Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4384 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5104  5105  5106  ..  5224  5225  5226  5227  5228  5229
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°72741331
B737-9
Posté le 15-04-2025 à 23:31:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

Laska- a écrit :

Etonnant. Normalement ils sont moins regardants que ça.

Pas selon certains, dont moi.

fabien1176 a écrit :

Je suis dubitatif sur le fait que le virement arrive bien sur le compte de mon concessionnaire d'ici demain matin.
Je le vois toujours "En attente" dans mon interface, et le bouton "Annuler le virement" est toujours disponible ...
Si le virement était lancé je pense que cela afficherait plutôt "En cours de traitement".
La meuf que j'ai eue au tél m'a certes dit qu'il n'y avait pas de process de vérification en cours, mais ça reste une réponse de niveau 1 ... on verra demain au réveil mais je suis sceptique :o

Joyeux Bourso Games, et puisse le sort vous être favorable…  :lol:  

Perso fin février pour 14 pauvres k€, en ayant prévenu à l'avance, avec origine des fonds un LDDS chez eux au taquet depuis des lustres, vers un RIB archi connu, etc. rien n'y a fait, j'ai eu droit à la vérif car nouveau RIB créé.

Pour le premier interlocuteur le jour même tout était OK car selon lui 24 à 72 heures c'est le temps que met Bourso à traiter le virement ce qui est évidemment faux puisque c'est le délai SEPA classique.
Ensuite j'ai bataillé trois jours pour qu'un SC premier niveau finisse par prendre les choses en main et fasse le nécessaire auprès du service fraude.

https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t72448929
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t72464668
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t72468640
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t72471338
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t72471682
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t72471915
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t72474366

Comme ton virement apparait annulable et que le solde a été impacté je pense que c'est OK.
Pour moi c'est à ce moment (annulable et solde impacté) que cela a commencé à sentir bon car tant qu'il était en vérif je ne pouvais pas l'annuler et le solde n'était pas impacté (voir mon message 1915).

En comparaison chez HB, tout est passé crème sans aucun souci pour 15 k€ juste le temps de créer le bénéficiaire avec la clé digitale.
C'est un compte secondaire que j'ai alimenté à coup de virements depuis d'autres comptes pour rattraper les conneries de Bourso donc l'origine des fonds comment dire…
Et j'aurais pu plus que 15 k€ sans problème.

Le seul truc qui a été limité c'était le virement instantané : 4 999 € pour un nouveau RIB.
J'ai testé sur un RIB déjà utilisé, le plafond peut monter très haut.

Message édité par B737-9 le 16-04-2025 à 00:16:04
mood
Publicité
Posté le 15-04-2025 à 23:31:30  profilanswer

n°72741358
Hippo-fr
Melon fucker !
Posté le 15-04-2025 à 23:42:30  profilanswer

Ça semble plus simple avec Fortu. Appel au SC pour qu'eux même face le virement après avoir validé plusieurs fois que tout est OK.

---------------
Creepy boy - ヾ(⌐■_■)ノ♪
n°72741393
B737-9
Posté le 15-04-2025 à 23:56:44  profilanswer

Oui et non.

En fonction du montant du virement le SC premier niveau a les mains libres et fait le virement tout de suite en classique.

À partir d'un montant élevé et tenu secret, cela passe au service sécurité et prend X jours.
Le X varie en fonction de la charge de travail, fin février c'est passé de 2 à 4 jours en l'espace de trois jours.
Le SC niveau un est capable de dire ce délai à l'instant T car il est affiché en temps réel.

Dans tous les cas il faut bien avoir enregistré le RIB soit même, avec les délais habituels.

Message édité par B737-9 le 16-04-2025 à 02:22:47
n°72742042
_Jo_306
Posté le 16-04-2025 à 09:46:51  profilanswer

fegre a écrit :

Si ton gars ne l'a pas jeudi, ça ne sera certainement pas vendredi en tout cas, vendredi saint toussa toussa...

C'est vrai que c'est LE moment de l'année où faut pas jouer avec le virement SEPA : non fonctionnel ce vendredi et lundi.
On veut pas te faire flipper fabien1176 mais soit ton virement arrive jeudi, soit ce sera à partir de mardi prochain  [:clooney41]

n°72742235
fabien1176
Posté le 16-04-2025 à 10:18:24  profilanswer

_Jo_306 a écrit :

C'est vrai que c'est LE moment de l'année où faut pas jouer avec le virement SEPA : non fonctionnel ce vendredi et lundi.
On veut pas te faire flipper fabien1176 mais soit ton virement arrive jeudi, soit ce sera à partir de mardi prochain  [:clooney41]

Oui en effet ...

Bon là je vois "Terminé" dans mon suivi de virements, et je viens de demander à mon CC de checker si il l'avait reçu. Si ce n'est pas déjà le cas, peut être qu'il arrivera dans l'après midi, ou au pire demain matin  [:zigg]

n°72742290
B737-9
Posté le 16-04-2025 à 10:28:17  profilanswer

No stress.
Le virement est parti hier, il arrivera probablement aujourd'hui et en fonction du SI de sa banque il sera visible soit aujourd'hui, soit demain matin jeudi.
Au pire ca prendra une journée de plus et il le verra sur son compte soit jeudi ou au plus tard vendredi matin, en valeur jeudi.

Message cité 1 fois
Message édité par B737-9 le 16-04-2025 à 10:30:59
n°72742302
fabien1176
Posté le 16-04-2025 à 10:31:10  profilanswer

B737-9 a écrit :

No stress.
Le virement est parti hier, il arrivera probablement aujourd'hui et en fonction du SI de sa banque il sera visible soit aujourd'hui, soit demain jeudi.
Au pire ca prendra une journée de plus et il le verra sur son compte soit jeudi ou au plus tard vendredi matin, en valeur jeudi.

Yes je pense aussi, mais bon comme mon pote me dépose demain vers 9h à la concession, si le virement n'est pas là je vais avoir l'air con :D

n°72742529
Laska-
Posté le 16-04-2025 à 11:11:26  profilanswer

C'est casse pieds ces histoires.
La METAL de bourso a un plafond de 50k, ça devrait suffire pour payer une bagnole, non ? :o

Sinon, toujours bloqué dans mon histoire de délai de retrait sur mon PEA.
"L'assistant virtuel" c'est indigent. A l'heure des IA qui sont capables de quasiment tout, l'assistant virtuel on dirait qu'il a été codé par un stagiaire de première année post bac sous excel VBA :o

n°72742862
fabien1176
Posté le 16-04-2025 à 12:05:56  profilanswer

Laska- a écrit :

C'est casse pieds ces histoires.
La METAL de bourso a un plafond de 50k, ça devrait suffire pour payer une bagnole, non ? :o

Sinon, toujours bloqué dans mon histoire de délai de retrait sur mon PEA.
"L'assistant virtuel" c'est indigent. A l'heure des IA qui sont capables de quasiment tout, l'assistant virtuel on dirait qu'il a été codé par un stagiaire de première année post bac sous excel VBA :o

Bah là même la Metal n'aurait pas suffi du coup  [:tinostar]  

n°72743188
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 16-04-2025 à 13:00:34  profilanswer

Laska- a écrit :

Qui te dit que ce n'est pas le cas?  :o  

fabien1176 a écrit :

[:magnum gts]  [:relax kev]  [:cetrio:1]

mood
Publicité
Posté le 16-04-2025 à 13:00:34  profilanswer

n°72743280
dissou
Posté le 16-04-2025 à 13:17:49  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Hâte d'avoir le verdict de cette aventure [:hugeq:1]

C'est quoi comme bagnole ? [:oleon93]

n°72743357
fabien1176
Posté le 16-04-2025 à 13:36:46  profilanswer

Non mais n'allez pas imaginer des choses non plus :o

C'est une électrique (donc chère de base :o ), et j'ai mis le montant du virement plus haut : 52.5K€.

n°72744156
B737-9
Posté le 16-04-2025 à 16:10:48  profilanswer

Laska- a écrit :

La METAL de bourso a un plafond de 50k, ça devrait suffire pour payer une bagnole, non ?

Pour mon gros achat, l'Amex était acceptée mais que pour la réservation.
J'aurais pu payer le solde de plusieurs dizaines de k€ avec l'Amex Blue, ca passait niveau plafond.
Ca m'aurait évité des dramas et rapporté 0,5 % de cashback mais bon le marchand n'a jamais accepté…  :)  

En attendant on peut passer par Apple Pay pour dépenser 925 000 €...

n°72744178
dissou
Posté le 16-04-2025 à 16:15:09  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Non mais n'allez pas imaginer des choses non plus :o

C'est une électrique (donc chère de base :o ), et j'ai mis le montant du virement plus haut : 52.5K€.

[:novaklerageux:2]

:D

n°72745202
B737-9
Posté le 16-04-2025 à 19:12:46  profilanswer

La CE chez laquelle le livret A du gamin était ouvert depuis la naissance est insupportable d'incompétence, d'ignorance et de bêtise.
Livret fermé la semaine dernière.

Du coup le parent divorcé autorité partagée et client Bourso depuis des lustres veut ouvrir un livret A pour son fils (17 ans et 9 mois) chez Bourso.
Bourso dit que la signature des DEUX représentants légaux est obligatoire sauf que c'est pas le beau fixe entre les deux ex.
C'est vrai ça ?
Le gamin a déjà son Bourso Freedom avec CB sur lequel il perçoit ses revenus du travail.
Rien trouvé dans ce sens sur les conditions générales Bourso.

Service public

Citation :

Un mineur peut ouvrir un livret A sans l'intervention de son représentant légal, mais il ne peut pas faire de retrait avant l'âge de 16 ans.
De plus, pour faire les retraits, il faut l'accord de son représentant légal.

Bercy

Citation :

Qui peut ouvrir un produit d'épargne à un enfant ?
L'ouverture d'un produit d'épargne pour un enfant ne peut être faite que par les parents ou par le ou les représentants légaux.
La seule exception à cette règle concerne le Livret A (voir ci-dessous), qui peut être ouvert par la personne mineure à partir de 16 ans, sans nécessiter le consentement des parents.

SG

Citation :

Vous pouvez ouvrir un Livret A au nom de votre enfant, dès sa naissance. Il ne peut lui en être ouvert qu’un seul, tous établissements confondus.
Lorsque l’enfant est mineur et non émancipé, la demande d'ouverture est faite soit par son représentant légal en cas d'autorité parentale exercée par un parent unique, soit par un de ses représentants légaux lorsque l'autorité parentale est exercée conjointement par les deux parents.

Le plan B est d'attendre ses 18 ans dans trois mois et basta.

Message cité 1 fois
Message édité par B737-9 le 16-04-2025 à 20:12:35
n°72745287
fegre
Voleur professionnel
Posté le 16-04-2025 à 19:36:28  profilanswer

Non c'est pas vrai, les deux sont titulaires séparément de l'autorité parentale point barre, mais oui c'est le cas pour d'autres situations :spamafote:

n°72745307
B737-9
Posté le 16-04-2025 à 19:42:20  profilanswer

Et encore plus si le mineur de 16 ans a le droit d'ouvrir un livret A tout seul sans le consentement des parents.

C'est pas comme si le CMF disait clairement

Citation :

Article L221-3
Les mineurs sont admis à se faire ouvrir des livrets A sans l'intervention de leur représentant légal.
Ils peuvent retirer, sans cette intervention, les sommes figurant sur les livrets ainsi ouverts, mais seulement après l'âge de seize ans révolus et sauf opposition de la part de leur représentant légal.

Bourso refuse sans la signature des deux parents.
Lorsque le mineur âgé de 17 ans et 9 mois tente d'ouvrir le LA depuis son Freedom cela dit qu'une demande va être envoyée au représentant légal excepté que le représentant légal ne reçoit rien sur son appli ou par mail.
Lorsque le parent appelle on lui répond que c'est normal car il faut les deux représentants.
Genre presque comme si dans un couple il faudrait que les deux parents soient chez Bourso.

Dommage que ce parent ne gagne pas 1 800 € par mois, il serait parti chez Fortu.

Message édité par B737-9 le 16-04-2025 à 20:59:40
n°72745794
qwazer
Whose side are you on ?
Posté le 16-04-2025 à 21:16:47  profilanswer

Bourso always doing Bourso [:hahanawak]

n°72745876
fegre
Voleur professionnel
Posté le 16-04-2025 à 21:25:06  profilanswer

Y'a beaucoup de choses qui sont marquées dans le CMF mais dont tout le monde se torche, genre le fait que les banques aient des obligations de LAB aussi :whistle: :o

Puis c'est pas avec le nombre de cons procéduriers que ça va aller en s'arrangeant hein... Combien de couples en divorce sont capables d'aller cracher l'un sur l'autre, et emmerder la banque au passage, parce qu'il a ouvert seul un livret au gamin alors que ça lui en touche une sans faire bouger l'autre mais voilà c'est le bon moment pour le faire...

Message édité par fegre le 16-04-2025 à 21:27:18
n°72746062
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 16-04-2025 à 21:37:18  profilanswer

B737-9 a écrit :

La CE chez laquelle le livret A du gamin était ouvert depuis la naissance est insupportable d'incompétence, d'ignorance et de bêtise.
Livret fermé la semaine dernière.

Du coup le parent divorcé autorité partagée et client Bourso depuis des lustres veut ouvrir un livret A pour son fils (17 ans et 9 mois) chez Bourso.
Bourso dit que la signature des DEUX représentants légaux est obligatoire sauf que c'est pas le beau fixe entre les deux ex.
C'est vrai ça ?
Le gamin a déjà son Bourso Freedom avec CB sur lequel il perçoit ses revenus du travail.
Rien trouvé dans ce sens sur les conditions générales Bourso.

Service public

Citation :

Un mineur peut ouvrir un livret A sans l'intervention de son représentant légal, mais il ne peut pas faire de retrait avant l'âge de 16 ans.
De plus, pour faire les retraits, il faut l'accord de son représentant légal.

Bercy

Citation :

Qui peut ouvrir un produit d'épargne à un enfant ?
L'ouverture d'un produit d'épargne pour un enfant ne peut être faite que par les parents ou par le ou les représentants légaux.
La seule exception à cette règle concerne le Livret A (voir ci-dessous), qui peut être ouvert par la personne mineure à partir de 16 ans, sans nécessiter le consentement des parents.

SG

Citation :

Vous pouvez ouvrir un Livret A au nom de votre enfant, dès sa naissance. Il ne peut lui en être ouvert qu’un seul, tous établissements confondus.
Lorsque l’enfant est mineur et non émancipé, la demande d'ouverture est faite soit par son représentant légal en cas d'autorité parentale exercée par un parent unique, soit par un de ses représentants légaux lorsque l'autorité parentale est exercée conjointement par les deux parents.

Le plan B est d'attendre ses 18 ans dans trois mois et basta.

Ça va dans 3 mois il fera tout cela solo...

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°72746103
fegre
Voleur professionnel
Posté le 16-04-2025 à 21:43:21  profilanswer

3 mois d'intérêts perdus tu comprends :o

n°72746165
B737-9
Posté le 16-04-2025 à 21:51:11  profilanswer

Tout à fait !

Et merci à la CE :

• pour ses procédures hyper reloues du genre obligation d'ouvrir un compte de dépôt pour les mouvements (ça à la rigueur je comprends) alors que des prélèvements automatiques pour l'alimenter sont quand même en place depuis 17 ans sur les comptes des deux parents absolument pas à la CE,
  • de bloquer les virements depuis le compte de dépôt à 1 500 € par semaine (sympa quand tu viens de passer ton permis et que tu achètes une voiture), plafond immodifiable,
  • lorsque le conseiller guichet dit qu'il peut le faire lui, qu'à la question de savoir si c'est facturé il répond qu'il ne sait et qu'au final c'est 4,50 €,
  • lorsque tu demandes la clôture du LA au bon nom + prénom en fournissant l'iBAN au bon nom + prénom, ils clôturent celui d'un autre membre de la famille et vire les fonds de ce LA sur le compte Bourso du gamin, alors que ni le genre, ni le prénom ni le nom (l'ado porte le double nom du papa et de la maman, le LA fermé par erreur n'a qu'un seul des deux noms) ne sont pas les mêmes,

Etc.

Non mais sérieux…

fegre a écrit :

3 mois d'intérêts perdus tu comprends

Même pas, le pognon est sur le LA du parent et comme l'ado en a claqué une grosse partie pour s'acheter sa voiture, cela ne va pas chercher bien loin.
D'ailleurs l'ado a pu virer le pognon depuis son compte Bourso Freedom vers le LA Bourso de son parent et c'est passé crème.

Message cité 1 fois
Message édité par B737-9 le 16-04-2025 à 21:57:23
n°72746252
fegre
Voleur professionnel
Posté le 16-04-2025 à 22:00:46  profilanswer

Après faut arrêter le masochisme à un moment et juste se barrer aussi... Une fois pendant les vacances de tout le monde tu prends 2h de rdv, t'emmènes tout le monde, tu fais tout clôturer sur place, pas d'erreur possible... À moins d'avoir un taux horaire à 4 chiffres, la charge mentale libérée vaudra largement le temps perdu

n°72746315
B737-9
Posté le 16-04-2025 à 22:09:48  profilanswer

Ou sinon un peu moins d'incompétence serait bienvenue, comment on peut être con pour ne pas voir que la plupart des infos ne correspondent pas lorsque tu cliques pour fermer un compte.

C'est fait, le parent n'a même pas cherché à batailler pour faire rouvrir le second LA devant les balbutiements de la personne qui l'avait fermé par erreur.
Et comme il ne restait plus que ces deux (les autres ont été fermés il y a des années au fur et à mesure des majorités), la question ne se pose même plus.

n°72746356
fegre
Voleur professionnel
Posté le 16-04-2025 à 22:16:02  profilanswer

Si t'as trouvé un moyen de rendre les gens moins cons je t'écoute... En attendant, je préfère leur enlever leur boulot, un con qui tourne en rond c'est toujours un con mais c'est moins dangereux :spamafote:

Message édité par fegre le 16-04-2025 à 22:22:40
n°72749208
iceman088
Posté le 17-04-2025 à 14:32:26  profilanswer

B737-9 a écrit :

Tout à fait !

Et merci à la CE :

• pour ses procédures hyper reloues du genre obligation d'ouvrir un compte de dépôt pour les mouvements (ça à la rigueur je comprends) alors que des prélèvements automatiques pour l'alimenter sont quand même en place depuis 17 ans sur les comptes des deux parents absolument pas à la CE,
  • de bloquer les virements depuis le compte de dépôt à 1 500 € par semaine (sympa quand tu viens de passer ton permis et que tu achètes une voiture), plafond immodifiable,
  • lorsque le conseiller guichet dit qu'il peut le faire lui, qu'à la question de savoir si c'est facturé il répond qu'il ne sait et qu'au final c'est 4,50 €,
  • lorsque tu demandes la clôture du LA au bon nom + prénom en fournissant l'iBAN au bon nom + prénom, ils clôturent celui d'un autre membre de la famille et vire les fonds de ce LA sur le compte Bourso du gamin, alors que ni le genre, ni le prénom ni le nom (l'ado porte le double nom du papa et de la maman, le LA fermé par erreur n'a qu'un seul des deux noms) ne sont pas les mêmes,

Etc.

Non mais sérieux…

Même pas, le pognon est sur le LA du parent et comme l'ado en a claqué une grosse partie pour s'acheter sa voiture, cela ne va pas chercher bien loin.
D'ailleurs l'ado a pu virer le pognon depuis son compte Bourso Freedom vers le LA Bourso de son parent et c'est passé crème.

Un peu comme le CA de Meurthe-et-Moselle : tu vas au guichet faire faire les virements parce que tu es bloqué à 10k max par virement et le CA te facture les frais d'opérations parce que tu passé par eux pour le faire !  [:sovxx]  
Obligé de perdre du temps pour réclamer et justifier un remboursement de ces frais indûment facturés.

B737-9 a écrit :

Ou sinon un peu moins d'incompétence serait bienvenue, comment on peut être con pour ne pas voir que la plupart des infos ne correspondent pas lorsque tu cliques pour fermer un compte.

C'est fait, le parent n'a même pas cherché à batailler pour faire rouvrir le second LA devant les balbutiements de la personne qui l'avait fermé par erreur.
Et comme il ne restait plus que ces deux (les autres ont été fermés il y a des années au fur et à mesure des majorités), la question ne se pose même plus.

Tout comme toi, je pensais au début qu'il s'agissait d'incompétence.
En fait, il n'en est rien : c'est tout simplement du je-m-en-foutisme et cela parait normal à la majorité de la population depuis l'après Covid !  [:sirius gott:10]  [:massys]

---------------
Si ça continue, va falloir qu'ça cesse !!!
n°72749417
qwazer
Whose side are you on ?
Posté le 17-04-2025 à 15:09:09  profilanswer

[:teepodavignon:1]

n°72750190
fegre
Voleur professionnel
Posté le 17-04-2025 à 17:57:40  profilanswer

iceman088 a écrit :

Tout comme toi, je pensais au début qu'il s'agissait d'incompétence.
En fait, il n'en est rien : c'est tout simplement du je-m-en-foutisme et cela parait normal à la majorité de la population depuis l'après Covid ! [:sirius gott:10] [:massys]

Être je m'en foutiste au travail ça s'appelle de l'incompétence. Le savoir-être c'est une compétence et non, tout le monde ne s'en fout pas depuis COVID.
Par contre à l'inverse je peux aussi parler de tous les gens qui se sont aigri depuis COVID, pour qui tout est dû à la seconde :o

Message édité par fegre le 17-04-2025 à 17:57:58
n°72750484
iceman088
Posté le 17-04-2025 à 19:09:56  profilanswer

[HS]Pas faux et d'accord avec toi sauf que nous sommes plutôt une minorité visible à posséder encore du savoir-vivre et ne pas nous comporter comme des gamins de 5 ans qui veut tout tout de suite, à qui la route leur appartient, ... la liste est longue comme mon bras (qui est assez long au demeurant).
Et, oui, je m'auto inclus à la minorité, Modeste étant mon deuxième prénom.  :o  

Si on vire tous les incompétents, va plus rester grand monde dans certains services de la COGIP où je bosse...  :whistle: [/HS]

---------------
n°72750719
__nicolas_​_
Posté le 17-04-2025 à 20:11:58  profilanswer

iceman088 a écrit :

Un peu comme le CA de Meurthe-et-Moselle : tu vas au guichet faire faire les virements parce que tu es bloqué à 10k max par virement et le CA te facture les frais d'opérations parce que tu passé par eux pour le faire !  [:sovxx]  
Obligé de perdre du temps pour réclamer et justifier un remboursement de ces frais indûment facturés

En fait, tu as doublement perdu du temps pour rien (aller au guichet et réclamation).
La bonne méthode aurait été de faire : demande par courriel/téléphone à son conseiller d'augmenter ses plafonds et saisir le virement soi-même.

n°72752310
moua
Full wormage
Posté le 17-04-2025 à 23:33:45  profilanswer

moua a écrit :

Ils ont pu m’indiquer l’agence (heureusement j’avais le nom de l’ancienne titulaire du numéro).
J’ai eu l’agence, qui fait le nécessaire pour retirer mon numéro.
Merci !

Follow up sur mon numéro de tel qui était attribué à quelqu’un n’ayant réalisé aucune démarche de changement de numéro :

- Le CA n’a rien fait, j’ai relancé, le directeur de l’agence a été mis au courant, j’ai toujours plusieurs échecs d’abonnements via Applepay par jour et Wero associé.

- Paypal ne peut rien faire sauf si je veux associer ce numéro à mon compte (je veux pas).

- et petit surprise : y’a aussi un compte boursobank associé, j’ai reçu une alerte de découvert (85€).

J’aurais dû séquestrer son compte snapchat tant qu’elle ne change pas son numéro partout :o

n°72752326
iceman088
Posté le 17-04-2025 à 23:34:29  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

En fait, tu as doublement perdu du temps pour rien (aller au guichet et réclamation).
La bonne méthode aurait été de faire : demande par courriel/téléphone à son conseiller d'augmenter ses plafonds et saisir le virement soi-même.

Je ne l'ai pas précisé, mais c'est ce que j'avais fait en premier : prise de contact avec ma conseillère vendeuse et elle m'avait répondu qu'elle ne pouvait pas augmenter le plafond et qu'il fallait venir en personne à l'agence pour faire faire le virement, avec ma pièce d'identité... [:delpotrolerageux:2]

---------------
n°72753074
__nicolas_​_
Posté le 18-04-2025 à 08:21:03  profilanswer

iceman088 a écrit :

Je ne l'ai pas précisé, mais c'est ce que j'avais fait en premier : prise de contact avec ma conseillère vendeuse et elle m'avait répondu qu'elle ne pouvait pas augmenter le plafond et qu'il fallait venir en personne à l'agence pour faire faire le virement, avec ma pièce d'identité... [:delpotrolerageux:2]

OK ^^
Tu es donc tombé sur une incompétente...
C'est le problème en BeD, on dépend beaucoup trop du conseiller et s'il est bon ou nul...

n°72753341
fegre
Voleur professionnel
Posté le 18-04-2025 à 09:40:20  profilanswer

Ça dépend surtout des caisses régionales/locales et des politiques de risque ce genre de possibilités. Suffit que la caisse en question ait pris un pet pour que le responsable risque ait dit terminé pour les augmentations de plafonds...

En théorie nous par téléphone c'est interdit, que ce soit carte ou virement. Par mail on peut mais certaines caisses le refusent parce que le directeur a dit non et qu'il reste maître de sa gestion de risque :spamafote:
En pratique par téléphone les cartes on le fait tous quand on connaît bien le client, qu'on est capable de le reconnaître au téléphone et de s'assurer que c'est lui et que le contexte est cohérent. Les virements je suis moins sûr

n°72753612
dissou
Posté le 18-04-2025 à 10:25:43  profilanswer

moua a écrit :

Follow up sur mon numéro de tel qui était attribué à quelqu’un n’ayant réalisé aucune démarche de changement de numéro :

- Le CA n’a rien fait, j’ai relancé, le directeur de l’agence a été mis au courant, j’ai toujours plusieurs échecs d’abonnements via Applepay par jour et Wero associé.

- Paypal ne peut rien faire sauf si je veux associer ce numéro à mon compte (je veux pas).

- et petit surprise : y’a aussi un compte boursobank associé, j’ai reçu une alerte de découvert (85€).

J’aurais dû séquestrer son compte snapchat tant qu’elle ne change pas son numéro partout :o

Bien relou cette situation  [:thibw:1]  

Tu as essayé de contacter Boursobank pour le même sujet ? Voir s'ils font quelque chose ?

n°72755001
dwarfy
Posté le 18-04-2025 à 16:19:13  profilanswer

J'suis pas fou, c'est revenu.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/388658
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/388659
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/388660
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/388661
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/388662

n°72755057
fegre
Voleur professionnel
Posté le 18-04-2025 à 16:38:51  profilanswer

T'es en beta je pense :o

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/388668

n°72755107
SaintBol
Posté le 18-04-2025 à 16:49:48  profilanswer

Pas forcément, je vois aussi cette section. Ceci dit:

Citation :

To start trading cryptocurrencies in the Revolut app:
Go to 'Crypto' on the bottom menu
Tap 'Get started'
Read and accept our risk warnings and T&Cs

Une fois que c'est fait:

• c'est seulement à ce moment que tu a accès à la page cryptos de l'app (me semble-t-il)
  • tu as alors un compte crypto supplémentaire à l'étranger à déclarer (Revolut Digital Assets Europe Ltd, à Chypre), comme je l'indiquais récemment plus haut (ce qui n'est guère un problème au demeurant). J'imagine que dwarfy l'a d'ores et déjà fait dans sa déclaration 2025 s'il avait répondu audit questionnaire en 2024?  ;)  
  • en tous cas c'est dans cette page cryptos (une fois qu'on y a accès) qu'on trouve une section «cartes cryptos»

Message édité par SaintBol le 18-04-2025 à 17:03:26
n°72755113
fegre
Voleur professionnel
Posté le 18-04-2025 à 16:51:01  profilanswer

Ah effectivement je ne l'ai pas fait chez revolut, et flemme de rajouter un compte sur mon 3916 alors que j'en ai déjà 4, dont un crypto justement :o

n°72755126
SaintBol
Posté le 18-04-2025 à 16:54:19  profilanswer

fegre a écrit :

Ah effectivement je ne l'ai pas fait chez revolut, et flemme de rajouter un compte sur mon 3916 alors que j'en ai déjà 4, dont un crypto justement :o

Je n'ai reculé devant aucun sacrifice pour ma part  :D

n°72755175
dwarfy
Posté le 18-04-2025 à 17:05:51  profilanswer

Je n'ai évidemment aucune crypto, je précise.

Juste utilisé le truc une fois pour gagner ( [:konovalov] ) quelques chose comme 8€ d'une crypto obscure avec quelques réponses à des questions.

Après, ces cartes ont déjà disparu une fois (et le "Professionnel" est redevenu "Freelance" d'ailleurs, comme chez toi), alors d'ici à ce que demain je ne les ai plus à nouveau ...

EDIT: je vois la réponse de SaintBol. J'ai ces cartes dans les cartes "classiques", pas dans la section crypto (où je ne me suis jamais rendu à part pour la grosse l'énorme prime citée ci-dessus). Apparues fin de semaine dernière, disparues le lendemain. Aujourd'hui màj de l'app, j'en profite pour regarder à nouveau: elles sont là.

Message cité 1 fois
Message édité par dwarfy le 18-04-2025 à 17:09:00
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5104  5105  5106  ..  5224  5225  5226  5227  5228  5229

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)