lombard chez bourso, je les ai interrogé sur les etf non présents sur leur couverture du lombard. Faut leur demander par mail pour soumettre la suggestion à leur direction. Ils ont des revues régulières pour les titres éligibles. --------------- Votre bracelet personnalisé |
chienBlanc | Conférence de Bourso sur ses SCPI à 18h30 ! --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
tanguy12 |
|
Elday elle sait Mais qui est Elday ? | Cette année je débloque des sous de mon pee pour mettre sur mon livret A Message édité par Elday elle sait le 30-05-2024 à 18:14:04 --------------- HFR = high frame rate |
natzu |
|
Miles_Teg91 |
Je veux l étendre à pea et cto --------------- Votre bracelet personnalisé |
Lautho | Bonne idée, je vais le faire aussi.
Message cité 1 fois Message édité par Lautho le 30-05-2024 à 18:39:05 |
chienBlanc | Je ne sais pas si cette offre de Bourso est passée : Message édité par chienBlanc le 30-05-2024 à 18:47:22 --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Mitch2Pain |
N'est-ce pas le pire moment pour prendre un crédit ? On est probablement au pic des taux directeurs sur une longue période. |
kimmeria |
|
Miles_Teg91 |
Je vise d acheter des actifs pas cher Pas de les acheter chers avec un taux bas Un prix ça ne se change pas. Un taux par contre ça peut se renégocier --------------- Votre bracelet personnalisé |
evildeus |
|
zeroz ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭ |
|
sorg trop sur HFR depuis 2001 |
|
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Miles_Teg91 |
Je n ai pas envoyé formellement un mail, mais un message dans l espace client --------------- Votre bracelet personnalisé |
Sharkal |
|
evildeus | Pour moi tu devrais d’abord remplir ton PEA avant de regarder le PER. Surtout que tu as une imposition relativement faible. Pour rappel il ne faut pas passer sur la tranche inférieure |
dJe781 |
|
sinoufzor |
Depuis plusieurs mois que je suis ce topic j'ai appris enormement, j'ai mit un grand coup dans la repartition de mon epargne mais ce que je me rend compte c'est qu'il existe un nombre incalculable de fonds d'investissement et au final vous arrivez toujours a la meme conclusion : le top et le plus simple c est msci world + F€ et on a juste a nous occuper de la repartition. Cette strategie me convient a merveille et je vais la suivre sur le long terme. Mais avant ca un CGP m avait faire prendre 2 scpi corum eurion et XL, on m'avait proposer d en prendre 120k ou 130k a credit en me montrant le petit effort mensuel qu il me restait a faire mais je suis content d'avoir refuser car au final les gens perdent de vue que meme si on est a credit il faut le rembourser et prendre 150k de scpi perso ca buguait dans ma tete. Au final j'ai prit 16k cash (8k chacune) Je me pose 2 questions : 2 - actuellement j'ai decidé de reinvestir automatiquement les loyers mais je me demande si je ne vais pas stoper ce reinvestisement auto pour investir les loyers sur le msci world. J'y vois 2 avantages : 1 j'arrete de faire augmenter la somme de scpi donc j'arrete de faire monter cette partie de mon patrimoine qui d apres ce que je comprend n'est pas top et de 2 la somme perdu lors de la revente (12%) sera plus faible. |
Mitch2Pain | Dans le cadre de mon transfert de PEA de BD vers Bourso, j'ai demandé à BD si ils pouvaient vendre la seule ligne de mon PEA (réserve écureuil C) juste avant le transfert. Ils me répondent que je doit remplir ce formulaire:
Mais je ne comprend pas à quoi je m'engage là Je (Nous) déclare(ons) vouloir me (nous) désister des titres suivants et prie(ons) la société Bourse Direct de supprimer définitivement ces titres du portefeuille. A aucun moment il n'y a le terme "vendre" ni "liquider" Vous me direz que je cherche les ennuis avec ma question, je ferai surement mieux de simplement vendre à la main et attendre le transfert du PEA 100% liquide. Mais bon, ça fait 35€ par jour environ et le transfert dure des semaines ... Message cité 4 fois Message édité par Mitch2Pain le 30-05-2024 à 21:37:10 |
Mitch2Pain | ouais j'y ai pensé aussi |
zeroz ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭ | Désistement de titres lors d'un transfert de PEA : https://www.amf-france.org/fr/le-me [...] an-sans-en |
SaintBol Énergie: 385kcal / 100g |
Message cité 1 fois Message édité par SaintBol le 30-05-2024 à 21:43:50 |
Mitch2Pain |
|
JB0660 |
Ca me parait pourtant assez clair : "Ce désistement vaut renonciation définitive à tous droits éventuels, présents ou futurs, relatifs aux titres faisant l’objet d’un désistement." Message cité 1 fois Message édité par JB0660 le 30-05-2024 à 21:55:38 |
mlon la frite c'est la fete |
Peyes |
Message cité 1 fois Message édité par Peyes le 30-05-2024 à 22:41:47 |
palos_de_la_frontera |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in | |