Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3201 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  576  577  578  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°26860384
tanguy12
Posté le 20-06-2011 à 12:06:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

enuma a écrit :

salut,

Cette assurance sujet du sondage, c'est quoi les avantages réels ? En général ces assurances là j'ai tendance à me dire que c'est de "l'entube" dans la mesure où les banques sont obligées de nous rembourser en cas de problème de fraude sur notre carte bancaire (j'ai déjà fait jouer ce droit, donc à moins que ça n'ai changé...). Je me demande même si la visa premier elle même n'assure pas certaines chose comme les clés et tout lorsqu'on se fait voler le sac et la carte...

Mais bon tout ça c'est en théorie.. Cette assurance elle a quels intérêts ? (c'est vraiment une question hein  :jap: )

en l'occurence aucune visa/mastercard, premium ou non, ne couvre un vol de clés ou remplacement de serrures par exemple...
Ensuite, vols avec code effectué et la carte originale (pas un clone) avant opposition n'est pas remboursé par la banque: code donné sous la contrainte, reperé lors d'un paiement avant le vol....etc.

Donc il y a bien une utilité réelle, et pas de chevauchement avec les assurances voyages visa premier, ou l'obligation légale de rembourser par les banques les achats faits sans utilisation physique de la carte

mood
Publicité
Posté le 20-06-2011 à 12:06:01  profilanswer

n°26860412
tanguy12
Posté le 20-06-2011 à 12:08:21  profilanswer

kurtosis a écrit :

Du coup, bah, je fais jouer la rétractation, je me rétracte d'un truc que j'ai jamais demandé...
C'est beau la confiance.

Fortuneo m'avait quand même bien calmé quand ils m'ont expliqué qu'en fait une épargne suffit en aucun cas à justifier l'octroi de CB si on fournit pas de bulletin de salaire... Pourtant sur le site ça a bien l'air d'être comme ça, épargne OU salaire.
Comment concurrencer bourso avec une pub, mais rien derrière....

n°26860477
Poly
Posté le 20-06-2011 à 12:15:24  profilanswer

Je suis chez Fortuneo, j'ai jamais touché un centime de salaire, les 5000€ ont suffit pour avoir la MC.

n°26860602
tanguy12
Posté le 20-06-2011 à 12:32:28  profilanswer

Poly a écrit :

Je suis chez Fortuneo, j'ai jamais touché un centime de salaire, les 5000€ ont suffit pour avoir la MC.

Oui, apparemment ça a changé, un autre étudiant aussi avait témoigné. Toujours est-t-il qu'en avril dernier, même avec 10k€ chez eux sur livret+, c'était niet sans fiche de salaire ou avis d'imposition.

n°26860636
Poly
Posté le 20-06-2011 à 12:36:30  profilanswer

J'ai ouvert en mars. [:delarue3]

n°26861100
Siluro
Posté le 20-06-2011 à 13:33:47  profilanswer

:hello:
Je suis à la BNP avec une Visa classique gratuite depuis 2 ans (partenariat SMEREP, truc d'étudiant). J'en ai profité car je suis parti étudier au Canada (là-bas, il y a la Scotiabank et je peux retirer au DAB sans aucun frais : réseau Global ATM Alliance pour info). Le truc gratuit va s'achever en septembre, je viens de finir mon cursus universitaire là-bas et je compte encore rester un bout' pour y travailler.

Mais comme je reviens quelques fois en France, je n'ai pas envie de payer une carte que je ne vais utiliser que très peu dans l'année : c'est pour cela que je m'intéresse aux banques en lignes qui proposent des cartes gratuites.

Je me suis intéressé aux grilles tarifaires de Boursorama Banque (BB), ING Direct et Fortuneo. Après avoir faire quelques recherches intratopic, j'ai keumém quelques questions pour vous !

- BB est-elle toujours aussi tendue du slip lors de l'utilisation de la Visa à l'étranger (leur truc anti-fraude ultra-sensible) ? Quid des autres ? Ne peut-on pas leur informer, avant de l'utiliser dans un pays étranger, que l'on VA dans ce pays étranger, afin qu'ils prennent les dispositions adéquates afin d'éviter ce genre de désagréments ?
- Peut-on déposer le montant exigé par une banque en ligne (pour obtenir la CB gratuite) puis retirer le tout ? (je n'ai pas de retour d'expérience parmi mes proches alors je reste méfiant [:gordon shumway]) Que ce soit pour une Visa/MC classique ou Premium/Gold.
- Qui a le meilleur tableau de bord en termes de fonctionnalités (graphes, tableaux et besoin d'un export vers Excel) et design ?
- Comment ça se passe pour faire une procuration avec de telles banques : faut aussi aller dans une succursale ?
- Y a-t-il actuellement des offres de parrainages dans ces 3 banques ? Conditions ?

Puis sinon, de manière générale :

- Que me conseillez-vous : laisser mes comptes épargnes là où ils sont ou tout rapatrier sur la banque en ligne ? (Si c'est le cas) favoriser le meilleur taux d'épargne ? (je n'ai pas regardé en détail mais d'une banque à l'autre, certains taux sont différents et certaines banques ont même des produits épargnes qui leur sont propres)
- Y a-t-il des comptes épargnes que nous ne pouvons pas garder si l'on part travailler à l'étranger ?

Merci pour votre aide !

Message cité 2 fois
Message édité par Siluro le 20-06-2011 à 13:34:23
n°26861355
yo_play
Posté le 20-06-2011 à 13:50:24  profilanswer

Non, non, oui, oui, droite, select, haut, bas, gauche, gauche, start. :o

Quels comptes épargnes as-tu ?

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°26861370
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2011 à 13:50:54  answer

Pour la partie à l'étranger avec Bourso: Je n'ai jamais eu de problèmes (testé aux Bahamas en octobre dernier et au Kenya fin mai/début juin).

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-06-2011 à 13:51:08
n°26861508
ptitfaon
Posté le 20-06-2011 à 13:59:47  profilanswer

Pour la procuration chez boursorama : il y a un formulaire que tu trouves dans ton interface, il ne reste plus qu'à remplir et renvoyer le tout.
je pense que pour les autres banques en ligne, ça doit être la même chose.
sinon pour le problème de blocage de carte, apparemment ce n'est pas seulement à l'étranger, c'est si tu fais 2 fois rapproché un achat dans le même magasin.

---------------
It's a 106 miles of Chicago, we've got a full tank of gas, half a packet of cigarettes, it's dark and we're wearing sunglasses. Hit it. "Jake and Elwood Blues"
n°26861680
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 20-06-2011 à 14:13:03  profilanswer

Siluro a écrit :

Je suis à la BNP avec une Visa classique gratuite depuis 2 ans (partenariat SMEREP, truc d'étudiant). J'en ai profité car je suis parti étudier au Canada (là-bas, il y a la Scotiabank et je peux retirer au DAB sans aucun frais : réseau Global ATM Alliance pour info). Le truc gratuit va s'achever en septembre, je viens de finir mon cursus universitaire là-bas et je compte encore rester un bout' pour y travailler.

Mais comme je reviens quelques fois en France, je n'ai pas envie de payer une carte que je ne vais utiliser que très peu dans l'année : c'est pour cela que je m'intéresse aux banques en lignes qui proposent des cartes gratuites.

Je me suis intéressé aux grilles tarifaires de Boursorama Banque (BB), ING Direct et Fortuneo. Après avoir faire quelques recherches intratopic, j'ai keumém quelques questions pour vous !

- BB est-elle toujours aussi tendue du slip lors de l'utilisation de la Visa à l'étranger (leur truc anti-fraude ultra-sensible) ? Quid des autres ? Ne peut-on pas leur informer, avant de l'utiliser dans un pays étranger, que l'on VA dans ce pays étranger, afin qu'ils prennent les dispositions adéquates afin d'éviter ce genre de désagréments ?
Les en informer ne changera rien. Il faut simplement éviter de payer 2 fois par CB dans une même enseigne le même jour.
- Peut-on déposer le montant exigé par une banque en ligne (pour obtenir la CB gratuite) puis retirer le tout ? (je n'ai pas de retour d'expérience parmi mes proches alors je reste méfiant [:gordon shumway]) Que ce soit pour une Visa/MC classique ou Premium/Gold.
J'en connais plusieurs qui l'ont fait sur Bourso. Ils ont mis 5k€, obtenu la CB, puis dégagé la somme.
- Qui a le meilleur tableau de bord en termes de fonctionnalités (graphes, tableaux et besoin d'un export vers Excel) et design ?
- Comment ça se passe pour faire une procuration avec de telles banques : faut aussi aller dans une succursale ?
What ?
- Y a-t-il actuellement des offres de parrainages dans ces 3 banques ? Conditions ?
En ce moment chez Bourso : 60€ pour le filleul et 100€ pour le parrain. En mettant 300€ sur le compte courant. La CB peut être commandée plus tard.
Valable jusqu’à la fin du mois, après on verra si ils reconduisent ou si ça devient moins intéressant. Je ne connais pas les autres offres. Je ne suis pas allé chez Bourso pour la prime, mais pour la qualité de service  :o

- Que me conseillez-vous : laisser mes comptes épargnes là où ils sont ou tout rapatrier sur la banque en ligne ? (Si c'est le cas) favoriser le meilleur taux d'épargne ? (je n'ai pas regardé en détail mais d'une banque à l'autre, certains taux sont différents et certaines banques ont même des produits épargnes qui leur sont propres)
Quels sont tes produits épargne en ce moment ? Tous à la BNP ? Chez eux, les produits réglementés sont corrects : LA, LDD, PEL, CEL, LEP, LJ. Pour le reste, mieux vaut aller ailleurs.
- Y a-t-il des comptes épargnes que nous ne pouvons pas garder si l'on part travailler à l'étranger ?
Je pense que si c'est ouvert en France avant de partir, c'est bon. A confirmer.

Merci pour votre aide !

Message édité par nico6259 le 20-06-2011 à 14:14:55

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le 20-06-2011 à 14:13:03  profilanswer

n°26861689
Siluro
Posté le 20-06-2011 à 14:13:45  profilanswer

yo_play a écrit :

Non, non, oui, oui, droite, select, haut, bas, gauche, gauche, start. :o

Quels comptes épargnes as-tu ?

A, jeune et CSL.

ptitfaon a écrit :

sinon pour le problème de blocage de carte, apparemment ce n'est pas seulement à l'étranger, c'est si tu fais 2 fois rapproché un achat dans le même magasin.

:jap:
Un achat rapproché ? De quelle durée ?

ptitfaon a écrit :

Pour la procuration chez boursorama : il y a un formulaire que tu trouves dans ton interface, il ne reste plus qu'à remplir et renvoyer le tout.
je pense que pour les autres banques en ligne, ça doit être la même chose.

n°26861757
Siluro
Posté le 20-06-2011 à 14:18:15  profilanswer

Siluro a écrit :

Les en informer ne changera rien. Il faut simplement éviter de payer 2 fois par CB dans une même enseigne le même jour.

Siluro a écrit :

J'en connais plusieurs qui l'ont fait sur Bourso. Ils ont mis 5k€, obtenu la CB, puis dégagé la somme.

Et la gardent indéfiniment ?

Siluro a écrit :

En ce moment chez Bourso : 60€ pour le filleul et 100€ pour le parrain. En mettant 300€ sur le compte courant. La CB peut être commandée plus tard.
Valable jusqu’à la fin du mois, après on verra si ils reconduisent ou si ça devient moins intéressant. Je ne connais pas les autres offres. Je ne suis pas allé chez Bourso pour la prime, mais pour la qualité de service  :o

Sympatoche dis donc !

Siluro a écrit :

Quels sont tes produits épargne en ce moment ? Tous à la BNP ? Chez eux, les produits réglementés sont corrects : LA, LDD, PEL, CEL, LEP. Pour le reste, mieux vaut aller ailleurs.

Pas tous à la BNP.

Merci :jap:

--

Sinon, à part BB, ING et Fortuneo, y a-t-il d'autres banques du même genre pour un profil comme le mien ?

Message cité 1 fois
Message édité par Siluro le 20-06-2011 à 14:20:48
n°26861819
ratpack01
Posté le 20-06-2011 à 14:23:03  profilanswer

Par même enseigne, vous voulez dire même magasin physique (donc même adresse, même terminal cb) ou deux achats dans par exemple deux Carrefour différents passent quand même ?

n°26861824
nico6259
Posté le 20-06-2011 à 14:23:14  profilanswer

Siluro a écrit :

Et la gardent indéfiniment ?

Siluro a écrit :

Sympatoche dis donc !

Siluro a écrit :

Pas tous à la BNP.

Merci :jap:

--

Sinon, à part BB, ING et Fortuneo, y a-t-il d'autres banques du même genre pour un profil comme le mien ?

En tout cas, pour l'instant, on ne leur a pas retiré leur CB.
A mon avis, du moment qu'ils l'utilisent, Bourso est gagnant donc bon.

Tu as aussi Monabanq mais elle n'est pas tout à fait gratuite.
Binck pour trader.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°26861946
enuma
Posté le 20-06-2011 à 14:31:30  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par enuma le 20-06-2011 à 14:35:22
n°26862446
yo_play
Posté le 20-06-2011 à 15:01:19  profilanswer

enuma a écrit :

Ma question était la suivante : qu'est-ce qui distingue ce qu'apporte réellement l'assurance dans tout ça ? Par exemple le remboursement des clés, la carte mastercard le fait par défaut, il pourrait être possible que la visa le fasse aussi. Idem le remboursement en cas de fraude, c'est une obligation de la part de la banque que de rembourser l'usager lorsqu'une fraude est commise, donc dire que c'est l'assurance qui permet ça est mensonger.

Autant pour l'option "meilleur prix du web" il est évident que c'est propre à l'assurance, autant pour certaines choses ça ne l'est pas, c'est pour ça que je suis venu ici poser ma question, pour savoir ce qu'apporte vraiment cette assurance par rapport à ce qu'offre déjà la visa ou la loi...

Ah merde, j'étais sûr qu'il y avait un lien direct vers les conditions générales avec tout ce que couvre l'assurance, etc. :/

---------------
n°26862605
babysnoopy
Posté le 20-06-2011 à 15:13:32  profilanswer

salut,

j'ai foiré un chèque, il y a quelque chose de particulier à faire ? Avertir la banque que le chèque numéro n ne sera jamais utilisé... ?

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°26862662
yo_play
Posté le 20-06-2011 à 15:18:21  profilanswer

Non, rien.
Assure toi quand même qu'il ne puisse pas être réutilisé à ton insu, hein.

Message cité 2 fois
Message édité par yo_play le 20-06-2011 à 15:18:48

---------------
n°26862724
tanguy12
Posté le 20-06-2011 à 15:22:46  profilanswer

yo_play a écrit :

Non, rien.

fume le par exemple  :ange:

n°26862753
tanguy12
Posté le 20-06-2011 à 15:25:06  profilanswer

enuma a écrit :

ok, ça me semble un peu plus clair, merci. Cependant j'ai souvenir que mon frère s'est fait voler sa carte bleue et qu'il s'est fait rembourser la totalité du montant des fraudes... J'ignorais que la loi n'obligeait les banques à rembourser qu'en cas d'utilisation sans la vraie carte.

Avait-t-il justement une assurance moyen de paiement, genre dans un pack?
Sinon lis les conditions generales de ta CB, les cas couverts de base doivent y être mentionnée. Maintenant que j'y pense je me demande si il n'y a pas une franchise de 150€ dans certains cas, ce que l'assurance rembourserait.

n°26862786
Siluro
Posté le 20-06-2011 à 15:27:39  profilanswer

yo_play a écrit :

Non, rien.

Ou utilise-ça : http://www.youtube.com/watch?v=oSMHijhFjdU#t=20s

n°26862873
tanguy12
Posté le 20-06-2011 à 15:33:02  profilanswer

Siluro a écrit :

oui, BB a un seuil de détection un peu plus bas, donc qques blocages intempestifs ne sont pas à écarter.Un coup de fil au service client pour le deblok

c'est mon cas pour la visa premier BB, et apparemment ça gêne personne, mais j'utilise la cb activement

là je vote BB, mais je pense que c'est aussi matière de gout
Bonne question. Formulaire papier à envoyer je suppose
BB:100 parrain/60filleul
ING:100/50
Fortuneo: 50/50

Tu peux faire un mix : laisser LA et LJ en banque en dur (même taux) et par contre migrer vers un CSL à 2% (2 des 3 banques sus citées l'ont, ING "plafonne" à 1.6% )
En théorie, le LDD par exemple, ou tout autre livret où il est mentionné "réservé aux résidents fiscaux français". Dans la pratique, ouvert en France, tu peux les garder ouverts je pense...

Merci pour votre aide !

n°26863062
Siluro
Posté le 20-06-2011 à 15:46:32  profilanswer

[:whiskas]  [:cerveau jap]

n°26863083
AeN0
\o/
Posté le 20-06-2011 à 15:47:49  profilanswer

Un truc bizarre ce matin, ma Premier a été refusée dans un distrib La Poste. En mettant une Visa de LCL ça a fonctionné.  :??:

n°26863120
yoda34
Chemical Worker
Posté le 20-06-2011 à 15:50:36  profilanswer

quelle banque la Premier ? elle est activée ? elle a déjà servi ?

n°26863199
Piksou
Posté le 20-06-2011 à 15:55:30  profilanswer

yo_play a écrit :

Ah merde, j'étais sûr qu'il y avait un lien direct vers les conditions générales avec tout ce que couvre l'assurance, etc. :/

https://www.boursorama.com/banque-e [...] _17_11.pdf

Il faut lire parce que par exemple:

Citation :

Téléphone portable assuré : tout téléphone portable (à l’exclusion des téléphones
satellitaires) acheté neuf par l’Assuré moins d’un an avant la date de survenance du
sinistre
.

Mon smartphone a plus d'un an => pas assuré.

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°26865463
qisope
Effortless Versatility
Posté le 20-06-2011 à 18:26:59  profilanswer

Bonjour  
je voulais savoir si dans la formule de compte de la Banque Postale en compte joint il y a 2 cartes ou une seule ?

n°26865662
AeN0
\o/
Posté le 20-06-2011 à 18:53:43  profilanswer

yoda34 a écrit :

quelle banque la Premier ? elle est activée ? elle a déjà servi ?

Ah oui désolé : Boursorama, oui activée depuis plusieurs mois et déjà utilisée plein de fois (internet, distrib). Première ( [:frag_facile] ) fois que la carte a été refusée...

Check des plafonds : tous est OK ...

n°26865866
tanguy12
Posté le 20-06-2011 à 19:19:37  profilanswer

AeN0 a écrit :

Ah oui désolé : Boursorama, oui activée depuis plusieurs mois et déjà utilisée plein de fois (internet, distrib). Première ( [:frag_facile] ) fois que la carte a été refusée...

Check des plafonds : tous est OK ...

ça arrive, une carte passe pas dans un distrib, une fois comme ça... Si elle "remarche" depuis, je crois qu'il n'y a pas + de souci à se faire

n°26865874
AeN0
\o/
Posté le 20-06-2011 à 19:21:01  profilanswer

Ok merci.

n°26866116
Besoule
NiCo.Hs
Posté le 20-06-2011 à 19:51:04  profilanswer

Quelqu'un a déjà essayé les chèques de banque chez Bourso?

Le chèque arrive en combien de temps en général?

Merci.

---------------
Vends Kawasaki ZX10R Thunder, un achat de couilles s'impose...
n°26867494
Eifersucht​91
Posté le 20-06-2011 à 21:30:46  profilanswer

J'en ai appris une belle aujourd'hui, pour avoir une visa premier à LBP, il faut répondre à des conditions de ressource ou d'épargne.

Le conseiller m'a dit qu'il ne pouvait pas me la donner (ou plutôt faire payer), car je ne gagnais pas assez (il ne m'a pas précisez combien il fallait par mois) ou pas assez d'argent sur mes comptes chez eux (il me parlait de 7000€).

Des conditions somme toute proche de celle de bourso, alors que LBP fait payer la carte...

n°26867771
nico6259
Posté le 20-06-2011 à 21:40:56  profilanswer

Eifersucht91 a écrit :

J'en ai appris une belle aujourd'hui, pour avoir une visa premier à LBP, il faut répondre à des conditions de ressource ou d'épargne.

Le conseiller m'a dit qu'il ne pouvait pas me la donner (ou plutôt faire payer), car je ne gagnais pas assez (il ne m'a pas précisez combien il fallait par mois) ou pas assez d'argent sur mes comptes chez eux (il me parlait de 7000€).

Des conditions somme toute proche de celle de bourso, alors que LBP fait payer la carte...

LBP ne délivre la Premier qu'à sa clientèle patrimoniale : celle qui gagne plus du SMIC et qui a plus d'un livret jeune rempli  [:julm3]

---------------
n°26868246
Eifersucht​91
Posté le 20-06-2011 à 22:03:50  profilanswer

nico6259 a écrit :

LBP ne délivre la Premier qu'à sa clientèle patrimoniale : celle qui gagne plus du SMIC et qui a plus d'un livret jeune rempli  [:julm3]

Je trouve quand même malhonnête que la seule allusion à ces conditions ça soit de minuscules renvoi du style "la délivrance des moyens de paiement est soumise à acceptation du dossier par La Banque Postale." sans plus de précision, le "pauvre" n'a donc pas droit aux assurances fournies avec ce genre de carte et ce quand bien même il payerait sa carte plein pot.

Mais bon le "pauvre" n'est surement pas censé voyager :o

Message édité par Eifersucht91 le 20-06-2011 à 22:04:21
n°26870719
Halfsup
Posté le 21-06-2011 à 08:50:46  profilanswer

nico6259 a écrit :

:lol:

Bon c'est quand même étrange cette histoire, dans toutes les autres banques on file des Premier / Infinite à des smicards ou à peine mieux, par contre ils conservent les plafonds de leur visa normale, payent plein pot, ont quelques assurances en plus mais surtout ils peuvent se prendre pour des riches avec leur A3 TDI Sline  :sol:

Eifersucht91 a écrit :

Je trouve quand même malhonnête que la seule allusion à ces conditions ça soit de minuscules renvoi du style "la délivrance des moyens de paiement est soumise à acceptation du dossier par La Banque Postale." sans plus de précision, le "pauvre" n'a donc pas droit aux assurances fournies avec ce genre de carte et ce quand bien même il payerait sa carte plein pot.

Mais bon le "pauvre" n'est surement pas censé voyager :o

Banque Pop, CE, SG etc. délivrent une Premier a qui a assez pour payer la cotisation annuelle ;)

Message édité par Halfsup le 21-06-2011 à 08:51:27
n°26870729
Halfsup
Posté le 21-06-2011 à 08:52:28  profilanswer

Tiens question en passant, j'ai 7.5k€ sur une AV Bourso, si je rajoute 2500€ je peux avoir la Premier gratuite non ? Ou alors il faut que ce les 10k soient sur un livret A / compte courant ? :??:

n°26870748
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 21-06-2011 à 08:55:28  profilanswer

Citation :

C'est quand même super dangereux, il se passe quoi avec des trucs genre amazon.fr, qui parfois splitte les commandes en 2 et entraine 2 paiements sur la Visa ? [:tinostar]
Et un hotel qui s'amuse à provisionner temporairement sur ta carte quand tu arrives, mais quand tu payes tu n'utilises pas la provision (qui n'apparait pas sur le relevé de compte mais qui bouffe du plafond de paiement temporairement) c'est considéré comme un double paiement ? :??:

Message cité 2 fois
Message édité par Babouchka le 21-06-2011 à 08:55:34

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°26870824
enuma
Posté le 21-06-2011 à 09:10:23  profilanswer

n°26870879
Joshua74
Posté le 21-06-2011 à 09:19:50  profilanswer

enuma a écrit :

Mais c'est clair ! Ou encore payer en deux fois pour avoir deux factures différentes, des titres des transport achetés au dernier moment, ou mille raisons qui font qu'on peut avoir à payer deux fois en moins de 24h !

C'est pas en moins de 24h, de mémoire on parlait de moins de quelques minutes (genre 5).

n°26870891
enuma
Posté le 21-06-2011 à 09:21:31  profilanswer

n°26871014
Phonique
Posté le 21-06-2011 à 09:40:50  profilanswer

Babouchka a écrit :

Citation :

C'est quand même super dangereux, il se passe quoi avec des trucs genre amazon.fr, qui parfois splitte les commandes en 2 et entraine 2 paiements sur la Visa ? [:tinostar]
Et un hotel qui s'amuse à provisionner temporairement sur ta carte quand tu arrives, mais quand tu payes tu n'utilises pas la provision (qui n'apparait pas sur le relevé de compte mais qui bouffe du plafond de paiement temporairement) c'est considéré comme un double paiement ? :??:

J'ai eu le cas avec une commande amazon uk qui a été splittée et a entraîné trois paiements le même jour ( mais je ne sais pas dans quel intervalle de temps ).

Par contre, seuls les paiements sans saisie du code sont bloqués. L'utilisation dans les commerces "physiques", en France en tout cas, reste permise.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  576  577  578  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)