|
Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - Vos études |
---|
__nicolas__ | Reprise du message précédent :
Message cité 2 fois Message édité par __nicolas__ le 23-11-2023 à 08:30:11 |
Publicité | Posté le 23-11-2023 à 08:29:37 |
Agmoh ¯\_(ツ)_/¯ |
C'est pas le foutoir concernant les IFU ?
J'ai accessoirement peur qu'ils fassent n'importe quoi en mélangeant le pro et le perso. |
glandoll |
Il y a des ifu pour les entreprises ? Message édité par glandoll le 23-11-2023 à 09:03:34 |
__nicolas__ |
|
thibw |
|
evildeus |
|
evildeus |
miserable |
evildeus |
Message cité 1 fois Message édité par evildeus le 23-11-2023 à 09:48:49 |
__nicolas__ |
|
Publicité | Posté le 23-11-2023 à 09:51:06 |
Bob The Builder |
A titre d'exemple, j'ai reçu de mes parents une donation en action (all-in action de l'entreprise du papa) pour laquelle de mémoire on était à bien plus de 50% en valeur de PV, rien eu à payer, revendues dans la foulée. Ça rentre en effet dans le plafond de donation exempt de taxation. |
evildeus |
Message cité 1 fois Message édité par evildeus le 23-11-2023 à 09:56:27 |
glandoll |
L'av évite de se connecter car c'est probablement plus compliqué d'aller sur le site de l'assureur que sur son cto. |
LooKooM Modérateur |
Il y a de très nombreux pays hors UE où la fiscalité des enveloppes obfusquées de type trust, anstatt et AV déclenchent une fiscalité punitive ; tu peux effectivement la garder ouverte mais tu vas être taxé sur le CAPITAL, même pas les plus values latentes de l'enveloppe si tu gardes ouvert. Alors que la fiscalité en cto local est faible. En cas de divorce, il y a de nombreuses situations où toutes les enveloppes non détenues en direct sont liquidées pour en faire un pot d'argent bloqué chez le notaire avant de redistribuer post jugement. Si pas d'expatriation en vue ou uniquement en Europe, pas vraiment de souci. Message cité 2 fois Message édité par LooKooM le 23-11-2023 à 10:30:03 |
glandoll |
|
LooKooM Modérateur |
|
evildeus |
|
marlboro86 | Pour information, vu ce matin chez Boursorama ! (Bourso Vie) Message cité 3 fois Message édité par marlboro86 le 23-11-2023 à 11:42:34 |
Captotofr |
|
tiboc59 | C'est quoi cette histoire de destitution de Stéphane BlancFChien?? J'ai loupé un épisode de l'Amour est dans l'héritage ?? --------------- Comment vous dire, une banque c'est une banque |
thibw |
https://www.lerevenu.com/impots-et- [...] per-limpot
Message cité 3 fois Message édité par thibw le 23-11-2023 à 13:16:52 |
RomainD2 |
--------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
chienBlanc |
Message édité par chienBlanc le 23-11-2023 à 13:35:02 --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
glandoll |
|
Luckan Not superscalar |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Quenteagle Talk to me, Goose |
|
antioch_arrow Menace mineure | Amis du pognon bonjour, J'ai quelques milliers d'euros qui traînent sur un livret A et qui sont dédiés à des futurs travaux immobiliers mais qui n'auront pas lieu tout de suite. A minima ce sera du moyen terme. Ca se mélange à un bout de ma propre épargne sur le livret A et ça m'oblige à une gestion entre le bout d'épargne et le bout de fonds travaux sur le même livret. Où je pourrais mettre la part prévue pour les travaux (que je compte alimenter de temps en temps), de manière à ce que ça reste relativement disponible au cas où ? Message cité 1 fois Message édité par antioch_arrow le 23-11-2023 à 15:19:10 --------------- Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora. |
wintrow |
|
thibw |
|
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Luckan Not superscalar |
|
antioch_arrow Menace mineure |
--------------- Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora. |
evildeus |
|
imfrommarklor From Marklor I am |
|
glandoll |
|
Lagoon57 |
|
thibw |
|
evildeus |
|