Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4807 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  575  576  577  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°26846369
ptitfaon
Posté le 18-06-2011 à 09:51:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

arak78 a écrit :

Première question :

Je suis en train de modifier mes prélèvements auto pour qu'ils passent chez bourso.

Je dois envoyer des autorisations à bourso ou bien ça passe quand meme sans ? :o

apparemment tu peux leur téléphoner à bourso en leur donnant seulement le numéro du débiteur (il doit être sur ton autorisation de prélévement).

Moi les autorisations de prélèvements je les ai envoyé par la poste.

---------------
It's a 106 miles of Chicago, we've got a full tank of gas, half a packet of cigarettes, it's dark and we're wearing sunglasses. Hit it. "Jake and Elwood Blues"
mood
Publicité
Posté le 18-06-2011 à 09:51:39  profilanswer

n°26846696
silicium
24 ans d'HFR, c'est du lourd
Posté le 18-06-2011 à 11:08:27  profilanswer

que des coups de fil pour ma part, tu donnes le NNE (numéro national d'émetteur)

---------------
Fais comme le charbon. Embrase-toi.
n°26846719
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2011 à 11:13:57  answer

Moi j'en ai jamais envoyé, c'est toujours passé comme une lettre à la poste  :o

n°26846807
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 18-06-2011 à 11:27:59  profilanswer

Tu peux utiliser le système de domiciliation bancaire, c'est eux qui font toutes les démarches. C'est ce que j'ai fait, c'est très bien :)

n°26847059
AeN0
\o/
Posté le 18-06-2011 à 12:06:14  profilanswer

Tu peux aussi envoyer tes autorisations par email (via leur interface uniquement).

n°26847081
lol75
Posté le 18-06-2011 à 12:09:32  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°26847656
TyMor
Posté le 18-06-2011 à 13:47:35  profilanswer

kurtosis a écrit :

C'est beau la vente forcée.
J'ouvre un compte courant chez Fortuneo en précisant que je ne veux pas d'assurance moyens de paiement.
Confirmation reçue par mail ce matin :

Monsieur kurtosis,

Nous avons bien reçu votre demande de souscription de compte courant, de carte bancaire, d'autorisation de découvert, et nous vous informons que celle-ci a été traitée.

Votre contrat d'assurance moyens de paiement prend effet au vendredi 17 juin 2011.

Bla bla.

La relation de confiance commence bien avec mon nouveau banquier secondaire. :sarcastic:

J'avais eu le même problème, il suffit de remplir un formulaire spécifique disponible sur le site Fortuneo et de le faxer pour te rétracter et te faire rembourser, le cas échéant, le montant déjà prélevé au titre du premier mois.  

En revanche, de mémoire le délai pour pouvoir agir de la sorte est assez court (15 jours peut-être).

n°26848667
ratpack01
Posté le 18-06-2011 à 16:40:48  profilanswer

14 jours légalement pour le délai de rétractation en vente à distance.

Je fais un courrier récapitulatif de tous les transferts et encours que je met chez Bourso pour mettre toutes les chances de mon côté pour la Premier que je joins aux demandes de transfert et aux relevés.

n°26854052
jpegfr
Posté le 19-06-2011 à 16:13:27  profilanswer

Bonjour a tous.
J'ai actuellement mes comptes (PEL,livret A, cb, cel) au Crédit Agricole.
Je souhaiterais ouvrir une AV chez Bourso.
EN me connectant au site de bourso pour pouvoir ouvrir un compte, on me propose de saisir un code offre ? Qu'est ce ? est ce le code d'un parrain ou toute autre chose.

Autre petite question dois je avertir ma banque de mon désir d'ouvrir un compte chez bourso ?

Je touche actuellement un salaire de 1850/mois.  mes revenus sont ils suffisant pour bourso ?

Ps: je n'ai pas lu les pages précédentes , my bad, donc je ne sais pas si je peux demander avis pour parrain bourso ou si je risque le ban direct, bref je tente quitte a suppr ensuite.

---------------
100% des gagnants ont joué
n°26854091
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 19-06-2011 à 16:19:24  profilanswer

jpegfr a écrit :

Bonjour a tous.
J'ai actuellement mes comptes (PEL,livret A, cb, cel) au Crédit Agricole.
Je souhaiterais ouvrir une AV chez Bourso.
EN me connectant au site de bourso pour pouvoir ouvrir un compte, on me propose de saisir un code offre ? Qu'est ce ? est ce le code d'un parrain ou toute autre chose.

Autre petite question dois je avertir ma banque de mon désir d'ouvrir un compte chez bourso ?
Non tu n'as pas besoin d'avertir ta banque.
Je touche actuellement un salaire de 1850/mois.  mes revenus sont ils suffisant pour bourso ?
Oui largement suffisant. Et si tu mets plus de 10000 € d'acompte tu peux acquérir la carte visa première.
Ps: je n'ai pas lu les pages précédentes , my bad, donc je ne sais pas si je peux demander avis pour parrain bourso ou si je risque le ban direct, bref je tente quitte a suppr ensuite.
Tu peux demander qu'on te parraine.

:hello:

Message cité 1 fois
Message édité par johnny-vulture le 19-06-2011 à 16:21:03

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
mood
Publicité
Posté le 19-06-2011 à 16:19:24  profilanswer

n°26854159
sangohan38​91
Posté le 19-06-2011 à 16:27:15  profilanswer

Bonjour à tous,

Juste une question relatif au crédit immo.
Je recherche une maison depuis quelques mois, peut-on se renseigner auprès de sa banque pour connaître le taux qu'il nous ferait ou doit-on ne rien demander du tout si on souhaite passer par un courtier?

n°26854193
jpegfr
Posté le 19-06-2011 à 16:31:21  profilanswer

Bien, je demande donc un parrainage pour le site de bourso.
Salaire net de 1850 € + de l’épargne.

Pour tout renseignement plus précis/chiffré MP

Merci d'avance

---------------
100% des gagnants ont joué
n°26854396
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 19-06-2011 à 17:09:40  profilanswer

en fait vu les frais de livraison....c'est seulement rentable sur des grosses somme...

---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
n°26854415
san_
Posté le 19-06-2011 à 17:13:47  profilanswer

a propos des conditions d'obtentions de la CB Visa chez bourso : je n'ai pour l'instant quasiment rien mis sur mon compte bourso, et pourtant elle m'a été acceptée (je l'ai reçu, j'ai même fais un achat de 1500€ avec..)
étrange [:anefay:1]

Message cité 1 fois
Message édité par san_ le 19-06-2011 à 19:10:17
n°26854430
tanguy12
Posté le 19-06-2011 à 17:15:54  profilanswer

san_ a écrit :

a propos des conditions d'obtentions de la visa premiere chez bourso : je n'ai pour l'instant quasiment rien mis sur mon compte bourso, et pourtant elle m'a été acceptée (je l'ai reçu, j'ai même fais un achat de 1500€ avec..)
étrange [:anefay:1]

tu as un salaire >2400€ nets?
chez boursorama, l'épargne seule (10k€ pour la premier) ou le salaire seuls suffisent

n°26854439
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 19-06-2011 à 17:17:33  profilanswer

Tiens. J'ai fais la demande de visa normal.

Mais si je mets plus de 10000 €, je peux refaire une autre demande pour visa premier et je détruis la normal ?

Message cité 1 fois
Message édité par johnny-vulture le 19-06-2011 à 17:17:57

---------------
n°26854480
tanguy12
Posté le 19-06-2011 à 17:25:25  profilanswer

johnny-vulture a écrit :

Tiens. J'ai fais la demande de visa normal.

Mais si je mets plus de 10000 €, je peux refaire une autre demande pour visa premier et je détruis la normal ?

Euh, non, enfin pas comme ça. Il faut passer par un formulaire de "montée en gamme" à compléter et renvoyer. (je peux t'envoyer le pdf par mail si besoin)

n°26854599
jpegfr
Posté le 19-06-2011 à 17:47:45  profilanswer

Merci à tous pour vos messages.
J'ai trouvé mon parrain, désolé pour ceux que je n'ai pas choisis.

Merci à tous en tout cas de votre réactivité.

n°26854813
sangohan38​91
Posté le 19-06-2011 à 18:21:54  profilanswer

Moi aussi svp je voudrais de la réactivité  :D

n°26854939
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 19-06-2011 à 18:37:46  profilanswer

sangohan3891 a écrit :

Bonjour à tous,

Juste une question relatif au crédit immo.
Je recherche une maison depuis quelques mois, peut-on se renseigner auprès de sa banque pour connaître le taux qu'il nous ferait ou doit-on ne rien demander du tout si on souhaite passer par un courtier?

Mon courtier à l'époque, meilleurtaux, m'avait affirmé qu'il ne fallait pas démarcher les banques avant le courtier.
Il m'avait expliqué que si la banque m'avait fait une propal' , il ne pourrait plus la démarcher.

Tu peux également poser la question dans le topic prêt immo  :jap:

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°26855060
sangohan38​91
Posté le 19-06-2011 à 18:59:54  profilanswer

nico6259 a écrit :

Mon courtier à l'époque, meilleurtaux, m'avait affirmé qu'il ne fallait pas démarcher les banques avant le courtier.
Il m'avait expliqué que si la banque m'avait fait une propal' , il ne pourrait plus la démarcher.

Ok merci, disons qu'il n'y a rien d'écrit avec notre banque, je voulais juste savoir si oralement c'était déja trop ?

n°26855090
nico6259
Posté le 19-06-2011 à 19:03:39  profilanswer

sangohan3891 a écrit :

Ok merci, disons qu'il n'y a rien d'écrit avec notre banque, je voulais juste savoir si oralement c'était déja trop ?

Si ce n'est qu'oralement et que rien est enregistré dans leur système, ça va.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°26855130
san_
Posté le 19-06-2011 à 19:09:54  profilanswer

tanguy12 a écrit :

tu as un salaire >2400€ nets?
chez boursorama, l'épargne seule (10k€ pour la premier) ou le salaire seuls suffisent

Rectification je voulais dire Carte bleue VISA, pas la VISA premier.
Je dépasse largement les conditions pour l'avoir gratuitement, mais pour l'instant il n'y a ni salaire viré sur mon compte bourso, ni épargne (tout est encore sur mon compte du CA), donc ils sont pas sencés savoir que je satisfait à ces conditions.
J'espère que je vais pas me faire facturer par surprise :/

n°26855164
nico6259
Posté le 19-06-2011 à 19:13:44  profilanswer

san_ a écrit :

Je dépasse largement les conditions pour l'avoir gratuitement, mais pour l'instant il n'y a ni salaire viré sur mon compte bourso, ni épargne (tout est encore sur mon compte du CA), donc ils sont pas sencés savoir que je satisfait à ces conditions.

Impossible.
Chez Bourso, on a la CB ou on ne l'a pas.  
Dans tous les cas, c'est gratuit, on ne peut pas avoir la CB en la payant.

---------------
n°26855168
onina
Posté le 19-06-2011 à 19:14:26  profilanswer

nico6259 a écrit :

Mieux vaut démarcher sa propre banque tout de même : ils ont plus de chance de faire une proposition sympa si on est bon client, et ça économise les frais du courtier.

n°26855173
san_
Posté le 19-06-2011 à 19:15:33  profilanswer

nico6259 a écrit :

Impossible.
Chez Bourso, on a la CB ou on ne l'a pas.  
Dans tous les cas, c'est gratuit, on ne peut pas avoir la CB en la payant.

Bon alors faut croire que la cb visa est gratuite pour tout le monde [:tinostar]

n°26855216
tanguy12
Posté le 19-06-2011 à 19:21:59  profilanswer

san_ a écrit :

Si t'as le salaire c'est bon, pas besoin de le domicilier

n°26855267
Eifersucht​91
Posté le 19-06-2011 à 19:28:05  profilanswer

nico6259 a écrit :

Et donc faut le croire sur parole qu'il a obtenu un taux meilleur qu'en passant directement par ton banquier...

n°26855305
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 19-06-2011 à 19:36:07  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Euh, non, enfin pas comme ça. Il faut passer par un formulaire de "montée en gamme" à compléter et renvoyer. (je peux t'envoyer le pdf par mail si besoin)

Ok mp  !

---------------
n°26855378
yoda34
Chemical Worker
Posté le 19-06-2011 à 19:45:30  profilanswer

san_ a écrit :

Si tu as fourni 2 bulletins de salaire ou une decla de revenus c'est normal  :D
Dans le cas contraire bizarre en effet  :hebe:

n°26855785
jpegfr
Posté le 19-06-2011 à 20:53:35  profilanswer

petite question comment se passe le transfert du compte courant entre banque normale (CA pour moi) et banque ne ligne (Bourso) .

Il y a til un moment de latence avec l'utilisation de la carte de crédit?

J'ai un compte titre au CA avec des parts sociétales pour 4000 €, dois je laisser mon compte titre au CA pour profiter des parts ou alors je bazarde tout et je transfère tout sur bourso?

Enfin pour mon PEL, est ce que je perds le taux auquel j'aurais le droit au bout de 4ans apres ouverture (j'en suis a 3) ? ou je recommence a 0 ?

oui je sais beaucoups beaucoup de questions, sans doutes en grande parties répondues précédemment , mais bon a la rigueur je me contenterais du lien vers la bonne page du topic.

Merci

n°26856924
jojohan
Comme par hasard...
Posté le 19-06-2011 à 22:36:33  profilanswer

tanguy12 a écrit :

samedi Fortuneo sera fermé toute la journée pour mettre en place la nouvelle interface. Attends dimanche pour juger la nouvelle et faire ton choix.
Sinon au jour d'aujourd'hui, je préfère largement l'interface bourso. Autre point : les paiements sont sans commission dans tout l'espace SEPA, alors que c'est 2% pour fortuneo hors zone euro

alors quelqu'un a testé ?  :D

n°26857007
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 19-06-2011 à 22:43:22  profilanswer

Testé la nouvelle interface de Fortuneo.

Je préférais l'ancienne (mais ca me le fait avec toutes les nouvelles interfaces, après je m'y fais).
Bourso m'a l'air quand même plus clair.

Autre point : pour les opérations sensibles sur le compte courant, Bourso demande de confirmer qu'on veut bien recevoir un SMS avec le code.
Fortuneo l'envoie dès qu'on arrive sur la page. Si on a tendance à cliquer un peu partout (c'est mon cas), on se retrouve vite avec des SMS qui servent à rien.

n°26857215
eggz
Posté le 19-06-2011 à 23:07:59  profilanswer

il leur manque juste une appli iphone :o

incompréhensible quand même, une banque en ligne sans appli iphone/android..

n°26858791
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 20-06-2011 à 09:55:48  profilanswer

Il y a toujours le bug dans l'onglet "Fiscalité" : les dividendes sont mis à la fois en "revenus d'obligations à déclarer" (ce qui est faux) et en "Revenu déclarable avec abattement" (ce qui est juste).

n°26858922
tanguy12
Posté le 20-06-2011 à 10:13:31  profilanswer

jojohan a écrit :

alors quelqu'un a testé ?  :D

euh, ouais, c'est un peu mieux mais je préfère quand même largement bourso.
Je confirme le coup des SMS envoyés , genre dès qu'on clique sur "éditer un rib", je préfère aussi une étape de confirmation (souvent j'ai pas le portable avec moi, donc pas la peine de poursuivre...)

n°26859290
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 20-06-2011 à 10:49:34  profilanswer

TyMor a écrit :

J'avais eu le même problème, il suffit de remplir un formulaire spécifique disponible sur le site Fortuneo et de le faxer pour te rétracter et te faire rembourser, le cas échéant, le montant déjà prélevé au titre du premier mois.  
En revanche, de mémoire le délai pour pouvoir agir de la sorte est assez court (15 jours peut-être).

Merci pour l'info.

Je viens de les engueuler par mail, ils me disent qu'il fallait cocher la case. Heureusement, j'ai gardé le pdf que j'ai imprimé et envoyé, la case EST cochée  :fou:  

Du coup, bah, je fais jouer la rétractation, je me rétracte d'un truc que j'ai jamais demandé...
C'est beau la confiance.

n°26859595
enuma
Posté le 20-06-2011 à 11:12:42  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°26859616
yoda34
Chemical Worker
Posté le 20-06-2011 à 11:14:01  profilanswer

les achats fait avec à j+30 non ?

n°26860129
yo_play
Posté le 20-06-2011 à 11:46:50  profilanswer

enuma a écrit :

salut,

Cette assurance sujet du sondage, c'est quoi les avantages réels ? En général ces assurances là j'ai tendance à me dire que c'est de "l'entube" dans la mesure où les banques sont obligées de nous rembourser en cas de problème de fraude sur notre carte bancaire (j'ai déjà fait jouer ce droit, donc à moins que ça n'ai changé...). Je me demande même si la visa premier elle même n'assure pas certaines chose comme les clés et tout lorsqu'on se fait voler le sac et la carte...

Mais bon tout ça c'est en théorie.. Cette assurance elle a quels intérêts ? (c'est vraiment une question hein  :jap: )

Plutôt que devoir tout expliquer :
http://www.boursorama.com/banque-e [...] iment.html
Si tu as des questions, n'hésite pas à revenir les poser.

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°26860384
tanguy12
Posté le 20-06-2011 à 12:06:01  profilanswer

enuma a écrit :

salut,

Cette assurance sujet du sondage, c'est quoi les avantages réels ? En général ces assurances là j'ai tendance à me dire que c'est de "l'entube" dans la mesure où les banques sont obligées de nous rembourser en cas de problème de fraude sur notre carte bancaire (j'ai déjà fait jouer ce droit, donc à moins que ça n'ai changé...). Je me demande même si la visa premier elle même n'assure pas certaines chose comme les clés et tout lorsqu'on se fait voler le sac et la carte...

Mais bon tout ça c'est en théorie.. Cette assurance elle a quels intérêts ? (c'est vraiment une question hein  :jap: )

en l'occurence aucune visa/mastercard, premium ou non, ne couvre un vol de clés ou remplacement de serrures par exemple...
Ensuite, vols avec code effectué et la carte originale (pas un clone) avant opposition n'est pas remboursé par la banque: code donné sous la contrainte, reperé lors d'un paiement avant le vol....etc.

Donc il y a bien une utilité réelle, et pas de chevauchement avec les assurances voyages visa premier, ou l'obligation légale de rembourser par les banques les achats faits sans utilisation physique de la carte

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  575  576  577  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)