Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1303 connectés 

 


Un PEA peut accepter une somme totale cumulée de versements entrants de 150 000€ (notion décorrélée de la valorisation totale du PEA). Votre situation vis-à-vis de votre PEA est :
Ce sondage expirera le 15-06-2024 à 23:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  11160  11161  11162  ..  11207  11208  11209  11210  11211  11212
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - PEA mon amour

n°70632049
canseliet
Posté le 16-05-2024 à 18:25:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

LooKooM a écrit :


 
Impossible de refaire l'histoire ici, de plus de 15 ans d'activité soutenue.
 
Si l'investissement passif en Actions est perçu aujourd'hui comme dogmatique, c'est avant tout une histoire de chiffre et de réalités.
 
(i) Le stock picking, bref investir en actions en direct avec un petit panier selectionné soi même sous performe son marché de référence statistiquement, très massivement, dans la vaste majorité des cas. Chaque decennie a ses gagnants pour simplifier, et savoir quand arbitrer en tant que particulier releve de la taromancie.
 
(ii) L'immobilier en direct hors levier a une performance long-terme bien inférieure aux Actions si l'on regarde au niveau d'un marché entier, notamment net de frais de gestion etc... Si la gestion et les travaux sont réalisés soi même, c'est parfois intéressant vs. Actions au prix d'un travail personnel supplémentaire. En allant specifiquement acheter des biens et avec du flair, certains font aussi bien avec les risques de concentration associés à ne détenir qu'une poignée d'adresse tout au plus.  
 
L'immobilier au format fonds privé, illiquide pendant 10 ans avec des opérations de promotion immobilieres/lourdes rénovation sont des fonds visant 8-10%, de risque importants mais qui peuvent avoir une place dans une allocation de private equity déja bien charpentée et nécessitant une épargne très importante.
L'immobilier au format fonds semi-liquides comme les SCPI, de pure exploitation des murs visent inflation +3% à long terme, moins que les Actions et avec des frais élevés. L'illusion de liquidité incite à se précipiter vers la sortie lors d'anxiété de marché ce qui peut donner des catastrophes avec ventes forcées au sein des fonds. Il me semble légitime de questionner ce format d'investissement de façon structurel.
 
(iii) Si l'ETF World est discuté toute la journée c'est parce que beaucoup cherchent à optimiser au moindre centime. Et tant mieux, cela fait progresser les connaissances et l'information de tous :jap: Mais la réalité est que tout comme déja le cas en 2006 lors de l'ouverture de mon contrat Linxea Vie, un bête contrat à 60bps et un ETF World dessus lambda fait déja très bien le job.  
Le faire en PEA abaisse les frais mais t'expose aux brokers et leurs impéréties chroniques, le faire en CTO aussi. 99% des gens devraient simplement le faire en AV et laisser bouillir sans se soucier de tout ça sincèrement. Mais ici tout le monde pense être dans ce 1% qui mérite de faire au top quitte à trébucher devant la complexité.


 
j'ai appris un mot
même si visiblement le mot en question est impéritie  :jap:  

mood
Publicité
Posté le 16-05-2024 à 18:25:47  profilanswer
 

n°70632082
evildeus
Posté le 16-05-2024 à 18:31:47  profilanswer
 

JC-31 a écrit :


 
C'est très faible


Tu connais les taux dans 2-5-10 ans toi?

n°70632086
frankie_fl​owers
Posté le 16-05-2024 à 18:32:37  profilanswer
 

JC-31 a écrit :


 
Si tu mets 150k par enfant sur AV, c'est possible que le montant atteint lors de ton décès soit beaucoup plus important.
Ok l'abattement porte sur le montant atteint lors de ton décès et non sur le montant de tes versements.

Certes, enfin de toute façon c'est pas une science exacte, vu l'incertitude sur sa date de décès. (hors optimisateurs de l'extrême  [:shamash:4]  :o)
 
 
Sur presque toutes les décisions importantes de structuration de son patrimoine, il y a trop de paramètres et d'incertitudes pour pouvoir faire des simulations fiables et choisir une unique enveloppe ou un support.
Donc je me contente de calculs grossiers et je diversifie autant que possible les enveloppes.  [:spamafote]  
 

serenitesoleil a écrit :


 
Pas compris, virement de où à où ?


Virement de Bourso vers BD pour alimenter mon PEA-PME.

n°70632087
evildeus
Posté le 16-05-2024 à 18:32:40  profilanswer
 

Le Matou a écrit :

Salut,
 
Question "CTO et succession"
 
Je me retrouve à hériter d'un CTO au Crédit Mut', composé d'une unique ligne de FR0010359356 (CM-AM France RC) valorisée à 11k€ (dont 1,4k€ de plus-value).
 
La chargée de succession me demande si je veux opter pour la vente ou le transfert de cette ligne sur un CTO à mon nom.
 
Je n'ai pas l'intention de conserver cet OPCVM.
La brochure CM indique "rachats gratuits, transferts 15€/ligne".
 
De ce que j'ai trouvé sur Internet, dans les deux cas, la plus-value me semble exonérée et je vais me faire facturer des frais de succession similaires.
 
Est-ce que le transfert peut être préférable car il y a une subtilité du type "si je transfère la ligne, je ne paie pas telle taxe/impôt/frais, alors que si elle est vendue, oui", ou autre finesse fiscale ?
Dans le cas contraire, la vente me semble plus appropriée ?
 
Merci :hello:


Vends  :hello:

n°70632106
frankie_fl​owers
Posté le 16-05-2024 à 18:36:33  profilanswer
 


+1
Je ne suis pas calé en questions notariales, mais là je ne vois pas bien ce que ça pourrait changer.

n°70632116
burnout62
Posté le 16-05-2024 à 18:38:49  profilanswer
 

tanguy12 a écrit :


Tu vas en prendre?
pour toi ça vaut quoi les "objectifs de rendement"? trustable?


Mon msg est générique, je te cites pour continuer le sujet des nouvelles SCPI sans frais d'entrée :
- attention à la pénalité en cas de sortie avant xx années, c'est précisé pour chaque SCPI
- SCPI "sans frais", c'est faux. Il n'y a pas de frais à la souscription, mais des frais (plus élevés qu'ailleurs) de gestion. Si la perf est bonne, OK, c'est ce que j'ai avec Remake Live en ce moment. Mais peut être dans le temps ces frais vont réduire le rendement.

_probleme_ a écrit :

Fortuneo propose une obligation à capital garanti, avec un coupon de 4,2% bruts par an
Durée de souscription : 10 ans


C'est en assurance vie ?

evildeus a écrit :


Tu connais les taux dans 2-5-10 ans toi?


Non mais si c'est un contrat qui a déjà plus de 10 ans, tu resteras ad vitam avec ce taux net d'impôts :/ un simple CAT 10 ans pris fin 2023 dans les 4% te mettait mieux pour les 10 prochaines années.
On dira c'est mieux que rien.


---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°70632138
chienBlanc
Posté le 16-05-2024 à 18:43:55  profilanswer
 

frankie_flowers a écrit :

Largement moins oui.
C'est moins de 0.2% pour les gros volumes, de mémoire.
 
Histoire de remettre une pièce sur cette histoire de comparaison d'ETF :
 
Sur le long terme (ex : 10 ans), même en ayant un éventuel léger décalage sur les valeurs en début et fin de période, on peut quand même observer les différences de performances entre ETFs, non ?
 


 

andre1980 a écrit :


Bien moins.
C'est plus de l'ordre de 0,25% et ça pour les petits commerces. LM a sûrement négocié à 0,05%


Du coup, qui paye ces 5% ? Le magasin non ?
Quel intérêt pour lui, vu que je faisais déjà 90% de  mes courses à Auchan ?


---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett
n°70632154
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 16-05-2024 à 18:47:25  profilanswer
 

frankie_flowers a écrit :

Pendant ce temps chez Bourso...
https://i.imgur.com/RE1uGPq.png
De la pub pour une opération débile "JO" en plein milieu de mon historique de mouvements  [:julian33:4]  
On peut dire que j'ai vraiment choisi les cadors de la place :o


Au moins tu pourras payer avec ta Visa Bourso dans les boutiques des JO Visa Only  [:afrojojo]

n°70632219
evildeus
Posté le 16-05-2024 à 19:04:14  profilanswer
 


burnout62 a écrit :


Non mais si c'est un contrat qui a déjà plus de 10 ans, tu resteras ad vitam avec ce taux net d'impôts :/ un simple CAT 10 ans pris fin 2023 dans les 4% te mettait mieux pour les 10 prochaines années.
On dira c'est mieux que rien.


 :jap: mais on est en 2024 :o et il n’y a pas de pénalités.

n°70632320
sereniteso​leil
Posté le 16-05-2024 à 19:29:09  profilanswer
 


frankie_flowers a écrit :


Virement de Bourso vers BD pour alimenter mon PEA-PME.


 
Tu n'utilises pas la procédure BD de virement rapide ?

mood
Publicité
Posté le 16-05-2024 à 19:29:09  profilanswer
 

n°70632890
chris_hunt​er
Posté le 16-05-2024 à 21:17:44  profilanswer
 


 
Gros +1 sur ce cas là  :jap:


---------------
Force et Honneur
n°70632948
Gutsy
Posté le 16-05-2024 à 21:28:31  profilanswer
 

Dites les 0,5% de bonus sur le fonds euro Boursorama pour les 50% d’UC, c’est calculé one shot en fin d’année ou c’est moyenné sur l’année en fonction des encours?

n°70632997
Smb
Posté le 16-05-2024 à 21:40:13  profilanswer
 

_Jo_306 a écrit :


 
T'es pas bloqué : si tu retires en avance tu as le gain au prorata, bonus compris sur l'AV Bourso. Après je suis d'accord qu'il faut attendre le mois de janvier pour les toucher (et surtout pas fermer l'AV) contrairement au CTO. Mais le livret Bourso+ c'est pareil pour toucher les pv.
 
Je parle dans le cas de quelqu'un qui ouvrirait l'AV juste pour ça, c'est sur que pour quelqu'un qui en déjà une un peu rempli, faire une sortie juste après une entrée boostée, c'est un peu dommage.  
 


 
J’ai regardé d’un œil distrait les différents développements sur le bonus de l’AV Bourso, mais il me semblait qu’un rachat remettait en cause le bonus.

n°70633003
free-rider​s
CEO - Topik Épargne
Posté le 16-05-2024 à 21:42:11  profilanswer
 

C'était sur l'image au 31/12/2023 l'an dernier : https://www.boursobank.com/aide-en- [...] 3-75178630
 
Ça ne devrait pas changer


---------------
Team POGNON : Synthèse année Q1 2024
n°70633020
kmara2
Posté le 16-05-2024 à 21:46:18  profilanswer
 


 
Forcément si tu t'inscris sur ces sites pour la prime sans lire les petites lignes tu vas découvrir 6 mois plus tard que tu as souscrit un abonnement mensuel de 18€/mois...
Ca fait 5 6 ans que je passe par ces sites et je n'ai jamais eu de soucis. Fnac, Cdiscount, Darty, Hotel.com, Alltricks, y'avait Boulanger avant, Devred, Expedia, Castorama et j'en passe.
Je stoppe ce qui pourrait être pris pour de la pub ici  :jap:


---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°70633026
Le Matou
Posté le 16-05-2024 à 21:46:57  profilanswer
 

frankie_flowers a écrit :

+1
Je ne suis pas calé en questions notariales, mais là je ne vois pas bien ce que ça pourrait changer.

chris_hunter a écrit :

Gros +1 sur ce cas là  :jap:


Merci pour la confirmation :jap:
 

n°70633033
tanguy12
Posté le 16-05-2024 à 21:48:11  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Du coup, qui paye ces 5% ? Le magasin non ?
Quel intérêt pour lui, vu que je faisais déjà 90% de  mes courses à Auchan ?


les gens qui oublient leurs bons?
Les gens qui du coup vont chez Auchant alors qu'avant ils allaient à celui d'à côté?
Les gens qui au final dépenseront un peu + car sentiment de faire une bonne affaire?

n°70633040
tanguy12
Posté le 16-05-2024 à 21:50:12  profilanswer
 

kmara2 a écrit :


 
Forcément si tu t'inscris sur ces sites pour la prime sans lire les petites lignes tu vas découvrir 6 mois plus tard que tu as souscrit un abonnement mensuel de 18€/mois...
Ca fait 5 6 ans que je passe par ces sites et je n'ai jamais eu de soucis. Fnac, Cdiscount, Darty, Hotel.com, Alltricks, y'avait Boulanger avant, Devred, Expedia, Castorama et j'en passe.
Je stoppe ce qui pourrait être pris pour de la pub ici  :jap:


Lire les petites lignes c'est une chose, ne pas mettre la liste des enseignes et réductions en accès libre avant de signer c'est un truc de margoulin franchement

n°70633043
kmara2
Posté le 16-05-2024 à 21:50:38  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Du coup, qui paye ces 5% ? Le magasin non ?
Quel intérêt pour lui, vu que je faisais déjà 90% de  mes courses à Auchan ?


 
Il y a je ne sais plus combien de centaines de millions d'euros sur des cartes cadeaux en attente d'être dépensés et qui ne le seront jamais... je pense qu'ils sont gagnant à proposer cela.


---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°70633045
tanguy12
Posté le 16-05-2024 à 21:51:07  profilanswer
 

frankie_flowers a écrit :

[:icon16]  
 
Tout est moins cher sur CTO.
C'est ce que je choisis désormais pour mes louches de World.


ce que je veux dire c'est que même si c'était plus cher, je préfère payer que de devoir me taper les process d'AV

n°70633059
flash23
Posté le 16-05-2024 à 21:54:03  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Y'a rien à souscrire.  [:moundir]


 
Pour BoursoPrime, si, j'imagine.

n°70633081
Mitch2Pain
Posté le 16-05-2024 à 21:58:56  profilanswer
 

frankie_flowers a écrit :

Mes demandes au SC sont toutes "cloturées"


 
ça c'est vraiment insupportable.
Les échanges sont limités à 2: question, réponse, et fin définitive de la conversation.
Si t'as besoin de préciser qqchose, il faut ouvrir une nouvelle demande et TOUT réexpliquer depuis le début  [:zinbou:1]  
 
Et parfois c'est eux qui te contactent pour te demander qqchose, et la conversation est clôturée au bout de 1 message (le leur) alors que tu n'as pas répondu, forcément ...  [:sanglier bossu:1]  

n°70633088
frankie_fl​owers
Posté le 16-05-2024 à 21:59:43  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


 
 
Du coup, qui paye ces 5% ? Le magasin non ?
Quel intérêt pour lui, vu que je faisais déjà 90% de  mes courses à Auchan ?

Je me pose la même question sur le modèle des sites de cashback.
 
Je trouve le modèle absurde, puisque ce n'est jamais grâce au site de cashback que le commerçant réalise sa vente, contrairement aux publicités classiques qu'il faut bien sûr rémunérer.
 

n°70633103
frankie_fl​owers
Posté le 16-05-2024 à 22:04:10  profilanswer
 

serenitesoleil a écrit :


 
 
Tu n'utilises pas la procédure BD de virement rapide ?

Je ne connaissais pas  [:eric le-looser]  
 
Mais ça ne fonctionne pas de toute façon  [:-patrick-:1]  
 

Citation :

Vous n'avez pas de compte bancaire éligible à l'initiation de virement depuis votre espace client Bourse Direct


 

Mitch2Pain a écrit :


 
ça c'est vraiment insupportable.
Les échanges sont limités à 2: question, réponse, et fin définitive de la conversation.
Si t'as besoin de préciser qqchose, il faut ouvrir une nouvelle demande et TOUT réexpliquer depuis le début  [:zinbou:1]  
 
Et parfois c'est eux qui te contactent pour te demander qqchose, et la conversation est clôturée au bout de 1 message (le leur) alors que tu n'as pas répondu, forcément ...  [:sanglier bossu:1]  


Tout à fait, c'est vraiment le summum de l'impéritie BD [:poutrella]  
 
D'ailleurs même la fille du SC au téléphone avait un mal fou à voir ce qui s'était passé sur mon compte : virement reçu, reparti, messages reçus du SC... J'ai du lui expliquer.
 
[:-patrick-:1]

n°70633161
free-rider​s
CEO - Topik Épargne
Posté le 16-05-2024 à 22:22:05  profilanswer
 

Je commence à songer à quitter [:-patrick-:1]

Message cité 4 fois
Message édité par free-riders le 16-05-2024 à 22:22:18

---------------
Team POGNON : Synthèse année Q1 2024
n°70633228
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 16-05-2024 à 22:35:44  profilanswer
 

Mitch2Pain a écrit :

ça c'est vraiment insupportable.
Les échanges sont limités à 2: question, réponse, et fin définitive de la conversation.
Si t'as besoin de préciser qqchose, il faut ouvrir une nouvelle demande et TOUT réexpliquer depuis le début [:zinbou:1]

 

Et parfois c'est eux qui te contactent pour te demander qqchose, et la conversation est clôturée au bout de 1 message (le leur) alors que tu n'as pas répondu, forcément ... [:sanglier bossu:1]


Exactement pareil quand on communique avec le fisc  [:sanglier bossu:1]
La technique de fermer rapidement les tickets pour avoir la prime de performance à la Cogip.

n°70633288
Tumacru
Posté le 16-05-2024 à 22:49:35  profilanswer
 

free-riders a écrit :

Je commence à songer à quitter [:-patrick-:1]


 
 
Avec un PEA plein et stable tu y as plutôt intérêt anyway non ? T'as plus aucun avantage puisque tu ne passes plus d'ordres. À l'inverse tu vas te manger 16e de frais à chaque fois que tu voudras faire un retrait, et tu te prives de mirifiques offres de transfert qui te financeraient un petit déj en vacances  [:cascayunga:5]


Message édité par Tumacru le 16-05-2024 à 22:57:15
n°70633334
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 16-05-2024 à 23:03:09  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :

Avec ce que je lis ici, je me dis que Binck et BD sont pas au top [:poutrella]

 
Ashkaran a écrit :

BD [:babysnoopy:3] , frer, as tu bien tout comparé ? tu te lances sur 5 ans mini comem [:babysnoopy:1]

 
Ashkaran a écrit :

merci je peux continuer à écrire : " BD [:poutrella]"

 
Ashkaran a écrit :


j'avais oublié cette feature de BD , tjs aussi désopilant. [:zyzz]

 
Ashkaran a écrit :

Pour moi BD c'est limite l'école GALÈRE. [:zyzz]

 
Ashkaran a écrit :

BD [:clooney8]
Tout ça pour gagner 1€ par ci par là [:clooney24]

 
Ashkaran a écrit :


Le qualité BD [:stefaninho:5]
Mais bon tu as bien gagné 3€ avec leurs tarifs [:leve le pied jeannot:4]

  
Ashkaran a écrit :

BD toujours fidèle à sa qualité [:la chancla:1]

 
Ashkaran a écrit :


BD [:la chancla:1]
Chef lui en demande beaucoup.

 
Ashkaran a écrit :

BD [:la chancla:1]
Toujours un succès.

 
Ashkaran a écrit :

BD [:la chancla:1]
Faut attendre que Kevino traite les transactions sur le RIB gitan.

 
Ashkaran a écrit :


pas avec notre bon vieux BD [:la chancla:1]

  
Ashkaran a écrit :

allez sur bourse le jour du brexit pour boire les larmes des BD-man :D :D

 

BD [:la chancla:1]

Citation :

putain ma louche est pas arrivée je fais comment?

 
Citation :

j'ai été obligé d'ouvrir un CTO en speed dans ma BED :sweat:



Ahah


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°70633352
free-rider​s
CEO - Topik Épargne
Posté le 16-05-2024 à 23:06:28  profilanswer
 

Merci pour ce rappel et mon erreur de jeunesse quand j'ai ouvert mon PEA chez BD en étant alternant chez BNP Banque Privée


Message édité par free-riders le 16-05-2024 à 23:06:58

---------------
Team POGNON : Synthèse année Q1 2024
n°70633501
cataflamme
Posté le 16-05-2024 à 23:56:09  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :

Y'a 5% de réduc "The Corner" à la FNAC.  [:moundir]  
Au total, en 11 mois d'utilisation, de "The Corner", j'en suis à 267 € de gain.  
Mieux que du dividende URW.  :love:


Je ne suis pas fan des CGV The Corner, je suis le seul ?
https://s.brsimg.com/content/pdf/re [...] pdf#page=8

Citation :

Permettre l'accès au contrat The corner Premium dans le but de bénéficier de potentielles économies sur certaines enseignes partenaires. Pour ce faire, BoursoBank transmet des recommandations d’achat de produits et services des enseignes partenaires liées à votre profil et vos dépenses détectées par BoursoBank sur vos comptes à vue. Pour vous fournir ces recommandations, vous devez souscrire au contrat The Corner Premium, dans lequel il est spécifié que BoursoBank procède à l’analyse de vos Données de transactions sur vos comptes bancaires BoursoBank et vos comptes bancaires externes accessibles dans votre Espace Client, en contrepartie d’offres premium


Surtout si c'est pour filer partager ces données avec Qwertys, dont le site et la privacy policy sont rachitiques.
Plus la charge mentale de penser à prendre ces coupons, les utiliser, etc.
Mais très beau business pour Qwertys en tout cas, et une source de revenus supplémentaire pour Bourso.
https://www.bsmart.fr/video/1452,37 [...] es-qwertys
https://www.bsmart.fr/video/2982,37 [...] rs-qwertys
 

Culbutale a écrit :

The Corner fonctionne sur des virements. Par exemple, c'est pour ca qu'ils peuvent te faire 5% à leroy merlin, leroy merlin ne paye plus la com de ta CB a la caisse, car tu utilises un bon d'achat.
Comme boursoprime est sur ta CB, non ca ne se cumule pas.

andre1980 a écrit :

Bien moins.
C'est plus de l'ordre de 0,25% et ça pour les petits commerces. LM a sûrement négocié à 0,05%


 [:pierroclastic:5] En Europe, dans la plupart des cas, les frais interchange Visa/MC pour particuliers c'est 0,2% (debit) ou 0,3% (credit). Ni Leroy Merlin ni Fnac ne va payer moins.
Au-dessus de ça s'insère la commission de(s) l’intermédiaire(s) qui process la carte pour le marchand. Ca se négocie, et vu leurs volumes, LM/Fnac seront très très en-dessous de 5%, probablement plus près de ou sous 0,5%. Alors qu'un petit commerçant lambda va plutôt payer entre 1,5% et 2% !
 

canseliet a écrit :

approche "lazy" mais discutée toute la journée sur le fil  :D


[:vave:3]

n°70633505
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 16-05-2024 à 23:57:50  profilanswer
 

free-riders a écrit :

Je commence à songer à quitter [:-patrick-:1]


En voyant l'image, pour paraphraser B. Griveaux (Secrétaire d'État à l'époque), c'est le broker «des gars qui fument des clopes et qui roulent au diesel»  ?  :o  

n°70633520
free-rider​s
CEO - Topik Épargne
Posté le 17-05-2024 à 00:05:45  profilanswer
 

C'est le french dream surtout


---------------
Team POGNON : Synthèse année Q1 2024
n°70633529
maaah
Posté le 17-05-2024 à 00:08:22  profilanswer
 

cataflamme a écrit :


Je ne suis pas fan des CGV The Corner, je suis le seul ?
https://s.brsimg.com/content/pdf/re [...] pdf#page=8
 


Ça m’avait fait hésiter aussi.
Puis en considérant que je n’utilisais Bourso qu’en compte secondaire je me suis dit que Big Brother n’aurait pas grand-chose à espionner donc j’ai franchi le pas  :o

n°70633547
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 17-05-2024 à 00:20:38  profilanswer
 

maaah a écrit :

Ça m’avait fait hésiter aussi.
Puis en considérant que je n’utilisais Bourso qu’en compte secondaire je me suis dit que Big Brother n’aurait pas grand-chose à espionner donc j’ai franchi le pas  :o


Amusant, Revolut va en faire autant  :D  
https://www.moneyvox.fr/banque-en-l [...] es-clients
https://www.lesnumeriques.com/banqu [...] 21754.html

Citation :

À la recherche de nouvelles sources de revenus, la néobanque Revolut songerait à commercialiser les données de ses utilisateurs à des partenaires publicitaires. L'établissement espère ainsi générer 347 millions d'euros de revenus supplémentaires à l'horizon 2026.
 
Outre la publicité ciblée, des espaces publicitaires sur l'application pourraient également voir le jour dans le futur.


Pour le coup c'est Bourso qui est en avance avec de la pub de merde en plein milieu des comptes  :o

n°70633611
Obelisque
Farpaitement
Posté le 17-05-2024 à 01:31:45  profilanswer
 

evildeus a écrit :

Perso je garderai mon PEL car il est à 2.5% ad vitam eternam.




JC-31 a écrit :

C'est très faible


boisse a écrit :

Franchement ca fait pas rever....La il est a 2.25 en ouverture, j'ai meme pas envie de prendre date


evildeus a écrit :

Tu connais les taux dans 2-5-10 ans toi?


burnout62 a écrit :

Non mais si c'est un contrat qui a déjà plus de 10 ans, tu resteras ad vitam avec ce taux net d'impôts :/ un simple CAT 10 ans pris fin 2023 dans les 4% te mettait mieux pour les 10 prochaines années.
On dira c'est mieux que rien.


 
Merci des réponses :jap:
Je me disais que je pouvais toujours en rouvrir un PEL à 2.25, et au moins je pourrai verser dessus, puisque l'autre n'est plus ouvert aux versements.
Et d'abord blindé livret A et LDD à 3%
 
Pour la situation à 2-5-10 ans, j'aurai toujours le temps de switcher/rouvrir un PEL bloqué, avant le changement de taux, non ? [:transparency]


---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°70633665
Tuxerman12
Posté le 17-05-2024 à 04:56:14  profilanswer
 

SaintBol a écrit :


Amusant, Revolut va en faire autant  :D  
https://www.moneyvox.fr/banque-en-l [...] es-clients
https://www.lesnumeriques.com/banqu [...] 21754.html

Citation :

À la recherche de nouvelles sources de revenus, la néobanque Revolut songerait à commercialiser les données de ses utilisateurs à des partenaires publicitaires. L'établissement espère ainsi générer 347 millions d'euros de revenus supplémentaires à l'horizon 2026.
 
Outre la publicité ciblée, des espaces publicitaires sur l'application pourraient également voir le jour dans le futur.


Pour le coup c'est Bourso qui est en avance avec de la pub de merde en plein milieu des comptes  :o


C'est le truc qui m'a choqué chez Bourso : les pubs dans l'interface client !  

n°70633772
Phil Traer​e
Posté le 17-05-2024 à 07:41:54  profilanswer
 

A voté. C’est  [:coffe]


---------------
Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea
n°70633812
__nicolas_​_
Posté le 17-05-2024 à 08:01:28  profilanswer
 

cataflamme a écrit :


En Europe, dans la plupart des cas, les frais interchange Visa/MC pour particuliers c'est 0,2% (debit) ou 0,3% (credit). Ni Leroy Merlin ni Fnac ne va payer moins.
Au-dessus de ça s'insère la commission de(s) l’intermédiaire(s) qui process la carte pour le marchand. Ca se négocie, et vu leurs volumes, LM/Fnac seront très très en-dessous de 5%, probablement plus près de ou sous 0,5%. Alors qu'un petit commerçant lambda va plutôt payer entre 1,5% et 2% !


 
Dans mon association, les frais carte (CB/Visa/MC) c'est 0.5% qu'on paye (400k€ de paiements cartes par an). Les frais American Express sont bien plus cher (donc on refuse ce mode de paiement).
Ça m'étonnerait que LM/Fnac paient plus que ça vu les volumes qu'ils font.
 

n°70633819
MonsieurPo​ney
Posté le 17-05-2024 à 08:06:40  profilanswer
 

free-riders a écrit :

Je commence à songer à quitter [:-patrick-:1]


 
J'hésite aussi avec un PEA plein, juste pour le confort d'avoir tout sur bourso.

n°70633951
RomainD2
Posté le 17-05-2024 à 08:42:54  profilanswer
 

frankie_flowers a écrit :

Je me pose la même question sur le modèle des sites de cashback.

 

Je trouve le modèle absurde, puisque ce n'est jamais grâce au site de cashback que le commerçant réalise sa vente, contrairement aux publicités classiques qu'il faut bien sûr rémunérer.

 



T'as pas vu le compte rendu de la commission d'enquête pour la TNT ? Bolloré qui perd 50 m€ par an avec la diffusion de C8 et CNews. Mais d'un autre côté, il se fait 600m€ avec les chaînes payantes.

 

Tout est une question de visibilité ! On ne s'en rend pas trop compte au quotidien !


---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°70633976
evildeus
Posté le 17-05-2024 à 08:48:23  profilanswer
 

Obelisque a écrit :


 
Merci des réponses :jap:
Je me disais que je pouvais toujours en rouvrir un PEL à 2.25, et au moins je pourrai verser dessus, puisque l'autre n'est plus ouvert aux versements.
Et d'abord blindé livret A et LDD à 3%
 
Pour la situation à 2-5-10 ans, j'aurai toujours le temps de switcher/rouvrir un PEL bloqué, avant le changement de taux, non ? [:transparency]


Oui, mais ton PEL a un taux qui ne peut pas être modifié. Si tu fermes, n’ouvres pas un PEL.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  11160  11161  11162  ..  11207  11208  11209  11210  11211  11212

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - PEA mon amour


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR