Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6270 connectés 

Sur le fond, Bercy aurait-il raison d’exclure les ETF swapés dans le PEA ?

8.9 %
 19 votes
1.  Oui totalement : l’avantage fiscal du PEA doit servir exclusivement l’investissement européen

17.4 %
 37 votes
2.  Oui plutôt : le swap respecte la lettre de la loi mais clairement pas son esprit

0.9 %
      2 votes
3.  Oui, mais uniquement pour les nouveaux ETF créés à l’avenir

4.2 %
 9 votes
4.  Oui, mais seulement avec une clause de grand-père intégrale pour les positions existantes

10.8 %
 23 votes
5.  Je suis partagé : la logique de Bercy se défend, mais changer les règles maintenant serait une erreur

5.2 %
 11 votes
6.  Non plutôt : le panier européen est réellement acheté, donc l’objectif du PEA reste en partie rempli

6.6 %
 14 votes
7.  Non : ces ETF respectent exactement les règles fixées par l’État, point

23.9 %
 51 votes
8.  Non, et ce serait une grave erreur pour l’attractivité du PEA et l’épargne long terme

3.8 %
 8 votes
9.  Non, c’est surtout une manière détournée d’inciter les Français à investir davantage en Europe

18.3 %
 39 votes
10.  Je me moque de « l’esprit du PEA » : donnez-moi juste mon ETF World avec un faible TER

Total : 233 votes (20 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11182  11183  11184  ..  12957  12958  12959  12960  12961  12962
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - PAS DE PARRAINAGE

n°70710623
LeAmAs
на зарееее
Posté le 29-05-2024 à 20:39:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

zeroz a écrit :

Et un peu de High Yield  [:nekromanttik:5]

Fonds hedgé ?

mood
Publicité
Posté le 29-05-2024 à 20:39:20  profilanswer

n°70710625
spiderben2​5
Posté le 29-05-2024 à 20:39:40  profilanswer

Merci.
En fait finalement c'est beaucoup plus simple de procéder ainsi, je vais pas me prendre la tête.
Je vais regarder les fonds euros qui performent bien en ce moment (j'ai Bourso Vie, Linxea Spirit et Linxea Avenir en contrats matures ou quasi matures).
Dernière question, sur Avenue des investisseurs ils mentionnent les fonds monétaires en complément et/ou substitut aux fonds euros, ça a un intérêt ?

n°70710629
Miles_Teg9​1
Posté le 29-05-2024 à 20:40:01  profilanswer

LooKooM a écrit :

Au risque d'être lourd, quel intérêt pour ces SCPI en AV dans ton allocation ?

Renforcer la collecte des sociétés de gestion

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°70711083
kimmeria
Posté le 29-05-2024 à 22:05:27  profilanswer

spiderben25 a écrit :

Dernière question, sur Avenue des investisseurs ils mentionnent les fonds monétaires en complément et/ou substitut aux fonds euros, ça a un intérêt ?

En ce moment, oui, car les fonds monétaires EUR produisent un rendement de ~3.9% brut (le taux Ester). Ca permet d'avoir des UC sur l'AV, et ainsi d'obtenir des bonus de rendement sur les fonds euro (selon les contrats).

A terme, si les taux BCE baissent beaucoup, ça sera moins utile dans ta stratégie patrimoniale.

n°70711110
Mitch2Pain
Posté le 29-05-2024 à 22:09:31  profilanswer

spiderben25 a écrit :

Dernière question

Il est là depuis moins d'un mois et il croit que c'est sa dernière question  [:le petit nicolas:2]

J'en ai pris du RemakeLive dans mon AV Linxea Spirit.
Une des meilleures SCPI du moment, dans le meilleur véhicule financier qui existe ( frais sur UC=0.5% et 100% des loyers versés), acheté probablement au meilleur moment (juste avant la baisse des taux).

Message cité 1 fois
Message édité par Mitch2Pain le 29-05-2024 à 22:11:20
n°70711114
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 29-05-2024 à 22:10:09  profilanswer

En enlevant les fdg intrinsèques aux fonds monétaires (disons 0,1%) et les fdg relatives aux UC (disons 0,5%), le rendement de ces fonds monétaires passent à 3,3% facilement donc la différence est plus subtile pour certains fonds €
Pour la prochaine baisse des taux, à voir ...

Message cité 1 fois
Message édité par free-riders le 29-05-2024 à 22:10:36

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°70711172
spiderben2​5
Posté le 29-05-2024 à 22:22:20  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Il est là depuis moins d'un mois et il croit que c'est sa dernière question [:le petit nicolas:2]

Je lurke depuis des années (grâce au topic j'ai tout en banque en ligne et des AV bientôt matures chez les bons courtiers/assureurs) mais ce n'est que depuis peu que j'ai une capacité d'épargne au-delà du remplissage du livret A :o

n°70711218
LooKooM
Posté le 29-05-2024 à 22:31:59  profilanswer

spiderben25 a écrit :

Merci.
En fait finalement c'est beaucoup plus simple de procéder ainsi, je vais pas me prendre la tête.
Je vais regarder les fonds euros qui performent bien en ce moment (j'ai Bourso Vie, Linxea Spirit et Linxea Avenir en contrats matures ou quasi matures).

kimmeria a écrit :

En ce moment, oui, car les fonds monétaires EUR produisent un rendement de ~3.9% brut (le taux Ester). Ca permet d'avoir des UC sur l'AV, et ainsi d'obtenir des bonus de rendement sur les fonds euro (selon les contrats).

A terme, si les taux BCE baissent beaucoup, ça sera moins utile dans ta stratégie patrimoniale.

On va avoir 25bps de baisse dans 15j, c'est quasi acté, et 25bps de plus en juillet ou septembre. Pour le moment le marché price une baisse de l'ESTR de 4% aujourd'hui à 3% d'ici fin décembre, c'est rapide. Un peu tard selon moi de jouer les fonds monétaires, les fonds en euros devraient faire aussi bien net de frais sur UC.

n°70711266
JC-31
Posté le 29-05-2024 à 22:43:14  profilanswer

free-riders a écrit :

En enlevant les fdg intrinsèques aux fonds monétaires (disons 0,1%) et les fdg relatives aux UC (disons 0,5%), le rendement de ces fonds monétaires passent à 3,3% facilement donc la différence est plus subtile pour certains fonds €
Pour la prochaine baisse des taux, à voir ...

suffit de les prendre sur pea !

n°70711291
free-rider​s
Posté le 29-05-2024 à 22:49:43  profilanswer

Mon PEA est une "poche mentale" de risque = quasi full ETF World, sinon bac à sable de qualité comme LVMH ou Air Liquide

Les "poches mentales" de non-risque sont les livrets (A, LLDS) et les fonds € de l'AV

Message édité par free-riders le 29-05-2024 à 22:52:29

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
mood
Publicité
Posté le 29-05-2024 à 22:49:43  profilanswer

n°70711296
free-rider​s
Posté le 29-05-2024 à 22:50:35  profilanswer

Mais, en effet, le PEA est une bonne option pour les faibles patrimoines ne voulant pas prendre trop de risque via un fonds monétaire

Message édité par free-riders le 29-05-2024 à 22:51:55

---------------
n°70711806
Sharkal
Posté le 30-05-2024 à 06:47:24  profilanswer

Bonjour,

je me tâte à ouvrir un PER au vu de ma situation:

J'ai 40 balai à présent célibataire en TMI 30%.
L'an passé j'ai déclaré 39K imposé 34K donc 3700€ d’impôts.
Proprio depuis peu avec juste 165€ de crédit j'ai une bonne marge d’épargne (j'ai déjà Pea&Av).

Si je comprend bien j'aurai "epargné" environ 1000€ en plus de l'epargne necessaire et payé aujourd’hui le reste en impôt (moins de 3K) .
Je pense pas passer de tranche supérieur donc en principe ça ne me couterai rien de plus non ?

n°70711821
maximizeup
Posté le 30-05-2024 à 06:57:58  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

Je remets sur l av

J'approuve

Par contre sachant que ce n'est pas autorisé, ils n'ont jamais tiqué de voir arriver le gros argent peu après le déblocage ?

n°70711833
n0b0dy
Posté le 30-05-2024 à 07:04:20  profilanswer

maximizeup a écrit :

J'approuve

Par contre sachant que ce n'est pas autorisé, ils n'ont jamais tiqué de voir arriver le gros argent peu après le déblocage ?

L’équipe flammenkuch en charge des flux entrants AV ne parle pas à l’équipe cuivre en charge des déblocages lombards, et aucune des deux ne parle à l’équipe caoutchouc qui rédige les CGV

Message cité 1 fois
Message édité par n0b0dy le 30-05-2024 à 07:05:38

---------------
[I]"Yes, the planet got destroyed. But for a beautiful moment in time we created a lot of value for shareholders!"[/i]
n°70711943
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 30-05-2024 à 07:47:45  profilanswer

dJe781 a écrit :

Hier, j'ai été appelé par le service commercial de Bourso.
Ils voulaient des précisions sur la suggestion de créer un PER bancaire, donc adossé à un CTO.

Je ne m'attendais pas à ce qu'on me contacte.
Qu'on le sache, donc.

Intéressant  :jap:

Le crédit à bricoles ne m'a toujours pas rappelé.

Alors qu'ils ont déjà le produit  :whistle:

---------------
^_^
n°70712006
Suzebull
Posté le 30-05-2024 à 08:08:30  profilanswer

Sharkal a écrit :

Bonjour,

je me tâte à ouvrir un PER au vu de ma situation:

J'ai 40 balai à présent célibataire en TMI 30%.
L'an passé j'ai déclaré 39K imposé 34K donc 3700€ d’impôts.
Proprio depuis peu avec juste 165€ de crédit j'ai une bonne marge d’épargne (j'ai déjà Pea&Av).

Si je comprend bien j'aurai "epargné" environ 1000€ en plus de l'epargne necessaire et payé aujourd’hui le reste en impôt (moins de 3K) .
Je pense pas passer de tranche supérieur donc en principe ça ne me couterai rien de plus non ?

Pas compris tes questions.
Tu compares quoi vs quoi ?

n°70712027
Edelweisss
Posté le 30-05-2024 à 08:13:59  profilanswer

LooKooM a écrit :

On va avoir 25bps de baisse dans 15j, c'est quasi acté, et 25bps de plus en juillet ou septembre. Pour le moment le marché price une baisse de l'ESTR de 4% aujourd'hui à 3% d'ici fin décembre, c'est rapide. Un peu tard selon moi de jouer les fonds monétaires, les fonds en euros devraient faire aussi bien net de frais sur UC.

L’outlook de certaines banques début janvier annonçait plusieurs baisses dont pour certaines banques une première baisse sur le Q1, on attend toujours :o

n°70712245
frankie_fl​owers
Posté le 30-05-2024 à 09:02:43  profilanswer

mlon a écrit :

Intéressant  :jap:  

Le crédit à bricoles ne m'a toujours pas rappelé.

Alors qu'ils ont déjà le produit  :whistle:

Le CA est tellement paumé sur ce supposé PER bancaire et ses tarifs exacts que cela relève de l'exploit de parvenir à y souscrire.

C'est quasiment de l'ordre du mythe ce produit. On en parle depuis des années, ici et sur le forum d'en face, mais personne (?) ne l'a ouvert et ne l'utilise réellement.

n°70712377
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 30-05-2024 à 09:25:17  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

Le CA est tellement paumé sur ce supposé PER bancaire et ses tarifs exacts que cela relève de l'exploit de parvenir à y souscrire.

C'est quasiment de l'ordre du mythe ce produit. On en parle depuis des années, ici et sur le forum d'en face, mais personne (?) ne l'a ouvert et ne l'utilise réellement.

Je commence à me demander si je vais pas ouvrir un premier per chez linxea etf world dire d'avoir l'outil dispo si ça merde avec le CA :/

Je tiendrais le topic au jus mais ouais une relation client qui commence comme ça, ça donne pas envie ...

---------------
^_^
n°70712418
wintrow
Posté le 30-05-2024 à 09:30:47  profilanswer

Edelweisss a écrit :

L’outlook de certaines banques début janvier annonçait plusieurs baisses dont pour certaines banques une première baisse sur le Q1, on attend toujours :o

Et c'est encore pire aux US, avec des membres hawkish de la FED qui parlent de hausse des taux.

n°70712453
Miles_Teg9​1
Posté le 30-05-2024 à 09:35:54  profilanswer

n0b0dy a écrit :

L’équipe flammenkuch en charge des flux entrants AV ne parle pas à l’équipe cuivre en charge des déblocages lombards, et aucune des deux ne parle à l’équipe caoutchouc qui rédige les CGV

légalement ils peuvent pas prêter pour des actions

donc pour ne pas se faire attraper, ils le disent, mais tu fais comme tu veux

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°70712522
mythos17
Posté le 30-05-2024 à 09:46:37  profilanswer

mlon a écrit :

Je commence à me demander si je vais pas ouvrir un premier per chez linxea etf world dire d'avoir l'outil dispo si ça merde avec le CA :/  

Je tiendrais le topic au jus mais ouais une relation client qui commence comme ça, ça donne pas envie ...

J'ai réussi à l'ouvrir au CA31. Mais c’était bien la galère. Mon conseiller ne savait pas de quoi je parlais, du coup il m'a renvoyé vers le conseiller "patrimonial" de l'agence avec qui après plusieurs échanges j'ai réussi à l'ouvrir.
https://i.ibb.co/P58Qdy0/2024-05-30-09-43.png

Par contre ils m'avaient dit que c’était possible d'avoir l'option investore intégral alors que non. Normalement ils allaient le faire et me dire quand c’était mis en place. Du coup je relance chaque année (2 fois par l' instant) et comme c'est toujours pas le cas ils me remboursent les frais de garde   :)

n°70712594
frankie_fl​owers
Posté le 30-05-2024 à 09:55:55  profilanswer

mythos17 a écrit :

J'ai réussi à l'ouvrir au CA31. Mais c’était bien la galère. Mon conseiller ne savait pas de quoi je parlais, du coup il m'a renvoyé vers le conseiller "patrimonial" de l'agence avec qui après plusieurs échanges j'ai réussi à l'ouvrir.
https://i.ibb.co/P58Qdy0/2024-05-30-09-43.png

Par contre ils m'avaient dit que c’était possible d'avoir l'option investore intégral alors que non. Normalement ils allaient le faire et me dire quand c’était mis en place. Du coup je relance chaque année (2 fois par l' instant) et comme c'est toujours pas le cas ils me remboursent les frais de garde   :)

:jap:

Donc c'est du bricolage et pas LAZY (marchander et surveiller les remboursements de frais), mais au final les frais réels sont très intéressants, non ?

Tu as des ETF ?
Tu payes quoi comme frais (courtage, abonnement, autres) ?

n°70712712
t_juu
Posté le 30-05-2024 à 10:13:59  profilanswer

Hello tout le monde,  

Cet aprem j'ai rendez vous pour investir 40K€ dans une opération d'apport en compte courant d'associés.  

Les fonds sont bloqués 2 ans + 1 année supplémentaire possible.  
Les fonds sont utilisés pour construire des logements d'habitations dans le 92

Taux de rémunération annuel garanti de 9% les 2 premières années et 10% la 3eme année si déclenchée.  
Les intérêts ne sont pas composés

Pas de frais d'entrée / de gestion / de sortie  
Les intérêts sont taxés à la Flat Taxe

Je n'ai pas constaté de clause suspensive dans la convention d'avance en compte courant mais c'est ma première opération de ce type et je voulais avoir votre avis sur des clauses a bien vérifier dans ce type de montage

Merci beaucoup  :jap:

Message cité 4 fois
Message édité par t_juu le 30-05-2024 à 10:14:31
n°70712811
Mitch2Pain
Posté le 30-05-2024 à 10:26:49  profilanswer

t_juu a écrit :

Taux de rémunération annuel garanti de 9% les 2 premières années et 10% la 3eme année si déclenchée.

[:hawkins]

Quel est le niveau de risque d'un tel placement ? T'as 2 pote qui montent une startup ? Dans ce cas pourquoi ne pas prendre des parts plutôt ? Parceque là j'ai l'impression que si ça marche tu n'aura que 9% alors que la valorisation de la boite va faire de gros multiples, et si ça se plante tu perds tout.

Message cité 2 fois
Message édité par Mitch2Pain le 30-05-2024 à 10:29:10
n°70712883
t_juu
Posté le 30-05-2024 à 10:36:28  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Quel est le niveau de risque d'un tel placement ? T'as 2 pote qui montent une startup ? Dans ce cas pourquoi ne pas prendre des parts plutôt ? Parceque là j'ai l'impression que si ça marche tu n'aura que 9% alors que la valorisation de la boite va faire de gros multiples, et si ça se plante tu perds tout.

en gros l'operation consiste en  

https://i.ibb.co/s36MXyD/Screenshot-2024-05-30-103318.png

https://i.ibb.co/rmhsmfm/Screenshot-2024-05-30-103524.png

n°70712889
mythos17
Posté le 30-05-2024 à 10:36:38  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

:jap:

Donc c'est du bricolage et pas LAZY (marchander et surveiller les remboursements de frais), mais au final les frais réels sont très intéressants, non ?

Tu as des ETF ?
Tu payes quoi comme frais (courtage, abonnement, autres) ?

Ouais, pas lazy pour l'ouverture et avoir les bons frais.

Sinon pour ma caisse c'est :

• Courtage : 0,69% avec 7€ min.
  • Abo et frais par ligne (que je me fais rembourser après un mail à mon conseiller) :

https://i.ibb.co/W5bFkXM/2024-05-30-10-32.png

https://i.ibb.co/NF3xJVq/2024-05-30-10-31.png  

Et oui j'ai un ETF World (EWLD)
https://i.ibb.co/gyPWxcX/2024-05-30-10-20.png

n°70712919
kimmeria
Posté le 30-05-2024 à 10:40:31  profilanswer

t_juu a écrit :

Hello tout le monde,  

Cet aprem j'ai rendez vous pour investir 40K€ dans une opération d'apport en compte courant d'associés.  

Je n'ai pas constaté de clause suspensive dans la convention d'avance en compte courant mais c'est ma première opération de ce type et je voulais avoir votre avis sur des clauses a bien vérifier dans ce type de montage

Quelle est l'activité de l'entreprise ? Economiquement, c'est un prêt sans formalité et sans sureté à une entreprise, qui, en échange, te propose un taux de 9%. Le risque dépend de l'activité de l'entreprise et de sa capacité à te rembourser ou pas.

Le taux est garanti par la convention, mais le capital n'est pas garanti.

Mitch2Pain a écrit :

Juridiquement moins chiant de faire simplement de l'apport en CCA plutôt que devenir associé. Risque un peu plus faible également, car les CCA est une dette pour l'entreprise, donc remboursable avant le capital des associés si la boite "se plante".

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 30-05-2024 à 10:47:41
n°70712967
t_juu
Posté le 30-05-2024 à 10:46:18  profilanswer

kimmeria a écrit :

Quelle est l'activité de l'entreprise ? Economiquement, c'est un prêt sans formalité et sans sureté à une entreprise, qui, en échange, te propose un taux de 9%. Le risque dépend de l'activité de l'entreprise et de sa capacité à te rembourser ou pas.

Le taux est garanti par la convention, mais le capital n'est pas garanti.

Juridiquement moins chiant de faire simplement de l'apport en CCA plutôt que devenir associé. Risque un peu plus faible également, car les CCA est une dette pour l'entreprise, donc remboursable avant le capital des associés si la boite "se plante".

merci pour ton retour  
j'ai mis des screens au dessus pour plus de détails

n°70712981
kimmeria
Posté le 30-05-2024 à 10:48:04  profilanswer

t_juu a écrit :

merci pour ton retour  
j'ai mis des screens au dessus pour plus de détails

Question à se poser :
Est-ce que la SAS va souscrire des emprunts bancaires par ailleurs ? Quels montants ? Quelles seront les suretés associés à ces emprunts bancaires (hypothèques des biens achetés ?). Que vaut le nantissement des parts de la SAS pendant les 3 premières années (possiblement rien du tout).

n°70713032
t_juu
Posté le 30-05-2024 à 10:56:32  profilanswer

kimmeria a écrit :

Question à se poser :
Est-ce que la SAS va souscrire des emprunts bancaires par ailleurs ? Quels montants ? Quelles seront les suretés associés à ces emprunts bancaires (hypothèques des biens achetés ?). Que vaut le nantissement des parts de la SAS pendant les 3 premières années (possiblement rien du tout).

dac merci beaucoup  
Je vais demander tout ça lors du rendez vous  :)  

Les 2 SAS apportent sur leur fond propre je crois.  

Bref je pense que ca reste une bonne opération avec un ratio gain / risque correct.

n°70713085
frankie_fl​owers
Posté le 30-05-2024 à 11:02:55  profilanswer

t_juu a écrit :

dac merci beaucoup  
Je vais demander tout ça lors du rendez vous  :)  

Les 2 SAS apportent sur leur fond propre je crois.  

Bref je pense que ca reste une bonne opération avec un ratio gain / risque correct.

Bon courage pour évaluer le risque du truc sans y passer 3 semaines...

n°70713093
gros minet
Posté le 30-05-2024 à 11:04:02  profilanswer

Vous arrivez à verser sur linxea avenir :??: erreur à la signature depuis hier...

n°70713095
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 30-05-2024 à 11:04:23  profilanswer

On dirait du Crowdfunding Immobilier, avec ce type de montages et de rendements. Quelle différence entre ça et investir via des plateformes comme An@xago, ClubFund1ng ou H0munity par exemple ?

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°70713164
clasni
Posté le 30-05-2024 à 11:13:47  profilanswer

palos_de_la_frontera a écrit :

Petite question concernant le Livret + Fortu (peut-être déjà abordée, si oui désolé je ne suis pas passé ici depuis quelques semaines).

J'ai bénéficié de l'offre avec taux promo de 5,5% les 4 premiers mois dans la limite de 100K€ (puis 2% ensuite)
J'ai donc blindé à 100K.

J'arrive à la fin des 4 mois.
J'ai regardé rapidement le contrat, je n'ai pas vu de clauses qui indique d'avoir un minimum à garder pendant 12 mois.

Donc là après les 4 mois, si je vire tout ailleurs, je toucherai bien mes 100K à 5,5% sur 4 mois (soit 100.000*5,5%*4/12 1,8K€ d'après mes calculs) ?

Je ne fais pas d'erreurs dans mon interprétation ?

Oui mais *0.7 soit 1.2K€ car c'est un taux brut. Laisse 10€ sur le livret

n°70713329
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 30-05-2024 à 11:36:11  profilanswer

Edelweisss a écrit :

Mais Villeroy de Galhau  [:jules418]  a communiqué moultes fois depuis trois mois sur une baisse des taux en juin.

wintrow a écrit :

Et c'est encore pire aux US, avec des membres hawkish de la FED qui parlent de hausse des taux.

Mais l'économie US se tient bien mieux que celle de l'€zone.

n°70713628
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 30-05-2024 à 12:24:33  profilanswer

t_juu a écrit :

Hello tout le monde,  

Avant toute chose, le point à vérifier c'est la solidité de l'entreprise.
Dis toi bien que si elle préfère rémuméner des CCA à 9% alors que les taux d'intérêts sont à 5% ; c'est que les banques ne veulent plus lui prêter. Soit parcequ'elle a un "mauvais" historique; soit parce que son endettement est trop élévé. Dans les deux cas : méfiance...

Message édité par sorg le 30-05-2024 à 12:26:15
n°70713652
gmund
Posté le 30-05-2024 à 12:30:01  profilanswer

t_juu a écrit :

Hello tout le monde,  

Tu sais dans quoi tu mets les pieds ou t'es attiré par le rendement garanti ? Tu connais les gérants et associés de cette société ? Tu t'es posé la question de pourquoi ils sont prêts à payer 9% à 10% plutôt que d'emprunter pour nettement moins cher ? Ton remboursement tient au fait que l'opération de marchand de bien se déroule sans encombre, sachant que c'est un secteur qui douille particulièrement en ce moment.

n°70713783
wintrow
Posté le 30-05-2024 à 12:57:54  profilanswer

SaintBol a écrit :

Mais l'économie US se tient bien mieux que celle de l'€zone.

L'inflation résiste bien en zone euro, on est pas prêt de redescendre à 2% avec les salaires qui augmentent.

n°70713828
evildeus
Posté le 30-05-2024 à 13:11:00  profilanswer

wintrow a écrit :

L'inflation résiste bien en zone euro, on est pas prêt de redescendre à 2% avec les salaires qui augmentent.

[:pierroclastic:5] 2.4-2.5% actuellement  [:aloy]

n°70714112
B3nJ1
Posté le 30-05-2024 à 13:55:08  profilanswer

Bonjour,

Chez un même assureur (AG2R), j'ai deux contrats de retraite complémentaires, ouvert par un ancien employeur et mon employeur actuel.

J'ai demandé si c'était possible de transférer les fonds du contrat de mon ancien employeur vers mon nouveau, mais ça ne semble pas possible :

Citation :

Le contrat mis en place par [employeur actuel] n’étant pas un contrat souscrit dans le cadre de la loi PACTE vous ne pouvez pas transférer votre contrat dessus.

Ça veut dire que je pourrai ouvrir un PER chez Linxea ou Bourso, et transférer le montant de l'ancien contrat vers ce PER ?

Message cité 2 fois
Message édité par B3nJ1 le 30-05-2024 à 14:16:29
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11182  11183  11184  ..  12957  12958  12959  12960  12961  12962

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - PAS DE PARRAINAGE

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)